| |||||
| Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
|---|---|
iBreaker Statut : Capitaine | Reprise du message précédent :
Il parle de ce qu'il veut. Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 26-11-2014 à 03:55:59 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 03:55:27 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V | punaise c'est reparti pour un enfumage de mouche ici --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
iBreaker Statut : Capitaine |
Essaie de la laisser prendre plus de vitesse! Toutes les vitesses passeront.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
frenchdav Monocylindre en V |
frenchdav Monocylindre en V | c5 v6 3.0 avec la boite 6 aisin Message édité par frenchdav le 26-11-2014 à 09:12:18 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
y a eu des boites a convertisseur qui n'étaient pas automatiques... on peut rappeler que les premières boites auto, plus exactement robotisées mais le principe a été reprit sur les hydrauliques, étaient a présélection : on sélectionnait le rapport et il passait en actionnant l'embrayage. pour le moment, les constructeurs hésitent : l'hydraulique consommant pas mal de puissance on cherche à la supprimer, la mécanique simple embrayage nécessite beaucoup de rapport et ne rampe pas, ou au prix d'une usure rapide, le double embrayage est assez lourd et encombrant. le convertisseur n'a vraiment d'utilité qu'a basse vitesse et pour amortir les changements de rapports. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 26-11-2014 à 17:56:36 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Les convertisseurs de couples pètent aussi hein! C'est une pièce d usure de la BVA.
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 18:56:16 ![]() ![]() |
parce que là le convertisseur doit passer toute la puissance, couplé a une boite méca ce ne serait jamais le cas : au dessus de 2000 tours maxi en première il est ponté, et ne se libère que pendant les changement de vitesse, quand l'injection est coupée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Ponter = embrayage = garniture = usure.
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
cartemere |
Dans le deal, PSA s'engageait à utiliser exclusivement des BVA du groupe GM |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Heureusement que j'ai toujours parlé de le faire dans une pente descendante où le véhicule peut prendre toute sa vitesse --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Message édité par iBreaker le 27-11-2014 à 09:55:55 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Message cité 1 fois Message édité par frenchdav le 27-11-2014 à 09:58:38 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Bah c'est le message d origine --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
FRACTAL | j'ai une question : la boite genre twingo matic vous la classez dans quelle cat. ? (a priori si j'ai bien compris il y a un levier genre boite manu mais pas de pédale d'embrayage).
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 27-11-2014 à 10:09:00 |
Disons que c'est pour une raison de coûts que les constructeurs ont fait ce genre de choix.
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
cartemere | ou le repassage au N alors que le véhicule est toujours en mouvement : "ça fait économiser de l'essence en descente sur l'autoroute" |
cartemere | il me semblait que c'était l'inverse...
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 27-11-2014 à 17:45:49 |
y a deux systèmes différents sur la twingo : la matic = une vraie boite auto 3 rapports, et l'easy = une boite 5 rapports normale mais avec embrayage robotisé. les deux sans pédale d'embrayage.
rfl |
|
tiandji |
C'est exactement ça, j'ajouterai simplement qu'il y a eu souvent une mauvaise utilisation de la boite easy, mais c'est en grande partie dû au constructeur.
|
Le manuel d'utilisateur de Suzuki autorise le remorquage des grand vitara automatiques, si le moteur tourne. Ou moteur coupe s il est allumé régulièrement --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Hr | The post content has been deleted |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Oui ça abaisse la conso --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
et augmente la réactivité puisque tous les chevaux passent en direct. et la boite ne chauffe pas.
Sauf erreur, le kickdown désactivé le pontage.
stripsky Abyssus abyssum invocat | Sauf les EDC qui sont des DCT d'accord. Faut vraiment que j'essaye un dci 130 ou 150. Pas évident a trouver ceci dit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |