Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68806780
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 09:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Grosse psychologie de comptoir et mépris de classe surajouté [:skylvind:8]  

Y'a aucun mépris de classe là dedans, c'est juste le fondement de la vente d'un produit.
Même en roulant dans une 750Li t'as l'impression d'avoir un truc génial dans les mains en terme de roulage/silence/etc, mais en vrai t'arrives pas à la cheville d'une Flying Spur. :spamafote:
Et un mec qui roule au quotidien en Rolls-Royce trouvera aussi que la 7' c'est une voiture de "wanna be", c'est pas du mépris de classe pour autant. :D

Par contre, y'a quand même une grosse frange de proprios de Tesla qui ont tendance à très largement surestimer leur bagnole, cqfd.
Faut pas remonter très loin dans le topic pour trouver des gens qui pensent qu'une TM3 se compare a une série 5 par exemple, alors qu'en vrai une 530e c'est totalement un autre monde.

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 09:27:19  profilanswer

n°68806796
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2023 à 09:30:28  profilanswer

Sans avoir connu le premium mais juste en dessous, je peux aussi confirmer que ma Passat hdg est bien mieux ajustée/assemblée/technologiquement maîtrisée (phares, essuie glaces, délicatesse des assistances) que ma S, même si cette dernière a le cuir le bois et l'alcantara pour elle, donc on n'a jamais dit le contraire [:spamafote]

Mais bizarrement elle me manque très très fort quand je reprends la Passat même une semaine :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68806871
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 09:42:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Sans avoir connu le premium mais juste en dessous, je peux aussi confirmer que ma Passat hdg est bien mieux ajustée/assemblée/technologiquement maîtrisée (phares, essuie glaces, délicatesse des assistances) que ma S, même si cette dernière a le cuir le bois et l'alcantara pour elle, donc on n'a jamais dit le contraire [:spamafote]

Mais bizarrement elle me manque très très fort quand je reprends la Passat même une semaine :o

Passer du thermique mazouté à une électrique, c'est pas étonnant que l'électrique te manque rapidement. :D
Il reste certes l'écart de prix à cause de l'agressivité tarifaire de Tesla, mais imagine une Passat HDG VW ID.7 avec une batterie de 85kwh et un tarif < 60.000€.  
Pas sûr que ta Tesla te manque tant que ça, surtout si l'ID7 a un vrai éclairage adaptatif, un capteur de pluie et un Driving Assistant qui fait pas nawak, au hasard. :whistle:

---------------
n°68806873
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-07-2023 à 09:42:18  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ce matin j'ai passé la barre des 1.000Km avec la TM3.
Ca va crier au troll de tous les côtés, mais je m'en branle, je vais quand même donner mon avis sur un point précis : l'audio.

[…]

Dans l'absolu, l'audio est correct pour une bagnole vendue 35.000€, soyons clairs.
Par contre l'image que la marque veut donner et surtout que ses propres clients (fanboys and co) veulent en donner est totalement exagérée.
Dans les 5 minutes on va avoir droit à un débarquement pour dire que l'avis est biaisé, que chez eux les contre portes vibrent pas, que le son est génial, etc. :D

Voilà typiquement le genre de post qui est fait pour trigger les supposés « fanboys ». Le mec se pointe, posé sa pêche « c’est de la merde », mais au final ne sait pas de quoi il parle.

Donc non, ta TM3 n’a pas 14 HP. La version de base n’a pas l’audio premium, et oui la différence est bien réelle.

J’ai surtout l’impression que tu subis cette voiture plutôt que de l’avoir réellement choisie, et que du coup tu ne sais pas vraiment de quoi est faite la voiture que tu as entre les mains.

A noter que ça n’a rien à voir avec la voiture, hein, je crois que ça aurait été pareil avec une Megane E-Tech, ou pire, une MG4 :D

n°68806903
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-07-2023 à 09:45:36  profilanswer

Bordel vous êtes tellement déconnectés de la réalité les Tesla fanboy. On m'en avait parlé mais j'ai toujours cru a une vieille exagération.

Je rêve d'avoir une Tesla ce sont de loin les meilleurs VE selon mes critères, mais vous avez de sacrées œillères et vous ne supportez pas la critique. Vous arrivez à rendre la marque antipathique.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68806928
arylol
Posté le 12-07-2023 à 09:48:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Y'a aucun mépris de classe là dedans, c'est juste le fondement de la vente d'un produit.
Même en roulant dans une 750Li t'as l'impression d'avoir un truc génial dans les mains en terme de roulage/silence/etc, mais en vrai t'arrives pas à la cheville d'une Flying Spur. :spamafote:
Et un mec qui roule au quotidien en Rolls-Royce trouvera aussi que la 7' c'est une voiture de "wanna be", c'est pas du mépris de classe pour autant. :D

Par contre, y'a quand même une grosse frange de proprios de Tesla qui ont tendance à très largement surestimer leur bagnole, cqfd.
Faut pas remonter très loin dans le topic pour trouver des gens qui pensent qu'une TM3 se compare a une série 5 par exemple, alors qu'en vrai une 530e c'est totalement un autre monde.

T'as pris une décision pour la Croatie ? La qualité de mes lectures de vacances en dépendent  [:somberlain24:3]

n°68806937
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2023 à 09:49:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Passer du thermique mazouté à une électrique, c'est pas étonnant que l'électrique te manque rapidement. :D
Il reste certes l'écart de prix à cause de l'agressivité tarifaire de Tesla, mais imagine une Passat HDG VW ID.7 avec une batterie de 85kwh et un tarif < 60.000€.
Pas sûr que ta Tesla te manque tant que ça, surtout si l'ID7 a un vrai éclairage adaptatif, un capteur de pluie et un Driving Assistant qui fait pas nawak, au hasard. :whistle:

Bah pour l'instant, je vois que face aux TM3/Y, il n'y a rien qui me permettrait de terminer une journée de boulot (le seul qui était vaguement concurrentiel était l'Enyaq - les VW n'en parlons même pas -, au prix de quelques concessions, et il ne l'est même plus niveau tarifaire, et de toute façon c'est compliqué pour ceux qui en ont de terminer leur journée) alors effectivement je ne demande qu'à voir ça, mais au fond je n'y crois pas trop.

On a déjà une e-tron GT dans le genre, et, pour plus cher, il n'y a rien qui va sur le papier. À la limite la version Taycan passerait mieux, mais c'est mort pour l'autonomie, et c'est plus cher qu'une Plaid :o

---------------
n°68806944
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-07-2023 à 09:50:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Là dessus je suis d’accord, alors que pourtant je trouve que même m’a 508 I est plus quali que ma TM3 :D

n°68806951
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-07-2023 à 09:50:56  profilanswer

Ça se compare en gabarit, c'est tout

---------------
n°68806966
rfl
Posté le 12-07-2023 à 09:53:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Dans l'absolu, l'audio est correct pour une bagnole vendue 35.000€, soyons clairs.
Par contre l'image que la marque veut donner et surtout que ses propres clients (fanboys and co) veulent en donner est totalement exagérée.
Dans les 5 minutes on va avoir droit à un débarquement pour dire que l'avis est biaisé, que chez eux les contre portes vibrent pas, que le son est génial, etc. :D

Tu mélanges tout sans te renseigner. Dans la continuité du reste  :D  

Ton loueur est sur le topic, il t'a refilé une merguez pour rigoler.
Juste pour info, le son, ça se règle, il y a un equalizer avec les réglages qui vont bien même sur la version de base que tu as. Si il est réglé en mode BOUM BOUM.

Et on en revient toujours à la même chose, comparer en gros la Tesla la plus bas de gamme avec la BMW la plus haut de gamme, c'est fort  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 09:53:04  profilanswer

n°68806975
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 09:54:18  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Voilà typiquement le genre de post qui est fait pour trigger les supposés « fanboys ». Le mec se pointe, posé sa pêche « c’est de la merde », mais au final ne sait pas de quoi il parle.
Donc non, ta TM3 n’a pas 14 HP. La version de base n’a pas l’audio premium, et oui la différence est bien réelle.
J’ai surtout l’impression que tu subis cette voiture plutôt que de l’avoir réellement choisie, et que du coup tu ne sais pas vraiment de quoi est faite la voiture que tu as entre les mains.
A noter que ça n’a rien à voir avec la voiture, hein, je crois que ça aurait été pareil avec une Megane E-Tech, ou pire, une MG4 :D

Cette voiture je l'ai "un peu" choisie quand même hein, dans le sens ou je pouvais louer autre chose pour 6 mois.

J'ai justement pris cette Model 3 parce que le modèle m'intéresse pour les raisons suivantes :  
-Agressivité tarifaire, pour à peine 5.000€ de plus qu'une Mini t'as 5 places et tu peux aller en vacances avec.  
-Ca me ferait une bonne bagnole d'appoint le jour où j'ai une autre bagnole en panne, qu'il neige ou pour emmener le clébard à la mer.
-Ca permet à ma femme de tester la voiture pendant quelques mois et décider si elle veut troquer sa Mini contre ça.
-J'avais envie de tester le fait d'aller en vacances avec une électrique et tester le réseau Européen de recharge.
J'exclus pas du tout de la garder, en fait. C'est même très probable. :D

Par contre, jamais je vais pas la "survendre" ou rejeter aveuglement ses défauts  [:pilef], même si je l'achète.
Bref, ce sera sans doute un pavé dans la marre des fanboys, le seul vilain canard qui ne considèrera pas sa TM3 comme une merveille.  :D  

---------------
n°68807007
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 09:58:09  profilanswer

arylol a écrit :

T'as pris une décision pour la Croatie ? La qualité de mes lectures de vacances en dépendent  [:somberlain24:3]

Mon profil Tesla a été activé par le loueur, je suis plus emmerdé avec la clé et j'ai testé un superchargeur hier soir et ça marche. :D
Donc oui, je pars en Croatie avec, armé d'un profil Tesla avec Supercharge active et avec un portefeuille entier de cartes ChargePoint, MiniCard (BMW), BlueCorner, et whatmille applis installées sur le téléphone.  :lol:  

---------------
n°68807032
arylol
Posté le 12-07-2023 à 10:00:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mon profil Tesla a été activé par le loueur, je suis plus emmerdé avec la clé et j'ai testé un superchargeur hier soir et ça marche. :D
Donc oui, je pars en Croatie avec, armé d'un profil Tesla avec Supercharge active et avec un portefeuille entier de cartes ChargePoint, MiniCard (BMW), BlueCorner, et whatmille applis installées sur le téléphone. :lol:

[:liammanziel]
Toutes ces cartes sans prendre shell ou chargemap ptin c'est beau  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 12-07-2023 à 10:01:49
n°68807038
rfl
Posté le 12-07-2023 à 10:01:42  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Il y a aussi une grosse frange de proprios de Tesla qui avaient avant des voitures en théorie bien plus haut de gamme mais qui pour autant, ne reviendrait jamais en arrière. Tu expliques ça, comment ?

n°68807084
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 10:06:13  profilanswer

rfl a écrit :

Il y a aussi une grosse frange de proprios de Tesla qui avaient avant des voitures en théorie bien plus haut de gamme mais qui pour autant, ne reviendrait jamais en arrière. Tu expliques ça, comment ?

Le passage du thermique à l'électrique, tout simplement.  

---------------
n°68807090
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-07-2023 à 10:06:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Gaffe, tu vas te faire catégoriser "Tesla-hater de base" :o

[:luc@s]  

Je n'ai aucun soucis à le dire : objectivement Tesla propose sans doute les voitures les plus efficientes du marché de VE. Ca roule très bien, c'est pensé pour être ultra safe et le système embarqué est au poil.
Mais je cherchais un gabarit plus compact, et je ne suis pas fan de l'intérieur très "épuré" (déjà dans ma Born je trouve que c'est limite :o ).

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68807098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2023 à 10:07:30  profilanswer

Mes parents sont passés de BM/Merco à tesla sans aucun regret. Il faut dire qu’ils n’en pouvaient plus du SAV et de l’électronique qui tombe en panne donc le tableau de bord premium allemand a pas pesé lourd à côté.

---------------
we are the dollars and cents
n°68807099
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-07-2023 à 10:08:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Par contre, jamais je vais pas la "survendre" ou rejeter aveuglement ses défauts  [:pilef], même si je l'achète.
Bref, ce sera sans doute un pavé dans la marre des fanboys, le seul vilain canard qui ne considérera pas sa TM3 comme une merveille.  :D

J'ai l'impression que c'est toi qui t'es mis dans la tête, sur la base des plaquettes commerciales, qu'une TM3 était un modèle grand luxe.
Et encore une fois, tu te fais des films. Tu n'es ni le vilain petit canard, ni le lanceur d'alerte glorieux qui lèvera l'omerta sur les défauts du véhicule.
D'autres l'ont fait avant toi sur ce forum comme ailleurs.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68807107
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 10:08:55  profilanswer

arylol a écrit :

[:liammanziel]
Toutes ces cartes sans prendre shell ou chargemap ptin c'est beau  [:lergo:3]

La ChargeMap je l'ai déjà, la Shell ça apporte quoi? :o

---------------
n°68807122
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-07-2023 à 10:11:09  profilanswer

rfl a écrit :

Il y avait l'avantage des Superchargers mais il a tendance à se réduire. Ionity par exemple, ça marche très bien aujourd'hui et le réseau commence à devenir intéressant. Et au moins, ces bornes-là sont réellement sur les aires d'autoroute et ne nécessitent pas de faire un détour supplémentaire.

Entre une Model S et une EQE ou une i5, je prends l'une des deux Allemandes sans hésiter.

Avec la Model 3 c'est un peu plus compliqué vu qu'il n'y a pas de réelle concurrence. De la même manière, la Model Y a un placement en termes de prix qui la rend beaucoup plus accessible qu'une iX3 par exemple.

n°68807232
rfl
Posté le 12-07-2023 à 10:22:46  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le passage du thermique à l'électrique, tout simplement.  

Pas que, non. Ma TMY serait identique au moteur près (un thermique de 300 cv, boite auto à la place du moteur électrique), ça serait clairement mon choix à nouveau avec mes critères actuels.

n°68807257
Modération
Posté le 12-07-2023 à 10:25:13  answer

Eclat d'ombre a écrit :

On attend demain pour votre santé mentale déjà bien attaquée ou ça va aller ?

Non, ça va aller, vu qu'après ton petit festival tu ne reviendras pas avant quelques jours [:jpa]

n°68807436
Serpent360
Posté le 12-07-2023 à 10:44:12  profilanswer

Mercedes propose une intéressante version Edition sur les EQA et EQB :

Mercedes propose une nouvelle variante Edition pour ces modèles, qui sont tous les deux proposés au même prix : 46.950 €. Un tarif qui n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il permet d’entrer dans la zone du bonus, ce dernier étant réservé depuis 2023 aux modèles qui coûtent moins de 47.000 €. C’est d’ailleurs pour cela que l’EQB est aussi à ce prix, alors qu’il est bien plus grand et habitable que l’EQA !

La bonne surprise de ces versions Edition, c’est qu’elles sont associées à la variante 250+, soit la grande autonomie ! Le bloc de 190 ch est couplé à une batterie de 70,5 kWh (capacité utile). Ce qui donne avec l’EQA une autonomie en cycle mixte WLTP de 527 km. Pénalisé par une silhouette moins aéro, l’EQB annonce de son côté 485 km. C’est d’ailleurs mieux que le Model Y Propulsion et ses 455 km. Les Mercedes sont en revanche pénalisées par une recharge maxi courant continu plafonnée à 100 kW.

n°68807519
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-07-2023 à 10:52:06  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Mercedes propose une intéressante version Edition sur les EQA et EQB :

Mercedes propose une nouvelle variante Edition pour ces modèles, qui sont tous les deux proposés au même prix : 46.950 €. Un tarif qui n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il permet d’entrer dans la zone du bonus, ce dernier étant réservé depuis 2023 aux modèles qui coûtent moins de 47.000 €. C’est d’ailleurs pour cela que l’EQB est aussi à ce prix, alors qu’il est bien plus grand et habitable que l’EQA !

La bonne surprise de ces versions Edition, c’est qu’elles sont associées à la variante 250+, soit la grande autonomie ! Le bloc de 190 ch est couplé à une batterie de 70,5 kWh (capacité utile). Ce qui donne avec l’EQA une autonomie en cycle mixte WLTP de 527 km. Pénalisé par une silhouette moins aéro, l’EQB annonce de son côté 485 km. C’est d’ailleurs mieux que le Model Y Propulsion et ses 455 km. Les Mercedes sont en revanche pénalisées par une recharge maxi courant continu plafonnée à 100 kW.

Intéressant  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Punaise ces prix, la EQA débute à 58k ici [:haha frite]  

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68807530
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2023 à 10:53:21  profilanswer

Le problème des « débats » Tesla, c’est que ça parle jamais de la même chose.

Quand X dit que le son est naze, on lui répond que c’est pas une bmw haut de gamme.

Quand Y dit que la bmw haut de gamme l’intéresse, on lui répond qu’il y a pas à réfléchir, une Tesla c’est globalement pareil pour 20-30k de moins.
Tesla le fameux achat « je vois pas comment on peut acheter autre chose »
En bonus le « j’ai eu des allemandes avant, j’avais aussi le problème XouY »

Bref, infinite loop.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68807602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2023 à 11:02:17  profilanswer

la mise à jour de rappel de la e208 est courte apparemment

---------------
n°68807670
helmuth
Posté le 12-07-2023 à 11:09:56  profilanswer

n0name a écrit :

Bordel vous êtes tellement déconnectés de la réalité les Tesla fanboy. On m'en avait parlé mais j'ai toujours cru a une vieille exagération.

Je rêve d'avoir une Tesla ce sont de loin les meilleurs VE selon mes critères, mais vous avez de sacrées œillères et vous ne supportez pas la critique. Vous arrivez à rendre la marque antipathique.

Moins que Melon néanmoins  [:cerveau aloy]

Message édité par helmuth le 12-07-2023 à 11:20:19
n°68807779
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-07-2023 à 11:23:06  profilanswer

Savez vous quel est le délai en ce moment pour l'achat d'une Spring 65 ?

Je suis grave hypé lô, elle me reviendrait moins chère qu'une 45 d'ocas :o

n°68807814
pilef
Posté le 12-07-2023 à 11:27:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ici y'a vraiment un clan de Tesla-boys bienveillant (vous comprenez l'idée :o) et d'autres plutôt pitbull, faut avoir la chance de tomber sur les bons quoi :D

Plutôt que bienveillant je dirais objectif, mais sur le principe je suis d'accord avec toi :D

arylol a écrit :

Voilà c'est bien on a compris faut partir maintenant vous pouvez pas rester [:antinono]

Ah le retour de la police de la pensée, ça me n'avait pas manqué  [:massys]

n°68807852
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-07-2023 à 11:31:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La ChargeMap je l'ai déjà, la Shell ça apporte quoi? :o

la shell est gratuite, fonctionne sur pratiquement toutes les bornes et offre très souvent un tarif avantageux
sauf chez l'ennemi (total)

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68807874
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-07-2023 à 11:32:59  profilanswer

Fender a écrit :

la mise à jour de rappel de la e208 est courte apparemment

Oui mais encore ?

n°68807899
Leops33
Posté le 12-07-2023 à 11:35:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Perso en tant que lurqueur régulier (et contributeur occasionnel, uniquement quand j'ai un modèle entre les mains), je vois surtout une horde de proprios de Tesla qui ont beaucoup de mal à accepter la moindre critique.

Après si on prend un peu de perspective, il y un aspect peut-être sociologique. ( [:teepodavignon:1] attention :o ).
La majorité des conducteurs de TM3 ont acquis cette voiture pour moins cher que pas cher grâce aux aides de l'état ET aux tarifs agressifs de la marque, aux alentours de 35-40.000€
Ils se retrouvent soudainement catapultés d'une voiture thermique moyenne (genre une Mégane ou une Golf) pour se retrouver dans un monde automobile qui leur était inconnu.
C'est épuré, y'a du "cuir" d'une qualité supérieure, c'est technologique à souhait, la marque suscite l'envie et de surcroit ça décote peu pour encore un peu plus flatter l'égo du proprio.
Bref, tout le cocktail est réuni pour avoir un produit similaire à l'Iphone, où tous les utilisateurs diront que c'est top génial alors qu'en fait c'est bien mais clairement pas fifou.
 [:hpl-nyarlathotep]

-----------------

Ce matin j'ai passé la barre des 1.000Km avec la TM3.
Ca va crier au troll de tous les côtés, mais je m'en branle, je vais quand même donner mon avis sur un point précis : l'audio.

Le premier jour, j'étais relativement étonné par la qualité générale de l'ensemble qu'on pouvait qualifier de plus que correct, meilleur qu'une radio de base chez BMW par exemple.
Ca fait 3 jours que je l'utilise et les 2 contreportes font déjà un bruit pas possible, ça n'inspire aucune confiance dans le temps, la voiture a 7000km.  :pt1cable:
Ce matin je me suis cru 20 ans en arrière, quand j'ai essayé de bloquer une carte de fidélité random dans la contre porte pour arrêter cette vibration à la con, comme à l'époque d'une... Peugeot 307.

Le marketing de Tesla est particulièrement bien rodé et ils ont vraiment honte de rien (se comparer à un studio d'enregistrement, c'est plus de l'audace, c'est du troll.)
https://i.ibb.co/7pV0Wd2/image-2023-07-12-084818005.png
Et ça fait le boulot : on vous file une bagnole de test avec 300km au compteur, des contre-portes toutes neuves et il y a de fortes de chances que votre voiture précédente avait une audio de base.
L'objectif est atteint : le client se dit "waouh" lors de l'essai (au cours du quel son avis est déjà à moitié biaisé par sa motivation d'achat :D ) et roulez c'est vendu.

Je vais parler uniquement de systèmes que j'ai pu tester sur le long terme :
On va pas se lancer dans un comparatif avec le Bowers & Wikins de ma série 7 G12 ou du Bang & Olufsen 3D de mon ex Audio A8L D4, ça n'a aucun sens on est d'accord.
Par contre comparer ça au Harman Kardon d'une Mini F56 électrique et au Dynaudio d'une Golf 7.5R, ça me parait pas du tout déconnant.
Et là clairement, y'a aucun match possible, quand je vois comment se comporte le son Harman Kardon sur une Mini Cooper SE après 50.000km et celui d'une TM3 après 7.000km, y'a une des deux marques qui a pas fait ses devoirs, comme on dit.

Chez Tesla ils ont réfléchi au marketing (voir image plus haut), avec les textes "14 HAUT PARLEURS", il ont mis un peu de budget pour avoir un truc sympa niveau réponse en fréquences mais ils ont pas pensé au reste : les vibrations, les contre-portes, etc.
On en revient un peu à ce qui ne peut pas se dire ici sans que ça vire au fight : "On ne s'improvise pas constructeur de voitures". L'expérience de constructeurs comme Audi/BMW est perceptible dans ce domaine.

Et avant que vous montiez sur vos grands chevaux [:pilef], je ne dis pas que Tesla n'en est pas capable hein.
Juste qu'en l'état actuel des choses, ils ne sont pas au niveau des "anciens" constructeurs et/ou ne s'en donnent pas les moyens dans ce domaine.

Comme dit par un autre HFRien tu n'a pas le son prémium sur une M3 propulsion, il faut une 3/Y Dual motor ou une S/X.
Le marketing il est rodé comme toutes les autres marques, je dirai même moins rodé car Tesla ne fait quasi pas de marketing là où les constructeurs historiques passent à la télé, dans les journeaux avec souvent des dires exagérés aussi.
C'est assez cliché ce que tu dis sur les proprio de tesla, j'ai eu 2 Audi et eu l'occassion de monté dans pas mal de premium. Pas plus tard que la semaine dernière j'avais une EQE SUV entre le mains, alors oui c'est plus qualy sur tout mais 70k€ le tiket d'entrée en SUV, est-ce que ça les vaut ? Pour moi clairement pas.  [:mir45] Celui qui veut du prémium il a tout intérêt à allait voir ailleur, celui qui veut du RQP, aujourd'hui Tesla domine le game.
Le son d'une modèl 3 Prop n'a rien d'exceptionnel mais c'est comme tout, pour cette gamme de prix c'est top, il y a mieux ailleur mais plus chère  [:mir45]
La mienne a 15 XXXkms et je n'ai pas de son parasite dans l'habitable, ça viendra peut etre d'ici peu ou pas j'en sais rien.

Le problème de Tesla c'est que ça ne touche que le VE, que les médias et réseaux sociaux en parlent trop et souvent en négatif avec des arguments bizarres, que les gens qui n'en ont pas en parlent trop sans savoir en répétant les bêtieses des médias, et au final ça dit n'importe quoi dessus ...
Quand j'ai commandé la mienne, j'ai des collègues de boulot qui pensaient que j'avais payé ça 80 000€, pour eux ce sont des voitures chères.
Il y a aussi que les gens qui essaient une voiture ça dure quelques dizaines de minutes ou au mieux quelques jours, mais c'est pas assez pour juger. Faut vraiment avoir la voiture plus longtemps peu importe la marque pour en parler. Et aujourd'hui beaucoup de gens parlent sans savoir, je dis souvent mon dicton "quand on a pas, on ferme sa g*****"  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 12-07-2023 à 11:41:13

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68807941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2023 à 11:41:04  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui mais encore ?

genre 1h
j'avais pas prévu de la récupérer aussi tôt :D

---------------
n°68807955
pilef
Posté le 12-07-2023 à 11:42:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Cette voiture je l'ai "un peu" choisie quand même hein, dans le sens ou je pouvais louer autre chose pour 6 mois.

J'ai justement pris cette Model 3 parce que le modèle m'intéresse pour les raisons suivantes :  
-Agressivité tarifaire, pour à peine 5.000€ de plus qu'une Mini t'as 5 places et tu peux aller en vacances avec.  
-Ca me ferait une bonne bagnole d'appoint le jour où j'ai une autre bagnole en panne, qu'il neige ou pour emmener le clébard à la mer.
-Ca permet à ma femme de tester la voiture pendant quelques mois et décider si elle veut troquer sa Mini contre ça.
-J'avais envie de tester le fait d'aller en vacances avec une électrique et tester le réseau Européen de recharge.
J'exclus pas du tout de la garder, en fait. C'est même très probable. :D

Bref, ce sera sans doute un pavé dans la marre des fanboys, le seul vilain canard qui ne considèrera pas sa TM3 comme une merveille.  :D

Pourquoi tu n'envisages pas une i4 ? Tu perdrais le réseau de superchargeurs et aussi un peu d'efficience (et encore ... la eDrive40 a une meilleure autonomie que la version propulsion que tu as) mais tu retrouverais tout l'univers BMW (dont le confort acoustique et la qualité de la sono) et je ne pense pas que le prix soit un problème pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-07-2023 à 11:44:37
n°68807966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2023 à 11:44:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

Comme dit par un autre HFRien tu n'a pas le son prémium sur une M3 propulsion, il faut une 3/Y Dual motor ou une S/X.
Le marketing il est rodé comme toutes les autres marques, je dirai même moins rodé car Tesla ne fait quasi pas de marketing là où les constructeurs historiques passent à la télé, dans les journeaux avec souvent des dires exagérés aussi.

Vous êtes sérieux? Musk est absolument partout, il fait ses messes trimestrielles pour introduire les nouveaux éléments, la marque est ultra-présente sur les réseaux sociaux et utilisent son armée de fans pour propager la bonne parole partout. C'est juste que leur cible est plus jeune et qu'ils utilisent donc des canaux de communication différents, mais niveau présence médiatique au sens large du terme c'est de très loin la marque la plus visible. Même les médias traditionnels parlent régulièrement de Tesla, beaucoup plus que les constructeurs traditionnels (même approche marketing qu'Apple). Chaque annonce a le droit à son encart.

Y'a qu'à voir sur ce topic. C'est je pense pas les voitures les plus courantes en cumulé entre tous les intervenants et pourtant ça doit représenter 90% des posts. Le négatif/positif n'est pas important, il suffit d'occuper l'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2023 à 11:44:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68808002
Leops33
Posté le 12-07-2023 à 11:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous êtes sérieux? Musk est absolument partout, il fait ses messes trimestrielles pour introduire les nouveaux éléments, la marque est ultra-présente sur les réseaux sociaux et utilisent son armée de fans pour propager la bonne parole partout. C'est juste que leur cible est plus jeune et qu'ils utilisent donc des canaux de communication différents, mais niveau présence médiatique au sens large du terme c'est de très loin la marque la plus visible. Même les médias traditionnels parlent régulièrement de Tesla, beaucoup plus que les constructeurs traditionnels (même approche marketing qu'Apple). Chaque annonce a le droit à son encart.

Y'a qu'à voir sur ce topic. C'est je pense pas les voitures les plus courantes en cumulé entre tous les intervenants et pourtant ça doit représenter 90% des posts. Le négatif/positif n'est pas important, il suffit d'occuper l'espace.

C'est la marque qui fait la pub ? Je n'ai personnellement jamais vu du contenu diffusé par la marque, c'est toujours par le biai de la presse ou réseau sociaux, donc oui ils ne font pas de pub, ce sont les autres qui leur font de la pub  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68808014
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-07-2023 à 11:49:37  profilanswer

db__ a écrit :

la shell est gratuite, fonctionne sur pratiquement toutes les bornes et offre très souvent un tarif avantageux
sauf chez l'ennemi (total)

Elle marche chez Izivia ? J’ai pas l’impression :/

n°68808034
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-07-2023 à 11:52:00  profilanswer

Fender a écrit :

genre 1h
j'avais pas prévu de la récupérer aussi tôt :D

En même temps c'est logique, c'est juste une maj du logiciel...

n°68808035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2023 à 11:52:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

C'est la marque qui fait la pub ? Je n'ai personnellement jamais vu du contenu diffusé par la marque, c'est toujours par le biai de la presse ou réseau sociaux, donc oui ils ne font pas de pub, ce sont les autres qui leur font de la pub  [:mir45]

Ben c'est du marketing, tu utilises les canaux de communication pour afficher ta présence. Reduire la Pub a une démarche Télé/Journaux, c'est une vision d'il y a 30/40 ans. La messe trimestrielle diffusée sur Youtube n'est rien d'autre qu'une publicité géante.

Tout comme tous les sites Web de publi-reportage qui se sont montés autour des VEs et qui répétent n'importe quelle info que la marque va partager.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-07-2023 à 11:55:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68808071
AzR3L
Posté le 12-07-2023 à 11:57:06  profilanswer

Un p’tit trajet de 558 km hier :D

70% d’autoroute et le reste de perif/4voies/ville.

Les 158 Wh/km en étant toujours aux limites de vitesse, qu’est ce que j’aime cette période où je ne consomme rien  :sol:

n°68808153
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 12-07-2023 à 12:05:38  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi tu n'envisages pas une i4 ? Tu perdrais le réseau de superchargeurs et aussi un peu d'efficience (et encore ... la eDrive40 a une meilleure autonomie que la version propulsion que tu as) mais tu retrouverais tout l'univers BMW (dont le confort acoustique et la qualité de la sono) et je ne pense pas que le prix soit un problème pour toi :D

Ca pourrait m'aller une i4 mais y'a plusieurs choses qui coincent :
-Madame n'est absolument pas fan de la berline allemande consensuelle, elle trouve ça trop grand et pas très beau
-Le prix de la i4 risque atteint des sommets pour une belle configuration (quasi le prix qu'un Z4 M40i  :D ), c'est un peu perdre de vu l'esprit "voiture de madame qui sert aussi d'appoint et pas chère".

https://i.ibb.co/L8xZL1w/image-2023-07-12-120128714.png
60k€ HT pour une 35e avec 5 options : Pack M / Pack Innovation / Pack Business / Pack Confort / Harman Kardon, ça fait un peu cher.  :D

La TM3 ça reste un bon compromis je pense, quand j'aurai reçu ma Z au lieu de rendre la TM3 tout de suite je vais demander une offre pour la racheter.
Neuf ça vaut dans les 38k€ HT, elle aura a ce moment là environ 10 mois/25.000km et j'en aurai fait 18.000 à son volant à peu près.
Je pense que 32k€ HT c'est pas déconnant comme idée, le coût de location actuel de la TM3 est d'environ 1k€/mois, ça me parait pas déconnant.
C'est quasi du simple au double avec la i4, et on parle même pas de la version //M50.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 12-07-2023 à 12:06:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)