Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75247697
tails38
Posté le 04-09-2026 à 15:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

AH, Tesla aussi va traiter le changement des poignées de portes en OTA? :o

On parle de mettre un sticker :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 15:47:42  profilanswer

n°75247706
Hr
Posté le 04-09-2026 à 15:51:59  profilanswer

https://i.ibb.co/DfhXqZJY/1788528259830.jpg

https://i.ibb.co/Rk8rTjJn/1788528468754.jpg

Pose d'une plaque de protection sous moteur sur ma e-Up 2.0 :

https://i.ibb.co/T6wTLwP/17885284lll68754.jpg

A moi l'hypermiling, 8.6 kWh / 100km en ce moment [:mazin:2]

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°75247714
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2026 à 15:53:51  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tiens, ca fait plus d'un an que je n'avais plus posté sur ce topic. Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures sur le topic Peugeot à propos de mon e2008 de 2024 :

Février 2025 :

"Défaut traction électrique" un matin au démarrage, black-out de la voiture, dépanneuse, 10 jours d'immobilisation pour une simple batterie 12V remplacée...

Octobre 2025 :

"Défaut traction électrique" en roulant, suivi d'un sapin de Noël avec à peu près tous les défauts que la voiture peut afficher. Me reste 15 km pour arriver à destination, où je file directement dans une concession Peugeot. Je me gare devant les portes, impossible de redémarrer la voiture, même en débranchant la batterie 12V. Prise en charge par la concession, diagnostic 3 jours plus tard : un câble haute tension à remplacer, mais pièce indisponible et aucun délai annoncé. Le pied.

S'en est suivi des semaines, puis des mois de relance à la concession, au service client Peugeot, d'échanges entre mon gestionnaire de flotte et Stellantis. La pièce a eu le temps de changer 3 fois de référence, donc commande annulée à chaque fois, à relancer. Dernière commande début juin 2026, la pièce est enfin reçu fin juin. Après travaux et tests, je récupère mon bolide fin juillet 2026, après plus de 9,5 mois d'immobilisation.

Il y a pas mal de Stellantis dans le parc de notre entreprise (e308/e3008/Jeep Avenger/Alpha Romea), beaucoup de problèmes et de pannes, avec des immobilisations de plusieurs semaines ou mois (et parfois plus d'un an).

J'ai eu le temps de tester un Volvo EC40 pendant 2 mois pendant cette immobilisation, c'est plus austère que Peugeot à l'intérieur, mais franchement top à la conduite (surtout le one pedal).

Sur ce, je rends l'antenne.

Dans ma boite, le catalogue ALD modifié suite règles fiscale est passé de thermique peugeot (plutôt fiable type 308 hybride) à du full renault elec R5, scenic   , chez les concurrents beaucoup de cupra  , stellantis en Électrique semble faire peur même chez les gros fournisseur de flotte . Les prix des C4 brad via mandataire surprennent moins sous cet angle  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75247718
MasterGone
Posté le 04-09-2026 à 15:54:19  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu ne risques pas d'acheter grand chose avec ce genre d'espoir  :whistle:

Moi en tout cas, 4 ans de e208 et tout va bien. Je ne fais pas de généralité de mon cas, mais ça vaut pas moins que celui qui dit que c'est pas fiable. Oui y'a un sujet sur AP, je le connais par cœur, et les causes sont bien identifiées et solutionnées pour les 2019-2021.
Bref, pas de quoi fouetter ces voitures. En attendant, nous, on roule.

Comme je l'ai indiqué, il y a beaucoup de problèmes dans la flotte de notre entreprise (qui comporte plus de 4000 véhicules) avec les plateformes Stellantis, particulièrement avec les 156cv. J'ai des collègues qui ont eu leur véhicule immobilisé plus d'un an. Donc non, ce n' est pas anecdotique.

tails38 a écrit :

Donc tu as attendu 8mois  pour reparer ta voiture ? Si tu es sous garantie légale des deux ans faut faire annuler la vente ...

C'est une voiture de flotte entreprise, donc ce n'est pas moi qui décide.

n°75247726
philsw
Posté le 04-09-2026 à 15:56:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Après je dis pas que Stellantis ne fait pas de la merde hein  :jap: Y'a beaucoup de souci, le Puretoc étant la quintessence de la merde  :lol:  

Mais la E208/ECorsa, ne mérite sans doute pas cette mauvaise réputation.

Pour le coup je +1 ise. Gros soucis de puretoc dans mes connaissances ( grosse part de Stellantis pour raison historique) mais zero sur les 4 E plateforme 208 ( bon des bricoles sans rapport avec l'electrique si ce n'est la 12V universelle qui flingue tout le monde) .

n°75247736
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-09-2026 à 15:57:29  profilanswer

Hr a écrit :

https://i.ibb.co/DfhXqZJY/1788528259830.jpg

https://i.ibb.co/Rk8rTjJn/1788528468754.jpg

Pose d'une plaque de protection sous moteur sur ma e-Up 2.0 :

https://i.ibb.co/T6wTLwP/17885284lll68754.jpg

A moi l'hypermiling, 8.6 kWh / 100km en ce moment [:mazin:2]

la sous caisse n'a pas besoin d'être ventilée ? il y a pas de composant qui nécessite un flux d'air dessus ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75247763
philsw
Posté le 04-09-2026 à 16:02:39  profilanswer

MasterGone a écrit :

Comme je l'ai indiqué, il y a beaucoup de problèmes dans la flotte de notre entreprise (qui comporte plus de 4000 véhicules) avec les plateformes Stellantis, particulièrement avec les 156cv. J'ai des collègues qui ont eu leur véhicule immobilisé plus d'un an. Donc non, ce n' est pas anecdotique.

MasterGone a écrit :

Connaissant Stelltruc et leur gestion SAV ultra pingre des ventes flottes y aurait pas aussi un soucis specifique "financier" la  ?. En gros des histoires de contrats qui bloquent tres longtemps les reparations ? C'est quoi comme entreprise la qui a une flotte de Stell enorme hors loueur ? Si c'est un loueur celebre maintenant le probleme est "trouvé" par ailleurs ( et Stellantis est bien en tord).

n°75247812
salsifi34
Posté le 04-09-2026 à 16:13:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

il y en a beaucoup sur ce même sujet avec des e208 ou ecorsa sans aucun problème depuis des années, mais tu as envi de retenir que l'experience de ce forumeur  :o

[:poogz:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75247835
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2026 à 16:18:43  profilanswer

MasterGone a écrit :

MasterGone a écrit :

ça vaut ce que ça vaut, mais sur le Forum E208 d'AP, je ne crois pas avoir vu le moindre retour sur les 156cv justement :)
Où est la vérité/réalité, je n'en ai bien sûr comme chacun ici aucune idée.

n°75247841
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2026 à 16:19:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un des autres avantages du dongle OBD, c'est qu'il permet également d'avoir la température batterie avec les applis de type car scanner, donc ça permet de savoir si c'est utile ou pas d'activer le préconditionnement batterie avant d'arriver à la borne.

Si seulement les constructeurs pouvaient afficher cette température batterie directement sur le tableau de bord, au lieu de devoir bidouiller avec un OBD  :pt1cable:

ABRP l'affiche aussi, pas besoin d'aller chercher une app tierce.  [:killall-9]  

Après, un ampèremètre, une jauge de température d'huile et une autre de pression d'huile, c'est utile sur une thermique, pourtant ça fait longtemps que j'ai pas vu une voiture équipée de série... Donc d'ici à ce que la température batterie soit facilement affichable sur les VE... La Leaf l'affichait je crois, mais ça doit être une des très rares.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 16:19:15  profilanswer

n°75247860
Furorento
Posté le 04-09-2026 à 16:22:55  profilanswer

Stellantised  [:sfba:1]

n°75247913
nasdak
Posté le 04-09-2026 à 16:32:53  profilanswer

Une e208 finition de base de 2022 elle a les machins a distance qui permettent d'utiliser HA et abrp ?

n°75248005
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2026 à 16:52:08  profilanswer

nasdak a écrit :

Une e208 finition de base de 2022 elle a les machins a distance qui permettent d'utiliser HA et abrp ?

Moi les machins à distance n'ont jamais fonctionné, mais paraît que oui, avec Tronity.

n°75248029
David7578
Posté le 04-09-2026 à 16:57:39  profilanswer

tails38 a écrit :

C'était deja ultra tendu lors des flux de départ c'est pas 11 bornes saupoudré dans un sens que cela va allerger la pointe.
Ca implique aussi aux conducteurs de se repartir chose que les planificateurs ne font pas contrairement a Tesla.
Cette année entre le leasing sociale et la crise de Donald on va avoir une vague de VE en plus sur un terrain déja tendu (hors réseau Tesla)

Bien que les journaux affabulent des bouchons sur les bornes on ne peux pas dire que la situation ne se dégrade pas ...
Je l'ai vu vendredi dernier a Beaune et lundi a l'aire de la colline (dir Paris) hors heures de pointes les bornes etaient pleines avec 2 voitures en attente.

C'est 11 bornes sur chacune des aires de repos en plus de la situation de cet été et ça ne va servir rien ?  [:already 47:2]

n°75248099
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2026 à 17:10:51  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

A6 etron
Pas eu besoin de préco cet été. Ça prenait la charge max sans.
Éventuellement poir mes mois d’hiver, oui, mais il est globalement à la ramasse sur les estimations de % de charge à l’arrivée

Bizarre sur mon etron il est un peu pessimiste mais juste. Par contre il ne sait pas calculer la regen en montagne donc il est très pessimiste le temps de re-descendre puis il s'ajuste.

Dezerd a écrit :

Citation :

La nouvelle architecture peut encaisser jusqu’à 1 500 kW, ce qui permet de passer de 10 à 70 % en 5 minutes et de 10 à 97 % en seulement 9 minutes

Quelle techno de batterie permet ça ?

En fait, toutes les batteries le permettent, c'est une question de taux de charge, habituellement on considère 1C, avec C=capacité de la batterie. Si ta batterie fait 100kWh, une charge à 100kW ça fait 1C. Si elle fait 50 kWh, une charge à 100 kW ça fait 2C. Donc ça parle d'une batterie d'une 60aine de kWh donc ça ferait 25C. Pour te donner une idée de l'échelle, 1C c'est assez tranquille pour vitesse de charge, ça chauffe pas trop. 2C ça va encore sans trop chauffer non plus. Au-delà ça commence à dégager beaucoup de watts, en RC sur piste bitume, c'est pas rare de charger à 4 voir 6C pour avoir des packs à température (i.e une bonne de 40aine de degré) pour avoir les meilleurs perfs. Niveau durée de vie à cause de la température ça prend une claque aussi.

Donc pour faire 25C, il va falloir un très bon refroidissement. Je pense qu'il faudra pas trop regarder le rendement global, entre les pertes de charge et le refroidissement avec la PAC pleine balle.

n°75248184
nasdak
Posté le 04-09-2026 à 17:29:52  profilanswer

J'ai l'impression d'être un peu con d'avoir installé une greenup et commandé un câble 3.7 alors que pour moins cher j'avais une borne 7.4 ?
https://depow.fr/products/de-borne-de-recharge-7kw

n°75248200
David7578
Posté le 04-09-2026 à 17:33:53  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai l'impression d'être un peu con d'avoir installé une greenup et commandé un câble 3.7 alors que pour moins cher j'avais une borne 7.4 ?
https://depow.fr/products/de-borne-de-recharge-7kw

Oui mais faut payer un installateur IRVE pour l'installer, légalement.

n°75248213
nasdak
Posté le 04-09-2026 à 17:37:42  profilanswer

Ouais...
Du coup c'est quoi le câble 3.7 recommandé ici? J'aimerais bien une intégration HA...

n°75248231
tails38
Posté le 04-09-2026 à 17:41:42  profilanswer

MasterGone a écrit :

Ah ok :D
Je pensais que tu étais particulier ;)

n°75248481
MasterGone
Posté le 04-09-2026 à 18:55:20  profilanswer

philsw a écrit :

Connaissant Stelltruc et leur gestion SAV ultra pingre des ventes flottes y aurait pas aussi un soucis specifique "financier" la  ?. En gros des histoires de contrats qui bloquent tres longtemps les reparations ? C'est quoi comme entreprise la qui a une flotte de Stell enorme hors loueur ? Si c'est un loueur celebre maintenant le probleme est "trouvé" par ailleurs ( et Stellantis est bien en tord).

Ca passe par du leasing via un loueur LDD/LOA ou je ne sais quoi (les contrats sont de 3 ans en général), filiale de la banque qui a perdu 5 milliards il y a 20 ans (quoi que les loueurs tournent régulièrement si j'ai bien compris). Donc un point lourd du secteur, qui de toute manière s'en balec qu'après ce que m'a dit mon gestionnaire de flotte, puisqu'il continue à encaisser le loyer même si la voiture est en panne. Donc ca se bas surtout entre ma boite et Stellantis.

bernardo a écrit :

ça vaut ce que ça vaut, mais sur le Forum E208 d'AP, je ne crois pas avoir vu le moindre retour sur les 156cv justement :)
Où est la vérité/réalité, je n'en ai bien sûr comme chacun ici aucune idée.

On a peu de e208 dans notre flotte, mais beaucoup de e308 / e308 SW, beaucoup moins de Jeep Avenger, Alpha Romeo ou e2008 (et encore moins de e-C4). Les e3008 et e5008 commence à arriver. La palme des pannes revient visiblement aux Jeep, mais toutes les voitures sont globalement touchées.

Le reste, c'est du Cupra, Audi, Volvo et un peu de Tesla, qui visiblement n'ont pas ou peu de problèmes. Renault et Kia ont été sorti de la flotte.

Message édité par MasterGone le 04-09-2026 à 18:56:28
n°75248538
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-09-2026 à 19:10:22  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Si razorei peut m’en choper une je suis intéressé  :o . Pour l’instant la Mégane ev 2 est 1ere dans ma shortlist… pas facile de trouver une compacte avec un coffre correct et que je trouve sympa de l’extérieur. La Mégane est bien placée…

Mon deuxième choix mais bien plus gros c’est la ioniq 5 mais en occasion, en neuf c’est bien trop cher…

Compliqué de faire du business sur les électriques avec le bonus écologique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)