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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71388659
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 13:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :


Donc, avec Car play et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208 ?


Carplay est payant.  
Donc, avec un smartphone, un support et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208. Pas sur l'écran de la 208, sur celui du smartphone.

mood
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Posté le 24-08-2024 à 13:10:02  profilanswer
 

n°71388672
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:12:55  profilanswer
 

gusano a écrit :


Non, tu as écris "Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser ABRP ou n'importe quelle autre chose/ersatz ext. avec une Tesla." J'arrête là, bon WE.


« A mes yeux »

n°71388679
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:13:58  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Carplay est payant.  
Donc, avec un smartphone, un support et ABRP free, il suffit d’un dongle pour avoir la planification live sur une e 208. Pas sur l'écran de la 208, sur celui du smartphone.


J’ai déjà CarPlay sur la e 208.  
Concernant ce dongle, tu peux m’en dire davantage ? Branchement, usage ? merci

n°71388690
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-08-2024 à 13:16:07  profilanswer
 

Avec un boîtier autonome AA ou Carplay de type Carlinkit, ça fonctionne sur l'écran de la voiture sans l'abo premium

n°71388702
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:17:41  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Avec un boîtier autonome AA ou Carplay de type Carlinkit, ça fonctionne sur l'écran de la voiture sans l'abo premium


Tu aurais des liens ?

n°71388722
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-08-2024 à 13:23:01  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Tu aurais des liens ?

 

Perso j'avais ce modèle
Je l'avais pris parce que ma voiture (MG4) n'a pas encore de planificateur. Je l'avais couplé avec un dongle OBD pour avoir toutes les infos en direct.
Au final, j'ai du l'utiliser 3 fois, parce que vu qu'il y a des chargeurs quasiment à toutes les aires de service/repos (pour mes longs trajets inhabituels), je n'en a pas besoin.
Il y a un topic où on en parle : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 473_17.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 24-08-2024 à 13:23:25
n°71388753
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:27:38  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Perso j'avais ce modèle  
Je l'avais pris parce que ma voiture (MG4) n'a pas encore de planificateur. Je l'avais couplé avec un dongle OBD pour avoir toutes les infos en direct.
Au final, j'ai du l'utiliser 3 fois, parce que vu qu'il y a des chargeurs quasiment à toutes les aires de service/repos (pour mes longs trajets inhabituels), je n'en a pas besoin.
Il y a un topic où on en parle : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 473_17.htm
 


Merci !

n°71388785
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 13:34:09  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

 

Le sujet portait sur une e-208 qui n'a pas de planificateur. Je ne vois même pas l'intérêt d'utiliser ABRP ou n'importe quelle autre chose/ersatz ext. avec une Tesla.

 

Il parlait de ce post

Coxwell a écrit :


« A mes yeux »


Ça tu l'as écrit après...

 

[:zedlefou:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71388834
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 13:43:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Il parlait de ce post  


 

StanCW a écrit :


Ça tu l'as écrit après...
 
 [:zedlefou:1]  


Je ne l'ai pas ajouté en edit, c'est juste un message complémentaire, qui est sur la même ligne que le précédent, et donc de ma pensée. Bien entendu qu'il s'agit de mon point de vue. A partir du moment où on discute sur un forum et qu'on présente son opinion sur le sujet en utilisant "je", ça implique par définition sa position personnelle sur la question.

n°71388854
sdesbure
Posté le 24-08-2024 à 13:47:15  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
L'autonomie d'une I4 est bien différente d'une e 208. On peut donc partir sur une plus longue distance avec un peu moins d'anxiété, si on a le goût de l'aventure sans le planificateur. Très clairement, je n'aime pas beaucoup ABRP et je ne suis pas très rassuré de partir avec le simple calcul ABRP en OFF line, alors que l'environnement in situ peut pas mal changer la donne en roulant sur une longue distance sans planificateur bornes (météo, bouchons, vent, etc.). Et dans ces conditions, rouler à l'aventure devient stressant.


 
J’ai fait un banlieue est de Paris —> Lannion en e208 de 2020 donc sans planificateur intégré.  
 
Comme je suis un sachant (:o), j’avais tout prévu sur ABRP et pros l’option payante pour un mois.  
 
Le résultat c’est que la planification prévue est très bonne, contrairement au mode live (qui n’a pas accès aux infos de la voiture) qui en devient anxiogène.  
 
J’ai fini par faire comme pilef (ABRP pour savoir où recharger et utiliser Waze pour y aller en live) et c’était bien (modulo une recharge toutes les heures avec la e208…).  
 
Et si « fort » changement, ben tu t’arrêtes sur l’aire précédente pour recharger :) (je vois pas trop quel changement pourrait te faire changer les choses sur une nationale et même rien n’empêche de t’élancer ABRP pour checker).  
 
Bref, le planificateur sur une voiture sans preconditionnement c’est pas forcément un must have AMHA

mood
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Posté le 24-08-2024 à 13:47:15  profilanswer
 

n°71388954
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 14:05:24  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


J’ai déjà CarPlay sur la e 208.  
Concernant ce dongle, tu peux m’en dire davantage ? Branchement, usage ? merci


Oui tu as déjà Carplay, mais ABRP free refusera de s'afficher sur l'écran de la voiture par l'intérmédiaire du Carplay. Il faut d'autres moyens, comme mirrorscreen, ou un boitier android indépendant. Sinon:
Dongle: pris un modèle un petit peu qualitatif: https://fr.aliexpress.com/item/4000097113021.html
Branchement: contact coupé, arracher le cache sous le volant, brancher.
Utilisation: appairer le dongle avec le smartphone, puis le sélectionner dans ABRP. Cocher "live" pour les options que tu veux avoir en live, planifier, rouler, enjoy!

n°71388956
salsifi34
Posté le 24-08-2024 à 14:06:17  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Ta 3008, c'est une LOA/LLD ? [:fl4me:1]

 

Bon chance [:drdoom:3]

 

'Nope, cash.
Je fais trop de kilomètres pour LOA/LDD.
Sinon, je suis arrivé à bon port, avec 4 passagers qui avant de monter dans la voiture m'ont dit 'jamais l'électrique'. A l'arrivée, finalement c'est top  :)

 
Spoiler :

Faut dire que je n'ai pas eu de PB avec la voiture. D'ailleurs ça n'arrive que chez moi les emmerdes.  J'ai Statlink à la maison, peut être une vengeance de  [:elonmusk]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71388957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 14:06:26  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Je ne l'ai pas ajouté en edit, c'est juste un message complémentaire, qui est sur la même ligne que le précédent, et donc de ma pensée. Bien entendu qu'il s'agit de mon point de vue. A partir du moment où on discute sur un forum et qu'on présente son opinion sur le sujet en utilisant "je", ça implique par définition sa position personnelle sur la question.


Ben c'est tout ce qu'il soulignait avec ton deuxième message qui le confirmait c'est tout  [:zedlefou:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71388984
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 14:11:41  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Oui tu as déjà Carplay, mais ABRP free refusera de s'afficher sur l'écran de la voiture par l'intérmédiaire du Carplay. Il faut d'autres moyens, comme mirrorscreen, ou un boitier android indépendant. Sinon:
Dongle: pris un modèle un petit peu qualitatif: https://fr.aliexpress.com/item/4000097113021.html
Branchement: contact coupé, arracher le cache sous le volant, brancher.
Utilisation: appairer le dongle avec le smartphone, puis le sélectionner dans ABRP. Cocher "live" pour les options que tu veux avoir en live, planifier, rouler, enjoy!


Merci ! L'appairage est en Wifi ? Car le modèle Bluetooth ICAR 2 est compatible Android exclusivement.

n°71388987
Coxwell
Posté le 24-08-2024 à 14:12:24  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
J’ai fait un banlieue est de Paris —> Lannion en e208 de 2020 donc sans planificateur intégré.  
 
Comme je suis un sachant (:o), j’avais tout prévu sur ABRP et pros l’option payante pour un mois.  
 
Le résultat c’est que la planification prévue est très bonne, contrairement au mode live (qui n’a pas accès aux infos de la voiture) qui en devient anxiogène.  
 
J’ai fini par faire comme pilef (ABRP pour savoir où recharger et utiliser Waze pour y aller en live) et c’était bien (modulo une recharge toutes les heures avec la e208…).  
 
Et si « fort » changement, ben tu t’arrêtes sur l’aire précédente pour recharger :) (je vois pas trop quel changement pourrait te faire changer les choses sur une nationale et même rien n’empêche de t’élancer ABRP pour checker).  
 
Bref, le planificateur sur une voiture sans preconditionnement c’est pas forcément un must have AMHA


Merci pour ton retour. Je testerai différentes solutions :o

n°71389094
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Merci ! L'appairage est en Wifi ? Car le modèle Bluetooth ICAR 2 est compatible Android exclusivement.


Bluetooth.

n°71389446
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 15:29:02  profilanswer
 

Je viens de lire le FP, il est de qualité  [:implosion du tibia]  
 
Pour moi, un des points d'amélioration des VE porte sur l'autonomie et surtout sur la facilité et la durée de la charge.
 
Je m'explique: faut trouver une borne, entre celles qui sont pleines, celles en panne / pas dispo, le bordel avec les connecteurs... Autant en ville ou sur autoroute ça se fait bien, autant sur nationale ou en bousie c'est plus compliqué. Ceci dit, ça s'améliore petit à petit :)
J'ai régulièrement croisé des personnes qui galéraient avec leur VE qu'il fallait recharger et ils pouvaient pas :/
 
Et la charge c'est 20 minutes pour un 5 à 80% là où un plein d'essence c'est 3 minutes pour un 5 à 100%. Ca peut paraitre long pour certains :o
 
C'est ce qui m'a empêché de sauter le pas pour l'instant et je reste encore un peu à l'essence. Et pourtant je kiffe la conduite en électrique :love:
J'ai pris un PHEV pour préparer la transition et la prochaine sera un VE quand ces défauts de jeunesse seront gommés :)

n°71389562
fabien44
Posté le 24-08-2024 à 15:45:21  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Je viens de lire le FP, il est de qualité  [:implosion du tibia]  
 
Pour moi, un des points d'amélioration des VE porte sur l'autonomie et surtout sur la facilité et la durée de la charge.
 
Je m'explique: faut trouver une borne, entre celles qui sont pleines, celles en panne / pas dispo, le bordel avec les connecteurs... Autant en ville ou sur autoroute ça se fait bien, autant sur nationale ou en bousie c'est plus compliqué. Ceci dit, ça s'améliore petit à petit :)
J'ai régulièrement croisé des personnes qui galéraient avec leur VE qu'il fallait recharger et ils pouvaient pas :/
 
Et la charge c'est 20 minutes pour un 5 à 80% là où un plein d'essence c'est 3 minutes pour un 5 à 100%. Ca peut paraitre long pour certains :o
 
C'est ce qui m'a empêché de sauter le pas pour l'instant et je reste encore un peu à l'essence. Et pourtant je kiffe la conduite en électrique :love:
J'ai pris un PHEV pour préparer la transition et la prochaine sera un VE quand ces défauts de jeunesse seront gommés :)


Pour ceux qui font 98% de leur trajet du quotidien < 200kms et qui peuvent recharger chez eux alors le plaisir de ne plus jamais se soucier et d'aller à la pompe couvre bien la 1/2h de perdu pour un ou 2 longs trajets par an.

n°71389713
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 16:10:11  profilanswer
 

De mon point de vue , un véhicule dont le groupe batterie est remplaçable à moindre frais ou amovible (donc.concu pour)  fera que la bascule sera plus facile pour pas mal de gens.

 

Le marché de l'occasion dynamisme le recyclage (en batterie de stockage chez soi + simple) etc ..

 

Et cette saloperie de V2H généralisé aussi :fou: c'est quand meme fou d'avoir aujourd'hui à dispo une batterie de 40kwh sur roue et de ne pas pouvoir en profiter pour stocker / utiliser chez soi.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71389717
chelonia
Posté le 24-08-2024 à 16:10:44  profilanswer
 

Surtout que sur les longs trajets, tu profites de la charge pour aller aux toilettes / prendre un café / manger / te dégourdir les jambes. Et du coup ça passe vite
Alors que quand tu fais le plein d'essence tu passes 5 minutes à côté de ta voiture sans rien faire d'autres.

n°71389804
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 16:27:34  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Surtout que sur les longs trajets, tu profites de la charge pour aller aux toilettes / prendre un café / manger / te dégourdir les jambes. Et du coup ça passe vite
Alors que quand tu fais le plein d'essence tu passes 5 minutes à côté de ta voiture sans rien faire d'autres.

 

Oui, c'est la crainte de ne pas pouvoir me recharger qui me bloque, pas tellement la durée de charge :jap:

 

Edit: pas pouvoir recharger quand je suis loin de la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-08-2024 à 16:30:42
n°71389814
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 16:29:17  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Oui, c'est la crainte de ne pas pouvoir me recharger qui me bloque, pas tellement la durée de charge :jap:


 
tu le charges ou ton phev ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71389828
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 16:31:47  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

tu le charges ou ton phev ?

 

Chez moi en mode manouche ou sur les bornes publiques.
J'ai édité ma réponse précédente pour plus de clarté.

n°71389831
patx3
Posté le 24-08-2024 à 16:32:11  profilanswer
 

StanCW a écrit :

De mon point de vue , un véhicule dont le groupe batterie est remplaçable à moindre frais ou amovible (donc.concu pour)  fera que la bascule sera plus facile pour pas mal de gens.
 
Le marché de l'occasion dynamisme le recyclage (en batterie de stockage chez soi + simple) etc ..
 
Et cette saloperie de V2H généralisé aussi :fou: c'est quand meme fou d'avoir aujourd'hui à dispo une batterie de 40kwh sur roue et de ne pas pouvoir en profiter pour stocker / utiliser chez soi.


 
et devoir poireauter 1/2 heures, le temps que le petit robot ait changé les 800 kg de batteries ? :heink:
 
Autant recharger directement. :o
 
T'es pas relié à un fournisseur chez toi pour avoir besoin de ta voiture pour avoir du courant ? :heink:

n°71389847
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2024 à 16:35:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
et devoir poireauter 1/2 heures, le temps que le petit robot ait changé les 800 kg de batteries ? :heink:
 
Autant recharger directement. :o
 
T'es pas relié à un fournisseur chez toi pour avoir besoin de ta voiture pour avoir du courant ? :heink:


Chez Nio c'est 5 minutes le swap
V2H serait utile si on commence à penser smart grid : limiter au max le recours au thermique "de secours" lors des périodes de froid

n°71389854
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 16:37:14  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Chez moi en mode manouche ou sur les bornes publiques.  
J'ai édité ma réponse précédente pour plus de clarté.


 
 
et pourquoi si tu arrives à le faire "chez toi" sur des bornes publiques que tu squattes pour un maudit phev (les VE te diront pas merci)
tu aurais un problème ailleurs y a des bornes partout maintenant (enfin peut etre pas au fin fond de la lozère)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71389892
chelonia
Posté le 24-08-2024 à 16:46:45  profilanswer
 

J'en ai vu dans un village de 500 habitants en Aveyron.  

n°71389907
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-08-2024 à 16:50:04  profilanswer
 

Quand les départements s'y mettent ça aide
Dans mon 36 y'a un beau réseau de bornes 22kW
Prix unique de 10€ sans limite de temps, vaut mieux avoir une grosse batterie vide et du temps :D


Message édité par wade le 24-08-2024 à 16:50:29
n°71389956
Leops33
Posté le 24-08-2024 à 17:01:15  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Chez moi en mode manouche ou sur les bornes publiques.  
J'ai édité ma réponse précédente pour plus de clarté.


 
Si tu y arrives en PHEV pour tu n'y arriverais pas en VE


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71389969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 17:04:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

et devoir poireauter 1/2 heures, le temps que le petit robot ait changé les 800 kg de batteries ? :heink:

 

Autant recharger directement. :o

 

T'es pas relié à un fournisseur chez toi pour avoir besoin de ta voiture pour avoir du courant ? :heink:


Je ne parle pas de ca,et même une batterie amovible n'empêche en aucun cas de recharger à une borne comme aujourd'hui [:fading]

 

"Tain ces contre arguments :lol:

 

Quitte à trimballer une batterie autant qu'elle puisse servir dans toute les situation ou une batterie puisse servir :
- dépanner qu'un en panne
- alimenter mon chalet en montagne
- avaler le surplus de production solaire
Etc.

 

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , tout ça n'est pas indispensable mais ce serai un + assez interessant.


Message édité par StanCW le 24-08-2024 à 17:05:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71390128
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2024 à 17:38:29  profilanswer
 

Souhaitez moi bonne chance.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309238

n°71390163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-08-2024 à 17:46:15  profilanswer
 

StanCW a écrit :

De mon point de vue , un véhicule dont le groupe batterie est remplaçable à moindre frais ou amovible (donc.concu pour)  fera que la bascule sera plus facile pour pas mal de gens.
 
Le marché de l'occasion dynamisme le recyclage (en batterie de stockage chez soi + simple) etc ..
 
Et cette saloperie de V2H généralisé aussi :fou: c'est quand meme fou d'avoir aujourd'hui à dispo une batterie de 40kwh sur roue et de ne pas pouvoir en profiter pour stocker / utiliser chez soi.


A vrai dire, les packs dans les voitures que j'ai vu démontées sont plutôt faciles à déposer. Bagnole sur le pont, enlever le fusible principal, débrancher la batterie, débrancher le refroidissement, dévisser et ça tombe. C'est au moins le cas de la Leaf ( https://www.youtube.com/watch?v=QHMLQzxfsg4 ) et de la Fiat 500e ( https://www.youtube.com/watch?v=0SfzM1OXLDc ), ainsi que les Stellantis ( https://www.youtube.com/shorts/ptamFQDujO4 ).
 
Ce qui serait vraiment utile, c'est une normalisation des éléments de la batterie, qu'on puisse remplacer un petit pack plutôt que le tout si un accu déconne.

n°71390176
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2024 à 17:50:26  profilanswer
 

 

J'espère que c'est pas jour de marché  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71390193
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2024 à 17:56:03  profilanswer
 


 [:drdoom:3]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71390272
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-08-2024 à 18:16:31  profilanswer
 
n°71390297
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-08-2024 à 18:20:37  profilanswer
 

"USB Key" les devs sont francophones  :O


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71390316
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-08-2024 à 18:24:36  profilanswer
 


 
J'espère que tu fais ça en plein milieu du centre ville de Sète, c'est très à la mode !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71390320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 18:25:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


A vrai dire, les packs dans les voitures que j'ai vu démontées sont plutôt faciles à déposer. Bagnole sur le pont, enlever le fusible principal, débrancher la batterie, débrancher le refroidissement, dévisser et ça tombe. C'est au moins le cas de la Leaf ( https://www.youtube.com/watch?v=QHMLQzxfsg4 ) et de la Fiat 500e ( https://www.youtube.com/watch?v=0SfzM1OXLDc ), ainsi que les Stellantis ( https://www.youtube.com/shorts/ptamFQDujO4 ).

 

Ce qui serait vraiment utile, c'est une normalisation des éléments de la batterie, qu'on puisse remplacer un petit pack plutôt que le tout si un accu déconne.

 

:jap:
C'est ça qui n'est pas très "connu'" : le démontage d'une batterie, facile / pas facile ?  Si ça l'est le temps fera que le coût de la batterie elle meme ne va cesser de baisser, voir même on pourra changer de techno de batterie plus tard pour un peu plus d'autonomie si nécessaire ou moins de risque  d'emballement au feu.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71390321
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-08-2024 à 18:25:18  profilanswer
 


 
8gb c'est énorme non ?

n°71390332
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-08-2024 à 18:26:54  profilanswer
 

Bof


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71390343
Furorento
Posté le 24-08-2024 à 18:28:43  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
:jap:  
C'est ça qui n'est pas très "connu'" : le démontage d'une batterie, facile / pas facile ?  Si ça l'est le temps fera que le coût de la batterie elle meme ne va cesser de baisser, voir même on pourra changer de techno de batterie plus tard pour un peu plus d'autonomie si nécessaire ou moins de risque  d'emballement au feu.


 
J’achète si je peux doubler ou tripler l’autonomie d’une ancienne voiture  [:simonh14]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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