Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vidange : conseils

n°1256036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :


 
regarde mon dernier msg :D
et accessoirement ma config dans laquelle je raconte ma vie :D
 
je crois qu'un meilleur grade d'huile influe sur la durée de vie du moteur, donc je met de l'huile de bonne qualité. qui plus est de la carrouf 5W50 ça coute moins cher que de l'huile de marque en 25W30 ... :pfff:
 
et vu comment ça m'a changé la vie pour démarrer à froid et dans les embouteillages, je crois que ça vaut largement l'investissement ... :jap:
 
FtY

c'est le meilleur rapport kalité prix, la carouf 2003 c'est la mobil 2002 ... de la synthese de marque au prix de la semi noname !!!
moisn volatile (moins de conso d'huile), plus lubrifiante, plus resistantee ... ke des avantages, c'est LE bon plan depuis pas mal d'années cette huile ... utilisée par tous ceux qui s'y connaissent un peu et qui desirent le meilleur au meilleur cout :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 18:02:31  profilanswer
 

n°1256040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:02:51  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a part avec une super caisse tu verras jamais de dif désolé. La 5w50 est pour utilisation extreme, soit sportive , soit grand nord.. mais surement pas en france pour une twingo :lol:
la c du grand nimporte quoi :lol:
 
de la 10w40 suffit amplement

vi, mais est plus chere :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256043
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:03:15  profilanswer
 

brash a écrit :


 
saches que ce n'est pas grace a l'huile...
 
justement si ta voirure  consommait un peu... en pasant a de la 5w50 je te dis pas comme ca fuirait :lol:

croyance populaire ... maintes et maintes fois dementie sur forum-auto


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256134
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2003 à 18:17:09  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a part avec une super caisse tu verras jamais de dif désolé. La 5w50 est pour utilisation extreme, soit sportive , soit grand nord.. mais surement pas en france pour une twingo :lol:
la c du grand nimporte quoi :lol:
 
de la 10w40 suffit amplement


 
bah :
 
1/ c'est mes sous j'en fait ce que je veux :o
2/ j'avais de la 10W40 avant, et un jour de grand froid sur paris j'ai mis ma batterie à plat AVANT de pouvoir démarrer ... depuis que j'ai fait la vidange (en plein hiver), je démarre en 3 coups de démarreur MAXIMUM, à part ça, noooooooon je vois pas de différence :sarcastic:
3/ je crois pas qu'elle soit si chère que ça hors tout, alors en plus quand tu vois que c une multigrade pure synthèse, :love: !
4/ quand je cravache un peu (ça m'arrive rarement), avant le moteur chauffait après l'effort, depuis que j'ai changé l'huile, avant, pendant ou après que je l'ai sollicité plus que de mesure, mon témoin de température s'allume jamais, mieux, il dépasse la moitié de sa course uniquement dans des embouteillages ... mais je remarque toujours rien, bien sur :pfff:
5/ l'effet possible d'une huile trop fluide, mentionné par lapinlov, je ne le vois pas, mon moteur (la voiture est d'occasion) a été correctement entretenu, pas de fuites... que du bonheur...
 
je vois pas l'intéret de mettre une huile de moins bonne qualité si l'huile de meilleure qualité est disponible et n'est pas contre-indiqués (encore une fois, les micro-fuites mentionnées par lapinlov :jap: ), tu en auras pour 10 à 20 000 km, et ton moteur sera mieux protégé contre l'usure pendant tout ce temps...
 
mettre le double de prix dans l'huile moteur ne me gène pas, vu le kilométrage parcouru avec, c'est négligeable en rapport avec les gains apportés en durée de vie et en consomation (bah ouais meilleure huile = moins de frottements = moins de consomation :??: )
 
enfin, c'est comme ça que je vois ça ... et ma prochaine vidange je la ferais avec de la 5W50 aussi ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1256197
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:29:02  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

croyance populaire ... maintes et maintes fois dementie sur forum-auto


 
a partir du moment ou tes joints commencent a se laisser aller...
c'est comme les produits pour nettoyer le moteur, super revolutionnaire qui enleve toute la crasse a l'interieur...
 
apres tu t'etonnes a consommer de l'huile, mais bon cest normal vu ke la crasse en qque sorte bouchait des trous (en simplifié..)


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256204
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:29:43  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah :
 
1/ c'est mes sous j'en fait ce que je veux :o
2/ j'avais de la 10W40 avant, et un jour de grand froid sur paris j'ai mis ma batterie à plat AVANT de pouvoir démarrer ... depuis que j'ai fait la vidange (en plein hiver), je démarre en 3 coups de démarreur MAXIMUM, à part ça, noooooooon je vois pas de différence :sarcastic:
3/ je crois pas qu'elle soit si chère que ça hors tout, alors en plus quand tu vois que c une multigrade pure synthèse, :love: !
4/ quand je cravache un peu (ça m'arrive rarement), avant le moteur chauffait après l'effort, depuis que j'ai changé l'huile, avant, pendant ou après que je l'ai sollicité plus que de mesure, mon témoin de température s'allume jamais, mieux, il dépasse la moitié de sa course uniquement dans des embouteillages ... mais je remarque toujours rien, bien sur :pfff:
5/ l'effet possible d'une huile trop fluide, mentionné par lapinlov, je ne le vois pas, mon moteur (la voiture est d'occasion) a été correctement entretenu, pas de fuites... que du bonheur...
 
je vois pas l'intéret de mettre une huile de moins bonne qualité si l'huile de meilleure qualité est disponible et n'est pas contre-indiqués (encore une fois, les micro-fuites mentionnées par lapinlov :jap: ), tu en auras pour 10 à 20 000 km, et ton moteur sera mieux protégé contre l'usure pendant tout ce temps...
 
mettre le double de prix dans l'huile moteur ne me gène pas, vu le kilométrage parcouru avec, c'est négligeable en rapport avec les gains apportés en durée de vie et en consomation (bah ouais meilleure huile = moins de frottements = moins de consomation :??: )
 
enfin, c'est comme ça que je vois ça ... et ma prochaine vidange je la ferais avec de la 5W50 aussi ...
 
FtY


 
tu as quoi comme voiture?
francaise?
renault twingo? :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256209
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:30:23  profilanswer
 

misato a écrit :


 
bah :
 
1/ c'est mes sous j'en fait ce que je veux :o
2/ j'avais de la 10W40 avant, et un jour de grand froid sur paris j'ai mis ma batterie à plat AVANT de pouvoir démarrer ... depuis que j'ai fait la vidange (en plein hiver), je démarre en 3 coups de démarreur MAXIMUM, à part ça, noooooooon je vois pas de différence :sarcastic:
3/ je crois pas qu'elle soit si chère que ça hors tout, alors en plus quand tu vois que c une multigrade pure synthèse, :love: !
4/ quand je cravache un peu (ça m'arrive rarement), avant le moteur chauffait après l'effort, depuis que j'ai changé l'huile, avant, pendant ou après que je l'ai sollicité plus que de mesure, mon témoin de température s'allume jamais, mieux, il dépasse la moitié de sa course uniquement dans des embouteillages ... mais je remarque toujours rien, bien sur :pfff:
5/ l'effet possible d'une huile trop fluide, mentionné par lapinlov, je ne le vois pas, mon moteur (la voiture est d'occasion) a été correctement entretenu, pas de fuites... que du bonheur...
 
je vois pas l'intéret de mettre une huile de moins bonne qualité si l'huile de meilleure qualité est disponible et n'est pas contre-indiqués (encore une fois, les micro-fuites mentionnées par lapinlov :jap: ), tu en auras pour 10 à 20 000 km, et ton moteur sera mieux protégé contre l'usure pendant tout ce temps...
 
mettre le double de prix dans l'huile moteur ne me gène pas, vu le kilométrage parcouru avec, c'est négligeable en rapport avec les gains apportés en durée de vie et en consomation (bah ouais meilleure huile = moins de frottements = moins de consomation :??: )
enfin, c'est comme ça que je vois ça ... et ma prochaine vidange je la ferais avec de la 5W50 aussi ...
 
FtY


 
puis: huile plus fluide= huile qui coule plus facilement dans des "interstices " plus petit :d


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256224
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:32:28  profilanswer
 

brash a écrit :


 
a partir du moment ou tes joints commencent a se laisser aller...
c'est comme les produits pour nettoyer le moteur, super revolutionnaire qui enleve toute la crasse a l'interieur...
 
apres tu t'etonnes a consommer de l'huile, mais bon cest normal vu ke la crasse en qque sorte bouchait des trous (en simplifié..)

fo deja ke le moteur soit sacrement rincé :heink:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256229
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:33:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

fo deja ke le moteur soit sacrement rincé :heink:
 


 
bien entendu je parle pour des voitures qui ont qqch comme 6 ans ou plus hein ;)
 
pour une nouvelle je pense que 10w40 ou 5w40 pour un moteur assez poussé sont recommandables


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256374
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 19:03:45  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

0 cL d'huile consommé au mille pour  
 
AX 1.0 essence 1989     60 000 km
R11 1.4 essence 1987    110 000 km
megane 1.6 essence 1996 :D     70 000 km


 
 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 19:03:45  profilanswer
 

n°1256384
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 19:06:22  profilanswer
 


 
en meme temps elles ont pas bcp roulé tes caisses :d
ma toyo a 245000 km et est de 1994  :lol:  
 
enfin moi je roule avec depuis 3 ans et g fais 145000 km  :whistle:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256389
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 19:08:24  profilanswer
 

brash a écrit :


 
en meme temps elles ont pas bcp roulé tes caisses :d
ma toyo a 245000 km et est de 1994  :lol:  
 
enfin moi je roule avec depuis 3 ans et g fais 145000 km  :whistle:  

klr on é po des gros rouleurs :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256393
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2003 à 19:09:13  profilanswer
 


Perso ma mazda a commencé à faire un tout petit peu d'huile (pas sur la route) vers 115.000/120.000.
Je pense que c'est un peu moins étanche au niveau des segments.
 
Enfint pas grand chose, environ 0.1L/1000 km. ça reste raisonnable. Mais ça fait bizarre qd une voiture n'a jamais consommé d'huile  :D


Message édité par nicobule le 01-10-2003 à 19:12:38
n°1256397
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 19:10:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Perso ma mazda a commencé à faire un tout petit peu d'huile (pas sur la route) vers 115.000/120.000.
Je pense que c'est un peu moins étanche au niveau des segments.
 
Enfint pas grand chose, environ 0.1L/100 km. ça reste raisonnable. Mais ça fait bizarre qd une voiture n'a jamais consommé d'huile  :D  

c'est plus qu'une opel des années 90 neuves !!!
elles sont données a 0,075 L/100, soit 0.75 au mille, 7.5 au 10000 (impossible d'aller juska la vidange suivante sans etre a sec ...) DANS LE MANUEL CONSTRUCTEUR


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2003 à 19:12:11  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c'est plus qu'une opel des années 90 neuves !!!
elles sont données a 0,075 L/100, soit 0.75 au mille, 7.5 au 10000 (impossible d'aller juska la vidange suivante sans etre a sec ...) DANS LE MANUEL CONSTRUCTEUR


 
C'est moins tu veux dire  :D  
En même temps les constructeurs ils mettent ça pour pas voir des casse couilles demander un échange standard de bloc.
 
Edit, en fait j'avais oublié un 0  :lol:  
En gros je mets 0.5L tous les 5000. à la vidange je recupère 0.5 en moins par rapport à avant.


Message édité par nicobule le 01-10-2003 à 19:13:16
n°1256414
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C'est moins tu veux dire  :D  
En même temps les constructeurs ils mettent ça pour pas voir des casse couilles demander un échange standard de bloc.
 
Edit, en fait j'avais oublié un 0  :lol:  
En gros je mets 0.5L tous les 5000. à la vidange je recupère 0.5 en moins par rapport à avant.


:D
bah en l'occurence, la corsa 1.4 d'un pote consomme 1L au 1000 ... un demi litre d'huile a chaque plein, si on fait la proportion elle marche au melange 2 temps  [:ninipc]
 
ps : elle a 45 000 km :D


Message édité par HumanRAGE le 01-10-2003 à 19:15:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256418
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-10-2003 à 19:16:48  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


:D
bah en l'occurence, la corsa 1.4 d'un pote consomme 1L au 1000 ... un demi litre d'huile a chaque plein, si on fait la proportion elle marche au melange 2 temps  [:ninipc]
 
ps : elle a 45 000 km :D


 
Alors attends.
une voiture 1.4L fait 6L/100km environ
donc 1000 Km => 60 Litres
1L / 60 Litres ça fait - de 2%, un peu moins qu'un 2 Temps, mais pas loin  :lol:

n°1256426
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 19:19:35  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Alors attends.
une voiture 1.4L fait 6L/100km environ
donc 1000 Km => 60 Litres
1L / 60 Litres ça fait - de 2%, un peu moins qu'un 2 Temps, mais pas loin  :lol:  

elle fait 9L/100 paske en plus de bouffer de l'huile elle boit l'essence comme une salope :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1259291
lapinlov
Gentil membre
Posté le 02-10-2003 à 09:47:14  profilanswer
 

0L/100 d'huile les enfants pour 15ans et 170000km :sol:
et 5L/100 de gazole, c'est vraiment la classe. C'est en parti pour tout ça que je ne mégotte jamais sur :
 
- la fréquence des vidanges (2 par an pour 10-15000km)
- la qualité de l'huile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'une 205 d'occasion...[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)
Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal][auto] Pb electrique. besoin de conseils
conseils pour faire pousser un cactus a partir d'une graineadresse de vente/conseils pour cactus
Cherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed[digestion] besoin de conseils
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed[Plans Romantiques] Vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Vidange : conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR