Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°64090029
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 11:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Y a des Ion/C-Zéro mais tu fais pas plus de 100-120 bornes.


TheCreator a écrit :

en fait c'est saturé de zoe, mais certainement toutes en loc de batterie effectivement
 
en gros en réaliste, il reste les leafs 24. donc selon la santé de la batterie, c'est très bien pour ville et alentours, mais les 600 bornes seront une tannée.


Celle de ma pote n'est pas en location de batterie :jap:
Merci pour les informations, c'est peut-être pas très réaliste donc :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 11:15:49  profilanswer
 

n°64090046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 11:16:36  profilanswer
 

bah les leaf pour un usage cohérent avec la batterie je pense que c'est pas trop mal.
 
si c'est pour du daily urbain, c'est plutôt bien.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64090143
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 11:24:41  profilanswer
 

On utilise tellement la voiture au quotidien que ça ne vaut probablement pas le coup :/

n°64090328
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2021 à 11:40:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

seulement 1000€ pour de l'occaz, mais au temps pour moi je pensais qu'il n'y avait rien du tout !

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34014

 

edit: en fait la prime a la conversion aussi marche sur de l'occaz. je tombe des nues :o

 

Mon Kangoo...

 

Et c'est pas "1000€" c'est 30 %  du prix plafonné à 2000€ sous conditions de revenus, 1000 c'est pour les riches moins pauvres  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64090357
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 11:43:49  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Mon Kangoo...

 

Et c'est pas "1000€" c'est 30 %  du prix plafonné à 2000€ sous conditions de revenus, 1000 c'est pour les riches moins pauvres  :o

 

t'as pas cliqué sur le lien :D

Citation :


Véhicule d'occasion

 

Le montant de l'aide est de 1000 €.

 

après ça change tous les 6 mois donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-09-2021 à 11:44:00

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64090491
pilef
Posté le 24-09-2021 à 12:02:04  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pour le trajet lille nice, comme je l'ai dit, c'est une à deux fois par an + un Lille XXX (500 km envion).
J'ai pas dit que ça conditionnait l'achat ni que je devais parfois le faire en urgence, il faudrait relire ce que j'ai marqué...
 
Comme je l'ia indiqué, j'ai surtout évoqué mes cas concrets et les questions associées pour savoir si vous avez du changer vos habitudes.
 
Par contre le trajet de 170 km pas prévu et qui se déclenche d'un coup c'est un weekend sur 2 ou sur 3 chez moi :D

Ah ben c'est évident qu'il faut s'adapter. Il y a clairement une phase d'apprentissage qu'on peut considérer comme intéressante (découverte d'un nouveau fonctionnement) ou pénible (nouvelles contraintes).
 
J'ai bien aimé dans la vidéo de POA sur la Mégane électrique quand quelqu'un de chez Renault explique qu'au début les personnes chargent leur batterie à fond et ensuite apprennent petit à petit à la gérer et espacent les recharges :D

n°64090688
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2021 à 12:33:04  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


En neuf à pas cher je ne vois rien au niveau de la Twingo. La Dacia Spring est vraiment, vraiment trop peu performante qu'elle en est dangereuse et non utilisable hors centre ville.


Les résultats euroNCAP sont tombés ?  [:eraser17]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64090819
nicolas462​30
Posté le 24-09-2021 à 12:52:32  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les résultats euroNCAP sont tombés ? [:eraser17]


Aucune idée mais vu que la voiture est proprement incapable de doubler quoique ce soit sur une route à 80 :sweat:
Après l'avantage c'est que si t'as un accident, tu l'as pas vite au moins :o T'as le temps de descendre calmement de la voiture avant de taper  [:frag_facile]


Message édité par nicolas46230 le 24-09-2021 à 12:53:43
n°64090954
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 24-09-2021 à 13:11:00  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Ouais mais les vieilles Zoe c'est de la location de batterie par exemple, et c'est 8000€ juste pour acheter la batterie [:tinostar]


Non 8000€ c'est le prix d'une batterie neuve. Pour les petites batteries vu l'âge des voitures c'est beaucoup moins, cf. ce topic: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15 [...] -de-diac-i
Sur une 22 kWh, tu serais plutôt entre 2 et 3k pour le rachat de la batterie, selon âge/kilométrage.

 

edit: dans mon cas, j'ai racheté 5300€ une batterie 40kWh qui avait 4 ans / 50.000km


Message édité par Okocedion le 24-09-2021 à 13:13:54

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°64091093
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-09-2021 à 13:25:01  profilanswer
 

Les discussions que vous avez sur la zoe à petite batterie sont typiques d’une techno récente et qui évolue beaucoup et je pense qu’on dira pareil de la TM3 sr+ dans pas si longtemps
Aujourd’hui la seule raison de ne pas avoir plus d’autonomie sur ce modèle est le coût / prix de vente. La techno est là  
Je me demande pendant combien de temps on va trouver ça normal de s’arrêter 5 ou 6 fois sur un long trajet vacances  
Par contre pour les usages plus fréquents comme des weekend à 200 bornes ou de l’usage quotidien vous semblez dire que c’est gérable de manière très simple
 
Je me demande bien quel est le seuil d’autonomie jugé comme acceptable par la majorité des gens
600 km même en conditions défavorables (froid, vent, pluie, …) ?
Dommage que les TM3 grande autonomie soient encore si chères !
 
Hier j’ai montré à ma femme l’exemple d’un trajet lille Nice sûr À better route planner elle m’a dit direct que ça la saoulerait de devoir attendre aussi longtemps des charges aussi fréquentes « donc si tu veux t’acheter ton jouet à batterie le sud on y va en avion  :o »
 
(Sa voiture actuelle permet de faire 1100 km avec un plein. En vacances on s’arrête pour manger, pas pour ravitailler)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 13:25:01  profilanswer
 

n°64091215
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2021 à 13:40:54  profilanswer
 

taiwan : scout electrique avec batteries amovibles
https://www.reddit.com/r/interestin [...] teries_in/

 

[:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-09-2021 à 13:46:54

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64091231
olakeen
Posté le 24-09-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
(Sa voiture actuelle permet de faire 1100 km avec un plein. En vacances on s’arrête pour manger, pas pour ravitailler)


 
Un mazout avec un réservoir de 60L ? :o

n°64091245
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-09-2021 à 13:44:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

japon : scout electrique avec batteries amovibles
https://www.reddit.com/r/interestin [...] teries_in/
 
[:le kneu]


C'est a Taïwan.  
J'en ai vu quand j'étais en vacances la bas en 2018.

n°64091269
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2021 à 13:47:04  profilanswer
 

pkoi j'ai ecrit japon la putain de moi [:dur]

 

c'est excellent en tout cas


Message édité par HumanRAGE le 24-09-2021 à 13:47:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64091277
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 13:47:52  profilanswer
 

si on fait ça pour les caisses avec la techno actuelle, faut une bonne condition physique :o
 
mais dans l'idée c'est top.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64091280
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-09-2021 à 13:48:12  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Un mazout avec un réservoir de 60L ? :o


Oui un diesel avec une consommation très faible et un gros réservoir. Moi pour ma part j’ai une voiture essence et selon la manière dont je la conduis parfois je ne fais même pas 450 km avec un plein  mais on ne s’en sert pas pour voyager


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64091391
pilef
Posté le 24-09-2021 à 14:02:53  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Les discussions que vous avez sur la zoe à petite batterie sont typiques d’une techno récente et qui évolue beaucoup et je pense qu’on dira pareil de la TM3 sr+ dans pas si longtemps
Aujourd’hui la seule raison de ne pas avoir plus d’autonomie sur ce modèle est le coût / prix de vente. La techno est là
Je me demande pendant combien de temps on va trouver ça normal de s’arrêter 5 ou 6 fois sur un long trajet vacances  
Par contre pour les usages plus fréquents comme des weekend à 200 bornes ou de l’usage quotidien vous semblez dire que c’est gérable de manière très simple.

Pas exactement.
 
Au début oui, le prix était le principal problème, d'où les petites batteries. Maintenant le facteur limitant c'est plutôt la place et dans une certaine mesure le poids (La batterie de 100kWh d'une Tesla MS c'est 500kg environ). C'est pourquoi il y a pas mal de SUV car l'intégration de la batterie est plus facile en hauteur (sur une plateforme existante).
 
Augmenter la taille de la batterie diminue l'efficience sur tous les trajets en dehors de l'autoroute, donc le gain n'est pas totalement linéaire. De plus avec une grosse batterie tu ne gagnes pas forcément sur la durée de recharge totale (si l'autonomie est insuffisante pour faire le trajet d'une traite), tu gagnes juste le fait d'économiser les 10 ou 20 dernier pourcents qui sont très longs.
 
Musk a implicitement annoncé que la course à l'autonomie était terminée en supprimant la Plaid+. L'enjeu c'est la vitesse de recharge.

n°64091400
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2021 à 14:04:05  profilanswer
 

C’est un faux problème. Se taper 1100 bornes d’une seule traite juste parce que « faut pas s’arrêter on perd du temps pour rien », c’est un problème psychologique.
 
Tant qu’on l’a pas fait, on ne sait pas ce que c’est que d’arriver frais après 1000 bornes justement grâce aux arrêts pipi, petite marche, repas etc…
 
L’autonomie sera toujours un problème pour celui qui ne veux pas admettre ça. Même avec 800 bornes d’autonomie on entendra des gens dire « oui, mais moi avec la mienne, je peux faire 500 bornes le soir et repartir voir ma tante qui habite à 400km sans faire le plein de mon mazout »
 
Et puis surtout, surtout. Moi je choisi pas mes objets du quotidien en fonction de l’utilisation que je vais en faire 2 fois dans l’année. Je construit pas ma baraque en fonction de ma fête d’anniversaire où y’aura 50 personnes. Ben c’est pareil pour ma bagnole, je vais pas la prendre avec 1000km d’autonomie alors que je fais 70 bornes par jour.

n°64091444
pilef
Posté le 24-09-2021 à 14:09:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

si on fait ça pour les caisses avec la techno actuelle, faut une bonne condition physique :o
 
mais dans l'idée c'est top.

J'avais pensé à un système de cartouche unitaire d'un poids plus limité, qui s'enclencherait un peu comme les cartouches dans un fusil à pompe. Cela aurait de surcroit l'avantage de rendre la batterie modulable en fonction des besoins (petits trajets, peu de modules, gros trajets, beaucoup de modules).
 
Mais c'était avant de connaître les problèmes liés à la température des batteries (besoin de chauffer ou de rafraîchir selon les conditions) :o

n°64091489
pilef
Posté le 24-09-2021 à 14:13:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

C’est un faux problème. Se taper 1100 bornes d’une seule traite juste parce que « faut pas s’arrêter on perd du temps pour rien », c’est un problème psychologique.
 
Tant qu’on l’a pas fait, on ne sait pas ce que c’est que d’arriver frais après 1000 bornes justement grâce aux arrêts pipi, petite marche, repas etc…

Avec les aides à la conduite à notre disposition aujourd'hui, enquiller les km sur l'autoroute, ce n'est plus tellement un problème. Quand je vois comment le régulateur adaptatif me fait économiser en fatigue, j'ai hâte d'avoir le maintien de la voie sur mon prochain véhicule :D

n°64091553
franckyvin​vin12
Posté le 24-09-2021 à 14:19:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Les discussions que vous avez sur la zoe à petite batterie sont typiques d’une techno récente et qui évolue beaucoup et je pense qu’on dira pareil de la TM3 sr+ dans pas si longtemps
Aujourd’hui la seule raison de ne pas avoir plus d’autonomie sur ce modèle est le coût / prix de vente. La techno est là  
Je me demande pendant combien de temps on va trouver ça normal de s’arrêter 5 ou 6 fois sur un long trajet vacances  


Une SR+, elle sera dépassée niveau autonomie dans quelques années mais :  
- Elle restera utilisable pour plein d'usages
- Les prix du neuf n'auront pas forcément baissé (la baisse aura été compensée par une baisse du bonus)
- Il devrait y avoir un fort déséquilibre offre/demande sur l'occasion électrique si ne serait-ce que 30% des acheteurs d'occasion cherchent une électrique, et que les électriques constituent 10% des bagnoles mises sur le marché de l'occasion.
 
Au final, je suis plus inquiet pour la valeur d'une bagnole à 60k€ type Model Y LR dans quelques années, si t'as des alternatives neuves à 40k€ avec autonomie et prestations équivalentes.

n°64091589
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 24-09-2021 à 14:23:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Avec les aides à la conduite à notre disposition aujourd'hui, enquiller les km sur l'autoroute, ce n'est plus tellement un problème. Quand je vois comment le régulateur adaptatif me fait économiser en fatigue, j'ai hâte d'avoir le maintien de la voie sur mon prochain véhicule :D


Si t'es moins fatigué avec ces aides c'est que tu leur fait beaucoup trop confiance amha, régulateur ou pas j'ai toujours le pied posé sur l'accélérateur et prêt à freiner au besoin, tant que les voitures ne seront pas 100% autonomes perso je préférerais ajouter mon grain de sel aux "aides" a la conduite  :O


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°64092198
VigneuxAms​terdam
Posté le 24-09-2021 à 15:21:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

C’est un faux problème. Se taper 1100 bornes d’une seule traite juste parce que « faut pas s’arrêter on perd du temps pour rien », c’est un problème psychologique.
 
Tant qu’on l’a pas fait, on ne sait pas ce que c’est que d’arriver frais après 1000 bornes justement grâce aux arrêts pipi, petite marche, repas etc…
 
L’autonomie sera toujours un problème pour celui qui ne veux pas admettre ça. Même avec 800 bornes d’autonomie on entendra des gens dire « oui, mais moi avec la mienne, je peux faire 500 bornes le soir et repartir voir ma tante qui habite à 400km sans faire le plein de mon mazout »
 
Et puis surtout, surtout. Moi je choisi pas mes objets du quotidien en fonction de l’utilisation que je vais en faire 2 fois dans l’année. Je construit pas ma baraque en fonction de ma fête d’anniversaire où y’aura 50 personnes. Ben c’est pareil pour ma bagnole, je vais pas la prendre avec 1000km d’autonomie alors que je fais 70 bornes par jour.


Mais clair.
De chez moi à chez ma frangine (Arnhem-Oullins), c'est environ 860km.
Avant on faisait ça en 308 diesel; je faisais le plein en partant, je faisais le plein en arrivant chez elle.
Mon CC était réglé à 135 km/h, je faisais deux pauses pipi, une grosse pause bouffe et j'arrivais lessivé après 9h30 de trajet.
 
Maintenant avec la eNiro 64kWh, je mets en effet une grosse heure de plus.
4 pauses d'environ 30 minutes (pipi, petit-déj, etc...) et je cruise à 120 km/h.
Mais je suis tellement plus reposé en arrivant. Les enfants aussi en fait puisque'ils trouvent instantanément un caillou/tronc pour grimper dessus et disparaître pendant ce temps.
 
De toutes façons ce qui me fait prendre du retard, ce sont les bouchons sur Maastricht, Liège, Luxembourg, Lyon...
Alors c'est vrai que ça peut sembler "bien plus long", mais c'est une à deux fois par an.
 
J'avoue que pour le moment je tremble à l'idée de rendre visite à mes parents en banlieue Sud, vu l'offre de recharge sur la A1.
 
Quand aux trajets impromptus, j'ai la chance d'habiter dans un pays civilisé.
Si je pars à vide, j'ai des bornes rapides partout, et si pas à vide, il y a aura sûrement une borne publique à 22kW à moins de 500m de ma destination.

n°64093561
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-09-2021 à 18:45:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas exactement.
 
Au début oui, le prix était le principal problème, d'où les petites batteries. Maintenant le facteur limitant c'est plutôt la place et dans une certaine mesure le poids (La batterie de 100kWh d'une Tesla MS c'est 500kg environ). C'est pourquoi il y a pas mal de SUV car l'intégration de la batterie est plus facile en hauteur (sur une plateforme existante).
 
Augmenter la taille de la batterie diminue l'efficience sur tous les trajets en dehors de l'autoroute, donc le gain n'est pas totalement linéaire. De plus avec une grosse batterie tu ne gagnes pas forcément sur la durée de recharge totale (si l'autonomie est insuffisante pour faire le trajet d'une traite), tu gagnes juste le fait d'économiser les 10 ou 20 dernier pourcents qui sont très longs.
 
Musk a implicitement annoncé que la course à l'autonomie était terminée en supprimant la Plaid+. L'enjeu c'est la vitesse de recharge.


Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. La model 3 grande autonomie existe déjà et elle ne pose aucun problème. Elle est juste trop cher c’est tout


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64093756
everybodie
Posté le 24-09-2021 à 19:34:44  profilanswer
 

Je pense que le point est plutôt que la densité des batteries n'augmente pas très vite.
 
Donc on ne peut pas espérer une grosse inflations de la taille des batteries dans les années à venir car c'est déjà le poids et la taille qui limite l'intégration de grosses batteries.
 
Au mieux le cout du kWh va baisser et les vitesses de charges augmenter.

n°64095476
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 02:20:27  profilanswer
 

Et on aura des panneaux solaires sur le toit/capot pour régénérer la batterie quand la voiture sera garée, on aura des routes ou sections de route à induction ou on aura autre chose mais dans tous les cas on trouvera des solutions pour améliorer l’autonomie
Ça ne dépend pas que de la taille de la batterie
 
Et puis on peut aussi espérer des évolutions sur la consommation électrique des voitures elles mêmes.
Les moteurs thermiques d’il y a 30 ans consommaient bien plus que les actuels. Il n’y a pas de raisons qu’on n’ait aucune évolution la dessus


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64095483
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-09-2021 à 02:38:53  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Et puis on peut aussi espérer des évolutions sur la consommation électrique des voitures elles mêmes.
Les moteurs thermiques d’il y a 30 ans consommaient bien plus que les actuels. Il n’y a pas de raisons qu’on n’ait aucune évolution la dessus


Il reste plus grand chose à gratter sur les moteurs... Les thermiques ont un rendement tout pourri donc quand tu passes de 20 à 25% de rendement tu améliores ta conso de beaucoup.
Les moteurs électriques ont déjà un rendement dans les 90%, donc très peu d'amélioration à attendre de ce côté.


Message édité par Okocedion le 25-09-2021 à 02:39:12

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°64095493
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 02:55:59  profilanswer
 

Je ne parlais pas que du moteur
Il y a les composants de la voiture / écrans, le cx, les frottements pneu/route, la régénération d’énergie, etc.
C’est impossible que ces éléments ci n’évoluent pas dans les années à venir


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64095602
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 07:36:41  profilanswer
 

Les panneaux solaires, mes parents ont sur le toit leur Ioniq5.
C'est assez anecdotique comme rechargement. Je dirais qu'ils ont pris 3kwh en 3 semaines. En gros 1km d'autonomie par jour ou cela permet de recharger tes smartphones dans la voiture :whistle:

n°64095696
abadon302
Posté le 25-09-2021 à 08:31:01  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je ne parlais pas que du moteur
Il y a les composants de la voiture / écrans, le cx, les frottements pneu/route, la régénération d’énergie, etc.
C’est impossible que ces éléments ci n’évoluent pas dans les années à venir


Il y a quelques dizaines d'années d'auto thermique avant la voiture électrique.  
Donc on sais optimiser tout ça le cx les pneus le poids ...
 
Il y a surement à gagner sur l'efficacité moteur / convertisseur mais c'est de l'ordre du pourcent car c'est déjà des technologies matures.
 
Le nerf de la guerre c'est les batteries pas cheres pour pouvoir mettre le pack le plus gros possible sans que ça coûte 100k.
 
Ps, pour le solaire sur une voiture de 4 par 2 il y a quoi max du max 4m2 exploitable et pas bien orienté. De quoi tirer 500w pendant 5h les beaux jours donc 2.5kwh, de quoi faire 15km dans le meilleur des cas sans ombre avec une voiture panneaux.

n°64095700
Furorento
Posté le 25-09-2021 à 08:32:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

taiwan : scout electrique avec batteries amovibles
https://www.reddit.com/r/interestin [...] teries_in/
 
[:le kneu]


 
On avait les mêmes gogoro à Paris avant que l’entreprise Coup ne fasse faillite.
 
https://youtu.be/uWoZ1qcOVu0


Message édité par Furorento le 25-09-2021 à 08:35:10
n°64095776
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-09-2021 à 09:06:20  profilanswer
 

Oui, mais si on attend un peu, la techno des panneaux solaires va évoluer et on pourra enfin faire 900 bornes d’une traite   [:moooonblooood:2]

n°64095948
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2021 à 09:52:13  profilanswer
 

Oui je ne parlais pas de recharger totalement la voiture avec mais de prolonger l’autonomie  
 
Quoi qu’il en soit je voulais surtout dire qu’il est impensable que, quel que soit le moyen, on soit déjà a l’état de l’art sur cette techno et qu’on ne puisse pas améliorer le côté pratique / diminuer la dépendance à une prise de courant  
 
Bref !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64095970
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2021 à 09:57:34  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Ps, pour le solaire sur une voiture de 4 par 2 il y a quoi max du max 4m2 exploitable et pas bien orienté. De quoi tirer 500w pendant 5h les beaux jours donc 2.5kwh, de quoi faire 15km dans le meilleur des cas sans ombre avec une voiture panneaux.


 
ouais, mais c'est plus que zero :D
 
15km c'est plus que le daily moyen non ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64096050
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2021 à 10:19:38  profilanswer
 

Il y a une limite physique avec les panneaux solaires.

n°64096083
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2021 à 10:28:10  profilanswer
 

oui, mais c'est quand même de l'énergie gratos sur une surface perdue. alors c'est pas grand chose, mais si chaque VE utilise ses 3m² et que ça fait ça en moins sur le réseau, c'est tout benef


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64096131
Cador4
Posté le 25-09-2021 à 10:36:10  profilanswer
 

Petite question un peu H.S.: si l’hydrogène doit servir aux véhicules, doit-il l’être dans des piles à combustible ou comme carburant dans une machine  thermique ?
En écrivant la question j’imagine aussi un véhicule électrique rechargeable muni d’un prolongateur fonctionnant à l’hydrogène.
Qu’en pensez-vous ?
Je n’oublie pas qu’actuellement l’hydrogène doit être produit et qu’il est donc plus ou moins vert.
Je me rends compte aussi qu’en chaque mode de fonctionnement on ne pollue pas d’où un intérêt limité à combiner ces deux modes.
L’intérêt peut-être en électrique d’avoir momentanément à disposition de hautes performances. Ce qui à l’origine n’était pas le but de l’électrification des véhicules ???

Message cité 2 fois
Message édité par Cador4 le 25-09-2021 à 17:58:38
n°64096260
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2021 à 11:06:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

oui, mais c'est quand même de l'énergie gratos sur une surface perdue. alors c'est pas grand chose, mais si chaque VE utilise ses 3m² et que ça fait ça en moins sur le réseau, c'est tout benef


Sauf si le TRE est inférieur à 1 sur l'ACV du produit.

n°64096278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2021 à 11:12:45  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Sauf si le TRE est inférieur à 1 sur l'ACV du produit.


 
je brb j'ai un bbq afk :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64096343
Trotamundo​s
Posté le 25-09-2021 à 11:28:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je brb j'ai un bbq afk :o


Désolé :o

 

Si tu récupères moins d'énergie que ça t'a coûté de concevoir / créer / entretenir / recycler le produit c'est "énergiquement" pas pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 25-09-2021 à 11:28:25
n°64096379
everybodie
Posté le 25-09-2021 à 11:39:02  profilanswer
 

Clairement c'est pas foufou l'hydrogène et les perspective d'évolution n'ont pas l'air énorme pour l'instant.
 
https://cleantechnica.com/files/2021/02/Why-Battery-Electric-Vehicles-Beat-Hydrogen-Electric-Vehicles.jpeg
(Pure elec vs Hydrogen vs carburant synthétisé)
 
Cela à certainement sa place pour des transports difficiles à électrifier via batterie (ou énergie en direct) mais pour la voiture la batterie fait bien le boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  2172  2173  2174  2175  2176  2177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR