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  conseils pour l'achat d'une 205 d'occasion...

 


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Auteur Sujet :

conseils pour l'achat d'une 205 d'occasion...

n°1190620
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 12:06:58  answer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
Voilà, je pense bientôt acheter une voiture d'occasion PEUGEOT 205 diesiel à un particulier, et j'aimerais vous poser quelques questions...
 
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...?
 
Pourriez-vous aussi m'indiquer combien vaut une 205 diesel, pas à l'argus mais sur le marché de l'occasion, avec environ 180.000 km? voir 200.000 km?
 
Je vous remercie! :jap:  
 
à bientôt! :hello:


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2003 à 18:00:54
mood
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Posté le 18-09-2003 à 12:06:58  profilanswer
 

n°1190690
Quineto
Posté le 18-09-2003 à 12:16:33  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  
 
Voilà, je pense bientôt acheter une voiture d'occasion PEUJEOT 205 diesiel à un particulier, et j'aimerais vous poser quelques questions...
 
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...?
 
Pourriez-vous aussi m'indiquer combien vaut une 205 diesel, pas à l'argus mais sur le marché de l'occasion, avec environ 180.000 km? voir 200.000 km?
 
Je vous remercie! :jap:  
 
à bientôt! :hello:  


 
Pour le prix en occase va voir sur le site de la centrale du particulier (cote personalise).
 

n°1190720
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 12:22:32  answer
 

quineto a écrit :


 
Pour le prix en occase va voir sur le site de la centrale du particulier (cote personalise).
 
 


 
Merci! :jap:  
 
Tu peux m'indiquer l'adresse du site s'il te plait? :jap:

n°1190733
jln2
Posté le 18-09-2003 à 12:24:58  profilanswer
 

Citation :

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...?


 
-pneus
-freins
-amortisseurs
-train roulants
-courroies de distribution/accesoire
-les differents liquide (leur age surtout,refroidissement, frein, huile boite de vitesse)
-boite de vitesse
-embrayage
-etc...


Message édité par jln2 le 18-09-2003 à 12:27:52
n°1190757
Quineto
Posté le 18-09-2003 à 12:30:05  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
Merci! :jap:  
 
Tu peux m'indiquer l'adresse du site s'il te plait? :jap:  


 
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
 

n°1190920
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 13:06:14  answer
 

jln2 a écrit :

Citation :

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer tous les points importants à vérifier avant l'achat (carrosserie, mécanique,...), les choses particulières à vérifier sur les 205 diesel, etc...?


 
-pneus
-freins
-amortisseurs
-train roulants
-courroies de distribution/accesoire
-les differents liquide (leur age surtout,refroidissement, frein, huile boite de vitesse)
-boite de vitesse
-embrayage
-etc...


 
je te remercie! :jap:

n°1190927
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 13:06:47  answer
 
n°1190943
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 13:09:03  answer
 

Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, qu'il n'hésite pas! ;)

n°1190946
jln2
Posté le 18-09-2003 à 13:09:21  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
je te remercie! :jap:  


 
Si elle a ete bien entretenu, et est en bonne etat, tu peux esperer aller jusqu'a 300000km mini sans trop de soucis :jap: (bien sure en suivant l'entretien correctement  :) )

n°1191063
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 13:30:26  answer
 

jln2 a écrit :


 
Si elle a ete bien entretenu, et est en bonne etat, tu peux esperer aller jusqu'a 300000km mini sans trop de soucis :jap: (bien sure en suivant l'entretien correctement  :) )


 
OK. En fait, je connais bien un type qui est mécanicien de métier, et qui retape des vielles voitures (genre 205) qu'il rachète à des particuliers et une fois retapées, il passe les voitures au contrôle technique. Et il m'a dit qu'il était en train de retaper une 205 diesel 5 portes 180.000 km et qu'il la vendrait entre 7000 et 8000 Frs. ça m'interesse beaucoup car se n'est pas cher comparé aux prix où on trouve les 205 diesel! (rarement à moins de 10.000-15.000 Frs, voir plus!)
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour votre aide! :jap:

mood
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Posté le 18-09-2003 à 13:30:26  profilanswer
 

n°1209320
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 13:04:53  answer
 

UP!

n°1209405
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-09-2003 à 13:21:47  profilanswer
 

les moteurs diesel équipant les 205 peuvent faire facilement 300 000 bornes si bien entretenus, comme les autres d'ailleurs.
 
Donc si l'entretien à été fait coté bloc moteur, vérifie tout ce qu'il y a autour :
 
- age de la courroie de distribution
- Boite de vitesse et embrayage
- rotules, soufflets de cardans
- Etat du radiateur (si les alvéoles partent en poussière, en prévoir le changement)
- Etats des joints portières et autres
 
Essaie qu'il te refasse tous les filtres, la CD et la courroie d'alternateur, les plaquettes et disques si besoin est.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1209427
Galak
Revenez :(
Posté le 22-09-2003 à 13:26:48  profilanswer
 

celle de mon pote à 420 000 km c une grd  :jap:  
 
avec le meme moteur par contre amortos etc... ca a changé qd meme  ;)

n°1209432
MickeyNox
chui plus là
Posté le 22-09-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

moteur atmosphèrique d'anciènne génération .... ça fait bcp de bornes :jap: elle ne doit pas valoir grd chose en plus !

n°1209445
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2003 à 13:32:25  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


 
OK. En fait, je connais bien un type qui est mécanicien de métier, et qui retape des vielles voitures (genre 205) qu'il rachète à des particuliers et une fois retapées, il passe les voitures au contrôle technique. Et il m'a dit qu'il était en train de retaper une 205 diesel 5 portes 180.000 km et qu'il la vendrait entre 7000 et 8000 Frs. ça m'interesse beaucoup car se n'est pas cher comparé aux prix où on trouve les 205 diesel! (rarement à moins de 10.000-15.000 Frs, voir plus!)
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour votre aide! :jap:  


ca peut etre une bonne occaz : les vieux diesel rincé sont en general tres surcoté


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1209452
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2003 à 13:33:27  profilanswer
 

Galak a écrit :

celle de mon pote à 420 000 km c une grd  :jap:  
 
avec le meme moteur par contre amortos etc... ca a changé qd meme  ;)  


a ce kilometrage le pb n'est pas le moteur , mais tout ce qui est autour


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1209488
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 13:44:22  answer
 

briseparpaing a écrit :

Freins arrières.
Les tambours ont souvent des problèmes de fuites passé un certain kilométrage.


 
serait pas plutot les cylindres qui fuiraient ? :heink:

n°1212751
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 23:07:54  answer
 

Salut à tous! :hello:  
 
Merci à tous ceux qui ont répondu! :jap:  
 
Donc, pour récapituler, lors de l'achat il faut que je vérifie:
(j'éditerais la liste au fur et à mesure)
 
- les pneus  
- les freins  
- les amortisseurs  
- le train roulants (c'est quoi au juste?)  
- la courroies de distribution et les accesoires  
- les differents liquides (leur age surtout, refroidissement, frein, huile boite de vitesse)  
- la boite de vitesse et l'embrayage (comment faire pour en vérifier l'état? y'a t'il un moyen sûr?)  
- les rotules, soufflets de cardans  
- l'Etat du radiateur  
- l'Etats des joints portières et autres  
- l'age de la courroie de distribution  
- les Freins arrières
 
 
Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, qu'il n'hésite pas!
 
merci encore! :jap:  :hello:

n°1213260
jln2
Posté le 23-09-2003 à 00:32:46  profilanswer
 

columbo2 a écrit :


- le train roulants (c'est quoi au juste?)  
 


 
Roulements, cardans, triangle, suspension, rotule, etc ....
 
 

columbo2 a écrit :


- la boite de vitesse et l'embrayage (comment faire pour en vérifier l'état? y'a t'il un moyen sûr?)  
 


 
Tu fait un test simple, tu essayes de demarrer en 3ieme, si la voiture calle c'est bon, si elle calle pas, c'est pas bon. Apres tu ecoutes s'il ca fait pas de bruit suspcet quand tu passes les vitesses. Essayes, si possible, de verifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse  ;)  

n°1213298
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 23-09-2003 à 00:44:34  profilanswer
 

environ 800 / 900 ? pour une 205 XRD ou SRD de '88 / '89


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1214301
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 12:49:32  answer
 

jln2 a écrit :


 
Roulements, cardans, triangle, suspension, rotule, etc ....
 
 
 
 
Tu fait un test simple, tu essayes de demarrer en 3ieme, si la voiture calle c'est bon, si elle calle pas, c'est pas bon. Apres tu ecoutes s'il ca fait pas de bruit suspcet quand tu passes les vitesses. Essayes, si possible, de verifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse  ;)  
 


 
OK, merci pour tes conseils! :jap:

n°1214305
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 12:51:08  answer
 

The Mystical a écrit :

environ 800 / 900 ? pour une 205 XRD ou SRD de '88 / '89


 
C'est la valeur à l'ARGUS? ou la valeur marchande?

n°1214474
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 23-09-2003 à 13:24:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tu fait un test simple, tu essayes de demarrer en 3ieme, si la voiture calle c'est bon, si elle calle pas, c'est pas bon. Apres tu ecoutes s'il ca fait pas de bruit suspcet quand tu passes les vitesses. Essayes, si possible, de verifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse  ;)  
 


c'est pas en 4eme qu'il faut démarrer pour tester l'embrayage?

n°1214575
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2003 à 13:38:10  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


c'est pas en 4eme qu'il faut démarrer pour tester l'embrayage?


pour moi c 3eme : laché l'embrayage d'un coup sec, si elle cale illico c bon, si elle avance c pas bon.
 
Essayer de demarrer en 3eme si tu tombe sur un furieux il y arrive (c pas di que l'embrayage apprecie)


---------------
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n°1214671
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 23-09-2003 à 13:54:54  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour moi c 3eme : laché l'embrayage d'un coup sec, si elle cale illico c bon, si elle avance c pas bon.
 
Essayer de demarrer en 3eme si tu tombe sur un furieux il y arrive (c pas di que l'embrayage apprecie)

ah oué mais c'est pour un diesel ca non?
sur ma 205 junior :o (essence), on m'a dit d'essayer de démarrer en quatrieme (donc pas lacher l'embryage d'un coup sec, vraiment essayer de démarrer), et si ca cale, c'est bon [:dawa]

n°1214823
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2003 à 14:18:39  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

ah oué mais c'est pour un diesel ca non?
sur ma 205 junior :o (essence), on m'a dit d'essayer de démarrer en quatrieme (donc pas lacher l'embryage d'un coup sec, vraiment essayer de démarrer), et si ca cale, c'est bon [:dawa]


uai mais si tu reste pied au plancher et que tu lache tres doucement y a encore des chances a ce que tu puisse partir en 4eme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1220395
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 13:25:32  answer
 

Salut à tous! :hello:  
 
Merci à tous pour vos conseils! :jap:  
 
Pour l'embrayage, j'éssayerais de faire comme vous dites. Mais pour le reste (freins arrière, trains roulant, rotules, etc...) , vu que la voiture sera passée au contrôle technique, est-ce VRAIMENT nécéssaire de vérifier à fond ces points là? ou peut on faire confiance au contrôle technique?

n°1220403
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-09-2003 à 13:27:15  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Salut à tous! :hello:  
 
est-ce VRAIMENT nécéssaire de vérifier à fond ces points là? ou peut on faire confiance au contrôle technique?


 
Oui, ils sont aveugles au CT.
 
Dans le genre, ils m'ont dit que mes petits silents blocs arrières sont à changer : après vérif, ils sont nickels chrome [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1220445
DesuetCR_B
Posté le 24-09-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Oui, ils sont aveugles au CT.
 
Dans le genre, ils m'ont dit que mes petits silents blocs arrières sont à changer : après vérif, ils sont nickels chrome [:kiki]


 :jap:  
vaux mieux reverifié, il m'ont noté tout ce ki est visible facilement de l'exterieur, mais il n'ont jamais trouvé ce qui merdait reelement (j'ai bien aimé la contre visite pour feux mal reglé avec k'il etait juste déclipsé et ke l'ampoule etait hs)


Message édité par DesuetCR_B le 24-09-2003 à 13:44:06

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1220459
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-09-2003 à 13:47:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
vaux mieux reverifié, il m'ont noté tout ce ki est visible facilement de l'exterieur, mais il n'ont jamais trouvé ce qui merdait reelement (j'ai bien aimé la contre visite pour feux mal reglé avec k'il etait juste déclipsé et ke l'ampoule etait hs)


 
J'ai un phare qui prend l'eau, detecté il y a deux ans et demi par Dekra, et bien Autosur ne m'a rien signalé, mdr !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1220537
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2003 à 14:02:57  answer
 

Ah d'accord... :heink:  c'est vachement rassurrant ce que vous me dites là! si on peut même plus faire confiance au contrôle technique!... :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2003 à 14:04:22
n°1235187
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2003 à 12:05:48  answer
 

UP!
 
Si quelqu'un a quelque chose à rajouter...

n°1235226
DesuetCR_B
Posté le 27-09-2003 à 12:16:58  profilanswer
 

je sais plus si ca a deja ete dit, mais va faire un tour avec pour t'assurer k'elle est saine


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1257841
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 23:05:12  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

je sais plus si ca a deja ete dit, mais va faire un tour avec pour t'assurer k'elle est saine


 
OK. Je comptais bien le faire de toutes façons! ;)

n°1257886
mrbebert
Posté le 01-10-2003 à 23:16:41  profilanswer
 

columbo2 a écrit :

Salut à tous! :hello:  
 
Merci à tous pour vos conseils! :jap:  
 
Pour l'embrayage, j'éssayerais de faire comme vous dites. Mais pour le reste (freins arrière, trains roulant, rotules, etc...) , vu que la voiture sera passée au contrôle technique, est-ce VRAIMENT nécéssaire de vérifier à fond ces points là? ou peut on faire confiance au contrôle technique?

Le contrôle technique est censé vérifier les points concernant la sécurité du véhicule (éclairage, freinage ...), mais ils ne jugent pas de son entretien. Ils ne vont pas vérifier que la courroie de distribution est en bon état ou si l'huile mériterait d'être vidangée. C'est pas leur but [:proy]
D'ailleurs, je crois qu'ils ne démontent absolument rien [:figti]


Message édité par mrbebert le 01-10-2003 à 23:17:24
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