Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  2482  2483  2484  2485  2486  2487
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71390343
Furorento
Posté le 24-08-2024 à 18:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :


 
:jap:  
C'est ça qui n'est pas très "connu'" : le démontage d'une batterie, facile / pas facile ?  Si ça l'est le temps fera que le coût de la batterie elle meme ne va cesser de baisser, voir même on pourra changer de techno de batterie plus tard pour un peu plus d'autonomie si nécessaire ou moins de risque  d'emballement au feu.


 
J’achète si je peux doubler ou tripler l’autonomie d’une ancienne voiture  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 18:28:43  profilanswer
 

n°71390357
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 18:31:53  profilanswer
 

Faut espérer que ça devienne moins coûteux de changer une batterie que de racheter une bagnole complete.
Perso pour une voiture tous les.jours je me contenterai de retrouver 100% de l'autonomie d'origine si jamais  ça a bien baissé.

 

J'aurais le temps quoi [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-08-2024 à 19:36:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71390386
Furorento
Posté le 24-08-2024 à 18:37:29  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Faut espérer que ça devienne moins coûteux de changer une batterie que de racheter une bagnole complete.
Perso pour une voiture tous les.jours je me contenterai de retrouver 100% de l'autonomie d'origine si ça j'en baissé.
 
J'aurais le temps quoi  [:stardrawer:1]


 
C’est que les longs trajets qui m emmerdent car les meilleures voitures s arrêtent environ tous les 300-350km, tant que c’est comme ca, ca donne pas envie de payer le surcoût par rapport à une batterie 40 qui fait déjà tous les trajets du quotidien.

n°71390429
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2024 à 18:47:03  profilanswer
 

Mise à jour plus rapide que la dernière fois.
Peu être 15/20 minutes au lieu de 40.

 

Je n'ai vu aucun changement. Sauf le numéro de version.

 

Je l'ai fait dans le garage. Même si la notice précise que c'est dangereux à cause des gaz d'échappement et qu'il faut faire la mise a jour moteur tournant. (La notice est la même que pour la version thermique)

n°71390460
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-08-2024 à 18:51:51  profilanswer
 

Tiens pour alimenter notre débat autour des bornes lors des chassés croisés, l'avis d'un gilet bleu qui tentait de fluidifier la rotation un WE de grand départ sur une station Ionity.
Ses conclusions :
-La pédagogie car les gens s'arrêtent avec 50% de batterie par exemple, ou une dame qui essayait de charger sa Zoé dépourvue de CCS ..
-la tarification dissuasive au delà de 85% (tiens tiens !)
-augmenter le nb de bornes chez Ionity car bcp d'étrangers ont des réductions chez BM, Hyundai etc.

 

https://www.automobile-propre.com/t [...] ge-de-la7/

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 24-08-2024 à 18:52:03
n°71390519
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-08-2024 à 19:02:28  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tiens pour alimenter notre débat autour des bornes lors des chassés croisés, l'avis d'un gilet bleu qui tentait de fluidifier la rotation un WE de grand départ sur une station Ionity.
Ses conclusions :
-La pédagogie car les gens s'arrêtent avec 50% de batterie par exemple, ou une dame qui essayait de charger sa Zoé dépourvue de CCS ..  
-la tarification dissuasive au delà de 85% (tiens tiens !)
-augmenter le nb de bornes chez Ionity car bcp d'étrangers ont des réductions chez BM, Hyundai etc.
 
https://www.automobile-propre.com/t [...] ge-de-la7/


 
la difficulté sur ce point c'est qu'on dit aussi souvent qu'il faut penser les voyages en VE différemment en faisant des charges "d'opportunité", par exemple en mangeant ou en visitant un truc et se brancher sans attendre d'être à 2% de batterie.
Du coup la charge à 50% peut devenir une charge d'opportunité, même sur une borne rapide, si c'est l'heure de manger par exemple pour repartir chargé. (même si on est d'accord que ça n'a pas de sens de bloquer une place pour quelqu'un qui en aurait vraiment besoin s'il y a de l'affluence, s'il n'y a personne ce n'est pas un pb).

n°71390530
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2024 à 19:04:59  profilanswer
 

Oui. Ou envie de pisser, prendre un café, etc...

n°71390618
cisko
Posté le 24-08-2024 à 19:33:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Oui. Ou envie de pisser, prendre un café, etc...


 
le gazouteux fait tout ca en conduisant hein  [:geraldine_marteau:7]

n°71390644
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 19:36:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Mise à jour plus rapide que la dernière fois.
Peu être 15/20 minutes au lieu de 40.

 

Je n'ai vu aucun changement. Sauf le numéro de version.

 

Je l'ai fait dans le garage. Même si la notice précise que c'est dangereux à cause des gaz d'échappement et qu'il faut faire la mise a jour moteur tournant. (La notice est la même que pour la version thermique)


:lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71390664
Furorento
Posté le 24-08-2024 à 19:44:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Mise à jour plus rapide que la dernière fois.
Peu être 15/20 minutes au lieu de 40.
 
Je n'ai vu aucun changement. Sauf le numéro de version.  
 
Je l'ai fait dans le garage. Même si la notice précise que c'est dangereux à cause des gaz d'échappement et qu'il faut faire la mise a jour moteur tournant. (La notice est la même que pour la version thermique)


 
Je suis content de ne pas avoir de maj dans ma voiture  :)  aussi chiant que la ps3 ton machin  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 19:44:17  profilanswer
 

n°71390721
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-08-2024 à 20:01:19  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
la difficulté sur ce point c'est qu'on dit aussi souvent qu'il faut penser les voyages en VE différemment en faisant des charges "d'opportunité", par exemple en mangeant ou en visitant un truc et se brancher sans attendre d'être à 2% de batterie.
Du coup la charge à 50% peut devenir une charge d'opportunité, même sur une borne rapide, si c'est l'heure de manger par exemple pour repartir chargé. (même si on est d'accord que ça n'a pas de sens de bloquer une place pour quelqu'un qui en aurait vraiment besoin s'il y a de l'affluence, s'il n'y a personne ce n'est pas un pb).


 [:m0zart]  
 
Si tu dois t’arrêter moins de 15min pour pisser et acheter 3 conneries, te brancher vite fait, ça fait sens ! (Tu retrouvera la voiture avec 75 ou 80% de batterie au retour)

n°71390760
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2024 à 20:10:06  profilanswer
 

Voyage à Paris, RAS, pas besoin de charger, silence complet, auto pilot impeccable, de mieux en mieux :love:

 
Spoiler :

 

https://cdn.sortiraparis.com/images/80/74061/639522-tgv-ouigo-en-espagne-la-sncf-deploie-ses-trains-low-cost-a-partir-du-10-mai.jpg

 

C'est l'avenir.

 


Message cité 4 fois
Message édité par Ecco le 24-08-2024 à 20:10:57

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71390801
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 20:17:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tiens pour alimenter notre débat autour des bornes lors des chassés croisés, l'avis d'un gilet bleu qui tentait de fluidifier la rotation un WE de grand départ sur une station Ionity.
Ses conclusions :
-La pédagogie car les gens s'arrêtent avec 50% de batterie par exemple, ou une dame qui essayait de charger sa Zoé dépourvue de CCS ..  


 
Je me suis déjà arrêté à 50 % pour recharger parce que mon itinéraire a avant 200km de nationale/départementale, j'avais largement assez de batterie pour aller plus loin sur l'autoroute, mais ma vessie n'avait pas l'autonomie pour tenir beaucoup plus longtemps  :whistle:  
 
donc je me suis branchée pour remonter à 68 % : le temps parfait pour faire pipi, boire un coup, regarder un message ou deux et repartir  
 
 
bon par contre en effet le jour ou les stations sont saturés tu évites.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71390806
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 20:18:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Voyage à Paris, RAS, pas besoin de charger, silence complet, auto pilot impeccable, de mieux en mieux :love:
 




 
J'espère juste que tu avais la place du milieu dans la rangée de 3 sièges  [:toto le hros]  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71390838
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2024 à 20:24:59  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

"USB Key" les devs sont francophones  :O


Ben je crois qu’ils sont schleus pourtant


---------------
we are the dollars and cents
n°71391104
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-08-2024 à 21:22:13  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
J'espère juste que tu avais la place du milieu dans la rangée de 3 sièges  [:toto le hros]  


Il roule en TMS donc il a les moyen de prendre l’option « choisir sa place » pour prendre les sièges isolés (ancienne voiture 1ère classe)

n°71391112
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-08-2024 à 21:23:18  profilanswer
 

et là il tombe sur le seul siège de la rame dont l'assise grince comme sa TMS pendant 4h de trajet :o

n°71391196
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-08-2024 à 21:36:09  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71391392
Furorento
Posté le 24-08-2024 à 22:08:22  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Voyage à Paris, RAS, pas besoin de charger, silence complet, auto pilot impeccable, de mieux en mieux :love:
 




 
C’est pas autonome il y a un chauffeur  :o

n°71391426
salsifi34
Posté le 24-08-2024 à 22:18:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

C’est pas autonome il y a un chauffeur :o

 

Puis dans un Ouigo ça pue la pisse.
Ça change du prout de Tesla  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71391563
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 22:53:54  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
et pourquoi si tu arrives à le faire "chez toi" sur des bornes publiques que tu squattes pour un maudit phev (les VE te diront pas merci)
tu aurais un problème ailleurs y a des bornes partout maintenant (enfin peut etre pas au fin fond de la lozère)


 
C'est sympa l'accueil ici.
Je m'intéresse aux VE, je viens pour prendre des infos et des retours d'expérience et on me prend de haut avec mon maudit phev.
 
Relis mes messages, chez moi j'utilise ma prise. C'est quand je suis en voyage que j'utilise des bornes publiques si je peux.
 
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bornes dès qu'on quitte les grands axes et même sur les grands axes c'est pas toujours simple. C'est mon ressenti, il est peut-être erroné mais il est comme ça. Les infras évoluent dans le bon sens mais pour l'instant j'estime que c'est encore trop tôt pour moi pour sauter le pas et passer au pur VE. J'attends simplement de voir comment ça évolue pendant les prochaines années et que ça murisse avant de me décider :)

n°71391584
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2024 à 22:57:07  profilanswer
 


 
Ah mais tu as un NAC rcc !  C'est quoi ta version de 208 sans nav ?

n°71391586
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-08-2024 à 22:58:04  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

"USB Key" les devs sont francophones  :O


 
C'est Bosch pour le coup :o

n°71391642
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 23:10:50  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
C'est sympa l'accueil ici.
Je m'intéresse aux VE, je viens pour prendre des infos et des retours d'expérience et on me prend de haut avec mon maudit phev.
 
Relis mes messages, chez moi j'utilise ma prise. C'est quand je suis en voyage que j'utilise des bornes publiques si je peux.
 
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bornes dès qu'on quitte les grands axes et même sur les grands axes c'est pas toujours simple. C'est mon ressenti, il est peut-être erroné mais il est comme ça. Les infras évoluent dans le bon sens mais pour l'instant j'estime que c'est encore trop tôt pour moi pour sauter le pas et passer au pur VE. J'attends simplement de voir comment ça évolue pendant les prochaines années et que ça murisse avant de me décider :)


 
C'est une simple question ça n'a rien d'agressif hein ...  
On discutait des phev sur les bornes de charge rapide, et même sur bornes lentes, y a quelques jours car justement c'est très chiant quand en VE tu as un besoin vital de te recharger et que tu tombes sur des phev c'est désagréable.  
 
Bref, ton ressenti est certainement vrai dans ta région (je ne sais pas laquelle) car toutes les régions n'ont pas le même développement. Mais... globalement même si les bornes ne sont pas très visibles (pas comme des stations services) elles fleurissent sur beaucoup de parkings.
Par exemple :  
si tu vas faire des courses au supermarché, il a pas mal de chance qu'il y ait des bornes (ils vont tous y être contraints),  
Si tu ne vas qu'au marché, tu retrouves de plus en plus de bornes dans des hôtels (genre chaine accor...),  
bon si tu veux pas aller à l'hotel ... y a une partie des mcdo qui sont équipés (et des BK)...  
si tu veux pas aller sur un parking de fastfood, y a certains Norauto qui ont des bornes...  
si ... (bon j'arrête là)
 
Tu as le droit d'être inquiet, tu as le droit de ne pas être prêt, mais y a un problème dans ta logique si tu dis que tu utilises déjà régulièrement des bornes pour ton phev (ou que tu recharges chez toi sur prise).
J'ai eu ce débat avec un de mes proches, il ne veut pas passer à l'électrique (il est globalement contre) mais a un hybride rechargeable (véhicule de société)... dont il se plaint qu'il doit le recharger tous les jours ou tous les 2j (en gros bcp plus souvent qu'une électrique) :heink: (bon au moins lui recharge son phev, lui comme toi avez droit à un bon point lol)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71391672
Leops33
Posté le 24-08-2024 à 23:20:29  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
C'est sympa l'accueil ici.
Je m'intéresse aux VE, je viens pour prendre des infos et des retours d'expérience et on me prend de haut avec mon maudit phev.
 
Relis mes messages, chez moi j'utilise ma prise. C'est quand je suis en voyage que j'utilise des bornes publiques si je peux.
 
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bornes dès qu'on quitte les grands axes et même sur les grands axes c'est pas toujours simple. C'est mon ressenti, il est peut-être erroné mais il est comme ça. Les infras évoluent dans le bon sens mais pour l'instant j'estime que c'est encore trop tôt pour moi pour sauter le pas et passer au pur VE. J'attends simplement de voir comment ça évolue pendant les prochaines années et que ça murisse avant de me décider :)


 
J'ai utilisé la prise comme toi pendant 3 ans de VE, et même pendant un court moment à 2 VE à la maison  :D
 
Donc si tu y arrives en PHEV aucune raison de ne pas y arriver en 100% EV  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71391722
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 23:35:13  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

C'est une simple question ça n'a rien d'agressif hein ...
On discutait des phev sur les bornes de charge rapide, et même sur bornes lentes, y a quelques jours car justement c'est très chiant quand en VE tu as un besoin vital de te recharger et que tu tombes sur des phev c'est désagréable.

 

Bref, ton ressenti est certainement vrai dans ta région (je ne sais pas laquelle) car toutes les régions n'ont pas le même développement. Mais... globalement même si les bornes ne sont pas très visibles (pas comme des stations services) elles fleurissent sur beaucoup de parkings.
Par exemple :
si tu vas faire des courses au supermarché, il a pas mal de chance qu'il y ait des bornes (ils vont tous y être contraints),
Si tu ne vas qu'au marché, tu retrouves de plus en plus de bornes dans des hôtels (genre chaine accor...),
bon si tu veux pas aller à l'hotel ... y a une partie des mcdo qui sont équipés (et des BK)...
si tu veux pas aller sur un parking de fastfood, y a certains Norauto qui ont des bornes...
si ... (bon j'arrête là)

 

Tu as le droit d'être inquiet, tu as le droit de ne pas être prêt, mais y a un problème dans ta logique si tu dis que tu utilises déjà régulièrement des bornes pour ton phev (ou que tu recharges chez toi sur prise).
J'ai eu ce débat avec un de mes proches, il ne veut pas passer à l'électrique (il est globalement contre) mais a un hybride rechargeable (véhicule de société)... dont il se plaint qu'il doit le recharger tous les jours ou tous les 2j (en gros bcp plus souvent qu'une électrique) :heink: (bon au moins lui recharge son phev, lui comme toi avez droit à un bon point lol)

 

Je l'ai pris comme une attaque, j'en suis désolé si ce n'était pas le cas :jap:

 

Et je comprends que les PHEV ne soient pas prioritaires aux bornes, elles peuvent s'en passer.

 

Je suis sur Lyon, et il y a des bornes partout en ville, c'est très facile de se brancher. Certaines autour de chez moi sont bien utilisées, d'autres sont toujours vides.
C'est sorti de la ville que ça se corse: j'ai déjà vu des stations sur autoroute qui étaient complètes avec des VE qui attendaient leur tour, ou cet été il n'y avait pas de point de charge à l'hôtel où j'étais en vacances. Moi je m'en foutais, mais un hors en Volvo électrique avait l'air emme*dé.
Mais oui, le réseau de charge se déploiement petit à petit.

 

Par contre, je ne comprends pas le problème dans ma logique?  :??:
Pour moi, un PHEV utilise l'électrique et le moteur thermique est utilisé quand la batterie est vide. D'où la recharge à la maison: l'idée est de faire les trajets du quotidien en électrique et le moteur thermique prend le relais sur les grands trajets. Un PHEV est fait pour être rechargé.

n°71391738
gnak
Posté le 24-08-2024 à 23:42:08  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Voyage à Paris, RAS, pas besoin de charger, silence complet, auto pilot impeccable, de mieux en mieux :love:
 




 
Ouigo, l'enfer des sans-dents :o
Je précise que ça m'arrive de circuler dans ces trains tout pourris à mon corps défendant  :sweat:  


Message édité par gnak le 24-08-2024 à 23:43:12
n°71391798
tails38
Posté le 25-08-2024 à 00:10:21  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Bah voyons.
 
Le français, toujours prompt à vouloir punir celui qui ne pense pas comme lui. :/


 

patx3 a écrit :


 
Mais qui se plaint de la France ? Tu fais une réponse à une question qui n’existe pas. :/
 
Par contre, vouloir toujours plus de règles, de normes contraignantes sous prétexte de n’importe quel motif qui ne plait pas aux uns ou à d’autres, rassure moi, on a encore le droit de ne pas partager cette pensée ou là encore, certains veulent interdire le fait de ne pas être d’accord ? :heink:
 
Donc maintenant, remplir son réservoir d’électricité à 90%, c’est être un gros con car certains auraient décidé que 80% était le max tolérable à leurs yeux ?
 
Magnifique, un dictateur de la pensée. :love:


La réponse à ta première question est juste au dessus…
On est obligé de tout normé tout cadrer à cause des cons.
Quand tu en viens à pouvoir poursuivre un propriétaire quand tu te blesse dans sa piscine et que tu la squattait illégalement juste car tu n’as pas mis deux stickers.
 
Que tu obliges des propriétaires de logement squatté à entretenir le logement car le dit squatteur se plains.
 
Etre obliger de créer un sanction spécifique pour le fait de se garer devant une borne de recharge sans recharger.
Qui aurait idée de se mettre devant une pompe à essence et de partir faire ses courses ?  
 
La prévention ne suffit pas et ne suffira jamais. Tu fais la remarque du stationnement devant la borne de recharge 9 fois sur 10 tu te ferra envoyé promener
 
La plupart des gens qui chargent en DC au delà de 80% du temps n’ont pas réellement besoin de le faire.
Je le fais lors de trajet car les femmes sont souvent en retard. Mais clairement s’il y a du monde qui attends je quitte la borne.
Tu as aura 99% de tata michu qui ne ferront pas cela.
Donc t’es obliger d’inciter les gens à le faire et ça passe par le porte monnaie.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-08-2024 à 00:17:05
n°71391841
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-08-2024 à 00:46:27  profilanswer
 

Bah c'est même pas une sanction en fait :spamafote: le marché (au sens économique du terme) peut s'en charger.
En squattant devant une borne (ou en chargeant à 25kW sur une borne qui peut débiter 400) alors que toutes les bornes disponibles sont prises tu diminues la rentabilité de l'installation, ça me choque pas de substituer le paiement au volume par un paiement par la durée dans ce cas.

n°71391967
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 07:03:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’achète si je peux doubler ou tripler l’autonomie d’une ancienne voiture  [:simonh14]


Ok: une société qui te propose de transformer une Leaf 28 kWh en 62 kWh c'est par exemple ici: https://www.muxsan.com/English/prod [...] psupgrades .  
 
Plus visuel, un gars très connu dans la "scene Leaf" qui montre comment faire 24 vers 30 https://www.youtube.com/watch?v=1Dwsk9lnr6I puis 30 kWh vers 62 kWh en Leaf https://www.youtube.com/watch?v=WMMEooP3AZ0 . Il faut savoir que ce gars a mis sa solution d'upgrade en open source https://www.youtube.com/watch?v=zRk_W0O-WUU (il faut faire des transcriptions au niveau du bus CAN). Donc si tu vois une Leaf ferraillée qui a une batterie plus intéressante que celle de la tienne, tu peux faire le swap toi-même! Modéro le fait d'avoir à disposition un pont élévateur et un chariot hydraulique...  [:pierroclastic:5]  
 
Comme quoi, avec un peu d’ingéniosité, si au bout de 400 000 km tu trouves ta batterie trop essoufflée et qu'il est apparu une nouvelle technologie de batterie bien plus dense énergétiquement, c'est tout à fait possible de faire un "grand remplacement". Après reste à savoir si quelqu'un le proposera pour ton véhicule... Ou si tu tel lanceras dans l'assemblage "à la mimine" d'un accu de 400V...  :D

n°71391990
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 07:36:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Par contre, je ne comprends pas le problème dans ma logique?  :??:  
Pour moi, un PHEV utilise l'électrique et le moteur thermique est utilisé quand la batterie est vide. D'où la recharge à la maison: l'idée est de faire les trajets du quotidien en électrique et le moteur thermique prend le relais sur les grands trajets. Un PHEV est fait pour être rechargé.


Pour le dire autrement: pourquoi avoir peur de lâcher le moteur thermique si tu as déjà l'habitude d'utiliser les infrastructures de recharge?
 
Quand quelqu'un fait le saut du thermique à l'électrique, il est vrai qu'au début il y a une appréhension, différentes habitudes à changer. Et l'une d'elle est de changer la manière de trouver un point de ravitaillement. Pour les stations de carburant, on a repéré depuis longtemps celles qu'on préfère, et en déplacement on cherche en périphérie des villes, près des grands supermarchés, ou sur une aire d'autoroute. Quand on sort de la concession avec son EV, faut se recréer son réseau de repères. On a pas le réflexe de chercher son point de ravitaillement près des Novotel (Tesla), des jardineries (Powerdot), des McDo (Izivia), au milieu des champs (iECharge) ou dans la rue d'à coté (bornes publiques). Si les grands supermarchés commencent à comprendre l’intérêt d'avoir des prospects bloqués une demi-heure sous leur vitrine (coucou les Supercharger de St-Quentin et Amiens), tous ceux qui ont une station-service n'ont pas encore un site de recharge (Mais ça vient)!  
 
Bref, faut se recréer son réseau mental de points de recharges, et prendre le pli de leur logique de répartition comme on a pris celui des stations services. Il faut noter en passant que cette logique a pas mal évolué au fil du temps, le réseau dense de stations services indépendantes au cœur des villes et des villages d'autrefois ayant quasiment disparu au profit d'une répartition de stations de grand groupes et de supermarchés en périphérie des villes... Et l'automobiliste a su s'y faire. Tout comme au bout d'un moment l'électromobiliste se crée ses nouveaux repères.
 
Mais toi qui a déjà levé ce blocage, qui sait trouver une station de recharge et l'utiliser, pourquoi diable as-tu encore cette appréhension?

n°71392061
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2024 à 08:38:45  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est pas autonome il y a un chauffeur  :o


il sert à rassurer les gens, ça se conduit tout seul :o


---------------
Tout est relatif !  
n°71392289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-08-2024 à 10:23:25  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ah mais tu as un NAC rcc !  C'est quoi ta version de 208 sans nav ?


Une E208 Style sans navigation car on passe par android Auto

n°71392313
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2024 à 10:34:28  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Qui aurait idée de se mettre devant une pompe à essence et de partir faire ses courses ?


j'ai 2 exemples en tête sur des moyennes surfaces avec petits parkings pas dimensionnés pour les vacances avec des gens qui se garent sur la station essence ouais.


---------------
Tout est relatif !  
n°71392457
tails38
Posté le 25-08-2024 à 11:21:38  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


j'ai 2 exemples en tête sur des moyennes surfaces avec petits parkings pas dimensionnés pour les vacances avec des gens qui se garent sur la station essence ouais.


 [:zeprince:2]  à quel moment une personne peux se dire que c’est normal de faire ça ….

n°71392461
Furorento
Posté le 25-08-2024 à 11:22:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ok: une société qui te propose de transformer une Leaf 28 kWh en 62 kWh c'est par exemple ici: https://www.muxsan.com/English/prod [...] psupgrades .  
 
Plus visuel, un gars très connu dans la "scene Leaf" qui montre comment faire 24 vers 30 https://www.youtube.com/watch?v=1Dwsk9lnr6I puis 30 kWh vers 62 kWh en Leaf https://www.youtube.com/watch?v=WMMEooP3AZ0 . Il faut savoir que ce gars a mis sa solution d'upgrade en open source https://www.youtube.com/watch?v=zRk_W0O-WUU (il faut faire des transcriptions au niveau du bus CAN). Donc si tu vois une Leaf ferraillée qui a une batterie plus intéressante que celle de la tienne, tu peux faire le swap toi-même! Modéro le fait d'avoir à disposition un pont élévateur et un chariot hydraulique...  [:pierroclastic:5]  
 
Comme quoi, avec un peu d’ingéniosité, si au bout de 400 000 km tu trouves ta batterie trop essoufflée et qu'il est apparu une nouvelle technologie de batterie bien plus dense énergétiquement, c'est tout à fait possible de faire un "grand remplacement". Après reste à savoir si quelqu'un le proposera pour ton véhicule... Ou si tu tel lanceras dans l'assemblage "à la mimine" d'un accu de 400V...  :D


 
Oui je connais deja et je valide totalement ce genre de démarche, la leaf est une voiture de passionnés de bidouille. malheureusement en France ce n’est pas possible. et pour le moment on ne peut pas passer à une batterie de taille supérieure à ce que Nissan a vendu. Or c’est ca qui serait intéressant ! Passer de 40 à 80/120kwh quand une nouvelle super batterie sortirait et sans augmenter la masse de la voiture par exemple.

n°71392484
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2024 à 11:31:01  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Voyage à Paris, RAS, pas besoin de charger, silence complet, auto pilot impeccable, de mieux en mieux :love:
 




 
Et en plus, Covid + coqueluche servis gratuitement à chaque wagon, que demande le peuple :o
 
Les transports en commun, non merci  [:julm3]

n°71392506
salsifi34
Posté le 25-08-2024 à 11:39:24  profilanswer
 

[:henri gaud-rille:1]

 

Présentement en train de regarder M6 Turbo, test du Hummer EV. Prochaine voiture ? Pas vu le tarif encore  [:ba_423:8]

 
Spoiler :

Non, je n'ai pas une petite mÿthe à compenser  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71392509
Morningkil​l
Posté le 25-08-2024 à 11:39:52  profilanswer
 

(On a déjà une ZOE de 2014)
On a l'opportunité de recuperer une twingo essence de 2020, a peine 10K Km, pour 10 a 13KEuros, selon négociation (familiale..) : l'usage serait 70% urbain, petite distance (1)

 

par curiosité, je cherche sur le bon coin, et en fait des electriques 5 portes 2018 et + autour de 10-12Keuros, y en a plein !

 

Du coup, je m'interroge si c'est vraiment un bonne affaire la twingo essence... (sachant que pour les grands voyages (qu'on fait peu), on a  une 308 SW certes de 2010, mais en parfaite etat mécanique)

 

Ca vaut quoi les Dacia Spring ou les Twingo III Elec ?

  

(1) d'ailleurs on a démenagé et on est passé d'excentré a banlieue, la Zoe est remonté de 85Km d'autonomie a 125...

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 25-08-2024 à 11:40:37
n°71392550
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2024 à 11:51:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Oui je connais deja et je valide totalement ce genre de démarche, la leaf est une voiture de passionnés de bidouille. malheureusement en France ce n’est pas possible. et pour le moment on ne peut pas passer à une batterie de taille supérieure à ce que Nissan a vendu. Or c’est ca qui serait intéressant ! Passer de 40 à 80/120kwh quand une nouvelle super batterie sortirait et sans augmenter la masse de la voiture par exemple.


Aux dernières nouvelles, les Pays-Bas font encore partie de l'Union Européenne, donc aller à Amsterdam en voiture, faire changer sa batterie, payer sans frais de douane ou de banque, et revenir en voiture à l'autonomie étendue est tout à fait faisable.

n°71392553
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-08-2024 à 11:51:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Et en plus, Covid + coqueluche servis gratuitement à chaque wagon


voiture on n'est pas des bêtes :o


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  2482  2483  2484  2485  2486  2487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR