Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70433718
Furorento
Posté le 11-04-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Sinon le millésime 2024 de l'EQS, qui annonce 822 km, WLTP, avec une capacité de 118 kW.h  :D  
 
DE quoi pouvoir dépasser les 500 km sur autoroute selon les dires  :whistle:
 
 
https://www.caradisiac.com/la-merce [...] 208177.htm


 
Enfin une voiture avec une autonomie de 500km, tout juste correcte (si elle les tient) pour faire les long trajets sans trop s’arreter
 
Seul problème le prix  :o  
A quand la même chose dans une Megane ou une 508 ?
 
Peut-être dans 5 ans…
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 14:42:21  profilanswer
 

n°70433947
AzR3L
Posté le 11-04-2024 à 15:07:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Enfin une voiture avec une autonomie de 500km, tout juste correcte (si elle les tient) pour faire les long trajets sans trop s’arreter
 
Seul problème le prix  :o  
A quand la même chose dans une Megane ou une 508 ?
 
Peut-être dans 5 ans…
 


 
Avec une moyenne de 210 wh/km on est à 561 km en utilisant 100 %.
 
Apres il peut y avoir d’autres manières d’atteindre cette autonomie.  
In ne parle pas du poids mais 118 kw.h cela doit peser dans la balance :o
 

n°70434007
Furorento
Posté le 11-04-2024 à 15:16:03  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Avec une moyenne de 210 wh/km on est à 561 km en utilisant 100 %.
 
Apres il peut y avoir d’autres manières d’atteindre cette autonomie.  
In ne parle pas du poids mais 118 kw.h cela doit peser dans la balance :o
 


 
L’ancienne faisait déjà 2500kg donc peut etre 100kg de plus ?
 
21kwh de conso, c’est correct pour une telle masse.
Beaucoup de véhicules plus légers consomment autant voir plus

n°70434050
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2024 à 15:21:58  profilanswer
 

db__ a écrit :


donc ceux qui fonctionnent à la LLD ne seront jamais concerné


 
Eux, ils ont les moyens de rouler en voiture neuve (et ils en ont déjà une très récente) donc RAB.
 
Le but du bonus et prime à la case, c’est pour ceux avec moins de moyen et pour virer un véhicule polluant, pas pour remplacer une LDD de 3ans d’un véhicule qui déjà ne pollue que très peu (voir rien si c’est déjà un VE)

n°70434734
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-04-2024 à 17:12:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui et non
D'un point de vue long terme, c'est rentable.
 
Le coût lié à la pollution atmosphérique dans ls grandes villes est loin d'être négligeable au niveau de l'économie : maladie, arrêts de travail directs et indirects (les parents pour leurs enfants). Mais c'est pas simple à quantifier et comme c'est une mesure à long terme, c'est pas du tout "rentable" pour les politiciens qui ne voient que le court terme (élections, risques de grèves...)


 
Faudrait voir l'impact sur la balance commerciale sur la quantité de pétrole qui n'est plus importée du fait de l'utilisation du VE. C'est compliqué car ça ne se juge pas sur une année mais sur la durée d'utilisation du véhicule.

n°70434810
cartemere
Posté le 11-04-2024 à 17:27:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ils ont jamais de bol les testeurs [:tinostar]

 

EDIT : ou bien c'est fait exprès pour faire le buzz et des vues


bingo : dans les commentaires les pro-électrique disent que Caradisiac a fait exprès de "planter" la voiture parce qu'ils n'aiment pas l'électrique :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-04-2024 à 17:27:53
n°70435867
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-04-2024 à 20:52:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bingo : dans les commentaires les pro-électrique disent que Caradisiac a fait exprès de "planter" la voiture parce qu'ils n'aiment pas l'électrique :D


 
On va dire que dans la profession y a quelques chats noirs, genre ils ne le font vraiment pas exprès, mais ont tout le temps ce genre de poisse.
 
Genre Nicolas Meunier sur Challenges qui a fini sur plateau avec quelques voitures d'emprunt, forcément les gens lui disent "tu cherches" ... alors certes parfois, il ne joue pas la sécurité.  
Mais s'il y a une panne européenne sur le tout le reseau Ionity c'est généralement le moment où il a pris la route pour faire un Nice / Paris... véridique ! C'était juste improbable ! Chat noir


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70436026
cartemere
Posté le 11-04-2024 à 21:22:01  profilanswer
 

mais comment ça peut arriver, une panne européenne sur tout le réseau Ionity ?  :ouch:  
 
avoir une pompe en panne sur une station essence, ça arrive
avoir toutes les pompes d'une même station, ça ne m'est jamais arrivé, et j'en ai jamais entendu parler
avoir toutes les pompes de toutes les stations d'un réseau (blackout complet au niveau national)... ça parait scénario de science fiction [:tinostar]  
 
 
de la même manière : comment on fait pour planter le système d'une audi électrique, qui implique de devoir débrancher la batterie basse tension ?
je ne connais aucun véhicule thermique sur lequel on peut faire ça...
 
 
il n'y a pas que Caradisiac qui a "la poisse" : sur la chaine EV, il leur arrive très souvent des bricoles/anomalies
j'ai l'impression que la stabilité/fiabilité n'est pas à un niveau de "production" (en sens industriel du terme) par rapport aux infras des services historiques

n°70436104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2024 à 21:32:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais comment ça peut arriver, une panne européenne sur tout le réseau Ionity ?  :ouch:  
 
avoir une pompe en panne sur une station essence, ça arrive
avoir toutes les pompes d'une même station, ça ne m'est jamais arrivé, et j'en ai jamais entendu parler
avoir toutes les pompes de toutes les stations d'un réseau (blackout complet au niveau national)... ça parait scénario de science fiction [:tinostar]  
 
 
de la même manière : comment on fait pour planter le système d'une audi électrique, qui implique de devoir débrancher la batterie basse tension ?
je ne connais aucun véhicule thermique sur lequel on peut faire ça...
 
 
il n'y a pas que Caradisiac qui a "la poisse" : sur la chaine EV, il leur arrive très souvent des bricoles/anomalies
j'ai l'impression que la stabilité/fiabilité n'est pas à un niveau de "production" (en sens industriel du terme) par rapport aux infras des services historiques


C'est une panne informatique j'imagine. Pas électrique.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70436381
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-04-2024 à 22:16:48  profilanswer
 

pour rester sur le sujet de la fiabilité des infras, aujourd'hui, inauguration des premières bornes de charge installées au boulot.  
2 bornes 2x22kw opérées par chargepoint. (pas génial comme bornes, je ne donne pas cher de la fiabilité des clapets de protection des prises dans le temps, mais bon..)
Depuis quelque jours on avait fait des tests dessus avec ma tesla, une mg4, une e-208, aucun pb. ça chargeait à 7 ou 11kw selon les voitures.
Je dis à mes collègues des services généraux qui s'occupent du sujet que ça serait pas mal de tester aussi avec une Zoe pour vérifier si le 22kw est bien là.
et là c'est le drame :D
on branche, la voiture prend 5kw quelques secondes puis la charge se coupe. on reteste, plusieurs fois pareil. à la fin on n'arrivait même plus à déconnecter le cable :D  
je suggère discrètement que ça sent un pb de mise à la terre de la borne car les Zoe sont connues pour ça, et bingo en regardant sur le TDB de la zoe, c'était bien ce message qui apparaissait (la borne est pourtant à la terre mais via un transfo ou je ne sais quoi, une conf un peu particulière liée à l'infra du site). Heureusement la deuxième borne est raccordée à la terre d'une autre manière et là, aucun souci pour prendre les 22kw
 
je ne pensais pas que la zoé était si sensible que ça, car pour les autres ça passe vraiment sans pb. [:wam]


Message édité par Arn0 le 11-04-2024 à 22:17:38
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 22:16:48  profilanswer
 

n°70436446
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-04-2024 à 22:23:25  profilanswer
 

Régime de neutre ! :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70436584
cartemere
Posté le 11-04-2024 à 22:39:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est une panne informatique j'imagine. Pas électrique.


je me doute, les réseaux électriques étant mutualisés.
 
mais comment c'est possible, aujourd'hui, sur une infra de production (ou qui est censé être comme telle) d'avoir un blackout informatique TOTAL ?
on parle pas d'une startup qui fait tourner 3 containers sur un pauvre serveur au fond d'un garage...
 
même leboncoin.fr a une meilleure résilience  [:zedlefou:1]

n°70436608
nounounoun​ou
Posté le 11-04-2024 à 22:42:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais comment ça peut arriver, une panne européenne sur tout le réseau Ionity ?  :ouch:  
 
avoir une pompe en panne sur une station essence, ça arrive
avoir toutes les pompes d'une même station, ça ne m'est jamais arrivé, et j'en ai jamais entendu parler
avoir toutes les pompes de toutes les stations d'un réseau (blackout complet au niveau national)... ça parait scénario de science fiction [:tinostar]  
 
 
de la même manière : comment on fait pour planter le système d'une audi électrique, qui implique de devoir débrancher la batterie basse tension ?
je ne connais aucun véhicule thermique sur lequel on peut faire ça...
 
 
il n'y a pas que Caradisiac qui a "la poisse" : sur la chaine EV, il leur arrive très souvent des bricoles/anomalies
j'ai l'impression que la stabilité/fiabilité n'est pas à un niveau de "production" (en sens industriel du terme) par rapport aux infras des services historiques


 
bah ici y'a pas longtemps y'a eu le reseau mastercard qui s'est crashé du coup tu pouvais payer nulle part, essence, bouffe, medocs, bieres au bar, resto...apocalypse.
du coup encore pire qu'un plantage d'un fournisseur comme ionity, et ca date pas d'il y a un an les payements par carte: stabilité/fiabilité?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70436744
AzR3L
Posté le 11-04-2024 à 23:10:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
bah ici y'a pas longtemps y'a eu le reseau mastercard qui s'est crashé du coup tu pouvais payer nulle part, essence, bouffe, medocs, bieres au bar, resto...apocalypse.
du coup encore pire qu'un plantage d'un fournisseur comme ionity, et ca date pas d'il y a un an les payements par carte: stabilité/fiabilité?


 
Me rappelle une fois sur IONITY..
 
 L’opérateur Orange était tombé sur la zone plus d’internet ..
 
3% de batteries , donc plus possible de repartir..
 
Sauf que je devais lancer la charge par mon smartphone, pas de carte .. :o et pas de réseaux
 
Une employé de la station m’a prêter son portable pour que je puisse faire un partage de connexion et ainsi lancer et couper la charge  :lol:

n°70437102
Furorento
Posté le 12-04-2024 à 07:15:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ils ont jamais de bol les testeurs [:tinostar]  
 
EDIT : ou bien c'est fait exprès pour faire le buzz et des vues


 
Regarde les bonnes vidéos et tout ira bien
 
https://youtu.be/5kubrZABWmQ?si=2B4XLOv6QXbLn4Ix
 
350km d’autonomie

n°70437155
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-04-2024 à 07:41:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je me doute, les réseaux électriques étant mutualisés.

 

mais comment c'est possible, aujourd'hui, sur une infra de production (ou qui est censé être comme telle) d'avoir un blackout informatique TOTAL ?
on parle pas d'une startup qui fait tourner 3 containers sur un pauvre serveur au fond d'un garage...

 

même leboncoin.fr a une meilleure résilience  [:zedlefou:1]


C'est pas TOTAL mais IONITY :o

 

Sinon +1, le site de l'épicier du coin a une meilleure résilience :D


Message édité par cordelius le 12-04-2024 à 07:42:18

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70437162
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2024 à 07:43:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je me doute, les réseaux électriques étant mutualisés.
 
mais comment c'est possible, aujourd'hui, sur une infra de production (ou qui est censé être comme telle) d'avoir un blackout informatique TOTAL ?
on parle pas d'une startup qui fait tourner 3 containers sur un pauvre serveur au fond d'un garage...
 
même leboncoin.fr a une meilleure résilience  [:zedlefou:1]


Je crois que tu surestimes la fiabilité informatiques des grandes entreprises.
Toutes ont leurs blackouts.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70437450
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2024 à 09:05:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais comment ça peut arriver, une panne européenne sur tout le réseau Ionity ?  :ouch:  
 
avoir une pompe en panne sur une station essence, ça arrive
avoir toutes les pompes d'une même station, ça ne m'est jamais arrivé, et j'en ai jamais entendu parler
avoir toutes les pompes de toutes les stations d'un réseau (blackout complet au niveau national)... ça parait scénario de science fiction [:tinostar]  
 
 


 
Comme soufflé par d'autres, dans le cas présent c'était une panne informatique qui avait duré plusieurs heures... les bornes ne pouvaient plus communiquer avec les serveurs ionity (donc pas facturer) donc panne !  
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70439006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2024 à 12:54:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je me doute, les réseaux électriques étant mutualisés.
 
mais comment c'est possible, aujourd'hui, sur une infra de production (ou qui est censé être comme telle) d'avoir un blackout informatique TOTAL ?
on parle pas d'une startup qui fait tourner 3 containers sur un pauvre serveur au fond d'un garage...
 
même leboncoin.fr a une meilleure résilience  [:zedlefou:1]


ionity reste une petite boite, si la redondance est cheap ou sur le même site géographique, ça va forcément arriver...


---------------
we are the dollars and cents
n°70439190
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2024 à 13:23:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


ionity reste une petite boite, si la redondance est cheap ou sur le même site géographique, ça va forcément arriver...


T'as vu l'actionnariat de la petite boîte ? [:clooney8]

n°70439276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2024 à 13:38:48  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as vu l'actionnariat de la petite boîte ? [:clooney8]


ça ne veut rien dire ça


---------------
we are the dollars and cents
n°70439321
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2024 à 13:46:41  profilanswer
 

T'as les 3 géants allemands qui mettent leur crédibilité dessus quand même, c'est pas une startup

n°70439350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2024 à 13:51:26  profilanswer
 

wade a écrit :

T'as les 3 géants allemands qui mettent leur crédibilité dessus quand même, c'est pas une startup


ben si c'est une startup, justement :D
ils doivent être moins de 200 personnes sur toute l'europe
(edit : trouvé, 157 personnes en 2022)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2024 à 13:56:33

---------------
we are the dollars and cents
n°70439364
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 12-04-2024 à 13:53:57  profilanswer
 

Un mec de Cara a réussi à faire Paris Genève aller et retour avec une ID7 sans subir de merde  :D  
Ils ont dû faire péter le champagne, première fois qu'ils y arrivent  :sol:  
https://www.caradisiac.com/1300-km- [...] 207625.htm
 
Par contre le troisième essayeur a réussi à tomber "en panne" avec l'EQA250+  :heink:  
https://www.caradisiac.com/560-km-e [...] 208169.htm
 
La team de chats noirs  [:cmshadow]


Message édité par bernardo le 12-04-2024 à 13:58:52
n°70439391
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 13:58:23  profilanswer
 

Furorento a écrit :

L’ancienne faisait déjà 2500kg donc peut etre 100kg de plus ?
 
21kwh de conso, c’est correct pour une telle masse.
Beaucoup de véhicules plus légers consomment autant voir plus


 
Je ne connais pas son efficience mais elle est tellement hideuse qu'elle a intérêt à le justifier sur ce point là.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70439411
Kayou
Posté le 12-04-2024 à 14:01:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je me doute, les réseaux électriques étant mutualisés.
 
mais comment c'est possible, aujourd'hui, sur une infra de production (ou qui est censé être comme telle) d'avoir un blackout informatique TOTAL ?
on parle pas d'une startup qui fait tourner 3 containers sur un pauvre serveur au fond d'un garage...
 
même leboncoin.fr a une meilleure résilience  [:zedlefou:1]


Meta a bien eu une panne mondiale il y a peu.
 
Après une panne peut aussi être en réalité une attaque (faut mieux dire panne qu'attaque pour les actionnaires/clients) et c'est plus chaud à gérer.

n°70439511
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-04-2024 à 14:18:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


ben si c'est une startup, justement :D
ils doivent être moins de 200 personnes sur toute l'europe
(edit : trouvé, 157 personnes en 2022)


Je reste attaché à l'image d'Epinal de la startup créée dans un garage :o

n°70440219
Furorento
Posté le 12-04-2024 à 16:14:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je ne connais pas son efficience mais elle est tellement hideuse qu'elle a intérêt à le justifier sur ce point là.


 
Les carrosseries les plus efficientes sont les plus moches hélas  
 
Cette forme en goutte d’eau risque de se répandre

n°70440366
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-04-2024 à 16:47:51  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Enfin une voiture avec une autonomie de 500km, tout juste correcte (si elle les tient) pour faire les long trajets sans trop s’arreter

 

Seul problème le prix :o
A quand la même chose dans une Megane ou une 508 ?

 

Peut-être dans 5 ans…

 



J'ai déjà fait 515km avec la mienne en une charge hein, par hasard vu que ça n'a jamais été un objectif pour moi, mais pour dire que ça existe déjà donc depuis au moins 4 ans :o

 
Furorento a écrit :

 

Les carrosseries les plus efficientes sont les plus moches hélas

 

Cette forme en goutte d’eau risque de se répandre

 

16.5kwh aux 100 (moyenne sur 300 000km) pour 2,3 tonnes je trouve ça plutôt efficient, après tu peux dire que ma caisse fait partie des plus moches, mais j'ai pas le sentiment que ce soit partagé par tous :o :o


Message édité par Ecco le 12-04-2024 à 16:51:28

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70440414
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-04-2024 à 17:01:19  profilanswer
 

La poisse continue pour caradisiac : obligé de faire remorquer la EQA juste avant le retour :o
 
https://youtu.be/DT1DgFxxm3c?si=-PAznPTpiDJT6Bct


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70440418
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 17:02:07  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Me rappelle une fois sur IONITY..
 
 L’opérateur Orange était tombé sur la zone plus d’internet ..
 
3% de batteries , donc plus possible de repartir..
 
Sauf que je devais lancer la charge par mon smartphone, pas de carte .. :o et pas de réseaux
 
Une employé de la station m’a prêter son portable pour que je puisse faire un partage de connexion et ainsi lancer et couper la charge  :lol:


 
Tu n'as pas un smartphone dual SIM avec 2 opérateurs comme tout le monde ? T'es pas haute disponibilité ? :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70440432
AzR3L
Posté le 12-04-2024 à 17:04:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu n'as pas un smartphone dual SIM avec 2 opérateurs comme tout le monde ? T'es pas haute disponibilité ? :d


 
No :o
 
Même la nuit je l’éteins :o

n°70440434
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 17:04:32  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

La poisse continue pour caradisiac : obligé de faire remorquer la EQA juste avant le retour :o
 
https://youtu.be/DT1DgFxxm3c?si=-PAznPTpiDJT6Bct


 
C'est une running joke à ce stade...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70440534
rfl
Posté le 12-04-2024 à 17:27:01  profilanswer
 

Hello, une petite question : un ado tout fin mais de 1m87, ça passe à l'arrière (au niveau de la tête car les jambes oui) dans une Zoe ?
Bon, pas pour traverser la France, hein. Pour des petits trajets...

 

Vous allez me répondre que ça dépend de son buste ! Oui, c'est vrai, aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 12-04-2024 à 17:27:45
n°70440918
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2024 à 19:02:37  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

La poisse continue pour caradisiac : obligé de faire remorquer la EQA juste avant le retour :o
 
https://youtu.be/DT1DgFxxm3c?si=-PAznPTpiDJT6Bct


 
 
Tiens y a pas de reboot sur Mercedes  [:figti]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70440927
Gloinfred
Posté le 12-04-2024 à 19:05:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello, une petite question : un ado tout fin mais de 1m87, ça passe à l'arrière (au niveau de la tête car les jambes oui) dans une Zoe ?
Bon, pas pour traverser la France, hein. Pour des petits trajets...
 
Vous allez me répondre que ça dépend de son buste ! Oui, c'est vrai, aussi :D


 
Je rentre et je fais plus de 1m90 (et je tiens du rugbyman plus que de la ballerine)
 
Pour des trajets court ça peut le faire. :jap:

n°70440998
salsifi34
Posté le 12-04-2024 à 19:31:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

Hello, une petite question : un ado tout fin mais de 1m87, ça passe à l'arrière (au niveau de la tête car les jambes oui) dans une Zoe ?
Bon, pas pour traverser la France, hein. Pour des petits trajets...

 

Vous allez me répondre que ça dépend de son buste ! Oui, c'est vrai, aussi :D

 

S'il est tout fin, il peut s'allonger sur des portes skis  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70441119
rfl
Posté le 12-04-2024 à 20:09:35  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je rentre et je fais plus de 1m90 (et je tiens du rugbyman plus que de la ballerine)
 
Pour des trajets court ça peut le faire. :jap:


 
Ah cool, on n’a pas testé avec mister ado  :D

n°70441124
rfl
Posté le 12-04-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
S'il est tout fin, il peut s'allonger sur des portes skis  :O


 
Nan avec la prise au vent, l’autonomie va fondre !  :pt1cable:

n°70441162
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-04-2024 à 20:24:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Tiens y a pas de reboot sur Mercedes  [:figti]


 
Visiblement pas, et pourtant 3min sur la valisette au garage a pu reboot la voiture  [:tinostar]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°70441216
Brazeinste​in
Posté le 12-04-2024 à 20:40:23  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Salut le topic  :hello:

 

Ca y est, pas moyen d'y échapper, mon taf m'oblige à commander un véhicule électrique. :o
Je n'y connais pas grand chose (voire rien), donc je fais appel à vous. Je dirais que 90% de mon kilométrage est effectué sur des trajets assez longs de 2-3h, une distance de type Montpellier-Lyon (300 km).

 

Comme tous les noobs je cherche surtout à avoir une bonne autonomie et un temps de recharge pas trop long mais en tant que noob je suis à l'écoute de tous vos arguments.

 

Voici les véhicules auxquels j'ai le droit :

  • Tesla Model 3 Grande Autonomie Dual-Motor AWD
  • AUDI Q4 e-tron Sportback Electrique 45 82kWh Business Executive
  • Mercedes EQA 250+ Business Line
  • Skoda Enyaq 85
  • Kia Ev6 77kWh Air Active Business
  • Renault Megane E-Tech Iconic 220ch autonomie confort AC22
  • Peugeot e-3008 Electrique 210ch Batterie 73kWh Allure


Je sais qu'en général les Tesla sont plébiscitées mais est-ce qu'elle est vraiment au-dessus du reste ?

 


Bonjour  :hello:

 

Je reviens vers vous car la Tesla Model 3 Grande Autonomie ne fait plus partie de la liste, elle est remplacée par la Tesla Model 3 Standard Plus.  :(
D'autres voitures sont apparues, voici la liste finale des véhicules auxquels j'ai le droit a priori :

 
  • AUDI Q4 e-tron Sportback Electrique 45 82kWh Business Executive
  • Mercedes EQA 250+ Business Line
  • Skoda Enyaq 85
  • Kia Ev6 77kWh Air Active Business
  • Renault Megane E-Tech Iconic 220ch autonomie confort AC22
  • Peugeot e-3008 Electrique 210ch Batterie 73kWh Allure
  • Tesla Model 3 Standard Plus RWD
  • Hyundai Ioniq 6 BEV 77kWh 229ch
  • Volkswagen ID.4 52 kWh Pure 170 Life Max
  • Volkswagen ID.3 BEV 58 KWH PRO LIFE MAX
  • Kia Niro EV BEV 65 KWH E-NIRO ACTIVE BUSINESS 150kW
  • Volvo C40 Recharge 238 Start
  • BMW i4 eDrive40 340ch Business Design


J'ai regardé les autonomies et temps de recharge sur le site suivant : https://www.automobile-propre.com/voitures/

 

En termes d'autonomie WLTP annoncée, celles au-dessus de 500 km sont : Hyundai Ioniq 6 RWD > BMW i4 > Skoda Enyaq / Hyundai Ioniq 6 AWD > Audi Q4 > Mercedes EQA > Kia ev6 > Peugeot e3008.
En termes de recharge pour celles mentionnées au-dessus : Kia ev6 > Hyundai Ioniq 6 > Peugeot e3008 > Audi Q4 / BMW i4 > Skoda Enyaq > Mercedes EQA.

 

Pour la Hyundai Ioniq 6, à voir si c'est le modèle RWD ou AWD. Je ne sais pas encore.

 

Quel est votre avis sur ces modèles ? Y a-t-il des choses à côté desquelles je passe ?

 

Ensuite il faudra voir ce que le budget permet d'inclure en termes d'options évidemment.

Message cité 5 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-04-2024 à 20:42:59

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR