Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66524211
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2022 à 22:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de Tesla made in China ici ?
Ma 208 était fabriquée en Slovaquie, et ma prochaine voiture en Republique Tchèque :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 10-08-2022 à 22:50:13
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 22:47:42  profilanswer

n°66524218
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2022 à 22:48:52  profilanswer

Autant exclure la chine je trouve ça con, autant voter avec son porte feuille j’aime bien quand même.

n°66524223
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2022 à 22:50:09  profilanswer

kham a écrit :

Je me demande comment Elon est arrivé chez eux, aucun autre constructeur n’a pu échapper à la coentreprise.

n°66524227
razorei
Posté le 10-08-2022 à 22:50:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi je les laisse se priver des produits des grands méchants chinois...  

Pour les autres > j'ai fait LV3 chinois au lycée (donc avant les années 2000), vous perdez votre temps à essayer de me convaincre que la Chine c'est mal absolu, qu'il faut sanctionner très sévèrement (et que bien sur comme en bagnole je n'y connais rien) !  
Oui ils font de la merde sur beaucoup de sujets politiques, oui ils ont décidé de jouer les colons maintenant (on le rappelle on l'a fait avant eux et à priori ça gène moins), et oui ils ont des moeurs à chier sur plusieurs domaines (et là y a mon côté féministe qui confirme)... et non ce n'est pas en mettant les pays sous cloche façon corée du nord que l'on change les choses, au cas où vous n'auriez pas encore trop compris que les choses s'améliorent quand les échanges se font à l'international, pas quand ils sont ostracisés... à un moment donné, on vit sur la même planète et ils sont 1.4 milliards contre 67 millions pour nous, alors je pars du principe qu'il faut mieux les avoir comme amis que comme ennemis.

Et juste parce que je vais adorer faire criser certains, vous allez en bouffer de la voiture chinoise sur le topic  [:titprem]

Tu penses comme tu veux, le soucis serait s'imposer ta visions aux autres.

Je travaille dans l'industrie automobile et j'ai vraiment peur dans le futur de mon emploi. S'il existe un véhicule adapté à mes besoins et dans mon budget conçu ou fabriqué en France, je privilégierais clairement cela vs une offre chinoise.
Je peux comprendre qu'une MG4 estimé à 30k€ en HDG avec la grosse batterie (bonus déduit) vs 38-39k€ pour une mégane équivalente fasse réfléchir mais au vu de ce qu'on l'on annonce en interne sur l'avenir de l'automobile en France, clairement... ça fait peur pour ceux qui y travaillent actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par razorei le 10-08-2022 à 22:52:20
n°66524230
kham
Posté le 10-08-2022 à 22:50:48  profilanswer

Pour Tesla, c’est pas faux…

Message édité par kham le 10-08-2022 à 22:51:03
n°66524299
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 23:04:03  answer

Acheter des Dacia Spring made in China si ça aide à Renault de fabriquer des Mégane E-tech en France.
Pourquoi pas.

Mais si on commence à sacrifier tout le reste. Bonjour l'échec collectif. [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 23:04:19
n°66524327
Kayou
Posté le 10-08-2022 à 23:08:21  profilanswer

Perso ce qui m'inquiète plus, c'est pas ce qu'on achète chez eux mais ce qu'ils achètent chez nous en toute discrétion (terres, bois, exploitations agricoles...)

n°66524347
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-08-2022 à 23:12:54  profilanswer

kham a écrit :

Ma 208 était fabriquée en Slovaquie, et ma prochaine voiture en Republique Tchèque :o

Dans tous les cas la batterie est très certainement chinoise, ce qui représente les 2/3 de la valeur ajoutée du véhicule
Donc que le serreur de boulon soit européen ou non fait peu de différence en terme économique

n°66524353
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 23:13:43  profilanswer

Considérer les chinois comme des amis c'est au mieux de la naïveté mais bon :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66524363
clem3nt
Posté le 10-08-2022 à 23:16:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso ce qui m'inquiète plus, c'est pas ce qu'on achète chez eux mais ce qu'ils achètent chez nous en toute discrétion (terres, bois, exploitations agricoles...)

On exporté le chêne et on importe le parquet
Idem avec les patates puis les chips
Idem avec les tomates et la ratatouille

Mais bon, quand tu veux ouvrir une usine, y a toujours un écolo pour expliquer que la grenouille a pois rouge et rayure bleue est là

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 23:16:26  profilanswer

n°66524392
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-08-2022 à 23:22:42  profilanswer

razorei a écrit :

Je travaille dans l'industrie automobile et j'ai vraiment peur dans le futur de mon emploi. S'il existe un véhicule adapté à mes besoins et dans mon budget conçu ou fabriqué en France, je privilégierais clairement cela vs une offre chinoise.
Je peux comprendre qu'une MG4 estimé à 30k€ en HDG avec la grosse batterie (bonus déduit) vs 38-39k€ pour une mégane équivalente fasse réfléchir mais au vu de ce qu'on l'on annonce en interne sur l'avenir de l'automobile en France, clairement... ça fait peur pour ceux qui y travaillent actuellement.

Perso : absolument rien à battre.

En quoi ça serait au consommateur de payer pour une gestion et une stratégie calamiteuses ? Et évidemment, quand les difficultés vont arriver, on va compter sur mère patrie et ses contribuables pour venir à la rescousse.
Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais payer 10k/15k de plus à prestations égales, pour l'amour du drapeau :lol:  

C'est un peu tard pour avoir peur, c'est déjà plié.

Lurker Flingueur a écrit :

Pour les futurs acheteur de Megane, si vous faites une charge rapide, n'oubliez pas de mettre votre clim (même en hiver) sous peine de casser votre compresseur.
https://www.automobile-propre.com/c [...] ffLkxVUYQ8

Et surtout achetez frônssais  :lol:  

---------------

n°66524494
darkangel
C2FFA
Posté le 10-08-2022 à 23:39:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Les neons de couleurs le long de l'habitacle pour creer une ambiance, ca attire vraiment? Je trouve ca de fort mauvais gout.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les vw mais j’imagine que ça a le meme effet que sur la bmw : ici, la couleur n’est pas vive et en conduite de nuit, c’est très reposant surtout avec une couleur froide.  
On voit légèrement tout l’habitacle, toutes les commandes meme si elles sont également allumées, en bref donne un vrai sentiment de confort et de sûreté.  
Après ce n’est pas non plus indispensable, quoique une fois qu’on en a l’habitude…  
C’est comme le hud, ça a l’air anecdotique à la fin je ne regarde presque plus que ça  [:ingridc]

n°66524502
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2022 à 23:40:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Perso : absolument rien à battre.

En quoi ça serait au consommateur de payer pour une gestion et une stratégie calamiteuses ? Et évidemment, quand les difficultés vont arriver, on va compter sur mère patrie et ses contribuables pour venir à la rescousse.
Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais payer 10k/15k de plus à prestations égales, pour l'amour du drapeau :lol:  

C'est un peu tard pour avoir peur, c'est déjà plié.

Eclat d'ombre a écrit :

C’est pas qu’un amour du drapeau. Mais une question de vision.
Acheter toujours au moins cher c’est une vision à court terme, à long terme une fois que la concurrence n’existe plus on sait très bien où ça mène.
Tu dis que la gestion est calamiteuse, mais en achetant européens tu achètes certains critères environnementaux et sociaux aussi, j’ai pas forcément envie que mon gamin travaille 12h/jour 6 jours dans la semaine.
En chine une usine peut rejeter quasiment ce qu’elle veut, en Europe on a des ONG pour éviter les grosses dérives.

n°66524515
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 23:43:52  answer

Eclat d'ombre a écrit :

Un problème de gestion réparable à distance avec une mise à jour. Wow, quelle gravité.

Et si on faisait la liste de tous les problèmes de ce genre qu'a connu Tesla ?
Ou même VAG ?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 23:44:42
n°66524525
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2022 à 23:46:23  profilanswer

Vag est intouchable…. Les optimisations soft ils connaissent ….  [:cupra]

n°66524548
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-08-2022 à 23:51:57  profilanswer

Mauvais exemple  :D  j’attends comme beaucoup qu’on me contacte pour que j’aille au garage faire installer une MAJ qui permettra ensuite de réaliser les futures MAJ en ÔTA  :whistle:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°66524552
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 23:53:35  answer

Ah bon.

Je me rappelle très bien des débuts de l'ID3.

Les premiers destinataires de la Volkswagen ID.3 savaient qu’ils ne pourraient disposer de toutes les fonctionnalités promises.
Mais ils ne s’attendaient pas à devoir subir autant d’ennuis. Trois d’entre eux témoignent, conservant ou non leur confiance dans la compacte électrique allemande.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2022 à 23:53:46
n°66524570
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-08-2022 à 23:58:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est pas qu’un amour du drapeau. Mais une question de vision.
Acheter toujours au moins cher c’est une vision à court terme, à long terme une fois que la concurrence n’existe plus on sait très bien où ça mène.
Tu dis que la gestion est calamiteuse, mais en achetant européens tu achètes certains critères environnementaux et sociaux aussi, j’ai pas forcément envie que mon gamin travaille 12h/jour 6 jours dans la semaine.
En chine une usine peut rejeter quasiment ce qu’elle veut, en Europe on a des ONG pour éviter les grosses dérives.

Sauf que là en l'occurrence, le moins cher se chiffre à au moins 10k€, on ne parle pas ici de la commande d'un aspirateur sur Aliexpress conseillé sur le topic sfba à 12€25 moins cher.
Il faut vraiment vivre sur une autre planète pour croire que celui qui s'intéresse à une MG à 25k va ajouter 10 à 15k€ à son budget pour se battre contre le grônd méchant chinois (ou juste passer un peu trop de temps sur HFR :o). On n'est pas dans la catégorie i4 ou Model Y là.
Encore une fois, ce n'est pas au consommateur de payer une telle gestion.
Super les ONG, heureusement qu'elles sont là pour nous sauver moi et mes enfants, pour le moment elles sont trop occupées à se battre contre le nucléaire kivatousnoustuer c'est vraiment dommage.

Ah c'est vrai, j'oubliais la sensibilité des fans de la marque à la fiabilité légendaire.

Je veux bien que tu m'en cites un avec le même type de workaround pour éviter une casse en effet :

Citation :

En attendant, que faire ?
En cas de charge rapide, il faut veiller à ce que la climatisation reste en marche. Renault a en conséquence envoyé la méthode à suivre pour éviter que la clim ne se coupe automatiquement au bout de quelques minutes : raccorder le véhicule, lancer la charge depuis la borne puis lancer la clim !

Mais attention, il faut monter à bord, fermer les portes MAIS il ne faut pas les verrouiller le temps de la charge ! En cas d’ouverture/fermeture des portes, la clim s’arrête au bout de 60 secondes. De plus, si la procédure est respectée, au bout de 40 minutes, il faut relancer la clim.

Oui mais ont-ils prévu la procédure en cas de pleine lune ?
Faut-il garder un pied dans le véhicule tout en ayant un doigt sur l'oreille ?
 [:adhoc]

Edit : et VAG en électrique c'est pas forcément un meilleur exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-08-2022 à 00:07:01

---------------

n°66524593
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2022 à 00:06:07  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Sauf que là en l'occurrence, le moins cher se chiffre à au moins 10k€, on ne parle pas ici de la commande d'un aspirateur sur Aliexpress conseillé sur le topic sfba à 12€25 moins cher.
Encore une fois, ce n'est pas au consommateur de payer une telle gestion.
Super les ONG, heureusement qu'elles sont là pour nous sauver moi et mes enfants, pour le moment elles sont trop occupées à se battre contre le nucléaire c'est vraiment dommage.

Eclat d'ombre a écrit :

Ah c'est vrai, j'oubliais la sensibilité des fans de la marque à la fiabilité légendaire.

Je veux bien que tu m'en cites un avec le même type de workaround pour éviter une casse en effet :

Citation :

En attendant, que faire ?
En cas de charge rapide, il faut veiller à ce que la climatisation reste en marche. Renault a en conséquence envoyé la méthode à suivre pour éviter que la clim ne se coupe automatiquement au bout de quelques minutes : raccorder le véhicule, lancer la charge depuis la borne puis lancer la clim !

Mais attention, il faut monter à bord, fermer les portes MAIS il ne faut pas les verrouiller le temps de la charge ! En cas d’ouverture/fermeture des portes, la clim s’arrête au bout de 60 secondes. De plus, si la procédure est respectée, au bout de 40 minutes, il faut relancer la clim.

Oui mais ont-ils prévu la procédure en cas de pleine lune ?
Faut-il garder un pied dans le véhicule tout en ayant un doigt sur l'oreille ?
 [:adhoc]

Edit : et VAG en électrique c'est pas forcément un meilleur exemple...

On parle bien d’une voiture à 40k oui, je ne comprend pas ton concept de : ce n’est pas au consommateur de payer une telle gestion.
On parle d’une boite qui vend sa production, si la production part à ce prix, tu peux rager dans ton coin…. Mais c’est que le prix est bon.

Pour le bug Renault c’est pareil, oui quand tu conçois une truc tu ne peux pas toujours tout prévoir, surtout avec des délais de mise sur le marché courts, ça se corrige très bien en mise à jour soft.
Mais c’est clair qu’encore une fois c’est plus facile la posture du beauf de base qui sait tout et pour lequel les autres ne sont que des blaireaux.

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 11-08-2022 à 00:07:20
n°66524612
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-08-2022 à 00:12:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On parle bien d’une voiture à 40k oui, je ne comprend pas blabla...
Mais c’est clair qu’encore une fois c’est plus facile la posture du beauf de base qui sait tout et pour lequel les autres ne sont que des blaireaux.

Si tu ne vois pas la différence entre un buget de 25k et un autre de 40k, rien d'étonnant à ce que tu ne comprennes pas en effet :jap:

Et c'est donc bien raccord avec ce genre de réponses :

DesuetCR_B a écrit :

---------------

n°66524618
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 00:17:19  answer

Eclat d'ombre a écrit :

Ah c'est vrai, j'oubliais la sensibilité des fans de la marque à la fiabilité légendaire*.

J'en ai rien à foutre de Renault, même si ça fait 12 ans que je roule dans la marque au cric, et la prochaine sera probablement un modèle d'une autre marque.
J'ai même parlé de tous mes problèmes sur le forum.

Mais quand on sait que Tesla est dans le bas de tous les classements fiabilité, et qu'il y aura bientôt eu autant de rappels Tesla que de K9K sortis des chaines. Ça fait sourire.
Entre les surchauffes de l'APU lors d'une charge rapide, le bug eCall en cas de crash, ou le défaut provoquant des collisions, on peut sortir le popcorn. Et c'est un maigre aperçu. :o

Et on a jamais vu une Mégane perdre un pare-choc arrière en roulant dans une flaque d'eau.  [:cupra]

*Miroir magique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 00:24:35
n°66524627
razorei
Posté le 11-08-2022 à 00:21:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Si tu ne vois pas la différence entre un buget de 25k et un autre de 40k, rien d'étonnant à ce que tu ne comprennes pas en effet :jap:

Et c'est donc bien raccord avec ce genre de réponses :

Nan mais regarde le ton que tu utilise dans chacun de tes posts sérieux  
J'ai exposé ma vision des choses. Encore une fois je ne l'ai imposé à personne donc tu gardes tes réponses agressives pour toi.
Tu exagère bien le trait aussi. Tu prends en exemple un soucis sur la Mégane, sans dire que MG et d'autres constructeurs en subissent aussi ...
Idem sur les prix, on parle de 8-9k€ d'écart qui se transforment en 15k€...
Bref...

n°66524631
Kayou
Posté le 11-08-2022 à 00:25:34  profilanswer

Ca se vend bien aussi car on ne parle plus de prix d'achat de 40-50 k€ mais de loyers de x00€ par mois.
Du coup ça semble nettement plus intéressant dans la tête des acheteurs avec l'impression d'être tranquille pendant 3-4 ans.
Ce qui est vrai mais bien souvent avec un véhicule neuf/récent, c'est la même chose (avec la garantie) et au moins il reste un capital à la sortie.

Mais bon j'ai quand même l'impression que les constructeurs se sont bien gavés depuis quelques temps avec les baisses de commandes largement subventionnées par l'état et le contribuable (merci le chômage partiel pour réduire la masse salariale) tout en privilégiant la montée en gamme et la vente de voitures qui offrent une meilleure marge.

n°66524637
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2022 à 00:29:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se vend bien aussi car on ne parle plus de prix d'achat de 40-50 k€ mais de loyers de x00€ par mois.
Du coup ça semble nettement plus intéressant dans la tête des acheteurs avec l'impression d'être tranquille pendant 3-4 ans.
Ce qui est vrai mais bien souvent avec un véhicule neuf/récent, c'est la même chose (avec la garantie) et au moins il reste un capital à la sortie.

Mais bon j'ai quand même l'impression que les constructeurs se sont bien gavés depuis quelques temps avec les baisses de commandes largement subventionnées par l'état et le contribuable (merci le chômage partiel pour réduire la masse salariale) tout en privilégiant la montée en gamme et la vente de voitures qui offrent une meilleure marge.

On est en phase de transition ( pour le full électrique en tout cas) donc clairement le facteur limitant c’est la monté en charge de la production.
Si toute ta production se vend …. Pourquoi baisser les prix, ce serait con.
Maintenant clairement cette phase n’est que transitoire.

n°66524717
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2022 à 01:25:51  profilanswer

En attendant, j'ai une Zoe et une TM3 à la maison, bah c'est la Renault qui est restée 1 mois avec l'infotainement briqué sur une maj :o
0 pépin sur la TM3.

L'histoire des rappels Tesla, c'est au mieux une stat des tous premiers modèles US au pire une LU basée sur tout ce qui est déclaré via l'app. :D

Message édité par alb le 11-08-2022 à 01:27:53
n°66524764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2022 à 02:08:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour le bug Renault c’est pareil, oui quand tu conçois une truc tu ne peux pas toujours tout prévoir, surtout avec des délais de mise sur le marché courts, ça se corrige très bien en mise à jour soft.
.

Attends, là on parle de lancer une charge rapide et d’aller bouffer, ça pete le compresseur.
« On ne pouvait pas prévoir que les gens iraient faire autre chose pendant la charge » ? Tu veux nous vendre ça tout en traitant de beaufs ceux qui trouvent ça scandaleux ?
C’est encore pire que mon compresseur qui casse tout seul au bout de deux ans sur la pigeot :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66524840
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 11-08-2022 à 04:48:33  profilanswer

Fender a écrit :

Attends, là on parle de lancer une charge rapide et d’aller bouffer, ça pete le compresseur.
« On ne pouvait pas prévoir que les gens iraient faire autre chose pendant la charge » ? Tu veux nous vendre ça tout en traitant de beaufs ceux qui trouvent ça scandaleux ?
C’est encore pire que mon compresseur qui casse tout seul au bout de deux ans sur la pigeot :o

Ouais je sais pas ce qu'ils ont foutu, le facteur pas prévu c'est peut être les grosses chaleurs, perso je suis à 4 charges rapides et ras de mon côté. Mais pour le retour de vacance je ferais la manip préconisée par renault et ça sera la seule fois puisque je rechargerais à la maison après  :D  
Après c'est vraiment con d'avoir ce problème pour la période des vacances  :lol:, j'aime croire que ça ne touche pas tout les véhicules sinon ils auraient poussé une maj en urgence... Par contre j'ai plus les chiffres mais les véhicules concernés représenté un très gros pourcentage de ceux vendu (sans pac).

---------------
Manowar#2533
n°66524889
kham
Posté le 11-08-2022 à 06:57:05  profilanswer

clem3nt a écrit :

Dans tous les cas la batterie est très certainement chinoise, ce qui représente les 2/3 de la valeur ajoutée du véhicule
Donc que le serreur de boulon soit européen ou non fait peu de différence en terme économique

Lol, mauvaise foi
Pour la 208, les cellules sont chinoises mais assemblées à Poissy ou Trnava
Et les moteurs sont fabriqués à Douvrin ou Tremery en France

Donc ça fait certainement bosser plus d’européens que de chinois

n°66524940
clem3nt
Posté le 11-08-2022 à 07:37:13  profilanswer

kham a écrit :

Lol, mauvaise foi
Pour la 208, les cellules sont chinoises mais assemblées à Poissy ou Trnava
Et les moteurs sont fabriqués à Douvrin ou Tremery en France

Donc ça fait certainement bosser plus d’européens que de chinois

Matières premières chinoises
Raffinage des matières premières chinois
Serreur de boulon européen
Je maintien que la majeure partie de la valeur ajoutée est chinoise, sans compter le problème de souveraineté au moindre incident géopolitique

n°66524947
razorei
Posté le 11-08-2022 à 07:40:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je maintien que la majeure partie de la valeur ajoutée est chinoise, sans compter le problème de souveraineté au moindre incident géopolitique

La conception/mise au point est française. C'est une partie non négligeable de la valeur d'une voiture. Ça fait travailler bcp de techniciens et ingénieurs à salaires élevés.

n°66524966
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2022 à 07:54:04  profilanswer

Fender a écrit :

Je réagissais juste au côté : c’est Renault c’est encore des français incompétent.
Avec la charge qui a suivie, j’en ai un peu marre de ce discours, la critique ok, mais qu’elle soit constructive.
vu l’age des voitures ça sera prit en garantie.

n°66524973
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2022 à 07:56:17  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ouais je sais pas ce qu'ils ont foutu, le facteur pas prévu c'est peut être les grosses chaleurs, perso je suis à 4 charges rapides et ras de mon côté. Mais pour le retour de vacance je ferais la manip préconisée par renault et ça sera la seule fois puisque je rechargerais à la maison après  :D  
Après c'est vraiment con d'avoir ce problème pour la période des vacances  :lol:, j'aime croire que ça ne touche pas tout les véhicules sinon ils auraient poussé une maj en urgence... Par contre j'ai plus les chiffres mais les véhicules concernés représenté un très gros pourcentage de ceux vendu (sans pac).

Je pense que la pac est assez indispensable, c’est dommage qu’elle ne soit pas inclue.
Enfin je dis peut être ça en habitant en Alsace, dans le Var j’aurai peut être pas le même discours.

n°66524976
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2022 à 07:56:53  profilanswer

clem3nt a écrit :

D’ici 2ans les batteries de la megane seront française…

n°66525009
kham
Posté le 11-08-2022 à 08:11:53  profilanswer

clem3nt a écrit :

L’acier est chinois?
Le moteur aussi ?
La batterie a une part non négligeable dans la valeur de la voiture mais ce n’est pas la plus grosse.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 11-08-2022 à 08:13:11
n°66525017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2022 à 08:15:08  profilanswer

‘Fin on notera que le compresseur c’est un organe sensible  dans l’univers du VE : casse gel chez tesla en hiver, rupture au bout de deux ans sur e208, rupture pendant charge rapide sur megane, les autres VE ont des incidents similaires ?

---------------
we are the dollars and cents
n°66525032
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-08-2022 à 08:20:11  profilanswer

Stop politique internationale, RAB
On est sur le topic VE ici ;)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66525067
philsw
Posté le 11-08-2022 à 08:31:26  profilanswer

Je note quand meme que bcp ne semblent absolument jamais avoir vue de pres ou de loin un montage ou un demontage d'automobile, vue les reflexions genre c'est juste 3 morceaux de cartons collés ensemble c'est vite fait et pas cher . Donc les constructeurs europeens c'est juste des escrocs qui se replissent les poches ( mais lesquelles ? parce que les actionnaires milliardaires sont pas vraiment dans la branche auto ).
Et tout ceux qui trouvent que les voitures chinoises moins cheres parce que les chinois c'est des nouveaux genies tres gentils qui travaillent gratos ou presque pour le consommateur....ben je ne sais pas mais il est toujours possible d'allé directement vivre la-bas non ?  Ils seront contant d'accueillir de nouvelles forces vives pour les aider.

Message édité par philsw le 11-08-2022 à 08:33:23
n°66525116
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-08-2022 à 08:45:36  profilanswer

Dit il fièrement depuis son téléphone fabriqué en Chine par des esclaves

Allez next on a compris

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66525133
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-08-2022 à 08:49:34  profilanswer

razorei a écrit :

Jusqu'à maintenant je n'impose rien, par contre on veut absolument me convaincre que je ne devrais pas soutenir le "gouvernement chinois" en parlant des VE chinoises, mais je continuerai à parler des véhicules chinois, coréens, vietnamien, turque, américain, indien, alien, que ça plaise ou non.  
En fait, vous le découvrirez assez tôt, je peux aussi bien casser Tesla sur un élément et l'encenser sur un autre, je ne fais pas de généralités (certains devraient essayer lol), je fais du cas par cas.

On me demandait l'autre jour en réaction à un de mes posts Instagram, pourquoi je n'achèterai une Megane e-tech, je vais donner la réponse ici. Tout simplement parce que la Megane m'a rendu malade lors de l'essai (pour une voiture à 45k€ ouais nan).
Je précise qu'il s'agissait de conditions très spécifiques, le réglage de la suspension n'a pas du tout plu à mon oreille interne. Après ça peut être différent sur les modèles actuels, car moi généralement j'essaie les pré-séries (c'est d'ailleurs folkloriques parfois). On avait la même route avant et après le déjeuner, j'ai choppé une nausée monstrueuse au volant (au point de n'être pas sûr d'arriver sans gerber à destination, j'ai fait le dernier kilomètre à 30 km/h la tête par la fenêtre). Et je sais que ça vient de la voiture, car au retour, en changeant de revêtement pour rejoindre une portion de voie rapide, la nausée a disparu en 5 minutes (et je n'étais pas la seule à avoir eu le soucis en débriefant avec les confrères). Par contre dans mon article je n'ai pas mal noté la Megane pour ça, je sais faire la part des choses, je l'ai quand même mentionné pour informer comme j'en ai tout de suite parlé à tous les chefs de produit présents.

La Megane a pas mal de points forts, c'était d'ailleurs une des premières fois que Renault m'a vraiment bluffé (hors gamme sport), mais elle n'est pas le saint Graal que certains veulent faire paraître.

Un camarade l'a eu l'ID.3 au début il s'est dit : "y a des pb, mais je résiste, c'est bien l'ID.3"... et il a fini par craquer. L'autonomie divisée par deux l'hiver c'était la goutte de trop.
Les premiers modèles, la vache pour certains fallait vraiment être motivé.

Fender a écrit :

J'avoue que cette panne Megane rentre dans la gamme du WTF quand même, enfin surtout sa solution temporaire le temps qu'ils lancent une maj OTA (et qqchose me dit que ça ne va peut-être pas marché comme prévu  [:titprem] mais on va dire que je fais du french bashing)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66525143
philsw
Posté le 11-08-2022 à 08:51:42  profilanswer

Ce discours de presse people...Pas etonnant

n°66525158
philsw
Posté le 11-08-2022 à 08:54:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Dit il fièrement depuis son téléphone fabriqué en Chine par des esclaves

Allez next on a compris

Pourquoi c'est pas vrai ?  :whistle:  .   Tu demenages en Chine quand du coup ? Histoire d'avoir un retour de quelqu'un qui y vit. Ca nous evitera de raconter des betises. Merci d'avance pour ta contribution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)