bon petit cr rapide de la journée mécanique
je vous fais pas un tuto, je suis pas là pour ça, mais juste pour vous donner une idée de la complexité du bouzin
donc démontage du réservoir et des bougies, ça c'est facile, c'est un poil plus chiant au remontage, surtout pour les durites qui se trouvent sous le réservoir, il faut tenir le réservoir pas trop haut mais pas trop bas non plus, sinon on voit plus rien et on peut pas les mettre
surtout avec un réservoir à moitié plein (ou à moitié vide, au choix)
ensuite on démonte les bobines d'allumage des bougies, de chaque côté, sinon on peut pas enlever les grosses durites en dessous qui arrivent sur le cache arbre à cames
on en a chié pour enlever le cache, mais on est pas les seuls, dans le tuto pour le controle du jeu de l'inaz, c'était pareil, on a du plié une patte du cadre (qui tient une bobine d'allumage) pour passer
après, ouverture du carter droit pour pouvoir tourner les arbres à cames et amener les soupapes en bonnes positions
le contrôle se fait sans douleur, mais je m'aperçois après coup que le jeu de cale d'épaisseur que j'ai n'ai pas assez précis, il va de 5 en 5, prochain achat, un jeu de cale qui va de 1 en 1
donc le controle n'est pas super précis mais il est dans les clous, pas besoin de réglage, merci suzuki
on remonte le tout, en prenant soin de bien repositionner le joint du cache (un peu chiant à remettre d'ailleurs, il faut y aller précautionneusement pour ne pas l'abimer et éviter tout suintement par la suite), remettre les vis, déplier la patte, remettre les bobines d'allumages, les bougies neuves, ne pas se planter dans l'ordre des cables, et surtout bien les positionner par rapport aux durites qui passent dans le coin.
j'en profite pour changer mon cable de starter, un peu chiant à défaire au niveau du moteur, mais rien de bien méchant, ça marche quand même bien mieux
remontage du réservoir avec les durites pénibles à remettre
changement du filtre à air, l'ancien était tout gris, le nouveau tout blanc
démarrage du moteur, aucun bruit suspect, il tourne bien sans souci
on sort le gros bébé, et hop, petit tour dans le tanneron et les adrets pour pourrir de la bar et des autres motos, aucun bleu rencontré, ciel sans nuage, le soleil me génait même dans certains virages
bref, une opération pas trop difficile, il faut quand même prendre soin au démontage/remontage et être méthodique et ne pas poser les outils n'importe où n'importe comment
pour pas les chercher 107 ans
en prime, de zoulies photos faite avec l'aïefone de tontonbeuf

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562