Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Suite à la suppression du compte Spotify premium:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  1956  1957  1958  1959  1960  1961
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s

n°71155712
dragages
Posté le 27-07-2024 à 19:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/rIE2IUg.png  
 
https://i.imgur.com/wTwvmCH.png  
 
https://i.imgur.com/b6YG4qk.png  
 
Un pote qui a récup une Y ajd à Lyon, c'est normal ce type de passage de roue arrière ? Il me dit que c'est pas un plastique rigide  
 
Il manque un truc ?  
 
 [:dragages:3]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 19:56:55  profilanswer
 

n°71156773
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-07-2024 à 21:13:55  profilanswer
 

Chez moi ça dépasse aussi mais y'a un écrou (et tout est noir)

 


https://i.ibb.co/tXzSGmP/Screenshot-20240727-211530.png

 


Édit: ok toi aussi il y a un écrou noir. Donc c'est moche mais "within specs"


Message édité par Dilat Larath le 27-07-2024 à 21:17:28

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71156804
dragages
Posté le 27-07-2024 à 21:17:12  profilanswer
 

dac merci
 
Et le matériau est en plastique dur ou un genre de feutrine ?  

n°71156809
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-07-2024 à 21:18:19  profilanswer
 

Une sorte de feutrine pour le passage de roue et la vis et l'écrou en plastique dur.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71156875
pousf
Posté le 27-07-2024 à 21:28:08  profilanswer
 


bistr0mathics a écrit :

En fait c'est un truc chiant, arrivé à 100% obligé de sortir du restau pour débrancher alors qu'on est seul sur les emplacements, ça m'est arrivé aux Herbiers :) Je ne sais pas si "arrêter la charge" aurait suffit.


 
 

Citation :

Si le véhicule est déplacé dans les cinq minutes, ces frais seront annulés. Les frais d'occupation injustifiée s'appliquent uniquement lorsqu’une station Superchargeur est occupée à 50 % ou plus de sa capacité. Les frais d'occupation injustifiée doublent lorsque la station atteint 100 % d’occupation.


 
https://www.tesla.com/fr_fr/support [...] arger/fees

n°71156925
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-07-2024 à 21:32:15  profilanswer
 

Testé Powerdot tout a l'heure pour charger en faisant mes courses chez Cora
Franchement bien  [:implosion du tibia]
0.4€/kWh, paiement avec Google pay sur le portail en ligne en moins de 2mn

n°71156946
bistr0math​ics
Posté le 27-07-2024 à 21:33:53  profilanswer
 

Merci, ça répond totalement à la question :)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71156988
dragages
Posté le 27-07-2024 à 21:36:09  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Une sorte de feutrine pour le passage de roue et la vis et l'écrou en plastique dur.


 
Parfait merci bcp. Donc c'est normal.  
 
 :jap:

n°71157901
Kelchacalc​etype
Posté le 27-07-2024 à 22:47:52  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

 

J'ai hâte de te croiser à un SuC alors :D

 

Reçu la mienne jeudi, je vous ferai un petit retour d'expérience avec le passage de ma Perf 2019 à celle ci.

 

https://i.ibb.co/pyBRjDS/IMG-3587.jpg


GG elle est magnifique [:tyberzann]
J'attends de te lire avec impatience [:rage_anormale]

n°71159026
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-07-2024 à 09:33:51  profilanswer
 

mise à jour 2024.26.3.1 ce matin !

 

Avec notamment :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303306

 

Le "vrai" FSD en europe se rapproche ?

 

Dans la version également :

 

- YouTube Music
- Amazon Music
- Castle Doombad Classic
- Contrôles parentaux
- Navigation vers des destinations plus précises
- Prévisions météo et qualité de l'air
- Planification de la recharge et du pré-conditionnement
- Améliorations de la sécurité
- Nouveau panneau de climatisation, etc...

 


https://www.notateslaapp.com/softwa [...] ease-notes

 

(je n'ai pas vision speed limit par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 28-07-2024 à 09:37:48

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 09:33:51  profilanswer
 

n°71159047
kemenvert
Posté le 28-07-2024 à 09:40:57  profilanswer
 

A quand l'amélioration de la gestion des distances avec le régulateur actif ?
Le FSD c'est bien beau mais si la tech de base marche mal...
Hier autoroute, sous la pluie, distance avec le véhicule précédent réglée au maximum (7) et j'ai du piler en anticipation car la voiture continuait pleine balle malgré le régulateur alors qu'un bouchon soudain se créait devant moi. On a tous eu un peu peur.
Et c'est sans compter le train arrière de la Y prop qui est parti en dérapage dans une sortie de rond-point, sans accélérer très fort pour autant.

n°71159813
bistr0math​ics
Posté le 28-07-2024 à 11:14:47  profilanswer
 

Je suis assez impressionné par la façon dont les ingénieurs Tesla solutionnent les problèmes en supprimant les causes, et ça s'applique aussi sur le spatial.
https://sciencepost.fr/spacex-trouv [...] -falcon-9/
Problème de capteur : hop, on supprime le capteur, de toute façon il y en a d'autres (et on promet de nettoyer les pinces qui se sont desserrées).
 
Et en tant que vieil ingénieur, je ne saurais juger ce truc, en bien ou en mal. En tout cas dans le nucléaire français on ne s'y prend (prenait ?) pas comme ça :D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71159814
Aesthetics
Posté le 28-07-2024 à 11:14:51  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

A quand l'amélioration de la gestion des distances avec le régulateur actif ?  
Le FSD c'est bien beau mais si la tech de base marche mal...
Hier autoroute, sous la pluie, distance avec le véhicule précédent réglée au maximum (7) et j'ai du piler en anticipation car la voiture continuait pleine balle malgré le régulateur alors qu'un bouchon soudain se créait devant moi. On a tous eu un peu peur.
Et c'est sans compter le train arrière de la Y prop qui est parti en dérapage dans une sortie de rond-point, sans accélérer très fort pour autant.


 
La gestion des arrêts brusques ou lointain clairement ça fait peur mais elle gère, juste différemment d’un humain. Y a 0 anticipation et ça va freiner au max au dernier moment.  
 
Je l’ai testé plusieurs fois mais clairement par réflexe je freine avant aussi même en sachant ça car en plus de faire flipper c’est très désagréable dans la voiture pour tout le monde ^^ et ça risque surtout de se faire rentrer dans le cul.
 

n°71159861
k-nar
Laqué.
Posté le 28-07-2024 à 11:22:12  profilanswer
 

Pareil en cas de gros ralentissement / bouchon je le vois avant la voiture donc je freine progressivement, pas eu les balls de laisser la voiture faire car elle arrive assez vite


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71159884
kemenvert
Posté le 28-07-2024 à 11:25:32  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

 

La gestion des arrêts brusques ou lointain clairement ça fait peur mais elle gère, juste différemment d’un humain. Y a 0 anticipation et ça va freiner au max au dernier moment.

 

Je l’ai testé plusieurs fois mais clairement par réflexe je freine avant aussi même en sachant ça car en plus de faire flipper c’est très désagréable dans la voiture pour tout le monde ^^ et ça risque surtout de se faire rentrer dans le cul.

 



Je comprends, mais quel est l'intérêt ? Ne pas donner confiance et, comme tu le soulignes, risquer de générer un accident avec un humain derrière qui est surpris par ce freinage de dernière seconde ?
Autant j'adore beaucoup de choses dans la proposition de valeur Tesla, autant je suis désabusé par la non capacité à programmer des aides à la conduite adaptatives et sécurisantes comme le font l'essentiel des autres constructeurs.

n°71159892
arylol
Posté le 28-07-2024 à 11:27:14  profilanswer
 

Oui bizarrement dans ces cas là elle se laisse pousser des ballz of Steel et freine vraiment au dernier moment alors qu'elle voit que ça freine deux voiture devant. En général je freine avant mais une fois je l'ai laissé faire c'est bien désagréable mais elle s'emballe pas.

n°71159935
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-07-2024 à 11:32:38  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Je comprends, mais quel est l'intérêt ? Ne pas donner confiance et, comme tu le soulignes, risquer de générer un accident avec un humain derrière qui est surpris par ce freinage de dernière seconde ?
Autant j'adore beaucoup de choses dans la proposition de valeur Tesla, autant je suis désabusé par la non capacité à programmer des aides à la conduite adaptatives et sécurisantes comme le font l'essentiel des autres constructeurs.


c'est principalement parce qu'on est toujours sur l'ancienne stack logiciel. Quand tu vois les vidéos du FSD aux US, c'est fluide et elle sait clairement gérer ca parfaitement dans la dernière version du soft...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°71159951
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-07-2024 à 11:34:12  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je suis assez impressionné par la façon dont les ingénieurs Tesla solutionnent les problèmes en supprimant les causes, et ça s'applique aussi sur le spatial.
https://sciencepost.fr/spacex-trouv [...] -falcon-9/
Problème de capteur : hop, on supprime le capteur, de toute façon il y en a d'autres (et on promet de nettoyer les pinces qui se sont desserrées).
 
Et en tant que vieil ingénieur, je ne saurais juger ce truc, en bien ou en mal. En tout cas dans le nucléaire français on ne s'y prend (prenait ?) pas comme ça :D


Ah ba ca matche bien avec l'état d'esprit de Musk qui supprime tout ce qui peut être supprimable (même les comodos :'()


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°71160104
Aesthetics
Posté le 28-07-2024 à 11:53:18  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Je comprends, mais quel est l'intérêt ? Ne pas donner confiance et, comme tu le soulignes, risquer de générer un accident avec un humain derrière qui est surpris par ce freinage de dernière seconde ?
Autant j'adore beaucoup de choses dans la proposition de valeur Tesla, autant je suis désabusé par la non capacité à programmer des aides à la conduite adaptatives et sécurisantes comme le font l'essentiel des autres constructeurs.


 
On est d’accord y a clairement pas d’intérêts et c’est super mal foutu.  
C’était plus dans le sens où même si ça fait peur, elle s’arrêtera à temps.  
 

n°71162449
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2024 à 15:54:36  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà mesuré la conso avec l'anti-surchauffe sur 30°C sur une LFP ? :??:
J'ai la bonne idée de faire ma transhumance ces prochains jours...  :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°71164062
arylol
Posté le 28-07-2024 à 18:11:59  profilanswer
 

Je sais plus qui avait parlé du soucis de pertes de caméra temporaire et au hasard mais mon beauf c'est fait changer l'ordinateur complet pour ce problème cette semaine car ils ne trouvaient pas plus précisément la panne.

n°71164072
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-07-2024 à 18:12:48  profilanswer
 

Ils lui ont refilé un atom ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71165051
arylol
Posté le 28-07-2024 à 19:37:12  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Ils lui ont refilé un atom ? :o

 

[:somberlain-]

 

Il avait déjà un atom donc des caméra 0.5 fps :o

n°71165565
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-07-2024 à 20:23:48  profilanswer
 

joce a écrit :

mise à jour 2024.26.3.1 ce matin !
 
Avec notamment :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303306
 
Le "vrai" FSD en europe se rapproche ?
 
Dans la version également :  
 
- YouTube Music
- Amazon Music
- Castle Doombad Classic
- Contrôles parentaux
- Navigation vers des destinations plus précises
- Prévisions météo et qualité de l'air
- Planification de la recharge et du pré-conditionnement
- Améliorations de la sécurité
- Nouveau panneau de climatisation, etc...
 
 
https://www.notateslaapp.com/softwa [...] ease-notes
 
(je n'ai pas vision speed limit par contre)


 
C'est quoi cette histoire de feux verts ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°71166182
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2024 à 20:51:49  profilanswer
 

À mon tour de partager ma transhumance de l’aller, départ hier pour 1032km direction le soleil [:chtivain:1]  
 
- Départ à 100%, aucune préparation, j’ai rentré l’adresse de destination au moment de quitter la maison.
- 3 arrêts proposés seulement par la voiture : Troyes, Chalon sur Saône et Aire de Portes les Valence  [:implosion du tibia]  
- Comme d’habitude, le pourcentage a l’arrivée ne fait que réduire. Bien aidé par la météo de merde entre chez moi et Troyes, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. D’ailleurs je trouve que les essuies glaces auto ont été particulièrement mauvais, bien moins efficaces que lors des dernières mises à jour  [:leskipper:1]  
- Arrivé à Troyes (à 3 :o ), aucune surprise, le SC est peu occupé. Par contre il est situé sur le parking d’un centre commercial, à 6h du matin tout est fermé même les toilettes sur le parking. Madame était ravie  [:korni]  
- Direction Chalon sur Saône, on n’a perdu que 6-7% entre la valeur annoncée et la réalité, plutôt correct par rapport à ce qu’elle m’a habitué. Là-bas, une queue du diable… à la station essence Intermarché car le litre était à prix coûtant  [:emmanuel_micron:1] Pendant ce temps, le SC était occupé à moitié  [:stardrawer:1]  
- En enchaîne avec Valence et là… L’enfer. L’aire d’autoroute comme on les aime un jour de fin Juillet… Un monde fou, avec un SC plein à craquer mais quasiment aucune attente. Avec du recul je préfère savoir que les SC sont généralement en dehors des aires  [:ex-floodeur:4]  
 
Bon et puis on s’accorde pour une charge en SC de « destination » à Aix en Provence… Là par contre grosse déception, 3 bornes HS, une puissance qui culmine à 36 kW  [:siluro]  Y’avait une dame avec un polo Tesla qui faisait la circulation car il y avait de l’attente (environ 10 minutes pour nous).
Bref on n’a pas traîné et on s’est dit qu’on allait faire un complément aujourd’hui à Toulon… Grosse erreur. Là aussi, un V2 blindé, environ 15 min d’attente et une puissance qui plafonne à 55 kW [:lapanne]  
Bref là encore on n’a pas traîné. Bon au final je suis à 55% de batterie, pas de quoi stresser mais un peu l’impression de perdre notre temps sur ces 2 coups ratés.
 
Mais pas de quoi perturber les vacances
 [:clooney15]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 28-07-2024 à 20:52:19
n°71166428
arylol
Posté le 28-07-2024 à 21:08:55  profilanswer
 

Le SuC de Toulon cette infamie  [:shlavos] m'y suis arrêté une fois de nuit l'hiver je préfère finir sur une dépanneuse que d'y retourner :o

n°71166494
k-nar
Laqué.
Posté le 28-07-2024 à 21:13:17  profilanswer
 

P'tain y a des SuC à 0.15€ en heure creuse :ouch:

 

Bon c'est de minuit à 4h du mat :lol:


Message édité par k-nar le 28-07-2024 à 21:13:31

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71166911
0b1
There's good in him
Posté le 28-07-2024 à 21:46:50  profilanswer
 

arylol a écrit :

Le SuC de Toulon cette infamie  [:shlavos] m'y suis arrêté une fois de nuit l'hiver je préfère finir sur une dépanneuse que d'y retourner :o


À côté de Senlis c’est un 4* crois moi :o

n°71169915
kida
Posté le 29-07-2024 à 14:54:42  profilanswer
 

Perso le retour de Briançon vers le nord de l'IDF s'est très bien passé avec SR+. J'ai esquivé Ionity cette fois ci.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
- Une première micro charge d'opportunité 75% -> 95% dans une station totalement déserte chez Total à Grenoble ; Le temps de vider la vessie et prendre un café moins de 10min.
 
- Une deuxième charge au SUC de Beaune, plein à 75%, le plus difficile a été de retrouver la SR+ blanche (heureusement que je connais ma plaque :o)   [:somberlain7:3] Suc jouxtant Leclerc. Assez pratique.
 
- Une troisième et dernière charge à Auxerre, gros SUC en V4 quasi vide. Rien autour.
 
 
Arrivé chez moi avec 30%.


Message édité par kida le 29-07-2024 à 14:55:34

---------------
.::| Feedback |::.
n°71170191
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-07-2024 à 15:14:51  profilanswer
 

T’as trop chargé si t’arrives avec 30%, c’est pas rentable :o

n°71170329
david42fr
Posté le 29-07-2024 à 15:21:10  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je sais plus qui avait parlé du soucis de pertes de caméra temporaire et au hasard mais mon beauf c'est fait changer l'ordinateur complet pour ce problème cette semaine car ils ne trouvaient pas plus précisément la panne.


J’ai eu. Aucune idée de ce qu’ils ont fait en SC. Pas eu depuis mais je croise les doigts et serre les fesses n’étant plus sous garantie.  J’ai repoussé ma visite de 15 jours pour mon bruit de frein : ça ne le fait plus !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71170460
kida
Posté le 29-07-2024 à 15:27:34  profilanswer
 

Sans aucun doute, la marge était très très confortable.
 
Ceci étant, le temps était dégueulasse (grosse pluie) et j'avais prévu de la marge pour esquiver l'IDF par l'ouest.  
 
Au final je suis passé par le chemin le plus court (périph). Grave erreur, 4min avant d'arriver sur le périph accident, 1h pour faire 2km (1 seule voie roulable).  [:sadfrog62:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°71170721
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 15:37:09  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je suis assez impressionné par la façon dont les ingénieurs Tesla solutionnent les problèmes en supprimant les causes, et ça s'applique aussi sur le spatial.
https://sciencepost.fr/spacex-trouv [...] -falcon-9/
Problème de capteur : hop, on supprime le capteur, de toute façon il y en a d'autres (et on promet de nettoyer les pinces qui se sont desserrées).
 
Et en tant que vieil ingénieur, je ne saurais juger ce truc, en bien ou en mal. En tout cas dans le nucléaire français on ne s'y prend (prenait ?) pas comme ça :D


 
On ne s'y prend toujours pas comme ça... :jap:  
 
En aero non plus d'ailleurs (enfin sauf chez boeing, mais du coup ils ont des problèmes  :lol: )

n°71170759
arylol
Posté le 29-07-2024 à 15:38:09  profilanswer
 

Hier j'ai fait 250 retour sans femme ni enfant sur autoroute, j'ai voulu testé le plannificateur en condition de crise, j'ai été un peu deçu.
 
Au depart il m'indique de charger sur le Suc que je vise avec arrivé a 12%.
En roulant il baisse progressivement jusqu'a 5% avant de basculer sur un suc 30 km avant celui visé avec arrivé a 20%.
J'ignore et je trace sachant qu'avec 20% je sais que je peux atteindre le suivant, apres depassement du suc proposé il me dit de faire demi tour sur l'autoroute a la prochaine sortie pendant un bon bout de temps.
Puis il se ravise enfin surement en considerant le detour monumental que ca fait et me repropose le suc que je veux avec arrivé a 5% (je n'ai pas fait varié ma vitesse depuis le debut, 130km/h).
Etant seul je me dit que 5% c'est trop donc j'accelerere un peu pour essayer de surconsommer (134km/h compteur).
 
Au final j'arriverai quand même avec 5% sur un suc quasi desert. je pense qu'il a quand même une marge de securité pour pas faire arriver en dessous d'un certain % si il a le choix mais au prix d'un truc pas opti à 100%.
Apres la j'ai fait le malin parcque je connaissais bien la route et qu'il y a 7 suc sur les 250 km de trajet :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 29-07-2024 à 15:38:49
n°71171575
pousf
Posté le 29-07-2024 à 16:28:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
On ne s'y prend toujours pas comme ça... :jap:  
 
En aero non plus d'ailleurs (enfin sauf chez boeing, mais du coup ils ont des problèmes  :lol: )


[HS] :non: j’ai plusieurs exemples chez bubus
Tu peux par exemple observer la disparition des 3 sondes de dérapage sur A350 depuis quelques années [/HS]

n°71171621
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-07-2024 à 16:30:47  profilanswer
 

arylol a écrit :

Hier j'ai fait 250 retour sans femme ni enfant sur autoroute, j'ai voulu testé le plannificateur en condition de crise, j'ai été un peu deçu.

 

Au depart il m'indique de charger sur le Suc que je vise avec arrivé a 12%.
En roulant il baisse progressivement jusqu'a 5% avant de basculer sur un suc 30 km avant celui visé avec arrivé a 20%.
J'ignore et je trace sachant qu'avec 20% je sais que je peux atteindre le suivant, apres depassement du suc proposé il me dit de faire demi tour sur l'autoroute a la prochaine sortie pendant un bon bout de temps.
Puis il se ravise enfin surement en considerant le detour monumental que ca fait et me repropose le suc que je veux avec arrivé a 5% (je n'ai pas fait varié ma vitesse depuis le debut, 130km/h).
Etant seul je me dit que 5% c'est trop donc j'accelerere un peu pour essayer de surconsommer (134km/h compteur).

 

Au final j'arriverai quand même avec 5% sur un suc quasi desert. je pense qu'il a quand même une marge de securité pour pas faire arriver en dessous d'un certain % si il a le choix mais au prix d'un truc pas opti à 100%.
Apres la j'ai fait le malin parcque je connaissais bien la route et qu'il y a 7 suc sur les 250 km de trajet :o


T'es trop un fou  [:floflow:3]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71171868
gloinfred
Posté le 29-07-2024 à 16:43:38  profilanswer
 

pousf a écrit :


[HS] :non: j’ai plusieurs exemples chez bubus
Tu peux par exemple observer la disparition des 3 sondes de dérapage sur A350 depuis quelques années [/HS]


 
Ca reste redondé 12 fois non?
 
Quand je bossais dans le domaine (il y a 20 ans), le niveau de redondance était bien bien pété.


Message édité par gloinfred le 29-07-2024 à 16:43:53
n°71172331
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-07-2024 à 17:12:16  profilanswer
 

arylol a écrit :

Hier j'ai fait 250 retour sans femme ni enfant sur autoroute, j'ai voulu testé le plannificateur en condition de crise, j'ai été un peu deçu.
 
Au depart il m'indique de charger sur le Suc que je vise avec arrivé a 12%.
En roulant il baisse progressivement jusqu'a 5% avant de basculer sur un suc 30 km avant celui visé avec arrivé a 20%.
J'ignore et je trace sachant qu'avec 20% je sais que je peux atteindre le suivant, apres depassement du suc proposé il me dit de faire demi tour sur l'autoroute a la prochaine sortie pendant un bon bout de temps.
Puis il se ravise enfin surement en considerant le detour monumental que ca fait et me repropose le suc que je veux avec arrivé a 5% (je n'ai pas fait varié ma vitesse depuis le debut, 130km/h).
Etant seul je me dit que 5% c'est trop donc j'accelerere un peu pour essayer de surconsommer (134km/h compteur).
 
Au final j'arriverai quand même avec 5% sur un suc quasi desert. je pense qu'il a quand même une marge de securité pour pas faire arriver en dessous d'un certain % si il a le choix mais au prix d'un truc pas opti à 100%.
Apres la j'ai fait le malin parcque je connaissais bien la route et qu'il y a 7 suc sur les 250 km de trajet :o


Normalement, il fait pas arriver avec moins de 10%, sauf si y a aucun autre SUC sur le trajet (et alors dans ce cas, il conseille souvent d’abaisser la vitesse pour être sur d’arriver)
 
Le plannif est assez conservateur, il est pas là pour optimiser à 1 ou 2% près.

n°71172393
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-07-2024 à 17:15:14  profilanswer
 

Il est très relou avec cet effet de seuil à 10%
Il peut parfois te recalculer un truc totalement aberrant (genre 1h de + pour moi la semaine dernière) au lieu de juste te demander d'abaisser un peu la vitesse
C'est dommage parce que c'est un outil super chiadé mais tu dois quand même bidouiller en permanence pour avoir ce que tu veux


Message édité par wade le 29-07-2024 à 17:16:06
n°71173298
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

Je trouve ça plutôt bien. Ici on est des "power users", donc on bidouille car on sait ce qu'on veux comme tu dis.
 
Leur but c'est que le lambda n'ait JAMAIS à se plaindre d'être en panne sèche avec une Tesla, moi je trouve ça bien. Demain, mes parents qui ont roulé toute leur vie en thermique et qui n'y pipent rien du tout en recharge peuvent traverser la France avec ma Tesla sans problème.
 
Après, une fois qu'on connait la voiture et/ou le trajet, ben on met le SuC en destination ou alors on sait tout simplement que ça va passer
 
En plus il n'est pas juste pessimiste comme un ABRP car ça c'est contre productif, tout le monde rajoute quelques pourcents car tu sais que le calcul est bidon. Là le calcul est plutôt correct c'est juste qu'il ne veut pas que t'arrives trop bas, et il fera tout pour t'éviter ça en allant te faire charger le plus possible :D

n°71173684
arylol
Posté le 29-07-2024 à 18:39:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je trouve ça plutôt bien. Ici on est des "power users", donc on bidouille car on sait ce qu'on veux comme tu dis.

 

Leur but c'est que le lambda n'ait JAMAIS à se plaindre d'être en panne sèche avec une Tesla, moi je trouve ça bien. Demain, mes parents qui ont roulé toute leur vie en thermique et qui n'y pipent rien du tout en recharge peuvent traverser la France avec ma Tesla sans problème.

 

Après, une fois qu'on connait la voiture et/ou le trajet, ben on met le SuC en destination ou alors on sait tout simplement que ça va passer

 

En plus il n'est pas juste pessimiste comme un ABRP car ça c'est contre productif, tout le monde rajoute quelques pourcents car tu sais que le calcul est bidon. Là le calcul est plutôt correct c'est juste qu'il ne veut pas que t'arrives trop bas, et il fera tout pour t'éviter ça en allant te faire charger le plus possible :D

 

Ceci me semble la veritance.

 

Tiens demain mon beau père fait Besançon Toulon avec la m3 sr+ que son fils lui prête. Totalement débutant en VE, si il y arrive sans encombre ce sera pour moi la preuve irréfutable que n'importe qui peut y arriver :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  1956  1957  1958  1959  1960  1961

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR