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Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
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Nicodonald | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2017 à 15:59:02 |
nounounounou |
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Berceker United PSN : berceker_united |
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HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Sur al4 tu lèves le pied de l'accélérateur en descente, elle rétrograde avant même que ton pied n'atteigne le frein, pas de régulateur rien. Sur le Vitara, tu te retrouves à 130 en bas de la descente si tu fais rien Message édité par HumanRAGE le 19-08-2017 à 17:37:02 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
smarechal3 | La Prius applique un peu de freinage au levé de pied (mais c'est très léger) |
smarechal3 | C'est pour ça que je disais que c'était très léger. Pour qu'elle n'en applique pas du tout il faut appuyer tout doucement sur l'accélérateur. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Oui, ça s'appelle le glide. Mon record c'est 3.2 litres au 100 km à l'odb en faisant un maximum de glide. Mais c'est chiant du coup je l'utilise jamais. Puis bon en faisant pas attention je suis à 4.8 à l'odb donc osef de grappiller, ça consomme rien une Prius. Comparé à la s55 amg que j'avais en même temps qui faisait 4x la conso de la Prius --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 15:22:11 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
alffir |
On entend le changement de rapport vers 130 km/h, et à partir de 150 km/h, tu as toute la puissance sans coupures. Sur un déplaçoir comme une Prius, la limitation à 180-185 km/h n'est pas un problème, et l'accélération est encore honnête par rapport au RPP. Sur l'IS300h qui se veut premium, c'est dommage d'avoir aussi peu de performances. Message édité par alffir le 21-08-2017 à 20:23:44 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
CobbDouglas |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
CobbDouglas |
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ditche | Ou une Polo avec la DSG7?
Message édité par ditche le 03-09-2017 à 23:26:19 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
farika | Salut, Je suis en train d'envisager le changement de mon auris première génération en boite robotisée MMT simple embrayage. J'envisage une classe A, une série 1 BMW, ou bien une mazda 3. Chez Mazda (le choix de raison visiblement) c'est le skyactiv drive, peut être moins performante qu'une robotisée mais plus fiable ? Et moins d'entretien ? Par contre pas de Toyota... Mon garage m'a grave dégouté d'en reprendre une récemment... Merci Message cité 1 fois Message édité par farika le 10-09-2017 à 13:39:26 |
jonas pénètre ton intimité | Quelqu'un connaît la boite auto du nouveau vitara sport ? Je l'achèterais bien en version sport 4wd bva. --------------- En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o |
_synapse_ | Sur la série 1 comme la mazda 3 il s'agit d'une boite à convertisseur classique, à vidanger régulièrement, sinon pas de soucis particulier pour ces deux modèles à ma connaissance |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
farika | Et pour les boites à convertisseur : |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
farika | Donc pas d'avantage particulier vis à vis de robotisée double embrayage de qualité finallement ? (sur le plan de l'entretien) Type EDC. Sur ma MMT j'ai toujours eu très peur d'avoir un problème avec et du coût... Avec le constructeur qui refuse toujours la prise en charge... Après j'ai 90.000 avec sans l'avoir vidangée... Message cité 1 fois Message édité par farika le 10-09-2017 à 14:22:08 |
rfl |
Message édité par rfl le 10-09-2017 à 14:46:17 |
alffir |
Si la peur de la panne t'empêche de dormir, prend une hybride Toyota (et une batterie de secours), tu trouveras pas mieux. Niveau boite auto, c''est très doux mais le moteur prend un peu de tour à l'accélération et en montée, ce que certains détestent. La dernière Prius a amélioré ce point, je pense que le moulinage qui reste est uniquement dû au faible couple du moteur. Message édité par alffir le 10-09-2017 à 15:33:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
farika | CVT c'est sans entretien ? Type de trajet : periurbain. Périphérique/bouchons. Puis 90kmh. Et un peu de 110 autoroute. Après je suis un peu traumatisé de Toyota car je viens d'avoir une facture assez salée de 730 € pour changement de bobine + pompe à eau. Mais bon, je suis sur que chez Mercedes ou BM c'est pire Budget 20k€ en occaz, 25 en neuf. Ancienneté : 2015 max car j'ai acheté ma toyota en 2011 , et elle avait deja 3 ans. Au délà de 5 ans le constructeur refuse tout geste même si l'auto est peu kilométrée... Message cité 1 fois Message édité par farika le 10-09-2017 à 16:09:23 |
alffir |
La boite des hybrides Toyota se comporte comme une CVT, mais n'en ai techniquement pas une. C'est un train épicycloïdale, sans pièce qui frotte comme un embrayage. Niveau fiabilité, on ne fait pas mieux, mais ça fera pas de mal de vidanger le pont à 150 000 km, comme n'importe quelle boîte. Niveau consommation, c'est également mieux que n'importe quelle essence à boite auto. Tu as quoi comme budget ? Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-09-2017 à 16:14:38 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
farika |
Elle a 9 ans. D'où la revente avant la barre des 10 ans et des 100.000km qui arrivent rapidement... Le problème c'est que j'accroche pas avec le design des dernières toyota... Le CHR plus, mais avec ses vitres meurtrière de chateau fort à l'arrière... . J'aime pas l'intérieur de la nouvelle Auris... Et sur les prius c'est l'extérieur... Message cité 1 fois Message édité par farika le 10-09-2017 à 16:21:54 |
rfl |
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farika |
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rfl |
Elle perdra en valeur absolue moins d'argus l'année prochaine que l'année passée Encore moins la suivante, etc... Message cité 1 fois Message édité par rfl le 10-09-2017 à 20:51:49 |
alffir |
Sans la boite robotisée, une Toyota essence t'assure quasiment d'une voiture à vie sans y mettre trop de frais si tu n'es pas sensible à la nouveauté. Message édité par alffir le 10-09-2017 à 21:02:44 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
farika | J'ai testé une Auris 2 aujourd'hui. sympa en fait ! .
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