Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64096379
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 11:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement c'est pas foufou l'hydrogène et les perspective d'évolution n'ont pas l'air énorme pour l'instant.

https://cleantechnica.com/files/202 [...] icles.jpeg  
(Pure elec vs Hydrogen vs carburant synthétisé)

Cela à certainement sa place pour des transports difficiles à électrifier via batterie (ou énergie en direct) mais pour la voiture la batterie fait bien le boulot.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 11:39:02  profilanswer

n°64096861
Nico8101
Posté le 25-09-2021 à 13:33:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les discussions que vous avez sur la zoe à petite batterie sont typiques d’une techno récente et qui évolue beaucoup et je pense qu’on dira pareil de la TM3 sr+ dans pas si longtemps
Aujourd’hui la seule raison de ne pas avoir plus d’autonomie sur ce modèle est le coût / prix de vente. La techno est là  
Je me demande pendant combien de temps on va trouver ça normal de s’arrêter 5 ou 6 fois sur un long trajet vacances  
Par contre pour les usages plus fréquents comme des weekend à 200 bornes ou de l’usage quotidien vous semblez dire que c’est gérable de manière très simple

Je me demande bien quel est le seuil d’autonomie jugé comme acceptable par la majorité des gens
600 km même en conditions défavorables (froid, vent, pluie, …) ?

Dommage que les TM3 grande autonomie soient encore si chères !

Hier j’ai montré à ma femme l’exemple d’un trajet lille Nice sûr À better route planner elle m’a dit direct que ça la saoulerait de devoir attendre aussi longtemps des charges aussi fréquentes « donc si tu veux t’acheter ton jouet à batterie le sud on y va en avion  :o »

(Sa voiture actuelle permet de faire 1100 km avec un plein. En vacances on s’arrête pour manger, pas pour ravitailler)

Pour moi qui suis l'évolution des VE sans envisager en acheter pour l'instant car charge à domicile impossible, le point bloquant n'est pas l'autonomie (ma voiture principale est une mini citadine avec laquelle on fait entre 400 km en ville embouteillée jusqu'à 700 km sur route, mais 550 km en général car j'ai le pied un peu lourd) mais le temps de charge.

Personne ne fait le plein à maison  :o et pourtant ça ne pose pas de problème avec l'essence parce que ça va vite.

Avec un temps d'immobilisation du véhicule trop important :

- on ne peut plus "faire le plein" sur un autre trajet du quotidien --> il faut un y consacrer un temps spécial dans la semaine.
- le temps d'occupation des points de charge fait qu'il y a un risque d'attente importante à ajouter --> oblige à leur multiplication sans commune mesure avec les pompes à essence, est-ce possible de le dimensionner à un monde tout électrique ?
- risques de panne/maintenance de certaines bornes donc nécessité d'avoir un un recours.

La diversité des caractéristiques des véhicules du point de vue de la vitesse de charge fait que ça rajoute un critère dans l'équation lors du choix. J'espère quand même qu'il y aura une simplification et une standardisation des temps de charge possibles pour qu'on n'ait plus à se poser ce genre de question.
De même une augmentation de la densité des batteries, même sans influence sur le temps de charge, permettrait de doter de plus petits véhicules de batteries correctes car tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir une voiture de plus de 4,30m de long.

Message édité par Nico8101 le 25-09-2021 à 13:47:14

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64096912
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 13:42:47  profilanswer

Oui le temps de charge est le point important mais l’autonomie aussi
Devoir s’arrêter 2 ou 3 fois sur un trajet plutôt standard moi ça me saoulerait bien  

BMW indique qu’ils ne viseront pas plus de 600 km d’autonomie car ça couvre la quasi totalité des besoins
La TM3 sur autoroute en est loin

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64096928
dje33
Posté le 25-09-2021 à 13:46:12  profilanswer

Quand tu vous les road trip des gens en Tesla model 3 SR+ cela n'a pas l'air de poser de soucis.

Perso, je n'aime pas conduire 5h de suite sans m'arrêter.

n°64096955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2021 à 13:52:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui le temps de charge est le point important mais l’autonomie aussi
Devoir s’arrêter 2 ou 3 fois sur un trajet plutôt standard moi ça me saoulerait bien

BMW indique qu’ils ne viseront pas plus de 600 km d’autonomie car ça couvre la quasi totalité des besoins
La TM3 sur autoroute en est loin

définis trajet standard

parce que j'ai fait l'aller/retour à Toulouse depuis Aix en Provence récemment (400 km aller), avec un seul arrêt par trajet (un seul arrêt sur 400 km donc), c'est franchement pas la mort, plutôt standard et comparable à ce que je faisais en thermique (cad 1 arrêt, sur un trajet type de 400 km)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-09-2021 à 14:25:47
n°64097150
tails38
Posté le 25-09-2021 à 14:24:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Désolé :o

Si tu récupères moins d'énergie que ça t'a coûté de concevoir / créer / entretenir / recycler le produit c'est "énergiquement" pas pertinent.

Et ça charge directement en DC ? Après sauf véhicule garé en garage ou sous sol la plupart du temps je pense que c’est rentable

n°64097297
RiiiP
Posté le 25-09-2021 à 14:47:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Les panneaux solaires, mes parents ont sur le toit leur Ioniq5.
C'est assez anecdotique comme rechargement. Je dirais qu'ils ont pris 3kwh en 3 semaines. En gros 1km d'autonomie par jour ou cela permet de recharger tes smartphones dans la voiture :whistle:

À 600€ l'option du toit solaire ils l'auront rentabilisé dans 74 ans  :O

n°64097444
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 15:04:31  profilanswer

C'était inclus d'office sur la P45

n°64097803
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2021 à 16:07:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définis trajet standard

parce que j'ai fait l'aller/retour à Toulouse depuis Aix en Provence récemment (400 km aller), avec un seul arrêt par trajet (un seul arrêt sur 400 km donc), c'est franchement pas la mort, plutôt standard et comparable à ce que je faisais en thermique (cad 1 arrêt, sur un trajet type de 400 km)

oui mais le rennes-nice [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-09-2021 à 16:07:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64098188
Cador4
Posté le 25-09-2021 à 17:30:18  profilanswer

Est-ce que la généralisation des voitures électriques ne devrait-elle pas s’accompagner de la renaissance des lignes de trains-voitures ?  [:b x n]

Message cité 1 fois
Message édité par Cador4 le 25-09-2021 à 17:32:07
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 17:30:18  profilanswer

n°64098325
Furorento
Posté le 25-09-2021 à 17:54:17  profilanswer

Cador4 a écrit :

Est-ce que la généralisation des voitures électriques ne devrait-elle pas s’accompagner de la renaissance des lignes de trains-voitures ?  [:b x n]

On voudrait plutot un plateau sur rail autonome pour mettre sa voiture et partir rapidement de la gare à destination.

n°64098355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2021 à 17:58:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui mais le rennes-nice [:zedlefou:1]

[:ddr555]

n°64098360
TheCreator
Posté le 25-09-2021 à 17:59:44  profilanswer

j'ai payé la caisse ce matin, et je la vois sur le parking du concess, qui attend patiemment

c'est très frustrant :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64098780
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2021 à 19:02:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as pas cliqué sur le lien :D

Citation :

Véhicule d'occasion

Le montant de l'aide est de 1000 €.

après ça change tous les 6 mois donc bon

Bah c'est un peu ce qui est dit partout, sauf qu'en suivant les détails on se rend compte que c'est ce dont j'ai parlé  :D

En plus littéralement c'est pas logique, si tu achètes un véhicule à moins de 1000€, ils vont pas te donner 1000  :o

Mais tellement peu de cas de figure doivent être éligibles à moins ou plus de 1000€...   :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64098969
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2021 à 19:29:35  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour à tous,

Ma femme et moi réfléchissons à notre prochain changement de voiture.
Nous étudions la faisabilité d'un achat d'une électrique ou d'une hybride plug-in.

Le problème qui se pose est la charge à notre domicile:
- Pas de garage.
- Pas d'allée permettant de faire entrer la voiture sur la propriété.
En revanche, il y a des places de stationnements sur la voie publique le long de ma propriété :
- Sur l'un des cotés, les places en parallèle, le long d'un trottoir qui lui même longe ma propriété.
- Sur l'autre coté, les places de stationnements sont en épi, directement contre le mur d'enceinte de mon terrain.

Questions:
- Est il autorisé/toléré de charger un véhicule sur la voie publique en faisant sortir le cable de chez moi ?
- Y-a-t-il un risque avéré de vandalisme à laisser sa voiture la nuit ainsi ?
- Y-at-il des solutions commerciales pour "sécuriser" une prise que je mettrai par exemple sur le mur extérieur de ma propriété ?

Je reviens là dessus...

Ça vous choque si je met un truc comme ça sur le trottoir devant mon garage ?

https://m.media-amazon.com/images/I/51Idwz05G8L._AC_SY780_.jpg

n°64098985
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 19:31:58  profilanswer

Lol

A mort

Tu fais ça chez moi ton truc il est dynamité en 1h (après demande gentille à l’apéro)

---------------
n°64098986
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2021 à 19:32:08  profilanswer

Je sais pas si c'est choquant mais assure toi surtout d'en avoir le droit avant :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64099016
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2021 à 19:36:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Je sais pas si c'est choquant mais assure toi surtout d'en avoir le droit avant :o

Non. On en a déjà parlé pendant une page : le droit je ne l ai pas.
Je cherche simplement l meilleur façon de brancher ma caisse sans qu'une vielle se prenne les pieds dans le câble.
J hésite entre la solution montrée ci dessus installée à demeure , ou l'équivalent en souple que je sors uniquement quand je branche la caisse, mais qui risque de pas toujours être bien plaquée sur le bitume.

n°64099022
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2021 à 19:38:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Lol

A mort

Tu fais ça chez moi ton truc il est dynamité en 1h (après demande gentille à l’apéro)

Merci pour ton retour.

n°64099271
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-09-2021 à 20:17:10  profilanswer

sorg a écrit :

Je cherche simplement l meilleur façon de brancher ma caisse sans qu'une vielle se prenne les pieds dans le câble.
J hésite entre la solution montrée ci dessus installée à demeure , ou l'équivalent en souple que je sors uniquement quand je branche la caisse, mais qui risque de pas toujours être bien plaquée sur le bitume.

Tu reculés bien ta voiture contre ton portail, la vieille aura pas la place de passer :o

Sinon, perso une goulotte renforcée me gênerait pas plus que ça, mais pas à demeure.

Message édité par darth21 le 25-09-2021 à 20:18:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64099407
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2021 à 20:39:11  profilanswer

sorg a écrit :

Ici dans une rue yen a un qui a mis un très grand tapis en caoutchouc bien lourd mais peu épais, ça se voit mais ça n'est pas plus handicapant qu'un raccord de bitume, ton passe câble me semble un peu plus gênant pour un fauteuil roulant par ex

---------------
n°64099434
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2021 à 20:44:12  profilanswer

Ecco a écrit :

Ici dans une rue yen a un qui a mis un très grand tapis en caoutchouc bien lourd mais peu épais, ça se voit mais ça n'est pas plus handicapant qu'un raccord de bitume, ton passe câble me semble un peu plus gênant pour un fauteuil roulant par ex

Un truc comme çà ?
https://www.amazon.fr/Morland-Prote [...] R16D&psc=1

edit:
Ca doit etre plutot celà:
https://www.amazon.fr/protection-ca [...] =hi&sr=1-3

Message édité par sorg le 25-09-2021 à 20:45:45
n°64099442
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-09-2021 à 20:46:05  profilanswer

Oui voilà, pas le souvenir de lui avoir vu des bandes en couleur mais le même genre oui.

J'essayerai de prendre une photo à l'occase

---------------
n°64099505
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-09-2021 à 20:59:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui voilà, pas le souvenir de lui avoir vu des bandes en couleur mais le même genre oui.

J'essayerai de prendre une photo à l'occase

Je viens de voir ce produit qui est moins cher et semble vendu spécifiquement pour cet usage.
https://www.cablesoolutions.shop/fr [...] meter.html

n°64100747
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 23:55:03  profilanswer

sorg a écrit :

Merci pour ton retour.

Mais tu veux faire ça pour quoi ?

---------------
n°64101054
asmomo
Posté le 26-09-2021 à 06:19:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les discussions que vous avez sur la zoe à petite batterie sont typiques d’une techno récente et qui évolue beaucoup et je pense qu’on dira pareil de la TM3 sr+ dans pas si longtemps
Aujourd’hui la seule raison de ne pas avoir plus d’autonomie sur ce modèle est le coût / prix de vente. La techno est là  
Je me demande pendant combien de temps on va trouver ça normal de s’arrêter 5 ou 6 fois sur un long trajet vacances  
Par contre pour les usages plus fréquents comme des weekend à 200 bornes ou de l’usage quotidien vous semblez dire que c’est gérable de manière très simple

Je me demande bien quel est le seuil d’autonomie jugé comme acceptable par la majorité des gens
600 km même en conditions défavorables (froid, vent, pluie, …) ?
Dommage que les TM3 grande autonomie soient encore si chères !

Hier j’ai montré à ma femme l’exemple d’un trajet lille Nice sûr À better route planner elle m’a dit direct que ça la saoulerait de devoir attendre aussi longtemps des charges aussi fréquentes « donc si tu veux t’acheter ton jouet à batterie le sud on y va en avion  :o »

(Sa voiture actuelle permet de faire 1100 km avec un plein. En vacances on s’arrête pour manger, pas pour ravitailler)

Pour moi le pb c'est l'accumulation qui peut poser pb : arrêts nombreux, qui prennent du temps, sans être sûr d'avoir une borne dispo/qui marche, il faut le badge de la borne, ça peut être cher, etc. Une voiture avec une meilleure autonomie baisse le nombre d'arrêts, mais il faut améliorer tous les autres points aussi.

Et au final peut-être que dans 10 ans on n'aura que 200Km d'autonomie avec des condensateurs solides, mais qui permettent une charge ultra rapide, par induction ou branchement automatisé sans descendre de la voiture, et faire 5-6 arrêts sur un long trajet ne nous gênera pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64101057
asmomo
Posté le 26-09-2021 à 06:23:33  profilanswer

pilef a écrit :

J'avais pensé à un système de cartouche unitaire d'un poids plus limité, qui s'enclencherait un peu comme les cartouches dans un fusil à pompe. Cela aurait de surcroit l'avantage de rendre la batterie modulable en fonction des besoins (petits trajets, peu de modules, gros trajets, beaucoup de modules).

Mais c'était avant de connaître les problèmes liés à la température des batteries (besoin de chauffer ou de rafraîchir selon les conditions) :o

Il y a une start-up américaine qui fait ce que tu proposes : https://www.caranddriver.com/news/a [...] g-station/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64101059
asmomo
Posté le 26-09-2021 à 06:30:21  profilanswer

Cador4 a écrit :

Petite question un peu H.S.: si l’hydrogène doit servir aux véhicules, doit-il l’être dans des piles à combustible ou comme carburant dans une machine  thermique ?
En écrivant la question j’imagine aussi un véhicule électrique rechargeable muni d’un prolongateur fonctionnant à l’hydrogène.
Qu’en pensez-vous ?
Je n’oublie pas qu’actuellement l’hydrogène doit être produit et qu’il est donc plus ou moins vert.
Je me rends compte aussi qu’en chaque mode de fonctionnement on ne pollue pas d’où un intérêt limité à combiner ces deux modes.
L’intérêt peut-être en électrique d’avoir momentanément à disposition de hautes performances. Ce qui à l’origine n’était pas le but de l’électrification des véhicules ???

BMW a travaillé dessus un temps. Toyota vient juste de faire une bagnole avec un moteur thermique modifié pour l'hydrogène.

ça marche très bien, le pb c'est que ça consomme beaucoup trop, le rendement de l'hydrogène vert (fait à partir d'électricité) n'est déjà pas terrible, si à la fin on le brûle ça donne un résultat ignoble.

vanquishV12 a écrit :

Il y a un trottoir entre chez lui et sa place de parking.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-09-2021 à 06:36:42

---------------
n°64101065
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2021 à 06:40:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je veux acheter un PHEV . Je n ai pas de d'allée privée dans laquelle je peux garer mon véhicule pour la charge.
Mon garage est très étroit. Techniquement je peux m y garer , mais y rentrer régulièrement va être une tannée et tôt ou tard nous allons abîmer la voiture.
Donc je cherche l meilleure solution pour garer ma voiture deux fois 4h par semaine en la laissant sur la voie publique, stationnée devant mon garage. Cela implique que le câble traversera le trottoir. Je cherche donc la meilleure manière de maintenir le câble au sol.

n°64101101
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2021 à 07:42:10  profilanswer

C’est les gitans qui font ça chez nous… Sérieusement, si t’as pas la place ben t’achètes pas de phev ou tu déménages.

Faire chier le monde juste pour pouvoir se brancher c’est un concept qui m’échappe. L’égoïsme a son paroxysme quoi.

edit : et en plus c’est juste pour pas se faire chier à la rentrer dans le garage en plus [:rofl]

Message cité 4 fois
Message édité par vyse le 26-09-2021 à 07:43:01
n°64101117
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-09-2021 à 07:55:46  profilanswer

vyse a écrit :

C’est les gitans qui font ça chez nous… Sérieusement, si t’as pas la place ben t’achètes pas de phev ou tu déménages.

Faire chier le monde juste pour pouvoir se brancher c’est un concept qui m’échappe. L’égoïsme a son paroxysme quoi.

edit : et en plus c’est juste pour pas se faire chier à la rentrer dans le garage en plus [:rofl]

Il cherche justement le moyen de faire le moins chier les autres possible, j'ai déjà vu plein de monde le faire, passer au VE est une démarche qui est justement plutôt bien vue... Genre de message trollesque et inutile  :/

---------------
n°64101224
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2021 à 09:01:30  profilanswer

Ah parce que ça va pas dans son sens c’est trollesque et inutile ?

On s’en fout que d’autres le fassent, c’est pas autorisé. Point.

Et quand mamie va se faire un col du femur sur son montage manouche, tu sera là pour le conseiller au tribunal ?

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 26-09-2021 à 09:02:14
n°64101227
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2021 à 09:03:02  profilanswer

vyse a écrit :

Merci pour ta condescendance.

n°64101252
TheCreator
Posté le 26-09-2021 à 09:12:46  profilanswer

vyse a écrit :

Ah parce que ça va pas dans son sens c’est trollesque et inutile ?

On s’en fout que d’autres le fassent, c’est pas autorisé. Point.

Et quand mamie va se faire un col du femur sur son montage manouche, tu sera là pour le conseiller au tribunal ?

si elle trébuche sur un câble electrique, faut se demander comment elle est arrivée jusqu'ici :o

---------------
n°64101349
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-09-2021 à 09:43:55  profilanswer

sorg a écrit :

Je veux acheter un PHEV . Je n ai pas de d'allée privée dans laquelle je peux garer mon véhicule pour la charge.
Mon garage est très étroit. Techniquement je peux m y garer , mais y rentrer régulièrement va être une tannée et tôt ou tard nous allons abîmer la voiture.
Donc je cherche l meilleure solution pour garer ma voiture deux fois 4h par semaine en la laissant sur la voie publique, stationnée devant mon garage. Cela implique que le câble traversera le trottoir. Je cherche donc la meilleure manière de maintenir le câble au sol.

Tu as posé la question à la mairie ? Tu peux peut être avoir une dérogation selon ce que tu utilises ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64101381
Trotamundo​s
Posté le 26-09-2021 à 09:51:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Il cherche justement le moyen de faire le moins chier les autres possible, j'ai déjà vu plein de monde le faire, passer au VE est une démarche qui est justement plutôt bien vue... Genre de message trollesque et inutile :/

C'est pas parce que plein de monde le fait ou parce que c'est bien vu de passer au VE que ça passe :D

Si tout le monde fait ça on se retrouve avec des trottoirs encore plus impraticables que ce qu'il ne le sont déjà :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 02-01-2026 à 17:11:51
n°64101429
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2021 à 10:01:29  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Tu as posé la question à la mairie ? Tu peux peut être avoir une dérogation selon ce que tu utilises ?

Oui, j'ai fait une demande (orale + ecrite) il y a un mois. J'attends encore la réponse.

n°64101440
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2021 à 10:03:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas parce que plein de monde le faut ou parce que c'est bien vu de passer au VE que ça passe :D

Si tout le monde fait ça on se retrouve avec des trottoirs encore plus impraticables que ce qu'il ne le sont déjà :)

Je suis d'accord.
Ca ne peut être qu'une solution temporaire en attendant d'avoir des moyens plus organisés pour gérer la charge des véhicules électriques en ville.
Si la mairie veut m'installer une borne de recharge payante sur le trottoir, ca me va aussi .

n°64101507
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-09-2021 à 10:17:31  profilanswer

vyse a écrit :

Pourquoi tu n’as pas arrêté d’écrire après ton premier paragraphe ? Les gens qui vomissent des messages haineux bien cachés derrière leur écran ça m’a toujours sidéré.

Par contre sur le fond c’est certain : soit il rentre sa voiture au garage, soit il la charge ailleurs, soit il achète pas un VE, soit il déménage.

Faire passer un câble sur la voie publique c’est impensable : c’est dangereux, interdit et ça mènera devant un juge

---------------
n°64101711
Furorento
Posté le 26-09-2021 à 10:54:44  profilanswer

Tu peux aussi acheter un véhicule qui rentre dans ton garage aussi. Comme la honda e  ;)

n°64101740
kikou2419
Posté le 26-09-2021 à 10:58:22  profilanswer

sorg a écrit :

Je reviens là dessus...

Ça vous choque si je met un truc comme ça sur le trottoir devant mon garage ?  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY780_.jpg

A demeure je trouve un peu abusé d’empiéter comme ça sur l’espace public. Néanmoins rien de terrible n’on plus,je ne rejoins pas mes petits camarades :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)