Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vidange : conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vidange : conseils

n°1245588
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-09-2003 à 15:20:04  profilanswer
 

Je dois faire ma vidange prochainement (devais la faire à 172000 km et j'approche les 175 000 toujours pas fait :whistle: ) sur une Ford Ka.
 
Norauto/Speedy ça le fait ou alors vaut mieux aller chez le tout petit garagiste Renault chez qui mes vieux vont d'habitude? :o


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:20:04  profilanswer
 

n°1245670
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2003 à 15:29:49  profilanswer
 

huile synthese carouf (la meilleur kalité/prix) et une demi heure, un filtre purflux acheté a feu vert/norauto et du savon pour te laver les mains :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1245676
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 29-09-2003 à 15:30:26  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf (la meilleur kalité/prix) et une demi heure, un filtre purflux acheté a feu vert/norauto et du savon pour te laver les mains :o


+1 :jap:

n°1245703
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2003 à 15:34:17  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

huile synthese carouf (la meilleur kalité/prix) et une demi heure, un filtre purflux acheté a feu vert/norauto et du savon pour te laver les mains :o


 
+1 si tu comptes la faire toi même car c'est une opération simple à condition d'avoir la place, de ne pas avoir peur de se salir et surtout, si tu as une décheterie dans le coin pour leur refourguer ta vieille huile usagée.


---------------
Pixel mort -> .
n°1246813
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-09-2003 à 18:23:46  profilanswer
 

+1 pour faire soi-meme, si t pas trop manchot.
 
oublie pas en plus du filtre à huile et de l'huile carrouf 5W50, de prendre une grande bassine à mettre sous le carter histoire de récupérer l'huile, un entonnoir et un bidon vide qui ferme bien pour mettre l'huile usagée ... ah oui, et un ... mince je sais plus comment ça s'appelle, un truc pour reboucher le carter une fois l'huile vidangée, avant de remettre la nouvelle huile ^^;
 
faut faire chauffé le moteur avant de faire la vidange, histoire de rendre l'huile plus liquide, quoi d'autre sinon ? essayer de placer la voiture en hauteur, pour avoir accès facilement par en-dessous ... bonne chance ;)
 
j'ai un norauto à coté de chez moi et ils ont accepté sans problème de reprendre mon bidon d'huile usagée ... (j'ai acheté des trucs chez eux mais jamais en rapport avec ma vidange :D !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1247083
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:11:03  profilanswer
 

Dans l'ordre des choses, on peut faire :
 

  • Chauffer le moteur pour fluidifier l'huile.
  • Ouvrir le bouchon en haut où l'on met l'huile pour y faire rentrer l'air lors de la vidange.
  • Mettre un bassine sous le carter.
  • Ouvrir le bouchon d'huile sous le carter et attendre que tout coule.
  • Retirer le filtre à huile (se change à chaque vidange) et bien faire attention en le retirant car il est plein d'huile.
  • Mettre le nouveau filtre en pensant à mettre un tout petit d'huile sur le joint pour en améliorer l'étanchéité.
  • Remplir le réservoir d'huile en faisant attention de ne pas dépasser le maximum.
  • Donner l'huile usagée à un garage ou une déchêterie.
  • Ne pas oublié de se laver les mains  :whistle: .


Quelqu'un voit autre chose ?


Message édité par bicoun le 29-09-2003 à 19:11:41

---------------
Pixel mort -> .
n°1247479
gira
Posté le 29-09-2003 à 20:42:02  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Dans l'ordre des choses, on peut faire :
 

  • Chauffer le moteur pour fluidifier l'huile.
  • Ouvrir le bouchon en haut où l'on met l'huile pour y faire rentrer l'air lors de la vidange.
  • Mettre un bassine sous le carter.
  • Ouvrir le bouchon d'huile sous le carter et attendre que tout coule.
  • Retirer le filtre à huile (se change à chaque vidange) et bien faire attention en le retirant car il est plein d'huile.
  • Mettre le nouveau filtre en pensant à mettre un tout petit d'huile sur le joint pour en améliorer l'étanchéité.[*] Remplir le réservoir d'huile en faisant attention de ne pas dépasser le maximum.[*] Donner l'huile usagée à un garage ou une déchêterie.
  • Ne pas oublié de se laver les mains  :whistle: .


Quelqu'un voit autre chose ?


1) C'est pour que le filtre glisse mieux et soit plus serré
2) On peut dépasser le maxi car le filtre est vide
 
Il faut mettre en route le moteur sans accélérer, le temps que la pompe à huile remplisse le filtre et mette le circuit sous pression

n°1248115
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2003 à 22:27:26  profilanswer
 

Ouaip, j'avais oubliée cette étape de faire tourner un peut le moteur pour faire descendre l'huile dans le moteur.
 
 
Merci d'y avoir pensé.


---------------
Pixel mort -> .
n°1248290
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-09-2003 à 22:46:15  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Dans l'ordre des choses, on peut faire :
 

  • Chauffer le moteur pour fluidifier l'huile.
  • Ouvrir le bouchon en haut où l'on met l'huile pour y faire rentrer l'air lors de la vidange.
  • Mettre un bassine sous le carter.
  • Ouvrir le bouchon d'huile sous le carter et attendre que tout coule.
  • Retirer le filtre à huile (se change à chaque vidange) et bien faire attention en le retirant car il est plein d'huile.
  • Mettre le nouveau filtre en pensant à mettre un tout petit d'huile sur le joint pour en améliorer l'étanchéité.
  • Remplir le réservoir d'huile en faisant attention de ne pas dépasser le maximum.
  • Donner l'huile usagée à un garage ou une déchêterie.
  • Ne pas oublié de se laver les mains  :whistle: .


Quelqu'un voit autre chose ?


 
je conseille d'acheter un joint et de remplacer le joint du boulon de vidange afin de garantir une parfaite etancheite.
 

n°1249482
Vibidoo
Posté le 30-09-2003 à 10:09:06  profilanswer
 

tiens en parlant du joint  
 
ils sont standard les bouchons de vidanges ?
 
Car pour avoir les dimensions du joint ils faut d'abors le démonté ?
 
Sinon est que les dimensions sont sur le RTA ?
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 10:09:06  profilanswer
 

n°1250121
lapinlov
Gentil membre
Posté le 30-09-2003 à 12:22:31  profilanswer
 

vibidoo a écrit :

tiens en parlant du joint  
 
ils sont standard les bouchons de vidanges ?
 
Car pour avoir les dimensions du joint ils faut d'abors le démonté ?
 
Sinon est que les dimensions sont sur le RTA ?
 
 

tu vas dans un centre auto en tu regardes sur les chtites boites de joints : les affectations sont marquées dessus :)

n°1250172
lapinlov
Gentil membre
Posté le 30-09-2003 à 12:33:41  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Dans l'ordre des choses, on peut faire :
 

  • Chauffer le moteur pour fluidifier l'huile.

euh oui mais pas trop, ça sert à rien de se cramer les paluches pour gagner 5min (but avoué de la maneuvre :whistle: )

  • Ouvrir le bouchon en haut où l'on met l'huile pour y faire rentrer l'air lors de la vidange.
  • Mettre un bassine sous le carter.
  • Ouvrir le bouchon d'huile sous le carter et attendre que tout coule.
  • Retirer le filtre à huile (se change à chaque vidange) et bien faire attention en le retirant car il est plein d'huile.
  • Mettre le nouveau filtre en pensant à mettre un tout petit d'huile sur le joint pour en améliorer l'étanchéité.

le serrer à la main jusqu'au contact et ajouter 2/3 de tour en forcant :o

  • Remplir le réservoir d'huile en faisant attention de ne pas dépasser le maximum. après avoir remis le boulon du dessous évidemment :whistle: (et changement de joint vu l'apport en étanchéité et le cout très modique dudit joint :o )
  • Donner l'huile usagée à un garage ou une déchêterie.
  • Vérifier le niveau (il doit être compris entre le min et le max ou entre les 2 graduations sur Ford), démarrer la voiture pour que l'huile se répartisse dans tout le circuit (nottement le filtre à huile) Controler le niveau et refaire l'appoint si nécessaire. Recontroler le niveau après un trajet juste au cas ou
  • Ne pas oublié de se laver les mains  :whistle: .


Quelqu'un voit autre chose ?


Message édité par lapinlov le 30-09-2003 à 12:34:28
n°1250246
Ill Nino
Love
Posté le 30-09-2003 à 12:50:11  profilanswer
 

tiens sur les 206 HDI a 40000 c'est une grande ou une p'tite revision `???

n°1251069
jln2
Posté le 30-09-2003 à 19:20:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

tiens sur les 206 HDI a 40000 c'est une grande ou une p'tite revision `???


 
moyenne normalement, la grande revision c'est a 60000km

n°1251107
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 30-09-2003 à 19:27:54  profilanswer
 

regarde vidangeur dans google  :o

n°1251184
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2003 à 19:42:38  profilanswer
 

Bicoun a écrit :


 
+1 si tu comptes la faire toi même car c'est une opération simple à condition d'avoir la place, de ne pas avoir peur de se salir et surtout, si tu as une décheterie dans le coin pour leur refourguer ta vieille huile usagée.


 
Bof, pour l'huile usagée, on se gare au dessus d'un caniveau, on ouvre la bonde et le tour est joué, non?  [:killall-9]

n°1251187
cedbest
Posté le 30-09-2003 à 19:43:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

tiens sur les 206 HDI a 40000 c'est une grande ou une p'tite revision `???


 
Ptites ttes les 20000 et grde à 60000  :jap:

n°1251232
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 19:49:43  profilanswer
 

Sinon:  
-faire tourner 30sec le moteur "sans huile" (il en reste plein en fait) pour vider un peu l'huile salle de la pompe.
 
Par contre vidanger un moteur "chaud" je trouve ça inutile, (à part pour se faire chier et se cramer sur les tubulures), surtout avec les huiles de synthèses haute qualité qui sont bien fluide même à froid (je parle pas du pole nord bien sur  :D )

n°1251235
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bof, pour l'huile usagée, on se gare au dessus d'un caniveau, on ouvre la bonde et le tour est joué, non?  [:killall-9]  


 
 :heink: Blague j'espère

n°1251281
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2003 à 20:04:20  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :heink: Blague j'espère


 
Evidemment...   [:le_max]

n°1251285
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-09-2003 à 20:05:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Evidemment...   [:le_max]  


 
J'avais du mal à saisir le sens du smiley [:joce]

n°1252078
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-09-2003 à 22:33:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Sinon:  
-faire tourner 30sec le moteur "sans huile" (il en reste plein en fait) pour vider un peu l'huile salle de la pompe.
 
Par contre vidanger un moteur "chaud" je trouve ça inutile, (à part pour se faire chier et se cramer sur les tubulures), surtout avec les huiles de synthèses haute qualité qui sont bien fluide même à froid (je parle pas du pole nord bien sur  :D )


 
heu, t sur que laisser tourner un moteur sans huile c sans danger ? [:totoz]
 
pour les huiles de synthèse, tout le monde ne met pas du 5W50 dans son moteur [:drwatson] , donc chauffer le moteur c toujours mieux, surtout que l'huile usagée a plus forcément le meme grade [:nofret]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1253144
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 09:51:59  profilanswer
 

misato a écrit :


 
heu, t sur que laisser tourner un moteur sans huile c sans danger ? [:totoz]
 
pour les huiles de synthèse, tout le monde ne met pas du 5W50 dans son moteur [:drwatson] , donc chauffer le moteur c toujours mieux, surtout que l'huile usagée a plus forcément le meme grade [:nofret]
 
FtY

tu peux toujours débrancher tes fils de bougies et faire touner ton moteur à la force du démarreur : même effets sans les risques :)

n°1253269
fight
Posté le 01-10-2003 à 10:31:36  profilanswer
 

et je rajouterais, le bouchon du carter est magnétique, donc en le dévissant vérifie qu'il n'y ai pas de limaille ou quelque chose de pas normal.
Et prend ta rta pour savoir à combien serré le bouchon de vidange après (sur l'ax c'est 3 m.kg), donc une tite clé dynamo ne fait pas de mal ;)
 
schéma pas super clair :


        _____ ça doit être "propre" ici
       |
      __
     |  |
     |  |
   __|  |__
  |________|
 

n°1253697
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 11:52:00  profilanswer
 

Fight a écrit :

et je rajouterais, le bouchon du carter est magnétique, donc en le dévissant vérifie qu'il n'y ai pas de limaille ou quelque chose de pas normal.
Et prend ta rta pour savoir à combien serré le bouchon de vidange après (sur l'ax c'est 3 m.kg), donc une tite clé dynamo ne fait pas de mal ;)
 
schéma pas super clair :


        _____ ça doit être "propre" ici
       |
      __
     |  |
     |  |
   __|  |__
  |________|
 




d'un autre coté une clef dynamo risque de lui couter 50 fois sa vidange chez Feu vert :D
 
Edit : Pour avoir le même moteur (en 2 exemplaires) et avoir fait xxx vidanges je peux dire que le carter est en bonne grosse fonte des familles et qu'un serrage au jugé suffira très bien :)


Message édité par lapinlov le 01-10-2003 à 11:59:32
n°1253720
fight
Posté le 01-10-2003 à 11:56:36  profilanswer
 

t'en trouve des pas cheres certes pas précisent, mais ça évitera qu'il sert comme un taré ou pas asser ;)

n°1253737
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 11:59:51  profilanswer
 

Fight a écrit :

t'en trouve des pas cheres certes pas précisent, mais ça évitera qu'il sert comme un taré ou pas asser ;)

arf je sais pas, pour moi c'est Facom ou rien :whistle:

n°1253849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

Fight a écrit :

et je rajouterais, le bouchon du carter est magnétique, donc en le dévissant vérifie qu'il n'y ai pas de limaille ou quelque chose de pas normal.
Et prend ta rta pour savoir à combien serré le bouchon de vidange après (sur l'ax c'est 3 m.kg), donc une tite clé dynamo ne fait pas de mal ;)
 
schéma pas super clair :


        _____ ça doit être "propre" ici
       |
      __
     |  |
     |  |
   __|  |__
  |________|
 



sur clio2 par exemple, le bouchon n'est plus magnetique :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1254585
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-10-2003 à 14:18:27  profilanswer
 

Au niveau de l'huile, je comprends que dalle aux sigles 5W50, 10W50, etc...
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer? :D


---------------
STFU
n°1254655
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 14:28:27  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au niveau de l'huile, je comprends que dalle aux sigles 5W50, 10W50, etc...
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer? :D

http://www.marly.com/fr/infos/classhuil.htm


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1254683
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 01-10-2003 à 14:32:34  profilanswer
 

prends la synthèse 5w50 de chez carrouf. pas chère et bonne qualité.

n°1254890
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 15:01:20  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au niveau de l'huile, je comprends que dalle aux sigles 5W50, 10W50, etc...
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer? :D

pour ta voiture je dirais de la 10W40, de l'huile assez visqueuse pour éventuellement colmater les micro-fuite (175000km ça commence à faire et faut commencer à prendre des précautions). Maintenant si tu es un païlote prend de la 0W50 ou carrement de l'huile de frite :D

n°1255858
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2003 à 17:27:00  profilanswer
 


 
arg ! comme strop compliqué ce site :ouch:
 
grosso modo, xWy le W c pour winter, ça signale que le chiffre x est un indice à froid, plus il est bas, plus ton moteur sera protégé tot lors d'un démarrage, et plus il sera facile à démarrer à froid. le y indique au contraire l'indice à chaud de l'huile. plus l'indice est élevé et meilleure est la résistance de l'huile à la chaleur (régime moteur élevé, longs trajets ...)
 
en gros, faut prendre une huile avec le x le plus petit possible et le y le plus grand possible. sachant que tu fais 10 à 20 000 km avec, et que la qualité de cette huile influe grandement sur la durée de vie du moteur, moi je dis autant prendre la meilleure huile possible. comme le fait remarquer lapinlov, sur des vieux moteurs il arrive qu'une huile trop fluide (= x trop petit et y trop grand) provoque des problèmes si ton moteur est un peu usé...
 
moi mon moulin a 182 000 km et j'utilise de la 5W50 carrouf, pour démarrer à froid c génial (sur paris il peut faire relativement froid, surtout qu'elle couche dehors la pauvre :( ), et j'ai pas eu de problèmes (mon niveau d'huile n'a pas bougé d'un iota depuis la vidange qui date de 7000 km ...), sans compter que le moteur chauffe bcp moins vite (pratique dans les embouteillages, vive paris :pfff: )
 
sinon l'huile étant en contact avec l'intérieur du moteur, il arrive qu'on retrouve dans l'huile de la limaille (des petits copeaux de métal arrachés par l'action des piston sur le cylindre, quoi), c'est mauvais signe (surtout à ce kilométrage, c'est par contre tout à fait normal en période de rodage du moteur), et comme le bouchon de carter est magnétique, la limaille devrait se retrouver à l'extrémité de ce bouchon, ce que Fight a essayé d'expliquer avec son schéma ;) ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1255937
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 17:46:43  profilanswer
 

misato a écrit :

+1 pour faire soi-meme, si t pas trop manchot.
 
oublie pas en plus du filtre à huile et de l'huile carrouf 5W50, de prendre une grande bassine à mettre sous le carter histoire de récupérer l'huile, un entonnoir et un bidon vide qui ferme bien pour mettre l'huile usagée ... ah oui, et un ... mince je sais plus comment ça s'appelle, un truc pour reboucher le carter une fois l'huile vidangée, avant de remettre la nouvelle huile ^^;
 
faut faire chauffé le moteur avant de faire la vidange, histoire de rendre l'huile plus liquide, quoi d'autre sinon ? essayer de placer la voiture en hauteur, pour avoir accès facilement par en-dessous ... bonne chance ;)
 
j'ai un norauto à coté de chez moi et ils ont accepté sans problème de reprendre mon bidon d'huile usagée ... (j'ai acheté des trucs chez eux mais jamais en rapport avec ma vidange :D !)
 
FtY


 
ta une ferari pour mettre de l'huile pareile  :heink:  
c nimporte koi  :pfff:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1255971
lapinlov
Gentil membre
Posté le 01-10-2003 à 17:52:58  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ta une ferari pour mettre de l'huile pareile  :heink:  
c nimporte koi  :pfff:  

un moteur beaucoup solicité en aura besoin effectivement :jap:  
et les possesseurs de Ferouzes n'achètent pas leur huile chez Carrouf :lol:

n°1256000
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-10-2003 à 17:57:38  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ta une ferari pour mettre de l'huile pareile  :heink:  
c nimporte koi  :pfff:  


 
regarde mon dernier msg :D
et accessoirement ma config dans laquelle je raconte ma vie :D
 
je crois qu'un meilleur grade d'huile influe sur la durée de vie du moteur, donc je met de l'huile de bonne qualité. qui plus est de la carrouf 5W50 ça coute moins cher que de l'huile de marque en 25W30 ... :pfff:
 
et vu comment ça m'a changé la vie pour démarrer à froid et dans les embouteillages, je crois que ça vaut largement l'investissement ... :jap:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1256018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:00:18  profilanswer
 

brash a écrit :


 
ta une ferari pour mettre de l'huile pareile  :heink:  
c nimporte koi  :pfff:  

0 cL d'huile consommé au mille pour  
 
AX 1.0 essence 1989
R11 1.4 essence 1987
megane 1.6 essence 1996 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1256026
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:01:15  profilanswer
 

misato a écrit :


 
regarde mon dernier msg :D
et accessoirement ma config dans laquelle je raconte ma vie :D
 
je crois qu'un meilleur grade d'huile influe sur la durée de vie du moteur, donc je met de l'huile de bonne qualité. qui plus est de la carrouf 5W50 ça coute moins cher que de l'huile de marque en 25W30 ... :pfff:
 
et vu comment ça m'a changé la vie pour démarrer à froid et dans les embouteillages, je crois que ça vaut largement l'investissement ... :jap:
 
FtY


 
a part avec une super caisse tu verras jamais de dif désolé. La 5w50 est pour utilisation extreme, soit sportive , soit grand nord.. mais surement pas en france pour une twingo :lol:
la c du grand nimporte quoi :lol:
 
de la 10w40 suffit amplement


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256029
brash
voir signature!
Posté le 01-10-2003 à 18:01:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

0 cL d'huile consommé au mille pour  
 
AX 1.0 essence 1989
R11 1.4 essence 1987
megane 1.6 essence 1996 :D


 
saches que ce n'est pas grace a l'huile...
 
justement si ta voirure  consommait un peu... en pasant a de la 5w50 je te dis pas comme ca fuirait :lol:


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°1256036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2003 à 18:02:31  profilanswer
 

misato a écrit :


 
regarde mon dernier msg :D
et accessoirement ma config dans laquelle je raconte ma vie :D
 
je crois qu'un meilleur grade d'huile influe sur la durée de vie du moteur, donc je met de l'huile de bonne qualité. qui plus est de la carrouf 5W50 ça coute moins cher que de l'huile de marque en 25W30 ... :pfff:
 
et vu comment ça m'a changé la vie pour démarrer à froid et dans les embouteillages, je crois que ça vaut largement l'investissement ... :jap:
 
FtY

c'est le meilleur rapport kalité prix, la carouf 2003 c'est la mobil 2002 ... de la synthese de marque au prix de la semi noname !!!
moisn volatile (moins de conso d'huile), plus lubrifiante, plus resistantee ... ke des avantages, c'est LE bon plan depuis pas mal d'années cette huile ... utilisée par tous ceux qui s'y connaissent un peu et qui desirent le meilleur au meilleur cout :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vidange : conseils

 

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'une 205 d'occasion...[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)
Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal][auto] Pb electrique. besoin de conseils
conseils pour faire pousser un cactus a partir d'une graineadresse de vente/conseils pour cactus
Cherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed[digestion] besoin de conseils
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed[Plans Romantiques] Vos conseils
Plus de sujets relatifs à : Vidange : conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR