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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71724718
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-10-2024 à 11:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Possesseur d'une e-208, je suis déçu aussi des consos de la R5 (qui me tente bien pour la prochaine :D )...
Clairement c'est l'aéro qui semble impacter les consos, notamment sur l'autoroute. C'est dommage qu'une voiture de 2024 fasse "pire" que la e-208 qui a déjà 4-5 ans...
C'est comme si on avait atteint un "plafond de verre" de la conso sur les petites voitures. Et la R4, avec sa face avant bien verticale, ça risque d'être bien pourri aussi niveau aéro :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-10-2024 à 11:32:27
mood
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Posté le 18-10-2024 à 11:31:53  profilanswer
 

n°71724727
Dezerd
Posté le 18-10-2024 à 11:32:32  profilanswer
 

D'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà acheté des VE avec des km "élevés" ?
Je vois des compactes de 2/3 ans avec 80/90k km mais le doute m'habite.


---------------
503 Service Unavailable
n°71724781
rfl
Posté le 18-10-2024 à 11:39:39  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

D'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà acheté des VE avec des km "élevés" ?
Je vois des compactes de 2/3 ans avec 80/90k km mais le doute m'habite.


 
80/90000 km, ce n'est déjà pas élevé pour une thermique donc pour une électrique, je suis tenté de dire que c'est encore moins le cas.
On a acheté la e-Niro de ma femme avec 90000 km (mais 2,5 ans) sans se poser de question...

n°71725030
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2024 à 12:17:15  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Elle restera dans les annales.

 

Par contre, beaucoup moins la version 38.

 

Je ne suis pas sûr avec une batterie de 60kw.h, elle serait si frugale.

 


https://www.lachaineev.fr/

 

Challenge ioniq 28, la 38 très bien classé, mais elle la tm3 prop elle est pas loin avec un mixte de 12.8 kw.h, face à 13.1 kw.h pour la 38.

 


On peut se dire qu'une Ioniq 60, consommerait bien plus.

 

La ioniq 28 les vendeurs pensent qu'elles valent de l'or, genre à vendre au même prix qu'une Kona 64  :lol:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71725053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 12:22:56  profilanswer
 

D'apres ce challenge , la Megane n'est pas trop mal placée [:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71725203
alffir
Posté le 18-10-2024 à 12:46:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Possesseur d'une e-208, je suis déçu aussi des consos de la R5 (qui me tente bien pour la prochaine :D )...
Clairement c'est l'aéro qui semble impacter les consos, notamment sur l'autoroute. C'est dommage qu'une voiture de 2024 fasse "pire" que la e-208 qui a déjà 4-5 ans...
C'est comme si on avait atteint un "plafond de verre" de la conso sur les petites voitures. Et la R4, avec sa face avant bien verticale, ça risque d'être bien pourri aussi niveau aéro :(


Pire qu'une e-208 version 2024, largement mieux que la version de base.
 
Pour une citadine, qui plus est courte comme la R5, ça me choque pas cette autonomie, par contre on peut parler du prix franchement élevé. Les citadines premiums avec la Mini ou l'Audi A1, ça reste un marché de niche par rapport à ce que Renault vend de Clio.
 
Par contre pour la R4, plus habitable et qui va consommer plus, je suis d'accord, c'est vraiment petit et ne pas profiter de l'augmentation de l'empattement pour agrandir les batteries est vraiment con.
 
C'est un peu la même chose avec la ëC3 : ça me semble très bien pour le gabarit et le prix, par contre en version Aircross, encore pire en 7 places, l'autonomie sera trop faible pour le gabarit, à espérer une version à batterie NMC.
 

StanCW a écrit :

D'apres ce challenge , la Megane n'est pas trop mal placée [:stancw]


Mais derrière le vieux Kona 64, qui fait moins bien que le nouveau, comme quoi la R5 n'est pas la seule à ne pas faire mieux que celle qu'elle remplace :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71725240
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2024 à 12:53:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Elle restera dans les annales.
 
Par contre, beaucoup moins la version 38.
 
Je ne suis pas sûr avec une batterie de 60kw.h, elle serait si frugale.


La 38 a le gros défaut de charger moins vite que la 28, elle est limitée à 44kW (70 pour la 28)
En gros il faut voir si tu préfères récupérer 137km d'autonomie en 23 minutes, ou 176km en 36 minutes

n°71725249
Furorento
Posté le 18-10-2024 à 12:55:07  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Donc ce n'est pas une routiere, donc on reste sur de l'occasionnel, donc on aurait bien tort de lui faire un procès sur ce seul critère => c'est stupide :O
 
 
et je rajoute les 3 petits points condescendants ...
 
Qu'on le reproche à la Megane, ok .. mais à la R5 quoi, faut redescendre sur terre.


 
Les deux étant quasiment au meme prix c’est un peu normal de lui reprocher…

n°71725325
Furorento
Posté le 18-10-2024 à 13:08:46  profilanswer
 

alffir a écrit :


Elle a les mêmes performances que la e208 51 kWh 156 chevaux qui date de 2024, elle est nettement mieux que celle de 2020.
 
Pour moi techniquement c'est dur de faire meilleure citadine (on verra la ID.2), il reste le tarif qui est décevant mais dans la norme actuelle.


 
Tu trouves normal qu’une r5 avec une plateforme complètement VE fasse moins bien qu’une 208 avec plateforme thermique « bricolée » avec un moteur 156 ?
Je suis désolé mais je trouve ca pas serieux. A quoi bon s’embêter à faire une plateforme optimisée ? Si Stellantis reste devant en faisant le minimum…le tout en ayant concu sa plateforme 4 ans plus tot.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 18-10-2024 à 13:09:36
n°71725399
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-10-2024 à 13:20:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu trouves normal qu’une r5 avec une plateforme complètement VE fasse moins bien qu’une 208 avec plateforme thermique « bricolée » avec un moteur 156 ?


 
fake news, c'est une plateforme quia été conçu des le départ pour du ve et du thermique et pas une thermique "bricolé".
 

mood
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Posté le 18-10-2024 à 13:20:11  profilanswer
 

n°71725401
alffir
Posté le 18-10-2024 à 13:20:38  profilanswer
 

Faut arrêter de dire que la R5 est à réserver à de l'usage citadin avec son autonomie.

 

J'ai fait quelques simulations sur ABRP de mes trajets de vacances avec une e-208 46 kWh, donc moins bien, les temps de charge ajoutés restent raisonnables.

 

Je pars souvent à moins de 400-500 km, et passer de 1 pause actuellement à 2 pour des recharges serait largement acceptable pour moi.

 
Furorento a écrit :

Tu trouves normal qu’une r5 avec une plateforme complètement VE fasse moins bien qu’une 208 avec plateforme thermique « bricolée » avec un moteur 156 ?
Je suis désolé mais je trouve ca pas serieux. A quoi bon s’embêter à faire une plateforme optimisée ? Si Stellantis reste devant en faisant le minimum…le tout en ayant concu sa plateforme 4 ans plus tot.


L'électrique la plus efficiente est une voiture conçu pour être hybride, hybride rechargeable et électrique, je ne vois pas en quoi une plate forme dédiée peut faire gagner beaucoup d'efficience par rapport à un truc polyvalent comme la Ioniq ou la e-208.

 

Le gain de la plateforme dédiée (ou plutôt du modèle dédiée, car à ce compte-là on est toujours sur une évolution de la Clio III), c'est le rapport habitabilité/encombrement, la R5 a des porte-à-faux très courts et le même empattement que la 208 en étant plus courte.

 

Et rien chez elle n'a été conçue pour être spécialement efficiente, entre le design néo-rétro, les jantes en 18 pouces et le fait qu'elle soit plutôt haute et courte, rien ne favorise l'aéro.

 

D'ailleurs j'avais pas pensé à elle, mais la nouvelle Mini électrique sur une plateforme dédiée n'a pas plus d'autonomie que les R5 et e-208.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-10-2024 à 13:41:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71725521
paradise97​4
Posté le 18-10-2024 à 13:42:08  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

La ioniq 28 les vendeurs pensent qu'elles valent de l'or, genre à vendre au même prix qu'une Kona 64 :lol:


Non mais c'est clair, aucun intérêt à acheter une ionique 28 surcotée si c'est au même prix qu'un e-niro 64 qui consomme plus mais qui fait partie des très bons élèves.


---------------
Mon feedback
n°71725542
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2024 à 13:45:59  profilanswer
 

alffir a écrit :


D'ailleurs j'avais pas pensé à elle, mais la nouvelle Mini électrique sur une plateforme dédiée n'a pas plus d'autonomie que les R5 et e-208.


La plateforme dédiée chez BMW c’est pas l’année prochaine seulement ? Ils ont déjà sorti un truc pour Mini ?  [:budykiller:4]  
 
En parlant de Mini, à voir si ça va être généralisé à tout le groupe, mais ils sont passé à un système « Tesla-like » en terme de tarif/politique commerciale.
Toutes les concessions ont le même tarif qui est celui du site.  
Plus de frais bidon de mise à la route.
Reste uniquement la remise pro mais anecdotique (sur mini en tout cas)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71725584
Furorento
Posté le 18-10-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
fake news, c'est une plateforme quia été conçu des le départ pour du ve et du thermique et pas une thermique "bricolé".
 


 
Je l’ai mis entre guillemets  
C’est pour dire que c’est pas optimisé pour VE.
 
Et on pourrait se poser la question inverse aussi ?
Pourquoi Renault fait des plateformes complètement VE si ca sert à rien niveau optimisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 18-10-2024 à 13:53:55
n°71725667
Dezerd
Posté le 18-10-2024 à 14:04:01  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
80/90000 km, ce n'est déjà pas élevé pour une thermique donc pour une électrique, je suis tenté de dire que c'est encore moins le cas.
On a acheté la e-Niro de ma femme avec 90000 km (mais 2,5 ans) sans se poser de question...


C'est surtout que ça roule beaucoup en peu de temps (en moyenne 50k km/an).
Il y a toujours un seuil psy à 100k km  [:michel_cymerde:7]


---------------
503 Service Unavailable
n°71725793
rfl
Posté le 18-10-2024 à 14:20:55  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


C'est surtout que ça roule beaucoup en peu de temps (en moyenne 50k km/an).
Il y a toujours un seuil psy à 100k km  [:michel_cymerde:7]

 

Pour 50000 km/an, on peut se poser la question effectivement. Ma femme, c'est plutôt 10 fois moins :D
Après, je suppose qu'avec ce kilométrage annuel, le budget carburant+entretien est important en thermique.
Dis toi qu'en électrique, ça ne sera pas le cas (bon, à noter quand même les révisions assez chères a priori chez Kia pour les VEs alors qu'ils ne font pas grand chose comme sur tous les VEs...)


Message édité par rfl le 18-10-2024 à 14:22:17
n°71725812
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2024 à 14:23:32  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

D'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà acheté des VE avec des km "élevés" ?
Je vois des compactes de 2/3 ans avec 80/90k km mais le doute m'habite.

 

Présent  [:kurt haribo:2]
Je dois être le plus courageux du topic. J'ai acheté une Kona 64kwh de 2021 de 145 000km en mars dernier. Aucun gros soucis avec le véhicule. HUD changé en garantie car le mécanisme de montée/descente déconnait parfois. Les stats électrique accessibles avec un dongle OBD2 donnent un faible nombre de recharges complètes. J'ai un SOH à 100% mais je n'y crois pas.

 

D'ailleurs si quelqu'un connait une méthode relativement fiable de le déterminer....


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71725846
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-10-2024 à 14:27:41  profilanswer
 

Tu n'as pas eu un certificat batterie pour une voiture de 145 000 km ?!?
C'est être joueur non ?

n°71725879
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-10-2024 à 14:32:18  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Présent  [:kurt haribo:2]
Je dois être le plus courageux du topic. J'ai acheté une Kona 64kwh de 2021 de 145 000km en mars dernier. Aucun gros soucis avec le véhicule. HUD changé en garantie car le mécanisme de montée/descente déconnait parfois. Les stats électrique accessibles avec un dongle OBD2 donnent un faible nombre de recharges complètes. J'ai un SOH à 100% mais je n'y crois pas.

 

D'ailleurs si quelqu'un connait une méthode relativement fiable de le déterminer....

 


 [:el_risitas:4] ou elle a peut être déjà été changée :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 18-10-2024 à 14:33:10
n°71725909
rfl
Posté le 18-10-2024 à 14:37:27  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
 [:el_risitas:4] ou elle a peut être déjà été changée :o


 
Vive le gros buffer qui permet de masquer la dégradation.

n°71725941
alffir
Posté le 18-10-2024 à 14:41:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Je l’ai mis entre guillemets
C’est pour dire que c’est pas optimisé pour VE.

 

Et on pourrait se poser la question inverse aussi ?
Pourquoi Renault fait des plateformes complètement VE si ca sert à rien niveau optimisation ?


La R5 n'a pas de plateforme dédiée à l'électrique, c'est du CMF-B comme la Clio 5.

 

Les modifications faites par Peugeot sur l'EMP2 pour pouvoir faire un 3008 avec une grosse batterie sont sûrement aussi lourdes que ce que Renault fait pour ses R5 ou Megane électriques.

 

Par contre Renault fait des modèles spécifiqueme'mnt électrique, contrairement à Peugeot.

 

Ça sert à avoir une meilleure habitabilité par rapport à le comblement, à pouvoir caser des plus grosses batteries. Je pense que ça permet aussi de simplifier à la marge certains éléments et de réduire le coût de production unitaire (mais ça augmente le coût de développement par véhicule).

 

Un autre avantage peut être l'image associée, les électriques étant encore chères, ça permet de se différencier de la banale Clio/208. Un logo e bleu et une finition GT c'est léger pour justifier les 30k€.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-10-2024 à 14:44:41

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71726050
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2024 à 14:58:07  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tu n'as pas eu un certificat batterie pour une voiture de 145 000 km ?!?
C'est être joueur non ?

 

Non, mais j'ai confiance en la technologie. J'ai acheté selon mon budget, pas un modèle précis. Mais là j'avais un modèle full options, loin devant ce que je pouvais me payer ailleurs. Je n'ai aucune inquiétude pour l'avenir, je prévois même de la garder une dizaine d'années. Je fais 40km par jour, je recharge tous les 2 jours, soit 20%. Quand l'autonomie baissera, je ne serai pas limité dans mon utilisation pour autant.

 
buggy2680 a écrit :

 


[:el_risitas:4] ou elle a peut être déjà été changée :o

 

Et ? Je ne verrais pas cela comme un inconvénient. Au début je partais sur une ampera e avec batterie changée aux pays bas. Seul le SAV France m'a retenu.

 
rfl a écrit :

 

Vive le gros buffer qui permet de masquer la dégradation.

 

Et ? Pareil, je m'en cogne, c'est justement le rôle propre du buffer : maintenir une autonomie.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71726058
Tex Mex
Posté le 18-10-2024 à 14:59:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


La R5 n'a pas de plateforme dédiée à l'électrique, c'est du CMF-B comme la Clio 5.
 
Les modifications faites par Peugeot sur l'EMP2 pour pouvoir faire un 3008 avec une grosse batterie sont sûrement aussi lourdes que ce que Renault fait pour ses R5 ou Megane électriques.
 
Par contre Renault fait des modèles spécifiqueme'mnt électrique, contrairement à Peugeot.
 
Ça sert à avoir une meilleure habitabilité par rapport à le comblement, à pouvoir caser des plus grosses batteries. Je pense que ça permet aussi de simplifier à la marge certains éléments et de réduire le coût de production unitaire (mais ça augmente le coût de développement par véhicule).
 
Un autre avantage peut être l'image associée, les électriques étant encore chères, ça permet de se différencier de la banale Clio/208. Un logo e bleu et une finition GT c'est léger pour justifier les 30k€.


 
+1
Je pense que ça fait partie de la réflexion chez Renault. D'autant que je pense que beaucoup d'acheteurs d'électriques se considèrent encore comme des "pionniers" (quelque part ce n'est pas faux, on n'en est pas encore à choisir entre thermique et électrique comme on choisirait entre gris métallisé et blanc nacré, ça demande un peu plus "d'engagement" côté électrique) et apprécient d'avoir un véhicule différenciant :jap:
 
C'est certainement plus coûteux vu qu'on multiplie plusieurs éléments, mais ça doit valoir le coup en termes d'image.

n°71726185
rfl
Posté le 18-10-2024 à 15:17:57  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


Et ? Pareil, je m'en cogne, c'est justement le rôle propre du buffer : maintenir une autonomie.


 
Le buffer ne maintient pas une autonomie, il permet de masquer la dégradation pendant un certain temps, ce n'est pas la même chose.
Ta batterie faisait neuve réellement 67 kWh dont 64 "100%" utilisables. Le fameux 100% de SOH qui perdure tant que la dégradation ne fait pas descendre ta batterie sous 64 kWh.
 
Même si ça fait plaisir au propriétaire parce qu'il pense que sa batterie ne se dégrade pas pendant un certain nombre d'années, c'est couillon je trouve : les presque 5% d'autonomie supplémentaires pourraient être utilisés au départ !

n°71726197
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2024 à 15:20:24  profilanswer
 

rfl a écrit :


Même si ça fait plaisir au propriétaire parce qu'il pense que sa batterie ne se dégrade pas pendant un certain nombre d'années, c'est couillon je trouve : les presque 5% d'autonomie supplémentaires pourraient être utilisés au départ !


Vu qu'en pratique la vitesse de dégradation se réduit beaucoup après 10% c'est plutôt judicieux je trouve

n°71726262
rfl
Posté le 18-10-2024 à 15:31:49  profilanswer
 

wade a écrit :


Vu qu'en pratique la vitesse de dégradation se réduit beaucoup après 10% c'est plutôt judicieux je trouve

 

C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser l'énergie du buffer quitte à perdre au fur et à mesure... "Chérie, je pourrais te faire plus de bien mais je préfère ne pas t'habituer à ce que je ne pourrais plus te faire dans 20 ans.". C'est couillon, non ?  :D
Bon, on est vendredi, on peut !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 18-10-2024 à 15:32:41
n°71726374
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Le buffer ne maintient pas une autonomie, il permet de masquer la dégradation pendant un certain temps, ce n'est pas la même chose.
Ta batterie faisait neuve réellement 67 kWh dont 64 "100%" utilisables. Le fameux 100% de SOH qui perdure tant que la dégradation ne fait pas descendre ta batterie sous 64 kWh.
 
Même si ça fait plaisir au propriétaire parce qu'il pense que sa batterie ne se dégrade pas pendant un certain nombre d'années, c'est couillon je trouve : les presque 5% d'autonomie supplémentaires pourraient être utilisés au départ !


 
bha si, suffit de continuer à rouler aprés le "0%" indiqué.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71726441
jerries
Posté le 18-10-2024 à 16:04:34  profilanswer
 

Hello
 
Petite question sur l’obligation de recours à un électricien IRVE pour poser une borne électrique.  
 
Dans le garage de la maison que j’achète j’ai une prise triphasée.  
 
Concrètement je peux pas mettre moi meme une borne dessus sans avoir à faire appel à un électricien ? Vu que ce circuit électrique doit être suffisamment robuste tant sur le circuit que sur le disjoncteur différentiel attribué.

n°71726442
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2024 à 16:04:36  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser l'énergie du buffer quitte à perdre au fur et à mesure... "Chérie, je pourrais te faire plus de bien mais je préfère ne pas t'habituer à ce que je ne pourrais plus te faire dans 20 ans.". C'est couillon, non ?  :D  
Bon, on est vendredi, on peut !  :pt1cable:


Bah je préfère ça aux 15km d'autonomie que tu vas perdre chaque année pendant les 5 premières années :spamafote:

n°71726456
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2024 à 16:06:43  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello
 
Petite question sur l’obligation de recours à un électricien IRVE pour poser une borne électrique.  
 
Dans le garage de la maison que j’achète j’ai une prise triphasée.  
 
Concrètement je peux pas mettre moi meme une borne dessus sans avoir à faire appel à un électricien ? Vu que ce circuit électrique doit être suffisamment robuste tant sur le circuit que sur le disjoncteur différentiel attribué.


Tu as la prise mais est-ce que tu as encore l'abonnement triphasé ?
Y'a beaucoup de maisons qui ont encore des prises tri au niveau de la cuisine/buanderie/garage mais qui sont passées au mono depuis
 
Et sinon il faut voir comment cette prise est protégée, donc impossible de te répondre sans voir le panneau / le câblage de la maison

n°71726479
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2024 à 16:11:13  profilanswer
 

De toute façon ya pas de question à se poser. Le problème de faire venir un elec certifié IRVE n'est vraiment pas sa compétence. On paye pour la responsabilité.
 
Si t'es prêt à prendre la responsabilité d'une maison qui flambe à cause de ta prise, fait le toi même, c'est de l'électricité standard, avec des règles standards et disponibles partout.
 
Si t'es pas prêt à prendre cette reponsabilité, tu paye les 1300 euros comme tout le monde borne incluse :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 18-10-2024 à 16:11:38
n°71726486
jerries
Posté le 18-10-2024 à 16:12:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu as la prise mais est-ce que tu as encore l'abonnement triphasé ?
Y'a beaucoup de maisons qui ont encore des prises tri au niveau de la cuisine/buanderie/garage mais qui sont passées au mono depuis
 
Et sinon il faut voir comment cette prise est protégée, donc impossible de te répondre sans voir le panneau / le câblage de la maison


J’ai un abonnement triphasé 15 kva.  
 
Je vérifierai s’il y a bien une unicité 1 prise / 1 disjoncteur différentiel une fois dedans.  
 
Sinon je mandate un électricien pour me poser la prise et « vérifier » que le circuit est ok.

n°71726493
jerries
Posté le 18-10-2024 à 16:13:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

De toute façon ya pas de question à se poser. Le problème de faire venir un elec certifié IRVE n'est vraiment pas sa compétence. On paye pour la responsabilité.
 
Si t'es prêt à prendre la responsabilité d'une maison qui flambe à cause de ta prise, fait le toi même, c'est de l'électricité standard, avec des règles standards et disponibles partout.
 
Si t'es pas prêt à prendre cette reponsabilité, tu paye les 1300 euros comme tout le monde borne incluse :D


Oui je comprends l’aspect responsabilité.  
 
Mais j’espère bien que dans ce cas il me fera pas payer 1300€ borne incluse alors qu’il n’a ni différentiel à mettre dans mon tableau ni circuit à tirer. :o

n°71726496
rfl
Posté le 18-10-2024 à 16:13:50  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
bha si, suffit de continuer à rouler aprés le "0%" indiqué.


 
Là, tu parles d'éventuel buffer bas, pas du buffer haut. "Y pas marqué Tesla", on parle d'une Kia/Hyundai :D
 
Il faudrait regarder si Bjorg Nyland a fait le test jusqu'à la panne avec les modèles de cette génération là.
Il y a quand même certains VEs qui sont réellement à sec d'électrons à 0% affiché.

n°71726500
rfl
Posté le 18-10-2024 à 16:14:16  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah je préfère ça aux 15km d'autonomie que tu vas perdre chaque année pendant les 5 premières années :spamafote:


 
Moi non ! Je préfère en profiter.

n°71726508
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2024 à 16:15:52  profilanswer
 

jerries a écrit :


J’ai un abonnement triphasé 15 kva.  
 
Je vérifierai s’il y a bien une unicité 1 prise / 1 disjoncteur différentiel une fois dedans.  
 
Sinon je mandate un électricien pour me poser la prise et « vérifier » que le circuit est ok.


Tu peux commencer à vérifier déjà que cette prise/ligne est bien sur un disjoncteur/différentiel dédié, vérifier le type de disjoncteur (A) et la section du câble

rfl a écrit :


 
Moi non ! Je préfère en profiter.


 [:-sam-]

n°71726717
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-10-2024 à 16:46:39  profilanswer
 

jeankb a écrit :

https://i0.wp.com/electrek.co/wp-co [...] =all&ssl=1
Le truc complètement inutile donc indispensable et rigolo: la mise à jour software avec habillages Retour vers le futur/K2000/Halloween sur les Rivian.
ComPresse https://stories.rivian.com/halloween-software-2024
En video https://www.youtube.com/watch?v=h2nQpY_py9A


En parlant de Rivian, le R3X est assez sympa  [:implosion du tibia]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°71727380
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-10-2024 à 19:03:45  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Le buffer ne maintient pas une autonomie, il permet de masquer la dégradation pendant un certain temps, ce n'est pas la même chose.
Ta batterie faisait neuve réellement 67 kWh dont 64 "100%" utilisables. Le fameux 100% de SOH qui perdure tant que la dégradation ne fait pas descendre ta batterie sous 64 kWh.

 

Même si ça fait plaisir au propriétaire parce qu'il pense que sa batterie ne se dégrade pas pendant un certain nombre d'années, c'est couillon je trouve : les presque 5% d'autonomie supplémentaires pourraient être utilisés au départ !

 

Je sais très bien ce que c'est et à quoi ça sert. Je n'ai jamais prétendu que je croyais à ce 100% non plus. Je me suis peut-être mal exprimé, je suis entendais maintenir l'autonomie pendant un certain temps pour compenser une partie du vieillissement des cellules


Message édité par Batman-Fr le 18-10-2024 à 19:04:28

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71727390
AzR3L
Posté le 18-10-2024 à 19:06:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

De toute façon ya pas de question à se poser. Le problème de faire venir un elec certifié IRVE n'est vraiment pas sa compétence. On paye pour la responsabilité.
 
Si t'es prêt à prendre la responsabilité d'une maison qui flambe à cause de ta prise, fait le toi même, c'est de l'électricité standard, avec des règles standards et disponibles partout.
 
Si t'es pas prêt à prendre cette reponsabilité, tu paye les 1300 euros comme tout le monde borne incluse :D


 
Perso j’ai dû prendre électricien basic, pour rebrancher ma Borne lors du déménagement..  
 
Déjà qu’il y a peu de certifié par chez moi, et le peu en avait rien à branler de faire un branchement, ils voulaient me vendre la borne :o
 
Si un jours je passe sur une PAC ma maison, je compte remettre aux normes :o


Message édité par AzR3L le 18-10-2024 à 19:10:00
n°71727507
ATOUUUM
Posté le 18-10-2024 à 19:37:57  profilanswer
 

rfl a écrit :


Le buffer ne maintient pas une autonomie, il permet de masquer la dégradation pendant un certain temps, ce n'est pas la même chose.
Ta batterie faisait neuve réellement 67 kWh dont 64 "100%" utilisables. Le fameux 100% de SOH qui perdure tant que la dégradation ne fait pas descendre ta batterie sous 64 kWh.
 
Même si ça fait plaisir au propriétaire parce qu'il pense que sa batterie ne se dégrade pas pendant un certain nombre d'années, c'est couillon je trouve : les presque 5% d'autonomie supplémentaires pourraient être utilisés au départ !


 
Le buffer haut protège la batterie en évitant la charge à 100% qui accélèrerait considérablement le vieillissement calendaire.
 
Le buffer bas protège du risque de décharge complète.

n°71727639
rfl
Posté le 18-10-2024 à 20:09:25  profilanswer
 

ATOUUUM a écrit :


 
Le buffer haut protège la batterie en évitant la charge à 100% qui accélèrerait considérablement le vieillissement calendaire.
 
Le buffer bas protège du risque de décharge complète.


 
Oui et le haut sert aussi à bien masquer la dégradation.

mood
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