Hannibal2703 a écrit :
Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/
J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :
Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération
Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer. Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent
Sur les ADAS par contre je suis un peu plus mitigé.
Le régulateur adaptatif marche vraiment très bien, en réglant la distance au minimum, on a pas un écart de dingos avec la voiture de devant, c'est propre.
En revanche, le maintien dans les voies est plus agaçant/déroutant. Ça marche plutôt bien, pas d'effet yoyo, mais on a aucune alerte lorsque celui-ci se coupe pour X raisons, le fait de devoir confirmer un changement de voies c'est bien relou aussi, suffit de se tromper de bouton et hop on se désactive le drive assist et on se retrouve à décélérer
Bon il faut sûrement que je m'habitue, mais en l'état je suis pas franchement convaincu. Le fait de devoir garder les mains sur le volant enlève un peu l'intérêt de la chose aussi. Je parle pas de pouvoir rouler un oinj ou feuilleter un magasin mais pouvoir relâcher ses bras sur ses jambes, ça serait vraiment confort mais c'est un autre sujet.
Globalement, j'en suis très satisfait et perso je la trouve magnifique avec ce bleu https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512064
Mais je suis à J+1 c'est normal, tout est neuf, tout est beau. J'ai envie de dormir dedans tellement j'suis content Aujourd'hui je refais la même route en sens inverse (non, pas pour la rendre ) mais en poussant plus loin, ~250Km. Ca va être l'occasion de tester la recharge vu que j'ai pas encore de quoi la charger à la maison (la wallbox est encore dans son carton)
Je referai un CR après quelques semaines
|