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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°62967034
the_blob
Posté le 18-05-2021 à 15:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snakesolid2 a écrit :


 
Je crois qu'il y à eu un test sur une chaine Youtube  
 
TM3 VS Citroen C6 sur le niveau de bruit dans l'habitacle, la différence est édifiante et la TM3 est bien plus bruyante à l'intérieur.
 
https://www.youtube.com/watch?v=9OyObVkK5pA


 
model 2019, des progrès non négligeable ont été fait a ce niveau (même si ce n'est pas parfait)

mood
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Posté le 18-05-2021 à 15:30:40  profilanswer
 

n°62968273
john78
Posté le 18-05-2021 à 17:05:15  profilanswer
 

+1 Je ne sais pas si cela serait lisible sur un appareil de mesure, mais ma '21 est bien supérieure à mon ancienne '19 en terme de ressenti.


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n°62969276
xxgenoxx
Posté le 18-05-2021 à 18:34:01  profilanswer
 

Honnêtement je trouve que sur ma 21 c'est plutôt bien, tous les matériaux sont de qualité. Certes c'est pas une Allemande hein (quoique sur les Golf/Leon/A3 quand tu passes sur les places arrières t'as l'impression d'être dans une Renault) mais on a pas à se plaindre.  
 
Ce qu'il faut aussi penser les gars, c'est que Tesla essaie de limiter le budget au max et aussi de ne pas trop rajouter de trucs pour faire prendre du poids à la voiture ce qui baisserai vraiment son autonomie. Il suffit de voir les Audi E-tron, ouais dedans c'est ultra qualitatif beau, bien insonorisé mais la bagnole fait 2 tonnes 400/500 et c'est 80k mini !
 
Par contre des fois c'est vrai quand je remonte la vitre j'ai l'impression que le joint se met mal, il y a du vent qui passe, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça ferme bien.  
 
Et les joints qui grincent, faut nettoyer le joint de la fenêtre et la vitre, en cette période ça me le faisait tout le temps sur mes autres voitures (Hyundai, BMW entres autres), ça doit être lié à la pluie dégueulasse mêlée au pollen je sais pas :o  

n°62969503
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-05-2021 à 18:53:32  profilanswer
 

j'ai passé un coup de graisse silicone, le joint était nickel :o
 
Bon sinon je viens de recevoir une notif dans l'application pour que je prenne rendez vous pour contrôler le toit qui peut être sujet à infiltration.
quelqu'un l'a eu aussi?  
NB : vu la pluie que je me suis pris sur le trajet ce week-end, je pense que s'il y avait une fuite je l'aurais vu! (à moins que ça soit dans les garnitures)

n°62969544
john78
Posté le 18-05-2021 à 18:58:12  profilanswer
 

Les vitres qui "frottent" sur les joints de portières sans montants ( type coupés ) doivent être lubrifiées régulièrement au niveau du joint au contact de la vitre.
 
Je met du lub silicone sur ce joint 1 fois tout les 6 mois et jamais de nuisance, il existe du lubrifiant sec ( ptfe) qui est encore plus adapté.
 
Sinon, tesla vise pour sa Y allemande une précision d' assemblage non pas au millimètre, mais au micromètre selon le tweet du jour de musk  :lol:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 18-05-2021 à 19:00:47

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n°62969778
xxgenoxx
Posté le 18-05-2021 à 19:24:05  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
Sinon, tesla vise pour sa Y allemande une précision d' assemblage non pas au millimètre, mais au micromètre selon le tweet du jour de musk  :lol:
 


 
Si il le dit c'est que ça doit être vrai :lol:  
 
 
Qu'ils vérifient les serrages des goujons de roue déjà. Ptin tout à l'heure je disait du bien de la voiture, j'ai failli perdre ma roue avant droite, j'ai commencé à entendre un tac tac tac en roulant, puis pédale de frein qui réagit bizarrement, quand je tournais encore pire le bruit, dès qu'il y avait un trou j'entendais un bruit de ferraille qui se balade... J'ai eu vraiment peur heureusement j'étais plus qu'à 2km de chez moi, je suis arrivé en roulant au pas. 4 des goujons étaient dévissés, le 5ème vissé mais pas trop (pas à 170nm en tout cas !). Les deux roues arr, 1 dévissé et les 4 autres bien serrés sur chaque.  :o  
 
La voiture dort à l'abri, personne n'a pu me les dévisser dans la nuit. Je suis vraiment très énervé, ça aurait pu être très grave. Demain j'ai le Ranger qui passe changer ce qui lui manquait la dernière fois, je vais lui faire vérifier entièrement l'avant droite, j'espère que ça n'a rien abimé  :fou:  
 
 

n°62969831
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-05-2021 à 19:28:20  profilanswer
 

c'est pour ça que je laisse les aéro, au moins ça évite de perdre les goujons s'ils se desserrent :o  
mais c'est pas rassurant quand même ça :o (même si après 3000 km, je pense que ça se serait senti s'il c'était pas serré)

n°62970188
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2021 à 20:04:14  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

 

Si il le dit c'est que ça doit être vrai :lol:

 


Qu'ils vérifient les serrages des goujons de roue déjà. Ptin tout à l'heure je disait du bien de la voiture, j'ai failli perdre ma roue avant droite, j'ai commencé à entendre un tac tac tac en roulant, puis pédale de frein qui réagit bizarrement, quand je tournais encore pire le bruit, dès qu'il y avait un trou j'entendais un bruit de ferraille qui se balade... J'ai eu vraiment peur heureusement j'étais plus qu'à 2km de chez moi, je suis arrivé en roulant au pas. 4 des goujons étaient dévissés, le 5ème vissé mais pas trop (pas à 170nm en tout cas !). Les deux roues arr, 1 dévissé et les 4 autres bien serrés sur chaque. :o

 

La voiture dort à l'abri, personne n'a pu me les dévisser dans la nuit. Je suis vraiment très énervé, ça aurait pu être très grave. Demain j'ai le Ranger qui passe changer ce qui lui manquait la dernière fois, je vais lui faire vérifier entièrement l'avant droite, j'espère que ça n'a rien abimé :fou:

 




Normal (enfin non), beaucoup voire tous les modèles sortent avec les écrous non serrés à 175Nm.
J'ai commandé hier une clef 40-200Nm pour contrôler ça dès mon retour à la maison après livraison.

n°62970239
xxgenoxx
Posté le 18-05-2021 à 20:10:14  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai regardé toute la voiture à la livraison et plus tard chez moi et j'ai jamais pensé à vérifier ça aussi.

 

La voiture a maintenant 2000 kms donc ce n''était pas lâche à la livraison j'aurai eu le problème bien avant. Est-ce que c'est parce qu'ils n'étaient pas serrés au couple et avec les changements de temps et la dilatation des métaux ils ont finis par se desserer ?

 

Jamais eu ça sur aucune de mes voitures... D'habitude faut forcer comme un boeuf pour les défaire lol

 

En cherchant sur le net, je ne suis pas un cas isolé.
Même un gars sur Reddit a eu exactement les mêmes symptômes que moi :

 

https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] _new_cars/

n°62970721
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2021 à 20:40:35  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Le problème c'est que j'ai regardé toute la voiture à la livraison et plus tard chez moi et j'ai jamais pensé à vérifier ça aussi.

 

La voiture a maintenant 2000 kms donc ce n''était pas lâche à la livraison j'aurai eu le problème bien avant. Est-ce que c'est parce qu'ils n'étaient pas serrés au couple et avec les changements de temps et la dilatation des métaux ils ont finis par se desserer ?

 

Jamais eu ça sur aucune de mes voitures... D'habitude faut forcer comme un boeuf pour les défaire lol

 

En cherchant sur le net, je ne suis pas un cas isolé.
Même un gars sur Reddit a eu exactement les mêmes symptômes que moi :

 

https://www.reddit.com/r/teslamotor [...] _new_cars/


Oui, mauvais serrage au couple (trop faible) = desserrage avec le temps.
J'avais déjà lu un sujet là dessus sur les TM3, du coup j'ai prévu de regarder ça de près.

mood
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Posté le 18-05-2021 à 20:40:35  profilanswer
 

n°62970859
the_blob
Posté le 18-05-2021 à 20:50:11  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

j'ai passé un coup de graisse silicone, le joint était nickel :o
 
Bon sinon je viens de recevoir une notif dans l'application pour que je prenne rendez vous pour contrôler le toit qui peut être sujet à infiltration.
quelqu'un l'a eu aussi?  
NB : vu la pluie que je me suis pris sur le trajet ce week-end, je pense que s'il y avait une fuite je l'aurais vu! (à moins que ça soit dans les garnitures)


 
j’ai eu la notification aussi , entre ce qu’il pleut dans ma bouzie et les tunnels de lavage , ça devrait aller , mais j’avais 2 ou 3 trucs poste livraison à faire voir , du coup j’en profite .
 

n°62970918
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-05-2021 à 20:56:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Normal (enfin non), beaucoup voire tous les modèles sortent avec les écrous non serrés à 175Nm.
J'ai commandé hier une clef 40-200Nm pour contrôler ça dès mon retour à la maison après livraison.


Rassurant [:tinostar]
On va faire comme si je n'avais rien lu, ça sera plus simple :whistle:


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n°62971081
everybodie
Posté le 18-05-2021 à 21:10:22  profilanswer
 

Ca fait partie des trucs que je dois vérifier. A défaut d’une clé Dynamo je vais au moins vérifier si c’est n’est pas trop simple à serrer.

n°62971428
sifusan
Posté le 18-05-2021 à 21:37:37  profilanswer
 

J’y connais rien en pneu ou en serrage.  
Il suffit pas de serrer comme un bourrin ? :o
Faut un outil spécial ?  [:tinostar]


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https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62971552
everybodie
Posté le 18-05-2021 à 21:50:54  profilanswer
 

Idéalement il faut une clé dynamométrique qui monte à 200NM + Douille du bon format pour s'assurer que les goujons sont bien serrés à 175NM comme préconisé par Tesla.
 
A défaut tu peux au moins vérifier que c'est serrer très fort avec une clé standard.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 18-05-2021 à 21:52:12
n°62971799
tortuether​males
Posté le 18-05-2021 à 22:17:32  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/18/210518101553597357.png

 

Je viens de voir ça dans mon appli Tesla, du coup je vais les appeler demain pour planifier un rdv dans mon SC.
SR+ Mars 2021
Mais j'ai rien remarqué et pourtant c'est pas la pluie qui manque depuis 1 mois :O

 

Sinon lors d'une pose recharge, j'ai découvert l'astuce en passant par YouTube pour avoir un navigateur en plein écran, et du coup profiter de mon abo Mycanal dans la voiture c'est trop :love:


Message édité par tortuethermales le 18-05-2021 à 22:19:05
n°62972581
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2021 à 01:11:26  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Idéalement il faut une clé dynamométrique qui monte à 200NM + Douille du bon format pour s'assurer que les goujons sont bien serrés à 175NM comme préconisé par Tesla.
 
A défaut tu peux au moins vérifier que c'est serrer très fort avec une clé standard.


 
Pour faire des serrages au couple au quotidien, 175Nm c'est bien costaud.
Si t'as un bras de levier ce sera easy (mais au risque d'aller bien au-dela et de créer un effort de traction sur le goujon ou de baiser le filetage).
Mais si t'as une simple croix, ça sera plus compliqué :D  
 
Le top c'est une bonne clef dynamométrique, c'est certes un investissement mais d'une ça se garde presque à vie, et de deux ça permet de se mettre en sécurité. Perso je joue pas avec ça :o

n°62972699
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2021 à 06:18:27  profilanswer
 
n°62972732
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2021 à 06:56:16  profilanswer
 

Oui, j'ai commandé celle-ci d'ailleurs.

n°62972931
everybodie
Posté le 19-05-2021 à 08:03:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Pour faire des serrages au couple au quotidien, 175Nm c'est bien costaud.
Si t'as un bras de levier ce sera easy (mais au risque d'aller bien au-dela et de créer un effort de traction sur le goujon ou de baiser le filetage).
Mais si t'as une simple croix, ça sera plus compliqué :D  
 
Le top c'est une bonne clef dynamométrique, c'est certes un investissement mais d'une ça se garde presque à vie, et de deux ça permet de se mettre en sécurité. Perso je joue pas avec ça :o


 
Clairement le 175NM sera difficile à atteindre. Mais au moins tu peux facilement vérifier que ce n'est pas trop desserrer en attendant un vrai serrage au bon couple.
 


 
Les clés plus low cost ont l'air de faire le job aussi. Beaucoup ont été testées sur des bancs d'étalonnage et ne sont pas à l'ouest. Bien penser à relâcher le ressort après utilisation.
Et en prendre une assez longue pour pouvoir vraiment serrer à 175NM ;)

n°62973573
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-05-2021 à 09:27:00  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
Si il le dit c'est que ça doit être vrai :lol:  
 
 
Qu'ils vérifient les serrages des goujons de roue déjà. Ptin tout à l'heure je disait du bien de la voiture, j'ai failli perdre ma roue avant droite, j'ai commencé à entendre un tac tac tac en roulant, puis pédale de frein qui réagit bizarrement, quand je tournais encore pire le bruit, dès qu'il y avait un trou j'entendais un bruit de ferraille qui se balade... J'ai eu vraiment peur heureusement j'étais plus qu'à 2km de chez moi, je suis arrivé en roulant au pas. 4 des goujons étaient dévissés, le 5ème vissé mais pas trop (pas à 170nm en tout cas !). Les deux roues arr, 1 dévissé et les 4 autres bien serrés sur chaque.  :o  
 
La voiture dort à l'abri, personne n'a pu me les dévisser dans la nuit. Je suis vraiment très énervé, ça aurait pu être très grave. Demain j'ai le Ranger qui passe changer ce qui lui manquait la dernière fois, je vais lui faire vérifier entièrement l'avant droite, j'espère que ça n'a rien abimé  :fou:  
 
 


Ce qu'il faut aussi penser les gars, c'est que Tesla essaie de limiter le budget au max !
Du coup ils ont pas le temps de finir de serrer TOUS les écrous c'est pas si grave hein :o
Si tu veux tous tes écrous serrés faut tapper dans de l'allemande a 80k mini !

n°62973660
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2021 à 09:36:25  profilanswer
 

Ou dans une Clio.

n°62975101
john78
Posté le 19-05-2021 à 11:22:57  profilanswer
 

Taper dans une allemande (ou même une clio) va plutôt avoir tendance a desserrer/abîmer les écrous. :o
 
 
Sinon, blague de coté, est ce que c' est une spécificité liée au couple de devoir serrer si fort les écrous ?  De mémoire on est plutôt dans les 120nm d' habitude ?


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n°62975300
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 11:40:38  profilanswer
 

c'est vrai que vu la capacité d'accélération et le couple immédiat ça doit bien tirer sur la chaine de transmission jusqu'aux goujons quand même :D


Message édité par Arn0 le 19-05-2021 à 11:40:55
n°62976624
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2021 à 13:48:38  profilanswer
 

john78 a écrit :

Taper dans une allemande (ou même une clio) va plutôt avoir tendance a desserrer/abîmer les écrous. :o
 
 
Sinon, blague de coté, est ce que c' est une spécificité liée au couple de devoir serrer si fort les écrous ?  De mémoire on est plutôt dans les 120nm d' habitude ?


 
Oui, plus tu as de contraintes appliquées sur la fixation, plus il y a de risque de perte du serrage.  
Sur un VE c'est amplifié par l'effet immédiat du couple appliqué à la roue. Potentiellement tu passes de zero au couple max à chaque acceleration, ça crée des chocs sur la matière.

n°62977795
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 15:03:39  profilanswer
 

Bon... rdv pris pour le toit, pas d'autre choix que d'aller au SC, ce n'est pas fait par le ranger.
j'en ai profité pour demander s'il était possible de rectifier un alignement de porte arrière gauche (j'ai remarqué que c'était pas top, elle dépasse pas mal au niveau de la jonction avec l'aile arrière).. au tel pas de soucis, on prend note et on regardera...2mn après avoir raccroché je reçois un mail avec un devis de 50€ pour ça. c'est un peu abusé que ça soit pas pris en garantie :(


Message édité par Arn0 le 19-05-2021 à 15:03:57
n°62977997
xxgenoxx
Posté le 19-05-2021 à 15:14:58  profilanswer
 

Attention le devis n'est pas à prendre en compte, là j'avais aussi 60€ pour l'alignement du feu, mais au final le ranger m'a dit que c'était pas facturé.
 
Pour cette histoire d'écrous, il m'a dit que le serrage était vérifié avant la livraison par les mécanos du SC. Du coup j'ai de gros doutes sur la qualité à Dardilly lol En tout cas il m'a dit que ce n'était pas normal, il m'a tout resserré et a bien constaté qu'ils n'étaient pas au couple préconisés. Il m'a dit qu'il le notait dans son rapport dans le cas où j'ai un problème plus tard.


Message édité par xxgenoxx le 19-05-2021 à 15:15:28
n°62978426
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 15:41:09  profilanswer
 

du coup tu conseillerais de ne pas l'accepter via le mail reçu et de voir une fois sur place :??:

n°62978743
xxgenoxx
Posté le 19-05-2021 à 16:00:39  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

du coup tu conseillerais de ne pas l'accepter via le mail reçu et de voir une fois sur place :??:

 

Yes n'accepte rien ! J'ai jamais validé le devis de mon côté ya pas eu de souci

n°62978861
vegetossj4
Posté le 19-05-2021 à 16:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
La Tesla model3 SR+ me fait de l'œil et avec les améliorations récentes ainsi que la prime qui va bientôt terminer je me dis que c'est maintenant ou pas avant quelques années.
ABRP, sur un trajet aller retour de 304km dans la même journée (trajet habituel que je fais entre 2 et 4 fois dans le mois à 90% sur autoroute), m'annonce que je dois faire un détour de 20km pour aller chercher le supercharger au sud de Lille pour le retour.
C'est quand même pas pratique d'avoir un détour pour charger qui fait monter à 2h20 un trajet de 1h30 au début.
 
Elle est notée pour 448km WLTP et je sais qu'il y a une différence avec la réalité mais ca semble très élevé.
Est-ce mon utilisation qui n'est pas adaptée pour le moment ? L'autoroute est à proscrire à ce point ?
ABRP veut absolument me faire passer par ce supercharger, il n'y a pas possibilité d'empêcher cela pour voir les autres possibilités ? Ca me semble étrange de n'avoir aucun point de recharge sur l'autoroute entre Compiègne et Lens.
 
 
 

n°62979082
the_blob
Posté le 19-05-2021 à 16:26:44  profilanswer
 

448, tu les fais sur route quand il fait pas trop froid.
sur autoroute, ca peut vite chiffrer en fonction de la vitesse et du temps, en hiver une 2019, je te dirais non, mais là avec la nouvelle, je suis clairement étonné comment elle peut être sobre sur route.

n°62979138
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 16:31:53  profilanswer
 

300 km A/R sans recharge avec 90% d'autoroute avec une SR+ ça risque d'être un peu tendu, surtout l'hiver, ou alors il va falloir bien réduire la vitesse, genre à 110 pour que ça passe.
ça serait entre quoi et quoi ton trajet?
 
Une LR serait plus confortable, ou alors voir s'il n'y a pas une possibilité de recharger un peu sur place avant le retour.
 
sur la mienne, chargée à 100% la voiture annonce 419 km d'autonomie pour l'instant.

n°62979175
everybodie
Posté le 19-05-2021 à 16:35:04  profilanswer
 

304km tu dois surtout fleurter avec les limites du modèle sur ABRP.
 
Essayes de relancer une simulation avec les modifications suivantes :
- prend bien une SR+ LFP
- configure ta batterie au départ avec 100% (ce n'est pas du tout un pb avec une batterie LFP en plus)
- passe la dégradation de la batterie à 0% (par défaut c'est 5%)
- passe le niveau de batterie à l'arrivée à 0%
 
Et tu verras ce qu'il te prévoir comme niveau de batterie à l'arrivée.
 
Mais en théorie l'autonomie d'une SR+ à 130km/h est un peu en dessous des 300km donc ce n'est pas complètement étonnant.
 
L'idéal serait donc de faire une charge avant de faire le trajet retour. Même 1h/2h sur une borne lente serait certainement largement suffisant.
 
Edit :
Voici un tableau avec l'autonomie des différentes TM3 en fonction des vitesses
https://teslike.com/wp-content/uploads/2019/09/3-km-912.png


Message édité par everybodie le 19-05-2021 à 16:38:53
n°62979204
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-05-2021 à 16:38:25  profilanswer
 

Oui, si c'est un trajet aller-retour, il suffit de brancher entre les deux, même 5h avec l'UMC à 3kW ça suffit largement pour combler le trou.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62979479
vegetossj4
Posté le 19-05-2021 à 17:00:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je ne sais pas si j'ai le droit d'envoyer un lien vers ABRP sinon je supprime.
 
Le trajet est le suivant :
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 6f8e1dfb0b
 
Je vais tenter en modifiant les réglages mais est-ce qu'avec l'usure de la batterie je ne risque pas d'être juste après quelques mois/années?
J'ai possibilité de recharger sur une prise domestique pendant 4-5h à destination (je vais devoir investir dans une rallonge de 25m). C'est du 3kw ?
 

n°62979542
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 17:06:41  profilanswer
 

en supprimant les recharges SUC et en gardant uniquement les recharges sur CCS, il propose une recharge à une station V-GAS à coté de ta destination à Dourges (2 bornes CCS de 150kwh et 2 de 100kwh, compatible chargemap)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 19-05-2021 à 17:10:03
n°62979581
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-05-2021 à 17:10:14  profilanswer
 

A 110km/h, avec 0% de degradation et en roulant a 110 on fait l'aller retours sans arrêts avec 5% de batterie restante au final si je me suis pas planté.

n°62979735
vegetossj4
Posté le 19-05-2021 à 17:23:06  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

en supprimant les recharges SUC et en gardant uniquement les recharges sur CCS, il propose une recharge à une station V-GAS à coté de ta destination à Dourges (2 bornes CCS de 150kwh et 2 de 100kwh, compatible chargemap)


J'ai enfin trouvé le menu pour désactiver les SUC. J'allais dans Bornes de recharge AC... [:openutella]
C'est tout de suite plus intéressant pour la recharge et c'est presque sur le trajet. Je me demande même pourquoi ce n'est pas proposé de base.
 
 

fire in the hole !!! a écrit :

A 110km/h, avec 0% de degradation et en roulant a 110 on fait l'aller retours sans arrêts avec 5% de batterie restante au final si je me suis pas planté.


Le 110 sur autoroute c'est justement ce que je voudrais éviter. J'aime rouler exactement à la limitation.

n°62979895
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2021 à 17:37:43  profilanswer
 

et pour ta question sur la recharge sur prise domestique, il faut quand même que ça soit pas n'importe quoi comme prise (mais une simple prise de garage un peu costaud et en bon état derrière un disjoncteur 16A fera l'affaire en limitant la charge à 8A voir 10A. ça te fera de la recharge à 2kWh, donc ça pourrait faire le taf pour avoir de quoi rentrer serein. enfin disont qu'il faudrait avoir de quoi charger environ à 80% sachant qu'ABRP te fait arriver vers 60% (d'ailleurs je sais pas pourquoi il demande une charge s'il fait arriver vers 60% [:skyzor], c'est pourtant plat dans le nord :o)


Message édité par Arn0 le 19-05-2021 à 18:45:38
n°62980369
everybodie
Posté le 19-05-2021 à 18:36:50  profilanswer
 

Et si tu veux jouer ton gros radin, à peine plus loin, à ce qui semble être un decathlon : https://fr.chargemap.com/driveco-po [...] umont.html
tu as 2 prises 22kwh (donc 11kwh pour la TM3) en gratuite ;)


Message édité par everybodie le 19-05-2021 à 18:42:59
n°62980502
the_blob
Posté le 19-05-2021 à 18:51:48  profilanswer
 

vegetossj4 a écrit :


J'ai enfin trouvé le menu pour désactiver les SUC. J'allais dans Bornes de recharge AC... [:openutella]
C'est tout de suite plus intéressant pour la recharge et c'est presque sur le trajet. Je me demande même pourquoi ce n'est pas proposé de base.
 
 


 

vegetossj4 a écrit :


Le 110 sur autoroute c'est justement ce que je voudrais éviter. J'aime rouler exactement à la limitation.


 
Prend la LR , tu seras plus serein.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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