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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72089262
chin jo
Posté le 19-12-2024 à 17:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :


Mais l'accumulation de petits défauts deviennent bien relous au bout d'un moment : freinages fantômes/essuies glaces autos schizophrènes/bruits étranges dans la bagnole (rossignols)/ pas de Carplay/Android auto, pas de volant capacitif/acheter un truc en carton sur AE pour occulter le toit panoramique....


 
Bon, alors ça me va.
Freinages elle doit prendre un calmant car elle ne m'en fait plus.
Essuies glaces ça marche (bien mieux que lors de mon premier essai il y a 18 mois).
Bruits, un peu. Butées de coffres pour moi, amplifiés par pneus très gonflés.
Carplay tout ça je peux vivre avec ou sans.
Volant idem. Le peu que je teste l'AP elle est moins chiante ces temps ci.
Toit pano, à voir
 
Donc au final, ton message est plutôt positif vu de chez moi :)


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 19-12-2024 à 17:39:41  profilanswer
 

n°72089286
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 17:44:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Butées de coffres pour moi, amplifiés par pneus très gonflés.


Faut que tu les règles. Même en SC en général ils savent pas faire...
Ca prend quelques minutes, perso j'ai utilisé un bout de vieille radio que je coince entre le patin et l'endroit ou il bute, faut que ça le coince juste, sans excès
C'était la cause d'une partie des sensation chelou que j'avais aux oreilles en utilisant la voiture (pas réglé à 100% mais bien atténué)


Message édité par wade le 19-12-2024 à 17:46:31
n°72089313
chin jo
Posté le 19-12-2024 à 17:50:46  profilanswer
 

Merci pour l'astuce :jap:
Pour le moment si je neutralise le bruit à tâtons le coffre ferme bien, mais en se décalant un poil de travers niveau alignement et ça je vais pas supporter.
Je préfère le bruit que le non alignement :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72089474
salsifi34
Posté le 19-12-2024 à 18:28:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Macan qu'il se prépare aux emmerdes, ça doit être encore moins fiable que ta merguez française :o

 

Me rappelle plus si c'était Macan ou Taycan.
Je connais pas trop la gamme Porsche  [:el patoche2:2]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72089620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2024 à 18:56:42  profilanswer
 

j'suis pas sur que le Taycan soit mieux :whistle: :D

n°72089906
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-12-2024 à 20:01:40  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
On me dit dans l'oreillette que les voitures électriques PSA sont à éviter :o


Ah mais carrément.  
Sinon pour rester dans le gabarit, Kona 69 (20 k€ sur la centrale, un peu lent à la charge, 1 arrêt de 25 minutes), iD3/Born 58, 62 (a.p. 15-20k€, suboptimal, ça irait plus vite avec 2 arrêts, mais ça passe avec 1) ou 77 (j'en vois sur la centrale à 25-27k€, là 1 arrêt de 11 minutes, ça passe pénard).

n°72089916
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 20:03:31  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

j'suis pas sur que le Taycan soit mieux :whistle: :D


Tu ne m'as pas répondu pour le Macan. Et pour le Taycan il me semble que c'est plutôt exemplaire, tu as des sources pour dire que c'est pas fou ?

n°72089974
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-12-2024 à 20:15:21  profilanswer
 

wade a écrit :


J'ai été sympa j'ai pris la dernière batterie  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336526  


Ca passe large, j'te dis...  :o  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336583
 
Bon, si, avec les paramètres "hiver" on serre les fesses...  :D

n°72090057
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 19-12-2024 à 20:40:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ah mais carrément.
Sinon pour rester dans le gabarit, Kona 69 (20 k€ sur la centrale, un peu lent à la charge, 1 arrêt de 25 minutes), iD3/Born 58, 62 (a.p. 15-20k€, suboptimal, ça irait plus vite avec 2 arrêts, mais ça passe avec 1) ou 77 (j'en vois sur la centrale à 25-27k€, là 1 arrêt de 11 minutes, ça passe pénard).


je ne l'ai jamais vu celle-là  j'en suis tout retourné [:kama sutra]
Je fais tranquillement le trajet Limoges Dourdan sans recharge avec la Kona64 seconde version en roulant à 110km/h. Il ne faut pas de vent de face et ça ne passe pas en hiver.
5h30 de recharge sur une borne à 11kw et c'est reparti dans l'autre sens.


Message édité par db__ le 19-12-2024 à 20:46:16

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72090081
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2024 à 20:46:37  profilanswer
 


atto 3 proposé a 29,9K
Tu cliques sur configurateur, la tu as le choix atto 3 design ou confort ... 37,9 ou 39,9K ...
 

mood
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Posté le 19-12-2024 à 20:46:37  profilanswer
 

n°72090102
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 20:51:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


atto 3 proposé a 29,9K
Tu cliques sur configurateur, la tu as le choix atto 3 design ou confort ... 37,9 ou 39,9K ...
 


faut lire... quand il y a ... des asterisques........

n°72090163
DesuetCR_B
Posté le 19-12-2024 à 21:03:40  profilanswer
 

wade a écrit :


faut lire... quand il y a ... des asterisques........


Le problème c'est que la comparaison des prix c'est devenu n'importe quoi.
Il va faloir passer par le législateur pour aplanir tous ca... de nouveau
 
edit: offre soumises a conditions, voir les conditions en concessions ...


Message édité par DesuetCR_B le 19-12-2024 à 21:05:45
n°72090296
Furorento
Posté le 19-12-2024 à 21:25:57  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:capovirage_de_fou:4]  
 
Malgré mon rdv annulé chez Peugeot pour changer le chargeur embarqué du 3008, j'ai décidé d'y aller y essuyer mes grolles  [:cloud_]  
 
La caméra avant HS depuis hier soir, écran noir, bien sûr, j'ai pas tapé à l'avant, vérifié dans les paramètres qu'elle soit bien activée, un coup de kleenex plein de morves pour nettoyer.
 
Le technicien  [:torsadealanapo]  y jette un œil.
Effectivement, ça ne marche pas.  [:allez_luyat]  
 
'ben oui mon con, sinon je ne serais pas venu'.
 
Rendez vous pris le 8 janvier pour changer le chargeur embarqué, l'autre campagne de rappel (butée de fusée un truc dans le genre  [:luxy] ), et tenter de faire marcher la caméra.
 
Heureusement que pour la conduite autonome, ce sont les radars qui font office (suivez mon regard  :O )
 
Content de ne pas avoir acheté une chinoiserie où il faut faire 200 bornes au moindre problème.
 
HFR me dira qu'avec une chinoiserie, je n'aurai pas eu le problème  [:tartine mariol:8]


 
Faut surtout eviter l achat d'une voiture qui vient de sortir pour ne pas jouer aux bêta testeurs

n°72090548
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-12-2024 à 22:26:34  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
On me dit dans l'oreillette que les voitures électriques PSA sont à éviter :o


 
FYP https://i.imgur.com/zIzzVMt.png

n°72092157
Dezerd
Posté le 20-12-2024 à 10:56:35  profilanswer
 

En approche :  
 
https://i42.servimg.com/u/f42/15/14/97/90/img-2010.jpg
 
http://worldscoop.forumpro.fr/t138 [...] ic#1085801


Message édité par Dezerd le 20-12-2024 à 10:57:19

---------------
503 Service Unavailable
n°72092198
silga
Posté le 20-12-2024 à 11:02:21  profilanswer
 

630km d'autonomie sur la R5 ?!  :pt1cable:  
Les batteries solides sont enfin la, Furorento avait raison !!!  :love:

n°72092219
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 11:05:57  profilanswer
 

Le dernier message est plus rigolo :
 
« Elle fait tourner les têtes mais… » : le verdict des premiers conducteurs de la Renault 5 E-Tech électrique
https://www.frandroid.com/marques/r [...] electrique
 
'Excellente voiture, mais attention à l'autonomie'
11 propriétaires, 25 000 kilomètres cumulés et des retours sans concession : nous avons recueilli les témoignages des premiers acheteurs de la R5 E-Tech électrique. Entre coups de cœur et déceptions, voici ce qu’ils en pensent vraiment.
 
Après plus d’un mois d’utilisation et des milliers de kilomètres parcourus, les premiers propriétaires livrent leurs impressions sans filtre.
 
Des bugs électroniques
 
La lune de miel est pourtant de courte durée pour certains utilisateurs. Les témoignages concernant des dysfonctionnements électroniques s’accumulent de manière inquiétante. C’est malheureusement très courant sur les nouvelles voitures.
 
Pierre rapporte une expérience particulièrement problématique : « Au bout de 200 km à peine, plus aucun bouton du volant ne fonctionnait. La voiture affichait des messages d’erreur en cascade et les systèmes d’aide à la conduite sont devenus totalement erratiques« . Une situation d’autant plus préoccupante que le concessionnaire, malgré plusieurs tentatives de diagnostic, n’a pas réussi à résoudre complètement le problème.
 
Le cas extrême d’Anne illustre les risques de ces défauts de jeunesse : « Mon véhicule est immobilisé depuis le 20 novembre, après seulement 48 heures d’utilisation. La direction s’est bloquée subitement avec un message ‘Post collision à contrôler’. Malgré le remplacement de la direction assistée, le problème persiste. Le plus inquiétant est que Renault semble dépassé par la situation.«
 
L’application MyRenault
 
Malgré Google Automotive, l’interface de la voiture cristallise également les frustrations. L’application MyRenault, censée être le centre nerveux de l’expérience utilisateur, multiplie les défaillances.
Ce n’est pas une Clio, du moins officiellement
 
 
« C’est une vraie loterie« , témoigne Fabrice, qui détaille des problèmes récurrents : « Non seulement l’application se déconnecte régulièrement, mais elle affiche parfois des informations totalement erronées sur l’état de charge ou l’historique des recharges. La reconnaissance des panneaux de signalisation est également très aléatoire, probablement à cause des problèmes de connexion avec les services Google.«
 
Une autonomie qui fait débat
 
La question de l’autonomie réelle divise profondément les utilisateurs. Anthony, qui possédait auparavant une Volkswagen ID.3, dresse un constat sans appel : « La consommation est nettement plus élevée que prévu, particulièrement par temps froid et sur autoroute. Même en mode Eco, je consomme 1 à 2 kWh/100 km de plus que mon ancienne ID.3. En conditions hivernales, l’autonomie réelle en usage mixte tombe à 200 km, très loin des 410 km annoncés« .
 
Alex, ancien propriétaire d’une Renault Zoé, confirme cette tendance : « Avec une moyenne de 18,5 kWh/100 km en conditions réelles, la consommation est étonnamment élevée pour une citadine de cette taille. Les températures basses impactent significativement les performances, et il faut vraiment adapter sa conduite pour optimiser l’autonomie.«
L’expérience de recharge au quotidien
 
La recharge constitue un chapitre essentiel dans l’expérience des premiers propriétaires. Alex partage son expérience détaillée : « J’ai testé différents scénarios de recharge, y compris sur des bornes rapides Ionity. En charge rapide, j’ai obtenu des pics à 57 kW pour une recharge de 40 à 80 %, ce qui reste correct, mais pas exceptionnel pour une voiture sortie fin 2024« .
 
 
Le propriétaire souligne également l’importance de la planification : « Le planificateur d’itinéraire intégré fonctionne plutôt bien, mais il faut anticiper la dégradation des performances par temps froid« .
 
Le coût caché de l’équipement
 
Un point sensible émerge concernant l’équipement de recharge. Fabrice pointe du doigt une surprise désagréable : « La voiture est livrée sans chargeur domestique, il faut donc prévoir un budget supplémentaire non négligeable. J’ai dû investir dans un chargeur Vevor et je charge entre 4 et 8 heures en 14 ampères (3,2 kW) quand j’en ai besoin. » Cette absence d’équipement de série est, encore une fois, malheureusement assez courant. Les constructeurs retirent ces équipements, que cela soit chez Tesla, ou encore chez Volvo.
Confort et agrément de conduite : les vrais points forts
 
Malgré les critiques sur l’autonomie et les bugs, la R5 E-Tech marque des points décisifs en matière de comportement routier. Marie, qui utilise sa R5 quotidiennement en Alsace, est enthousiaste : « Le confort de suspension est remarquable, même sur les routes dégradées. La direction est précise, l’insonorisation excellente, et le mode B permet une conduite très intuitive en ville. C’est un véritable petit bijou en termes d’agrément« .
 
Geoffrey renchérit : « La voiture est extraordinairement silencieuse, les accélérations sont franches, et la tenue de route inspire confiance. Sur ce point, Renault a vraiment fait du bon travail.«
 
Une citadine avant tout
 
L’usage au quotidien révèle les limites du format choisi par Renault. Un propriétaire ayant parcouru plus de 5 000 km livre une analyse pragmatique : « Il faut être clair : c’est une vraie citadine, idéale pour deux personnes avec occasionnellement des passagers à l’arrière. L’accès aux places arrière demande une certaine souplesse, et l’espace aux jambes est limité. Le coffre est correct pour les courses quotidiennes mais montre ses limites pour les longs trajets en famille« .
Qualité perçue et finitions
 
La qualité de fabrication fait globalement l’unanimité. Anthony, particulièrement attentif à cet aspect, détaille : « Les assemblages sont rigoureux, les matériaux bien choisis même si certains plastiques durs subsistent dans les parties basses. Les sièges offrent un bon maintien, l’écran central est réactif quand l’électronique fonctionne correctement, et l’ergonomie générale est bien pensée. Je n’ai noté aucun bruit parasite même après 1200 km, ce qui est plutôt bon signe« .
L’importance du pack hiver
 
Une recommandation récurrente concerne l’option pack hiver. Alex insiste : « C’est un investissement indispensable sous nos latitudes. Le volant et les sièges chauffants ne sont pas qu’une question de confort : ils permettent de réduire significativement la consommation en évitant d’utiliser le chauffage principal de l’habitacle. Sur un trajet type domicile-travail, la différence peut atteindre 15-20 % d’autonomie« .
Prise en charge des problèmes : un service après-vente débordé
 
Les témoignages convergent vers un constat inquiétant concernant la gestion des problèmes techniques. Pierre raconte son expérience : « Quand les bugs ont commencé, le concessionnaire semblait dépassé. Ils ont branché leurs valises de diagnostic à plusieurs reprises, tenté différentes mises à jour, mais sans résultat concluant. On sent que même le service technique de Renault tâtonne encore face à certains problèmes« .
Renault R5
 
Anne, confrontée à une panne importante, détaille son expérience avec le SAV : « La prise en charge est correcte dans la forme — j’ai eu un véhicule de prêt — mais sur le fond, c’est plus compliqué. Les délais s’allongent, la communication manque de transparence, et les solutions proposées semblent parfois improvisées. Renault doit absolument renforcer son support technique sur ce nouveau modèle. »
 
Face aux déceptions, certains propriétaires évoquent ouvertement les alternatives qu’ils auraient pu choisir. « La Kia EV3 était dans ma short-list« , confie Anthony, « mais son prix plus élevé et l’absence de bonus écologique m’ont fait renoncer. Avec le recul et vu les problèmes de consommation de la R5, j’aurais peut-être dû faire cet effort financier. » Un autre témoignage anonyme mentionne le Volvo EX30 : « Plus grand et mieux fini, mais là aussi, pas de bonus écologique. La R5 reste actuellement l’une des seules propositions réellement accessibles sur le segment des citadines électriques premium.« .
 
Et après ?
 
La question de l’évolution du modèle se pose. « Renault promet des mises à jour logicielles pour corriger les bugs« , rapporte Nicolas, « mais certains problèmes semblent plus profonds. J’espère que le constructeur saura réagir rapidement. » La communauté des propriétaires reste globalement confiante dans le potentiel du véhicule, tout en appelant à des améliorations rapides.
Beaucoup de potentiel
 
Malgré les critiques, la R5 E-Tech apparaît comme un modèle très prometteur, mais perfectible. Les qualités sont réelles : style réussi, agrément de conduite, confort, comportement routier. Les défauts sont également clairement identifiés : bugs électroniques, autonomie décevante, consommation élevée en conditions hivernales. « C’est une voiture attachante qui pourrait devenir une référence si Renault corrige rapidement ses défauts de jeunesse« , résume Anthony.
 
La conclusion s’impose d’elle-même : la Renault 5 E-Tech plaît beaucoup, mais elle n’est pas parfaite. Pour Marie, « c’est un coup de cœur assumé malgré les imperfections. » Pour Anne, « c’est une déception qui aurait pu être évitée avec plus de tests avant la commercialisation« . L’énorme potentiel est là, reste à le concrétiser pleinement.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72092252
Naxos
\o/
Posté le 20-12-2024 à 11:11:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Faut surtout eviter l achat d'une voiture qui vient de sortir pour ne pas jouer aux bêta testeurs


Voilà :o

 

(cf post du dessus :D )


Message édité par Naxos le 20-12-2024 à 11:11:35

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[Folio Photos]
n°72092335
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2024 à 11:25:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le dernier message est plus rigolo :
 
« Elle fait tourner les têtes mais… » : le verdict des premiers conducteurs de la Renault 5 E-Tech électrique
https://www.frandroid.com/marques/r [...] electrique


Étonnamment les tests dithyrambiques n’ont pas tous mis en avant tous ces problèmes.
 
Si elle était sortie de Stellantis, qu’est ce qu’on aurait pas entendu..
 
Y’a eu une vraie hype des « médias EV ». Je me demande à quel point certains n’étaient pas un peu déconnectés de la réalité.
 
Également, on touche les limites des essais « pro » actuels, dans lesquels le testeur ne peut pas forcément tout voir et « vivre la voiture au quotidien ».
Dans l’absolu je préférerais que ça teste moins mais plus longtemps, même si économiquement ça serait probablement pas tenable (et les constructeurs ne veulent peut être pas filer une bagnole pendant un mois à un testeur :o).
 
C’est aussi pour ça que je trouve intéressant les chauffeurs de taxi (par exemple) qui font des vidéos YouTube..les mecs avalent des km assez rapidement et permettent d’avoir une bonne vision utilisateur d’ensemble du véhicule en quelques semaines.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72092359
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2024 à 11:30:34  profilanswer
 

C'est le neuvage.
L'ID3 à fait pire.
 
Après thermique ou VE, avant un restylage, je considère même pas le modèle. Je suis pas un beta testeur.  

n°72092396
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2024 à 11:36:31  profilanswer
 

je suis surpris pour le coté "Autonomie" , elle sort en hiver du coup ça n'aide pas mais les gens n'ont pas l'air d'en tenir compte ou n'ont pas encore l'habitude de devoir en tenir compte.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72092498
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-12-2024 à 11:49:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :

je suis surpris pour le coté "Autonomie" , elle sort en hiver du coup ça n'aide pas mais les gens n'ont pas l'air d'en tenir compte ou n'ont pas encore l'habitude de devoir en tenir compte.


Je pense que c'est "pas l'habitude". Comme la Fiat 500e, la R5 n'est pas une voiture de geek électrique. C'est Mme Michou qui découvre l'électrique...

n°72092650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2024 à 12:11:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est le neuvage.
L'ID3 à fait pire.
 
Après thermique ou VE, avant un restylage, je considère même pas le modèle. Je suis pas un beta testeur.  


A quel point la partie soft est différente entre Ampr Small et Médium ?  
Quand on parle de bug, connectivité deconnant et Cie…c’est étonnant de voir qu’ils n’ont pas tout repris de la version médium de la plateforme.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72092888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-12-2024 à 12:49:32  profilanswer
 

perso je programme un essai de l'Inster :D
30 k€ en version full, utilisation majoritairement urbain/périurbain
 
J'ai un Kona dont je suis 100% satisfait et j'aime bien la bouille et la modularité de l'Inster :D

n°72092921
alffir
Posté le 20-12-2024 à 12:55:37  profilanswer
 

kham a écrit :

perso je programme un essai de l'Inster :D
30 k€ en version full, utilisation majoritairement urbain/périurbain

 

J'ai un Kona dont je suis 100% satisfait et j'aime bien la bouille et la modularité de l'Inster :D


Tu as vu qu'elle devenait partiellement éligible au bonus écolo ?
https://www.automobile-propre.com/a [...] cologique/

 

Ca passe par le passage de 4 à 5 places pour passer la limite du calcul ADEME, mais du coup on perd en modularité (banquette coulissante).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 20-12-2024 à 12:55:50

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72092949
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 13:01:26  profilanswer
 

On peut pas être partiellement éligible, on l'est ou on l'est pas [:canaille]

n°72092956
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-12-2024 à 13:04:31  profilanswer
 

wade a écrit :

On peut pas être partiellement éligible, on l'est ou on l'est pas [:canaille]


La version 5 places est éligible.
La version 4 place ne l'est pas.

n°72092968
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 13:07:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La version 5 places est éligible.
La version 4 place ne l'est pas.


Tu crois qu'elle restera au catalogue français la 4 places ?

n°72093024
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 13:22:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Étonnamment les tests dithyrambiques n’ont pas tous mis en avant tous ces problèmes.

 

Si elle était sortie de Stellantis, qu’est ce qu’on aurait pas entendu..

 

Y’a eu une vraie hype des « médias EV ». Je me demande à quel point certains n’étaient pas un peu déconnectés de la réalité.

 

Également, on touche les limites des essais « pro » actuels, dans lesquels le testeur ne peut pas forcément tout voir et « vivre la voiture au quotidien ».
Dans l’absolu je préférerais que ça teste moins mais plus longtemps, même si économiquement ça serait probablement pas tenable (et les constructeurs ne veulent peut être pas filer une bagnole pendant un mois à un testeur :o).

 

C’est aussi pour ça que je trouve intéressant les chauffeurs de taxi (par exemple) qui font des vidéos YouTube..les mecs avalent des km assez rapidement et permettent d’avoir une bonne vision utilisateur d’ensemble du véhicule en quelques semaines.

 

J'avais fait un message dans ce sens il y a quelques semaines, trouvant les "essais" des "journalistes" parfois auto proclamés du web totalement useless.
On a clairement une course au clic doublée d'un plan com' géré par les marques et d'une hype qui reste très propre à une communauté de fan/militants pas si représentative que ça.
On voit bien que Mme Michu qui fait le gros du marché n'est pas tout à fait sur cette ligne.
Les médias tradi adressent plus Mme Michu d'ailleurs, quitte à dire des conneries dans l'autre sens.
La R5 ne va pas faire exception, elle aura deux facettes probablement excessives dans les deux sens selon les médias et le court/moyen terme journalistique.
Mais ici tu passes au mieux pour un pisse froid si tu ne tombe pas sous le charme du truc.


Message édité par chin jo le 20-12-2024 à 13:22:39

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72093203
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-12-2024 à 13:50:22  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu as vu qu'elle devenait partiellement éligible au bonus écolo ?
https://www.automobile-propre.com/a [...] cologique/

 

Ca passe par le passage de 4 à 5 places pour passer la limite du calcul ADEME, mais du coup on perd en modularité (banquette coulissante).


C'est pour sa modularité qu'elle m'intéresse entre autres :jap:
Si c'est une simple banquette "3" places (faut les caler les 3 personnes...) fixe, c'est moins fun et tuile du coup.

 

Là, avec les sièges coulissants et rabattables, ca dégage pas mal de place.


Message édité par kham le 20-12-2024 à 13:51:29
n°72093261
Tex Mex
Posté le 20-12-2024 à 14:00:14  profilanswer
 

silga a écrit :

630km d'autonomie sur la R5 ?!  :pt1cable:  
Les batteries solides sont enfin la, Furorento avait raison !!!  :love:


 
Non, ça c'est la distance parcourue depuis la RAZ...
 
Ce qu'il faut voir, c'est le logo "One Pedal".

n°72093375
alffir
Posté le 20-12-2024 à 14:16:21  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

Non, ça c'est la distance parcourue depuis la RAZ...
 
Ce qu'il faut voir, c'est le logo "One Pedal".


Ca a été annoncé pour le lancement de la R4 et l'évolution de la R5.
 
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est difficile pour proposer du One Pedal, Fiat le propose sur la 500e développé avant l'ère Stellansis.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72093385
Furorento
Posté le 20-12-2024 à 14:17:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :

je suis surpris pour le coté "Autonomie" , elle sort en hiver du coup ça n'aide pas mais les gens n'ont pas l'air d'en tenir compte ou n'ont pas encore l'habitude de devoir en tenir compte.


 
C'est pas un argument ca
Tu dois aussi pouvoir faire tes trajets en hiver
 
Si l'autonomie est ridicule c'est genant (suivant ce qui est attendu)

n°72093393
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 14:18:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ca a été annoncé pour le lancement de la R4 et l'évolution de la R5.
 
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est difficile pour proposer du One Pedal, Fiat le propose sur la 500e développé avant l'ère Stellansis.


Techniquement ça me semble assez complexe quand même, il faut gérer très finement la transition regen/freinage. Peut être plus compliqué avec certaines architectures moteur que d'autres [:canaille]

n°72093440
nicoduke
Posté le 20-12-2024 à 14:25:06  profilanswer
 

j'aimerai bien avoir le même type de recap pour le Scenic tient.
des vrais gens avec une vraie utilisation, et qui relèvent les vraies defauts
pour les tests du scenic, à par dire que l'accoudoir central arrière est cool, et qu'android automotiv fonctionne bien, pas grand chose à se mettre sous la dent

n°72093483
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 20-12-2024 à 14:30:21  profilanswer
 

si on n'en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de défaut majeur ou que la voiture ne se vend pas [:spamafote]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72093489
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 14:30:58  profilanswer
 

Je vais aller le voir, mon père doit changer de voiture et j'en profite pour faire le tour avec lui.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72093490
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-12-2024 à 14:31:01  profilanswer
 

db__ a écrit :

si on n'en entend pas parler, c'est qu'il n'y a pas de défaut majeur ou que la voiture ne se vend pas [:spamafote]


 
Comme la MX30 :D


Message édité par StanCW le 20-12-2024 à 14:31:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72093816
mrblonde03
Posté le 20-12-2024 à 15:15:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello.
 
Un ami cherche une voiture "gabarit 2008" qui lui permet d'aller voir la famille à 350km de chez lui sans perdre 30mn à charger en route.
Budget : 25k max.
 
A part une mg4 luxury d'occasion, vous voyez autre chose ?
Megane electrique ?


 
meme une MG4 standard lui permettra de faire le trajet sans avoir besoin de recharger pendant 30 minutes
 
10 suffiront


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72093835
Furorento
Posté le 20-12-2024 à 15:20:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello.
 
Un ami cherche une voiture "gabarit 2008" qui lui permet d'aller voir la famille à 350km de chez lui sans perdre 30mn à charger en route.
Budget : 25k max.
 
A part une mg4 luxury d'occasion, vous voyez autre chose ?
Megane electrique ?


 
 
Si c'est sur autoroute  
Plutot une id3 77kw

n°72093868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2024 à 15:27:17  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
 
Si c'est sur autoroute  
Plutot une id3 77kw


Avec travel assist et t’es bien  [:hish:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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