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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°63179121
everybodie
Posté le 11-06-2021 à 17:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et qu'il fait un 0 à 110 à une barrière de péage. Voyou  [:adodonicoco]

mood
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Posté le 11-06-2021 à 17:08:49  profilanswer
 

n°63179415
the_blob
Posté le 11-06-2021 à 17:33:54  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
La majorité de la population FR roule en voiture d'occasion hein, ya quasi 3 véhicules d'occasions pour 1 véhicule neuf immatriculé par an.


 
ou se font refaire le fondement à coup de LOA

n°63179454
the_blob
Posté le 11-06-2021 à 17:37:08  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et qu'il fait un 0 à 110 à une barrière de péage. Voyou  [:adodonicoco]


 
130  [:easybeats:5]

n°63179578
everybodie
Posté le 11-06-2021 à 17:48:35  profilanswer
 

Ça défile trop vite pour être lu sur une TM3 :o

n°63179631
Kelchacalc​etype
Posté le 11-06-2021 à 17:53:23  profilanswer
 

Je confirme :o

 

Après 2j d'utilisation, je suis assez conquis par l'agrément de la Model 3.
Le freinage récupératif est tellement bien à l'usage :love:
Le rayon de braquage est merdique, mais la visualisation des radars est tellement bien foutue (avec la distance affichée) qu'en fait ça me fait pas tant chier. Je fais juste super gaffe au jantes, j'essaye d'esquiver les trucs merdiques avec rebords autant que faire se peut.

 

En virage elle est assez souple, mais son principal défaut c'est le manque de lecture de la direction, trop démultipliée pour un usage dynamique.

n°63179657
everybodie
Posté le 11-06-2021 à 17:55:19  profilanswer
 

Tu as essayé les autres modes de réglage de la direction que le mode confort qui est configuré par défaut ?

n°63179823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2021 à 18:07:23  profilanswer
 

je roule en direction sport personnellement, depuis le début

 

je trouve le mode classique un peu trop "mou"


Message édité par KaiserCz le 11-06-2021 à 18:07:34

---------------
Just click it .
n°63179911
Kelchacalc​etype
Posté le 11-06-2021 à 18:15:05  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Tu as essayé les autres modes de réglage de la direction que le mode confort qui est configuré par défaut ?


Oui comme Kaiser ce Cauzé, le top c'est en mode sport, et encore c'est limite.

n°63186436
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 12-06-2021 à 11:54:30  profilanswer
 

Certains ont pris les jantes 19 ? Pour avoir un retour en terme de tenir de route, agrément de conduite,…
Au départ c’est ce que je voulais mais en photo ça rendait pas super et… je viens de croiser une SR+ blanche avec ses jantes et c’est  :love:  
J’ai commandé une SR+ blanche mais je suppose qu’il n’est plus possible de modifier vu qu’il s’agissait d’une en stock ?

n°63186558
everybodie
Posté le 12-06-2021 à 12:16:25  profilanswer
 

Si tu modifies ta commande tu repasses dans les livraisons d'août. Tu peux toujours surveiller le stock et voir si une correspondant à ta configuration fait surface mais cela semble assez improbable d'ici la fin du trimestre.
 
Personnellement je n'aime pas du tout les nouvelles jantes de 19" avec leur gros rebord. Elles étaient plus sympa avant.
https://i.ytimg.com/vi/DxxE4bRmUj0/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 12-06-2021 à 12:18:05
mood
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Posté le 12-06-2021 à 12:16:25  profilanswer
 

n°63186624
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-06-2021 à 12:28:40  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :

Certains ont pris les jantes 19 ? Pour avoir un retour en terme de tenir de route, agrément de conduite,…
Au départ c’est ce que je voulais mais en photo ça rendait pas super et… je viens de croiser une SR+ blanche avec ses jantes et c’est  :love:  
J’ai commandé une SR+ blanche mais je suppose qu’il n’est plus possible de modifier vu qu’il s’agissait d’une en stock ?


La blanche sans les aéros elle est aussi superbe avec le chrome delete :love:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63186699
patx3
Posté le 12-06-2021 à 12:40:48  profilanswer
 

kAzKaMii a écrit :

Certains ont pris les jantes 19 ? Pour avoir un retour en terme de tenir de route, agrément de conduite,…
Au départ c’est ce que je voulais mais en photo ça rendait pas super et… je viens de croiser une SR+ blanche avec ses jantes et c’est  :love:  
J’ai commandé une SR+ blanche mais je suppose qu’il n’est plus possible de modifier vu qu’il s’agissait d’une en stock ?


 
Tout dépend de ton référentiel. Mais habitué aux voitures allemandes et/ou sportives, je la trouve confortable en 19.

n°63186781
the_blob
Posté le 12-06-2021 à 12:56:31  profilanswer
 

getget a écrit :


La blanche sans les aéros elle est aussi superbe avec le chrome delete :love:


 
Non, les jantes d'origine sans les aéro sont moche

n°63186872
Coxwell
Posté le 12-06-2021 à 13:10:09  profilanswer
 

J’aime beaucoup la blanche avec les Aeros. C’est à la fois moderne et ce côté rempli/noir lui donne un aspect un peu futuriste.  
Dans tous les cas, je ne regrette pas blanc (full). J’aime bien la ligne qui se dégage en blanc, au niveau des angles et du profil global. Je trouve que ça lui donne un aspect très moderne et épuré.

n°63187372
the_blob
Posté le 12-06-2021 à 14:40:20  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

J’aime beaucoup la blanche avec les Aeros. C’est à la fois moderne et ce côté rempli/noir lui donne un aspect un peu futuriste.  
Dans tous les cas, je ne regrette pas blanc (full). J’aime bien la ligne qui se dégage en blanc, au niveau des angles et du profil global. Je trouve que ça lui donne un aspect très moderne et épuré.


 
un homme de goût !!
 
j’envisage les enjoliveurs rimetrix orbital sur ma full blanche .

n°63187418
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2021 à 14:47:26  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

Non, les jantes d'origine sans les aéro sont moche


Non, les jantes d'origine sans les aero sont très belles

 
the_blob a écrit :

 

un homme de goût !!

 

j’envisage les enjoliveurs rimetrix orbital sur ma full blanche .


Les trucs dégueulasses à 300 balles ? [:la chancla]

n°63187657
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2021 à 15:32:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Notre ministre des transports a acheté une perf ou a t'il pris l'option boost ?  :whistle:  
https://img.super-h.fr/images/7ebaa [...] f9b.md.png
 
Supprimé de Twitter (la belle mentalité FR  :sarcastic: ) par contre toujours sur Instagram https://www.instagram.com/stories/j [...] 802783583/  :D


C'est surtout qu'il ose rouler en électrique autre qu'une Zoe ou une e208, outrage !! :oi


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63188734
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 12-06-2021 à 18:36:12  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Si tu modifies ta commande tu repasses dans les livraisons d'août. Tu peux toujours surveiller le stock et voir si une correspondant à ta configuration fait surface mais cela semble assez improbable d'ici la fin du trimestre.
 
Personnellement je n'aime pas du tout les nouvelles jantes de 19" avec leur gros rebord. Elles étaient plus sympa avant.
https://i.ytimg.com/vi/DxxE4bRmUj0/maxresdefault.jpg


Ah ouais carrément elles étaient bien plus belles avant !
Même si en vrai elles rendent mieux…

n°63189030
the_blob
Posté le 12-06-2021 à 19:09:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non, les jantes d'origine sans les aero sont très belles
 


 
 
bof, j’aime pas trop .
 
#team_wheelcap
 

Kelchacalcetype a écrit :


Les trucs dégueulasses à 300 balles ? [:la chancla]


 
c’est ça , ou un jeu de 4 jantes et 4 pneus en 19 , ou au final je ne ferait peut être rien .

n°63189104
the_blob
Posté le 12-06-2021 à 19:14:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


C'est surtout qu'il ose rouler en électrique autre qu'une Zoe ou une e208, outrage !! :oi


 
ou qu’il fait preuve d’honnêteté intellectuelle…..
franchement , elles ont le gabarit de citadine de leur côté, mais j’aime pas du tout .
LE choix logique du moment est la model3 pour qui a un budget entre 35 et 60k , et encore celui qui a un budget de 25k pour une thermique et qui est un gros rouleur peut se saigner un peu et rouler surclassé pour le même budget mensuel .
Le jour ou ils sortent une citadine, ça va être chaud pour les autres.

n°63189539
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2021 à 19:56:55  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

ou qu’il fait preuve d’honnêteté intellectuelle…..
franchement , elles ont le gabarit de citadine de leur côté, mais j’aime pas du tout .
LE choix logique du moment est la model3 pour qui a un budget entre 35 et 60k , et encore celui qui a un budget de 25k pour une thermique et qui est un gros rouleur peut se saigner un peu et rouler surclassé pour le même budget mensuel .
Le jour ou ils sortent une citadine, ça va être chaud pour les autres.


Ah mais je suis bien d'accord, mais ya eu quelques reportages récemment aux JT sur la voiture électrique, Tesla semble souvent ne pas exister :D

 

L'autre jour, JT de M6, reportage sur les problèmes de recharge, illustration avant de lancer le reportage, photo de tesla qui rechargent, reportage, aucun mot sur les SuC ou tesla, que de la voiture française qui charge pas vite. Conclusion "c'est encore compliqué de faire un Paris Marseille en électrique" (ou qqch du genre)... :o

 


S'ils font la Model 2(?) à 20k€ comme annoncé, ça peut effectivement faire extrêmement mal....

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 12-06-2021 à 20:02:48

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63189926
c_nechal
de bethlehem
Posté le 12-06-2021 à 20:35:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ah mais je suis bien d'accord, mais ya eu quelques reportages récemment aux JT sur la voiture électrique, Tesla semble souvent ne pas exister :D
 
L'autre jour, JT de M6, reportage sur les problèmes de recharge, illustration avant de lancer le reportage, photo de tesla qui rechargent, reportage, aucun mot sur les SuC ou tesla, que de la voiture française qui charge pas vite. Conclusion "c'est encore compliqué de faire un Paris Marseille en électrique" (ou qqch du genre)... :o
 
 
S'ils font la Model 2(?) à 20k€ comme annoncé, ça peut effectivement faire extrêmement mal....


Meme à 25k et 400km ça peut faire tres mal . Un lr au prix de la TM3SR+ et en avant.


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°63189991
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-06-2021 à 20:43:33  profilanswer
 

Mouais, sur le segment des citadines, les SuC et l’autonomie auront moins d’importance que le prix. Et je pense pas que ça soit dans la philosophie de Tesla de niveler par le bas sa gamme.
 
Surtout qu’aux US, ils en ont rien à secouer des pots de yaourts, ils ont de vrais routes eux  :o

n°63190777
patx3
Posté le 12-06-2021 à 21:56:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mouais, sur le segment des citadines, les SuC et l’autonomie auront moins d’importance que le prix. Et je pense pas que ça soit dans la philosophie de Tesla de niveler par le bas sa gamme.
 
Surtout qu’aux US, ils en ont rien à secouer des pots de yaourts, ils ont de vrais routes eux  :o


 
Je ne sais pas si c’est un bon calcul pour tesla d’étoffer sa gamme par le bas.
 
Les meilleures rentabilités sont chez les marques premium, pas trop chez les généralistes.

n°63190939
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2021 à 22:19:12  profilanswer
 

Ils cherchent surtout à inonder le marché. Une vraie compacte électrique premium abordable, en lieu et place d'une zoe ou d'une e208, tu exploses les ventes.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 12-06-2021 à 22:21:01

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63190997
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2021 à 22:27:07  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mouais, sur le segment des citadines, les SuC et l’autonomie auront moins d’importance que le prix. Et je pense pas que ça soit dans la philosophie de Tesla de niveler par le bas sa gamme.

 

Surtout qu’aux US, ils en ont rien à secouer des pots de yaourts, ils ont de vrais routes eux :o


Pas dit que ce serait une citadine. Je vois plus Tesla sortir une concurrente de l'ID3, donc format berline compacte (308, Golf, Megane etc).

n°63191005
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2021 à 22:28:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Je ne sais pas si c’est un bon calcul pour tesla d’étoffer sa gamme par le bas.

 

Les meilleures rentabilités sont chez les marques premium, pas trop chez les généralistes.


Les marques premium sortent aussi des véhicules compacts : classe A, serie 1, A3...

n°63191849
Furorento
Posté le 13-06-2021 à 07:36:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ils cherchent surtout à inonder le marché. Une vraie compacte électrique premium abordable, en lieu et place d'une zoe ou d'une e208, tu exploses les ventes.


 
Ca sera intéressant oui
En attendant on achètera chinois. Prix cassé, bon WLTP ou Megane si on veut le 22kw  
Exception française :o  

n°63200146
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 14-06-2021 à 09:01:43  profilanswer
 

Vous avez fait la MAJ 2018.4.18.3 ? Depuis j'ai le mode sentinel qui ne fonctionne plus (actif mais ne se déclenche jamais)

n°63200255
everybodie
Posté le 14-06-2021 à 09:13:51  profilanswer
 

Pour l'instant je suis toujours en 2021.4.18 et la .2 ou .3 ne m'a pas été encore proposée.

n°63200277
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 14-06-2021 à 09:15:46  profilanswer
 

Je vais repasser en stable a la prochaine MAJ, j'ai pas envi de galerer a chaque MAJ "avancée"


Message édité par bibyfok le 14-06-2021 à 09:16:00
n°63200456
everybodie
Posté le 14-06-2021 à 09:32:50  profilanswer
 

Je suis aussi un MAJ avancée. Mais je pense que ce genre de sous release sont principalement la pour du bug fix pour améliorer le support de tous les composants qu'ils ont modifié sur la prod pour tenir leur volume.

n°63200461
Kelchacalc​etype
Posté le 14-06-2021 à 09:33:31  profilanswer
 

J'ai pas encore eu de MAJ depuis la livraison mais j'ai pas mal de bug avec sentinelle de toute façon.
Très souvent, lorsque la visionneuse arrive vers le point rouge, la vidéo freeze et repart au début.  
 
Possible que ça vienne uniquement de la visionneuse, et que je n'ai pas ce problème en lecture sur PC, m'enfin si à chaque fois il faut tenir ce bazar ça ne sert à rien.

n°63200502
everybodie
Posté le 14-06-2021 à 09:38:13  profilanswer
 

Sur la mienne cela le fait aussi. J'ai l'impression qu'il coupe trop vite l'enregistrement après l'évenement déclencheur. Il y a par contre trop de vidéo sur la période qui le précède.
 
Sur PC le rendu est le même.

n°63200637
Kelchacalc​etype
Posté le 14-06-2021 à 09:51:01  profilanswer
 

Sinon ce week-end j'ai pu faire mon trajet WE habituel. Quelques enseignements :

  • Il me faut minimum 50% de batterie, à condition que je ne fasse aucun détour. Avec une SR+, j'aurai dû me restreindre sur les trajets, cette première xp m'a conforté dans mon choix
  • Si je roule comme en thermique, ma conso moyenne est de 180Wh (trajet routes à 110 et 80 sur lesquelles j'ai l'habitude d'avoir le pied lourd)
  • Si je roule aux allures légales, ma conso descend à 140Wh
  • Je ne regrette pas d'avoir acheté le contrepoids, sans quoi je n'utiliserais que très peu l'autopilot. Je sais les débats qu'il provoque. Je pense à ce sujet que le plus dangereux n'est pas le contrepoids lui-même, mais l'âne qu'il y a derrière le volant.  
  • L'autopilot est assez génial, et on anticipe assez facilement ses limites : marquages effacées ou peu visibles à cause des ombres, passage d'une voie à 2 voies où il a un moment de flottement, etc. J'ai toujours un petit stress qu'il me fasse un freinage fantôme, même si j'ai été épargné pour le moment. Tout ça impose d'être prêt à reprendre le contrôle instantanément. Mais quel confort ! J'ai hâte de tester ça sur long trajet.  
  • Le freinage régénératif est une petite révolution après tant d'années de thermiques (surtout que les dernières ont un frein moteur inexistant). C'est très plaisant de ne pas passer son temps à anticiper ses ralentissements en permanence.  
  • La TM3 m'incite à rouler moins vite qu'en thermique. Je profite plus des accélérations, et moins de la vitesse. C'est très plaisant aussi.

n°63200785
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-06-2021 à 10:02:41  profilanswer
 

Ce we j'ai eu droit à 2 freinages fantôme en croisant des motos et un camion et une alerte de collision en arrivant sur un rond point (sans raison particulière, j'ai du seulement lever le pied un peu plus tard que ce qu'elle aurait aimé)
C'est un peu intrusif :o

 

Sinon quand on roulait en convoi avec des amis, celui qui me suivait me disait qu'il avait l'impression que je freinais souvent et fort, alors que ce n'était que du lever de pied (et généralement en douceur pour le confort de mes passagers) je ne touche pas au frein en général.

 

J'ai l'impression que cette conduite avec un gros frein moteur peut être perturbant pour ceux qui sont derrière car on a peut-être tendance à plus ralentir là où avant ça passait en roue libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 14-06-2021 à 10:53:24
n°63201091
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-06-2021 à 10:29:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon ce week-end j'ai pu faire mon trajet WE habituel. Quelques enseignements :

  • Il me faut minimum 50% de batterie, à condition que je ne fasse aucun détour. Avec une SR+, j'aurai dû me restreindre sur les trajets, cette première xp m'a conforté dans mon choix
  • Si je roule comme en thermique, ma conso moyenne est de 180Wh (trajet routes à 110 et 80 sur lesquelles j'ai l'habitude d'avoir le pied lourd)
  • Si je roule aux allures légales, ma conso descend à 140Wh
  • Je ne regrette pas d'avoir acheté le contrepoids, sans quoi je n'utiliserais que très peu l'autopilot. Je sais les débats qu'il provoque. Je pense à ce sujet que le plus dangereux n'est pas le contrepoids lui-même, mais l'âne qu'il y a derrière le volant.
  • L'autopilot est assez génial, et on anticipe assez facilement ses limites : marquages effacées ou peu visibles à cause des ombres, passage d'une voie à 2 voies où il a un moment de flottement, etc. J'ai toujours un petit stress qu'il me fasse un freinage fantôme, même si j'ai été épargné pour le moment. Tout ça impose d'être prêt à reprendre le contrôle instantanément. Mais quel confort ! J'ai hâte de tester ça sur long trajet.
  • Le freinage régénératif est une petite révolution après tant d'années de thermiques (surtout que les dernières ont un frein moteur inexistant). C'est très plaisant de ne pas passer son temps à anticiper ses ralentissements en permanence.
  • La TM3 m'incite à rouler moins vite qu'en thermique. Je profite plus des accélérations, et moins de la vitesse. C'est très plaisant aussi.


Lequel de contrepoids ? Je commence à envisager le truc :o

 

Fuck la réglementation arriérée et bridée par les BAM :o^2

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-06-2021 à 10:29:52

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63201096
Coxwell
Posté le 14-06-2021 à 10:29:56  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sinon ce week-end j'ai pu faire mon trajet WE habituel. Quelques enseignements :

  • Il me faut minimum 50% de batterie, à condition que je ne fasse aucun détour. Avec une SR+, j'aurai dû me restreindre sur les trajets, cette première xp m'a conforté dans mon choix
  • Si je roule comme en thermique, ma conso moyenne est de 180Wh (trajet routes à 110 et 80 sur lesquelles j'ai l'habitude d'avoir le pied lourd)
  • Si je roule aux allures légales, ma conso descend à 140Wh
  • Je ne regrette pas d'avoir acheté le contrepoids, sans quoi je n'utiliserais que très peu l'autopilot. Je sais les débats qu'il provoque. Je pense à ce sujet que le plus dangereux n'est pas le contrepoids lui-même, mais l'âne qu'il y a derrière le volant.  
  • L'autopilot est assez génial, et on anticipe assez facilement ses limites : marquages effacées ou peu visibles à cause des ombres, passage d'une voie à 2 voies où il a un moment de flottement, etc. J'ai toujours un petit stress qu'il me fasse un freinage fantôme, même si j'ai été épargné pour le moment. Tout ça impose d'être prêt à reprendre le contrôle instantanément. Mais quel confort ! J'ai hâte de tester ça sur long trajet.  
  • Le freinage régénératif est une petite révolution après tant d'années de thermiques (surtout que les dernières ont un frein moteur inexistant). C'est très plaisant de ne pas passer son temps à anticiper ses ralentissements en permanence.  
  • La TM3 m'incite à rouler moins vite qu'en thermique. Je profite plus des accélérations, et moins de la vitesse. C'est très plaisant aussi.

Je ne me suis jamais servi de cet autopilot. Sauf une fois ou deux, j’ai bien du mal à m’en servir. Je trouve ça trop limité sans doute, et peu confiant sur autoroutes.  
 
Pour le frein régénératif, en ville et même sur certaines intersections routes, il faut toujours encore pas mal anticiper les ralentissements devant et clairement je dois appuyer sur la pédale de frein si je veux pas me retrouver dans la voiture en face :o

n°63201103
everybodie
Posté le 14-06-2021 à 10:30:20  profilanswer
 

Maintenant que j'utilise la technique de laisser la main peser suffisamment sur le volant je ne suis plus quasiment plus emmerder par le système.
 
Cela reste reloud par contre de le désengager/réengager pour doubler.
 
J'espère que l'abonement pour le EAP/FSD sera possible à prix raisonnable le temps d'un weekend/trajet.


Message édité par everybodie le 14-06-2021 à 10:31:18
n°63201209
ClemABT
Posté le 14-06-2021 à 10:40:02  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


Sinon quand on roulait en convoi avec des amis, celui qui me suivait me disait qu'il avait l'impression que je freinais souvent et fort, alors que ce n'était que du lever de pied (et généralement en douceur pour le confirmer demes passagers) je ne touche pas au frein en général.
 
J'ai l'impression que cette conduite avec un gros frein moteur peut être perturbant pour ceux qui sont derrière car on a peut-être tendance à plus ralentir là où avant ça passait en roue libre.


 
C'est surtout le fait que les feux stop s'allument presque immédiatement, là où en thermique un passant en roue libre, rien ne s'allume.

Message cité 1 fois
Message édité par ClemABT le 14-06-2021 à 10:40:45
n°63201246
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 14-06-2021 à 10:43:28  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Lequel de contrepoids ? Je commence à envisager le truc :o
 
Fuck la réglementation arriérée et bridée par les BAM :o^2


Je pense qu'il parle de ca: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 0d36ded3-0
 
Je me dis que effectivement c'est pas mal si on a une conduite sérieuse, mais quid des endormissements/malaise? C'est principalement pour ca que je suis réticent à en prendre un (et en cas d'accident, merci l'assurance...)

mood
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