|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
incassable | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par incassable le 10-11-2018 à 14:02:38 |
Publicité | Posté le 10-11-2018 à 13:59:40 |
Hoiniel |
Message édité par Hoiniel le 10-11-2018 à 14:01:39 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
est-ce que tout cela ne concerne que le(s) moteur(s) ou également la batterie ? Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 14:15:49 |
incassable | non, la tension n’a rien à voir avec la vitesse de rotation du moteur
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | alors, Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 14:58:20 |
incassable |
|
Publicité | Posté le 10-11-2018 à 15:11:52 |
alffir |
Il suffit de regarder le temps de charge, si ça se fait en 15 minutes, c'est violent qu'importe la capacité. Tesla récupérait le plus de km par heure de charge parce qu'ils avaient les plus grosses batteries, pas parce qu'ils sollicitaient plus les cellules. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 15:44:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
incassable |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
en y pensant, à puissance égale, plus de tension et moins de courant, visiblement cela comporte des avantages, mais la contrepartie c'est plus de résistance et donc plus de chaleur, non ? or, le rendement énergétique maximal c'est aussi un critère capital pour nos appareils électriques, électro-mécaniques et électroniques : gaspiller le moins possible d'énergie en chaleur, donc baisser la résistance, n'est-ce pas ? Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 16:48:23 |
Delivereath | Non, c'est le courant qui génère de la chaleur en traversant un élément résistif. Augmenter la tension, à puissance égale, c'est moins de courant et donc moins de perte. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | augmenter la résistance, comme le laisse penser cette formule : Résistance = Tension / Intensité de courant, n'augmenterait pas en soi la chaleur, dans la mesure où il y aurait moins de courant qui la traverserait si tel est le cas, il n'y aurait que des avantages à plus de tension et moins de courant ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 17:04:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on a vu que Porsche prévoit la possibilité de charger sur des bornes de 400V et de 800V est-ce que charger à 800V au lieu de 400V poserait problème pour la durabilité et la performance de la batterie ? et à l'inverse, charger son véhicule électrique à la simple prise murale à la maison ou au bureau, est-ce mieux ou moins bien pour la durée de vie et la performance de la batterie ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 20:27:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ha, bien, donc, mis à part le prix peut-être et la sécurité, là aussi que des avantages à passer par une borne "haute tension" de 800V vous savez, il y a plein de gens qui disent que charger ses appareils électriques (smartphones, tablettes, trottinettes électriques, vélos électriques, voitures électriques...) avec des chargeurs de tension supérieure abîmerait les batteries - un mythe urbain, en somme Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-11-2018 à 20:43:55 |
incassable |
|
incassable |
|
incassable |
Message édité par incassable le 10-11-2018 à 20:59:44 |
dje33 57 BUTS !!! |
Le refroidissement liquide ... Pourquoi vouloir s'en priver ? |
dje33 57 BUTS !!! |
Même à haute tension, il y a une partie de l'électricité qui est perdu et qui chauffe les oiseaux Le soucis c'est que la haute tension est dangereuse pour l'homme. C'est pour cela qu'on utilise des batteries 12v et pas 220v dans les voitures classiques. |
incassable |
|
Delivereath |
|
incassable |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
dje33 57 BUTS !!! |
Je pense que Tesla arrivera a recruter des ingénieurs pour mettre au point un tel système si ils en ont besoin. |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 11-11-2018 à 10:10:46 |
Delivereath |
|
incassable |
|
incassable |
|
incassable |
|
dje33 57 BUTS !!! |
|
Publicité | Posté le |