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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72046774
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 10:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :


 
Perso, si j'avais le choix, je préférerais passer mon temps de travail à conduire plutôt qu'à travailler sur une chaîne de montage, à ISO salaire bien sûr.
 
@Ecco  [:budykiller:5]


 
 
tu préfères avoir des bras de 5m ou avoir un 3ieme oeil sur le front  [:geert]  
 
 

mood
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Posté le 12-12-2024 à 10:15:58  profilanswer
 

n°72046775
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 10:16:22  profilanswer
 

db__ a écrit :

quand je lis qu'il ne veut pas de batterie NMC car le cobalt est extrait par des enfants,
j’émets un sérieux doute sur sa crédibilité


 
Faut pas chercher à comprendre...
Hier à la salle y'avait un gusse (qui roule en Golf 3) qui disait que l'électrique c'était de la merde car le bilan carbone n'était jamais meilleur que le thermique.
Je sais pas quelle était sa source mais il était tombé sur un calcul à base de 4 changements de batterie HT dans la vie du VE [:prozac] (et quand bien même ce serait le cas je pense qu'en fin de vie le VE reste plus vertueux). Les boomers à coté qui surenchérissaient avec toute leur désinformation.
 
J'ai remis mon casque antibruit et je suis reparti faire des séries de squat

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:17:13
n°72046786
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 10:18:10  profilanswer
 

D'ailleurs fun fact, le mode sentinelle de ma Tesla avait enregistré un des boomers en question faire le tour de la voiture, regarder attentivement l'intérieur avec beaucoup de curiosité, surement pas du dégout :D

n°72046795
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-12-2024 à 10:19:07  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Faut pas chercher à comprendre...
Hier à la salle y'avait un gusse (qui roule en Golf 3) qui disait que l'électrique c'était de la merde car le bilan carbone n'était jamais meilleur que le thermique.
Je sais pas quelle était sa source mais il était tombé sur un calcul à base de 4 changements de batterie HT dans la vie du VE [:prozac] (et quand bien même ce serait le cas je pense qu'en fin de vie le VE reste plus vertueux). Les boomers à coté qui surenchérissaient avec toute leur désinformation.
 
J'ai remis mon casque antibruit et je suis reparti faire des séries de squat


 
Il a du regarder, sur FB, la vidéo qui compare une 205 de 1984 avec une Tesla neuve à batterie 95kWh.
Je ne trolle pas, elle existe vraiment :D  

n°72046806
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 10:20:03  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

Il a du regarder, sur FB, la vidéo qui compare une 205 de 1984 avec une Tesla neuve à batterie 95kWh.
Je ne trolle pas, elle existe vraiment :D


Ah bien vu, il parlait de 205 justement :bounce:
EDIT : ça visiblement https://www.youtube.com/watch?v=twVQZ80abJg

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:20:22
n°72046807
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 10:20:18  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Faut pas chercher à comprendre...
Hier à la salle y'avait un gusse (qui roule en Golf 3) qui disait que l'électrique c'était de la merde car le bilan carbone n'était jamais meilleur que le thermique.
Je sais pas quelle était sa source mais il était tombé sur un calcul à base de 4 changements de batterie HT dans la vie du VE [:prozac] (et quand bien même ce serait le cas je pense qu'en fin de vie le VE reste plus vertueux). Les boomers à coté qui surenchérissaient avec toute leur désinformation.
 
J'ai remis mon casque antibruit et je suis reparti faire des séries de squat


 
 
Suffit de trop trainer sur Facebook et tu as des calculs fallacieux comme ici :
https://www.facebook.com/jmichel.bo [...] 4629555541

n°72046811
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 10:20:52  profilanswer
 

Bon je vois d'autres photos de la DS8 : https://www.frandroid.com/marques/d [...] dautonomie
 
Je suis déjà un peu en train de changer d'avis. De profil j'aime bien, mais la calandre avant est quand même très bizarre :D

n°72046821
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-12-2024 à 10:22:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah bien vu, il parlait de 205 justement :bounce:
EDIT : ça visiblement https://www.youtube.com/watch?v=twVQZ80abJg


 
C'est celle là oui :D  

n°72046827
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 10:23:58  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
C'est celle là oui :D  


Je sais pas quelle est la proportion de gens qui feront 145K km en 40 ans avec une Tesla :D
C'est tellement biaisé/de mauvaise foi que t'as même pas envie de perdre de temps à debunker quoi que ce soit

n°72046878
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 10:31:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sais pas quelle est la proportion de gens qui feront 145K km en 40 ans avec une Tesla :D
C'est tellement biaisé/de mauvaise foi que t'as même pas envie de perdre de temps à debunker quoi que ce soit


 
prendre le c02 de fabrication des batterie et pas prendre en compte le c02 du raffinage du pétrole ça commence fort  :o

mood
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Posté le 12-12-2024 à 10:31:10  profilanswer
 

n°72046882
alffir
Posté le 12-12-2024 à 10:31:22  profilanswer
 

Même si c'est globalement n'importe quoi, il y a des véhicules électriques qui n'ont jamais "remboursé" leur carbone de construction. A mon boulot on a une Zoé 22 kWh qui a fait 12000 km en 9 ans, conserver une thermique aurait été bien plus intelligent.

 

Et ça serait bien d'avoir une législation et une filière pour réparer et améliorer les véhicules électriques existants, une Zoé 22 kWh même en deuxième voiture, ça me saoulerait aujourd'hui. Renault avait proposé de remplacer des batteries 22 kWh par des 41, je ne pense pas qu'un indépendant ait le droit. Et il faudrait ajouter une charge DC, même limitée à 40 kWh, car à l'avenir les petites bornes DC vont se multiplier. Ainsi équipé, une Zoé de 2013 pourrait encore rouler 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 12-12-2024 à 10:31:59

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72046939
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 10:38:22  profilanswer
 

alffir a écrit :

Même si c'est globalement n'importe quoi, il y a des véhicules électriques qui n'ont jamais "remboursé" leur carbone de construction. A mon boulot on a une Zoé 22 kWh qui a fait 12000 km en 9 ans, conserver une thermique aurait été bien plus intelligent.

 

Et ça serait bien d'avoir une législation et une filière pour réparer et améliorer les véhicules électriques existants, une Zoé 22 kWh même en deuxième voiture, ça me saoulerait aujourd'hui. Renault avait proposé de remplacer des batteries 22 kWh par des 41, je ne pense pas qu'un indépendant ait le droit. Et il faudrait ajouter une charge DC, même limitée à 40 kWh, car à l'avenir les petites bornes DC vont se multiplier. Ainsi équipé, une Zoé de 2013 pourrait encore rouler 15 ans.


Avec tout un écosystème adapté le VE deviendra(it ?) encore plus génial : de la réparation, du remplacement de batteries (avec une procédure d'homologation simplifiée si tu remets pas le pack d'origine), le recyclage/réemploi de batteries... Y'a toute une filière à créer !
J'espère en tout cas que c'est le chemin qu'on prend

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-12-2024 à 10:39:03
n°72047008
alffir
Posté le 12-12-2024 à 10:46:49  profilanswer
 

wade a écrit :

Avec tout un écosystème adapté le VE deviendra(it ?) encore plus génial : de la réparation, du remplacement de batteries (avec une procédure d'homologation simplifiée si tu remets pas le pack d'origine), le recyclage/réemploi de batteries... Y'a toute une filière à créer !
J'espère en tout cas que c'est le chemin qu'on prend


Malheureusement, je ne pense pas qu'on aille vers une simplification des normes.

 

C'est complètement con car en plus de l'intérêt écologique, il y a un intérêt niveau emploi : améliorer des caisses déjà produite demande plus de main d'ouvre sur place qu'acheter des voitures majoritairement importées.

 

Le problème c'est que sans filière, il n'y aura pas de lobbying dans ce sens. Je pense que ce qui serait cool c'est pas des indépendants, mais des franchisés d'un petit groupe qui pourrait avoir une procédure accélérée d'homologation.

 

Renault est le seul constructeur à ma connaissance à parler retrofit, je ne sais pas ce qu'ils font concrètement. S'ils permettaient de prolonger la durée de vie du parc de Zoé, ça serait super cool.


Message édité par alffir le 12-12-2024 à 11:04:52

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72047016
ManuLM
Posté le 12-12-2024 à 10:48:10  profilanswer
 

wade a écrit :

Visiblement les photos de la DS8 ont fuitées  
https://x.com/lerdvauto/status/1866779928563220843
Je trouve pas ça si laid, à voir en vrai [:canaille]


 
Yen a un peu partout maintenant, même sur leblogauto.  
Faire une Berline un poil haute sur la base d'un chassis 3008 c'est osé, mais au moins il y a un concept... a voir/essayer  
Par contre au vu des ventes de berlines en France/Europe, ca en fait un pari osé ...  
 
Même Peugeot a fini par arrêter la 508 ... pour des volumes de ventes trop bas (5.5k en europe sur H1 2024) et le step trop important d'y adapter le bloc hybride 195cv e-DCS7

n°72047036
Dezerd
Posté le 12-12-2024 à 10:50:18  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah bien vu, il parlait de 205 justement :bounce:
EDIT : ça visiblement https://www.youtube.com/watch?v=twVQZ80abJg


Mais  [:siluro]  
 
* Comparer une 205 et une Tesla  
* Changer sa batterie tous les 8 ans :D
* Ne pas compter le raffinage et le transport du pétrole
* Consommation de 4,8L de moyenne avec sa 205 :D
* Prendre l'exemple d'une bagnole qui n'a quasi pas roulé
* 17t CO2 pour la production de la batterie me semble énorme. J'aurai plutôt tendance à croire qu'il s'agit de l'intégralité de la voiture. (J'avais en tête 10t CO2 pour une citadine).


---------------
503 Service Unavailable
n°72047083
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2024 à 10:55:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1
 
Surtout que ça a l'air cool.
Il n'est pas en mode "je fais 900km sans piser et je mange un sandwich pendant que je roule"...


 
Euh, si, je ne fais "que" 250 à 350km/jour mais la suite se vérifie à 75% du temps minimum :D
 
Hier encore j'ai failli me pisser dessus avant de courir dans les chiottes d'un kiné en catastrophe, 1ere vraie sortie de mon cul de la bagnole (depuis 7h30) : 14h30, pour 15mn de pause histoire d'avaler une assiette que ma merveilleuse femme me laisse dans un coin de la cuisine à mon attention :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72047105
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2024 à 10:57:40  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Ca prouve surtout qu'on attend le CR d'Ecco sur l'Enyaq RS  [:zest]


 
Oui oui ça arrive! Je construis ça dans ma tête, les photos sont prises :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72047131
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

DS "numéro 8" par POA : https://www.youtube.com/watch?v=kGZ9BJ7mpZE

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-12-2024 à 11:00:27
n°72047184
alffir
Posté le 12-12-2024 à 11:06:04  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Euh, si, je ne fais "que" 250 à 350km/jour mais la suite se vérifie à 75% du temps minimum :D
 
Hier encore j'ai failli me pisser dessus avant de courir dans les chiottes d'un kiné en catastrophe, 1ere vraie sortie de mon cul de la bagnole (depuis 7h30) : 14h30, pour 15mn de pause histoire d'avaler une assiette que ma merveilleuse femme me laisse dans un coin de la cuisine à mon attention :D


Hors autoroute, l'autonomie des VE actuels est supérieur à celui des vessies :D


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72047330
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2024 à 11:24:37  profilanswer
 


C'est "spécial" et moche  :D

n°72047395
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Yen a un peu partout maintenant, même sur leblogauto.  
Faire une Berline un poil haute sur la base d'un chassis 3008 c'est osé, mais au moins il y a un concept... a voir/essayer  
Par contre au vu des ventes de berlines en France/Europe, ca en fait un pari osé ...  
 
Même Peugeot a fini par arrêter la 508 ... pour des volumes de ventes trop bas (5.5k en europe sur H1 2024) et le step trop important d'y adapter le bloc hybride 195cv e-DCS7


Oui, le soucis c'est qu'il n'y a pas de marché pour ça en France. Parce qu'en regardant un peu les éléments fournis, la proposition n'est pas déconnante : une berline haut de gamme très bien équipée avec 750km d'autonomie autour de 65k€, je pense que ça n'a pas du tout à rougir face aux équivalents chez les teutons. Mais les teutons achètent teuton, et les latins n'achètent pas de berline à ce prix, donc je vois pas vraiment à qui ils vont en vendre.

n°72047401
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2024 à 11:31:26  profilanswer
 

Clairement à ce prix je prends une i4
Le coeur de cible ce sont les originaux, mais y'en a pas beaucoup :o


---------------
[Folio Photos]
n°72047438
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 11:37:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est "spécial" et moche  :D


 
C'est particulier  [:fougnasse_siderale]

n°72048249
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 13:50:43  profilanswer
 

Le Choucroute garage qui parle des e-208 et consorts. https://www.youtube.com/watch?v=fc0xwyBP_24

n°72048423
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 14:13:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Le Choucroute garage qui parle des e-208 et consorts. https://www.youtube.com/watch?v=fc0xwyBP_24


 
 
C'est quoi cette merde ...

n°72048492
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-12-2024 à 14:20:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
C'est quoi cette merde ...


Une voiture.

n°72048546
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-12-2024 à 14:24:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Une voiture.


Une plateforme. [:negro]  
Perfectible.  [:timoonn:4]

n°72048573
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-12-2024 à 14:28:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Une plateforme. [:negro]  
Perfectible.  [:timoonn:4]


 
Oui oui 25% de perte de soh à 30000kms...  
Le youtubeur expert raconte pas du tout de la merde

n°72048581
alffir
Posté le 12-12-2024 à 14:29:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Le Choucroute garage qui parle des e-208 et consorts. https://www.youtube.com/watch?v=fc0xwyBP_24

buggy2680 a écrit :

C'est quoi cette merde ...


Il a un peu le melon quand il dit que les mecs de Stellansis devrait l'écouter alors qu'il balance pas mal de banalité.
 
Et en faisant une vidéo dédiée à une plate-forme, il est capable de se tromper dans son nom en parlant de STLA alors que c'est une eCMP.
 
Idem on a l'impression que les voitures sont des merdes à conduire et n'ont aucune efficience, alors que les Mini et R5 a plate-forme dédiée sortie 5 ans après ne sont pas tellement devant.
 
Il y a des limites à cette plate-frome, Tavares a clairement rogné dans la R&D, mais c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72048623
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 12-12-2024 à 14:33:59  profilanswer
 

wade a écrit :

Visiblement les photos de la DS8 ont fuitées  
https://x.com/lerdvauto/status/1866779928563220843
Je trouve pas ça si laid, à voir en vrai [:canaille]


 
Décidément DS c'est toujours moche :/

n°72048689
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2024 à 14:45:02  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il a un peu le melon quand il dit que les mecs de Stellansis devrait l'écouter alors qu'il balance pas mal de banalité.


Les ingés de Stellantis doivent bien connaître les problèmes et ont dû faire des compromis.
 
Ca fait un peu [:on_a_les_droits] en version Youtuber :o


---------------
[Folio Photos]
n°72048719
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-12-2024 à 14:49:29  profilanswer
 

Pour information le remplacement d une batterie de 78kwh sur un xc40 twin recharge c est 16000€ tout compris chez Volvo


Message édité par fajitasss le 12-12-2024 à 15:02:01
n°72048834
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2024 à 15:02:41  profilanswer
 

alffir a écrit :


Il a un peu le melon quand il dit que les mecs de Stellansis devrait l'écouter alors qu'il balance pas mal de banalité.

 

Et en faisant une vidéo dédiée à une plate-forme, il est capable de se tromper dans son nom en parlant de STLA alors que c'est une eCMP.

 

Idem on a l'impression que les voitures sont des merdes à conduire et n'ont aucune efficience, alors que les Mini et R5 a plate-forme dédiée sortie 5 ans après ne sont pas tellement devant.

 

Il y a des limites à cette plate-frome, Tavares a clairement rogné dans la R&D, mais c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose.

 

+1 j'ai été choqué.

 

Entre la première e208 d'il y a 5 ans et la R5 qui sort aujourd'hui la différence de vitesse de charge/Autonomie n'est pas énorme. Alors qu'à écouter certain, la R5 rend la e208 obsolète au point que tout le monde va jeter sa e208.

n°72048957
jeankb
Posté le 12-12-2024 à 15:16:47  profilanswer
 

https://content.presspage.com/uploads/1523/ecb3668d-4cee-4361-90c8-76e79a175c54/800_urbancruiserhero-7.jpg
Vous étiez en manque de suv compact électrique. Toyota présente son nouveau Urban Cruiser.
Communiqué de presse officiel Toyota Europe https://newsroom.toyota.eu/world-pr [...] n-cruiser/
 
La question à 100 balles: où sera-t-il assemblé? Valenciennes ou ailleurs...
 
 
 
Edit: ce suv avait déjà été présenté il y a un mois sous le nom Suzuki e-Vitara https://www.moteurnature.com/32757- [...] electrique


Message édité par jeankb le 12-12-2024 à 15:23:14
n°72049011
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2024 à 15:23:11  profilanswer
 

Effectivement, cette resucée d'e-Vitera sera produite en Inde.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72049077
Naxos
\o/
Posté le 12-12-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

Ca fait toujours de la concurrence, c'est bon à prendre
Aucun chiffre sur la puissance de recharge en revanche.


---------------
[Folio Photos]
n°72049080
alffir
Posté le 12-12-2024 à 15:30:38  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Les ingés de Stellantis doivent bien connaître les problèmes et ont dû faire des compromis.

 

Ca fait un peu [:on_a_les_droits] en version Youtuber :o


C'est tout à fait le smiley qui va bien, c'est cool de se "renseigner" sur internet, mais même les indiens sous-payés de chez Stellansis en savent plus sur le sujet et comprennent les conséquences des choix faits.

 

Mais tous les constructeurs ne pouvaient pas faire des électriques depuis 0, ce n'est pas l'assurance d'une bonne efficience (une MG4 est moins bonne par exemple).

dje33 a écrit :

+1 j'ai été choqué.

 

Entre la première e208 d'il y a 5 ans et la R5 qui sort aujourd'hui la différence de vitesse de charge/Autonomie n'est pas énorme. Alors qu'à écouter certain, la R5 rend la e208 obsolète au point que tout le monde va jeter sa e208.


Moi je l'ai d'abord été, puis je me suis dit que c'était un compromis acceptable.

 

La batterie occupe tout l'espace sous le plancher :
https://www.emobility-engineering.com/content/uploads/2023/03/RENAULT-1-768x426.jpg

 

Il y a quand même du progrès niveau intégration par rapport à la Zoé :
https://www.breezcar.com/img/cust/Renault-ZOE-Batterie-2016.jpg
Je pense que 52 kWh avec la chimie actuel est un bon choix, car la R5 a un look sans concession, alors que la Zoé était quand même moche.

 

Pour l'efficience il y a deux choses :
_ le look n'aide pas, ça a une influence sur le SCx et la conso sur autoroute
_ le réglage moteur. La Mini 2024 qui utilise aussi un moteur a rotor bobiné est moins bonne à basse vitesse, meilleur à haute vitesse, ça veut dire plus de conso au quotidien mais une meilleure autonomie en long trajets. Ca me semble au final pertinent, surtout si tu charges à la maison avec un kWh pas cher.


Message édité par alffir le 12-12-2024 à 15:32:05

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72049102
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2024 à 15:32:22  profilanswer
 

Je trouve que c'est bien. Mais ce n'est clairement pas une révolution par rapport a une e208.

n°72049112
Furorento
Posté le 12-12-2024 à 15:34:09  profilanswer
 

Et les genous dans le menton
Ce problème insoluble de la voiture électrique  
 
Avec le seuil de chargement haut aussi

n°72049128
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-12-2024 à 15:35:37  profilanswer
 

C'est que vos attentes sont trop élevées (ou que vous rêvez quoi :o) si vous attendez une révolution en aussi peu de temps sur des voitures aux gabaries/prix similaires [:spamafote]


Message édité par Sylver--- le 12-12-2024 à 15:35:56

---------------
Aloha
mood
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Posté le   profilanswer
 

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