nintendose a écrit :
bon j'avais déjà posté un topic la dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Voila mon problème.
Depuis 6 mois, tout repas est devenu synonyme de supplice pour moi. chaque repas ingéré et ce quel qu'il soit se traduit par une digestion bien hardcore, s'étalant sur plusieurs heures.
en fait je fais du reflux gastro oesephagien, toute la nourriture remonte jusqu'a la gorge, puis redescend, remonte, etc, entrainant un gout dégueu ds la bouche. De plus, ca me fait un poids énorme sur le thorax, laissant penser -a tort- à un problème cardiaque. d'ou des crises d'angoisse.
on me dit que je mange trop vite, etc, mais mes repas sont équilibrés, je fais hyper attention à bien mastiquer les aliments, etc, mais rien n'y fait.
du coup je me vois contraint de limiter mes repas, sautant les ptits déj, et forcément ca c traduit par une perte de poids inévitable (-7kgs) J'en arrive donc à avoir les pires difficultés à manger, et par conséquent à avoir une vie sociale normale. je ne peux sortir par exemple manger avec des amis en resto ou autre, vu qu'une fois le repas mangé, j'ai ces remontées incontrolables qui me foutent hyper mal.
J'ai suite au conseil d'un médecin pris pas mal de médocs possibles pour traiter ce reflux, pariet, etc, mais rien ne change. Mon médecin traitant me dit que c une oesophagite aigüe, sans pour autant etre capable de m'orienter, ni meme de soulager ces douleurs qui me rongent.
Ma mere suivant actuellement une chimio pour un cancer du colon (stade assez sérieux), et sachant que ce cancer est hyper héréditaire je suis pas mal inquiet...
Je pensais aller voir un gastro sous peu pour une gastroscopie/coloscopie, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu soit ces symptomes ou bien subi une gastro/coloscopie ???
|