Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74633360
alffir
Posté le 06-05-2026 à 09:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean le bon a écrit :

Le Capri est une VW ID5 rebadgée, avec des technos inter-facelifts, et sans suspension pilotée disponible.
En gros, il est sorti mort-né. Tout ira bien si pas de panne (confort, conso, gabarit), mais en cas de problème, il pourra passer des mois au garage.
Comme en plus il se vend mal, et ne va pas se vendre très longtemps, il y a matière a négo encore davantage.

(et je le trouve joli en jaune :O )

En cas de problème, les garages VAG et indépendants se débrouilleront, ça sera plus facile que la Mustang e

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 09:21:47  profilanswer

n°74633570
Hannibal27​03
Posté le 06-05-2026 à 09:57:18  profilanswer

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/

J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :

Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o

Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II  

Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer.  
Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent

Sur les ADAS par contre je suis un peu plus mitigé.
Le régulateur adaptatif marche vraiment très bien, en réglant la distance au minimum, on a pas un écart de dingos avec la voiture de devant, c'est propre.
En revanche, le maintien dans les voies est plus agaçant/déroutant. Ça marche plutôt bien, pas d'effet yoyo, mais on a aucune alerte lorsque celui-ci se coupe pour X raisons, le fait de devoir confirmer un changement de voies c'est bien relou aussi, suffit de se tromper de bouton et hop on se désactive le drive assist et on se retrouve à décélérer :o
Bon il faut sûrement que je m'habitue, mais en l'état je suis pas franchement convaincu. Le fait de devoir garder les mains sur le volant enlève un peu l'intérêt de la chose aussi. Je parle pas de pouvoir rouler un oinj ou feuilleter un magasin mais pouvoir relâcher ses bras sur ses jambes, ça serait vraiment confort mais c'est un autre sujet.

Globalement, j'en suis très satisfait et perso je la trouve magnifique avec ce bleu  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512064
Mais je suis à J+1 c'est normal, tout est neuf, tout est beau. J'ai envie de dormir dedans tellement j'suis content [:lesamericains:1]  

Aujourd'hui je refais la même route en sens inverse (non, pas pour la rendre :o) mais en poussant plus loin, ~250Km. Ca va être l'occasion de tester la recharge vu que j'ai pas encore de quoi la charger à la maison (la wallbox est encore dans son carton)
Je referai un CR après quelques semaines

n°74633648
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:09:20  profilanswer

Merci pour le CR, on hate de lire la suite  [:clooney3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74633664
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:11:27  profilanswer

Lorient - Rennes - presque 21kwh alors que c'était limité à 110 km/h  [:skylvind:8]

---------------
n°74633774
cisko
Posté le 06-05-2026 à 10:26:30  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Autonomie
J’ai bouffé 45% de la batterie pour faire le trajet ce qui est pas fifou (~20,53 kWh/100) mais les conditions étaient pas folles (pluie et vent, 12 degrés) et j’ai fais un peu le gogol dans certaines accélération :o

20.5/100 c'est quand même pas mal, pour un tank/suv  :jap:  
en EQB je suis un peu plus haut que ca

n°74633784
Naxos
\o/
Posté le 06-05-2026 à 10:27:31  profilanswer

salsifi II :o

---------------
[Folio Photos]
n°74633909
kida
Posté le 06-05-2026 à 10:42:33  profilanswer

cisko a écrit :

20.5/100 c'est quand même pas mal, pour un tank/suv  :jap:  
en EQB je suis un peu plus haut que ca

@ 110 km/h aussi ?  [:34206:3]

---------------
n°74633984
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 10:53:17  profilanswer

Entoni a écrit :

Je comprends pas le "sorti mort né", il suit les évolutions de la plateforme VW au même rythme.
C'est pas la mustang qui pour le coût risque de mourir très prochainement, puisqu'abandonné par Ford.

Parce que les ID4/ID5 tels qu'ils sont vivent leur dernière année.
Et l'ID5 ne sera pas renouvelé.
La version 2027 va embarquer un tout nouveau système logiciel, des boutons physiques, une meilleure finition, et probablement des améliorations moteur et batterie.
Le Capri va rester bloqué tel quel et devenir inintéressant. Ce projet a juste permis à Ford de proposer un véhicule dans cette gamme en attendant de sortir le leur.
Comme Mazda, et la marque chinoise associée pour la 6e.

alffir a écrit :

En cas de problème, les garages VAG et indépendants se débrouilleront, ça sera plus facile que la Mustang e

Évidemment qu'en leasing chez Ford, tu vas chez VW en cas de panne. C'est connu.
Après en leasing pro, si c'est via une centrale d'achat c'est peut être différent.

n°74634000
hdrobien
Posté le 06-05-2026 à 10:55:48  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Bon ça y est, j’ai récupéré ma E-5008 hier \o/

J’ai fais un trajet Lorient - Rennes (~150km) comme premier test ce qui m’a permis de faire quelques observations :

Autonomie

Confort / Praticité
Au top, d’autant plus avec les sièges électriques/chauffants/ventiles/massant. Le coffre est vraiment énorme, c’est dommage qu’ils n’aient pas mis de frunk pour enfoncer le clou. Je mettrai sûrement un modèle custom qui avait déjà été linké ici
Le truc con c’est ce rangement qui s’ouvre sur le côté et où on a envie de poser son smartphone : c’est une vraie patinette et donc j’ai dû aller le récupérer par deux fois sur le tapis passager … mais avec CarPlay sans fil y'a plus besoin de sortir son smartphone donc c’est pas si grave
Par contre je regrette la boîte à gant réfrigérée bien plus petite que sur le 3008 II  

Conduite / ADAS
Toutes les reviews disent que c’est un véhicule pataud qui galère un peu à traîner ses 2t. C’est sans doute vrai mais pour moi ça suffit laaargement. Ça offre déjà de belles accélérations pour doubler/s’insérer.  
Idem pour la regen qui est considéré comme faible même au niveau max, moi je la trouve solide et suffisante pour n’avoir besoin du frein que très rarement. C'est mon premier VE donc je suis sans doute plus indulgent

Sur les ADAS par contre je suis un peu plus mitigé.
Le régulateur adaptatif marche vraiment très bien, en réglant la distance au minimum, on a pas un écart de dingos avec la voiture de devant, c'est propre.
En revanche, le maintien dans les voies est plus agaçant/déroutant. Ça marche plutôt bien, pas d'effet yoyo, mais on a aucune alerte lorsque celui-ci se coupe pour X raisons, le fait de devoir confirmer un changement de voies c'est bien relou aussi, suffit de se tromper de bouton et hop on se désactive le drive assist et on se retrouve à décélérer :o
Bon il faut sûrement que je m'habitue, mais en l'état je suis pas franchement convaincu. Le fait de devoir garder les mains sur le volant enlève un peu l'intérêt de la chose aussi. Je parle pas de pouvoir rouler un oinj ou feuilleter un magasin mais pouvoir relâcher ses bras sur ses jambes, ça serait vraiment confort mais c'est un autre sujet.

Globalement, j'en suis très satisfait et perso je la trouve magnifique avec ce bleu  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/512064
Mais je suis à J+1 c'est normal, tout est neuf, tout est beau. J'ai envie de dormir dedans tellement j'suis content [:lesamericains:1]  

Aujourd'hui je refais la même route en sens inverse (non, pas pour la rendre :o) mais en poussant plus loin, ~250Km. Ca va être l'occasion de tester la recharge vu que j'ai pas encore de quoi la charger à la maison (la wallbox est encore dans son carton)
Je referai un CR après quelques semaines

Bienvenue au club e5008

Je suis bien d'accord avec toi concernant le maintien dans la voie et sur l'emplacement smartphone. Même le spot de recharge par induction est mal-fichu car peu accessible.

Pour le coffre, j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir qu'il y avait aussi un espace utilisable sous les sièges de 3ème rang repliés. Certes il n'y a que 15cm de hauteur mais c'est profond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)