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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71107445
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-07-2024 à 14:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :


 
Aucune idée, mais ce n'était pas la question (ni la réponse d'ailleurs). :D


 
 
sauf que Ecmp c'est bien une plateforme dédié au VE donc je ne comprends pas bien ton affirmation  :??:

mood
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Posté le 22-07-2024 à 14:34:53  profilanswer
 

n°71107486
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 14:41:53  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
sauf que Ecmp c'est bien une plateforme dédié au VE donc je ne comprends pas bien ton affirmation  :??:


 
Non, la ECMP c'est une plateforme multi énergie.
Je vais avoir du mal à croire que ça n'a aucun impact sur la conception et que toutes les motorisation exploitent à 100% chaque espace disponible. :pt1cable:  
 
Un exemple de truc qui serait mieux optimisé dans une vraie voiture électrique, c'est la présence d'un tunnel de transmission inutile dans la e208.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2024 à 14:44:54
n°71107516
Furorento
Posté le 22-07-2024 à 14:45:56  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
 
Tu trouves la 208 très bien. => Ca veut dire que le coffre de 300l te convient.
Une Megane a un coffre de 440 l. => Ca veut dire qu'il est possible de proposer une Mégane avec 140 l de batterie en plus et un coffre de 300l.
 
Une Megane a aujourd'hui une batterie de 60 kWh NMC. La passage à du LFP entrainerait une perte de 15% de la batterie à volume égal, soit 9 kWh.
source : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] et-lfp.php
 
La question est donc: "Est-ce que 9 kWh de LFP logent dans 140 l?" => la réponse est oui.  
Je le prouve:
- une batterie LFP de 1.92 kWh fait 35 x 20x 29.8 cm, soit 20,86 l
- dans 140l, on peut donc loger 140/20.86*1.92 = 12.89 kWh.
https://fr.zendure.com/products/zen [...] R8QAvD_BwE
 
Conclusion: il est possible de faire une Mégane avec un coffre de 208, disposant d'une batterie LFP de 61.89 kWh.


 
Pour faire ca il faut pas changer tout le chassis ?

n°71107598
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 14:57:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pour faire ca il faut pas changer tout le chassis ?


 
Ma remarque initiale c'était "la limite de la 208 c'est sa plateforme pas optimisée pour le VE".
 
En utilisant une plateforme VE :
- on peut faire une bagnole 14cm plus courte qu'une e208 avec la même batterie et un coffre plus grand.
- on peut faire une bagnole de la même taille qu'une 208 avec une batterie 10 kWh plus grosse, en LFP.
 
Je n'ai rien dit de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2024 à 14:58:25
n°71107770
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2024 à 15:26:00  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Ma remarque initiale c'était "la limite de la 208 c'est sa plateforme pas optimisée pour le VE".
 
En utilisant une plateforme VE :
- on peut faire une bagnole 14cm plus courte qu'une e208 avec la même batterie et un coffre plus grand.
- on peut faire une bagnole de la même taille qu'une 208 avec une batterie 10 kWh plus grosse, en LFP.
 
Je n'ai rien dit de plus.


 
Je suis un poil sceptique sur ton calcul  [:figti]  
 
Dans le cas de la 208 avoir une plateforme ve aurait juste permis un frunk


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71108005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 16:03:17  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


Un exemple de truc qui serait mieux optimisé dans une vraie voiture électrique, c'est la présence d'un tunnel de transmission inutile dans la e208.


Est-ce réellement inévitable avec une plateforme commune ?
 
Par exemple les nouvelles plateforme Stellantis je suis pas certain que le tunnel fasse vraiment partie de la plateforme commune.
 
https://www.stellantis.com/en/news/ [...] f-vehicles
 
Bon je suis pas certain que ce ne soit pas le cas non plus, les dessins sont moches. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71108223
Gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 16:40:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Est-ce réellement inévitable avec une plateforme commune ?
 
Par exemple les nouvelles plateforme Stellantis je suis pas certain que le tunnel fasse vraiment partie de la plateforme commune.
 
https://www.stellantis.com/en/news/ [...] f-vehicles
 
Bon je suis pas certain que ce ne soit pas le cas non plus, les dessins sont moches. :o


 
C'est peut être évitable, mais c'est plus cher donc les marques ne le font pas.
 
Et ça c'est UN exemple, mais il y en a plein d'autres. Quand on conçoit des objets en tant qu'ingénieur, chaque contrainte inutile constitue un frein à l'optimisation. Devoir concevoir une bagnole qui doit pouvoir accueillir un réservoir à essence ou un échappement, c'est une contrainte qu'un ingénieur qui conçoit un VE n'a pas.

n°71108274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 16:49:15  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
C'est peut être évitable, mais c'est plus cher donc les marques ne le font pas.
 
Et ça c'est UN exemple, mais il y en a plein d'autres. Quand on conçoit des objets en tant qu'ingénieur, chaque contrainte inutile constitue un frein à l'optimisation. Devoir concevoir une bagnole qui doit pouvoir accueillir un réservoir à essence ou un échappement, c'est une contrainte qu'un ingénieur qui conçoit un VE n'a pas.


Oui mais ce sont des contraintes sur le déterminant commun, la "plateforme", pas nécessairement sur le véhicule complet.
 
Bon, après, le premier VE sur STLA Large, de ce que je comprends, ce sera la Charger Daytona. 2 tonnes 6 a priori. L’hypothèse plateforme pas optimisée est a envisager. :lol:
 
La Giulia est donc bel et bien morte, puisque le modèle a venir utilisera cette plateforme et n'aura a priori pas de version thermique. Tant pis. :(


---------------
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n°71108303
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2024 à 16:54:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui mais ce sont des contraintes sur le déterminant commun, la "plateforme", pas nécessairement sur le véhicule complet.
 
Bon, après, le premier VE sur STLA Large, de ce que je comprends, ce sera la Charger Daytona. 2 tonnes 6 a priori. L’hypothèse plateforme pas optimisée est a envisager. :lol:
 
La Giulia est donc bel et bien morte, puisque le modèle a venir utilisera cette plateforme et n'aura a priori pas de version thermique. Tant pis. :(


 
attention stellantis a un peu mis d'eau dans son vin entre les premiers discours et la réalité des modèles qui vont arriver... ses nouvelles plateformes ne sont pas des plateformes EV, mais des "EV First"  
en gros des plateformes pensées pour les ve, mais multienergie quand même  (surtout hybride mais thermique n'est pas à exclure selon les marchés)  
 
Stellantis a zero plateforme dédiée dans les tuyaux, enfin la seule c'est celle de l'actuelle 500e, mais mêmelà ils veulent lui greffer de l'hybride.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71108731
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2024 à 18:07:54  profilanswer
 

Et je persiste à penser que c'est pas si débile que ça. Des véhicules thermiques, il va continuer à s'en vendre pendant des années, et les économies d'échelle + la flexibilité sur l'appareil industriel doivent être plutôt bénéfiques. Cf les résultats financiers de Stellantis.  
 
Ils finiront évidemment par faire des plateformes 100% électriques. Mais est-ce que c'était réellement urgent ? Le but c'est de réussir à produire des VE qui coûtent le moins cher possible à produire. Que la plateforme de la 208 ne soit pas "100% électrique" par rapport à une plateforme de Zoé, le consommateur s'en cogne un peu.

mood
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Posté le 22-07-2024 à 18:07:54  profilanswer
 

n°71108746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 18:10:59  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

attention stellantis a un peu mis d'eau dans son vin entre les premiers discours et la réalité des modèles qui vont arriver... ses nouvelles plateformes ne sont pas des plateformes EV, mais des "EV First"
en gros des plateformes pensées pour les ve, mais multienergie quand même  (surtout hybride mais thermique n'est pas à exclure selon les marchés)

 

Stellantis a zero plateforme dédiée dans les tuyaux, enfin la seule c'est celle de l'actuelle 500e, mais mêmelà ils veulent lui greffer de l'hybride.


:jap: ouais c'est moins clair ces tous derniers temps.

 

Mais STLA Large ça fera de toutes façons une Giulia trop pachydermique je pense, même avec de l'hybride. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-07-2024 à 18:11:38

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71108754
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2024 à 18:12:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: ouais c'est moins clair ces tous derniers temps.
 
Mais STLA Large ça fera de toutes façons une Giulia trop pachydermique je pense, même avec de l'hybride. :o


 
ah ça par contre oui, j'ai aussi peur du résultat


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71108886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2024 à 18:38:10  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
ah ça par contre oui, j'ai aussi peur du résultat


La nouvelle Charger est particulièrement lourdingue question look en tout cas, c'est vraiment une américaine. Ça va faire une 159 bis. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71109256
DesuetCR_B
Posté le 22-07-2024 à 19:53:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
J'ai rechargé cet hiver chez Fastned à Montreux, c'était 0,6CHF/kwh avec la carte Shell recharge  [:chtivain:1]  
J'ai vu que Electra avait mis une station à Monthey à 0,6CHF aussi  [:chtivain:1]  
Mais c'est vrai que les bornes d'opérateurs suisses sont hors de prix  [:chtivain:2]  
 
Sinon pas de souci pour recharger à 95% quand il n'y a personne aux bornes ;)


Pas mal le 0,6 en suisse. j'ai pas tout cherché mais avec la carte charge map, les 5 que j'ai prises au pif étaient juste sous les 1chf/kwh.
En plus Montreux je ne sais pas si ca a changé depuis mais je cherchais de la recharge dans les parages :
 après 5 bornes en carafe j'ai eu droit a une recharge gratuite d'une borne en installation parce que la carte marchait pas et qu'il me restait - de 10% pour chercher la suivante.
Les installateurs ont eu pitié.

n°71109702
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-07-2024 à 21:24:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

C'est plutôt à toi de donner de la thune pour qu'on t en débarrasse :o


 

KaiserCz a écrit :


annonce direct ce que tu proposes :spamafote:


 

Gloinfred a écrit :


 
Mets une annonce dans les PA, et vient mettre le lien ici pour que tout le monde aille voir. :jap:


 
C'est pas pour moi :o
 
Une corsa blanche qui ressemble vachement à celle là, 44kkm à 12k€  :love:  
https://i.ibb.co/smsFjM1/IMG-20211001-153237.jpg


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71110247
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2024 à 23:35:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Pas trop d'accord. Les coréennes ont aussi des plateforme modulaire thermique / électrique.
 
le problème d'autonomie de la 208 c'est un moteur peu efficient à haute vitesse (surtout le V1 136cv) et une gestion simpliste des modes de charges (pas de limite de programmation à 80%). mais cela ne remet pas en cause sa plateforme.
 
Ce n'est pas une base thermique ou on a simplement greffé une batterie dans le plancher du coffre.  


Dans le plancher du coffre et dans le plancher de l'habitacle. Les passagers ont les pieds un peu relevés.
 
Puis bon, pied plancher, le moteur Continental n'est pas si à la ramasse que ça:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302283
 
testés sur une quinzaine de kilomètres en Basse-Saxe, à 4 adultes et coffre plein. Vu la réputation du truc, je m'attendais au double.

n°71115921
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-07-2024 à 21:46:04  profilanswer
 

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] la-chaleur
 
J'ai aussi remarqué qu'avec les grosses température l'autonomie fondait plus vite que d'habitude et par curiosité j'ai mis sur mon affichage perso la jaune d'énergie lié au confort thermique. Et effectivement sans clim activée à l'intérieur on voit que la PAC tire quand même un peu plus qu'en temps normal pour refroidir batterie et électronique.

n°71115949
Furorento
Posté le 23-07-2024 à 21:53:18  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Dans le plancher du coffre et dans le plancher de l'habitacle. Les passagers ont les pieds un peu relevés.
 
Puis bon, pied plancher, le moteur Continental n'est pas si à la ramasse que ça:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/302283
 
testés sur une quinzaine de kilomètres en Basse-Saxe, à 4 adultes et coffre plein. Vu la réputation du truc, je m'attendais au double.


 
Ca reste mauvais dans les faits car tu fais meme pas 200 bornes
 
Et tu consommes plus que ma Leaf alors que ton véhicule est plus petit  :D

n°71116028
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-07-2024 à 22:09:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca reste mauvais dans les faits car tu fais meme pas 200 bornes
 
Et tu consommes plus que ma Leaf alors que ton véhicule est plus petit  :D


 
 
A 148kmh sous 30⁰c les batteries de la leaf s'embrasent :o arrête tes histoires  

n°71116067
Furorento
Posté le 23-07-2024 à 22:17:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
A 148kmh sous 30⁰c les batteries de la leaf s'embrasent :o arrête tes histoires  


 
Lol non
Ca roule j’ai déjà fait mais meme a 130 par 20C il consomme trop avec le moteur continental, le nouveau moteur nidec est mieux  
 
Bon je suis limité à 145 et je fais pas souvent de recharges rapides  :jap:  
 
La Leaf a un système anti surchauffe mais c’est rare qu’il s’active

n°71116849
razorei
Posté le 24-07-2024 à 07:45:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Lol non
Ca roule j’ai déjà fait mais meme a 130 par 20C il consomme trop avec le moteur continental, le nouveau moteur nidec est mieux  
 
Bon je suis limité à 145 et je fais pas souvent de recharges rapides  :jap:  
 
La Leaf a un système anti surchauffe mais c’est rare qu’il s’active


 
 
En fait ta technique pour pas dire que tu racontes de la merde c'est de répondre à côté à chaque fois?

n°71117194
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-07-2024 à 09:27:08  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est pas pour moi :o
 
Une corsa blanche qui ressemble vachement à celle là, 44kkm à 12k€  :love:  
https://i.ibb.co/smsFjM1/IMG-20211001-153237.jpg


 
Super affaire [:valerie_traitresse:9]

n°71118024
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-07-2024 à 11:12:36  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Super affaire [:valerie_traitresse:9]


 
 
pour du urbain clairement  :jap:

n°71118082
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-07-2024 à 11:17:52  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Super affaire [:valerie_traitresse:9]


D'après la centrale ouais, elle est la moins chère que la moins chère de ses copines


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71118153
rfl
Posté le 24-07-2024 à 11:25:54  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est pas pour moi :o
 
Une corsa blanche qui ressemble vachement à celle là, 44kkm à 12k€  :love:  
https://i.ibb.co/smsFjM1/IMG-20211001-153237.jpg


 
C'est quoi son souci à cette voiture pour ne pas partir ??

n°71118320
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-07-2024 à 11:41:36  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est quoi son souci à cette voiture pour ne pas partir ??

 


Elle est électrique ! personne n'en veut d'occasion :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 24-07-2024 à 11:42:49
n°71118443
kida
Posté le 24-07-2024 à 11:54:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Elle est électrique ! personne n'en veut d'occasion :o

 

Les retours de loa et lld post COVID arrivent sur le marché de l'occasion, et les stocks sont pleins :
https://www.caradisiac.com/stellant [...] 210116.htm

 

Aux taux d'intérêts actuels, Stellantis va devoir trouver une solution rapidement pour financer le stock dormant.

 

Baisser le prix des véhicules en occasion va rendre moins intéressant leurs voitures neuves.


---------------
.::| Feedback |::.
n°71118546
Furorento
Posté le 24-07-2024 à 12:11:35  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est quoi son souci à cette voiture pour ne pas partir ??


 
Toujours pareil  :)  
Autonomie trop faible pour aller loin
Conso élevée sur autoroute  
Et surtout c’est la roulette russe quand tu veux faire les réparations  
 
Et si t’as pas de chargeur à la maison c’est trop compliqué  
 
Si elle consommait 15 - 18 sur autoroute déjà elle serait plus interessante  

n°71118775
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-07-2024 à 12:45:38  profilanswer
 

Aucun intérêt de choisir une corsa ou 208 pour faire de l'autoroute. Par contre c'est parfait pour la ville et péri urbain. 300km d'autonomie c'est largement suffisant. Ça consomme 13-14 kWh/100 à 90 km/h. Et ça se faufile /gare partout.
A ce prix pour qqun qui peut recharger chez lui, c'est parfait  [:yaisse1v]

n°71118776
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2024 à 12:45:40  profilanswer
 

C'est une fucking citadine, elle a rien à faire sur l'autoroute :o
 
edit: grillé :D

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 24-07-2024 à 12:45:52
n°71119021
Furorento
Posté le 24-07-2024 à 13:19:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est une fucking citadine, elle a rien à faire sur l'autoroute :o
 
edit: grillé :D


 
La plupart des gens que je connais traversent la France en clio pour aller voir leur famille ou pour le boulot Regardez bien autour de vous  ;)
 
Tu peux meme pas faire yvelines normandie sans t’arrêter (jen connais qui vont voir leur famille en province, ils ont pas que ca a foutre)
 
Ou meme rennes-massy
Fait a 4 dans une yaris l’autre jour  [:bien]


Message édité par Furorento le 24-07-2024 à 13:37:17
n°71119041
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2024 à 13:22:01  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Les retours de loa et lld post COVID arrivent sur le marché de l'occasion, et les stocks sont pleins :
https://www.caradisiac.com/stellant [...] 210116.htm

 

Aux taux d'intérêts actuels, Stellantis va devoir trouver une solution rapidement pour financer le stock dormant.

 

Baisser le prix des véhicules en occasion va rendre moins intéressant leurs voitures neuves.

 

Ben c'est pas le but justement ? :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71119479
rfl
Posté le 24-07-2024 à 14:04:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Toujours pareil  :)  
Autonomie trop faible pour aller loin
Conso élevée sur autoroute  
Et surtout c’est la roulette russe quand tu veux faire les réparations  
 
Et si t’as pas de chargeur à la maison c’est trop compliqué  
 
Si elle consommait 15 - 18 sur autoroute déjà elle serait plus interessante  


 
Hors-sujet  !
-> Ce n'est pas l'utilisation d'une citadine électrique. Même si elle peut le faire quelques fois dans l'année quand même.

n°71119630
Furorento
Posté le 24-07-2024 à 14:20:55  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Hors-sujet  !
-> Ce n'est pas l'utilisation d'une citadine électrique. Même si elle peut le faire quelques fois dans l'année quand même.


 
Alors c’est quoi vos raisons pour justifier que c’est boudé, je vous écoute  :jap:

n°71119676
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-07-2024 à 14:26:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Alors c’est quoi vos raisons pour justifier que c’est boudé, je vous écoute  :jap:


 
Opel n'a aucune image en électrique ; déjà qu'en thermique c'est pas fameux ...
du faux germanique : aucun interet

n°71119976
rfl
Posté le 24-07-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Alors c’est quoi vos raisons pour justifier que c’est boudé, je vous écoute  :jap:


 
Justement, je ne vois pas trop à moins qu'il y ait un loup visible que quand tu as toutes les infos sur la voiture.
 
Pour le reste, c'est bien pour de l'urbain et un peu à l'extérieur vu l'autornomie à moins de vouloir faire des trajets autoroutiers en s'arrêtant recharger presque 1/2h toutes les heures pour faire un 20-80%.
 
Pour le prix (qui doit être encore un peu négociable vu que ça semble urgent), je trouve que c'est une super affaire en face d'une Zoe à prix identique...

n°71120246
salsifi34
Posté le 24-07-2024 à 15:39:21  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Justement, je ne vois pas trop à moins qu'il y ait un loup visible que quand tu as toutes les infos sur la voiture.

 

Pour le reste, c'est bien pour de l'urbain et un peu à l'extérieur vu l'autornomie à moins de vouloir faire des trajets autoroutiers en s'arrêtant recharger presque 1/2h toutes les heures pour faire un 20-80%.

 

Pour le prix (qui doit être encore un peu négociable vu que ça semble urgent), je trouve que c'est une super affaire en face d'une Zoe à prix identique...

 

+1,
Une petite négo à 10k€, et c'est grosso modo à peine plus cher qu'une AMI qui se traîne la mÿthe à 45 pendant 75 km maxi.


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71121173
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2024 à 17:06:10  profilanswer
 

Après la corsa elle est ULTRA fade comparé à une 208 qui peut être sympa en finition haute. Surtout si c'est en blanc Tesla :o
 
Intérieur aussi je crois en plus, c'est sinistre non ?  [:grozibouille:5]  
 
Et puis ouais, zéro image, zéro com dessus donc personne ne connait etc...

n°71121402
salsifi34
Posté le 24-07-2024 à 17:30:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

Après la corsa elle est ULTRA fade comparé à une 208 qui peut être sympa en finition haute. Surtout si c'est en blanc Tesla :o

 

Intérieur aussi je crois en plus, c'est sinistre non ? [:grozibouille:5]

 

Et puis ouais, zéro image, zéro com dessus donc personne ne connait etc...

 

J'ai récupéré ma Peugeot, mébon c'est pas le sujet :O

 

Le gars de chez Peugeot est venu me chercher en e208 une fois et ramené en e2008.
C'était les finitions basiques, y a vraiment un gap par rapport à mon ex e2008 GT.

 

Mais, je maintiens qu'à 10k€, ça pourrait vraiment être intéressant comme seconde voiture.
On trouve quoi à ce prix en électrique ?
En thermique ? Des voitures rincées.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-07-2024 à 17:32:58

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71121622
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-07-2024 à 18:06:19  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
Opel n'a aucune image en électrique ; déjà qu'en thermique c'est pas fameux ...
du faux germanique : aucun interet


En leasing, l’intérêt de la Corsa est d'être une 208 mieux équipée au même prix (phares leds de série, pompe à chaleur de série, et 2-3 fioritures que n'a pas la 208 de base)
Et d'avoir plus d'espace pour les passagers. La banquette est un peu reculée par rapport à la 208 (mon cadet passe derrière moi dans la Corsa une fois le siège réglé pour moi, il ne rentre même pas le pied dans la 208 réglée pareil). Mais ça se paye sur la taille du coffre.
L'intérieur a lain d'éléments communs à la production Sellantis à commencer par ces baguettes de pare-brise avec les tweeters dedans qu'on trouve dans toute les citadines du groupe, je le trouve terne, mais ça peut rassurer ceux qui n'aiment pas les volants miniatures et les planches de bord torturées et nids à poussières.
L'inconvénient est effectivement qu'en France ça n'a aucune image. Donc pour qui l'achète, vaut mieux pouvoir la revendre en Allemagne où paradoxalement Opel a une image, même si c'était de l'américain il n'y a pas si longtemps.
 
Au global, pas une mauvaise voiture par rapport au reste de la production du groupe dont elle partage avantages et inconvénients. Et pour l'avoir fait, ben un trajet de 1000 km avec ces Continental + 47 kWh qui équipent une tétrachiée des productions du groupe ça se fait, et même assez bien. Forcément, c'est pas le confort d'une routière capable de faire des relais deux fois plus long, mais non, vous n'êtes pas enfermés dans la ville, vous pouvez en sortir de temps en temps.

n°71121962
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-07-2024 à 19:15:07  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

J'ai récupéré ma Peugeot, mébon c'est pas le sujet :O

 

Le gars de chez Peugeot est venu me chercher en e208 une fois et ramené en e2008.
C'était les finitions basiques, y a vraiment un gap par rapport à mon ex e2008 GT.

 

Mais, je maintiens qu'à 10k€, ça pourrait vraiment être intéressant comme seconde voiture.
On trouve quoi à ce prix en électrique ?
En thermique ? Des voitures rincées.


J'en profite pour rebondir sur tes 10k€, on va commencer à chercher une petite voiture électrique pour madame, pour faire uniquement de la ville et en 5 portes pour le siège auto :o Ça serait justement ce budget qu'on aurait, on ne souhaite pas mettre plus, pour la route j'ai la Model 3.

 

Sinon une LOA à pas cher, je regardait la Fiat 500 suite à la signature de Shitan, son tarif est intéressant (70€/mois), mais c'est une 3 portes :(

 

Donc je pose la question aussi : autour des 10k on a quoi en électrique ou LOA pas cher en 5 portes ? Pas de contrainte de charge rapide. Idéalement en LFP pour ne pas avoir à se prendre la tête avec le SoC et recharger un peu quand on veut.

Message cité 4 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-07-2024 à 19:17:10

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mood
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