Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2447  2448  2449  2450  2451  2452
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°58940212
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 14:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

20-30 km dans un pot de yaourt qui plafonne à 45km/h, perso je le fais pas :D


Sur les 20km, il doit y avoir 5km d'urbain, entre 5 et 10km limités à 70 et souvent embouteillés, ça laisse moins de 10km à faire à 45 au lieu de 80km/h, ça me semble raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 14:31:14  profilanswer
 

n°58940226
pilef
Posté le 28-02-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

chimm a écrit :

Perso je fais régulièrement des trajets de 15-20km en trottinette électrique plafonnant à 26-27 km/h :p :D En vrai ça se fait....  :jap:

Je ne suis pas certain que tu prennent des nationales où les voitures roulent normalement à 90 80 km/h
 
Et si c'est le cas, tu ne les gênes pas car elles peuvent te doubler facilement. J'ose à peine imaginer l'énervement des véhicules bloqués à 45 km/h derrière une Ami :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 28-02-2020 à 14:33:09
n°58940284
pilef
Posté le 28-02-2020 à 14:37:19  profilanswer
 

Il y a un article sur minimachines : https://www.minimachines.net/actu/citroen-ami-87143
 
Dans les commentaires :

Citation :

Par contre, moi qui ai une moto Super Soco TC bridée à 45km/h je trouve ça dangereux. Je fais exclusivement de la ville et il y plein de zone limité à 30km/h. Mais quand c’est dégagé il y a pas mal d’automobilistes qui collent au cul et qui veulent absolument doubler.

n°58940324
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 14:41:23  profilanswer
 

C'est dommage quand même de pas brider au moins à 50km/h. Mais quand j'étais jeune mes motos étaient débridées et c'était vraiment moins dangereux sur départementale que de se faire coller / dépasser n'importe comment par les automobilistes. Cette bride, c'est un truc de dinosaure plus d'actualité. Même les voitures sans permis sont souvent débridées maintenant.

 
getget a écrit :

 

Moi aussi j'avais un scooter. Je préfère que MES gamins aient une ami si je peux leur payer.
12' en voiturette contre 1h15 en bus (dont 20 à pieds). Ca se discute même pas. Tout le monde n'habite pas en centre ville ....

 

En vélo, vu le dénivelé, la météo et la dangerosité de nuit (pas d'éclairage public) ... no way

 

Cherche pas, il y aura toujours quelqu'un pour venir critiquer tes choix, prétendre à un mode de vie plus vertueux, que tu ne fais pas d'efforts... Et un jour, tu découvres que cette personne c'est un citadin qui sort jamais de sa ville, ou un gros qui prend les vtc ou son 4x4 pour se déplacer, et surtout même si la personne a bien le mode de vie qu'elle prétend avoir, elle ne connait pas ta situation. Bref, si t'estimes que pour tes gamins une voiturette comme la ami c'est le mieux, fonce. C'est en tout cas moins polluant qu'une scooter thermique et à peine plus qu'un électrique en terme de fabrication.


Message édité par Kronick91 le 28-02-2020 à 14:44:02

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58940377
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 14:45:01  profilanswer
 

Vous faites ce que vous voulez, faut juste pas se cacher derrière de faux prétextes et juste dire que c'est pour votre confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 14:46:28
n°58940509
chimm
Posté le 28-02-2020 à 14:53:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas certain que tu prennent des nationales où les voitures roulent normalement à 90 80 km/h
 
Et si c'est le cas, tu ne les gênes pas car elles peuvent te doubler facilement. J'ose à peine imaginer l'énervement des véhicules bloqués à 45 km/h derrière une Ami :o


 
Effectivement si dans ton trajet tu es obligé de prendre de la nationale où ça roule vite (sans possibilité d'alternative), alors oui la Citroën n'est pas pour toi.

n°58940582
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 14:59:59  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Vous faites ce que vous voulez, faut juste pas se cacher derrière de faux prétextes et juste dire que c'est pour votre confort.

 

Donc le mec qui habite en haute montagne devrait pas en acheter à son fils et lui laisser descendre ou monter 20km / jour en vélo / scooter ? Moi le genre d'avis péremptoire de mec qui connait mieux que les autres ce qui est bien pour eux. Mais comme t'es déjà comme ça sur le topic Tesla c'est pas étonnant. Perso je suis pas client, mais je juge pas ceux qui en achètent, c'est toujours plus écolo qu'un quad.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58940645
Kayou
Posté le 28-02-2020 à 15:03:59  profilanswer
 

Ce qui est intéressant avec cette AMI, c'est que lorsque les constructeurs le veulent, ils peuvent faire un effort sur le prix/utilité/autonomie.
 
Au début je ne comprenais pas le principe des portes "inversées", à priori c'est pour réduire les coûts, la même porte pour les 2 coté.

n°58940662
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 15:04:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Donc le mec qui habite en haute montagne devrait pas en acheter à son fils et lui laisser descendre ou monter 20km / jour en vélo / scooter ? Moi le genre d'avis péremptoire de mec qui connait mieux que les autres ce qui est bien pour eux. Mais comme t'es déjà comme ça sur le topic Tesla c'est pas étonnant. Perso je suis pas client, mais je juge pas ceux qui en achètent, c'est toujours plus écolo qu'un quad.


 
Toujours à ressortir des cas extrêmes pour défendre les usages moyens...Et note que faire 20km en scooter en montagne, je ne vois pas bien la difficulté.
Et je ne connais pas les autres, je me base sur les raisons qu'ils utilisent pour défendre leur utilisation, genre il pleut, ou ça pollue moins.

n°58940938
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

La moitié de l'année en montagne avec le mauvais temps j'aimerais pas être en scooter, personnellement. Le risque de chute / accident n'est pas le même qu'en ami, et les conséquences non plus. Je prend les cas extrêmes car tu prends l'extrême inverse: le cas où on aurait jamais besoin d'autres moyens de mobilité qu'un vélo.

 

Personnellement j'habite en région parisienne, en moyenne couronne. Mes gosses se debrouillerons pour aller à l'école, mais je pense pas qu'à moi et ma petite personne. Il existe des cas différents, et même des gens qui pensent différemment. Et si ça se trouve, celui qui pollue plus que toi pour ses moyens de transport pollue moins que toi sur ces loisirs ou le reste de son mode de vie. Ne juge pas trop vite.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

n°58941020
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 15:32:52  profilanswer
 

Je n'ai jamais parlé de vélo  [:yiipaa:4]


Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 15:32:59
n°58941153
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2020 à 15:44:17  profilanswer
 

Non mais tu t'écoutes. Tu vas au lycée en scooter sous la pluie ? Tu te changes ou ? Tu mets ou les fringues trempées ? Ton sac il prend pas l'eau ? Sur 12' de trajet tu rajoutes 5 pour t'habiller / 5 pour te déshabiller ?

 

Sois un peu logique. Tu ne peux pas défendre qu'un scooter soit "aussi confortable" ou "aussi sûr" qu'une voiturette !

 

J'a déjà 1 voiture électrique et je prends jamais l'avion. Entre 6km en AMI ou 17 en car je sais pas ce qui pollue le moins ...

 

A part le surcout, pour mon usage, que des avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-02-2020 à 15:46:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58941223
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

getget a écrit :

Non mais tu t'écoutes. Tu vas au lycée en scooter sous la pluie ? Tu te changes ou ? Tu mets ou les fringues trempées ? Ton sac il prend pas l'eau ? Sur 12' de trajet tu rajoutes 5 pour t'habiller / 5 pour te déshabiller ?
 
Sois un peu logique. Tu ne peux pas défendre qu'un scooter soit "aussi confortable" ou "aussi sûr" qu'une voiturette !
 
J'a déjà 1 voiture électrique et je prends jamais l'avion. Entre 6km en AMI ou 17 en car je sais pas ce qui pollue le moins ...


Oui j'allais au lycée sous la pluie, avec un blouson comme tout le monde et un pantalon de pluie que je rangeais dans le rangement de mon scooter, ça n'est pas très compliqué.
Pas besoin de se changer, et pour ton sac, au pire tu achètes un pancho que tu mets par dessus...
Et je n'ai jamais défendu qu'un scooter était aussi confortable ou sûr qu'une voiturette.
Je dis juste que vous utilisez de faux prétextes (il pleut, ça pollue moins, c'est moins chère, ...), alors que le vrai argument pour la voiturette c'est de garder votre confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 15:50:47
n°58941237
chimm
Posté le 28-02-2020 à 15:51:42  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Oui j'allais au lycée sous la pluie, avec un blouson comme tout le monde et un pantalon de pluie que je rangeais dans le rangement de mon scooter, ça n'est pas très compliqué.
Pas besoin de se changer, et pour ton sac, au pire tu achètes un pancho que tu mets par dessus...
Et je n'ai jamais défendu qu'un scooter était aussi confortable ou sûr qu'une voiturette.
Je dis juste que vous utilisez de faux prétextes (il pleut, ça pollue moins, c'est moins chère, ...), alors que le vrai argument pour la voiturette c'est de garder votre confort.

 

Justement c'est des faux prétextes pour toi, pas forcément pour d'autres, t'es trop centré sur toi même et du coup tu condamnes ceux qui ont d'autres envies/besoins.

n°58941304
Furorento
Posté le 28-02-2020 à 15:57:11  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour la AMI, du coup ça comptera pas pour les objectifs CO2 de PSA vu que c'est pas une voiture ?


 
En théorie oui

n°58941313
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 15:57:40  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Justement c'est des faux prétextes pour toi, pas forcément pour d'autres, t'es trop centré sur toi même et du coup tu condamnes ceux qui ont d'autres envies/besoins.


Ce sont de faux prétexte car ils sont faux.
Une voiturette est plus polluante qu'un scooter, elle est plus chère qu'un scooter, la pluie n'est PAS un problème pour les vêtements ou le sac à dos, etc. Peu importe qui les utilises.
Et oui je condamne les gens qui sacrifie les autres pour leur bien être en se parant d'une fausse cape écolo.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 28-02-2020 à 15:58:02
n°58941326
Furorento
Posté le 28-02-2020 à 15:58:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas certain que tu prennent des nationales où les voitures roulent normalement à 90 80 km/h
 
Et si c'est le cas, tu ne les gênes pas car elles peuvent te doubler facilement. J'ose à peine imaginer l'énervement des véhicules bloqués à 45 km/h derrière une Ami :o


 
C’est tout simplement interdit y compris le périphérique

n°58941595
chimm
Posté le 28-02-2020 à 16:22:02  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Ce sont de faux prétexte car ils sont faux.
Une voiturette est plus polluante qu'un scooter, elle est plus chère qu'un scooter, la pluie n'est PAS un problème pour les vêtements ou le sac à dos, etc. Peu importe qui les utilises.
Et oui je condamne les gens qui sacrifie les autres pour leur bien être en se parant d'une fausse cape écolo.


Voiturette plus polluante qu'un scooter ? Et alors (en admettant que ce soit vrai). Rappelons que ce qu'on trouve majoritairement en ville aujourd'hui c'est pas du scooter électrique hein mais de la bonne grosse voiture au mazout ou même du SUV :o C'est ça qu'il faut remplacer, les scooters et scooters électriques n'y sont pas parvenus.

 

Non, again, je pense que tu généralise ton usage propre qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde, je pense qu'il ne faut pas être aussi fermé d'esprit....

n°58941648
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 16:26:56  profilanswer
 

chimm a écrit :


Voiturette plus polluante qu'un scooter ? Et alors (en admettant que ce soit vrai). Rappelons que ce qu'on trouve majoritairement en ville aujourd'hui c'est pas du scooter électrique hein mais de la bonne grosse voiture au mazout ou même du SUV :o C'est ça qu'il faut remplacer, les scooters et scooters électriques n'y sont pas parvenus.  
 
Non, again, je pense que tu généralise ton usage propre qui n'est pas forcément vrai pour tout le monde, je pense qu'il ne faut pas être aussi fermé d'esprit....


 
Moi je penses que tu n'as pas lu les posts auxquels je réponds à la base.

n°58941671
chimm
Posté le 28-02-2020 à 16:29:56  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

 

Moi je penses que tu n'as pas lu les posts auxquels je réponds à la base.


L'exemple de la montagne oui avec le quel je suis totalement d'accord.

n°58941695
pilef
Posté le 28-02-2020 à 16:31:44  profilanswer
 

Furorento a écrit :

C’est tout simplement interdit y compris le périphérique

Techniquement, les trottinettes électriques sont interdites partout y compris en ville : https://www.minimachines.net/actu/t [...] -loi-79632

n°58941706
chimm
Posté le 28-02-2020 à 16:32:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Techniquement, les trottinettes électriques sont interdites partout y compris en ville : https://www.minimachines.net/actu/t [...] -loi-79632


C'est un vieil article la loi a changé depuis.

n°58941863
pilef
Posté le 28-02-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

En effet, c'est précisé dans les commentaires. Mon mauvais  [:elessar53]

n°58942101
Kayou
Posté le 28-02-2020 à 17:15:46  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Ce sont de faux prétexte car ils sont faux.
Une voiturette est plus polluante qu'un scooter, elle est plus chère qu'un scooter, la pluie n'est PAS un problème pour les vêtements ou le sac à dos, etc. Peu importe qui les utilises.
Et oui je condamne les gens qui sacrifie les autres pour leur bien être en se parant d'une fausse cape écolo.


Et ton scooter il est plus polluant que le vélo qui lui même est plus polluant que ta paire de jambes  :na:

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 28-02-2020 à 17:16:04
n°58942173
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 17:24:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et ton scooter il est plus polluant que le vélo qui lui même est plus polluant que ta paire de jambes  :na:


Je n'ai jamais dit le contraire  [:yiipaa:4]

n°58943235
Furorento
Posté le 28-02-2020 à 19:18:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et ton scooter il est plus polluant que le vélo qui lui même est plus polluant que ta paire de jambes  :na:


 
Marcher ca consomme du pétrole  
Car tu consommes de l’énergie, mange plus et va plus aux toilettes. En mangeant plus tu détruits les océans avec du plastique et les carroufs doivent être plus alimentés pour fournir les produits supplémentaires que tu achètes avec des camions diesels, lesquels tomberont plus souvent en panne etc  
 
C’est sans fin

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 28-02-2020 à 19:19:55
n°58944398
Kayou
Posté le 28-02-2020 à 21:28:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Marcher ca consomme du pétrole
Car tu consommes de l’énergie, mange plus et va plus aux toilettes. En mangeant plus tu détruits les océans avec du plastique et les carroufs doivent être plus alimentés pour fournir les produits supplémentaires que tu achètes avec des camions diesels, lesquels tomberont plus souvent en panne etc

 

C’est sans fin


Tu vas jusqu'au bout de la démarche et tu es auto suffisant :o

n°58945046
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-02-2020 à 22:10:53  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire  [:yiipaa:4]

 

Alors c'est quoi ton super plan pour deux ados de 15 ans pour faire 15km / jour en campagne avec 2 bus le matin et 2 le soir, qui mettent 1h15 ?
Le moins dangereux possible en critère 1, le plus confortable possible en 2, le plus écolo en 3, le moins cher en 4 ?

 

Bref, c'est mon dernier message pour toi comme tu es un as du troll et que j'ai pas de temps à perdre à me justifier :)

 

En tout cas maintenant il faut qu eje trouve un endroit ou faire passer le permis AM pas trop cher à mon gamin et que je précommande la voiture dès le 30 :D

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-02-2020 à 22:17:58

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58945637
Furorento
Posté le 28-02-2020 à 22:49:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu vas jusqu'au bout de la démarche et tu es auto suffisant :o


 
Quelle démarche ?  :D

n°58946237
Dalai-Lama
Posté le 28-02-2020 à 23:50:25  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Alors c'est quoi ton super plan pour deux ados de 15 ans pour faire 15km / jour en campagne avec 2 bus le matin et 2 le soir, qui mettent 1h15 ?
Le moins dangereux possible en critère 1, le plus confortable possible en 2, le plus écolo en 3, le moins cher en 4 ?
 
Bref, c'est mon dernier message pour toi comme tu es un as du troll et que j'ai pas de temps à perdre à me justifier :)
 
En tout cas maintenant il faut qu eje trouve un endroit ou faire passer le permis AM pas trop cher à mon gamin et que je précommande la voiture dès le 30 :D


 
Comme je l'ai dit, si pour vous le plus important c'est la sécurité et le confort alors ne dîtes pas que c'est moins polluant et moins chère qu'un scooter parce que c'est faux.
Acceptez juste que vous ne faites pas ça pour la planète ou je ne sais pas quoi, mais parce que c'est plus simple et plus confortable, c'est tout.

n°58946389
Romf
Posté le 29-02-2020 à 00:36:43  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


 
Comme je l'ai dit, si pour vous le plus important c'est la sécurité et le confort alors ne dîtes pas que c'est moins polluant et moins chère qu'un scooter parce que c'est faux.
Acceptez juste que vous ne faites pas ça pour la planète ou je ne sais pas quoi, mais parce que c'est plus simple et plus confortable, c'est tout.


Tu déformes un peu ses propos du coup :o

n°58946629
Karma-desi​gn
Posté le 29-02-2020 à 05:52:12  profilanswer
 


La marque est déjà revenue depuis quelques années avec des moteurs thermiques (mais pas en France). Le rapport qualité/prix est vraiment pas mauvais et le design sympa. Aucune idée de l'agrément et de la fiabilité.

franckyvinvin12 a écrit :


En soit je pense que ça peut rendre ce genre de services oui. Mais j'ai peur qu'en majorité ça soit acheté pour remplacer :
- Un vélo parce que l'ado trouve que 2km c'est trop loin
- Un scooter parce que le parent trouve que c'est trop dangereux
- Les TEC par facilité quand ils existent.
 
L'idée est bonne :jap:
J'ai juste peur qu'elle remplace des trucs moins polluants dans certains cas.


On peut aussi parler du coût écologique/environnemental de la non-sécurité. Parce qu'un ado qui finit amputé (exemple assez réaliste, arrivé à un cousin) à cause d'un accident de 2 roues va représenter pour la société, entre sa non-productivité pendant tout le reste de sa vie, les soins à prodiguer à court et long terme (rien qu'un infirmier qui doit se déplacer tous les jours à domicile en voiture), un coût écologique probablement bien plus élevé que celui de sa voiturette électrique pendant 2/3 ans.
Attention : je ne dis pas que les handicapés polluent, ou que tout ado finit amputé après 2 ans en 2 roues. Mais clairement l'insécurité routière a un coût pour la société (écologique et économique), et les jeunes en 2 roues sont les plus exposés. Donc c'est à prendre en compte dans l'équation, on ne peut pas tout réduire à "moyen de transport polluant/non polluant".

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-02-2020 à 05:53:24
n°58947007
Sangel
Posté le 29-02-2020 à 09:21:00  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


La marque est déjà revenue depuis quelques années avec des moteurs thermiques (mais pas en France). Le rapport qualité/prix est vraiment pas mauvais et le design sympa. Aucune idée de l'agrément et de la fiabilité.

 
Karma-design a écrit :


On peut aussi parler du coût écologique/environnemental de la non-sécurité. Parce qu'un ado qui finit amputé (exemple assez réaliste, arrivé à un cousin) à cause d'un accident de 2 roues va représenter pour la société, entre sa non-productivité pendant tout le reste de sa vie, les soins à prodiguer à court et long terme (rien qu'un infirmier qui doit se déplacer tous les jours à domicile en voiture), un coût écologique probablement bien plus élevé que celui de sa voiturette électrique pendant 2/3 ans.
Attention : je ne dis pas que les handicapés polluent, ou que tout ado finit amputé après 2 ans en 2 roues. Mais clairement l'insécurité routière a un coût pour la société (écologique et économique), et les jeunes en 2 roues sont les plus exposés. Donc c'est à prendre en compte dans l'équation, on ne peut pas tout réduire à "moyen de transport polluant/non polluant".

 

Oui, enfin combien d'ado finissent amputés dans ces conditions ?

 

Si tu veux évaluer le coût il faut prendre en compte les probabilités et amha elles sont extrêmement faible :D

 

(Même si personnellement je pense qu'un VAE correspondrait très bien au cas d'usage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-02-2020 à 09:23:27
n°58947116
Nico8101
Posté le 29-02-2020 à 09:44:58  profilanswer
 

A voir comment ce comporte cet AMI en matière de sécurité.
 
Pour les voiturettes sans permis, je pense que c'est plus dangereux qu'en scooter.
 
Le risque n'est pas le même : en scooter risque de chute (route glissante etc.) qui n'existe pas en voiture, mais en cas de choc, je pense qu'il vaut mieux être "éjecté". Avec une tenue adaptée pour les glissades et quelques renforts aux points sensibles on peut s'en tirer convenablement dans la plupart des cas je pense (je suis scooteriste je précise). Bien entendu je ne parle pas d'aller s'emplâtrer à fond dans un camion de face.
 
Choc soutenu dans une voiturette = mort ou dommages graves quasi assurés.
 
Crash test de 2014 et 2016 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VzvgmEKu80I et https://www.youtube.com/watch?v=4v4B4OBLKsw
 

Citation :

"The vehicle performed very poorly and showed serious risks of life threatening injuries."


 
Tout est dit.
 
Pour le comparo avec la Smart, une Smart est un vrai véhicule de près de 800 kg (Entre 300 et 400 kg pour les voiturettes) qui a fait 5 étaoiles à l'Euro Ncap de 2014 et pareil pour la version électrique de 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=iXUBU0eieLc
 
Rien à voir donc.
Espérons que ce point ne soit pas négligé sur la AMI car je considère les voiturettes comme des cercueils ambulants même si heureusement les accidents sont rares. Je trouve son design sympa et son prix bien placé. Je pense que c'est un véhicule intéessant pour des déplacement intra urbains si on a la possibilité de charger facilement.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58947164
Karma-desi​gn
Posté le 29-02-2020 à 09:53:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Oui, enfin combien d'ado finissent amputés dans ces conditions ?
 
Si tu veux évaluer le coût il faut prendre en compte les probabilités et amha elles sont extrêmement faible :D
 
(Même si personnellement je pense qu'un VAE correspondrait très bien au cas d'usage :o)

Je pense que si on prend uniquement les amputés oui, mais si on prend l'ensemble des lésions graves et décès, ce n'est pas négligeable. Les motards représentent 1/3 des morts sur la route pour quelques pourcents du trafic...

n°58947527
alffir
Posté le 29-02-2020 à 10:56:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


On peut aussi parler du coût écologique/environnemental de la non-sécurité. Parce qu'un ado qui finit amputé (exemple assez réaliste, arrivé à un cousin) à cause d'un accident de 2 roues va représenter pour la société, entre sa non-productivité pendant tout le reste de sa vie, les soins à prodiguer à court et long terme (rien qu'un infirmier qui doit se déplacer tous les jours à domicile en voiture), un coût écologique probablement bien plus élevé que celui de sa voiturette électrique pendant 2/3 ans. la France aux jeux paralympiques :o


Plus sérieusement on met une plus grande valeur à la mort et au handicap que le coup direct dans nos sociétés occidentales.

 

Sinon un retraité qui meurt dans un accident de voiture serait compté comme rapportant à la société.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58947897
Karma-desi​gn
Posté le 29-02-2020 à 12:03:42  profilanswer
 

C'est vrai. Mais comme c'est un aspect dur à quantifier et pas très pragmatique je l'ai mis de côté.  
En revanche les morts liés à la pollution aux particules fines n'ont pas l'air d'inquiéter grand monde :o (cf. La politique actuelle concentrée uniquement sur les émissions de CO2 et ignorant les polluants mortels).

n°58947954
alffir
Posté le 29-02-2020 à 12:12:21  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est vrai. Mais comme c'est un aspect dur à quantifier et pas très pragmatique je l'ai mis de côté.
En revanche les morts liés à la pollution aux particules fines n'ont pas l'air d'inquiéter grand monde :o (cf. La politique actuelle concentrée uniquement sur les émissions de CO2 et ignorant les polluants mortels).


Et les normes Euro 1,2 ...6, et les vignettes pour les centres villes, c'est quoi à part un durcissement des normes antipollution, indépendant du CO2 ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58948067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-02-2020 à 12:30:57  profilanswer
 

alffir a écrit :


Et les normes Euro 1,2 ...6, et les vignettes pour les centres villes, c'est quoi à part un durcissement des normes antipollution, indépendant du CO2 ?

 

Euro 6b éventuellement, les autres étant surtout les moyens de vendre du véhicule neuf, indépendamment de leurs rejets de polluants mortels ( jusqu'à euro 6a et les taxes basées uniquement sur le CO2 on pourrait même dire qu'on a allègrement favorisé les véhicules rejettant massivement des polluants mortels, ceci ayant favorisé les injections directes ). Un vieux bloc essence des années 90 ça rejette à peine plus de CO2 que les moteurs actuels, sauf que ça ne rejette pas où si peu de particules fines, NOx, etc... Bref on les a mis au placard à cause de ces normes. Les vignettes sont toujours un moyen de relancer l'économie et non une vraie mesure contre la pollution. Seules les normes euro6b et bientôt euro7 apportent quelque chose en limitant sérieusement les rejets des autres polluants même pour les essences. Et encore un FAP j'appelle ça pousser les saletés sous le tapis plutôt qu'un vrai ménage.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58948196
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-02-2020 à 12:49:43  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

 

Comme je l'ai dit, si pour vous le plus important c'est la sécurité et le confort alors ne dîtes pas que c'est moins polluant et moins chère qu'un scooter parce que c'est faux.
Acceptez juste que vous ne faites pas ça pour la planète ou je ne sais pas quoi, mais parce que c'est plus simple et plus confortable, c'est tout.


C'est moins polluant qu'une voiture sans permis thermique ou qu'un scooter thermique.

 

C'est déjà mieux que rien. J'ai déjà remplacé un de mes voitures par une électrique qui recharge sur du courant vendu comme "renouvelable". Et toi ?

 

Concernant l'accidentologie..il vaut mieux des chiffres.
Rapporté au parc de voiturettes, comparé avec les autres catégories de véhicules, la voiturette apparaît légèrement plus sûre que les voitures de tourisme (1,2 fois plus de tués), trois fois plus que les cyclomoteurs et plus de huit fois que
les motocyclettes :

Sur la base d’un kilométrage moyen que l’on peut estimer, aux dires des assureurs, à 8000 km par an, l’exposition au risque, lorsqu’on embarque dans une voiturette serait presque le double de celui d’une voiture particulière (0,14 accident grave pour 100 000 km parcourus contre 0,08 en voiture de tourisme).
Le taux moyen de tués dans les accidents de voiturettes, est de 6,9 % sur les 12 dernières années, soit légèrement plus que pour l’ensemble des véhicules routiers (6,3 %). Mais la tendance est à une nette amélioration. En 2005, ce taux était de 3,7 %. Entre 1993 et 2002 il était de 8 % et depuis 2002, de 5 %. Ce taux est cohérent avec les autres pays de l’Union Européenne ou circulent des voiturettes.

 

En revanche, la proportion de blessés graves parmi ces blessés est stable sur les douze dernières années, de l’ordre de 25 %, contre 37 % pour l’ensemble des accidents ce qui tendrait à montrer que les conséquences des accidents de voiturettes sont moins graves que celles des véhicules traditionnels. A ce titre, la limitation de vitesse peut-être un facteur déterminant.
La voiturette apparaît donc, en l’état actuel des statistiques disponibles, comme un véhicule ni plus ni moins accidentogène que les voitures de tourisme, avec un niveau équivalent en taux de tués et de blessés par accident. On peut toutefois retenir une proportion plus faible de blessés graves parmi les blessés, pour des véhicules qui roulent moins vite et qui font également 40 % de kilomètres en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 29-02-2020 à 13:09:59

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58952190
Shitan
detailer :o
Posté le 29-02-2020 à 21:35:09  profilanswer
 

Et hop..

 

https://www.automobile-propre.com/b [...] orri-door/

 

Comment donner envie aux gens de prendre le pari d'un vhc elec..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2447  2448  2449  2450  2451  2452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR