Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69829350
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2023 à 13:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Je n’ai pas eu de soucis pour les deux que j’ai vendu

Cas particulier VS stat ... etc

+ "tout pars au bon prix" , l'argument à la con qui clos toute discussion à ce sujet :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 13:01:22  profilanswer

n°69829351
k-nar
Laqué.
Posté le 26-12-2023 à 13:01:30  profilanswer

Cet article de merde  :lol:

Faut être journaliste pour écrire ça? Il découvre que le marché de l'électrique est restreint et que les prix sont élevés  [:siluro]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69829352
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 26-12-2023 à 13:02:09  profilanswer

Petit essais d'une e-up. Elle a le prix pour elle, mais la régression est trop forte pour moi sur tous les aspects.  

La quête continue [:taraj:8]

La prochaine sur la liste : Id.3  

Et après il faudra (enfin) trouver un choix consensuelle avec madame, j'en ai marre de mettre des sous dans mes thermiques  :sweat:  

n°69829426
nerg51
Posté le 26-12-2023 à 13:21:32  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pourquoi est-il pratiquement impossible de vendre une voiture électrique d’occasion ?
https://www.techno-car.fr/pourquoi- [...] 8mfJnygQCA

En même temps l'article est super creux. Ayant été parmis les acheteurs durant cette période je note un bon gros biais même pas énoncé.  

Durant cette période l'offre en neuf était famélique et encore plus sur l'électrique avec mini 6 mois d'attente.  
Achetant habituellement en occasion, je suis tombé sur des annonces délirantes vendues au prix du neuf... Bref le neuf était bien plus intéressant surtout avec le bonus eco à condition d'être patient.

Durant la même période mon antique diesel est passé d'une cote de 3k à plus de 5k au moment de la revente... Bref se baser sur 2023 c'est merdique.

n°69829449
dje33
Posté le 26-12-2023 à 13:30:00  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Il y a quelques pages j'expliquais dans les très grandes lignes que je traitais du des données (cotes, durée de vente, etc) que je revends à certains acteurs du marché.
Ca concerne exclusivement les voitures vendues par des particuliers et y'a des électriques dans le tas, forcément.
Tout est rouge écarlate au niveau des données et les professionnels n'en veulent tout simplement pas parce que c'est invendable.
Mis à part les concessions de la marque concernée, en général les pros ne s'aventurent tout simplement pas sur une reprise. :/

A titre plus perso j'ai essayé pendant 5 mois de vendre une Cooper SE en étant le moins cher du marché, le mieux équipé et 1ère main. 5 mois = pas un appel.
Y'a effectivement peut-être quelques disparités avec les "best sellers" du marché mais globalement même une Tesla c'est "WARNING" le mot d'ordre.

Par curiosité quel était le prix neuf et le prix occasion pour ta voiture ? C'était en Belgique ?

Grâce au bonus eco, psychologiquement c'est peu être plus "rentable" d'acheter neuf.

n°69829925
asmomo
Posté le 26-12-2023 à 16:31:25  profilanswer

aldayo a écrit :

L’impôt étant payé par moins de 50% des foyers, supprimer les déciles 6 à 10 revient avoir une prime de 7k€ pour les non-imposable contre 4k€ pour les imposables !

à la base c'est surtout le malus qui devait payer le bonus.

Donc les pauvres achetant une Porsche ou une Ferrari malussées finançaient les riches en Tesla.

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69829931
kikou2419
Posté le 26-12-2023 à 16:32:59  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Il y a quelques pages j'expliquais dans les très grandes lignes que je traitais du des données (cotes, durée de vente, etc) que je revends à certains acteurs du marché.
Ca concerne exclusivement les voitures vendues par des particuliers et y'a des électriques dans le tas, forcément.
Tout est rouge écarlate au niveau des données et les professionnels n'en veulent tout simplement pas parce que c'est invendable.
Mis à part les concessions de la marque concernée, en général les pros ne s'aventurent tout simplement pas sur une reprise. :/

A titre plus perso j'ai essayé pendant 5 mois de vendre une Cooper SE en étant le moins cher du marché, le mieux équipé et 1ère main. 5 mois = pas un appel.
Y'a effectivement peut-être quelques disparités avec les "best sellers" du marché mais globalement même une Tesla c'est "WARNING" le mot d'ordre.  

La Cooper SE était une voiture électrique de merde, c’est donc normal.
Toutes les mauvaises voitures électriques connaîtront ce chemin.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69830089
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-12-2023 à 17:21:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La Cooper SE était une voiture électrique de merde, c’est donc normal.
Toutes les mauvaises voitures électriques connaîtront ce chemin.

C'est une voiture de niche, je dirais pas de merde pour autant...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69830090
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-12-2023 à 17:21:36  profilanswer

J'ai récupéré ma ve.

Ce couple dispo immédiatement !
Ce silence de conduite !
Cette conduite semi autonome, dans les bouchons !

Pour le dernier point, c'est très agréable dans les bouchons (île de France), mais Jay désactivé immédiatement après en être sorti. Ce n'est pas '' drôle ''.

Absolument aucun regret à l'achat. (mg4 77kwh)

n°69830097
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-12-2023 à 17:24:21  profilanswer

Bonus a 4000€ et suppression de la prime de 1000€ pour l'occasion au premier Janvier:
https://www.numerama.com/vroom/1595 [...] -2024.html

A voir si je me bouge le cul pour mon eNiro cette semaine...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2023 à 17:24:21  profilanswer

n°69830103
k-nar
Laqué.
Posté le 26-12-2023 à 17:25:44  profilanswer

Très bien ça va faire baisser le prix de l'occasion

---------------
n°69830109
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-12-2023 à 17:27:27  profilanswer

J'aurais pensé l'inverse...

---------------
n°69830115
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-12-2023 à 17:28:09  profilanswer

"À noter que le bonus pour les ménages les plus modestes serait maintenu à 7 000 €, comme en 2023. Il se destine aux foyers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089"

Le rfr qui bouge pas ! bloqué comme si il n'y avait pas d'inflation et une augmentation des salaires.....

n°69830116
Tronklou
Posté le 26-12-2023 à 17:28:51  profilanswer

J'ai la nette impression de voir certains VE bien chuter depuis quelque temps justement.

Il faut dire que pas mal de véhicules sont assez datés en conception/ charge et le neuf devient abordable avec MG notamment.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°69830134
RomainD2
Posté le 26-12-2023 à 17:33:34  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pourquoi est-il pratiquement impossible de vendre une voiture électrique d’occasion ?

Ça me donnerai presque envie d'acheter un VE d'occasion

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69830152
asmomo
Posté le 26-12-2023 à 17:40:41  profilanswer

Pour MG c'est chinois donc plus de bonus (enfin c'est pas écolo surtout, car en théorie une voiture chinoise peut avoir le bonus, faut juste une chaîne de production plus verte).

the_fennec a écrit :

C'est une voiture de niche, je dirais pas de merde pour autant...

Bah les gens achètent une mini pour son image, sa qualité perçue, son léger décalage. La version électrique a tout ça. Le pb c'est que pour une voiture électrique la plupart des gens regardent l'autonomie, et là la Mini a un gros soucis. Sa niche c'est celle de toutes les voitures électriques à mini batterie, sauf que les autres sont ultra cheap.

Snake__ a écrit :

J'ai récupéré ma ve.

Ce couple dispo immédiatement !
Ce silence de conduite !
Cette conduite semi autonome, dans les bouchons !

Pour le dernier point, c'est très agréable dans les bouchons (île de France), mais Jay désactivé immédiatement après en être sorti. Ce n'est pas '' drôle ''.

Absolument aucun regret à l'achat. (mg4 77kwh)

ça va me manquer de ne pas avoir la conduite semi autonome sur la e208, même si déjà ne pas avoir de boîte de vitesse et d'à-coups sera un plus (surtout que sur ma clio actuelle la boîte est un peu accrocheuse et l'embrayage très bizarre, quand j'accélère fort j'ai des à-coups).

buggy2680 a écrit :

"À noter que le bonus pour les ménages les plus modestes serait maintenu à 7 000 €, comme en 2023. Il se destine aux foyers dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089"

Le rfr qui bouge pas ! bloqué comme si il n'y avait pas d'inflation et une augmentation des salaires.....

C'est pour inciter à faire des gosses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69830169
k-nar
Laqué.
Posté le 26-12-2023 à 17:43:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'aurais pensé l'inverse...

Non quand tu vois toutes les annonces où les mecs incluent la prime dans le prix, explicitement ou non...

---------------
n°69830173
Snake__
Posté le 26-12-2023 à 17:44:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour MG c'est chinois donc plus de bonus (enfin c'est pas écolo surtout, car en théorie une voiture chinoise peut avoir le bonus, faut juste une chaîne de production plus verte).

asmomo a écrit :

Bah les gens achètent une mini pour son image, sa qualité perçue, son léger décalage. La version électrique a tout ça. Le pb c'est que pour une voiture électrique la plupart des gens regardent l'autonomie, et là la Mini a un gros soucis. Sa niche c'est celle de toutes les voitures électriques à mini batterie, sauf que les autres sont ultra cheap.

asmomo a écrit :

ça va me manquer de ne pas avoir la conduite semi autonome sur la e208, même si déjà ne pas avoir de boîte de vitesse et d'à-coups sera un plus (surtout que sur ma clio actuelle la boîte est un peu accrocheuse et l'embrayage très bizarre, quand j'accélère fort j'ai des à-coups).

asmomo a écrit :

C'est pour inciter à faire des gosses.

Pour les à coups de boite de vitesse, sur les boîte auto double embrayage, pas d'à coups non plus, ou très très légers (aucun sur ma giulietta 1.4 170 tct).  
Et oui je te comprends pour la conduite autonome, j'y ai goûté 40 mn sur le trajet retour, dans les bouchons, c'est beaucoup moins fatigant.  

J'imagine que sur les longs trajets, c'est aussi agréable. Mon prochain voyage au Maroc sera le juge de paix.  

n°69830211
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-12-2023 à 17:55:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Quand j'ai eu cet article dans mon fil d'actualité, je n'ai pas clique c'est typiquement un article putaclic à destination des détracteurs du VE .

Je ne m'attendais pas qu'il soit relayé ici ou la plupart des forumeurs ont une culture scientifique et comprenne t les chifres. Surtout pas toi qui semble traiter et vendre de la data.

Les donnees de depart de cet article, bien évidement, ne categorisent pas les véhicules par âge / gamme de prix / notion première ou nième main et ils ne s'intéressent qu'aux annonces de particulier (ce qui exclue tout e retour de parc lld loa) . A partir de la on peut tout faire dire aux chiffres.

Juste un exemple, il y a 2 ans le parc neuf de VE voyait arriver les dacia Spring et twingo qui étaient les premiers véhicules accessibles à pratiquement tous les acheteurs de véhicules neufs et qui ont ete les plus vendus sur la periode. C'est donc normal qu'aujourd'hui, ces véhicules se retrouvent en masse sur la marché de l'occasion... et donc diminuent le prix moyen du véhicule électrique sur leboncoin.

Message édité par teraoctet le 26-12-2023 à 17:59:56

---------------
------------
n°69830264
gloinfred
Posté le 26-12-2023 à 18:08:36  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Tirer une conclusion generale pour les VE à partir de la vente de ta cooper est aussi intelligent que de tirer une conclusion generale pour les VT a partir de la vente d'une Peugeot puretech :sarcastic:  

n°69830322
salsifi34
Posté le 26-12-2023 à 18:27:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est comme d'hab n'importe quoi.
Qui en gagnant 14k€ par part va acheter un VE neuf ? A moins d'avoir 10 gosses  [:crutch:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69830337
tails38
Posté le 26-12-2023 à 18:31:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Qui en gagnant 14k€ par part va acheter un VE neuf ? A moins d'avoir 10 gosses  [:crutch:4]

Moi avec deux enfant dont un en garde alternée :o

n°69830344
buggy2680
Posté le 26-12-2023 à 18:33:13  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Avec 2 enfants en garde alternée j'étais sous 14089€. Sauf que depuis 2021 mon rfr est passé au dessus via les augmentations de salaire .
Du coup si le bonus passe à 4000€ c'est sur que ce sera pas un ve neuf ma prochaine.

Message édité par buggy2680 le 26-12-2023 à 18:35:44
n°69830520
tiboc59
Posté le 26-12-2023 à 19:21:37  profilanswer

MG a les faveurs du topic ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69830540
teraoctet
Posté le 26-12-2023 à 19:27:30  profilanswer

tiboc59 a écrit :

MG a les faveurs du topic ?

Je dirais que c'est assez neutre.

Les nouveaux proprios en sont super contents. Mais on entend des rumeurs qui viennent d'autres forum sur des défauts d ADAS ou des pertes d'huile, mais pas de témoignage local.

---------------
------------
n°69830549
lexis84
Posté le 26-12-2023 à 19:29:32  profilanswer

Y’a le groupe Facebook MG fan club.  
A ajouter pas mal de bug d’infotainment et pas forcément de mises à jour disponibles.

n°69830570
tiboc59
Posté le 26-12-2023 à 19:34:11  profilanswer

Niveau tarif, ils ont l'air abordables. Vous avez d'autres suggestions ?

---------------
n°69830609
kley
Miaou !
Posté le 26-12-2023 à 19:48:19  profilanswer

Je suis toujours aussi contente de ma ion, l'autonomie n'est pas vraiment un problème même avec le froid, on verra ce que ça donne au printemps.

J'ai juste une question, si on est en mode Drive, et qu'on garde le pied sur le frein au feu rouge en restant en mode Drive, ça ne pose pas de problème ou vaut mieux se mettre en position Neutre ?

Je demande ça par rapport à si on gardait le pied sur l'embrayage à l'arrêt en mode conduite manuelle qui n'est pas très bon...

n°69830654
buggy2680
Posté le 26-12-2023 à 20:02:09  profilanswer

Tu vas casser l'embrayage de la ion :o

n°69830809
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-12-2023 à 20:45:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ils devraient moduler le bonus en fonction du coût de la voiture.
Plus la voiture est chère, plus le bonus est faible.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69830832
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-12-2023 à 20:52:48  profilanswer

Hello,
L'an prochain normalement en cumulant bonus eco + conversion, sans compter une hypothétique aide régionale, j'aurai droit à 13k€ pour un VE neuf et 7k€ pour une occasion.  
Sachant que ça me servira à remplacer mon second véhicule, qui servira exclusivement aux trajets quotidiens, courses, école, taff afin d'économiser sur la conso.  
Vous envisageriez quels véhicules, neuf ou d'occaz, dans un objectif de rapport qualité/prix/rentabilité ?  

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°69830871
Snake__
Posté le 26-12-2023 à 21:03:27  profilanswer

sinq a écrit :

Hello,
L'an prochain normalement en cumulant bonus eco + conversion, sans compter une hypothétique aide régionale, j'aurai droit à 13k€ pour un VE neuf et 7k€ pour une occasion.  
Sachant que ça me servira à remplacer mon second véhicule, qui servira exclusivement aux trajets quotidiens, courses, école, taff afin d'économiser sur la conso.  
Vous envisageriez quels véhicules, neuf ou d'occaz, dans un objectif de rapport qualité/prix/rentabilité ?  

Si c'est exclusivement du déplacement quotidien, sans long trajet, et si tu as bien une aide pour l'achat d'un véhicule d'occasion, une Zoé fera l'affaire. Une sans contrat de location de batterie si possible.

n°69830880
tiboc59
Posté le 26-12-2023 à 21:05:46  profilanswer

sinq a écrit :

Hello,

Comment connaître les éventuelles primes auxquelles on peut prétendre ?

Je suis dégoûté,notre diesel est de 2011...

---------------
n°69830883
Snake__
Posté le 26-12-2023 à 21:06:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Comment connaître les éventuelles primes auxquelles on peut prétendre ?

Je suis dégoûté,notre diesel est de 2011...

Ce sera annoncé par décret le 31/12

n°69830901
teraoctet
Posté le 26-12-2023 à 21:15:27  profilanswer

sinq a écrit :

Hello,

Par consensus d'expérience ici même, ton 2e véhicule va devenir très rapidement ton premier véhicule .

En visage une Tesla model Y, ça te coûtera 27k€ et va sera un vrai 1er véhicule.

---------------
------------
n°69831181
buggy2680
Posté le 26-12-2023 à 22:38:02  profilanswer

sinq a écrit :

Hello,

Faut m'expliquer comment tu arrives à ces montants d'aide sachant que ce n'est déjà pas ces sommes en 2023 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 26-12-2023 à 22:39:05
n°69831216
Snake__
Posté le 26-12-2023 à 22:52:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faut m'expliquer comment tu arrives à ces montants d'aide sachant que ce n'est déjà pas ces sommes en 2023 :??:

En fonction des conditions de revenus : 7000 euros de bonus eco et 6000 de prime à la conversion pour un achat en neuf.
Pour le montant en occasion, ça je ne sais pas sur quoi il a calculé.

n°69831232
buggy2680
Posté le 26-12-2023 à 22:57:13  profilanswer

Tain 6k€ de prime à la conversion  [:calimefrog:3]  limite ça vaut le coût d'acheter une rougne à 500 balle pour profiter de la prime ensuite

n°69831238
Snake__
Posté le 26-12-2023 à 22:59:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tain 6k€ de prime à la conversion  [:calimefrog:3]  limite ça vaut le coût d'acheter une rougne à 500 balle pour profiter de la prime ensuite

Qu'il faut garder 1 an minimum, et une rougne avec un ct de moins de 6 mois Bien-sur pour pouvoir mettre la cg à ton nom

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 26-12-2023 à 23:00:16
n°69831244
buggy2680
Posté le 26-12-2023 à 23:02:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

Qu'il faut garder 1 an minimum, et une rougne avec un ct de moins de 6 mois Bien-sur pour pouvoir mettre la cg à ton nom

Je suis sur que ça se trouve

n°69831266
Tronklou
Posté le 26-12-2023 à 23:10:38  profilanswer

Ca fait deux ans que je stock ma 206 de 2006 essence en espérant qu'elle passe enfin dans les voitures éligibles :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  3228  3229  3230  3231  3232  3233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)