Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc

19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco

19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère

8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€

21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look

24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement

7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2557  2558  2559  2560  2561  2562
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71978936
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2024 à 09:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Y a un signal HC/HP non ? Y a pas moyen de configurer ça pour que ça ne débite qu'en HC ?

Oui. Il y a un signal HC/HP

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 09:47:02  profilanswer

n°71978940
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2024 à 09:47:45  profilanswer

Non. Puisque tu aurais du HC en journée.

Parfait pour les jours rouges  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331981

n°71978950
0psimath
Posté le 01-12-2024 à 09:53:18  profilanswer

Je recharge la nuit après avoir utilisé mon véhicule pour me rendre au travail comme beaucoup donc aucun intérêt à rester en Tempo.

n°71978951
chin jo
Posté le 01-12-2024 à 09:53:57  profilanswer

Je compte beaucoup sur l’installation de bornes au taf. Même si il faut « payer » la contre partie de l’avantage en nature.
Sinon dans le temps il y avait un signal de bascule hp/hc et je ne vois pas le truc disparaître donc ça pourrait rester assez transparent.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71978955
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-12-2024 à 09:54:58  profilanswer

Ecco a écrit :

En passant, Sigma, si ça t'intéresse, chez nous (les taxis) on a (et a eu) pas mal d'élec de tous horizons ces dernières années, au milieu des nuées de 3 et Y, il y a beaucoup d'Enyaq de tous types et générations (60, 80, 85, 85x RS, coupé, pas coupé) des EQB, des Seals, etc  

Matière à faire des retours d'utilisateurs intensifs quoi

On a même un groupe WhatsApp "Taxi VE"

Ah c'est bon à savoir, je garde ça dans un coin de ma tête...  
Bon là, je suis dans un sprint avant de partir en vacances (dans moins de 2 semaine) donc je doute te solliciter pour ce sujet avant 2025  ;)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71978964
lexis84
Posté le 01-12-2024 à 09:58:55  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est complètement con.

Actuellement on a le maximum de truc pilotable la nuit (ballon d'eau chaude) car la nuit on ne consomme pas d'électricité comme tout le monde peut le voir sur mes graphiques.

Si tu enlèves les HC la nuit, une partie de cette consommation ira la journée pendant les pics de consommation.

Je ne dis pas que c’est bien cette réforme.

Oui elle est idiote. Ce que je dis c’est que ça va pas changer grand chose pour la majorité des utilisateurs s’ils s’organisent différemment.

nucl3arfl0 a écrit :

Alors je suis curieux sur quoi tu t'appuies pour dire que la majorité des utilisateurs (de véhicules électriques ? Ou des consommateurs d'électricité) ça ne les impactera pas ?

En tout cas pour les propriétaires de véhicules électriques, je ne vois pas qui ça arrange.

Je n’ai pas dit que ça arrangeait. J’ai juste précisé que c’était chiant mais pas insurmontable pour la majorité des utilisateurs.

La majorité des personnes en France fait des horaires de bureau. Donc il y a de forte chance que cette majorité soit chez elle avant 18h la plupart des jours. Cette même majorité ne fait pas 30k kms par an. Cette même majorité recharge son véhicule une à deux fois par semaine. Donc cette même majorité devra recharger plus souvent les soirs et/ou un peu le matin pour bénéficier de l’avantage des HC.

Mais je sais bien que sur HFR tout le monde travaille 26h/jour et ne pourra plus recharger en HC.

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 01-12-2024 à 09:59:47
n°71979003
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 10:12:26  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je ne dis pas que c’est bien cette réforme.  

Oui elle est idiote. Ce que je dis c’est que ça va pas changer grand chose pour la majorité des utilisateurs s’ils s’organisent différemment.  

Alors si, quand même: la plupart des gens comptent sur quelque 8 heures d'heure creuses pour charger. Si les fenêtres se réduisent drastiquement (et surtout si elles commencent alors qu'on est pas encore rentré), ça va relancer l’intérêt d'une bonne borne et d'un abonnement triphasé... [:mme michu:4]

n°71979009
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-12-2024 à 10:15:04  profilanswer

Le passage en triphasé c'est quand même du boulot :/
Par contre perso si la plage se réduit je passerai de 9 à 12kVA
Actuellement je bride à 27A pour laisser de la marge avec le chauffe-eau (à 22h) et le sèche linge (vers 2h30). En 12kVA pas d'arrière-pensées

n°71979019
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 10:16:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Édit: l'article est pété. C'est bien les plages d'hp et pas hc dont il est question. Presse citron quoi

Anéfé.

Si on corrige comme ça:

Citation :

La grande nouveauté réside dans l’introduction d’horaires différenciés selon les saisons. En hiver, de novembre à mars, les heures pleines seront positionnées de 7 h à 11 h le matin et de 17 h à 21 h le soir. Cette plage horaire tient compte des pics de consommation liés au chauffage électrique et à l’éclairage.

En été, le dispositif s’adapte à la production solaire avec des créneaux plus chers de 7 h à 10 h le matin et de 18 h à 23 h le soir. (Nota: donc avant et après que la production photovoltaïque ait son pic de production)

...tout à coup la phase:

Citation :

Une innovation majeure apparaît avec l’ajout d’heures creuses supplémentaires de 2 h à 6 h et de 11 h à 17 h pour exploiter le surplus d’électricité photovoltaïque. Cette complexification vise à encourager une consommation alignée sur la disponibilité réelle de l’énergie.

Prend du sens.

Edit: ouh la vache, ça fait référence à un article de RMCBFMTV qui semble tout droit sorti d'une IA codée avec les pieds: https://rmc.bfmtv.com/conso/maison/ [...] 50717.html

Citation :

Toujours lors de la période estivale, d’autres heures creuses pourraient être mises en place de 2h à 6h et de 11h à 17h, pour tenir compte de la production abondante d’électricité solaire durant cette période.

C'est vrai qu'en été, le soleil brûlant entre 2 et 6h du mat', c'est assez connu...  [:hahaguy]

Message édité par Killall-9 le 01-12-2024 à 10:23:05
n°71979042
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2024 à 10:23:41  profilanswer

Et on passerai de 8h de HC à 10h de HC avec cette formule :p

mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 10:23:41  profilanswer

n°71979045
chin jo
Posté le 01-12-2024 à 10:23:58  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je n’ai pas dit que ça arrangeait. J’ai juste précisé que c’était chiant mais pas insurmontable pour la majorité des utilisateurs.  

La majorité des personnes en France fait des horaires de bureau. Donc il y a de forte chance que cette majorité soit chez elle avant 18h la plupart des jours. Cette même majorité ne fait pas 30k kms par an. Cette même majorité recharge son véhicule une à deux fois par semaine. Donc cette même majorité devra recharger plus souvent les soirs et/ou un peu le matin pour bénéficier de l’avantage des HC.  

Mais je sais bien que sur HFR tout le monde travaille 26h/jour et ne pourra plus recharger en HC.  

Et c'est cette majorité qui roule en véhicule électrique ?  :whistle:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71979050
lexis84
Posté le 01-12-2024 à 10:25:24  profilanswer

Pourquoi ? Seuls ceux qui bossent beaucoup ont le privilège de rouler en VE ? Tu peux developper ta pensée ?

n°71979093
Leops33
Posté le 01-12-2024 à 10:41:06  profilanswer

Par rapport au bonus eco 2025, comment tu fais quand un couple est pacsé avec un gamin.

Tu comptes comment quand une des deux personnes veut un VE pour calculer son bonus ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 01-12-2024 à 10:56:22

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71979099
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 10:42:44  profilanswer

Ah, voilà un article moins pété du manche: https://www.capital.fr/conso/le-dis [...] er-1505913

Citation :

Des heures creuses mises en place pendant l’été

Ainsi, les heures creuses pourraient être déplacées de 7h à 11h et de 17h à 21h de novembre à mars et de 7h à 10h et de 18h à 23h en été. Toujours lors de la période estivale, d’autres heures creuses pourraient être mises en place de 2h à 6h et de 11h à 17h. Ces plages horaires seront instaurées progressivement, à partir de la fin de l’année 2025.

Juste en été, quelques heures enlevées la nuit et remises le jour au moment où le photovoltaïque dépote, quoi... Un autre article disait qu'ils réfléchissaient aussi à rendre le tarif HC encore plus attractif.
Sur cette version, ceux qui font du "auto-boulot-dodo" sur des horaires habituels devraient charger en 2 fois en été: une fois en se branchant dès rentré (18h) jusque 23h, et une autre charge programmée de 2 à 6h. Ou avoir une borne bien péchue qui fait la charge en 4 heures la nuit (pour une e-208 et petites sœurs: au moins 11 kW pour faire un 20-100% en 4h).

n°71979104
rfl
Posté le 01-12-2024 à 10:44:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Non. Puisque tu aurais du HC en journée.

Parfait pour les jours rouges  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331981

Oui personnellement, je vote largement pour Tempo avec ces nouvelles plages horaires. Je vais au bureau 2j par semaine seulement, le reste en TT.

n°71979117
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-12-2024 à 10:46:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ah c'est bon à savoir, je garde ça dans un coin de ma tête...
Bon là, je suis dans un sprint avant de partir en vacances (dans moins de 2 semaine) donc je doute te solliciter pour ce sujet avant 2025 ;)

Voilà tu le sais en tout cas

2025 c'est dans un mois en même temps :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71979145
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-12-2024 à 10:57:49  profilanswer

Bon ça y est le bonus 2024 est mort.... remplacé dès aujourd'hui par celui de 2025, le décret est passé ce matin

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71979167
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-12-2024 à 11:03:24  profilanswer

0psimath a écrit :

Je recharge la nuit après avoir utilisé mon véhicule pour me rendre au travail comme beaucoup donc aucun intérêt à rester en Tempo.

Je suis en appart, je ne recharge pas mon ve chez moi et j'utilise rien en HC ..tempo est quand même un avantage pour moi sur la facture finale :o

n°71979170
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2024 à 11:04:14  profilanswer

Le truc que je comprends pas avec ces HC/HP, c'est pourquoi c'est une discussion politique ?
Pourquoi on laisse pas chaque vendeur d'électricité proposer des tarifs et ses HP/HC en fonction de ses contraintes de production ou ses prix d'achat sur les marchés ?

n°71979175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 11:05:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon ça y est le bonus 2024 est mort.... remplacé dès aujourd'hui par celui de 2025, le décret est passé ce matin

Les pauvres configurateurs à refaire :o
Les prix aussi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71979181
buggy2680
Posté le 01-12-2024 à 11:07:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le truc que je comprends pas avec ces HC/HP, c'est pourquoi c'est une discussion politique ?
Pourquoi on laisse pas chaque vendeur d'électricité proposer des tarifs et ses HP/HC en fonction de ses contraintes de production ou ses prix d'achat sur les marchés ?

Parceque au finale c'est RTE qui distribue l'électricité en grande partie et que c'est quand même mieux d'adapter les prix en fonction des besoins Pour éviter de surcharger le réseau.

n°71979195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 11:10:29  profilanswer

Hu hu y’a des contraintes de production autres que celles de RTE ?
Ben non du coup c’est la forme de la courbe générale qui compte donc c’est forcément national
C’est un enjeu de réseau + que de producteur

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-12-2024 à 11:17:03

---------------
n°71979234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 11:20:25  profilanswer

Toutes les reprises médias sont dans le sens illogique y’a pas un mec qui se pose des questions avant de publier bordel

---------------
n°71979241
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 11:22:11  profilanswer

Parce que on parle des tarifs réglementés, et que fixer les tarifs réglementés est une discussion politique.
Parce que touts les tarifs sont impactés par les tarifs de la TURPE, qui est le tarif d'utilisation des réseaux d'Enedis, entreprise qui a un quasi monopole de fait sur les réseaux et dont l'état est à 100% actionnaire, ce qui en fait une discussion politique.

Maintenant, tout opérateur alternatif est libre de "proposer des tarifs et ses HP/HC en fonction de ses contraintes de production ou ses prix d'achat sur les marchés", à condition bien sûr de ne pas oublier de payer la TURPE entre temps pour acheminer l’électricité de "ses" sites de production à ses clients. Mais curieusement les opérateurs alternatifs sont bien timides à proposer quelque chose de révolutionnaire qui ne se base pas sur "chialer sa mère pour avoir un max d'ARENH (électricité nucléaire à prix cassé) et le vendre avec un max de marge au détail".  :o

n°71979247
buggy2680
Posté le 01-12-2024 à 11:23:40  profilanswer

Fender a écrit :

Toutes les reprises médias sont dans le sens illogique y’a pas un mec qui se pose des questions avant de publier bordel

[:sovixious:7]

n°71979249
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 01-12-2024 à 11:23:57  profilanswer

Mise à jour du nouveau bonus en première page

n°71979313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 11:36:01  profilanswer

Fender a écrit :

De ce que j'ai trouvé, c'est même pire que ça.

La CRE a lancé en juillet dernier une consultation pour proposer des modalités d'évolution de la TURPE et des tarifs réglementés:  https://www.cre.fr/documents/consul [...] icite.html

On a eu du coup une première vague d'articles cet été.  

Spoiler :

Note: tout ce qui est dans cet encadré est faux, je n'avais pas encore trouvé la publication sur le HTA-BT

Entre temps il ne s'est absolument rien passé. La CRE n'a pas publié le résultat de cette consultation (quand c'est fait ils le mettent sur la page de la consultation), ni de communiqué de presse à ce sujet. https://www.cre.fr/actualites/toute-lactualite.html . Il n'y a que le résultat sur la consultation sur les tarifs haute tension qui a été publiée, donc des propositions d'évolution des tarifs pour les professionnels : https://www.cre.fr/documents/consul [...] 7-htb.html

Et c'est là que ça s'emballe, parce qu'à priori aucun journaliste n'a compris la différence entre la TURPE HTB et la TURPE HTA-BT.  

Hint: https://ww2.ac-poitiers.fr/electrot [...] er_top.pdf
En France, l'alimentation des réseaux industriels peut être réalisée, soit :  
- en HTB, ce qui signifie que la tension est supérieure à 50 kV, en général 63 kV, 90 kV ou 225 kV.  
- en HTA, ce qui signifie que la tension est comprise entre 1 kV et 50 kV, en général 5,5 kV, 10 kV, 15 kV, 20 kV ou 33 kV.
Donc la seule publication qu'on a, c'est un communiqué de presse sur le retour de la consultation publique de la TURPE HTB, pour la grosse industrie bien lourde au dessus de 50.000 V. Même pas un relevé de décision. Et qui concerne je pense assez peu de particuliers.

Re-Edit: finalement il y a bien eu un retour sur la consultation du TURPE HTA-BT. https://www.cre.fr/documents/consul [...] ta-bt.html Il est très intéressant de lire les contributions, parce que alors que les articles s’enthousiasment comme des fous sur les "nouvelles heures creuses" en nous présentant ça comme acté, on constate que quelques "petits" acteurs comme Enedis ou EDF sont plus que réservés là dessus.

Donc, à date du 17/10, on a eu la publication d'un communiqué de presse qui reprenait les propositions initiales de la CRE, soumises à consultation publique:

Citation :

2/ La CRE envisage de moderniser le régime d’heures pleines / heures creuses pour inciter à décaler les habitudes de consommation vers les périodes où l’énergie est abondante et moins coûteuse

Pour tenir compte de l’évolution du mix de production électrique et de l’abondance de production photovoltaïque estivale, les parties prenantes sont consultées sur la généralisation progressive d’heures creuses l’après-midi en été à partir d’août 2025, à la suite du retour positif de la majorité des contributeurs lors de la consultation du 14 décembre 2023. 85% des clients ayant choisi une option heures pleines / heures creuses bénéficieraient désormais d’heures creuses l’après-midi en été (plus de deux heures par jour pour la majorité d’entre eux).

Ensuite quand on fouille le compte-rendu/synthèse de la consultation ( https://www.cre.fr/fileadmin/Docume [...] HTA-BT.pdf ), on trouve p150 et suivants ces histoires de HP/HC, et on se rend compte que les plages horaires citées dans les organismes de presse sont bel et bien les propositions initiales de la CRE:

Citation :

5.3.3. Rappel des évolutions envisagées par la CRE dans sa consultation publique du 14 décembre 2023
La CRE avait envisagé dans la consultation publique de décembre 2023, après échange avec les gestionnaires de réseaux Enedis et RTE, que le placement des heures creuses soit différencié par saison (selon les saisons du TURPE soit 5 mois en saison haute et 7 mois en saison basse). Les premières analyses transmises par Enedis et RTE avaient permis à la CRE d’envisager les règles suivantes pour le placement des heures creuses :
• que soient déplacées les heures creuses actuellement positionnées sur des périodes problématiques pour le système, pour l’ensemble des consommateurs concernés ;
• que ne soient plus attribués à des nouveaux clients des régimes comprenant des heures creuses méridiennes (11h-14h) en hiver ;
• que soit favorisé le placement des heures creuses lors des après-midi d’été...
(Petit tableau qui reprend:
HC Hiver (novembre à mars) / Avant De 7h à 11h et de 17h à 21h / Après: Libre
HC Été (avril à octobre) / Avant De 7h à 10h et de 18h à 23h / Après De 2h à 6h et de 11h à 17h)

Donc, des propositions. Et qu'est-ce qu'on en a retenu?

Citation :

Concernant la définition d’heures creuses à favoriser, la CRE a considéré qu’il ne serait pas pertinent d’imposer l’attribution de certaines plages d’heures creuses à l’intégralité des clients, au regard de la diversité des enjeux locaux pour les réseaux. En effet, imposer des heures creuses pourrait entraîner des pics de consommation importants, qui pourraient alors générer des contraintes de réseaux notamment dans des poches de réseaux ne disposant pas de production photovoltaïque. Tous les clients ne se verront ainsi pas nécessairement attribuer des heures creuses comprises dans les plages 2h-6h et 11h-17h.

En fait le principe a été vaguement retenu, mais ça se passera pas du tout comme ça: les horaires soumis à consultation ont finalement été écartés au profit d'un schéma plus finement maillé en fonction des secteurs:

Citation :

Régimes d’heures creuses
Par ailleurs, Enedis a prévu de traiter l’affectation des régimes d’heures creuses selon des principes venant compléter les règles qui seront définies par la CRE. Les régimes envisagés prévoiraient donc :
• soit 8 heures creuses nocturnes ;
• soit 6 heures creuses nocturnes et 2 heures creuses diurnes ;
• soit 5 heures et demi creuses nocturnes et 2 heures et demi creuses diurnes ;
• soit 5 heures creuses nocturnes et 3 heures creuses diurnes.
Comme aujourd’hui, pour éviter l’enclenchement simultané des usages, chaque plage d'HC pourra être décalée de plusieurs minutes autour de la demi-heure ronde.

Donc les horaires annoncés dans la presse remontent à avant la consultation, n'ont pas été retenus, et ont débouché sur d'autres propositions. Et j’insiste, on en est encore à des propositions, rien n'est encore décidé.

Ok, mais si on met ça en place c'est pour quand?

Citation :

Ainsi, Enedis a proposé un calendrier consistant à mettre à jour les heures creuses de 28 millions de clients d’ici au 1er août 2027, suivant deux phases :
• une première phase à compter du 1er août 2025 visant à attribuer des régimes sans différentiation saisonnière à 5 millions de clients ;
• une seconde phase à compter du deuxième semestre 2026 visant à attribuer des régimes potentiellement saisonnalisés à 23 millions de clients.
Enedis précise que, pour les clients BT ≤ 36 kVA, ces nouvelles règles ne seront appliquées qu’aux compteurs évolués ayant été déclarés communicants de niveau 1 ou 2.

Et pan pour le "dès 2025" qui en fait concernera moins d'un client sur 5 ayant des heures creuses, et qui vont passer à un régime sans saisonnalité. Les abonnés HP/HC vont devoir surveiller les communications de leur fournisseur pour savoir si ils sont dans la charrette 2025 et quel est leur nouveau régime.

Et TEMPO? Ben oui, la majorité des utilisateurs de VE que je connais ont sauté sur TEMPO, donc les HP/HC "ordinaires", ça les concerne que par ricochet...

Et bien rien n'es précisé spécifiquement pour les plages HP/HC de Tempo, mais curieusement le graphique p157 semble exclure Tempo et les EJP du "l'alignement signal TURPE"... Tempo ne serait donc pas concerné par cette proposition d'évolution?

Mais après cette lecture, on reprend notre scénario toujours aussi valable:

Un organisme de presse s'enthousiasme et reprend le communiqué de presse sans le comprendre, publie un truc en reprenant les propositions de juillet dernier, personne ne veut être en reste, tout le monde publie un truc, et c'est comme le coup du message répété de bouche à oreille: chacun ajoute son erreur, vu que personne n'est remonté aux sources, on arrive à l'article de RMCBFMTV qui à force d'erreurs accumulées est devenu un non-sens complet, repris par presse-citon qui le transforme en orgie de conneries, et à priori aucun pigiste/rédacteur ne s'est relu ou a essayé de comprendre ce qu'il écrivait. Quand à vérifier l'origine de l'info, faut pas rêver...

TL/DR: de ce que j'ai pu trouver, il n'y a rien de décidé, tous ces articles reposent sur des données périmées et personne n'a vérifié.

Message édité par Killall-9 le 01-12-2024 à 16:30:24
n°71979396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 11:59:19  profilanswer

oui, c'est l'impression que ça donne

les mecs écrivent sans rire et sans se poser de question que les HC vont être pile sur les pics de conso :lol:

---------------
n°71979460
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-12-2024 à 12:13:41  profilanswer

Me dites pas que je vais devoir faire un article de débunk de bon lundi matin... :'(

---------------
n°71979471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 12:16:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Me dites pas que je vais devoir faire un article de débunk de bon lundi matin... :'(

encore faudrait-il avoir une vraie source pour debunker, va falloir appeler quelqu'un à la CRE pour le démenti, les forumeurs d'hfr, même compétents ou bossant dans l'élec, c'est probablement pas suffisant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-12-2024 à 12:16:43

---------------
n°71979503
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-12-2024 à 12:22:43  profilanswer

Leops33 a écrit :

Par rapport au bonus eco 2025, comment tu fais quand un couple est pacsé avec un gamin.

Tu comptes comment quand une des deux personnes veut un VE pour calculer son bonus ? :??:

Un couple avec un gamin c'est 2.5 parts fiscales il me semble ?

n°71979518
tails38
Posté le 01-12-2024 à 12:29:07  profilanswer

C'est marrant de sortir les idées de la CRE qui sont complètement différente d'un site à un autre et en total décorélation avec les pics de prod. Bref les journalistes racontent encore de la merde....

En 2022 on a inhiber le signal HC durant midi. Etonnament là où les PV produisent le plus.
Et maintenant on veux forcer les cumulus durant les pics de consommation :D

Bref comme je le dis depuis des mois la plupart des acteurs (notamment coté distrib) sont contre car ca reste contre productif ... Et au prémice de cette reflexion c'était pour une mise en application dans plusieurs années :o

n°71979539
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2024 à 12:33:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ca risque bien, parce que à moins que le premier à avoir posté un truc ait un insider à la CRE, il n'y a à ce jour pas de retour sur la consultation concernant la BT, la basse tension, sur le site de la CRE.
La certitude absolue en ce moment, c'est qu'on a d'un côté des articles cohérents, et de l'autre des articles complètement vrillés qui nous promettent des pics de production photovoltaïques entre 2 et 6 heures du mat'... :whistle:  

Fender a écrit :

encore faudrait-il avoir une vraie source pour debunker, va falloir appeler quelqu'un à la CRE pour le démenti, les forumeurs d'hfr, même compétents ou bossant dans l'élec, c'est probablement pas suffisant :D

Bien sûr, je ne prétend pas avoir la vérité absolue, mais je pense en être plus près que presse-citron.  :whistle:  
Et je peux toujours me gourer. La preuve, le tarif jaune c'était de 37 à 250 kVA, et le tarif vert les puissances au dessus, la correspondance avec la tension de livraison n'était pas directe, il y avait différent niveaux d'abonnement. Donc faut encore fouiller un peu avant d'en faire un article, surtout pour claquer le beignet à la moitié de la profession...  [:killall-9]

n°71979555
patx3
Posté le 01-12-2024 à 12:38:10  profilanswer

Vu sur l’autoroute A13 il y a quelques jours : le xiaomi mx11

Version prototype mais sans aucun camouflage.
Je viens de comprendre ce que j’avais vu en reconnaissant les feux arrières très caractéristiques.

Pas pu prendre de photo, j’étais en moto en interfile. :(

De la taille d’un modèle Y environ, et prometteur niveau look.

n°71979563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 12:40:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca risque bien, parce que à moins que le premier à avoir posté un truc ait un insider à la CRE, il n'y a à ce jour pas de retour sur la consultation concernant la BT, la basse tension, sur le site de la CRE.
La certitude absolue en ce moment, c'est qu'on a d'un côté des articles cohérents, et de l'autre des articles complètement vrillés qui nous promettent des pics de production photovoltaïques entre 2 et 6 heures du mat'... :whistle:  

Killall-9 a écrit :

Bien sûr, je ne prétend pas avoir la vérité absolue, mais je pense en être plus près que presse-citron.  :whistle:  
Et je peux toujours me gourer. La preuve, le tarif jaune c'était de 37 à 250 kVA, et le tarif vert les puissances au dessus, la correspondance avec la tension de livraison n'était pas directe, il y avait différent niveaux d'abonnement. Donc faut encore fouiller un peu avant d'en faire un article, surtout pour claquer le beignet à la moitié de la profession...  [:killall-9]

ah non mais c'est pas que t'es pas crédible, pour moi c'est bon, mais juste que dans un article sérieux "killall9 de hfr" ça le fera pas :D

---------------
n°71979665
HipiPeep
Posté le 01-12-2024 à 13:12:47  profilanswer

Dites, je suis chaud pour bazarder ma vieille chignole diesel contre une électrique d'occasion,  j'entends parler d'un "décret" qui serait pondu incessamment sous peu pour déclarer la fin de la prime à la conversion ASAP et non plus au 1er janvier 2025, c'est du flan ou du vrai ? genre d'un coup du jour au lendemain sans prévenir hop, y'a plus rien ?  [:barracus:5]  
On n'a même pas qques jours pour se lancer ??

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71979685
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-12-2024 à 13:17:48  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Dites, je suis chaud pour bazarder ma vieille chignole diesel contre une électrique d'occasion,  j'entends parler d'un "décret" qui serait pondu incessamment sous peu pour déclarer la fin de la prime à la conversion ASAP et non plus au 1er janvier 2025, c'est du flan ou du vrai ? genre d'un coup du jour au lendemain sans prévenir hop, y'a plus rien ?  [:barracus:5]  
On n'a même pas qques jours pour se lancer ??

C'est déjà trop tard, le décret est entré en application ce matin !  
sorry

---------------
n°71979708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-12-2024 à 13:26:10  profilanswer

Hâte de voir combien de temps les constructeurs vont mettre pour revoir configurateurs et prix :o
Je voulais p’t’etre une R5 en 2025

---------------
n°71979738
fabien1176
Posté le 01-12-2024 à 13:32:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'en avais fait mon deuil de toute façon :/

En même temps ça me permet d'élargir ma sélection vu qu'il pèsent désormais peanuts, avec ou sans c'est quasi pareil :o

n°71979748
fabien1176
Posté le 01-12-2024 à 13:35:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ce qui fait foi c'est la déclaration d'impôts.

Si commune, RFR / nombre de parts, en l'occurrence 2.5 dans ton exemple, et si > 26K€ environ, bah bonus 2K€.

Si personnelle, même principe, sauf que celle qui ne déclare pas l'enfant du couple voit son dénominateur plafonner à ... 1. Ce qui a le mérite de rendre le calcul mental plus aisé :o

n°71979777
Leops33
Posté le 01-12-2024 à 13:43:18  profilanswer

wade a écrit :

Un couple avec un gamin c'est 2.5 parts fiscales il me semble ?

Oui c'est ça  :jap:

Tu prends le RFR des deux personnes et tu divises par 2.5 ?

Car dans le lot je gagne plus que Madame, ça peut avantager une des deux personnes comme désavantager l'autre non ?

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  2557  2558  2559  2560  2561  2562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR