Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  9190  9191  9192  9193  9194  9195
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55541892
chin jo
Posté le 16-01-2019 à 20:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vendre une MRS pour prendre une pistarde pure, aka une MX5 :p
Je suis curieux de la suite... :o

 

Je suis finalement dans un cas pas si éloigné, vendre un coupé relativement efficace pour une somme du même ordre, et éventuellement reprendre une mimix. Une NC ça me gonfle (déjà eue) et une ND c'est beaucoup trop proche du prix de revente du gayman pour une réelle descente en prestations.
Pour la piste un cab' je serais moins confiant, pour moi la décision se joue là dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-01-2019 à 20:42:01
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 20:41:51  profilanswer
 

n°55542312
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 16-01-2019 à 21:23:44  profilanswer
 

Nan mais chin, tu ferais mieux de t'y faire: plus tu attends, plus le gayman décote, meilleur son ratio presta/prix devient et encore moins ça sera sensé de s'en séparer. :D


Message édité par sapphire adepte xd le 16-01-2019 à 21:24:06
n°55542347
chin jo
Posté le 16-01-2019 à 21:26:36  profilanswer
 

Et quand il monte (montait, il est peut être au plafond là) c'était également con de le vendre.
J'suis foutu on est mariés lui et moi :o

n°55542779
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 16-01-2019 à 22:11:32  profilanswer
 

Autant en profiter alors :D

n°55542866
kikou2419
Posté le 16-01-2019 à 22:21:32  profilanswer
 

Pourquoi pas le boxster ? Ce serait la suite logique, non ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55543494
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-01-2019 à 23:45:33  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Déjà, pics ! :o
 
Pour le fait d'éclater la caisse : change d'assurance. Tu as des assurances qui couvrent le crash sur piste.  
 
Pour le reste je comprend, moi j'ai choisi de faire quand même en c3rs2 (mais je m'en sers un peu plus que toi au quotidien).
 
Pistarde pure y'a faut voir aussi les opportunités que tu peux trouver en occaz. Y'a des perles ou des guezs. Loterie :o


Pics banales (noire) :
 
Niveau assurance je suis depuis passé chez Allianz qui couvre en dommage sans distinction.
Mais bon c'est quand même la loterie, si tu abîmes un peu la caisse tu es parti pour de la réparation qui fera baisser fortement sa côte/sera pas forcement top, si tu la mets VEI bah tu repars avec tes yeux et 80% (au mieux) de sa valeur, soit 50% de racheter quelque chose. Dans les deux cas, galères et paperasse.
Je commence à regarder Mikadoracing (ou ça se touche pas mal sur les prix j'ai l'impression) et les F2000 sur LBC, il me semble y avoir des trucs qui semblent honnêtes, et j'ai quelques connaissances en méca donc ça aide.
 

krojules a écrit :


Pour moi la MX5 serait parfaite parce que je possède actuellement une voiture peu puissante qui ne prend pas beaucoup de vitesse sur circuit. Toi qui es maintenant habitué à près de 300 chevaux, tu risques de sacrément t'emmerder avec une voiture beaucoup moins puissante que ta Mégane, surtout dans une voiture lourde.


La MX5 est envisageable vu la communauté derrière et le fait que ce soit en prop. Maintenant c'est un cab donc relativement lourd et peu safe, les possibilités d'upgrade me semblent quand même limités/chères et effectivement niveau puissance c'est pas fou.
Après vis à vis du fait de s'emmerder, je cherche justement quelque chose de plus casse gueule que la MRS. Parce que clairement ce qui me fait un peu chier c'est que c'est très/trop facile à conduire tu peux freiner comme un cochon ça bouge pas (ESP off y compris), tu remets pieds dedans trop tôt, entre le léger spool du turbo et le train avant "rail" çà suis sans broncher.  
Et quand je vois les perfs des 206 arceautées/vidées/prépa atmo type Gr A/slick c'est finalement très proche en terme de temps au tour (vs la MRS full stock en NS2R).
 

Zephiel a écrit :


Tu sembles avoir bien réfléchi au problème. Cela dit amha il faut d'abord que tu saches ce que tu veux avant de partir sur un modèle. Sur des sujets loisirs/passion de ce genre, tu ne vas pas au plus rentable (sinon tu arrêtes tout :D ). Donc est-ce que tu préfères pister avec une voiture facile à vivre et qui permet de se passer de toute une logistique, ou au contraire est-ce que tu rêve de bricoler 16 week-end par an pour rouler 4 fois dans un truc rigolo ?
Et surtout, dans ton budget est-ce qu'il y a des pistardes pures qui t'intéressent ? Parce que vendre la Megane pour acheter une pistarde avec laquelle tu te feras chier sur piste car pas assez puissant/fiable/efficace/... c'est con :D


 
Vis à vis de la logistique ça me pose pas de soucis majeur, finalement c'est déjà de la logistique avec la MRS : par exemple parce que le plein fait environ 1h de piste et donc faut prévoir de quoi ravitailler, qu'il faut permuter les pneu piste/route, démonter les plaquettes pour les inspecter/souffler/nettoyer les étriers, doubler à minima les entretiens moteurs (une fois chez renault, une fois à la maison).  
Tout ça au plus proche du TD, devant la maison dans la rue...
Et vu que je vais être beaucoup plus à l'aise pour stocker/travailler à l’intérieur, et que je suis pas complètement novice en méca (y'a que la carrosserie qui ne m'enchante guerre) et ai accès à a peu près tout comme outils...
16 WE pour 4 trackday me semble un peu excessif, mais remonter un caisse en 16 WE l'hiver pour l'utiliser 3 ans @4 TD/an pas de soucis.
 
 

Zephiel a écrit :

Et pour trouver des idées de pistardes dans un budget donné, topic trackday :o


 :jap: j'y passe régulièrement en lurk mais c'est pas très vivant en ce moment...
 

sapphire adepte xd a écrit :


+1  
 
Si le 19" t'embête, passe à du 18", ça devrait rentrer. Meilleur taille en rapport choix/qualité/prix. Les plaquettes et les pneus c'est du consommable qui part vite sur MRS, ça c'est un fait. Là ou j'en suis à 4 TD sur mes PS2 et ils ne sont qu'à 50%, peut être un poil plus sur les bords, tu dois presque en avoir pour 1 train tous les 2-3 sorties. Là encore tu peux jouer dessus en choississant des gommes moins tendres/plus endurantes/moins chères, y'a autres chose que Michelin et ça marche très bien. Il y a moyen de pratiquement diviser les frais par deux.
 
Le fait d'avoir peur de casser la voiture, moui je comprends, mais c'est ça pister. Autrement revoir l'assurance comme disait Ulaw.
 
Mais en fait, ce que tu devrais faire c'est la vendre au profit d'une autre MRS, bien moins chère, plus de bornes, jantes 18, pas trop d'options. Ce que tu gagnes au change te paie tes trois prochaines années de TD/entretien et voilou.


 
Je suis déjà en 18 pour pister (2 jeux de jantes), en NS2R qui coûtent rien (400 les 4) et ont des perfs correctes.
Sur route 19 en PS4S (avant en conti).
 
Les consommables c'est acceptable comme ça en terme d'usure (disques/plaquettes Renault, pneu 18 NS2R).
Les pneus tiennent dans les 400km de trackday (mais j'ai eu plutôt des conditions favorable : piste séchante 2X, pas trop chaud les autres).
 
Pour la peur de casser la voiture, clairement vis à vis des gens avec qui je roule et qui arrivent et repartent en plateau avec des caisses de 20 ans et qui peuvent se permettre de se mettre un bac à gravier ou un PC/une aile au freinage l’appréhension/la facilité à doubler ou arsouiller en peloton n'est pas du tout la même.
Effectivement une M2RS ou une 3 ph1 serait un bon compromis.  
Néanmoins entre çà : https://www.leboncoin.fr/voitures/1554056363.htm/
et çà : https://www.leboncoin.fr/voitures/1551168801.htm/
La première me fait plus réver.
Par contre effectivement une M2RS RHD @4-5k€ comme on en voit pas mal sur LBC çà pourrait le faire avec un vidage/arceau/baquet.
 

ulaw a écrit :


Y'a 5 ans j'avais signé à mon assurance (MAIF) car ils couvraient, et j'ai été remboursé quand j'ai planté ma première c3rs. Mais la MAIF a arrêté de couvrir les dégats donc .. plus intéressant :o
 
Là je viens de signer chez Allianz ( Esquinas Pau ), je récupère la couverture dégats sur piste, et c'est moins cher. Y'avais aussi Aviva à Pau ( Langla ) qui me proposait pareil mais un tarif moins intéressant.


Allianz (normal ou Esquinas ou Jacques) semble effectivement un bon assureur pour les TD.

chin jo a écrit :

Vendre une MRS pour prendre une pistarde pure, aka une MX5 :p
Je suis curieux de la suite... :o
 
Je suis finalement dans un cas pas si éloigné, vendre un coupé relativement efficace pour une somme du même ordre, et éventuellement reprendre une mimix. Une NC ça me gonfle (déjà eue) et une ND c'est beaucoup trop proche du prix de revente du gayman pour une réelle descente en prestations.
Pour la piste un cab' je serais moins confiant, pour moi la décision se joue là dans ton cas.


Oui c'est ce qui me bloque, en plus du coté que je vais jamais l'utiliser sur route et que donc le fait de l'avoir street legal est un surcoût.
 
Merci à tous pour vos avis, je girouettise pas mal mais ça fait avancer ma réflexion.

n°55543942
danger dia​bolik
Posté le 17-01-2019 à 07:09:22  profilanswer
 

Pourquoi pas une light? Histoire d'avoir plus de sensation sur piste?
Simple à entretenir, pas cher en consommable, plateau possible...

n°55544035
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 07:44:21  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

Pourquoi pas une light? Histoire d'avoir plus de sensation sur piste?
Simple à entretenir, pas cher en consommable, plateau possible...

 

La FFSA a inventé une règle à la con, interdisant les roulage mélangeant les roulage des voitures de moins de 800kg avec celles de plus de 800kg.
Beaucoup d'organisateurs de TD ont traduit ça par >800kg only.
Donc en partant sur une light je me couperai de la majorité des TD, notamment celui ou je roule le plus souvent.

 

Et puis je me dit qu'aujourd'hui je prend des marges de pilotage de peur d'éclater la caisse, ce serait con de transformer ça en peur de m'éclater tout court. Entre un accrochage :
- une catheram ouverte vs une gtr
- une 206 fermé arceauté vs une gtr
Je préfère clairement être dans le deuxième cas...

 

En plus je suis pas vraiment un poid plume donc le ratio poids du pilote vs poids de l'auto est moins bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 08:00:47
n°55544069
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-01-2019 à 07:52:15  profilanswer
 

Un petite lotus elise ou équivalent, ça fait pile au dessus de 800kg donc t’as le droit de rouler aux TD normaux !
Et ça coute pas cher en consommable !!

n°55544149
tomsoft
Posté le 17-01-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 
La FFSA a inventé une règle à la con, interdisant les roulage mélangeant les roulage des voitures de moins de 800kg avec celles de plus de 800kg.
Beaucoup d'organisateurs de TD ont traduit ça par >800kg only.
Donc en partant sur une light je me couperai de la majorité des TD, notamment celui ou je roule le plus souvent.
 
Et puis je me dit qu'aujourd'hui je prend des marges de pilotage de peur d'éclater la caisse, ce serait con de transformer ça en peur de m'éclater tout court. Entre un accrochage :
- une catheram ouverte vs une gtr
- une 206 fermé arceauté vs une gtr  
Je préfère clairement être dans le deuxième cas...  
 
En plus je suis pas vraiment un poid plume donc le ratio poids du pilote vs poids de l'auto est moins bon :o


 
J’ai encore jamais été emmerde avec les règles 800kg + et -, et je fais pas mal moins.  
 
Prends une light oui, l’usure pneumatiques / freins / ... est un atout majeur en trackday  :jap:  
 
Un Speedy turbo LHD ou RHD : imbattable niveau perf / poids / prix

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

n°55544174
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 08:17:13  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Un petite lotus elise ou équivalent, ça fait pile au dessus de 800kg donc t’as le droit de rouler aux TD normaux !  
Et ça coute pas cher en consommable !!


Certaines sont en dessous de 800kg (notamment moteur rover).
Et niveau prix la moins chere sur lbc est a 16k€ pour une s1 rhd (les s2 rhd sont aussi dans ces prix).
Tu rajoutes la prepa, le plateau y'a plus grand chose pour acheter de quoi tracter avec un budget de 30k€.
Et entre ça a 16k et une 207 lw a 10k€ le rapport prix/perf est pas forcement top.


Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 08:32:56
n°55544264
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 08:32:42  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

J’ai encore jamais été emmerde avec les règles 800kg + et -, et je fais pas mal moins.

 

Prends une light oui, l’usure pneumatiques / freins / ... est un atout majeur en trackday  :jap:

 

Un Speedy turbo LHD ou RHD : imbattable niveau perf / poids / prix


Tu roules en atom c'est çà ?
La speedster m'a toujours fait rêver et effectivement çà collerait bien mais malheureusement pour en trouver une en 2.0T avec un prix raisonnable...
Parce qu'à 25k€ tu as quasiment 2 M3RS ph1 (ou 5 M2RS merguez), faut pas déconner non plus...


Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 08:34:48
n°55544297
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 08:37:34  profilanswer
 

Nan mais dans ce cas tu aurais peur de la casser tout pareil. Ce qu'il te faut c'est une voiture <10k que tu peux vider arceauter et zou. Genre une vieille E36.

n°55544564
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 09:16:04  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Nan mais dans ce cas tu aurais peur de la casser tout pareil. Ce qu'il te faut c'est une voiture <10k que tu peux vider arceauter et zou. Genre une vieille E36.


C'est effectivement ce qu'il me semble...
En e36 c'est les 325i qu'il faut cibler c'est ça ?

n°55545148
tekel
Posté le 17-01-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

Mais pourquoi cette mode du plateau pour une caisse de route ? Pour une monoplace ou un proto je comprends mais pour une caisse de route le plaisir est aussi de pouvoir rentrer avec...en prenant une petite marge de sécurité en plus sur piste peut-être.
Avec un plateau je m’emmerderais pas, je prends une vraie auto de course.

n°55545167
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-01-2019 à 10:09:47  profilanswer
 

Si tu lis c'est ce vers quoi il s'oriente, regarde le lien de la 207 je rentre pas par la route avec  [:transparency]  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1554056363.htm/


---------------
Roll out !
n°55545251
tekel
Posté le 17-01-2019 à 10:16:26  profilanswer
 

Ouais une 207...autant changer son référentiel et aller sur un proto ou une monoplace, ce qui est aussi une de ses réflexions.
J’ai 2 potes qui ont franchis le pas, les sensations sont incomparables

n°55545259
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-01-2019 à 10:16:41  profilanswer
 

tekel a écrit :

Mais pourquoi cette mode du plateau pour une caisse de route ? Pour une monoplace ou un proto je comprends mais pour une caisse de route le plaisir est aussi de pouvoir rentrer avec...en prenant une petite marge de sécurité en plus sur piste peut-être.
Avec un plateau je m’emmerderais pas, je prends une vraie auto de course.


Pour avoir une caisse pas cher qu'il peut vider/prépa, ce qui la rend impropre à la circulation.

n°55545354
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 10:23:11  profilanswer
 

tekel a écrit :

Ouais une 207...autant changer son référentiel et aller sur un proto ou une monoplace, ce qui est aussi une de ses réflexions.
J’ai 2 potes qui ont franchis le pas, les sensations sont incomparables

 

Faut rouler en TD qui accepte les proto / monoplaces et du coup tu roules qu'avec ça. Souvent c'est plus cher. C'est aussi souvent pas fiable et la disponibilité des pièces selon ce que tu choisis peut être pénible. Je dis pas que c'est pas séduisant, mais qu'il y a pas que des bons côtés ;)

 
lezioul a écrit :


Pour avoir une caisse pas cher qu'il peut vider/prépa, ce qui la rend impropre à la circulation.

 

+1.

 



---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55545427
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-01-2019 à 10:29:27  profilanswer
 

Moi je dis, il rachète ma rovaire et la ronze d'aragorn comme ça, pour moins de 3000balles, il peut peut même avoir le luxe de choisir laquelle mettre sur plateau/au tas  [:theorie des lavabos]

n°55545487
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 10:34:18  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Moi je dis, il rachète ma rovaire et la ronze d'aragorn comme ça, pour moins de 3000balles, il peut peut même avoir le luxe de choisir laquelle mettre sur plateau/au tas [:theorie des lavabos]

 

T'oublies ma saxo vts et ma 106 xsi ( enfin celles en vente quoi :o ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55545552
ssay3r
ou valoch
Posté le 17-01-2019 à 10:38:33  profilanswer
 

Sinon une M2RS RHD complètement vidée et arceautée, c'est pas une mauvaise idée :o


---------------
Feedback
n°55545593
LaGuiche
Posté le 17-01-2019 à 10:41:16  profilanswer
 

une R26R quoi :O


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°55545664
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 10:44:47  profilanswer
 

On y est bientôt, à Crousti qui lui conseille le kart s'il veut des sensations. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 10:45:01
n°55547209
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 17-01-2019 à 12:53:25  profilanswer
 

tekel a écrit :

Mais pourquoi cette mode du plateau pour une caisse de route ? Pour une monoplace ou un proto je comprends mais pour une caisse de route le plaisir est aussi de pouvoir rentrer avec...en prenant une petite marge de sécurité en plus sur piste peut-être.
Avec un plateau je m’emmerderais pas, je prends une vraie auto de course.

 

Une 207 LS RPS c'est pas une auto de course ? Le full arceau et l'habitacle vide ça doit être pratique pour arrimer les sacs de courses.

 


Y aller et rentrer par la route c'est une utopie au final :

 

Si tu pars pas avec des pneus quasi neuf tu peux rentrer lisse

 

Si tu éclate un pneu t'as que la galette (qui se monte pas devant parce que disque trop gros) donc permutation de roue et joie de rentrer à 80km/h max avec un pneu arrière en 225 et l'autre en 125

 

Sur le circuit ou je tourne le plus la M3RS peu tourner quasi en continu, la t° d'eau dépasse pas les 90 et huile 100 (pour des alarmes à 110 et 130°C de mémoire). Les freins tiennent nickel si tu fais un tour de rafraîchissement tous les 6 tours en gros.

 

Le problème c'est l'essence, pompe la plus proche à 10-15km et tu consommes 37l/100km (moyenne avec des tours lents). Réservoir de 50l (+10 de réserve) si tu prend pas de l'essence en jerrycan tu fais 35 tours (3.8km le tour) soit à 2"30 le tour (pessimiste mais prend en compte les drapeaux et les tours de rafraîchissement) t'a 87min (1h27) de piste d'autonomie.
Donc si t'es sur un TD avec demi journée de 3h en open il te faut au moins 40l de jerrycan. Si t'es sur un format 2h open un suffit.
Si plus d'essence (ou le midi) tu perds facile 45min a sortir du circuit, aller à la pompe, remplir le bazar, revenir.

 

Donc vu les points précedents, avant ton trackday :
- tu démontes la banquette arrière (30min)
- tu permutes tes roues (45min)
- tu embarques dans le coffre/habitacle tes deux bidon de 20l, deux roues de rechange (ou 4 si tes pneus pistes sont proche de la fin de vie), une caisse à outils, une caisse d'à cotés (huile, ldr, nettoyant vitre etc), bâche, un cric, les casques, la flotte/bouffe etc

 

Tu prends la route vers le circuit tranquille parce que ta voiture on dirait que tu pars au bled si t'as un carton tu prends derrière la nuque 4 roues et un cric.
Pendant que tu roules tu pries pour que y'a pas un des bidons de liquide qui t'en foute partout dans la voiture, malgrès que tu aies passé 20min a tout mettre dans des sacs poubelles doublés et des colsons.

 

Arrivé à 10km du circuit tu fais le plein de tout ce beau monde (donc 40l d'essence dans le coffre) : tu redoubles tes prières parce que maintenant t'as 40l de SP98 dans l'habitable, donc après avoir eu le crane explosé par le cric tu sais que tu seras bien rôti.

 

T'arrives sur le circuit, tu négocies avec l'organisateur pour foutre ton merdier quelque part, tu poses tout dans un coin, tu refais une prière pour que rien ne disparaisse, tu dégonfle tes pneus.

 

Tu roules la mâtinée (en priant pour qu'un con te fasse pas le cul, qu'une 205 décide pas de vidanger son LDR au freinage à 180 en bout de ligne droite entre deux murs)

 

Le midi tu permutes possiblement tes pneus pour qu'il t'en reste assez devant pour rentrer, tu files à la pompe a essence (avec tes 30 copains du TD) pour faire la queue en mangeant ton sandwich pour pouvoir reprendre 90l, re prière.

 

Tu roule l'après midi (même prière que le matin)

 

Le soir tu fais le point de tes pneus, remet de la pression pour rentrer par la route, remballe tout le merdier.

 

Un petit tour par la pompe pour remettre du sp98 pour rentrer.
Tu oublies de prier/remettre les fluides dans des sacs étanches, tu as gagné 1h de nettoyage parce que le lave glace s'est déversé dans l'habitacle.

 

Tu arrives enfin chez toi : tu passes 1h à tout ranger, tu remontes la banquette, tu remets les pneus route si tu l'a pas encore fait.

 

Si tu es pas full origine, tu fais une petite prière supplémentaire à l'aller et au retour pour pas buter une mamie qui te grille un stop et finir en taule.

 

Sérieusement vis à vis d'un VU dans lequel t'as tout le merdier que tu veux (y compris essence) avec la caisse spécifique sur le plateau avec les bon pneus directement etc c'est un poil plus compliqué...

 
intersigne a écrit :

Si tu lis c'est ce vers quoi il s'oriente, regarde le lien de la 207 je rentre pas par la route avec  [:transparency]

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1554056363.htm/


 :jap:

tekel a écrit :

Ouais une 207...autant changer son référentiel et aller sur un proto ou une monoplace, ce qui est aussi une de ses réflexions.
J’ai 2 potes qui ont franchis le pas, les sensations sont incomparables


Voir les messages plus haut, les organisateurs acceptent pas trop chez moi. Alors si c'est investir pour avoir 2 fois moins de TD dispo et 5 fois plus loins... Et faire 8h de réparation par h de TD avec des pièces à faire faire systématiques/venir de tataouine...

 
Kronick91 a écrit :

 

Faut rouler en TD qui accepte les proto / monoplaces et du coup tu roules qu'avec ça. Souvent c'est plus cher. C'est aussi souvent pas fiable et la disponibilité des pièces selon ce que tu choisis peut être pénible. Je dis pas que c'est pas séduisant, mais qu'il y a pas que des bons côtés ;)

  

+1.

 




 :jap:

lezioul a écrit :

Moi je dis, il rachète ma rovaire et la ronze d'aragorn comme ça, pour moins de 3000balles, il peut peut même avoir le luxe de choisir laquelle mettre sur plateau/au tas  [:theorie des lavabos]

 
Kronick91 a écrit :

 

T'oublies ma saxo vts et ma 106 xsi ( enfin celles en vente quoi :o ).


J'ai quand même prévu de rouler un peu pas uniquement faire de la mécanique  :o

ssay3r a écrit :

Sinon une M2RS RHD complètement vidée et arceautée, c'est pas une mauvaise idée :o


C'est ce que je commence à me dire, moteur F4RT connu et diffusé, pièces abondantes, circuit tournant surtout à droite, prix ridicules...

sapphire adepte xd a écrit :

On y est bientôt, à Crousti qui lui conseille le kart s'il veut des sensations. :o


Faudrait pas que le rapport poids de l'engin/poids du pilote soit inférieur à 1  :o


Message édité par Plo-ck le 17-01-2019 à 13:15:40
n°55547257
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 13:00:05  profilanswer
 

:D
 
J'ai commencé à lire, puis j'ai vu tes calculs...
 
Le mieux serait de ne plus faire de circuit, je pense.   [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 13:00:38
n°55547498
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-01-2019 à 13:24:30  profilanswer
 

Question : pourquoi tu dégonfles les pneus pour le TD et les regonfle pour aller sur route ouverte au retour ?

 

Il ne faut pas au contraire mettre la pression autoroute (donc 0,3Bar de plus) quand tu arsouilles ? (Pour pas déjanter)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-01-2019 à 13:24:49
n°55547538
Fifou63
Posté le 17-01-2019 à 13:28:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Question : pourquoi tu dégonfles les pneus pour le TD et les regonfle pour aller sur route ouverte au retour ?
 
Il ne faut pas au contraire mettre la pression autoroute (donc 0,3Bar de plus) quand tu arsouilles ? (Pour pas déjanter)


 
Non justement.
Sur circuit, on "sous-gonfle" les pneus pour avoir la meilleure adhérence possible (le pneu travaille mieux sur toute la surface de roulement) mais ça dépend des-dits pneus.
 
Par exemple, sur mon Alfa 75 turbo, j'avais des R888, je les dégonflais pour le circuit à 1,5 bars max (en fonction de la température extérieure) alors que sur la route, je suis à 2/2,1 bars environ.

n°55547554
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

@en partie grillé : Nan, l'air devient tellement chaud que tu as de grosses chance de justement péter ton pneu au premier vibreur pris comme un porc.

 

Perso je sais que je peux descendre à ~2 bar aux 4 coins, faire un ou deux tours de chauffe en fonction du circuit, et être à peu près vers les 3 bars ensuite (et donc il faudra redégonfler un poil pour atteindre 2.5 environ). A la fin de la journée il faut donc remettre ta pression route.


Message édité par sapphire adepte xd le 17-01-2019 à 13:31:37
n°55547616
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-01-2019 à 13:35:28  profilanswer
 

Au bout de 2 tours de chauffe, le pneu prend 1 bar de plus  :ouch:  
 
Sur ma MR-Spyder, je suis obliger de surgonfler à 2,4/2,5 bar au lieu de 1,8/2,2bar depuis que j’ai viré les michelins/toyo et que j’ai mis du hankook car sinon, ça cuine dans les virages !!
 
C’est la première fois où je dois adapter la pression aux pneus et non pas à la voiture !
 
Normal selon-vous ?

n°55547682
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

Bah même tu boufferais trop vite du pneu si tu surgonflais, ça chauffe énormément l'arsouille. Par contre un pneu qui couine c'est pas forcément mauvais signe, il y a des gommes qui couinent en approchant des listes et d'autres pas. Si ça couine plus en surgonflant je te dirais même que c'est mauvais signe et que t'as perdus en adhérence.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55547746
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 17-01-2019 à 13:45:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Au bout de 2 tours de chauffe, le pneu prend 1 bar de plus  :ouch:  


 
Oui, la chaleur des freins se propage à la jante puis à l'air du pneu, en sus. Après une bonne sessions normalement tu te brûles les doigts dessus.

n°55548150
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-01-2019 à 14:15:19  profilanswer
 


L'azote s'affranchit des règles de la thermodynamique ? :??:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55548212
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-01-2019 à 14:19:40  profilanswer
 

L'azote, c'est magique, ils te le diront chez norauto.

n°55548347
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-01-2019 à 14:27:36  profilanswer
 


 
qui est fait à 70% d'azote :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55548453
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-01-2019 à 14:34:51  profilanswer
 


Genre il utilise une autre loi que PV = nRT ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°55548499
tekel
Posté le 17-01-2019 à 14:37:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
qui est fait à 70% d'azote :o


78% même  :jap:

n°55548588
tekel
Posté le 17-01-2019 à 14:43:53  profilanswer
 

Après plo-ck, changer d’auto c’est aussi changer de club.
J’ai fait une fois une journée open, y’a presque 20 ans a folembray...plus jamais. Tourner avec des ruines et des mecs qui en ont rien à cirer de te rentrer dedans, no way...je caricature un peu.
Mais selon ton auto y’a plein de sorties club avec de l’entraide, sans flipper de se faire voler son matos, du respect en piste etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 17-01-2019 à 14:46:56
n°55548640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Oui, la chaleur des freins se propage à la jante puis à l'air du pneu, en sus. Après une bonne sessions normalement tu te brûles les doigts dessus.


 
Amha c'est pas tellement ca qui fait chauffer le pneu mais plutôt l'ensemble des frottements sur la piste à chaque tournant, freinage ou accélération (quoique, selon les voitures  :o ) + le travail du caoutchouc qui se déforme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6422  6423  6424  ..  9190  9191  9192  9193  9194  9195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR