Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3617  3618  3619  3620  3621  3622
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75365546
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-10-2026 à 11:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

c'est chinois  [:patrick_la_mangouste:2] c'est ça le gros défaut  [:4lkaline4:1]  

Je veux dire à part celui là :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 11:13:25  profilanswer

n°75365556
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-10-2026 à 11:15:31  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je veux dire à part celui là :o

le prix de l'id.polo, la taille d'un Y mais un coffre de twingo  :lol:

n°75365588
arylol
Posté le 01-10-2026 à 11:20:39  profilanswer

Jean le bon a écrit :

P'tain la Xpeng L03...
La version Ultra avec son tarif d'ID.Polo version HDG [:a chile:3]

J'ai dit que jamais une chinoise, mais là c'est quand même dur de lui trouver des défauts.

Les test EU doivent commencer cette semaine de ce que j'ai lu.

Hormis la taille du coffre et l'autonomie bof je vois pas bien ce qui pourra lui être reprocher. Même si finalement j'ai renouvelé mon VE sans l'attendre j'irai l'essayer par curiosité  [:er dehy:5]

n°75365596
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-10-2026 à 11:21:54  profilanswer

haohan a écrit :

Et bien avec tous ces VE en circulation, on verra ce que ça donne les WE de chassés/croisés aux bornes de recharge...Verdict à l'été 2027 !

ça sera douloureux notamment pour toutes les bagnoles qui ont des efficiences/autonomies faibles et qui chargent pas assez vite le 10-60% :/

Peut-être que Ionity&co vont redoubler d'efforts cet hiver pour doubler/tripler les parcs de bornes ? :o

Typiquement la grande aire de Lançon il n'y a déjà pas assez de bornes et avec encore 20% de VE en plus ça va piquer au prochain Juillet :/

Les VE gagnants sont ceux qui intègrent un planificateur intelligent qui sait s'adapter à la voler pour choisir les arrêts où il y a moins de saturation de bornes.
ET les conducteurs malins qui se débrouillent pour faire pareil quand leur véhicule ne sait pas le faire.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75365643
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-10-2026 à 11:27:09  profilanswer

Si déjà on pouvait éviter les thermiques qui prennent les places parce que "c'est plein partout le parking". :o

n°75365653
lexis84
Posté le 01-10-2026 à 11:28:35  profilanswer

arylol a écrit :

Les test EU doivent commencer cette semaine de ce que j'ai lu.

Hormis la taille du coffre et l'autonomie bof je vois pas bien ce qui pourra lui être reprocher. Même si finalement j'ai renouvelé mon VE sans l'attendre j'irai l'essayer par curiosité  [:er dehy:5]

+1.

J'en ai vu un dans la circulation à Paris et le design est sympa.
Mais la taille du coffre et l'autonomie de citadine...

n°75365688
vanloque
Posté le 01-10-2026 à 11:33:03  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Si déjà on pouvait éviter les thermiques qui prennent les places parce que "c'est plein partout le parking". :o

Nous on a enfin moins d'hybrides qui campent branchés toute la journée sur les bornes de l'immeuble.
Après deux ans de ce foutage, leurs propriétaires sont passés à des full-VE (plein de Megane/Scenic evidemment) ..... qui campent aussi branchés toute la journée alors que je doute qu'ils consomment 50% de batterie par jour :o

On a jamais réussi à faire ajouter des frais d'occupation de borne pour les éduquer :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75365693
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-10-2026 à 11:34:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

+1.

J'en ai vu un dans la circulation à Paris et le design est sympa.
Mais la taille du coffre et l'autonomie de citadine...

Le coffre de base est pas énorme, ouais. Mais il y a un frunk de 89L, et sinon, sièges rabattus il fait plus de 1600 Litres  :D  
Par contre l'autonomie est dans la moyenne basse de ce type de véhicule : 100km de moins que mon ID5 286, sur le papier.

n°75365712
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 01-10-2026 à 11:37:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Nous on a enfin moins d'hybrides qui campent branchés toute la journée sur les bornes de l'immeuble.
Après deux ans de ce foutage, leurs propriétaires sont passés à des full-VE (plein de Megane/Scenic evidemment) ..... qui campent aussi branchés toute la journée alors que je doute qu'ils consomment 50% de batterie par jour :o

On a jamais réussi à faire ajouter des frais d'occupation de borne pour les éduquer :/

Il faut se garer devant de manière à les empêcher de partir (s'ils sont à 100% ou en fausse recharge), et laisser un numéro de tel.
Au bout de 2 fois, normalement ils arrêtent d'abuser.

n°75365754
arylol
Posté le 01-10-2026 à 11:42:40  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le coffre de base est pas énorme, ouais. Mais il y a un frunk de 89L, et sinon, sièges rabattus il fait plus de 1600 Litres  :D
Par contre l'autonomie est dans la moyenne basse de ce type de véhicule : 100km de moins que mon ID5 286, sur le papier.

Le frunk peut sauver les meubles (uniquement sur les versions rwd de pauvre) oui mais il fera pas de miracle c'est pas dingue mais pas honteux a vue de vidéo. Ça dépends surtout de son référentiel en la matière.

L'autonomie faudra voir sur des trajets a 115 kkm de moyenne avec un wltp a 535 km et le passif des chinois en la matière faut pas s'attendre à un truc de grandiose mais ça fera le taf et de ce que j'ai vu elle charge sacrément vite pour du 400v  [:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 11:42:40  profilanswer

n°75365834
mayeg
Posté le 01-10-2026 à 11:55:31  profilanswer

2 semaines et demi avec ma Cupra born vz 2026, réception en 3 mois et demi, je m'en sors très bien je crois :D
La voiture est top, pas de bug du système de mon coté (et j'ai pas encore la MAJ 6.0.1).
La seule alerte que je dois désactiver, c'est l'alerte de survitesse en 1 swipe + 1 clic !
Il faut encore que je m'habitude avec tous les modes de conduites (mode D ou B - One pedal, etc)

n°75365840
pilef
Posté le 01-10-2026 à 11:56:16  profilanswer

hemoglobine a écrit :

J'approuve ce message mais je trouve qu'un sujet n'est pas pris en compte dans ces planif c'est le coût de la recharge !Parce que oui, comme tout bon hfrien je cherche l'optimisation en matière de coûts  :o

Bref, j'ai développé un site pour répondre à mon propre besoin, avec un peu de chance il répondra au vôtre aussi : Kargit.fr

Il permet de vous indiquer quels abonnements prendre en fonction de vos trajets réguliers, et vous oriente vers les bornes les moins chères.
Et j'ai mis une carte des bornes rapides aussi parce qu'il y en a marre que toutes les applis soient payantes pour ça  :fou:
Si ca dit à certains de faire quelques essais et de me faire un retour (en MP pour pas polluer le sujet) ce sera un plaisir  :jap:  Et si vous trouvez que c'est de la pub ben je supprimerai et je garderai le site pour moi  :lol:

Avec un peu de retard, félicitations pour la qualité du site. L'interface visuelle est très agréable.

Quelques suggestions :
 - pouvoir imposer un minimum de point de recharges pour le choix des arrêts recharge afin d'éviter de se retrouver dans la pampa en face d'une pauvre borne qui propose deux prises en panne
 - pouvoir préciser que l'on souhaite une station de recharge avec un restaurant (et pouvoir spécifier que l'on peut recharger jusqu'à 100% lors de cet arrêt)
 - pouvoir préciser que l'on veut le minimum d'arrêts recharge
 - afficher la distance de chaque tronçon du voyage dans le récap
 - mettre en place un système de commentaire sur les stations de recharge (à l'image de ce que fait ChargeMap), histoire de générer une communauté
 - j'ai eu un petit bug avec le navigateur Brave, après avoir tapé la ville de destination, le navigateur m'a proposé de sauver mon mot de passe quand j'ai calculé le trajet.

n°75366117
hemoglobin​e
Posté le 01-10-2026 à 12:54:35  profilanswer

pilef a écrit :

Avec un peu de retard, félicitations pour la qualité du site. L'interface visuelle est très agréable.

Quelques suggestions :
 - pouvoir imposer un minimum de point de recharges pour le choix des arrêts recharge afin d'éviter de se retrouver dans la pampa en face d'une pauvre borne qui propose deux prises en panne
 - pouvoir préciser que l'on souhaite une station de recharge avec un restaurant (et pouvoir spécifier que l'on peut recharger jusqu'à 100% lors de cet arrêt)
 - pouvoir préciser que l'on veut le minimum d'arrêts recharge
 - afficher la distance de chaque tronçon du voyage dans le récap
 - mettre en place un système de commentaire sur les stations de recharge (à l'image de ce que fait ChargeMap), histoire de générer une communauté
 - j'ai eu un petit bug avec le navigateur Brave, après avoir tapé la ville de destination, le navigateur m'a proposé de sauver mon mot de passe quand j'ai calculé le trajet.

Salut et merci pour le test !

Je me note les différentes suggestions (pas forcément évidentes à intégrer pour ne pas que cela devienne incompréhensible, surtout sur mobile où les écrans sont petits), je pense qu'il y a effectivement moyen d'améliorer le menu d'options avancées pour ce type de choix (rajouter aussi le mode de paiement appli ou cb...). Pour le problème du nombre de prises tu peux déjà exclure une borne sur les résultats mais cela n'est pas tout à fait ce que tu demandes.

Pour la distance de tronçon tu penses à quoi ? Distance entre le départ et la première borne, puis distance entre bornes, puis distance dernière borne jusqu'à arrivée ?Le système de commentaires pourrait se traiter assez simplement par contre oui.

Le bug Brave est théoriquement corrigé.  
a+

Message cité 4 fois
Message édité par hemoglobine le 01-10-2026 à 12:55:28

---------------
Kargit.fr : planificateur de trajets électriques moins chers
n°75366147
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 13:00:59  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Je me note les différentes suggestions (pas forcément évidentes à intégrer pour ne pas que cela devienne incompréhensible, surtout sur mobile où les écrans sont petits), je pense qu'il y a effectivement moyen d'améliorer le menu d'options avancées pour ce type de choix (rajouter aussi le mode de paiement appli ou cb...). Pour le problème du nombre de prises tu peux déjà exclure une borne sur les résultats mais cela n'est pas tout à fait ce que tu demandes.

Pour la distance de tronçon tu penses à quoi ? Distance entre le départ et la première borne, puis distance entre bornes, puis distance dernière borne jusqu'à arrivée ?Le système de commentaires pourrait se traiter assez simplement par contre oui.

a+

moi j'ai eu des propositions de chargeurs en dehors de l'autoroute (100m à vol d'oiseau), mais c'était pas  dans le trajet planifier (et pour le coup c'était pas pratique)
mais sinon beau travail :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75366210
MasterGone
Posté le 01-10-2026 à 13:12:58  profilanswer

Tiens, j'apprends ce jour que ma boite, qui possède quelques milliers de voitures de fonction électriques dans sa flotte, a quasiment retiré toutes les Stellantis de son catalogue neuf en raison des pannes à répétition, et de son incapacité à les traiter rapidement...

n°75366211
pilef
Posté le 01-10-2026 à 13:13:03  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Pour la distance de tronçon tu penses à quoi ? Distance entre le départ et la première borne, puis distance entre bornes, puis distance dernière borne jusqu'à arrivée ? Le système de commentaires pourrait se traiter assez simplement par contre oui.

a+

Oui c'est ça, je sais combien de km d'autoroute je peux faire avec 70% de batterie, et j'aime bien vérifier que les tronçons proposés ne s'éloignent pas trop de cette distance.

Je te confirme la correction du bug Brave :jap:

En revanche, j'ai un autre petit bug à signaler, quand je me reconnecte il me laisse sur le véhicule standard et ne bascule pas sur le véhicule que j'ai renseigné dans mon profil.

n°75366263
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2026 à 13:22:20  profilanswer

hemoglobine a écrit :

A mon tour. Jolie perf, site agréable, efficace... Je pense qu'il pourrait marcher un peu partout et intéresser pas mal de monde, moyennant des versions localisées...
Et pour l'international, justement, une suggestion: pour les péages, prendre en compte le coût des "vignettes", éventuellement avec la faculté de cocher qu'on les a déjà ou qu'étant national/résident on est exempté. Un trajet en Suisse ou en Autriche fait emprunter les autoroutes sans rappeler ce coût, les belges vont y aller de leur version "toutes routes" l'an prochain, parfois un trajet radin peut consister à faire un petit détour pour éviter les pays, ou certaines routes des pays, qui vont réclamer une vignette annuelle alors qu'on va passer par chez eux une ou deux fois dans l'année... Et dans tous les cas être averti peut éviter de mauvaises surprises et permettre d'anticiper, parfois c'est pénible de trouver les endroit où ces vignettes sont vendues...

n°75366333
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2026 à 13:31:16  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tiens, j'apprends ce jour que ma boite, qui possède quelques milliers de voitures de fonction électriques dans sa flotte, a quasiment retiré toutes les Stellantis de son catalogue neuf en raison des pannes à répétition, et de son incapacité à les traiter rapidement...

Clairement en flotte d'entreprise stellantis perd gros en faveur de Renault  avec R5 et le très bon scenic LR mais aussi Skoda ou cupra .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75366547
toninus
Posté le 01-10-2026 à 14:00:31  profilanswer

Je re tente mais personne n'a d'avis ou d'expérience avec le Ford Explorer ou la nouvelle Leaf ?

n°75366548
Sherz
Posté le 01-10-2026 à 14:00:35  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Le site est top, manque ma caisse, Ioniq 5 58kwh mais à part ça, c'est tout bon, j'ai test avec la version 63kwh de la bagnole et ça m'a l'air moins (beaucoup moins) dans les choux que ABRP au niveau conso utilisé pour le calcul.

Sur un trajet régulier de 240km que je fais, j'obtiens quasi les même stats que le site affiche avec la 63kwh.

Beau travail  :jap:

Message édité par Sherz le 01-10-2026 à 14:01:56
n°75366557
bobby8921
Posté le 01-10-2026 à 14:02:33  profilanswer

hemoglobine a écrit :

Bref, j'ai développé un site pour répondre à mon propre besoin, avec un peu de chance il répondra au vôtre aussi : Kargit.fr

J'ai voulu essayer, mais mon véhicule n'est pas dans le menu déroulant (id.3 Pure Life 52kWh) et je n'ai pas vu comment personnaliser la taille de la batterie et la consommation moyenne/route/autoroute.
Pas possible non plus d'indiquer une vitesse max sur autoroute ?  

Merci pour le site en tout cas.

n°75366798
vanloque
Posté le 01-10-2026 à 14:41:15  profilanswer

Les ventes de voitures neuves en France bondissent, portées par l'électrique et les aides à l'achat
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/558457

Citation :

La conversion à l'électrique accélère en France. Les ventes de voitures neuves en France ont bondi de 11,6% sur un an en septembre, soutenues par l'électrique, selon les données publiées jeudi 1er octobre par la Plateforme automobile (PFA). Les véhicules électriques représentent 42% des immatriculations. "Une belle performance", portée par les aides à l'achat, comme le leasing social, dont la troisième vague a été lancée mi-juillet, ou l'éco-score, qui permet d'obtenir un bonus écologique.

---------------
n°75367018
paradise97​4
Posté le 01-10-2026 à 15:12:17  profilanswer

"Une belle performance", portée par les aides à l'achat, comme le leasing social, dont la troisième vague a été lancée mi-juillet, ou l'éco-score, qui permet d'obtenir un bonus écologique. => Mon oeil oui, portée par le diesel à 2,50 euros :o

---------------
Mon feedback
n°75367021
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-10-2026 à 15:13:06  profilanswer

Très "drôle" cet article de Cara :

https://www.caradisiac.com/stellant [...] 224316.htm

"Or les batteries de ces autos sont assemblées chez ACC, la Gigafactory de Douvrain dans le Nord dont Stellantis est actionnaire à 45 % (30 % étant dans l’escarcelle de Mercedes, lui aussi amateur de long range). Et l’entreprise du Nord ne suit pas la cadence imposée par les carnets de commandes.
À qui la faute ?
À ACC et à ses actionnaires qui, en 2024, devant le peu de succès de l’électrique en Europe, ont décidé de mettre leurs projets d’ouvrir d’autres sites en pause. Non seulement, les chantiers qui étaient prévus à Termoli en Italie et Kaiserslautern en Allemagne ont été stoppés il y a deux ans, mais ils ont été définitivement abandonnés en février de cette année, soit un mois avant le début de la crise iranienne, et le début de l’engouement pour la voiture électrique."

Je ne sais pas si on peut faire pire timing :D

n°75367024
vanloque
Posté le 01-10-2026 à 15:14:36  profilanswer

quelle bande d'idiots incapables de se projeter à plus de quoi ? 12 mois ? :D

---------------
n°75367222
paradise97​4
Posté le 01-10-2026 à 15:45:46  profilanswer

Stellantis et les choix foireux, ça devient tellement récurrent et pathétique :o

---------------
Mon feedback
n°75367235
vanloque
Posté le 01-10-2026 à 15:47:48  profilanswer

du leadership de qualité récompensé par des très gros salaires et de beaux parachutes.

---------------
n°75367312
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-10-2026 à 16:01:30  profilanswer

paradise974 a écrit :

Stellantis et les choix foireux, ça devient tellement récurrent et pathétique :o

et Mercedes  :o

n°75367381
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 16:14:53  profilanswer

vanloque a écrit :

quelle bande d'idiots incapables de se projeter à plus de quoi ? 12 mois ? :D

Si au moins ils avaient amélioré la qualité de leurs produits pendant cette période de vache maigre :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75367472
bobdumas
Posté le 01-10-2026 à 16:35:30  profilanswer

Faut dire qu'ils ont pas aidés, avec notre gouvernement.

n°75367520
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2026 à 16:44:26  profilanswer

bobdumas a écrit :

Faut dire qu'ils ont pas aidés, avec notre gouvernement.

Marrant, Renault a le même gouvernement, fait d'autres choix, et sort de bons véhicules qui se vendent bien. Donc qu'est-ce que cette remarque hors-sol vient foutre là, on se posera la question encore longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3617  3618  3619  3620  3621  3622
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)