Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Pour recharger mon VE j'utilise majoritairement
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-02-2025 à 23:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  2616  2617  2618  2619  2620  2621
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71562913
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2024 à 17:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Franchement, le critère principal, c'est ce fameux 300km en une fois, dont 250 sur autoroute (et le reste sur 4 voies globalement à 110).

Je le fais sans problème avec la mienne, c'est juste que je m'arrête souvent avant.  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 17:45:29  profilanswer

n°71562933
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 17:48:57  profilanswer

ha ben tiens, l'article plus haut conclu comme ça :  

"Ceux qui invoquent le côte périssable des voitures électriques montrent qu'ils parlent sans s'appuyer sur des données avérées (mais plutôt sur de vagues impressions liées possiblement à leurs vieux téléphones ou ordinateurs portables) ..."

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2024 à 17:49:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71563131
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 18:25:50  profilanswer

:jap:

Bon du coup clairement si on peut ne pas s'emmerder à chercher un nouveau modèle (sans parler du financement...) dans 3 ans ça m'arrange :o

n°71563139
kamibus
Posté le 20-09-2024 à 18:27:45  profilanswer

Bonjour  [:drapal]  

Ma copro nous propose d'installer des coffrets ou coffrets + bornes sur nos places de parking.
On compte passer à l'elec un jour donc on va forcément prendre une des options, qui sont :

- Option 1 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 7.4kVA. 1200€ (donc pas de borne)
- Option 2 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 22kVA. 1700€ (donc pas de borne)
- Option 3 : Coffret mural équipé et cablé avec borne intégrée Michaud 7.4kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 2700€
- Option 4 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 7.4kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 3600€
- Option 5 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 22kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 4200€

Grace à la sagesse du TheCreator, j'ai compris que pour notre potentiel futur usage, 22kVA c'était peut être pas nécessaire

Par contre quelqu'un (plus ou moins du milieu) m'a indiqué que l'écart de prix entre la solution 1 et 3 était assez élevé que que choisir la 1 pour ensuite choisir une borne moins chère pouvait être une bonne idée.
Je m'en remets aux experts de HFR  :jap:  

J'aurais bien envie de prendre l'option 3 par ce que "au moins c'est fait", mais je manque de jugeote quand je maitrise pas le sujet :/  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°71563176
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2024 à 18:35:35  profilanswer

Un compteur linky pour chaque place de parking  [:valerie_traitresse:10]  . Donc 2 Abo EDF à payer par propriétaire

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 20-09-2024 à 20:02:07
n°71563272
sasquash
Posté le 20-09-2024 à 18:54:40  profilanswer

kamibus a écrit :

Ma copro nous propose d'installer des coffrets ou coffrets + bornes sur nos places de parking.
On compte passer à l'elec un jour donc on va forcément prendre une des options, qui sont :

- Option 1 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 7.4kVA. 1200€ (donc pas de borne)
- Option 2 : Coffret mural équipé et cablé, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 22kVA. 1700€ (donc pas de borne)
- Option 3 : Coffret mural équipé et cablé avec borne intégrée Michaud 7.4kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 2700€
- Option 4 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 7.4kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 3600€
- Option 5 : Coffret mural équipé et cablé Michaud 22kVA, borne Wallbox coperSB 7.4 à 22kVA, compteur linky, installation agrée IRVE, homologation. 4200€

Grace à la sagesse du TheCreator, j'ai compris que pour notre potentiel futur usage, 22kVA c'était peut être pas nécessaire

Par contre quelqu'un (plus ou moins du milieu) m'a indiqué que l'écart de prix entre la solution 1 et 3 était assez élevé que que choisir la 1 pour ensuite choisir une borne moins chère pouvait être une bonne idée.

J'aurais bien envie de prendre l'option 3 par ce que "au moins c'est fait", mais je manque de jugeote quand je maitrise pas le sujet :/  

Ce sont des tarifs négociés ?
Sinon ça peut valoir le coup de négocier si vous êtes nombreux a faire ce chantier, quelque soit l'option choisie
Pour ta question, je serais comme toi, option 3 "comme ça c'est fait"  [:airforceone]

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°71563299
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-09-2024 à 19:01:47  profilanswer

22 kVA pour quoi faire ? 7 kVA en une nuit (parce que c'est ta place de parking, donc normalement ta voiture y passe la nuit) , tu récupères quand même 60 kWh !
22 kVA c'est du tri, c'est pas le même compteur linky ni le même tarif d'abonnement vs 9 kVA !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-09-2024 à 19:03:38
n°71563308
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-09-2024 à 19:04:01  profilanswer

StanCW a écrit :

ha ben tiens, l'article plus haut conclu comme ça :  

"Ceux qui invoquent le côte périssable des voitures électriques montrent qu'ils parlent sans s'appuyer sur des données avérées (mais plutôt sur de vagues impressions liées possiblement à leurs vieux téléphones ou ordinateurs portables) ..."

Le problème c’est pas le fantasmé côté périssable mais l’absence de relative certitude sur la côte à la revente du VE que t’achète.

Ça vaut quoi une Scenic ou une iX1 dans 3-4 ou 5ans ?
Avec Tesla, les VE chinois, les retours de LOA/LLD qui vont s’accumuler et les obligations européennes des constructeurs, le marché est imprévisible.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71563314
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 19:05:03  profilanswer

Si tu prevois de toujours rouler où est le probleme ? faut pas se fier à la masse de LLD / LOA que les concess vendent "parceque on pas de certitude à la revente, regardez tout ce qu'on a sur les bras en occas" , mais plutot penser adequation charges / utilité.

PErso j en'ai jamais en visage l'achat d'un vehicule en terme de revente, j'accepte un perte seche de 2000€/an sur un vehicule (cherchez pas c'est le pire que j'ai pu faire en 30 ans de permis) , les offres LOA / LDD  actuelles ou les prix neuf, n eme permettent pas d'atteindre ce chiffre, donc il n'ya pas de secret : si j'achete une bagnole à 40k€ : il faut qu'elle roule 20ans / 15kkms par an, sans gros probleme, j'ai rarement vu ça.

du coup une Mx30 à 14000€ qui a 35kkms et 4 ans, je pense raisonnablement  qu'elle peut rouler encore 7 ans sans emmerde majeure, avec une decroissance de batterie qui me fera perdre 20% max (au doigt mouillé pessimiste) donc on passe de 200kms en ville / daily à 160kms.
En rechargeant à la maison , ça me va [:fading], et par rapport à un thermique en terme d'economie pour le meme usage : il n'ya pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-09-2024 à 19:11:46

---------------
n°71563324
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-09-2024 à 19:06:57  profilanswer

Option 1 avec une prise P17 mono 32A et un disjoncteur qui va bien , puis n'importe quel UMC jusqu'à 22kw branché dessus (ça coûte de 500 à 1000 balles max) Boitier fermé à clef avec juste une encoche pour le câble T2.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 19:06:57  profilanswer

n°71563330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-09-2024 à 19:07:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Aaaalors...

Premier point, tout ceci concerne la recharge en courant alternatif (AC). Alors que les voitures peuvent prendre 50, 100, 300 kW en charge courant continu (DC) où le chargeur est en pratique dans la borne, là le facteur limitant est le chargeur intégré à la voiture, les bornes AC n'étant en pratique que des relais et un peu d'électronique de contrôle.

Deuxième point, les branchements AC type 2 se répartissent en monophasé ou en triphasé. Les configurations les plus fréquentes, autant côté borne que voiture, sont:
- 3x 32A -> 22 kW -> ~160 km récupéré par heure de charge  
- 3x 16A -> 11 kW -> ~80 km récupéré par heure de charge  
- 1x 32A -> 7,2 kW -> ~50 km récupéré par heure de charge
- 1x 16A -> 3,6 kW -> ~25 km récupéré par heure de charge : Charge avec un CRO sur une prise renforcée (Green'Up & Co)
- 1x 8A -> 1,8 kW -> ~12 km récupéré par heure de charge : Charge avec un CRO sur une prise ordinaire

Troisième point, les options 1, et 2 te forcent à terme à faire revenir un technicien IRVE pour poser la borne que tu auras acheté séparément, à moins que tu ne te dises que tu vas faire mettre le boitier et installer une prise renforcée, qui suffit dans beaucoup d'usages, et ne passer à la borne que bien plus tard si le besoin devenait avéré.  

Dernier point préliminaire: compteur supplémentaire veut dire abonnement supplémentaire. Y penser au moment de faire le choix. Note: la plupart des bornes permettent de limiter le courant délivré, rien n'interdit de prendre une borne 22 kW et de la brider à 9 kW pour ne payer qu'un abonnement 9 kW.

Côté voiture, celles équipées de chargeur 22 kW sont assez rares on ne trouve pratiquement que quelques Renault (Zoé, Mégane ayant pris l'option). Par contre beaucoup de voitures prennent du 11 kW et parmi les choix proposés, suivant le principe "qui peut le plus peut le moins", seules les bornes 22 kW permettent de charger les véhicules 11 kW. Donc pour pouvoir charger la plupart des véhicules à vitesse maximale, options 4 ou 5.

Après tu n'as pas forcément besoin de la vitesse maximale. En une nuit de charge (8 heures) la Green'up te remet 200 km dans la batterie. C'est plus que suffisant pour ton usage? Option 1 plus Green'up (le kit complet se trouve à partir de 150€ environ: https://www.batirmoinscher.com/kit- [...] m-v-1.html )  

https://www.batirmoinscher.com/media/catalog/product/cache/3fdd1e7d7468e2c6d82f72271063e4ba/t/a/tableau_compteur_gw_green_up_anth.png

n°71563342
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 19:11:07  profilanswer

Compteur linky d'un côté c'est ensuite toi qui gère, mais est-ce que la copro a comparé avec les offres "tout en un" proposées par certains opérateurs ? Car là les prix ça fait un peu mal quand même, + abo EDF.

freddy021 a écrit :

Le problème c’est pas le fantasmé côté périssable mais l’absence de relative certitude sur la côte à la revente du VE que t’achète.

Ça vaut quoi une Scenic ou une iX1 dans 3-4 ou 5ans ?
Avec Tesla, les VE chinois, les retours de LOA/LLD qui vont s’accumuler et les obligations européennes des constructeurs, le marché est imprévisible.

ça vaut quoi une 3008 puretoc ?

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-09-2024 à 19:13:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71563356
freddy021
Posté le 20-09-2024 à 19:13:57  profilanswer

asmomo a écrit :

ça vaut quoi une 3008 puretoc ?

Donc la norme c’est de comparer les VE avec des rates industriels thermiques ? C’est assez révélateur si c’est le cas…:o

---------------
n°71563387
freddy021
Posté le 20-09-2024 à 19:20:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Si tu prevois de toujours rouler où est le probleme ? faut pas se fier à la masse de LLD / LOA que les concess vendent "parceque on pas de certitude à la revente, regardez tout ce qu'on a sur les bras en occas" , mais plutot penser adequation charges / utilité.

PErso j en'ai jamais en visage l'achat d'un vehicule en terme de revente, j'accepte un perte seche de 2000€/an sur un vehicule (cherchez pas c'est le pire que j'ai pu faire en 30 ans de permis) , les offres LOA / LDD  actuelles ou les prix neuf, n eme permettent pas d'atteindre ce chiffre, donc il n'ya pas de secret : si j'achete une bagnole à 40k€ : il faut qu'elle roule 20ans / 15kkms par an, sans gros probleme, j'ai rarement vu ça.

Ma logique est la même, j’ai un budget mensuel et je lisse le prix de la voiture sur la période de choix en tenant compte de la revente estimée.
Le problème c’est qu’aujourd’hui la revente est compliquée à estimer.
Et qu’aujourdhui je n’ai aucun VE qui correspond à mes besoins/envies et qui m’inspire confiance (/fiabilite /réputation constructeur) sur 4-5ans.

En fait faudrait juste que Toyota sorte une sorte de Corolla Cross en VE avec in intérieur seduisant :o

---------------
n°71563409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 19:24:58  profilanswer

la mazda MX30 t'es pas loin de ça, reste l'autonomie qui est naze si tu as besoin de faire autre chose que du daily moins de 50kms

---------------
n°71563452
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 19:36:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc la norme c’est de comparer les VE avec des rates industriels thermiques ? C’est assez révélateur si c’est le cas…:o

Pour un français c'est assez pertinent oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71563538
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-09-2024 à 19:55:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est possible ça avec l'électrique ?
Ma Clio est de 2011, la C4 de monsieur de 2012. On les a depuis 12 et 8 ans. On est pas du tout du genre à changer de voiture pour le plaisir. Mais la batterie tiendra-t-elle la même charge dans 3 ans ? J'avais l'impression que non (en tout cas sur vélo électrique c'est évident, et il dort beaucoup moins dehors que ma voiture)

Bah oui. Les études (sérieuses) prouvent que si tu prends soin de ta batterie, elle peut largement encaisser 600k - 800k km ! Donc bien au delà de la majorité des thermiques

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71563553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2024 à 19:59:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Complètement conscience en l'occurrence. J'étais contre d'ailleurs, mais je préfère me renseigner quand même, les commerciaux et collègues qui y souscrivent vendent ça comme une solution idéale...

clairement pas un bon plan, surtout en n'ayant pas de gros moyens  

à votre place je prends un véhicule qui va durer plus longtemps que les quelques mois de la LLD et je fais un crédit, comme ça tu as toujours quelque chose qui a une valeur à la fin, pour peu ou prou la même mensualité si je t'ai bien suivie

n°71563600
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 20:10:02  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bah oui. Les études (sérieuses) prouvent que si tu prends soin de ta batterie, elle peut largement encaisser 600k - 800k km ! Donc bien au delà de la majorité des thermiques

:jap:
Prendre soin de sa batterie c'est éviter la recharge rapide (systématique ?) de 80 à 100? Et ne pas descendre trop bas ?
Parce que s'il faut dormir au sec ça se complique. J'envisageais bien un carport, mais que c'est laid devant la maison [:tinostar]

KaiserCz a écrit :

clairement pas un bon plan, surtout en n'ayant pas de gros moyens

à votre place je prends un véhicule qui va durer plus longtemps que les quelques mois de la LLD et je fais un crédit, comme ça tu as toujours quelque chose qui a une valeur à la fin, pour peu ou prou la même mensualité si je t'ai bien suivie

Yep quand elle m'a sorti 515€ de mensualité, j'avais le simulateur bourso qui me disait 545€, j'étais pas séduite :o

n°71563615
asmomo
Posté le 20-09-2024 à 20:13:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

:hello:  

On va acquérir une Cupra Born version XL, voiture bien au dessus de nos moyens mais passons :o
Deux solutions de financement s'offrent à nous  
En gros, soit une LLD à peu ou prou 500€/mois sur 37 mois
Soit une acquisition avec 10k d'apport et 500€/mois de remboursement d'emprunt sur 48 mois  
Donc finalement la question c'est est-ce que la voiture (qui vaut 35k€ cash) vaudra encore 15k€ dans 3-4 ans, ou est-ce que sur un modèle comme ça faut admettre une perte sèche de 20k€ et repartir sur une autre dans 3 ans

[:michaeldell] conseils et avis bienvenus :o merci

Pour moi, pour qui 35K dans une voiture c'est en gros le max que je mettrais (et que je n'ai jamais mis pour l'instant), je ne m'imagine pas sortir 500€/mois pour une LLD càd ne rien avoir à la fin, ça me parait inconcevable.

Sinon la Cupra XL me parait pas mal (je l'ai conseillée à un collègue en voiture de fonction, mais il a préféré la eC4X).

Tu n'as pas précisé l'usage de la voiture à part un trajet long de temps en temps, quel kilométrage ? En gros est-ce que tu vas faire d'importantes économies par rapport à une thermique ?

---------------
n°71563645
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 20:19:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu n'as pas précisé l'usage de la voiture à part un trajet long de temps en temps, quel kilométrage ? En gros est-ce que tu vas faire d'importantes économies par rapport à une thermique ?

+1

Je pensais aux Toyota qui prennent 100% éthanol et qui étaient en soldes sur dealabs. Tu roules compétitif versus électrique.

edit : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2855745

30k euros.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-09-2024 à 20:20:11

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71563769
kida
Posté le 20-09-2024 à 20:44:05  profilanswer

chin jo a écrit :

+1

Je pensais aux Toyota qui prennent 100% éthanol et qui étaient en soldes sur dealabs. Tu roules compétitif versus électrique.

edit : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-2855745

30k euros.

Tu compares une HSD de "140cv" (faut la chercher cette puissance, mais au moins tu l'entends) à une voiture de 230cv. L'éthanol ce n'est pas si répandu sur les stations (39%) et n'est pas supporté officiellement par Toyota. Ca doit tourner à 5 à 7 € au 100 km, contre 2 à 4 € en elec 90% du temps.

Et j'ai eu deux prius pendant 8 ans et je conduis encore de temps en temps un CHR. A noter le prix élitiste des "révisions"(aka vidange) annuelles chez Toyota.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71563772
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2024 à 20:45:05  profilanswer

Ça dépend beaucoup du kilométrage annuel, j'ai fait le.calcul pour un hybride toyota sp95 d'occase a 17k€, , pour 12.5kkms/an en moins de 7ans, une électrique achetée 35k€ proprose un bilan financier meilleur.

Message édité par StanCW le 20-09-2024 à 20:46:04

---------------
n°71563773
kamibus
Posté le 20-09-2024 à 20:45:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Un compteur linky pour chaque place de parking  [:valerie_traitresse:10]  . Donc 2 Abo EDF à payer par propriétaire

Ouais :/
J’y ai pensé mais pas trop le choix ici.

bernardo a écrit :

22 kVA pour quoi faire ? 7 kVA en une nuit (parce que c'est ta place de parking, donc normalement ta voiture y passe la nuit) , tu récupères quand même 60 kWh !
22 kVA c'est du tri, c'est pas le même compteur linky ni le même tarif d'abonnement vs 9 kVA !

oui c’est pour ça que on a pas du tout sélectionné les options 22 car on a pas du tout de cas d’usage ou on arrive avec une batterie vide un soir et il nous la faut plein quelques heures après.

Ecco a écrit :

Option 1 avec une prise P17 mono 32A et un disjoncteur qui va bien , puis n'importe quel UMC jusqu'à 22kw branché dessus (ça coûte de 500 à 1000 balles max) Boitier fermé à clef avec juste une encoche pour le câble T2.

Pour le coup nous niveau sécurité, on a pas trop de problèmes, c’est déjà dans un box.

asmomo a écrit :

Compteur linky d'un côté c'est ensuite toi qui gère, mais est-ce que la copro a comparé avec les offres "tout en un" proposées par certains opérateurs ? Car là les prix ça fait un peu mal quand même, + abo EDF.
 ?

C’est censé être des trucs négociés, on a acheté il y a pas longtemps et les discussions étaient déjà en cours, et là viens le temps des travaux qui ont déjà débuté pour les parties communes mais les installations c’est d’ici la fin de l’année.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, HFR, c’est toujours un succès quand même.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°71563791
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2024 à 20:49:00  profilanswer

Cest très cher pour des trucs négociés.

Si tu dois rajouter les 10€/mois de l’abonnement (car deuxième linky) , j’espère que tu fais au moins 20kkms/ans pour rentabiliser le VE !

n°71563825
freddy021
Posté le 20-09-2024 à 20:54:16  profilanswer

Y’a pas que l’oseille dans la vie :o
Ne plus aller à la station service, ne plus avoir le bruit/vibration du moteur, la réactivité du truc, le gain d’espace (pour certaines :o)..

---------------
n°71563877
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 21:04:20  profilanswer

kida a écrit :

Tu compares une HSD de "140cv" (faut la chercher cette puissance, mais au moins tu l'entends) à une voiture de 230cv. L'éthanol ce n'est pas si répandu sur les stations (39%) et n'est pas supporté officiellement par Toyota. Ca doit tourner à 5 à 7 € au 100 km, contre 2 à 4 € en elec 90% du temps.

Et j'ai eu deux prius pendant 8 ans et je conduis encore de temps en temps un CHR. A noter le prix élitiste des "révisions"(aka vidange) annuelles chez Toyota.

Le prix des révisions imposées, OK.

La comparaison de puissances, c'est sans grand intérêt pour moi.
On parle de cahier des charges, de besoin, de prix versus capacité financière. Sachant que la 140 poneys est suffisante pour remplir la fonction, les 230 poneys sont un luxe éventuellement inutile.
En électrique la puissance instantannée est un cadeau à bon compte, fausser la comparaison avec une thermique en exigeant la même chose c'est juste idiot.

---------------
n°71563925
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 21:11:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Le kilométrage cumulé est assez important, mais surtout en longs trajets au final. Mon mec fait genre 140km/semaine pour le boulot, moi je vais l'utiliser 2-4fois/semaine mais je fais 10km a+r cumulé

Mais on doit faire en moyenne 750km par mois sur les week-ends
On a estimé hier à 15.000km/an (et c'était avant qu'on partage un véhicule, mais encore une fois, je fais des mini-trajets), c'est potentiellement trop bas (la c4 seule a fait 25k/an depuis qu'on l'a, mais le calcul est faussé par les deux premières années où il a beaucoup plus roulé)

Après l'économie est pas vraiment l'argument premier qui nous motive, ce serait plutôt écologique, raison pour laquelle changer de voiture tous les 3 ans me fait grincer des dents (même si je n'avais que ça à foutre de 500€/mois à vie, ce qui n'est effectivement pas le cas :o)

n°71563933
kida
Posté le 20-09-2024 à 21:12:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Le prix des révisions imposées, OK.

La comparaison de puissances, c'est sans grand intérêt pour moi.
On parle de cahier des charges, de besoin, de prix versus capacité financière. Sachant que la 140 poneys est suffisante pour remplir la fonction, les 230 poneys sont un luxe éventuellement inutile.
En électrique la puissance instantannée est un cadeau à bon compte, fausser la comparaison avec une thermique en exigeant la même chose c'est juste idiot.

8 années d'HSD, c'était très bien, mais je préfère largement l'electrique même si je dois m'arrêter tous les 250 à 300km.

D'ailleurs on est plusieurs ici même à avoir fait le même move (HSD vers Elec) et je serais curieux de connaitre leurs avis.

---------------
n°71564082
freddy021
Posté le 20-09-2024 à 21:30:35  profilanswer

kida a écrit :

8 années d'HSD, c'était très bien, mais je préfère largement l'electrique même si je dois m'arrêter tous les 250 à 300km.

D'ailleurs on est plusieurs ici même à avoir fait le même move (HSD vers Elec) et je serais curieux de connaitre leurs avis.

Concrètement dans quelles situations tu préfères largement l’électrique ?  

Avantages/inconvenients du HSD vs VE, vous avez 3h  [:mycrub]

---------------
n°71564118
ManuLM
Posté le 20-09-2024 à 21:35:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Allez tiens, je suis sympa :o Je me l'étais mise de côté au cas où la e208 ne plaît pas à Madame samedi, c'est une très belle affaire : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 023_330202

Quand j'y réfléchis, cette Zoé c'est peut être le choix le plus rationnel face à la e208 (et bien moins cher) [:lapattefolle:1]
Et puis je me dis que la Zoé va décôter plus vite que la e208, la première fait tout de même plus vieillotte à côté de la seconde.
Donc je fais le bon choix [:maverick10]

Je dois vous raconter une histoire interessante:
voyant ton message, ce matin j'envoie un message a la concession.
Le mec me rappelle vers 8h30, et me dit ecoutez, c'est bizarre, la voiture a ete vendue en ligne dans la nuit, a quelqu'un de Rouen, donc on n'est pas sur que ca se fasse car ca va couter cher de la ramener. On vous rappelle plus tard . Il me dit aussi que c'est assez inhabituel car generalement les gens appellent avant pour avoir des infos, et ensuite reservent, et la le client ne semble connu ni d''Eve ni d'Adam.

Bon je me dis, un lurker du topic a sauté sur l'occasion, un peu cavalier, mais pas grave, les Zoe ce n'est pas ce qui manque.
Le vendeur me rappelle plus tard dans la journée, et me dit ben ecoutez elle est bel et bien vendu, l'acheteur a confirmé. Et il rajoute Ecoutez c'est incroyable, aujourd'hui on n'a pas arrêté d'avoir des coups de fils pour cette voiture, alors qu'elle était déjà en vente depuis quelque temps.
Moi  [:gordon shumway]

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP  :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par ManuLM le 20-09-2024 à 21:39:50
n°71564143
Furorento
Posté le 20-09-2024 à 21:39:50  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je dois vous raconter une histoire interessante:  
voyant ton message, ce matin j'envoie un message a la concession.  
Le mec me rappelle vers 8h30, et me dit ecoutez, c'est bizarre, la voiture a ete vendue en ligne dans la nuit, a quelqu'un de Rouen, donc on n'est pas sur que ca se fasse car ca va couter cher de la ramener. On vous rappelle plus tard . Il me dit aussi que c'est assez inhabituel car generalement les gens appellent avant pour avoir des infos, et ensuite reservent, et la le client ne semble connu ni d''Eve ni d'Adam.  
Bon je me dis, un lurker du topic a sauté sur l'occasion, un peu cavalier, mais pas grave, les Zoe ce n'est pas ce qui manque.  
Le vendeur me rappelle plus tard dans la journée, et me dit ben ecoutez elle est bel et bien vendu, l'acheteur a confirmé. Et il rajoute exoutez c'est incroyable, aujourd'hui on n'a pas arrete d'avoir des coups de fils pour cette voiture, alors qu'elle etait deja en vente depuis quelque temps.
Moi  [:gordon shumway]  

Moralité, ce topic est blindé de lurkers, et si vous voulez passer un bon plan a un pote, faites le par MP  :lol:

[:rofl] vous savez comment vendre votre VE maintenant

n°71564159
kida
Posté le 20-09-2024 à 21:42:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Concrètement dans quelles situations tu préfères largement l’électrique ?  

Avantages/inconvenients du HSD vs VE, vous avez 3h  [:mycrub]

Pas de vibration (à froid le HSD grogne un peu), one pedal, recharge @ home (pas de détour pour faire le plein), chauffage/dégivrage à distance, le silence surtout en ville, quand tu as besoin de puissance plus de hurlement envahissant l'habitacle, pas de latence avant que la puissance arrive. Sur long trajet, je suis beaucoup moins fatigué.

Pas de méprise, de ma perception, ca reste des supers voitures surtout en conduite cool et si je devais reprendre du thermique c'est clairement chez toyota que je reviendrais.  

---------------
n°71564243
ManuLM
Posté le 20-09-2024 à 21:56:27  profilanswer

Furorento a écrit :

[:rofl] vous savez comment vendre votre VE maintenant

C'est trop fort cette histoire. Pareil, qques post plus haut sur la même page j'ai posté une annonce leboncoin pour une autre Zoé, et pareil elle est vendue  :D  [:rofl]

n°71564297
Hypothese
Posté le 20-09-2024 à 22:08:44  profilanswer

Et la Mazda alors ?? :o

n°71564663
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 23:21:00  profilanswer

kida a écrit :

Pas de vibration (à froid le HSD grogne un peu), one pedal, recharge @ home (pas de détour pour faire le plein), chauffage/dégivrage à distance, le silence surtout en ville, quand tu as besoin de puissance plus de hurlement envahissant l'habitacle, pas de latence avant que la puissance arrive. Sur long trajet, je suis beaucoup moins fatigué.

Pas de méprise, de ma perception, ca reste des supers voitures surtout en conduite cool et si je devais reprendre du thermique c'est clairement chez toyota que je reviendrais.  

Je pense aussi que c'est la bonne alternative, mais perso j'avais pas du tout aimé à la conduite. Niveau de sexytude nul, zéro, sale, vilain.
Je comprends que l'on puisse largement préférer l'électrique même si pour un gros rouleur c'est quand même contraignant sous la modèle S (nearly no joke).

Par contre j'étais sérieux, c'est pas complétement honnête de chercher du BMW xyz45d ou autre en face d'une électrique qui pointe à 400 poneys ou du 2/2,5 tdi pour 230 chevaux.
Faut prendre ça comme un plus "qui vient avec le package" mais pas comme une référence.
Sinon c'est comme exiger 1000+ km d'autonomie en élec...

---------------
n°71564670
chin jo
Posté le 20-09-2024 à 23:23:18  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et la Mazda alors ?? :o

La mazda je ne sais pas, mais 15 mkm / an c'est à peine plus que le français moyen, c'est pas délirant ou spécialement atypique.
Je suis sur ça par bagnole, mais x3 voitures les grosses années...
Et si l'élec a beaucoup d'avantages, surtout avec une électricité bas carbone par ici, je reste prudent pour l'aspect écologique.

---------------
n°71564678
Batman-Fr