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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72103151
rfl
Posté le 22-12-2024 à 17:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :


 
Ca résout ce genre de problèmes de passer en triphasé ? Ca coute pas une blinde en abonnement du coup ?  
 
Car chez moi, l'hiver la voiture ne charge qu'à 2kW tellement les tensions sont pourries, la Tesla régule d'elle même à la baisse, parfois même en coupant la charge :/
 
Les 7kW de ma borne, je ne les vois que le 15 aout à midi en gros :/


 
L'intérêt du triphasé (qui revient au même prix en gros), c'est qu'avec une borne qui gère correctement, tu peux charger à 11 kW avec du 16A par phase.

mood
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Posté le 22-12-2024 à 17:43:54  profilanswer
 

n°72103157
rfl
Posté le 22-12-2024 à 17:45:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je ne savais pas que ce genre de pb était possible, avec la montée des voitures électriques ça pourrait être un vrai sujet. T'es-tu plaint auprès de ton fournisseur ? Il y a peut-être un transfo à upgrader pour ta rue ou qqchose du genre.
 
Moi qui regarde les maisons bien à la campagne ça me rassure moyen. Bon le plan à terme c'est ferme solaire+batteries de stockage donc de quoi contourner le pb


 
Enedis est bien plus tolérant sur ce qu'il fournit !

n°72103165
stevetur
Posté le 22-12-2024 à 17:48:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Suffit juste de savoir doser le pied droit.
Le one pédal c'est pas du on/off avec son pied droit ;)

 

Non mais merci capitaine obvious. :)

 

Sur l'autoroute, quand tu stoppes le régulateur pour x raisons (péage etc....) la décélération est hyper violente et désagréable.

n°72103250
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 18:10:08  profilanswer
 

Essai du G9 : https://www.youtube.com/watch?v=SlKjSepEgR8
 
Je veux ça :love:
Conso à peine plus élevée que mon Y perf, 10-80% en 20 minutes, courbe de charge canon, écran dédié pour le passager, suspension pneumatique, espace intérieur gigantesque (à la hauteur du Y j'ai l'impression) [:sei7h:1]

n°72103472
helmuth
Posté le 22-12-2024 à 19:00:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Essai du G9 : https://www.youtube.com/watch?v=SlKjSepEgR8
 
Je veux ça :love:
Conso à peine plus élevée que mon Y perf, 10-80% en 20 minutes, courbe de charge canon, écran dédié pour le passager, suspension pneumatique, espace intérieur gigantesque (à la hauteur du Y j'ai l'impression) [:sei7h:1]


 
Clairement premiere chinoise à laquelle je réfléchirai.

n°72103532
chin jo
Posté le 22-12-2024 à 19:12:25  profilanswer
 

Pour les pertes fantômes à la charge, le doc total c’est un quasi oubli reportage pour leurs offres. Sur le téléphone je ne vais pas me lancer dans des quotes mais il y a des arguments - conclusions parfois un peu simplistes.
Plus de courant c’est aussi plus de pertes et ça peut contrebalancer un peu la tendance à pénaliser la charge lente.
Et plus haut on lit que la charge dc est meilleure car on évite la conversion ac - dc : c’est vrai… sur le plan financier peut être mais sur le fond cette conversion a bien lieu quelque part en amont, et se retrouve sur le prix du kW.h


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72103596
fabien1176
Posté le 22-12-2024 à 19:27:21  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Clairement premiere chinoise à laquelle je réfléchirai.


 
Esthétiquement elle passe mieux que la G6 je trouve.
 
En revanche, 73K€ en version performance tout de même.
 
Et dans le test de Simplement Julien apparemment même hors autoroute elle consomme beaucoup.

n°72103657
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 22-12-2024 à 19:40:04  profilanswer
 

wade a écrit :

Essai du G9 : https://www.youtube.com/watch?v=SlKjSepEgR8

 

Je veux ça :love:
Conso à peine plus élevée que mon Y perf, 10-80% en 20 minutes, courbe de charge canon, écran dédié pour le passager, suspension pneumatique, espace intérieur gigantesque (à la hauteur du Y j'ai l'impression) [:sei7h:1]

 

74k €

 

C'est affolant les prix quand même.

n°72103677
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2024 à 19:45:15  profilanswer
 

Tomasito a écrit :


 
Non
 
La tension minimale acceptée est de 207v.
Si tu passes en dessous tu peux faire une réclamation


 
Ben en pratique non, la réclamation ne sert a rien car de toute façon 207V au linky c’est mort aussi pour une voiture électrique. Ils n’ont jamais rien voulu faire et depuis j’ai 3 logements qui se sont construits avant moi dans la rue donc c’est de pire en pire …

n°72103717
tails38
Posté le 22-12-2024 à 19:57:26  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
L'intérêt du triphasé (qui revient au même prix en gros), c'est qu'avec une borne qui gère correctement, tu peux charger à 11 kW avec du 16A par phase.


Sauf que basculer sa maison de mono a tri necessite du taff... plus les emmerdes d'etre en tri ...

mood
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Posté le 22-12-2024 à 19:57:26  profilanswer
 

n°72103723
tails38
Posté le 22-12-2024 à 19:59:15  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Le truc, c'est que le câblage est bien dimensionné. Le seul point chez moi qui pourrait jouer, c'est qu'entre le link et le compteur, il y a en gros 100m.
Mais en hiver, toujours dans la même tranche horaire, la tension vue par la Tesla descend régulièrement sous 205/210V et du coup, elle diminue l'intensité sans la remonter toute seule quand la tension remonte. Après, peut-être qu'avec une borne (genre WC Tesla) au lieu d'une P17 avec le CRO Tesla pourrait reprendre ses esprits correctement quand c'est possible. Là, si je regarde vers 23h ou minuit et que je vois que la tension est OK alors qu'l'intensité descendue à 20/24A, je peux arrêter/redémarrer la charge et ça repart comme en 40 (... en 32A  :lol:).


Le linky et le tableau tu veux dire ?
100M effectivement ca commence a faire. Et si tu veux surdimensionné le tuyau ca va te couter une couille.
Remarque si tu n'a que 2 brins et pas 4 ca te coutera aussi une couille :D

n°72103769
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 20:10:39  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Esthétiquement elle passe mieux que la G6 je trouve.

 

En revanche, 73K€ en version performance tout de même.

 

Et dans le test de Simplement Julien apparemment même hors autoroute elle consomme beaucoup.


C'est pas si gênant avec sa courbe de charge

Xeonlolz a écrit :

 

74k €

 

C'est affolant les prix quand même.


C'est du premium 30% moins cher que la concurrence (c'est même quasiment 50% moins cher qu'un EQE 43 AMG)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-12-2024 à 20:12:38
n°72103789
Cisko
Posté le 22-12-2024 à 20:17:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Essai du G9 : https://www.youtube.com/watch?v=SlKjSepEgR8
 
Je veux ça :love:
Conso à peine plus élevée que mon Y perf, 10-80% en 20 minutes, courbe de charge canon, écran dédié pour le passager, suspension pneumatique, espace intérieur gigantesque (à la hauteur du Y j'ai l'impression) [:sei7h:1]


 
Ca prend 22kwh au 100 une Y ?!

n°72103853
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 20:33:53  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
Ca prend 22kwh au 100 une Y ?!


Non, 11 comme toutes les Tesla (hors exceptions sur les premières S)

n°72103946
DesuetCR_B
Posté le 22-12-2024 à 20:57:33  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas si gênant avec sa courbe de charge


 

wade a écrit :


C'est du premium 30% moins cher que la concurrence (c'est même quasiment 50% moins cher qu'un EQE 43 AMG)


Oui mais ca reste 74K, puis le premium a d'autre arguments.

n°72103987
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-12-2024 à 21:04:24  profilanswer
 

ok

n°72104227
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2024 à 22:06:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oui mais ca reste 74K, puis le premium a d'autre arguments.


lesquels ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72104437
salsifi34
Posté le 22-12-2024 à 22:48:44  profilanswer
 

wade a écrit :

Essai du G9 : https://www.youtube.com/watch?v=SlKjSepEgR8

 

Je veux ça :love:
Conso à peine plus élevée que mon Y perf, 10-80% en 20 minutes, courbe de charge canon, écran dédié pour le passager, suspension pneumatique, espace intérieur gigantesque (à la hauteur du Y j'ai l'impression) [:sei7h:1]

 

J'ai arrêté de regarder à la seconde numéro 5 où le prix était incrusté sur l'image  :D


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72104522
rfl
Posté le 22-12-2024 à 23:08:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Sauf que basculer sa maison de mono a tri necessite du taff... plus les emmerdes d'etre en tri ...


 
Pas tant que ça apparemment quand même. Equilibrer les phases, quoi, c'est tout.
 

tails38 a écrit :


Le linky et le tableau tu veux dire ?
100M effectivement ca commence a faire. Et si tu veux surdimensionné le tuyau ca va te couter une couille.
Remarque si tu n'a que 2 brins et pas 4 ca te coutera aussi une couille :D


 
Oui entre le linky au bord de la rue et le tableau dans la maison au bout de l'allée.
 
On verra si je réfléchis à ça... ou pas :D

n°72104548
xantos295
Posté le 22-12-2024 à 23:18:49  profilanswer
 

wade a écrit :


Non, 11 comme toutes les Tesla (hors exceptions sur les premières S)


 
 
Je pense qu'il parle de conso moyenne (22kWh/100km) et tu parles de puissance de recharge en AC (22kW et 11kW) ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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