Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°50682429
Nicodonald
Posté le 19-08-2017 à 15:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moteur coupé c'est cool tu perds l'assistance au freinage :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 15:59:02  profilanswer
 

n°50682466
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 16:03:42  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

moteur coupé c'est cool tu perds l'assistance au freinage :o


lis l'article stp
assistance electrique

n°50682589
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-08-2017 à 16:21:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

relis: roue libre ça coupe le moteur tant que t'as le pied qui appuie pas sur l'accelerateur.
quand je dit ca coupe: le moteur ne tourne plus ...rien ...nada comme a l'arret au feu rouge avec le start&stop
roues pas en prises...roue libre
golf...:
https://www.challenges.fr/automobil [...] lan_471524
a priori bmw a pas tout a fait la meme gestion et le mode roue libre est lié au gps pour remetre du frein moteur dans les grandes descentes, les arrivées aux ronds points etc...


Haa ok je comprends mieux mais c'est fonction supplémentaire dule Start & Stop.

n°50683162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2017 à 17:36:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si tu l'as mis en mode palettes ( manuel ) c'est normal. En full auto ça dépend des boîtes, mais si t'as pas de vitesse de consigne c'est presque normal qu'elle tombe pas de rapport.


Jreste en D de longue :spamafote:

 

Sur al4 tu lèves le pied de l'accélérateur en descente, elle rétrograde avant même que ton pied n'atteigne le frein, pas de régulateur rien.

 

Sur le Vitara, tu te retrouves à 130 en bas de la descente si tu fais rien


Message édité par HumanRAGE le 19-08-2017 à 17:37:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50683608
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2017 à 18:37:01  profilanswer
 

Vous êtes dur de la compréhension, dans son premier message c'était déjà très clair :D puis c'est pas comme si ça faisait 15 ans qu'on fait tout pour couper le moteur aussi souvent que faire se peut.

 


Edit: Humanrage j'ai pareil sur la Prius et le Land cruiser alors que mes françaises freinent toutes seules. Idem pour les allemandes que j'ai essayé / eu.


Message édité par Kronick91 le 19-08-2017 à 18:38:37

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50696857
smarechal3
Posté le 21-08-2017 à 11:57:11  profilanswer
 

La Prius applique un peu de freinage au levé de pied (mais c'est très léger)

n°50697537
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2017 à 13:09:59  profilanswer
 

uniquement la récupération d'énergie, en soit si t'as une grande descente elle en appliquera pas plus, et même dans une côte elle l'applique.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50697652
smarechal3
Posté le 21-08-2017 à 13:21:27  profilanswer
 

C'est pour ça que je disais que c'était très léger. Pour qu'elle n'en applique pas du tout il faut appuyer tout doucement sur l'accélérateur.

n°50698931
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2017 à 15:01:53  profilanswer
 

smarechal3 a écrit :

C'est pour ça que je disais que c'était très léger. Pour qu'elle n'en applique pas du tout il faut appuyer tout doucement sur l'accélérateur.

 

Oui, ça s'appelle le glide. Mon record c'est 3.2 litres au 100 km à l'odb en faisant un maximum de glide. Mais c'est chiant du coup je l'utilise jamais. Puis bon en faisant pas attention je suis à 4.8 à l'odb donc osef de grappiller, ça consomme rien une Prius. Comparé à la s55 amg que j'avais en même temps qui faisait 4x la conso de la Prius [:tinostar]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50699236
smarechal3
Posté le 21-08-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

Idem au début je me faisait chier à faire du P&G, puis maintenant que je maitrise bien la bête, je consomme pas grande chose.
Le plus important étant de bien accélérer pour atteindre la vitesse de croisière. J'ai testé la version "molle" et là ça consomme plus :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 15:22:11  profilanswer
 

n°50699907
yatta91
:o
Posté le 21-08-2017 à 16:11:07  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Elle est si lourde que ça ?


 
Ce n'est pas le poids le problème, mais les limites du système HSD...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50702245
alffir
Posté le 21-08-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ce n'est pas le poids le problème, mais les limites du système HSD...


Les limites du HSD "basique", car la GS450h utilise une boite 2 vitesses, ce qui lui permet de ne pas être ridicule niveau accélération et vitesse de pointe :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/THS_evol_3.png
https://www.youtube.com/watch?v=RWP5l2_G4W8

 

On entend le changement de rapport vers 130 km/h, et à partir de 150 km/h, tu as toute la puissance sans coupures.

 

Sur un déplaçoir comme une Prius, la limitation à 180-185 km/h n'est pas un problème, et l'accélération est encore honnête par rapport au RPP.

 

Sur l'IS300h qui se veut premium, c'est dommage d'avoir aussi peu de performances.


Message édité par alffir le 21-08-2017 à 20:23:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50840754
CobbDougla​s
Posté le 03-09-2017 à 17:55:00  profilanswer
 

[:drap]
'jour :o
Une petite boite auto à conseiller pour 10k€? Occaz récente :o
 
:jap:

n°50841263
alffir
Posté le 03-09-2017 à 18:59:21  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :

[:drap]
'jour :o
Une petite boite auto à conseiller pour 10k€? Occaz récente :o
 
:jap:


Gabarit ? Type de trajets ? Dérangé par une auto un peu ancienne ou kilométrée ?
 
Pour ville-route, une hybride Toyota est sympa, pour plus d'autoroute, une bonne familiale sera préférable.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50841444
Random Dud​e
Posté le 03-09-2017 à 19:22:52  profilanswer
 

salut les connaisseurs de BA :o
par curiosité y'en a qui ont connu genre les vieilles Golf II essence BA ?
souvent en 1.8 90cv (3 rapports ? 4 ? j'en sais rien :o )
c'est les années 90, ça valait quoi les BA de l'époque sur ce genre de caisse ?
 
j'aime bien les vieilleries qu'on appelle youngtimers depuis quelques temps, j'ai encore jamais eu de BA mais des fois ça me tente, un traîne-cul pour déambuler pépère relax :o
c'est vraiment archaïque et déconseillé sur ce genre de caisse/années ou ça peut avoir son charme ?
bulletproof ou même pas ?
 
:jap:

n°50841531
alffir
Posté le 03-09-2017 à 19:33:55  profilanswer
 

Les vieilles boîtes à convertisseur diminues les performances et augmente la consommation, pas vraiment dérangeant sur un youngtimer. Les boites à convertisseur sont globalement fiables si vidangées, à voir sur une Golf.
 
Niveau agrément, je n'ai conduit de la vieille boite auto que sur un Pajero TD de la fin des 90's, je n'ai vraiment pas apprécié, même en roulant cool la boite hésite souvent dès que tu appuies un peu en montée. Je pense que ça convient surtout aux gros V8 plein de couple.
 
Personnellement j'ai choisi l'inverse, une boîte auto pour la caisse principale et une boîte manuelle pour la voiture plaisir.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50841943
CobbDougla​s
Posté le 03-09-2017 à 20:15:25  profilanswer
 

alffir a écrit :


Gabarit ? Type de trajets ? Dérangé par une auto un peu ancienne ou kilométrée ?
 
Pour ville-route, une hybride Toyota est sympa, pour plus d'autoroute, une bonne familiale sera préférable.


Gabarit : plutôt citadine
Je dirais 40% ville, 40% route, 20% autoroute.
Je suis jeune conducteur, donc pas trop de chevaux si possible :o
 
Pour le kilométrage, peut m'importe, tant que c'est fiable :jap:
 
 
Je note la Yaris hybride :jap:

n°50844881
ditche
Posté le 03-09-2017 à 23:25:20  profilanswer
 

Ou une Polo avec la DSG7?
 
 [:tapmensinque] : ah non le monsieur a dit fiable.  [:sanglier bossu:1]


Message édité par ditche le 03-09-2017 à 23:26:19
n°50845525
alffir
Posté le 04-09-2017 à 07:10:11  profilanswer
 

CobbDouglas a écrit :


Gabarit : plutôt citadine
Je dirais 40% ville, 40% route, 20% autoroute.
Je suis jeune conducteur, donc pas trop de chevaux si possible :o
 
Pour le kilométrage, peut m'importe, tant que c'est fiable :jap:
 
 
Je note la Yaris hybride :jap:


Tu peux aussi regarder les Auris, le gabarit est supérieur mais la puissance supplémentaire et la meilleure insonorisation est appréciable sur route et autoroute. Les hybrides ne sont pas des voitures d'énervés, la puissance fiscale est de 5 cv, du coup ça peut passer niveau assurance.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50909296
farika
Posté le 10-09-2017 à 13:39:02  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis en train d'envisager le changement de mon auris première génération en boite robotisée MMT simple embrayage.

 

J'envisage une classe A, une série 1 BMW, ou bien une mazda 3.
D7 DCT robotisée, la série 1 je ne sais pas et chez mazda c'est une boite à convertisseur.
J'ai lu des soucis sur la D7 de boite pas très intelligente, et comme d'hab sur les robotisée des discours de chef d'atelier "c'est huilé à vie", alors qu'il faut le faire tout les 60k km (400€ chez mercedes)...
Chez BMW je ne sais pas, mais je sais que la DSG7 chez Audi/VW a pas super réputation.

 

Chez Mazda (le choix de raison visiblement) c'est le skyactiv drive, peut être moins performante qu'une robotisée mais plus fiable ? Et moins d'entretien ?

 

Par contre pas de Toyota... Mon garage m'a grave dégouté d'en reprendre une récemment...

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-09-2017 à 13:39:26
n°50909324
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-09-2017 à 13:42:04  profilanswer
 

Quelqu'un connaît la boite auto du nouveau vitara sport ? Je l'achèterais bien en version sport 4wd bva.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°50909378
_synapse_
Posté le 10-09-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

Sur la série 1 comme la mazda 3 il s'agit d'une boite à convertisseur classique, à vidanger régulièrement, sinon pas de soucis particulier pour ces deux modèles à ma connaissance  :)

n°50909542
alffir
Posté le 10-09-2017 à 14:06:51  profilanswer
 

farika a écrit :

Salut,
 
Je suis en train d'envisager le changement de mon auris première génération en boite robotisée MMT simple embrayage.
 
J'envisage une classe A, une série 1 BMW, ou bien une mazda 3.
D7 DCT robotisée, la série 1 je ne sais pas et chez mazda c'est une boite à convertisseur.
J'ai lu des soucis sur la D7 de boite pas très intelligente, et comme d'hab sur les robotisée des discours de chef d'atelier "c'est huilé à vie", alors qu'il faut le faire tout les 60k km (400€ chez mercedes)...  
Chez BMW je ne sais pas, mais je sais que la DSG7 chez Audi/VW a pas super réputation.
 
Chez Mazda (le choix de raison visiblement) c'est le skyactiv drive, peut être moins performante qu'une robotisée mais plus fiable ? Et moins d'entretien ?  
 
Par contre pas de Toyota... Mon garage m'a grave dégouté d'en reprendre une récemment...  
 
Merci


Potentiellement, il vaut mieux une boite à convertisseur à vidangé régulièrement qu'une boite robotisée qui va finir par bouffer l'embrayage.
 
Si chez Mercedes, c'est une boite robotisé qu'il faut vidanger tous les 60 000 km, et qui va quand même finir par bouffer son embrayage, c'est pas idéale.
 
Même une boite manuelle peut apprécier sa petite vidange, mais plus près des 150 000 km que des 60 000.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50909602
farika
Posté le 10-09-2017 à 14:13:09  profilanswer
 

Et pour les boites à convertisseur :  
Il faut les vidanger tout les combien ?
C'est moins couteux que sur les robotisée ?
Pareil les chefs d'ateliers disent que c'est à vie ?

n°50909659
Konovalov
Amiral
Posté le 10-09-2017 à 14:17:54  profilanswer
 

farika a écrit :

Et pour les boites à convertisseur :  
Il faut les vidanger tout les combien ?
C'est moins couteux que sur les robotisée ?
Pareil les chefs d'ateliers disent que c'est à vie ?


60 à 80k le plus souvent.
Non.
Oui.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50909668
farika
Posté le 10-09-2017 à 14:19:11  profilanswer
 

Donc pas d'avantage particulier vis à vis de robotisée double embrayage de qualité finallement ? (sur le plan de l'entretien) Type EDC.

 

Sur ma MMT j'ai toujours eu très peur d'avoir un problème avec et du coût... Avec le constructeur qui refuse toujours la prise en charge...
Egalement obligé de la passer en neutre à chaque fois que je suis à l'arrêt sinon elle bouffe l'embrayage... C'était pas top cette génération de robotisée.

 

Après j'ai 90.000 avec sans l'avoir vidangée...  

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-09-2017 à 14:22:08
n°50909821
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2017 à 14:35:06  profilanswer
 

Le  convertisseur d'une BVA classique  ça s'use pas comme les embrayages des DSG et autres doubles embrayages. donc esperance de vie plus elevée sans maintenance au dela de la vidange reguliere.
et les boites doubles embrayages sont a priori plus fragiles faisant de sorte que certains constructeurs en reviennent un peu...surtout si on depasse le nombre de vitesses classique (plus y'a de vitesse moins y'a de place pour tout caser plus on gratte sur les epaisseurs  etc...

n°50909920
rfl
Posté le 10-09-2017 à 14:43:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


60 à 80k le plus souvent.
Non.
Oui.


 
+1
 
Je viens de le faire sur la mienne à 205000 kms alors que j'avais fait la précédente à 110000. Autant à 110000, je n'avais pas senti de grosse différence, autant là ça se sent vraiment beaucoup (moins de patinage et pourtant plus souple, ...). Du coup, je n'attendrai pas aussi "longtemps" (2 ans et des poussières...) pour la prochaine !


Message édité par rfl le 10-09-2017 à 14:46:17
n°50909953
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2017 à 14:48:12  profilanswer
 

j'avais fait la premiere vidange a 80k km et j'avais sentis très nettement la difference sur mon scenic.
c'est donc bien que ça sert a quelque chose. on casse pas forcement la boite a etirer les espaces de vidange mais on perds certainement du confort et de la conso

n°50910280
alffir
Posté le 10-09-2017 à 15:31:42  profilanswer
 

farika a écrit :

Donc pas d'avantage particulier vis à vis de robotisée double embrayage de qualité finallement ? (sur le plan de l'entretien) Type EDC.

 

Sur ma MMT j'ai toujours eu très peur d'avoir un problème avec et du coût... Avec le constructeur qui refuse toujours la prise en charge...
Egalement obligé de la passer en neutre à chaque fois que je suis à l'arrêt sinon elle bouffe l'embrayage... C'était pas top cette génération de robotisée.

 

Après j'ai 90.000 avec sans l'avoir vidangée...  


Tu veux un peu de puissance ? Tu fais quoi comme type de trajet ?

 

Si la peur de la panne t'empêche de dormir, prend une hybride Toyota (et une batterie de secours), tu trouveras pas mieux. Niveau boite auto, c''est très doux mais le moteur prend un peu de tour à l'accélération et en montée, ce que certains détestent. La dernière Prius a amélioré ce point, je pense que le moulinage qui reste est uniquement dû au faible couple du moteur.


Message édité par alffir le 10-09-2017 à 15:33:04

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50910472
farika
Posté le 10-09-2017 à 16:02:33  profilanswer
 

CVT c'est sans entretien ?

 

Type de trajet : periurbain. Périphérique/bouchons. Puis 90kmh. Et un peu de 110 autoroute.
Jamais de centre ville.
Puissance , 4 cylindre 130 chevaux me vont. Je suis assez content de mon VVTI. Il faut que ça reste assez contenu en conso. (7.5L/100 max).

 

Après je suis un peu traumatisé de Toyota car je viens d'avoir une facture assez salée de 730 € pour changement de bobine + pompe à eau. Mais bon, je suis sur que chez Mercedes ou BM c'est pire

 

Budget 20k€ en occaz, 25 en neuf. Ancienneté : 2015 max car j'ai acheté ma toyota en 2011 , et elle avait deja 3 ans. Au délà de 5 ans le constructeur refuse tout geste même si l'auto est peu kilométrée...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-09-2017 à 16:09:23
n°50910521
alffir
Posté le 10-09-2017 à 16:10:00  profilanswer
 

farika a écrit :

CVT c'est sans entretien ?

 

Type de trajet : periurbain. Périphérique/bouchons. Puis 90kmh. Et un peu de 110 autoroute.
Jamais de centre ville.
Puissance , 4 cylindre 130 chevaux me vont. Je suis assez content de mon VVTI. Il faut que ça reste assez contenu en conso.

 

Après je suis un peu traumatisé de Toyota car je viens d'avoir une facture assez salée de 730 € pour changement de bobine + pompe à eau. Mais bon, je suis sur que chez Mercedes ou BM c'est pire


Elle a quel age ton auto, 8-9 ans ? Si c'est la première "grosse" facture, c'est bien, sachant que la pompe à eau, c'est plus ou moins de l'entretien.

 

La boite des hybrides Toyota se comporte comme une CVT, mais n'en ai techniquement pas une. C'est un train épicycloïdale, sans pièce qui frotte comme un embrayage. Niveau fiabilité, on ne fait pas mieux, mais ça fera pas de mal de vidanger le pont à 150 000 km, comme n'importe quelle boîte.

 

Niveau consommation, c'est également mieux que n'importe quelle essence à boite auto.

 

Tu as quoi comme budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 10-09-2017 à 16:14:38

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50910541
farika
Posté le 10-09-2017 à 16:14:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Elle a quel age ton auto ? Si c'est la première facture, c'est bien, sachant que la pompe à eau, c'est plus ou moins de l'entretien.

 

La boite des hybrides Toyota se comporte comme une CVT, mais n'en ai techniquement pas une. C'est un train épicycloïdale, sans pièce qui frotte comme un embrayage. Niveau fiabilité, on ne fait pas mieux, mais ça fera pas de mal de vidanger le pont à 150 000 km, comme n'importe quelle boîte.

 

Niveau consommation, c'est également mieux que n'importe quelle essence à boite auto.

 

Elle a 9 ans. D'où la revente avant la barre des 10 ans et des 100.000km qui arrivent rapidement...
A part ça j'ai du changer les amortisseurs, bougies, disques, plaquettes et pneus et vidanges régulieres évidemment.
La boite MMT a eu de gros problèmes au début , pris en charge par la garantie toyota. Changement du calculateur. Mais c'est une boite qui rampe et gratte l'embrayage même à l'arrêt tant que elle est enclenchée en "E"... Il faut la remettre sur N. Et il faut également l'accompagner en levant le pied à chaque fois que elle passe une vitesse sous peine d'acoups. Je dirais que c'est plus une "semi-auto".

 

Le problème c'est que j'accroche pas avec le design des dernières toyota... Le CHR plus, mais avec ses vitres meurtrière de chateau fort à l'arrière... :(. J'aime pas l'intérieur de la nouvelle Auris... Et sur les prius c'est l'extérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-09-2017 à 16:21:54
n°50910682
rfl
Posté le 10-09-2017 à 16:47:35  profilanswer
 

farika a écrit :


 
Elle a 9 ans. D'où la revente avant la barre des 10 ans et des 100.000km qui arrivent rapidement...  
A part ça j'ai du changer les amortisseurs, bougies, disques, plaquettes et pneus et vidanges régulieres évidemment.  
La boite MMT a eu de gros problèmes au début , pris en charge par la garantie toyota. Changement du calculateur. Mais c'est une boite qui rampe et gratte l'embrayage même à l'arrêt tant que elle est enclenchée en "E"... Il faut la remettre sur N. Et il faut également l'accompagner en levant le pied à chaque fois que elle passe une vitesse sous peine d'acoups. Je dirais que c'est plus une "semi-auto".  
 
Le problème c'est que j'accroche pas avec le design des dernières toyota... Le CHR plus, mais avec ses vitres meurtrière de chateau fort à l'arrière... :(. J'aime pas l'intérieur de la nouvelle Auris... Et sur les prius c'est l'extérieur...


 
Ta voiture a certes 9 ans mais elle n'a que 100000 kms ! Maintenant que tu as changé disques/amortisseurs/... Elle est repartie encore pour au moins autant :D
 
Après tu veux changer, certes, mais pas sûr que tu "doives" ;)

n°50910767
farika
Posté le 10-09-2017 à 17:01:47  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Ta voiture a certes 9 ans mais elle n'a que 100000 kms ! Maintenant que tu as changé disques/amortisseurs/... Elle est repartie encore pour au moins autant :D
 
Après tu veux changer, certes, mais pas sûr que tu "doives" ;)


 
Bah il y a deux choses , déjà elle vaut encore 7000€ à l'argus... Demain c'est pas sur... Et puis il y a la boite MMT qui est pas non plus le top en fiabilité... Si j'ai des problemes dessus...

n°50910966
alffir
Posté le 10-09-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

7000€ pour une Auris 1 essence avec une boîte robotisée, ça me semble compliqué, les Auris 1 hybrides ne sont pas beaucoup plus chères et sûrement plus recherchées.
 
L'extérieur de la Prius est spécial, mais l'intérieur de l'Auris est juste quelconque non ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50910997
farika
Posté le 10-09-2017 à 17:32:34  profilanswer
 

Bah après c'est ce que elle vaut à l'argus... Ca me ferait mal de la vendre moins cher que ça !  
C'est une finition sol , donc la meilleure avec le bluetooth en plus. Et elle n'a pas encore 90.000km ;).

n°50912563
rfl
Posté le 10-09-2017 à 20:50:33  profilanswer
 

farika a écrit :

 

Bah il y a deux choses , déjà elle vaut encore 7000€ à l'argus... Demain c'est pas sur... Et puis il y a la boite MMT qui est pas non plus le top en fiabilité... Si j'ai des problemes dessus...

 

Elle perdra en valeur absolue moins d'argus l'année prochaine que l'année passée :D Encore moins la suivante, etc...
Je ne conteste pas le fait de changer, hein. Ce sont les arguments que je trouve drôles.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-09-2017 à 20:51:49
n°50912738
alffir
Posté le 10-09-2017 à 21:00:54  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Elle perdra en valeur absolue moins d'argus l'année prochaine que l'année passée :D Encore moins la suivante, etc...
Je ne conteste pas le fait de changer, hein. Ce sont les arguments que je trouve drôles.


Je souris toujours un peu en voyant cet argument... sauf quand c'est la politique officielle de l'État pour son parc (6 ans maxi), ce qui lui fait se taper toute la décote. Au pire, on peut voir ça comme du soutien au marché neuf...

 

Sans la boite robotisée, une Toyota essence t'assure quasiment d'une voiture à vie sans y mettre trop de frais si tu n'es pas sensible à la nouveauté.


Message édité par alffir le 10-09-2017 à 21:02:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50923934
farika
Posté le 11-09-2017 à 20:51:46  profilanswer
 

J'ai testé une Auris 2 aujourd'hui. sympa en fait ! :).
 
Mais le prix de la mienne à l'argus est flippant... 3500€ :'(.

n°50924200
alffir
Posté le 11-09-2017 à 21:13:40  profilanswer
 

Tu as testé en hybride ?
 
Les autos décotent surtout les premières années, et les hybrides se maintiennent pas mal, en visant une Auris II phase 1, tu perdras moins qu'avec une neuve.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR