Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°65872070
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-05-2022 à 21:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouep ça colle.

 

Je suis à 16/17 quand ça caille et encore.. plus généralement à 14/15.

 

Donc c'est juste , environs 2kWh/100 de plus qu'un Niro ou un kona (la référence quoi).

 

Je vais tenter dans 2 semaines un p'tit trajet AR de 300km..  je verrais bien.

 


Je me posais en fait la question car j'ai foutu des pneu 4 saisons Michelin SUV  crossclimate et soit disant ça augmente  la conso ... Du coup j'étais curieux..


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 21:51:54  profilanswer
 

n°65873598
0b1
There's good in him
Posté le 09-05-2022 à 08:05:08  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

Vous êtes à combien ces derniers jours sur du trajet mixte (route+ville)  
 
Dans les situations favorable je tourne autour de 12.5/13,5 kWh au 100km mais au plus mauvais autour de 15/16...
 
Du coup j'arrive pas trop à situer si c'est mieux ou moins bien que les "concurrentes "


J'ai du mal à comprendre quelle comparaison tu souhaites / va pouvoir faire.
On a tous des trajets différents à priori :o
 
Voilà ce que ça donne pour ma semaine dernière par exemple avec ma TM3 :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71820
 
Par contre si on regarde les stats par T° depuis le début d'année c'est déjà plus intéressant :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71821

n°65873662
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2022 à 08:27:25  profilanswer
 

0b1 a écrit :


J'ai du mal à comprendre quelle comparaison tu souhaites / va pouvoir faire.
On a tous des trajets différents à priori :o

 

Voilà ce que ça donne pour ma semaine dernière par exemple avec ma TM3 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71820

 

Par contre si on regarde les stats par T° depuis le début d'année c'est déjà plus intéressant :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71821


Ba si ça restait dans les clous de la moyenne mixte du marché ... Par ce que si j'étais à 5/6 de plus que le reste c'est qu'il y avait un problème...

 

On bassine tellement avec les pneus qui auraient une incidence sur la conso que je fini par devenir parano.

 

Mais non tout va bien et si c'est le cas c'est insignifiant.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65873807
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-05-2022 à 09:02:03  profilanswer
 

14.6 sur la 208 sur les trajets depuis le passage aux pneus été
(1089km)
 
Mais c’est spécial comme trajet:
- entre 6 et 9 à l’aller
- entre 20 et 24 au retour  
En fonction du conducteur  
 
Et on est 3 à rouler dessus avec des styles de conduite différents et des besoins de chauffage différents
 
Donc, aucune conclusion possible :d

n°65876830
philsw
Posté le 09-05-2022 à 15:01:59  profilanswer
 

Quelque soit les technos...les vehicules actuels tres sobres ( essence , diesel ou EV ) sont tres sensibles aux "consommations annexes! ". Pour un trajet quoditien non autoroutier et encombré du trafic local on a pas besoin de plus de 10kW de puissance moyenne. Du coup avec par exemple 1kW rien que pour chauffer un peu ...ben ca fait 10% de consommation en plus !
Et sinon oui les pneus sont important en usage urbain. Entre un pneu qui est "eco" et un "gourmand" ( plus large ou trop "sport" ) c'est facile 5% d'ecart en consommation ( voir plus si jante plus  grande en plus ).


Message édité par philsw le 09-05-2022 à 15:05:24
n°65878179
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2022 à 18:13:11  profilanswer
 

C’est quoi l’avantage d’une twingo par rapport à une zoe ?

n°65878203
nicolas462​30
Posté le 09-05-2022 à 18:18:36  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est quoi l’avantage d’une twingo par rapport à une zoe ?


À peu près le même qu'une carotte par rapport à un navet :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-05-2022 à 18:18:42

---------------
Je vous emmerde
n°65878279
Furorento
Posté le 09-05-2022 à 18:30:47  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est quoi l’avantage d’une twingo par rapport à une zoe ?


 
Plus facile à garer
Moteur arrière et propulsion  
Châssis plus récent

n°65878348
Rug
Posté le 09-05-2022 à 18:39:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Plus facile à garer
Moteur arrière et propulsion  
Châssis plus récent


Twingo chassis plus recent que zoe?

n°65878358
darkangel
C2FFA
Posté le 09-05-2022 à 18:41:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Plus facile à garer
Moteur arrière et propulsion  
Châssis plus récent


 [:striker eureka:1]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 18:41:35  profilanswer
 

n°65878385
pilef
Posté le 09-05-2022 à 18:46:13  profilanswer
 

Sur une voiture électrique, mettre le moteur ailleurs qu’en face des roues à entraîner, c’est vachement vicieux :D

n°65878567
yoyo_navig​on
Posté le 09-05-2022 à 19:21:17  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est quoi l’avantage d’une twingo par rapport à une zoe ?


Ca dépend si tu compares à une Zoe ZE22/ZE40 ou ZE50 ? Neuf ? Occasion ?
 
Si on part sur du neuf donc face à la ZE50
 
Les avantages de la Twingo ZE :
-le prix
-la taille
-le diamètre de braquage
 
Bref tout ce qui donne avantage à une micro-citadine, ça se faufile partout, ça tourne limite sur elle-même. Bref un petit jouet en somme.
 
 
Si tu compares face à une Zoe ZE22/ZE40 d'occasion, c'est un peu mieux qu'une Zoe ZE22 mais moins bien qu'une ZE40 en terme d'autonomie.
L'équipement des Zoe ZE22/ZE40 peut suivant la finition être assez pingre voir légèrement inférieur à la Twingo suivant les finitions.
 
Une Twingo ZE neuve/occasion comparé à une Zoe ZE22/ZE40 ça se discute mais pour ce qui est de la Zoe ZE22/ZE40 clairement prends du leasing pour être sous garantie en cas de pépin.
Après les Zoe ZE22/ZE40 niveau confort c'est pas fou. Une ZE50 fait un sacré bond en avant partout mais le prix aussi.

n°65878898
Furorento
Posté le 09-05-2022 à 20:14:18  profilanswer
 

Rug a écrit :


Twingo chassis plus recent que zoe?


 
Ouais dis toi que c’est un véhicule qui avait été créé en collaboration avec Daimler (Smart) au debut des années 2010
 
Il y a même eu des brabus sur ce chassis.
Bref rien à voir avec Zoe communistes sur chassis de modus  :D  
 
En plus elle est quand même beaucoup plus classe.
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/09/snapshot_282475249ad60351e859a9996.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-05-2022 à 20:15:25
n°65878979
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-05-2022 à 20:27:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ouais dis toi que c’est un véhicule qui avait été créé en collaboration avec Daimler (Smart) au debut des années 2010

 

Il y a même eu des brabus sur ce chassis.
Bref rien à voir avec Zoe communistes sur chassis de modus :D

 

En plus elle est quand même beaucoup plus classe.

 

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 9a9996.jpg

 

[:mme michu:4]

 

https://sf1.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/renault-zoe-e-sport-concept-15-750x410.jpg

 


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65878988
k-nar
Laqué.
Posté le 09-05-2022 à 20:29:07  profilanswer
 

Vivement un Espace F1 électrique :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65879093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2022 à 20:45:29  profilanswer
 

HFR, on en est à comparer chassis de Twingo vs. chassis de Zoe comme si une des deux avait un chassis pourri pour son usage ou comme si on parlait de super sportives :sleep:
 
oh wait, c'est Furo :o

n°65879185
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-05-2022 à 20:58:48  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Vivement un Espace F1 électrique :o


Un Espace Formula E du coup :o


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°65879230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-05-2022 à 21:05:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sur une voiture électrique, mettre le moteur ailleurs qu’en face des roues à entraîner, c’est vachement vicieux :D


Ben le moteur est derrière sur la twingo


---------------
we are the dollars and cents
n°65879271
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2022 à 21:10:32  profilanswer
 

merci pour la twingo et zoe
 
la fiabilité est identique ?

n°65879444
pilef
Posté le 09-05-2022 à 21:23:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ben le moteur est derrière sur la twingo

En quoi ça invalide ce que j’ai écrit ? Je n’ai pas dit que c’était impossible :D

n°65879455
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-05-2022 à 21:25:04  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


À peu près le même qu'une carotte par rapport à un navet :o


 [:ddr555]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65879653
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-05-2022 à 21:45:15  profilanswer
 

Je préfère largement les carottes

n°65880003
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-05-2022 à 22:11:22  profilanswer
 

tu préfères une twingo couleur carotte
ou une zoe couleur navet
:??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°65881294
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2022 à 01:06:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

En quoi ça invalide ce que j’ai écrit ? Je n’ai pas dit que c’était impossible :D


Tu voulais dire quoi par ton post ?


---------------
we are the dollars and cents
n°65883547
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2022 à 13:09:25  profilanswer
 

La prime de 1000e pour l’achat d’une occasion électrique est soumise à des critères  
 
Je lis qu’il faut que la voiture ait plus de 2 ans ?  
 
Pour quelle raison?

n°65883765
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 13:36:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

HFR, on en est à comparer chassis de Twingo vs. chassis de Zoe comme si une des deux avait un chassis pourri pour son usage ou comme si on parlait de super sportives :sleep:

 

oh wait, c'est Furo :o


C'est ça
Alors qu'au quotidien, la Twingo (il me semble) a toujours un frein à main mécanique, une clé de contact, une autonomie moindre, un coffre petit, 4 places.... qui peuvent/sont des choses à prendre en connaissance.

 

Après l'image de la Zoé n'est pas folichonne car quand on a dit qu'on avait acheté une Zoé pour aller au taf de ma femme (110km AR) : "Elle a assez d'autonomie pour faire ça ?!"
Alors que la question n'aurait pas été posée avec une e-208

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 10-05-2022 à 13:43:36
n°65883809
Dezerd
Posté le 10-05-2022 à 13:40:53  profilanswer
 

niku a écrit :

La prime de 1000e pour l’achat d’une occasion électrique est soumise à des critères

 

Je lis qu’il faut que la voiture ait plus de 2 ans ?

 

Pour quelle raison?


Bah c'est la loi.


---------------
503 Service Unavailable
n°65883825
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2022 à 13:42:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est ça
Alors qu'au quotidien, la Twingo (il me semble) a toujours un frein à main mécanique, une clé de contact, une autonomie moindre, un coffre petit, 4 places.... qui peuvent/sont des choses à prendre en connaissance.
 
Après l'image de la Zoé n'est pas folichonne car quand on a dit qu'on avait acheté une Zoé pour aller au taf de ma femme (1110km AR) : "Elle a assez d'autonomie pour faire ça ?!"
Alors que la question n'aurait pas été posée avec une e-208


En même temps 1110kms ça se pose la  [:selenn]

n°65883831
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 13:43:44  profilanswer
 

darkangel a écrit :


En même temps 1110kms ça se pose la  [:selenn]


CPF :o

n°65883852
Kayou
Posté le 10-05-2022 à 13:45:43  profilanswer
 

Mais Renault aurait du sortir une V2 de sa Zoé pour éviter toute ambiguïté (taille batterie, location batterie...)
 
Sinon rien à voir mais sur la Mégane pour avoir la PAC, en fait on paye pour qu'ils retirent le grille pain qui sert de chauffage ?
Car en pratique j'ose espérer que la clim est réversible et qu'elle fait donc aussi du chaud non ?

n°65883861
pilef
Posté le 10-05-2022 à 13:47:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

Tu voulais dire quoi par ton post ?

Vu la compacité et la légèreté d'un moteur électrique (en comparaison d'un moteur thermique équivalent), je ne comprends pas ce qui peux justifier de le mettre ailleurs qu'entre les roues à entraîner.

n°65883959
Leops33
Posté le 10-05-2022 à 13:57:01  profilanswer
 

Petit retour sur les Michelin e-Primacy en remplacement des Conti Premium Contact 6 sur ma Leaf 40
 
L'année dernière sur les mêmes trajets du quotidiens je n'ai jamais réussi à dépasser les 298kms annoncés, ce weekend elle m'a annoncé 321kms estimés, j'ai bien eu un gain ça se ressent au kilométrage réels parcourus aussi.
Ils sont aussi un peu moins bruyant
A voir l'usure avec le temps  :jap:  
 
Dès que je reçois ma TM3, je mets en vente les PS4 d'origines pour les remplacer par des e-Primacy  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°65884074
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-05-2022 à 14:12:19  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Petit retour sur les Michelin e-Primacy en remplacement des Conti Premium Contact 6 sur ma Leaf 40
 
L'année dernière sur les mêmes trajets du quotidiens je n'ai jamais réussi à dépasser les 298kms annoncés, ce weekend elle m'a annoncé 321kms estimés, j'ai bien eu un gain ça se ressent au kilométrage réels parcourus aussi.
Ils sont aussi un peu moins bruyant
A voir l'usure avec le temps  :jap:  
 
Dès que je reçois ma TM3, je mets en vente les PS4 d'origines pour les remplacer par des e-Primacy  :D


Ils ont aussi sorti des PS EV mais pas dispo en 18" pour le moment :o


---------------
LaPointe
n°65884116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2022 à 14:16:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Vu la compacité et la légèreté d'un moteur électrique (en comparaison d'un moteur thermique équivalent), je ne comprends pas ce qui peux justifier de le mettre ailleurs qu'entre les roues à entraîner.


j'ai compris que tu croyais que c'était pas le cas de la twingo


---------------
we are the dollars and cents
n°65884121
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2022 à 14:16:57  profilanswer
 

Petit questionnement à propos des ondes électromagnétiques dans les véhicules hybrides / électriques : quelqu’un a déjà regardé ça ? Perso je sens rien de spécial mais mon frère me soutient avoir du vendre son hybride car ça emmetait fortement, après recherche de comprendre pourquoi il avait tout le temps mal au crâne en roulant.  
Des études là dessus ? Je ne le connais pas vraiment électrosensible  :heink:

n°65884123
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-05-2022 à 14:17:37  profilanswer
 

[:donaldforpresident:8]
Il aurait dû aller chez le démagnétiseur de pneus


Message édité par pingu balboa le 10-05-2022 à 14:17:55

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65884128
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2022 à 14:18:15  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Petit questionnement à propos des ondes électromagnétiques dans les véhicules hybrides / électriques : quelqu’un a déjà regardé ça ? Perso je sens rien de spécial mais mon frère me soutient avoir du vendre son hybride car ça emmetait fortement, après recherche de comprendre pourquoi il avait tout le temps mal au crâne en roulant.
Des études là dessus ? Je ne le connais pas vraiment électrosensible :heink:


Faudrait déjà que les ondes soient détectables par le corps humain pour quelles puissent avoir un effet... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65884130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2022 à 14:18:31  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Zv5yvtR5S1I


---------------
we are the dollars and cents
n°65884296
Furorento
Posté le 10-05-2022 à 14:41:07  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

Petit retour sur les Michelin e-Primacy en remplacement des Conti Premium Contact 6 sur ma Leaf 40
 
L'année dernière sur les mêmes trajets du quotidiens je n'ai jamais réussi à dépasser les 298kms annoncés, ce weekend elle m'a annoncé 321kms estimés, j'ai bien eu un gain ça se ressent au kilométrage réels parcourus aussi.
Ils sont aussi un peu moins bruyant
A voir l'usure avec le temps  :jap:  
 
Dès que je reçois ma TM3, je mets en vente les PS4 d'origines pour les remplacer par des e-Primacy  :D


 
C’est super efficace  :ouch:  
Je suis en Bridgestone d’origine pour le moment. Ca existe en 16" ?

n°65884421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Petit questionnement à propos des ondes électromagnétiques dans les véhicules hybrides / électriques : quelqu’un a déjà regardé ça ? Perso je sens rien de spécial mais mon frère me soutient avoir du vendre son hybride car ça emmetait fortement, après recherche de comprendre pourquoi il avait tout le temps mal au crâne en roulant.
Des études là dessus ? Je ne le connais pas vraiment électrosensible  :heink:

 

Je peux lui vendre une pierre absorbante de magnétisme de batterie qui réalignera ses ions pour éviter toute gène sur des trajets supérieurs à 850 mètres. Sur des distances plus courtes, le magnétisme de la pierre n'aura pas le temps de totalement réaligner ton frère et la gène ne disparaîtra pas potentiellement complètement. N’hésite pas à me contacter par MP, c'est une technologie brevetée  :jap:

 
Spoiler :

[:mrk8]


Message édité par gregouf le 10-05-2022 à 14:59:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65884608
darkangel
C2FFA
Posté le 10-05-2022 à 15:18:04  profilanswer
 

Bon  [:paul frogba:2]  
La récré est finie les enfants, j’espère que vous avez apprécié :o
La question n’était pas tant est-ce que les voitures c’est le mal mais comprendre comment on gère le truc et/ou si c’est pris en compte et comment.  
Bref un peu de technique au milieu des consos chauffage pas clim [:alain doux-lilas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)