SplitForm Moomnia !!! | Reprise du message précédent :
David7578 a écrit :
https://www.automobile-propre.com/a [...] s-marques/
Univé, assureur néerlandais, a décidé de ne plus assurer un certain nombre de marques chinoises:
Leapmotor, Omoda, Jaecoo, Nio, Zeekr et d'autres.
Pas Xpeng, qui est refusée par un autre assureur Promovendum.
J'ai pas relu l'article mais j'avais retenu que le problème était les dossiers de réparation qui n'avancent pas faute de pièces (et peut-être procédures aussi)
Donc la question existe, pas juste pour les constructeurs chinois, mais elle se pose pour eux aussi.
BYD et MG auraient un réseau pour les pièces détachées.
|
Le refus d'assurer telle ou telle marque par les assureurs n'est pas une nouveauté. Il y a quelques années, mon concessionnaire Range Rover m'avait expliqué que certains assureurs refusaient d'assurer cette marque ou alors partiellement, vu le prix de certaines pièces "fragiles", comme les optiques et les jantes.
J'ai une BYD Han qui est allée en SAV pour un problème de charge rapide (parfois la charge plafonnait à 50Kw). Le cable de charge entre la prise et les batteries était en cause, 4 jours d'immobilisation, le temps d'avoir une réponse de BYD Chine, de réceptionner le cable et de le changer. Donc oui, visiblement il existe un stock de pièces détachées en Europe. |