|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2024 à 10:15:58 |
wade Tester c'est douter |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:17:13 |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Message cité 2 fois Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:20:22 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
franckyvinvin12 | Bon je vois d'autres photos de la DS8 : https://www.frandroid.com/marques/d [...] dautonomie
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
|
|
Publicité | Posté le 12-12-2024 à 10:31:10 |
alffir | Même si c'est globalement n'importe quoi, il y a des véhicules électriques qui n'ont jamais "remboursé" leur carbone de construction. A mon boulot on a une Zoé 22 kWh qui a fait 12000 km en 9 ans, conserver une thermique aurait été bien plus intelligent. Et ça serait bien d'avoir une législation et une filière pour réparer et améliorer les véhicules électriques existants, une Zoé 22 kWh même en deuxième voiture, ça me saoulerait aujourd'hui. Renault avait proposé de remplacer des batteries 22 kWh par des 41, je ne pense pas qu'un indépendant ait le droit. Et il faudrait ajouter une charge DC, même limitée à 40 kWh, car à l'avenir les petites bornes DC vont se multiplier. Ainsi équipé, une Zoé de 2013 pourrait encore rouler 15 ans. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 12-12-2024 à 10:31:59 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:39:03 |
alffir |
C'est complètement con car en plus de l'intérêt écologique, il y a un intérêt niveau emploi : améliorer des caisses déjà produite demande plus de main d'ouvre sur place qu'acheter des voitures majoritairement importées. Le problème c'est que sans filière, il n'y aura pas de lobbying dans ce sens. Je pense que ce qui serait cool c'est pas des indépendants, mais des franchisés d'un petit groupe qui pourrait avoir une procédure accélérée d'homologation. Renault est le seul constructeur à ma connaissance à parler retrofit, je ne sais pas ce qu'ils font concrètement. S'ils permettaient de prolonger la durée de vie du parc de Zoé, ça serait super cool. Message édité par alffir le 12-12-2024 à 11:04:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ManuLM |
|
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
wade Tester c'est douter | DS "numéro 8" par POA : https://www.youtube.com/watch?v=kGZ9BJ7mpZE Message cité 1 fois Message édité par wade le 12-12-2024 à 11:00:27 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
franckyvinvin12 |
|
Naxos \o/ | Clairement à ce prix je prends une i4
--------------- [Folio Photos] |
Killall-9 +on&2foo... | Le Choucroute garage qui parle des e-208 et consorts. https://www.youtube.com/watch?v=fc0xwyBP_24 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Naxos \o/ |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
+1 j'ai été choqué. Entre la première e208 d'il y a 5 ans et la R5 qui sort aujourd'hui la différence de vitesse de charge/Autonomie n'est pas énorme. Alors qu'à écouter certain, la R5 rend la e208 obsolète au point que tout le monde va jeter sa e208. |
jeankb |
Message édité par jeankb le 12-12-2024 à 15:23:14 |
mirtouf Light is right ! | Effectivement, cette resucée d'e-Vitera sera produite en Inde. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Naxos \o/ | Ca fait toujours de la concurrence, c'est bon à prendre
alffir |
Mais tous les constructeurs ne pouvaient pas faire des électriques depuis 0, ce n'est pas l'assurance d'une bonne efficience (une MG4 est moins bonne par exemple).
La batterie occupe tout l'espace sous le plancher : Il y a quand même du progrès niveau intégration par rapport à la Zoé : Pour l'efficience il y a deux choses : Message édité par alffir le 12-12-2024 à 15:32:05 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Je trouve que c'est bien. Mais ce n'est clairement pas une révolution par rapport a une e208. |
Furorento | Et les genous dans le menton
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |