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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70467813
lexis84
Posté le 17-04-2024 à 14:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :


 
Pas moins cher que le Scenic donc :D


J’ai lu 3k€ de moins pour la Y avec 100ch de plus et une belle courbe de recharge.  
A voir avec les équipements comparables.

mood
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Posté le 17-04-2024 à 14:46:59  profilanswer
 

n°70467871
kida
Posté le 17-04-2024 à 14:54:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai dit 280ch mais en fait j'en sais rien, le 0à100 est 1s mieux que la Propulsion normale, est-ce parce que la batterie peut sortir + de jus ou est-ce que le moteur change aussi, mystère.
 
Le Scénic n'a pas non plus les sièges chauffants.


 
5.9s sur le LR prop NMC & 6.9s pour la LFP prop VS 7.9sec pour le scenic (en traction, donc encore moins sur humide).


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n°70467902
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-04-2024 à 14:56:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai dit 280ch mais en fait j'en sais rien, le 0à100 est 1s mieux que la Propulsion normale, est-ce parce que la batterie peut sortir + de jus ou est-ce que le moteur change aussi, mystère.

 

Le Scénic n'a pas non plus les sièges chauffants.


NMC qui peut sortir + de puissance, donc meilleure exploitation de la puissance du moteur je suppose ?
Faudrait voir ce qui fait que la RWD SR chinoise sort déjà ces 5.9s

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-04-2024 à 14:57:25
n°70467906
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 14:57:15  profilanswer
 

Attention il y a 4 Y maintenant. Prop, LR Prop, LR AWD, Perf.
 
Là on compare Scénic grande autonomie et Y LR Prop, le prix est le même au centime près :p
 
Mais la Y a des choses en plus (et en moins si on compte les capteurs USS :p).
 
Après comme je le disais hier le gabarit peut aussi jouer, ainsi que des choses comme la présence de garages Renault partout sur le territoire.
 
Pas de superchargeurs Renault en revanche.


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n°70467951
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-04-2024 à 15:03:23  profilanswer
 

Et l'esthétique aussi :o

n°70468028
Leops33
Posté le 17-04-2024 à 15:15:16  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Et l'esthétique aussi :o


 
un parpaing reste un parpaing  :o


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70468047
kida
Posté le 17-04-2024 à 15:20:14  profilanswer
 

L'esthétique, android automotive, produit Français, volant capacitif, dimensions plus classiques, le double écran, des vrais capteurs, un EG qui fonctionne correctement...  
 
La tesla a pour elle des spec techniques plus favorable : conso, puissance, courbe de recharge (+ superchargeurs à bas cout), connectivité.


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n°70468053
Leops33
Posté le 17-04-2024 à 15:20:52  profilanswer
 

l'ancienne Mégane Dci au prix de la nouvelle Mégane E-Tech  :pt1cable:  
 
j'espère que les remises sont bonnes sur le Dci  :lol:  
 
https://zupimages.net/up/24/16/k8vl.jpg https://zupimages.net/up/24/16/4g08.jpg


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70468057
kida
Posté le 17-04-2024 à 15:21:36  profilanswer
 

1500 km en e3008 par cara :
https://www.youtube.com/watch?v=4BWputKsRfs
 

Spoiler :

Beau produit, mais conso et courbe de recharge un peu décevante.


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n°70468077
Leops33
Posté le 17-04-2024 à 15:24:20  profilanswer
 

kida a écrit :

L'esthétique, android automotive, produit Français, volant capacitif, dimensions plus classiques, le double écran, des vrais capteurs, un EG qui fonctionne correctement...  
 
La tesla a pour elle des spec techniques plus favorable : conso, puissance, courbe de recharge (+ superchargeurs à bas cout), connectivité.


 
l'esthétique on ne peut pas parler de + ou - ça reste subjectif  [:mir45]  
 
t'oublies des choses sur le Y quand même  :o


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
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Posté le 17-04-2024 à 15:24:20  profilanswer
 

n°70468090
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 15:27:20  profilanswer
 

EG ?
 
essuie-glaces OK


Message édité par asmomo le 17-04-2024 à 15:27:33

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70468134
philsw
Posté le 17-04-2024 à 15:33:36  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
l'esthétique on ne peut pas parler de + ou - ça reste subjectif  [:mir45]  
 
t'oublies des choses sur le Y quand même  :o


 
Ah oui le confort inexistant ou presque ( suspat dures, insonorisation moyenne, ergonomie debile ). Enfin  tout est relatif et certains preferent etre sechement secoués que bercé . Remarque je dis ca de la TMY que j'ai essayé mais ptetre le Scenic est comme un Captur...donc auss en bois.

n°70468140
kida
Posté le 17-04-2024 à 15:34:16  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
l'esthétique on ne peut pas parler de + ou - ça reste subjectif  [:mir45]  
 
t'oublies des choses sur le Y quand même  :o


 
Les feux matrix, la surveillance et les prouts :o
 
J'aime bien les deux caisses et à choisir aujourd'hui, je serais bien embêté.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70468342
AzR3L
Posté le 17-04-2024 à 16:00:09  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ah oui le confort inexistant ou presque ( suspat dures, insonorisation moyenne, ergonomie debile ). Enfin  tout est relatif et certains preferent etre sechement secoués que bercé . Remarque je dis ca de la TMY que j'ai essayé mais ptetre le Scenic est comme un Captur...donc auss en bois.


 
 :hello:  
 
moi j'aime quand c'est bien ferme  :o

n°70468359
everybodie
Posté le 17-04-2024 à 16:01:52  profilanswer
 

kida a écrit :

1500 km en e3008 par cara :
https://www.youtube.com/watch?v=4BWputKsRfs
 

Spoiler :

Beau produit, mais conso et courbe de recharge un peu décevante.



 
Courbe de recharge "un peu" décevante   :??:  
40-72% en 25min
20-87% en 50min
 
2h15 de recharge pour 750km de trajet  :pt1cable:  
[:afrojojo]

n°70468482
Slay
Posté le 17-04-2024 à 16:17:19  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Ah oui le confort inexistant ou presque ( suspat dures, insonorisation moyenne, ergonomie debile ). Enfin  tout est relatif et certains preferent etre sechement secoués que bercé . Remarque je dis ca de la TMY que j'ai essayé mais ptetre le Scenic est comme un Captur...donc auss en bois.


 
Confort inexistant  :pt1cable: Les sieges ont super moelleux et les suspensions sont juste "sportive" comme il faut, ce qui ne donne pas cette impression de bateau dans les tournants.
 
J'avais un 5008 en même temps que la Y, je trouvais la 5008 hyper inconfortable avec un siege super dur. Par contre un suspension super molle et donc cet effet paquebot à chaque tournant  :sweat:  
 
Mon Audi A4 chassis sline était beaucoup beaucoup plus inconfortable niveau suspension. Je trouve que la Y est un bon compromis
 
Et ergonomiquement, hormis l'ergonomie des essuis glace :o, tout le reste est vachement supérieur à ce que j'ai pu avoir jusqu'a présent.  
Je dirais même que si à l'avenir je décidais de rester chez Tesla (je ne suis pas un fanboy inconditionnel, et je ne suis jamais fidèle à une marque), ca serait probablement principalement pour ca.


Message édité par Slay le 17-04-2024 à 16:19:03
n°70468804
rfl
Posté le 17-04-2024 à 16:54:25  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Courbe de recharge "un peu" décevante   :??:
40-72% en 25min
20-87% en 50min

 

2h15 de recharge pour 750km de trajet  :pt1cable:
[:afrojojo]

 

Oups. Le double des temps de ma TMY RWD à la vieille batterie CATL LFP60 toute naze.


Message édité par rfl le 17-04-2024 à 16:54:42
n°70468943
fabien1176
Posté le 17-04-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé si la question vous semble conne, mais si je comprends bien, si je décide d'opter pour une TMY Grande Autonomie Propulsion avec peinture gris Quicksilver, je peux m'assoir sur les 4K€ de bonus, c'est ça ?

n°70468951
rfl
Posté le 17-04-2024 à 17:09:14  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Hello,
 
Désolé si la question vous semble conne, mais si je comprends bien, si je décide d'opter pour une TMY Grande Autonomie Propulsion avec peinture gris Quicksilver, je peux m'assoir sur les 4K€ de bonus, c'est ça ?


 
Non, tu auras bien le bonus qui dépend maintenant du prix de base hors options.

n°70468962
fabien1176
Posté le 17-04-2024 à 17:09:49  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Non, tu auras bien le bonus qui dépend maintenant du prix de base hors options.


 
Ah c'est cool !  :jap:  

n°70468996
lexis84
Posté le 17-04-2024 à 17:13:25  profilanswer
 

wade a écrit :


NMC qui peut sortir + de puissance, donc meilleure exploitation de la puissance du moteur je suppose ?
Faudrait voir ce qui fait que la RWD SR chinoise sort déjà ces 5.9s


Le moteur est différent et fait 255kW (346ch)

 

https://images.blogtesla.fr/images/ [...] VC35-1.png

kida a écrit :

 

Les feux matrix, la surveillance et les prouts :o

 

J'aime bien les deux caisses et à choisir aujourd'hui, je serais bien embêté.

 

Banquette arrière chauffante, rétroviseurs extérieurs électrochromes, siège passager électrique, colonne direction électrique à mémoire, sono hdg (option sur scenic).

 
Slay a écrit :

  

Et ergonomiquement, hormis l'ergonomie des essuis glace :o, tout le reste est vachement supérieur à ce que j'ai pu avoir jusqu'a présent.
Je dirais même que si à l'avenir je décidais de rester chez Tesla (je ne suis pas un fanboy inconditionnel, et je ne suis jamais fidèle à une marque), ca serait probablement principalement pour ca.


Moi aussi je trouve l'ergonomie topissime (modèle avec commodos ceci dit). C'est une voiture extrêmement simple à conduire et à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 17-04-2024 à 17:19:08
n°70469051
salsifi34
Posté le 17-04-2024 à 17:20:14  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Courbe de recharge "un peu" décevante :??:
40-72% en 25min
20-87% en 50min

 

2h15 de recharge pour 750km de trajet :pt1cable:
[:afrojojo]

 

[:henri gaud-rille]
J'ai appelé Peugeot, je devrais avoir le 3008 plus tôt que prévu (fin juin à l'origine).

 

Il avait essayé de m'enflumer une fois de plus en disant que comme c'était un véhicule immatriculé de démonstration, il fallait qu'il attende 3 mois avant de le vendre.

 

Je lui ai envoyé le texte de loi comme quoi c'est possible de me le vendre avant (en payant une petite taxe de sa part).

 

Il réfléchit... après avec la nouvelle T Y qui vient de sortir, je pense qu'il devrait vite se décider.
Même si je ne suis pas trop fan de T.
Wait and see...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70469523
Brazeinste​in
Posté le 17-04-2024 à 18:47:11  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 


Bonjour  :hello:

 

Je reviens vers vous car la Tesla Model 3 Grande Autonomie ne fait plus partie de la liste, elle est remplacée par la Tesla Model 3 Standard Plus.  :(
D'autres voitures sont apparues, voici la liste finale des véhicules auxquels j'ai le droit a priori :

 
  • AUDI Q4 e-tron Sportback Electrique 45 82kWh Business Executive
  • Mercedes EQA 250+ Business Line
  • Skoda Enyaq 85
  • Kia Ev6 77kWh Air Active Business
  • Renault Megane E-Tech Iconic 220ch autonomie confort AC22
  • Peugeot e-3008 Electrique 210ch Batterie 73kWh Allure
  • Tesla Model 3 Standard Plus RWD
  • Hyundai Ioniq 6 BEV 77kWh 229ch
  • Volkswagen ID.4 52 kWh Pure 170 Life Max
  • Volkswagen ID.3 BEV 58 KWH PRO LIFE MAX
  • Kia Niro EV BEV 65 KWH E-NIRO ACTIVE BUSINESS 150kW
  • Volvo C40 Recharge 238 Start
  • BMW i4 eDrive40 340ch Business Design


J'ai regardé les autonomies et temps de recharge sur le site suivant : https://www.automobile-propre.com/voitures/

 

En termes d'autonomie WLTP annoncée, celles au-dessus de 500 km sont : Hyundai Ioniq 6 RWD > BMW i4 > Skoda Enyaq / Hyundai Ioniq 6 AWD > Audi Q4 > Mercedes EQA > Kia ev6 > Peugeot e3008.
En termes de recharge pour celles mentionnées au-dessus : Kia ev6 > Hyundai Ioniq 6 > Peugeot e3008 > Audi Q4 / BMW i4 > Skoda Enyaq > Mercedes EQA.

 

Pour la Hyundai Ioniq 6, à voir si c'est le modèle RWD ou AWD. Je ne sais pas encore.

 

Quel est votre avis sur ces modèles ? Y a-t-il des choses à côté desquelles je passe ?

 

Ensuite il faudra voir ce que le budget permet d'inclure en termes d'options évidemment.

 

Bonjour topic !

 

Petite question additionnelle : j'ai peut-être moyen d'ajouter à la liste le Volkswagen ID.5 77 kWh 204ch Pro Performance. Autonomie annoncée pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Sinon j'ai des essais planifiés pour ce week-end (Skoda Enyaq, Kia eV6, Hyundai Ioniq 6 et BMW i4), est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir pour prendre en main un véhicule électrique ? Je n'en ai jamais conduit donc je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne voudrais pas perdre du temps bêtement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-04-2024 à 18:48:32

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70469610
pilef
Posté le 17-04-2024 à 19:04:30  profilanswer
 

Tester la présence du mode one-pedal (frein moteur jusqu'à l'arrêt du véhicule quand on soulage/relache la pédale d'accélérateur). Sur la I4, il faut basculer le levier de vitesse vers la gauche.
 
Sinon une électrique se conduit comme une automatique. Si tu n'as pas l'habitude, il faut mettre son pied gauche loin de la pédale de frein pour ne pas être tenté de débrayer sur la pédale de frein (c'est très désagréable comme manœuvre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-04-2024 à 21:43:23
n°70469875
jeankb
Posté le 17-04-2024 à 19:54:10  profilanswer
 


Le planificateur d'itinéraire intégré dans GoogleMaps va muscler son jeu "avec de l"IA".  
On est sauvé!
 
Cette mise à jour sera déployée à l'échelle mondiale, en commençant par les véhicules équipés de Google intégré dans les mois à venir--> pour les vh tournant sous Google Automotive (par ex Renault, Volvo/Polestar).
 
Curieux de connaître le délais cette annonce et le déploiement réel dans la Megane de monsieur tout le monde. 6 mois, un an, jamais?
 
Comm officiel Google https://blog.google/products/maps/n [...] ogle-maps/
GoogleTranslate français du communiqué https://blog-google.translate.goog/ [...] r_hl=en-US

n°70469906
bertrand_2​05champion
Posté le 17-04-2024 à 20:00:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour rappel : Nissan Leaf 2016 30kwh avec une forte baisse de capacité batterie : confirmation de prise en charge à 100% par Nissan deux mois avant la fin de la garantie (8ans)  [:mossieurpropre]  c'était en décembre 2023.
 
Or, impossible pour eux de trouver une batterie 30kwh pour effectuer la réparation (série à problèmes contrairement aux 24 et 40)
 
Aujourd'hui j'ai eu du temps libre donc je les appelle pour voir où ça en est. Ils commencent à installer des 40kwh sur des voitures initialement en 30kwh  [:implosion du tibia]  
 
J'attends toujours, mais c'est une excellente nouvelle.

n°70469916
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-04-2024 à 20:03:20  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Pour rappel : Nissan Leaf 2016 30kwh avec une forte baisse de capacité batterie : confirmation de prise en charge à 100% par Nissan deux mois avant la fin de la garantie (8ans)  [:mossieurpropre]  c'était en décembre 2023.
 
Or, impossible pour eux de trouver une batterie 30kwh pour effectuer la réparation (série à problèmes contrairement aux 24 et 40)
 
Aujourd'hui j'ai eu du temps libre donc je les appelle pour voir où ça en est. Ils commencent à installer des 40kwh sur des voitures initialement en 30kwh  [:implosion du tibia]  
 
J'attends toujours, mais c'est une excellente nouvelle.


ça serait un bon coup çà


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70470050
Furorento
Posté le 17-04-2024 à 20:31:21  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Pour rappel : Nissan Leaf 2016 30kwh avec une forte baisse de capacité batterie : confirmation de prise en charge à 100% par Nissan deux mois avant la fin de la garantie (8ans)  [:mossieurpropre]  c'était en décembre 2023.
 
Or, impossible pour eux de trouver une batterie 30kwh pour effectuer la réparation (série à problèmes contrairement aux 24 et 40)
 
Aujourd'hui j'ai eu du temps libre donc je les appelle pour voir où ça en est. Ils commencent à installer des 40kwh sur des voitures initialement en 30kwh  [:implosion du tibia]  
 
J'attends toujours, mais c'est une excellente nouvelle.


 
Bonne affaire ca  :sol:

n°70470139
AzR3L
Posté le 17-04-2024 à 20:51:05  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Pour rappel : Nissan Leaf 2016 30kwh avec une forte baisse de capacité batterie : confirmation de prise en charge à 100% par Nissan deux mois avant la fin de la garantie (8ans)  [:mossieurpropre]  c'était en décembre 2023.
 
Or, impossible pour eux de trouver une batterie 30kwh pour effectuer la réparation (série à problèmes contrairement aux 24 et 40)
 
Aujourd'hui j'ai eu du temps libre donc je les appelle pour voir où ça en est. Ils commencent à installer des 40kwh sur des voitures initialement en 30kwh  [:implosion du tibia]  
 
J'attends toujours, mais c'est une excellente nouvelle.


 
C’est pas franchement fiable comme voiture, au vue de ce commentaire..
 
 [:dks:2]  j’avais laissé le mode Furo sur On :o
 
En tout cas, c’est cool pour toi :jap:

n°70470338
Furorento
Posté le 17-04-2024 à 21:26:12  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Bonjour topic !
 
Petite question additionnelle : j'ai peut-être moyen d'ajouter à la liste le Volkswagen ID.5 77 kWh 204ch Pro Performance. Autonomie annoncée pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Sinon j'ai des essais planifiés pour ce week-end (Skoda Enyaq, Kia eV6, Hyundai Ioniq 6 et BMW i4), est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir pour prendre en main un véhicule électrique ? Je n'en ai jamais conduit donc je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne voudrais pas perdre du temps bêtement.  :o


 
Sur les coréennes comme la ioniq 6, les bip peuvent etre hyper énervants, je t’invite a regarder ca.
 
Et les aides a la conduite plus globalement comme le régulateur adaptatif et les aides au maintien dans la voie, les camera 360 etc
 
Les allemands sont meilleurs à ce niveau mais a toi de tester  
 
Sinon le démarrage est sans bruit, ca te surprendra.
Et la boite est automatique et sans rapports.
Le frein a main est électrique  
 
Bref c’est une conduite très zen.
 
Si tu prends une skoda ou vw, vérifie que c’est bien un modèle avec le système 4.0 (ceux d’avant sont pas terribles)
Essaie aussi de voir si le système android automotive chez Renault te plait plus  :) il est sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 17-04-2024 à 21:27:21
n°70470863
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 23:05:56  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Pour rappel : Nissan Leaf 2016 30kwh avec une forte baisse de capacité batterie : confirmation de prise en charge à 100% par Nissan deux mois avant la fin de la garantie (8ans)  [:mossieurpropre]  c'était en décembre 2023.
 
Or, impossible pour eux de trouver une batterie 30kwh pour effectuer la réparation (série à problèmes contrairement aux 24 et 40)
 
Aujourd'hui j'ai eu du temps libre donc je les appelle pour voir où ça en est. Ils commencent à installer des 40kwh sur des voitures initialement en 30kwh  [:implosion du tibia]  
 
J'attends toujours, mais c'est une excellente nouvelle.


 
Tu peux pas rajouter un peu et obtenir directement une 64kwh ? :d


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n°70470866
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 23:06:44  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Le moteur est différent et fait 255kW (346ch)
 
https://images.blogtesla.fr/images/ [...] VC35-1.png


 
 :jap:


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n°70471036
Brazeinste​in
Posté le 17-04-2024 à 23:41:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tester la présence du mode one-pedal (frein moteur jusqu'à l'arrêt du véhicule quand on soulage/relache la pédale d'accélérateur). Sur la I4, il faut basculer le levier de vitesse vers la gauche.

 

Sinon une électrique se conduit comme une automatique. Si tu n'as pas l'habitude, il faut mettre son pied gauche loin de la pédale de frein pour ne pas être tenté de débrayer sur la pédale de frein (c'est très désagréable comme manœuvre :o)

 

:jap:

 

Oui j'ai une automatique en ce moment.

 

Pour le one-pedal, je vous avais vu en parler donc j'ai cherché ce que c'était. Je vois à quoi ça sert, mais est-ce que ça fait vraiment la différence entre une voiture qui l'a et une autre qui ne l'aurait pas ? En quoi c'est bien ?

 
Furorento a écrit :

 

Sur les coréennes comme la ioniq 6, les bip peuvent etre hyper énervants, je t’invite a regarder ca.

 

Et les aides a la conduite plus globalement comme le régulateur adaptatif et les aides au maintien dans la voie, les camera 360 etc

 

Les allemands sont meilleurs à ce niveau mais a toi de tester

 

Sinon le démarrage est sans bruit, ca te surprendra.
Et la boite est automatique et sans rapports.
Le frein a main est électrique

 

Bref c’est une conduite très zen.

 

Si tu prends une skoda ou vw, vérifie que c’est bien un modèle avec le système 4.0 (ceux d’avant sont pas terribles)
Essaie aussi de voir si le système android automotive chez Renault te plait plus  :) il est sympa aussi.

 

Intéressant, merci.

 

Les bip des coréennes, tu parles de tout ce qui est détection des lignes (je sais pas quel est le terme technique :o ) ou caméra de recul ?

 

Pour Skoda ou VW, c'est quoi ce système 4.0 ? Pas souvenir d'avoir vu ça en testant des config...

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-04-2024 à 23:42:27

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70471119
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-04-2024 à 23:51:22  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

:jap:

 

Oui j'ai une automatique en ce moment.

 

Pour le one-pedal, je vous avais vu en parler donc j'ai cherché ce que c'était. Je vois à quoi ça sert, mais est-ce que ça fait vraiment la différence entre une voiture qui l'a et une autre qui ne l'aurait pas ? En quoi c'est bien ?

 


 

C'est une question de goût : certains ne pourraient plus s'en passer, d'autres (comme moi) ne l'utilisent pas (ou rarement ) :D


Message édité par Jules Winnfield le 17-04-2024 à 23:52:07
n°70471192
helmuth
Posté le 18-04-2024 à 00:17:56  profilanswer
 

Jean Reno est enthousiaste sur la ioniq 5N  :o  
 
https://m.youtube.com/watch?t=722&v [...] e=youtu.be
 
Bientôt on pourra faire le plein comme sur une thermique  [:shimay:1]


Message édité par helmuth le 18-04-2024 à 00:19:56
n°70471373
Leops33
Posté le 18-04-2024 à 06:36:02  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

:jap:

 

Oui j'ai une automatique en ce moment.

 

Pour le one-pedal, je vous avais vu en parler donc j'ai cherché ce que c'était. Je vois à quoi ça sert, mais est-ce que ça fait vraiment la différence entre une voiture qui l'a et une autre qui ne l'aurait pas ? En quoi c'est bien ?

 


 

Pas de OnePedal, je n'achète pas la voiture  [:mir45]

 

Tu utilises qu'une seule pédale pour rouler, et dans les bouchons t'es pas obligé de laisse ton pied sur la pédale de frein à l'arrêt ou au feu rouge

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 18-04-2024 à 06:43:07

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70471574
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-04-2024 à 08:28:25  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
Pas de OnePedal, je n'achète pas la voiture  [:mir45]  
 
Tu utilises qu'une seule pédale pour rouler, et dans les bouchons t'es pas obligé de laisse ton pied sur la pédale de frein à l'arrêt ou au feu rouge


 
Comme sur une Megane/Scenic qui a l'autohold et sur laquelle tu ne laisses pas ton pied sur le frein au feu...(juste 1s pour s'immobiliser la première fois) Et ensuite tu as le régulateur adaptatif qui fait le même job avancer/freiner dans les bouchons sans même toucher à la pédale d'accélérateur ! Et juste avec la main délicatement posée sur le volant qui est capacitif  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 18-04-2024 à 08:29:30
n°70471604
gusano
Posté le 18-04-2024 à 08:36:25  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Comme sur une Megane/Scenic qui a l'autohold et sur laquelle tu ne laisses pas ton pied sur le frein au feu...(juste 1s pour s'immobiliser la première fois) Et ensuite tu as le régulateur adaptatif qui fait le même job avancer/freiner dans les bouchons sans même toucher à la pédale d'accélérateur ! Et juste avec la main délicatement posée sur le volant qui est capacitif  :love:

Tu as déjà roulé qques jours / semaines avec une voiture OnePedal ? Parce que l'intérêt, ce n'est justement pas quand tu es déjà arrêté ou quant tu es au régulateur. J'ai fait hier 100 bornes de petites départementales tout en virolos, sans aucun trafic, là j'ai vraiment kiffé le OnePedal.

n°70471607
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-04-2024 à 08:37:57  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu as déjà roulé qques jours / semaines avec une voiture OnePedal ? Parce que l'intérêt, ce n'est justement pas quand tu es déjà arrêté ou quant tu es au régulateur. J'ai fait hier 100 bornes de petites départementales tout en virolos, sans aucun trafic, là j'ai vraiment kiffé le OnePedal.


Tu peux aussi kiffer avec une voiture sans one pedal mais avec la régen réglable

n°70471615
gusano
Posté le 18-04-2024 à 08:41:29  profilanswer
 

C'est vrai. Mais les disques qui prennent le relais de la régénération, c'est quand même un plus. TMTC, on a la même caisse.

n°70471645
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-04-2024 à 08:48:04  profilanswer
 

gusano a écrit :

C'est vrai. Mais les disques qui prennent le relais de la régénération, c'est quand même un plus. TMTC, on a la même caisse.


Oui mais tu parles spécifiquement des petites départementales en virolos, où les disques ne sont jamais sollicités (sauf appui sur le frein) :D
La one pedal c'est cool pour une expérience de conduite ultra smooth, par contre en faire un impératif pour le choix d'une voiture c'est dommage je trouve.

mood
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