Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°60130834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2020 à 09:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
retour de 220km avec de l'auttoroute, restait 20% de charge à l'arrivée :o
bon plutôt 110 que 130 bien sûr, mais easy quoi


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:16:20  profilanswer
 

n°60130874
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 09:22:43  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

oui, c'est ce que je suis en train de faire, je regarde les photos et commentaires des bornes près de chez moi :D
 
je prends les clés de la leaf jeudi maton ;)
 
 
Pour un cable supplémentaire "domestique", je peux commander sur quel site fiable ?


 
pas d'infos pour ma part mais je vais commander un câble de mon côté sur ce site : https://www.evchargeking.com/fr
 
petite boite belge, ça donne plus envie que les trucs aliexpress vu l'usage :D
 
si tu peux attendre jusque là je ferai un retour, mais Pilef a acheté chez eux sans soucis visiblement.
 

Fender a écrit :

retour de 220km avec de l'auttoroute, restait 20% de charge à l'arrivée :o
bon plutôt 110 que 130 bien sûr, mais easy quoi


 
avec un limiteur/régulateur j'aurais aucun soucis à cruiser à 110 tout le long. sans, c'est plus chiant :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60130889
even flow
Posté le 29-06-2020 à 09:24:19  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah euh.... non, ok ca consomme un poil plus avec une plus grosse batterie, mais sinon ca ne change rien, tu chargeras autant avec une plus petite batterie, tu seras juste obligé de le faire plus souvent.
 
Apres assez d'accord sur le premium, il n'y a que la triplette qui joue sur le terrain du prix avant tout, mais elles sont vraiment toute petites. Et ce qui est con c'est que la limite des 27% s'applique toujours, donc on ne profite pas du bonus maximal avec des prix autour de 22k. On sent que Renault et Peugeot ont bien mené leur lobbying :o


 
J'ai dû mal m'exprimer :)
En gros, si j'attends d'être quasi "à sec" pour recharger la batterie, avec la même prise (et donc, même puissance) : bah plus la batterie sera grosse, plus ce sera long ...  
Sinon, oui, c'est clair que pour un AR maison/boulot, je consommerai le même nombre de kWh (à un pouillème près), donc ça mettra le même temps à recharger.
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60130920
VigneuxAms​terdam
Posté le 29-06-2020 à 09:28:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quel prix du coup ?
 
Rouge  [:cerveau charlest]


Je sais pas exactement; le prix retenu pour le calcul des impôts est €47764,99 (c'est précis !)

n°60130962
simboss
Posté le 29-06-2020 à 09:34:08  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
J'ai dû mal m'exprimer :)
En gros, si j'attends d'être quasi "à sec" pour recharger la batterie, avec la même prise (et donc, même puissance) : bah plus la batterie sera grosse, plus ce sera long ...
Sinon, oui, c'est clair que pour un AR maison/boulot, je consommerai le même nombre de kWh (à un pouillème près), donc ça mettra le même temps à recharger.
 
 


 
Oui mais aucune raison de faire comme ca, c'est un reflexe de remplissage de mazout ca, les 30 secondes que tu vas mettre pour brancher la voiture, tu peux le faire bien plus regulierement.
Les seuls cas ou une recharge rapide se justifie vraiment a domicile, c'est:
- des trajets quotidiens tres longs, donc recharge importante chaque soir, ou pas la possibilité de recharger chaque soir.
- un besoin ponctuel d'enchainer plusieurs trajets longs sur une journée. Mais dans ce cas on peut se demander si il ne vaut pas mieux utiliser des vraies bornes rapides meme si elles ne sont pas a la maison.
Sinon meme 6h a 3kw, ca fait deja ~100km de recuperé en heure creuses (en tout cas sur les voitures avec une conso correcte), ca suffit pour la grande majorité des cas.

n°60130965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 09:35:00  profilanswer
 

Dites, je suis toujours pas au clair sur les prises domestiques avec les courant/puissance max
 
dans mon box j'ai une prise murale standard derrière un fusible 16A
 
on est d'accord que du coup un chargeur 16A c'est trop et il faut un 10A ? ou bien l'appellation 16A du chargeur signifie justement qu'il est dimensionné pour marcher sur un circuit 16A ?
 
edit: ah ben c'est clair dans la description en fait. sur le modele 16A:

Citation :

Chargeur mobile de 16A, 230V pour charger votre véhicule électrique avec connecteur type 1 a partir d'une prise bleu CEE de 16A.


Message édité par TheCreator le 29-06-2020 à 09:36:25

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60130992
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

Hello,  
Mes vieux veulent une électrique (je sais pas si c'est pour de bonnes raisons, mais passons).
Je connais pas trop les technos de recharge.
Ils ont dans le garage une prise 32A. Est-ce que ça peut suffire, ou il faut tout de même la changer. Sans aller dans une installation de recharge rapide.
En gros, sans travaux, il existe des chargeurs qui se branchent sur du 32A ?
Merci :o  
 

n°60131016
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 09:40:59  profilanswer
 

c'est quel format de prise ? quelle voiture ?
 
ça correspondrait à ça du coup, le plus probable
https://www.evchargeking.com/fr/cha [...] type-2-32a


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60131037
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2020 à 09:43:30  profilanswer
 

C'est ce format :
 
https://www.centrale-brico.com/21630-large_default/legrand-prise-de-courant-encastree-2-phase-terre-32a.jpg
 
Pour une Zoé probablement.
 
Je pense quand même qu'il faudra à minima changer la prise, ce qui sera pas trop couteux.


Message édité par Hansaplast le 29-06-2020 à 09:43:47
n°60131051
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 09:44:45  profilanswer
 

ok ça dépasse mes compétences de recherche google alors :D mais si c'est rated 32A en toute logique il suffirait effectivement de remplacer la prise, j'imagine


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:44:45  profilanswer
 

n°60131065
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2020 à 09:46:49  profilanswer
 

Oui, le tableau elec est à 1m et la prise est bien en 32A, ya un "fusible" dédié dessus.
C'est rigolo car la prise est placée vraiment à un endroit super pour une électrique, mais la maison à été concue à une époque ou ca n'existait pas vraiment  (années 80).  

n°60131323
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2020 à 10:12:40  profilanswer
 

A l'époque c'était probablement pour pouvoir mettre une cuisinière dans le garage. Après si t'es à côté du tableau tu refait un départ propre avec la bonne prise moderne et zou:
https://www.evchargeking.com/fr/cha [...] type-2-32a


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60131331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 10:14:03  profilanswer
 

voleur de liens :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60131448
even flow
Posté le 29-06-2020 à 10:24:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Oui mais aucune raison de faire comme ca, c'est un reflexe de remplissage de mazout ca, les 30 secondes que tu vas mettre pour brancher la voiture, tu peux le faire bien plus regulierement.
Les seuls cas ou une recharge rapide se justifie vraiment a domicile, c'est:
- des trajets quotidiens tres longs, donc recharge importante chaque soir, ou pas la possibilité de recharger chaque soir.
- un besoin ponctuel d'enchainer plusieurs trajets longs sur une journée. Mais dans ce cas on peut se demander si il ne vaut pas mieux utiliser des vraies bornes rapides meme si elles ne sont pas a la maison.
Sinon meme 6h a 3kw, ca fait deja ~100km de recuperé en heure creuses (en tout cas sur les voitures avec une conso correcte), ca suffit pour la grande majorité des cas.


 
ah on est bien d'accord.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne cherche pas forcément une grosse autonomie : je charge en arrivant au boulot, tous les jours, sur une prise classique (qui n'a donc rien de rapide). Et en effet, ça me "coûte" moins d'une minute par jour en branchement/débranchement ;)
et je récupère les 30% de batterie consommée. je ne m'amuse pas à descendre à presque zéro, il n'y a pas de raison de faire ça.
Si besoin (ou les WE), je recharge aussi à la maison sur la prise classique.
Bref, je ne suis pas souvent descendu en dessous de 50% de batterie ...  
Mais ce qui est vrai pour moi et mon utilisation de la voiture électrique (en seconde voiture donc) ne l'est pas forcément pour tout le monde.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60131497
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-06-2020 à 10:30:32  profilanswer
 

Bon voila, commande lancée pour une e-208.
Livraison prévue en Octobre.
 
Avec les aides + reprise et remise commercial j'en suis a -11000€ sur le total de la voiture.
 
La prise green-up peut être installée sur une prise extérieure déjà en place ? (suffit de changer le disjoncteur dans le tableau en + ?)


---------------

n°60131626
Furorento
Posté le 29-06-2020 à 10:40:56  profilanswer
 

Fender a écrit :

retour de 220km avec de l'auttoroute, restait 20% de charge à l'arrivée :o
bon plutôt 110 que 130 bien sûr, mais easy quoi


 
Faut rouler à 80 si on veut faire les 350km si je comprends bien  :o  
 
Ils devraient le préciser sur le WLTP

n°60131648
paradise97​4
Posté le 29-06-2020 à 10:42:35  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Bon voila, commande lancée pour une e-208.
Livraison prévue en Octobre.
 
Avec les aides + reprise et remise commercial j'en suis a -11000€ sur le total de la voiture.
 
La prise green-up peut être installée sur une prise extérieure déjà en place ? (suffit de changer le disjoncteur dans le tableau en + ?)


 
si tu prends le pack avec le disjoncteur différentiel, tu vas l'installer dans ton tableau sur une ligne dédiée, il faudra changer le câblage de ta prise également (6mm² préconisé dans mes souvenirs).


---------------
Mon feedback
n°60131798
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-06-2020 à 10:55:26  profilanswer
 

ok, bon je ne sais pas comment c'est foutu actuellement.
Reste plus qu'a faire venir un électricien.


---------------

n°60131991
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-06-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

Ptites news de mon côté, ça bouge  :bounce:  
 
On a commandé une mii en février >> toujours pas de date de livraison prévue ! D'après d'autres forums, peut etre fin d'année, peut être 2021... :(
 
Comme la thermique à remplacer ne tiendra pas 6 mois de plus sans investir de réparations, et qu'elle passe à la prime à la casse "bonifiée covid", on a tenté le coup d'en profiter (mais c'est pas encore certain, le site pour les particulier n'est pas ouvert).
 
Donc on a acheté une iOn de 2012, 95000km :)  :pt1cable:  
Autonomie environ 80km, on a pas encore testé la décharge complète. Mon allée de garage n'est pas finie (décision précipitée!) donc pour le moment on charge avec une rallonge costaud, en 10A, sur une prise à clapet neuve et de qualité (sur un disjoncteur 20A). Ensuite on verra, j'aurais peut etre une prise pour du 13 ou 16A pour la mii, une programmable en 10 pour la iOn.
 
5000€, un des plus bas prix du marché. Si on déduit les 2500€ de prime à la conversion c'est imbattable.
Pour le moment c'est une voiture "temporaire" à garder 6 à 9 mois (livraison de la mii + passer 6mois/6000km).
 
Mais on verra à l'usage - peut être qu'on la gardera en 3ème voiture et que je l'utiliserai pour aller au boulot. Je peux charger au boulot en plus. C'est simple et efficace pour l'usage du quotidien ! :)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°60132283
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2020 à 11:45:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je n'y connais rien en électricité c'est affligeant.
Je testerai sur prise "standard" dans le sous sol, mais si ça chauffe trop je ferai installer une prise green-up.
Fais chier c'était pas forcément prévu.

 

Bon "l'achat" de la Kona 64Kw n'était pas prévu non plus d'ailleurs. [:ddr555]
Ils me reprennent mon "épave" une fortune... Je vais pouvoir rouler en Kona electrique grosse batterie pour 150 euros par mois pendant deux ans. Dur de résister à l'appel du tur-fu, surtout après l'avoir essayé.
C'est à peine plus cher que ce que me coutait l'essence brulée par le moteur ford ecoboost de ma voiture actuelle, chaque mois, pourtant roulant peu. (sans même parler de l'entretien et les frais divers)

 

Bon par contre dans deux ans ça me parait fort peu judicieux d'acheter le Kona (25K€ restant quand même après la période de lease ! ouch )

 

Je risque de pleurer et revenir à une cacahuète essence achetée pas chère au bout des deux ans.
J'espère que je vais pas trop aimer mon véhicule électrique. :o :o :o

 

edit : ou alors la techno éléctrique aura encore évolué et les prix encore baissé, et je repartirai sur une éléctrique plus abordable. Sait on jamais.

 

edit2 : je spécule dans tous les sens alors que j'ai même pas encore la Kona. [:ddr555] La transition vers le véhicule "propre" ça me fait des nœuds au cerveau.  

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 29-06-2020 à 11:48:54

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60132474
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 12:03:57  profilanswer
 

du coup pour la question de la conso de la Zero, j'ai fait un calcul vite fait sur un secteur montagne, 96km entre les bauges et la chartreuse :
 
ça donne 65wh/km (ou 6.5kwh/100km :o) avec un dénivelé négatif de ~300m au final
 
soit ~190km de range en conditions idéales. vu la densité de bornes t2 dans le coin c'est largement suffisant pour faire les boucles que je veux :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60132600
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 29-06-2020 à 12:15:45  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca change quoi que ca soit déroulé où pas ?
Il y a une protection qui bloque quand c’est enroulé ?  :gratgrat:  
 
J’ai déjà chargé avec une rallonge une fois et ca fonctionnait (mais je n’ai pas une zoe)


 
https://reho.st/self/7bc08571ab89150c66098b41cd0a273a985ed066.jpg

n°60132837
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2020 à 12:41:19  profilanswer
 

bordel


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60132844
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 12:42:20  profilanswer
 


 [:slurrrp]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60132903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2020 à 12:49:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,  
Mes vieux veulent une électrique (je sais pas si c'est pour de bonnes raisons, mais passons).
Je connais pas trop les technos de recharge.
Ils ont dans le garage une prise 32A. Est-ce que ça peut suffire, ou il faut tout de même la changer. Sans aller dans une installation de recharge rapide.
En gros, sans travaux, il existe des chargeurs qui se branchent sur du 32A ?
Merci :o  
 


C’est une p17 ? Dans ce cas oui y’a des wallbox et des chargeurs façon cro qui se branchent la dessus


---------------
we are the dollars and cents
n°60132921
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-06-2020 à 12:51:47  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Merci pour vos réponses. Je n'y connais rien en électricité c'est affligeant.  
Je testerai sur prise "standard" dans le sous sol, mais si ça chauffe trop je ferai installer une prise green-up.  
Fais chier c'était pas forcément prévu.
 
Bon "l'achat" de la Kona 64Kw n'était pas prévu non plus d'ailleurs. [:ddr555]
Ils me reprennent mon "épave" une fortune... Je vais pouvoir rouler en Kona electrique grosse batterie pour 150 euros par mois pendant deux ans. Dur de résister à l'appel du tur-fu, surtout après l'avoir essayé.  
C'est à peine plus cher que ce que me coutait l'essence brulée par le moteur ford ecoboost de ma voiture actuelle, chaque mois, pourtant roulant peu. (sans même parler de l'entretien et les frais divers)
 
Bon par contre dans deux ans ça me parait fort peu judicieux d'acheter le Kona (25K€ restant quand même après la période de lease ! ouch )
 
Je risque de pleurer et revenir à une cacahuète essence achetée pas chère au bout des deux ans.
J'espère que je vais pas trop aimer mon véhicule électrique. :o :o :o  
 
edit : ou alors la techno éléctrique aura encore évolué et les prix encore baissé, et je repartirai sur une éléctrique plus abordable. Sait on jamais.
 
edit2 : je spécule dans tous les sens alors que j'ai même pas encore la Kona. [:ddr555] La transition vers le véhicule "propre" ça me fait des nœuds au cerveau.  


Je te conseille d'identifier les bornes gratuites dans les zones commerciales proches de chez toi, si tu as la chance d'en avoir.
Sur près de 5000km, j'en ai fait plus 4500 sans payer 1 ct de recharge.
Il faut en profiter tant que ça existe encore.
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60132934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-06-2020 à 12:54:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oui, le tableau elec est à 1m et la prise est bien en 32A, ya un "fusible" dédié dessus.
C'est rigolo car la prise est placée vraiment à un endroit super pour une électrique, mais la maison à été concue à une époque ou ca n'existait pas vraiment  (années 80).  


Vérifie la section des câbles pour vérifier que c’est correct (6mm2). Il faut absolument une terre aussi (une vraie)
Si c’est ok côté section et terre, il faut remplacer cette prise par une p17 pour pouvoir brancher un chargeur compatible


---------------
we are the dollars and cents
n°60132961
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-06-2020 à 12:58:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


Vérifie la section des câbles pour vérifier que c’est correct (6mm2). Il faut absolument une terre aussi (une vraie)
Si c’est ok côté section et terre, il faut remplacer cette prise par une p17 pour pouvoir brancher un chargeur compatible


 Voire directement installer une wallbox.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60132966
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-06-2020 à 12:59:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

du coup pour la question de la conso de la Zero, j'ai fait un calcul vite fait sur un secteur montagne, 96km entre les bauges et la chartreuse :

 

ça donne 65wh/km (ou 6.5kwh/100km :o) avec un dénivelé négatif de ~300m au final

 

soit ~190km de range en conditions idéales. vu la densité de bornes t2 dans le coin c'est largement suffisant pour faire les boucles que je veux :love:


Ça parait vraiment très (très) peu tu as fait que la descente ? :P


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60133094
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2020 à 13:15:20  profilanswer
 

krosso a écrit :


Je te conseille d'identifier les bornes gratuites dans les zones commerciales proches de chez toi, si tu as la chance d'en avoir.
Sur près de 5000km, j'en ai fait plus 4500 sans payer 1 ct de recharge.
Il faut en profiter tant que ça existe encore.


Je vais essayer...  
N'ayant pas encore la voiture je me suis pas trop posé la question des bornes car je comptais pas m'en servir.
Comment on trouve les gratuites ? (en vérité je savais même pas que ça existait la recharge gratuite)  
 
J'ai testé l'appli "CLEM" car ils ont des bornes dans ma ville. Y en a vraiment beaucoup. Mais je pige pas encore le système.  
Et j'ai installé "Chargemap" sur les conseils du vendeur de chez Hyundai (qui m'a dit que leur truc à eux c'était Kiwi mais que c'était, je cite, "de la merde" ) mais alors honnêtement j'y comprends pas grand chose.  
Entre les normes, les systèmes de cartes, les réservations de créneaux etc c'est vraiment la chienlit tant que t'as pas expérimenté pendant un petit moment je pense.
 
Ou alors je suis hyper con. :o


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60133208
asmomo
Posté le 29-06-2020 à 13:28:31  profilanswer
 

even flow a écrit :

J'ai dû mal m'exprimer :)
En gros, si j'attends d'être quasi "à sec" pour recharger la batterie, avec la même prise (et donc, même puissance) : bah plus la batterie sera grosse, plus ce sera long ...  
Sinon, oui, c'est clair que pour un AR maison/boulot, je consommerai le même nombre de kWh (à un pouillème près), donc ça mettra le même temps à recharger.


 
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos, mais en charge rapide, non, ça ne prend pas le même temps de charger une batterie vide et une batterie relativement pleine. Les batteries Lithium chargent plus vite en partant de 0. On peut même le constater sur nos téléphones de nos jours (s'ils ont la charge rapide).
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Je sais pas exactement; le prix retenu pour le calcul des impôts est €47764,99 (c'est précis !)


 
Et donc 150€/mois. C'est quoi ton ecoboost ? ça doit pas être si vieux que ça, moi ma C3 ils me la reprendraient 0, ou alors la "reprise" serait juste une réduction déguisée.
 
En fait je dis une connerie, ça doit être ton cas aussi, puisque pour bénéficier de la prime il faut que la bagnole aille à la casse, et donc perde toute valeur (à part peut-être quelques pièces).
 
Franchement 150€/mois je signe aussi, surtout en rouge :o Et avec des options sympa, par contre ce sera très difficile de justifier cet achat, faudrait que je me mette à rouler plus, genre partir en WE à Deauville :p
 

Furorento a écrit :

Faut rouler à 80 si on veut faire les 350km si je comprends bien  :o  
 
Ils devraient le préciser sur le WLTP


 
WLTP c'est un cycle mixte. Il faut se remettre à regarder les valeurs de conso urbain/route, voire les convertir en autonomie : autonomie ville, autonomie à 80, autonomie à 110, autonomie à 130, ce serait très "illuminant".
 

Fender a écrit :

Vérifie la section des câbles pour vérifier que c’est correct (6mm2). Il faut absolument une terre aussi (une vraie)
Si c’est ok côté section et terre, il faut remplacer cette prise par une p17 pour pouvoir brancher un chargeur compatible


 
2,5mm² c'est correct. 6mm² c'est surdimensionné. Après si c'est simple de recâbler je le ferais aussi, mais si c'est la galère/coûteux, non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60133218
Romf
Posté le 29-06-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

Sur chargemap c'est pas mal, tu peux voir le détail de chaque borne avec le type de prise en cliquant sur le détail, ainsi que le tarif.

n°60133246
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-06-2020 à 13:31:22  profilanswer
 

C'est la meilleure appli dans le domaine ?


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°60133306
asmomo
Posté le 29-06-2020 à 13:36:06  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

J'ai mon urbaine depuis hier. Kia e-Niro 64kWh, finition ExecutiveLine (version NL - PAC, 11kW tri, cuir chauffé/ventillé, tous les automatismes, LED, JBL, etc...)


 
Je viens de comprendre que tu l'avais pas achetée en France, on n'a pas de ExecutiveLine ici.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60133310
Furorento
Posté le 29-06-2020 à 13:36:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
WLTP c'est un cycle mixte. Il faut se remettre à regarder les valeurs de conso urbain/route, voire les convertir en autonomie : autonomie ville, autonomie à 80, autonomie à 110, autonomie à 130, ce serait très "illuminant".
 


 
Ces données sont fournies ?
On ne les voit jamais. Tout le monde fait son choix en fonction du WLTP.

n°60133588
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 14:02:41  profilanswer
 

getget a écrit :


Ça parait vraiment très (très) peu tu as fait que la descente ? :P


 
en ville je descend à 30/40 wh/km :D ya que 190kg de machine et 74kg de pilote :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60133654
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-06-2020 à 14:06:42  profilanswer
 

A chaque fois je confonds la Zero avec la C-Zero :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60133678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2020 à 14:08:21  profilanswer
 

ah oui je me disais que t'avais lu "zoe", je pensais plus à la petite citron


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60133755
VigneuxAms​terdam
Posté le 29-06-2020 à 14:16:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je viens de comprendre que tu l'avais pas achetée en France, on n'a pas de ExecutiveLine ici.


Yup, leasing Pro aux Pays-Bas.

n°60134653
asmomo
Posté le 29-06-2020 à 15:33:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ces données sont fournies ?
On ne les voit jamais. Tout le monde fait son choix en fonction du WLTP.


 
Non, mais il faudrait.
 
Par contre je vois que Peugeot fait les choses bien, en précisant "A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP" et surtout il y a un simulateur donc tu peux trouver les valeurs que je veux (50Km/h, 80, 110 130), et même mieux, tu peux simuler la clim et la température extérieure, ainsi que le style de conduite !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60135087
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-06-2020 à 16:07:08  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Je vais essayer...  
N'ayant pas encore la voiture je me suis pas trop posé la question des bornes car je comptais pas m'en servir.
Comment on trouve les gratuites ? (en vérité je savais même pas que ça existait la recharge gratuite)  
 
J'ai testé l'appli "CLEM" car ils ont des bornes dans ma ville. Y en a vraiment beaucoup. Mais je pige pas encore le système.  
Et j'ai installé "Chargemap" sur les conseils du vendeur de chez Hyundai (qui m'a dit que leur truc à eux c'était Kiwi mais que c'était, je cite, "de la merde" ) mais alors honnêtement j'y comprends pas grand chose.  
Entre les normes, les systèmes de cartes, les réservations de créneaux etc c'est vraiment la chienlit tant que t'as pas expérimenté pendant un petit moment je pense.
 
Ou alors je suis hyper con. :o


J'utilise chargemap.
Je repère les bornes autour de chez moi et je vérifie une par une dans les descriptions et commentaires utilisateurs celles qui sont gratuites.
J'ai la chance d'avoir plusieurs Hyper Auchan où je peux faire ms courses qui en proposent.
Et un resto pas loin de mon taf.
Renault propose aussi 1h de recharge gratos et rapide par jour aux possesseurs de Renault. Peut-être que Hyundai fait pareil ?
L'idéal étant d'avoir un boulot qui le propose !
 
 
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR