Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°57109961
alffir
Posté le 19-07-2019 à 16:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Un truc pas mal avec les véhicules électriques serait aussi d'arrêter de mettre plein d'écrans partout. Ecran central, écran pour les compteurs, caméra de recul, bientôt pour les rétroviseurs...

Tous ces écrans sont superflus et alourdissent le tarif global.
Une bonne vieille aiguille, un bon vieux miroir et quelques digits pour la radio, là ça coûte peu et en cas de panne, ça reste facilement remplaçable.

Puis bon, qui a besoin d'un gps intégré hors de prix pour s'en servir 3 fois dans l'année avec une bdd obsolète alors que tous les malinphones ont le choix de l'application avec tout à jour et gratuitement ?

Je ne crois pas qu'un seul véhicule électrique soit "simple" au niveau du tableau de bord.

Un écran central comme la Tesla 3 revient sûrement moins cher que les innombrables boutons d'une berline allemande.

Niveau reparabilité, ça se discute par contre.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 16:24:37  profilanswer

n°57110503
rfl
Posté le 19-07-2019 à 17:12:38  profilanswer

alffir a écrit :

Un écran central comme la Tesla 3 revient sûrement moins cher que les innombrables boutons d'une berline allemande.

Niveau reparabilité, ça se discute par contre.

Un écran tactile capacitif de 15", ça ne vaut pas cher... si problème, tu le changes.

n°57111807
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2019 à 20:15:56  profilanswer

les écrans ça se change, ça coûte pas si cher, le problème c'est la compétence de la main d'œuvre :o

---------------
we are the dollars and cents
n°57112489
Furorento
Posté le 19-07-2019 à 21:44:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nan mais sans aller jusque là, même si la description y ressemble... :lol:  
Juste un petit ordinateur central basique et pas une tablette 14 pouces orientable qui lit les vidéos, la musique et envoie les informations des recettes de cuisine au thermotruc quoi...  :jap:

Une leaf c’est exactement ça  :spamafote:  
Et une ion aussi probablement

n°57113860
dje33
Posté le 20-07-2019 à 02:28:31  profilanswer

Fender a écrit :

les écrans ça se change, ça coûte pas si cher, le problème c'est la compétence de la main d'œuvre :o

Le problème c'est pas le prix de revient de l'écran.
Le problème c'est le prix de vente de l'écran via la concession.

Quand tu vois qu'il y a des auto-radio constructeur vendu 1000 ou 2000€ en pièce de rechange.  [:protect_you]

n°57115858
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-07-2019 à 15:19:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème c'est pas le prix de revient de l'écran.
Le problème c'est le prix de vente de l'écran via la concession.

Quand tu vois qu'il y a des auto-radio constructeur vendu 1000 ou 2000€ en pièce de rechange.  [:protect_you]

Oui, plus le fait qu'il faut bien sûr limite démonter tout le tableau de bord. Ca fait cher en main d'oeuvre.

n°57118142
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 21:00:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Un truc pas mal avec les véhicules électriques serait aussi d'arrêter de mettre plein d'écrans partout. Ecran central, écran pour les compteurs, caméra de recul, bientôt pour les rétroviseurs...

Tous ces écrans sont superflus et alourdissent le tarif global.
Une bonne vieille aiguille, un bon vieux miroir et quelques digits pour la radio, là ça coûte peu et en cas de panne, ça reste facilement remplaçable.

Puis bon, qui a besoin d'un gps intégré hors de prix pour s'en servir 3 fois dans l'année avec une bdd obsolète alors que tous les malinphones ont le choix de l'application avec tout à jour et gratuitement ?

Je ne crois pas qu'un seul véhicule électrique soit "simple" au niveau du tableau de bord.

La Zoé de base c'est pas folichon, avec un autoradio digne du machin à 30€ chez autobacs.

Pour ma part pour une voiture de tous les jours c'est la technologie qui m'intéresse le plus, c'est pour ça que je bave sur les Tesla d'ailleurs.

Une voiture dépouillée c'est pour la sportive du week-end.

J'ai mis un autoradio 7" android auto dans ma vieille Citroën C3 toute pourrite, bah je la trouve transformée :love: Bon l'autoradio vaut limite plus cher que la voiture mais pas grave :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57120351
sadlig
Posté le 21-07-2019 à 12:59:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, plus le fait qu'il faut bien sûr limite démonter tout le tableau de bord. Ca fait cher en main d'oeuvre.

:non:

Pour avoir fait remplacer l'écran sur la mienne, ça prend à peine 1/2 h.

Message édité par sadlig le 21-07-2019 à 12:59:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57120766
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 14:19:05  profilanswer

Si on parle de Tesla, c'est ça qui est particulier avec cette voiture, elle est ultra dépouillée, à part l'écran. On peut démarrer sans écran, d'ailleurs ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57120949
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2019 à 14:56:13  profilanswer

L'écran peut "rebooter" en roulant, même l'autopilot reste enclenché.
Ce n'est que l'interface utilisateur-conducteur/voiture. Tout comme un PC peut très bien fonctionner sans clavier/écran ...

Message édité par Deadlock le 21-07-2019 à 18:14:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 14:56:13  profilanswer

n°57121207
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2019 à 15:46:49  profilanswer

pour ceux qui pensent que le train est "la" solution, surtout s'il est électrique, il est possible d'en acheter en suisse https://sbbresale.ch/ évidemment c'est seulement en seconde main. mais on sait que les trains suisses sont particulièrement ponctuels (grâce aux montres suisses, à acheter à part).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57122174
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 17:31:47  profilanswer

I'm not sure what your point is mais le train en haut il roule au mazout.

---------------
n°57122214
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2019 à 17:38:59  profilanswer

on peut aussi acheter une rame électrique. mais certains peuvent considérer que le train c'est mieux, même diesel.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57125731
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-07-2019 à 10:57:17  profilanswer

[:ill nino]  

je compte acheter une voiture électrique d'ici 6 mois :o

et sinon on a le droit de parler moto électrique ici? :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57125868
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-07-2019 à 11:07:50  profilanswer

prems sur l'essai de la teslô

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57126171
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-07-2019 à 11:32:41  profilanswer

c'est pas dit que ce soit une tesla :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57126304
le_prez
Posté le 22-07-2019 à 11:43:40  profilanswer

Suite à nos conversations d'il y a quelques pages, je suis allé faire un saut chez Hyundai pour voir la Ioniq de mes propres yeux, j'ai pas mal discuté avec le commercial et il m'a conseillé d'attendre la nouvelle version 38Kwh, en plus le petit restylage me plaît bien.

Je suis franchement bien motivé, j'ai épluché mes trajets habituels avec https://abetterrouteplanner.com/ et l'autonomie me suffira pour tous mes trajets hors départ en vacances et encore, pas sûr que je prenne le thermique quand on voit la différence de coût, autant faire des pauses plus régulières qui en plus permettront de se dégourdir les jambes/cafés/wc (je cherche déjà les bonnes raisons à donner à Madame :D ).

Du coup je vais patiemment attendre Décembre pour la présentation officielle de la Ioniq et l'ouverture des commandes (selon le commercial).

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57126499
TheCreator
Posté le 22-07-2019 à 12:00:53  profilanswer

je faisais des essais sur ce site justement, mais j'ai l'impression que la limitation de charge n'est pas prise en compte, ou que j'ai pas compris comment ça marche :D

dans la categorie fast chargers, je coche uniquement Level 2 (qui devrait plutôt être type 2 ?) et dans la case à côté "Car charger kW" je mets 6.

pour autant il me sort des chiffres farfelus du type 18 minutes pour faire 10->96% de charge sur 14.4kWh, ça fait drôlement plus que 6kW :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57128292
Furorento
Posté le 22-07-2019 à 15:05:33  profilanswer

le_prez a écrit :

Suite à nos conversations d'il y a quelques pages, je suis allé faire un saut chez Hyundai pour voir la Ioniq de mes propres yeux, j'ai pas mal discuté avec le commercial et il m'a conseillé d'attendre la nouvelle version 38Kwh, en plus le petit restylage me plaît bien.

Je suis franchement bien motivé, j'ai épluché mes trajets habituels avec https://abetterrouteplanner.com/ et l'autonomie me suffira pour tous mes trajets hors départ en vacances et encore, pas sûr que je prenne le thermique quand on voit la différence de coût, autant faire des pauses plus régulières qui en plus permettront de se dégourdir les jambes/cafés/wc (je cherche déjà les bonnes raisons à donner à Madame :D ).

Du coup je vais patiemment attendre Décembre pour la présentation officielle de la Ioniq et l'ouverture des commandes (selon le commercial).

Ne prends pas un SUV, c’est contraire à l’efficience de l’électrique :o

n°57128309
le_prez
Posté le 22-07-2019 à 15:06:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Ne prends pas un SUV, c’est contraire à l’efficience de l’électrique :o

Ça tombe bien, je suis plus séduit par la Ioniq que par le Kona, je trouve que son intérieur fait un peu "cheap" avec les boutons clairs.

---------------
n°57128664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2019 à 15:33:44  profilanswer

si l'éco-mobilité avait du sens, les SUV disparaitraient avec l'arrivée de l'électrique :o

---------------
n°57128852
alffir
Posté le 22-07-2019 à 15:49:10  profilanswer

Fender a écrit :

si l'éco-mobilité avait du sens, les voituresSUV disparaitraient avec l'arrivée de l'électrique :o

FYP

Les SUV, c'est 10% de consommation en plus, si c'est le mal alors une berline est 90% du mal ;)

PS : j'ai une voiture hybride, je privilégie le vélo sur les petits parcours, je viens pas faire la morale.

Message édité par alffir le 22-07-2019 à 16:47:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57128892
le_prez
Posté le 22-07-2019 à 15:52:13  profilanswer

Bon après je trouve le Kona plus sympa extérieurement que la Ioniq mais son côté massif dégrade beaucoup son aérodynamique et forcément il consomme un peu plus. Je ne me rends pas trop compte des différences d'habitabilité entre les deux, ma focus me suffit pour la plupart de mes chargements donc je ne m'inquiète pas trop pour la Ioniq même si je n'ai pas encore besoin de caser une poussette :D .

---------------
n°57129086
simboss
Posté le 22-07-2019 à 16:10:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quitte à revoir ses déplacements, autant arrêter d'utiliser la voiture pour les déplacements urbains. Vélo, VAE éventuellement, sont beaucoup plus écologiques. Ou Tec dans les villes ayant un réseau digne de ce nom.
La voiture me sert principalement pour les longs trajets, je ne l'utilise quasiment jamais en ville. Une autonomie de 100km ça va me servir à quoi ? [:spamafote]  

VAE c'est deja le cas, mais ca ne marche pas pour tout.
Au final je prefere avoir une petite citadine electrique pour les trajets du quotidien avec les enfants ou sur des trajets ou le velo n'est vraiment pas adapté (trop long, trop dangereux, des courses a transporter), et une thermique/train/avion pour les longs trajets.

Dame de Piques a écrit :

Pardon mais c'est complètement con.   [:transparency]  
Je roule en citadine depuis des années (oui, on peut faire de la route avec une citadine  :o), si j'achète une Tesla ce sera pour l'autonomie, pas pour conduire un paquebot.

Faudrait aussi voir que VOTRE utilisation de la voiture n'est pas celle de tout le monde  [:spamafote]

Personne n'a dit que c'etait la seule utilisation, simplement qu'il y a clairement une hausse de la capacité de batterie pour toutes les voitures y compris les citadines plutôt qu'un élargissement de l'offre, et c'est dommage, l’électrique en tant que seconde voiture ca a du sens uniquement si on peut prendre une capacité de batterie au plus proche de ses besoins quotidiens sans devoir prendre en compte les 3 grands voyages par an qui seront couverts autrement.

n°57130423
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-07-2019 à 18:51:11  profilanswer

Okocedion a écrit :

c'est pas dit que ce soit une tesla :o

la Lotus ?
:o

n°57131121
paradise97​4
Posté le 22-07-2019 à 20:49:47  profilanswer

le_prez a écrit :

Bon après je trouve le Kona plus sympa extérieurement que la Ioniq mais son côté massif dégrade beaucoup son aérodynamique et forcément il consomme un peu plus. Je ne me rends pas trop compte des différences d'habitabilité entre les deux, ma focus me suffit pour la plupart de mes chargements donc je ne m'inquiète pas trop pour la Ioniq même si je n'ai pas encore besoin de caser une poussette :D .

la ioniq fait 30 cm de plus, pas vraiment comparable

---------------
Mon feedback
n°57132757
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-07-2019 à 08:32:40  profilanswer

simboss a écrit :

Personne n'a dit que c'etait la seule utilisation, simplement qu'il y a clairement une hausse de la capacité de batterie pour toutes les voitures y compris les citadines plutôt qu'un élargissement de l'offre, et c'est dommage, l’électrique en tant que seconde voiture ca a du sens uniquement si on peut prendre une capacité de batterie au plus proche de ses besoins quotidiens sans devoir prendre en compte les 3 grands voyages par an qui seront couverts autrement.

Oui et non.

Une voiture plus polyvalente, si elle permet de ne pas avoir de seconde voiture, ça  a encore plus de sens en terme écologique (et économique aussi).

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57132811
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 08:46:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui et non.

Une voiture plus polyvalente, si elle permet de ne pas avoir de seconde voiture, ça a encore plus de sens en terme écologique (et économique aussi).

Pas forcément
Tu prends une voiture en occasion à pas trop cher pour le quotidien et tu loues pour les vacances.

J'ai réussi à passer l'idée de passer à l'électrique pour ma femme sachant qu'elle roule pas mal, près de 2000km/mois

n°57132814
le_prez
Posté le 23-07-2019 à 08:47:25  profilanswer

paradise974 a écrit :

la ioniq fait 30 cm de plus, pas vraiment comparable

Ah oui! Autant le passage focus > Ioniq ne sera pas trop perturbant mais passer à un Kona ça ferait 20cm de moins.

De toute façon la sortie de la nouvelle Ioniq n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de me préparer.

---------------
n°57134147
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-07-2019 à 10:51:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas forcément
Tu prends une voiture en occasion à pas trop cher pour le quotidien et tu loues pour les vacances.

J'habite en ville : la voiture au quotidien est une aberration pour moi, qu'elle soit thermique électrique, ou à bulles. [:cosmoschtroumpf]  

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais quand tu vois le nombre de gens qui font de l'intra-urbain en bagnole, ils feraient mieux de s'abstenir complètement au lieu de passer à la Zoé.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57135089
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2019 à 11:52:34  profilanswer

Agree

n°57135153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2019 à 11:56:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'habite en ville : la voiture au quotidien est une aberration pour moi, qu'elle soit thermique électrique, ou à bulles. [:cosmoschtroumpf]  

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais quand tu vois le nombre de gens qui font de l'intra-urbain en bagnole, ils feraient mieux de s'abstenir complètement au lieu de passer à la Zoé.

quand j'habitais en ville, j'avais une voiture, mais je la prenais que pour... sortir de la ville...
effectivement, l'intra-urbain, en dehors d'avoir à récupérer du gros matériel, je vois pas l'intérêt (hors situation particulière genre quartier très mal desservi/excentré etc.)

---------------
n°57135962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2019 à 13:27:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon bah voilà j'ai craqué mon slip pour 2 roues :o

je sais qu'ici vous vous en foutez un peu mais je suis content :o

zwiii :love:

Ou-est-ce qu'il est où le pull moche  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57136193
TheCreator
Posté le 23-07-2019 à 13:45:10  profilanswer

Faudrait une moto deja :o

---------------
n°57137478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2019 à 15:02:02  profilanswer

Ha, jecroyais que t'etais content de l'avoir , pas de l'avoir commandé :/, toi changé avoir :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57138489
alffir
Posté le 23-07-2019 à 16:12:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si ta voiture ne te sert pas au quotidien, le kilométrage annuel doit être assez faible mais ça demande une grosse batterie, je pense que l'électrique est inutile : gros investissement de départ (financier et écologique) et fonctionnement à coûts réduits (idem).

Dans la même situation, je ne passe pas à l'électrique même si je suis le sujet.

---------------
n°57138814
TheCreator
Posté le 23-07-2019 à 16:38:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha, jecroyais que t'etais content de l'avoir , pas de l'avoir commandé :/, toi changé avoir :/

non la livraison est semaine pro :fou: c'est long :'(

---------------
n°57139297
simboss
Posté le 23-07-2019 à 17:15:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui et non.

Une voiture plus polyvalente, si elle permet de ne pas avoir de seconde voiture, ça  a encore plus de sens en terme écologique (et économique aussi).

C'est un vrai dilemme pour moi, je ne pense pas pouvoir me passer de la seconde voiture pour l'instant (enfants trop petits et routes trop dangereuses pour le vélo au quotidien, et impossible de prendre 2 enfants dessus), tres peu de transport en commun, et ne parlons pas des trottoirs... il n'y en a pas.
Donc a l'heure actuelle mon besoin serait mieux couvert par une seconde voiture electrique qui ferait 20km/jour. Pour ca la Zoe 22 correspondrait bien (mais c'est bien la seule, c'est tout le probleme, et la batterie reste un poil petite pour pouvoir faire autre chose que du pur quotidien), mais j'ai du mal avec le principe de la loc de batterie. Il faut que je vois quelles sont leurs offres de LOA ou LDD sur de l'occasion.
Mais dans quelques années (3 ou 4 ans), il serait peut être intéressant de passer a une seule voiture plus polyvalente. Et d'ici la j’espère que l'offre se sera suffisamment étoffé pour que ca devienne possible.

Dame de Piques a écrit :

Bah clairement, si pas besoin de voiture, electrique ou pas la question ne se pose pas vraiment.

Fender a écrit :

quand j'habitais en ville, j'avais une voiture, mais je la prenais que pour... sortir de la ville...
effectivement, l'intra-urbain, en dehors d'avoir à récupérer du gros matériel, je vois pas l'intérêt (hors situation particulière genre quartier très mal desservi/excentré etc.)

Bienvenue dans le peri-urbain :o
Je ne sais pas quelle est la proportion de francais qui vivent dans des zones mal desservies par les TEC, mais c'est loin d'etre negligeable, meme s'il y a des efforts de fait dans ma region, ca prend un temps fou de corriger des années ou tout a été fait pour les voitures (cf l'absence de trottoir ci-dessus).

n°57139605
Kayou
Posté le 23-07-2019 à 17:46:49  profilanswer

simboss a écrit :

C'est un vrai dilemme pour moi, je ne pense pas pouvoir me passer de la seconde voiture pour l'instant (enfants trop petits et routes trop dangereuses pour le vélo au quotidien, et impossible de prendre 2 enfants dessus), tres peu de transport en commun, et ne parlons pas des trottoirs... il n'y en a pas.
Donc a l'heure actuelle mon besoin serait mieux couvert par une seconde voiture electrique qui ferait 20km/jour. Pour ca la Zoe 22 correspondrait bien (mais c'est bien la seule, c'est tout le probleme, et la batterie reste un poil petite pour pouvoir faire autre chose que du pur quotidien), mais j'ai du mal avec le principe de la loc de batterie. Il faut que je vois quelles sont leurs offres de LOA ou LDD sur de l'occasion.
Mais dans quelques années (3 ou 4 ans), il serait peut être intéressant de passer a une seule voiture plus polyvalente. Et d'ici la j’espère que l'offre se sera suffisamment étoffé pour que ca devienne possible.

Pourquoi pas une Leaf en occasion ?

n°57139724
caf95
Posté le 23-07-2019 à 18:01:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi pas une Leaf en occasion ?

La leaf 1 est particulièrement moche?

n°57140400
Furorento
Posté le 23-07-2019 à 19:49:33  profilanswer

caf95 a écrit :

La leaf 1 est particulièrement moche?

Beaucoup plus confortable qu’une Zoe en revanche  :o

C’est marrant car j’ai croisé un type en Leaf 2 au chargeur qui pensait que j’avais un nouveau modèle  :D

Message édité par Furorento le 23-07-2019 à 19:51:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)