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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
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1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
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2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
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3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
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4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
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5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
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6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°54947380
incassable
Posté le 10-11-2018 à 13:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Non c'est du vocabulaire utilisé pour la charge/décharge de batterie.
 
1C = Puissance équivalente à la capacité de la batterie.
 
Batterie de 50kWh -> 1C = 50 kW
 
Dans le cas de la Porsche, batterie de 90 kWh, charge à 350 kW -> ~4C


 
j’ai fait microélectronique moi, si on pouvait se limiter aux Watts et Ampères ça m’arrangerait :o
 
surtout sur ce qui compte c’est l amperage, pas tant la tension

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 10-11-2018 à 14:02:38
mood
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Posté le 10-11-2018 à 13:59:40  profilanswer
 

n°54947394
Hoiniel
Posté le 10-11-2018 à 14:01:25  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Oh, elle est moche en fait  :(


 
Mais on voit qu'ils pensent au moindre détail en mettant au volant le client type Porsche.  [:r3g]


Message édité par Hoiniel le 10-11-2018 à 14:01:39
n°54947422
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 14:05:52  profilanswer
 

7 minutes et demie : 1/8ème d'heure, ça ne va pas chauffer tant que ça. fort mais pas longtemps.
il existait un refroidissement liquide sur les anciennes batteries NiCd de la génération 1995-2010, en voir un aussi sur la génération li-ion ne me troublerait pas. petite augmentation de poids et de complexité compensée par de meilleures perfs, notamment en recharge.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54947466
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 14:13:42  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

j’ai fait microélectronique moi, si on pouvait se limiter aux Watts et Ampères ça m’arrangerait :o

 

surtout sur se qui compte c’est l amperage, pas tant la tension


dites, pour plus de couple, mieux vaut plus de tension (V) ou plus de courant (A), ou n'aurait-ce aucune importance, tant que le produit des deux, donc la puissance (W), est pareille ?
qu'est-ce qu'apporte la tension (V) et qu'est-ce qu'apporte le courant (A) à la sensation de conduite ?
je lis parfois que la tension (V) apporte la vitesse ; le courant (A) le couple

 

est-ce que tout cela ne concerne que le(s) moteur(s) ou également la batterie ?


Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 14:15:49
n°54947539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 14:27:51  profilanswer
 

a moteur égal, plusse de tension permet de le faire tourner plus vite, et plus de courant donne plusse de couple.  
mais pour une voiture, et contrairement à l'adaptation d'un moteur existant sur un vélo, en principe on conçoit le moteur selon un cahier des charges puis ensuite la batterie pour l'alimenter.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54947584
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 14:35:40  profilanswer
 

ok, clair pour la partie moteur :jap:  
 
cela dit, quid de la batterie?
une batterie c'est également un quantité de tension et une quantité de courant
quel intérêt pour une batterie d'avoir plus ou moins de tension et plus ou moins de courant, à potentiel de délivrance de puissance par heure ou kWh égal ?


Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 14:38:15
n°54947677
incassable
Posté le 10-11-2018 à 14:52:39  profilanswer
 

non, la tension n’a rien à voir avec la vitesse de rotation du moteur

n°54947696
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 14:58:05  profilanswer
 

alors,  
 
au niveau du ou des moteur(s) électrique(s), qu'est ce qui fait :
- la vitesse ?
- le couple ?
 
au niveau de la batterie, à kWh égal, quel est l'intérêt :
- d'une tension plus élevée ?
- du courant plus élevé ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 14:58:20
n°54947733
incassable
Posté le 10-11-2018 à 15:05:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

alors,  
 
au niveau du ou des moteur(s) électrique(s), qu'est ce qui fait :
- la vitesse ?
- le couple ?
 
au niveau de la batterie, à kWh égal, quel est l'intérêt :
- d'une tension plus élevée ?
- du courant plus élevé ?


 
je te ferais bien un exposé mais j ai pas trop de temps
 
P = i x U
 
U = R x i
 
a partir de la tu peux tout comprendre :o
 
si on a fait des lignes haute tension et pas à haut courant c’est pas pour rien ...
 

n°54947762
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 15:11:52  profilanswer
 

a puissance égale, une tension de batterie plus élevée permet des fils plus fins, moins lourds. c'est vrai aussi pour l'électronique, moins de courant = moins cher et plus léger, la tension n'est pas un problème.
 
un moteur électrique c'est un fil conducteur traversant un champ magnétique. la puissance dépend du courant, correspondant en gros à la cylindrée, et du nombre de pôles, correspondant au nombre de cylindres.
un fil plus gros permet de laisser passer plusse de courant sans fondre, mais prend plusse de place, donc y aura moins de pôles.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 10-11-2018 à 15:11:52  profilanswer
 

n°54947795
alffir
Posté le 10-11-2018 à 15:19:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

J'ai fait microélectronique moi, si on pouvait se limiter aux Watts et Ampères ça m’arrangerait :o

 

surtout sur ce qui compte c’est l amperage, pas tant la tension


L'intérêt est d'avoir quelque chose de relatif à la capacité de la batterie pour pouvoir comparer.

 

Il suffit de regarder le temps de charge, si ça se fait en 15 minutes, c'est violent qu'importe la capacité.

 

Tesla récupérait le plus de km par heure de charge parce qu'ils avaient les plus grosses batteries, pas parce qu'ils sollicitaient plus les cellules.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54947867
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 15:40:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

je te ferais bien un exposé mais j ai pas trop de temps

 

P = i x U

 

U = R x i

 

a partir de la tu peux tout comprendre :o

 

si on a fait des lignes haute tension et pas à haut courant c’est pas pour rien ...


ces petites formules de base, on les connaît tous depuis longtemps, et d'ailleurs je les utilise dans ma question, mais cela n'explique pas tout, comme : le couple et la vitesse...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 15:44:01
n°54947880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 15:45:11  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

a puissance égale, une tension de batterie plus élevée permet des fils plus fins, moins lourds. c'est vrai aussi pour l'électronique, moins de courant = moins cher et plus léger, la tension n'est pas un problème.
 
un moteur électrique c'est un fil conducteur traversant un champ magnétique. la puissance dépend du courant, correspondant en gros à la cylindrée, et du nombre de pôles, correspondant au nombre de cylindres.
un fil plus gros permet de laisser passer plusse de courant sans fondre, mais prend plusse de place, donc y aura moins de pôles.


intéressant  :jap:

n°54948085
incassable
Posté le 10-11-2018 à 16:22:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ces petites formules de base, on les connaît tous depuis longtemps, et d'ailleurs je les utilise dans ma question, mais cela n'explique pas tout, comme : le couple et la vitesse...


 
y a tout sur wikipedia, pourquoi veux tu qu on réécrive tout ?
 
si tu connais U=R.I tu peux donc aller au delà de la comparaison pôles / cylindres (maladroite) et googler ça

n°54948117
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 16:30:16  profilanswer
 

nous sommes sur un forum, sur le topique des véhicules électriques, une place d'échange au sujet des engins électriques ; je pose la question ; y répond ici qui veut et qui peut...
 
sinon, oui, dans l'absolu on pourrait renvoyer systématiquement pour tout vers Wikipedia, Google ou autre et fermer le topique et le forum

n°54948135
incassable
Posté le 10-11-2018 à 16:32:27  profilanswer
 

non mais je dis pas ça pour te faire chier, mais y a vraiment de supers articles qui expliquent vraiment bien
c’est mieux que de lire des âneries non ?
 
juste pas le temps de te les plaquer aujourd’hui

n°54948205
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 16:46:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

a puissance égale, une tension de batterie plus élevée permet des fils plus fins, moins lourds. c'est vrai aussi pour l'électronique, moins de courant = moins cher et plus léger, la tension n'est pas un problème.

 

un moteur électrique c'est un fil conducteur traversant un champ magnétique. la puissance dépend du courant, correspondant en gros à la cylindrée, et du nombre de pôles, correspondant au nombre de cylindres.
un fil plus gros permet de laisser passer plusse de courant sans fondre, mais prend plusse de place, donc y aura moins de pôles.


comme je disais, intéressant  :jap:

 

en y pensant, à puissance égale, plus de tension et moins de courant, visiblement cela comporte des avantages, mais la contrepartie c'est plus de résistance et donc plus de chaleur, non ?

 

or, le rendement énergétique maximal c'est aussi un critère capital pour nos appareils électriques, électro-mécaniques et électroniques : gaspiller le moins possible d'énergie en chaleur, donc baisser la résistance, n'est-ce pas ?
c'est sensé améliorer les performances, l'autonomie et la vitesse de recharge - toutes des qualités fort importantes pour nos véhicules électriques...


Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 16:48:23
n°54948254
Delivereat​h
Posté le 10-11-2018 à 16:54:19  profilanswer
 

Non, c'est le courant qui génère de la chaleur en traversant un élément résistif. Augmenter la tension, à puissance égale, c'est moins de courant et donc moins de perte.

n°54948300
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 17:03:55  profilanswer
 

augmenter la résistance, comme le laisse penser cette formule : Résistance = Tension / Intensité de courant, n'augmenterait pas en soi la chaleur, dans la mesure où il y aurait moins de courant qui la traverserait

 

si tel est le cas, il n'y aurait que des avantages à plus de tension et moins de courant ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 17:04:43
n°54949285
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 19:25:52  profilanswer
 

pas plusse de pertes, non, la densité de courant par mm² de section de fil peut rester la même.
inconvénients tout de même, une tension plus élevée est plus difficile à isoler et plus dangereuse. ce n'est pas un souci dans une batt de véhicule, personne n'y a accès, sauf à la fabrication et au recyclage.
quand on dépasse quelques centaines de volts il faut commencer à penser prévention des arcs électriques et la vie devient plus compliquée... :D


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du vide, j'en ai plein !
n°54949656
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 20:26:59  profilanswer
 

on a vu que Porsche prévoit la possibilité de charger sur des bornes de 400V et de 800V

 

est-ce que charger à 800V au lieu de 400V poserait problème pour la durabilité et la performance de la batterie ?

 

et à l'inverse, charger son véhicule électrique à la simple prise murale à la maison ou au bureau, est-ce mieux ou moins bien pour la durée de vie et la performance de la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 20:27:26
n°54949695
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 20:34:08  profilanswer
 

il n'y a pas de lien entre la tension d'entrée du chargeur et la durabilité de la batterie.
à la maison la limite est celle du compteur, souvent 32A en 230V = 7 kW, donc il faut retrancher l'utilisation domestique normale, faible la nuit.


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du vide, j'en ai plein !
n°54949724
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2018 à 20:40:25  profilanswer
 

ha, bien, donc, mis à part le prix peut-être et la sécurité, là aussi que des avantages à passer par une borne "haute tension" de 800V

 

vous savez, il y a plein de gens qui disent que charger ses appareils électriques (smartphones, tablettes, trottinettes électriques, vélos électriques, voitures électriques...) avec des chargeurs de tension supérieure abîmerait les batteries - un mythe urbain, en somme

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 20:43:55
n°54949760
incassable
Posté le 10-11-2018 à 20:45:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on a vu que Porsche prévoit la possibilité de charger sur des bornes de 400V et de 800V
 
est-ce que charger à 800V au lieu de 400V poserait problème pour la durabilité et la performance de la batterie ?
 
et à l'inverse, charger son véhicule électrique à la simple prise murale à la maison ou au bureau, est-ce mieux ou moins bien pour la durée de vie et la performance de la batterie ?


 
encore une fois, c’est le courant qui fait chauffer et abime
applique P=U.I et tu comprendras pourquoi il faut augmenter la tension
 
charger à la maison est toujours mieux parce que tu réduis le courant
 
mais la on parle de supercharger, mieux vaut le faire à 800v et 120kw que 400v et 120kw

n°54949775
incassable
Posté le 10-11-2018 à 20:47:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ha, bien, donc, mis à part le prix peut-être et la sécurité, là aussi que des avantages à passer par une borne "haute tension" de 800V
 
vous savez, il y a plein de gens qui disent que charger ses appareils électriques (smartphones, tablettes, trottinettes électriques, vélos électriques, voitures électriques...) avec des chargeurs de tension supérieure abîmerait les batteries - un mythe urbain, en somme


 
non
supercharger abimera toujours plus la batterie que sur le 220v
 
je connais pas de device qui se fasse charger par une tension supérieure que prévue a l origine
l’usb c’est 5v, le 220 ... 220

n°54949789
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2018 à 20:48:55  profilanswer
 

on peut plus facilement baisser la tension que la monter, donc charger une batt en 800V avec une alimentation 800V est le plus simple.
utiliser une tension 400V obligerait à emporter un convertisseur lourd et encombrant parce qu'il devrait être puissant. plus puissant que celui qui peut rester à la maison en utilisant le 230V, qui charge en plusieurs heures, alors que celui "en route" doit être rapide.


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du vide, j'en ai plein !
n°54949807
incassable
Posté le 10-11-2018 à 20:51:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on peut plus facilement baisser la tension que la monter, donc charger une batt en 800V avec une alimentation 800V est le plus simple.
utiliser une tension 400V obligerait à emporter un convertisseur lourd et encombrant parce qu'il devrait être puissant. plus puissant que celui qui peut rester à la maison en utilisant le 230V, qui charge en plusieurs heures, alors que celui "en route" doit être rapide.


 
yep
 
(mais le 220-400 il est dans la voiture hein)


Message édité par incassable le 10-11-2018 à 20:59:44
n°54951582
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 09:09:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Parce que à 4C, il faut un refroidissement actif très très efficace pour éviter que les batteries ne chauffent. A partir d'un certain courant de charge, faut un refroidissement liquide pratiquement sur chaque cellule pour les maintenir à des températures raisonnables. L'autre approche, c'est d'accepter que la charge rapide soit destructive et avertir le client.


 [:dominique webb]

 

Le refroidissement liquide ...
Cette technologie incroyable et révolutionnaire qui est disponible sur toute les voitures depuis plus de 30 ans.
Elle permet d'éviter de casser son moteur.

 

Pourquoi vouloir s'en priver ?

n°54951594
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 09:13:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

augmenter la résistance, comme le laisse penser cette formule : Résistance = Tension / Intensité de courant, n'augmenterait pas en soi la chaleur, dans la mesure où il y aurait moins de courant qui la traverserait

 

si tel est le cas, il n'y aurait que des avantages à plus de tension et moins de courant ?


C'est pour cela qu'ErDF a des ligne à haute tension pour transporter l'électricité.

 

Même à haute tension, il y a une partie de l'électricité qui est perdu et qui chauffe les oiseaux

 

Le soucis c'est que la haute tension est dangereuse pour l'homme. C'est pour cela qu'on utilise des batteries 12v et pas 220v dans les voitures classiques.

n°54951612
incassable
Posté le 11-11-2018 à 09:19:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est pour cela qu'ErDF a des ligne à haute tension pour transporter l'électricité.
 
Même à haute tension, il y a une partie de l'électricité qui est perdu et qui chauffe les oiseaux
 
Le soucis c'est que la haute tension est dangereuse pour l'homme. C'est pour cela qu'on utilise des batteries 12v et pas 220v dans les voitures classiques.


 
heu... c’est surtout qu on sait pas stocker du 220 alternatif :o

n°54951701
Delivereat​h
Posté le 11-11-2018 à 09:43:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 [:dominique webb]  
 
Le refroidissement liquide ...
Cette technologie incroyable et révolutionnaire qui est disponible sur toute les voitures depuis plus de 30 ans.
Elle permet d'éviter de casser son moteur.
 
Pourquoi vouloir s'en priver ?


Plus facile à dire qu'à faire.
 
Idéalement faudrait que chaque cellule soit en contact avec le liquide sur toute sa surface mais dans ce cas la densité d'énergie de la batterie devient mauvaise. Ce sera intéressant de voir comment Porsche a géré le problème.

n°54951714
incassable
Posté le 11-11-2018 à 09:46:21  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Plus facile à dire qu'à faire.
 
Idéalement faudrait que chaque cellule soit en contact avec le liquide sur toute sa surface mais dans ce cas la densité d'énergie de la batterie devient mauvaise. Ce sera intéressant de voir comment Porsche a géré le problème.


 
c’est la que Tesla est fort
 
ils ont un refroidissement liquide passif  
ça a l’air bien pour l’efficacité (ils dépensent pas trop d’énergie à refroidir) mais semble qu’ils atteignent leurs limites avec les modeles puissants
 
Porsche a des décennies d’expérience pour refroidir un moteur planqué à l’arrière, pour faire du circuit à haute dose et non 2 0-100, donc mon ptit doigt me dit qu’on peut leur faire confiance :D

n°54951735
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 09:50:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

heu... c’est surtout qu on sait pas stocker du 220 alternatif :o


Je parle de tension. Pas d'alternatif ou continu...

n°54951767
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 09:54:53  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Plus facile à dire qu'à faire.

 

Idéalement faudrait que chaque cellule soit en contact avec le liquide sur toute sa surface mais dans ce cas la densité d'énergie de la batterie devient mauvaise. Ce sera intéressant de voir comment Porsche a géré le problème.


Les batteries de Tesla sont refroidie par eau.

n°54951791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 10:00:14  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

c’est la que Tesla est fort

 

ils ont un refroidissement liquide passif
ça a l’air bien pour l’efficacité (ils dépensent pas trop d’énergie à refroidir) mais semble qu’ils atteignent leurs limites avec les modeles puissants

 

Porsche a des décennies d’expérience pour refroidir un moteur planqué à l’arrière, pour faire du circuit à haute dose et non 2 0-100, donc mon ptit doigt me dit qu’on peut leur faire confiance :D


Un refroidissement liquide actif c'est 3 pièces en plus.
Une pompe a eau
Un radiateur
Un système pour réguler la température de refroidissement. Par exemple sur une voiture "classique" le calorstat.

 

Je pense que Tesla arrivera a recruter des ingénieurs pour mettre au point un tel système si ils en ont besoin.

n°54951803
Delivereat​h
Posté le 11-11-2018 à 10:03:24  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

c’est la que Tesla est fort

 

ils ont un refroidissement liquide passif
ça a l’air bien pour l’efficacité (ils dépensent pas trop d’énergie à refroidir) mais semble qu’ils atteignent leurs limites avec les modeles puissants


Pour la recharge, leur design actuel, qui est pourtant bon, ne permet de loin pas de s'approcher de la charge à 4C sans réduire drastiquement la durée de vie de la batterie. Donc je suis curieux de voir comment Porsche à aborder le problème. C'est pas non plus impossible qu'ils acceptent des températures plus élevées et durée de vie de la batterie réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 11-11-2018 à 10:10:46
n°54951837
Delivereat​h
Posté le 11-11-2018 à 10:13:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Un refroidissement liquide actif c'est 3 pièces en plus.
Une pompe a eau
Un radiateur
Un système pour réguler la température de refroidissement. Par exemple sur une voiture "classique" le calorstat.
 
Je pense que Tesla arrivera a recruter des ingénieurs pour mettre au point un tel système si ils en ont besoin.


Sauf que c'est centaines/milliers de cellules collées les unes aux autres et que tu peux pas te permettre d'avoir les cellules au milieu du pack à 70°C et celles en extérieur à 25°C. Faut que tout le pack garde une température uniforme et éviter d'aller au-delà de 40-45°C.

n°54951849
incassable
Posté le 11-11-2018 à 10:15:19  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Sauf que c'est centaines/milliers de cellules collées les unes aux autres et que tu peux pas te permettre d'avoir les cellules au milieu du pack à 70°C et celles en extérieur à 25°C. Faut que tout le pack garde une température uniforme et éviter d'aller au-delà de 40-45°C.


 
exact, la pompe à eau doit être costaud ...
et les radiateurs ça réduit l’aérodynamique

n°54951858
incassable
Posté le 11-11-2018 à 10:18:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Un refroidissement liquide actif c'est 3 pièces en plus.
Une pompe a eau
Un radiateur
Un système pour réguler la température de refroidissement. Par exemple sur une voiture "classique" le calorstat.
 
Je pense que Tesla arrivera a recruter des ingénieurs pour mettre au point un tel système si ils en ont besoin.


 
je ne doute pas qu’ils arriveront, j’ai juste dit que leur archi actuelle atteint des limites
hâte de voir le roadster

n°54951861
incassable
Posté le 11-11-2018 à 10:18:48  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pour la recharge, leur design actuel, qui est pourtant bon, ne permet de loin pas de s'approcher de la charge à 4C sans réduire drastiquement la durée de vie de la batterie. Donc je suis curieux de voir comment Porsche à aborder le problème. C'est pas non plus impossible qu'ils acceptent des températures plus élevées et durée de vie de la batterie réduite.


 
je pensais plutôt à la décharge
on voit bien dans certains tests que ça surchauffe vite et te limite la vitesse

n°54951870
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-11-2018 à 10:20:49  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Sauf que c'est centaines/milliers de cellules collées les unes aux autres et que tu peux pas te permettre d'avoir les cellules au milieu du pack à 70°C et celles en extérieur à 25°C. Faut que tout le pack garde une température uniforme et éviter d'aller au-delà de 40-45°C.


http://hybridlife.org/threads/demo [...] -s-85.301/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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