| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Manowar71 Be the Batman ! | Reprise du message précédent :
--------------- Manowar#2533 |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 16:21:44 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Bonjour à tous Premier post dans ce topic que je découvre. Petit budget 14000e. Je suis en train de me hyper pour une i3 (120Ah). Bonne idée ? La voix de la raison serait peut-être une Hyundai Ioniq premier modèle... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
badmax Only Amiga makes it possible | C'est quoi ton cahier des charges ? utilisation urbaine, weekend, type de trajet, nombre de passagers, taille du coffre, etc. Enfin, tu veux quoi comme bagnole |
StanCW Parle à Monkey ... |
A 20k€ ? J'en vois aucun Le reste c'est du luxe dont je pourrais tout à fait me passer. A 60k€ par contre je n'achete tout simplement pas. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 24-12-2023 à 17:29:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Batman-Fr powered by caféine | Oui ok, je peux détailler bien sûr J'avais testé et surkiffé la i3 à sa sortie. J'aime bien sa bouille aussi j'avoue. Bref, je me suis intéressé à la i3 et j'ai ouvert mes recherches pour m'assurer que je ne partais pas sur une connerie. Le seul truc qui me refroidit c'est les quelques problèmes que j'ai lu sur le forum automobile propre qui n'étaient pas réparables et nécessitaient un changement standard du moteur Message cité 2 fois Message édité par Batman-Fr le 24-12-2023 à 17:34:25 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
energiez | c'est 2 points pour moi m'empécherai un achat : => déjà vécu, et c'est terrible pour le confort !
=> pour y avoir gouté, je ne reviendrai pas en arrière ! Message cité 1 fois Message édité par energiez le 24-12-2023 à 17:50:24 --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
bistr0mathics ∇² |
Idem !
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 17:53:24 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | J'espérais des améliorations entre les gen1 et les gen3 quand même. C'est bien ma crainte. Je suis habitué aux voitures fiables et peu chères à entretenir mais l'envie d'une électrique grandit furieusement... Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 25-12-2023 à 00:53:27 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Slay |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
C'est exactement ça, y'a des reds et des greens très prononcés.
16:40 : 32% et 120kw de débit On en revient toujours à la même chose, entre les spécifications annoncées pour une bagnole : En vrai la charge BYD c'est quand même très honorable de faire 104kw de moyenne sur un 30-85% sans aucun préconditionnement. Prochain test : je la branche sur un Superchargeur V3 pour voir. Message édité par guillaume7520 le 24-12-2023 à 18:12:45 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 24-12-2023 à 18:05:17 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai vu la tétrachiée de Zoé en effet mais elle ne me fait pas envie. Ça serait uniquement un choix raisonné, que j'ai déjà fait avec mon Auris de 2012 et que je ne supporte plus malgré son coût d'utilisation ultra réduit --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
salsifi34 |
Oui à moins cher ça pourrait passer, --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
l'avantage pour la Zoé c'est si comme dans beaucoup de régions, chez toi il y a des bornes de recharge AC22 en ville. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 24-12-2023 à 18:15:55 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Pour un choix non raisonne tu as une Honda E. --------------- ------------ |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | En cherchant un peu c'est assez flagrant la gestion de la charge BYD codée à la va vite :
Message cité 2 fois Message édité par guillaume7520 le 24-12-2023 à 18:58:10 --------------- Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Je verrais le trajet du retour. |
Message édité par the_fennec le 24-12-2023 à 21:51:35 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
6fusion7 |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Merci de ta confirmation. Je sais que le fennec est un cas minoritaire mais vu les tarifs exorbitants de BMW, que je ne pourrais pas assumer, c'est du quitte ou double cet achat
En lisant les forums, les gen3 semblent être matures... Les gros (énormes) problèmes que j'ai pu lire concernaient uniquement les gen 1
C'est surtout l'intérieur de la Zoé qui ne me plaît pas beaucoup. L'extérieur est correct et une fois au volant, on l'oublie
Message édité par Batman-Fr le 25-12-2023 à 01:02:36 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | Et à 150000km, cette i3, est ce bien raisonnable franchement... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Furorento |
|
Lutak NNID: Lutak95 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
pich_mu |
|
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 25-12-2023 à 10:27:26 |
Slay |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Balancer des K€ chez les capitalistes ça oui, au PCC je ne crois pas non --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
nakata frog game |
|
toninus |
Je ne pense pas que tout le monde fasse son plein sur autoroute non. Avec 1000 km d'autonomie on peut facilement s'arranger pour éviter ça. En électrique je pense en revanche que je le ferais. Déjà parce que je ne fais pas de trajet de plus de 300 km tous les jours, et que je ne vais pas m'amuser à rallonger des trajets déjà rallongés par les temps de recharge. Ceci dit le moment venu je me pencherai en détails sur les tarifs... |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |