Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16835412
kida
Posté le 26-11-2008 à 14:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

C'est pas si étonnant que ça.
Ceux qui passent le permis A ont souvent une bonne motivation derrière, alors que dans ceux qui passent le permis B, il y en a une tripoté qui le passent par obligation :)
La formation est pas du tout la même aussi... le permis A est complet, le B est.... loin de ce qu'il devrait être :o

Puis bon nombre doit déjà avoir le permis B...  

Je vais y aller tranquillement sans stresser (mais pas en faisant n'importe quoi non plus) à cette circulation si presque 9 personnes sur 10 l'obtiennent :)

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 14:35:08  profilanswer

n°16835770
pouvo
Posté le 26-11-2008 à 15:08:33  profilanswer

au faite la circu on n'est plusieurs en même temps ou pas ?

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°16835801
toede
barbatruc
Posté le 26-11-2008 à 15:11:01  profilanswer

pouvo a écrit :

tu passes l'un après l'autre

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16835804
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-11-2008 à 15:11:10  profilanswer

pouvo a écrit :

1 seul à passer à la fois, les autres attendent et se marrent en voyant tes erreurs ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16835841
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-11-2008 à 15:14:58  profilanswer

Nous le jour du permis on était 6 pour la circu.

Il y a eu 3 trajets. A chaque trajet y'a deux futur-motards.
Un sur la moto, l'autre dans la voiture avec mono et examinateur. A mi-trajet les rôles sont inversés.

n°16836057
kida
Posté le 26-11-2008 à 15:37:44  profilanswer

moustik510 a écrit :

Nous le jour du permis on était 6 pour la circu.
Il y a eu 3 trajets. A chaque trajet y'a deux futur-motards.
Un sur la moto, l'autre dans la voiture avec mono et examinateur. A mi-trajet les rôles sont inversés.

Les erreurs étaient elles flagrantes (genre stop non marqué ou feu grillé ou hésitation globale à 80km/h là ou tout le monde roule à 110 km/h...) ?

---------------
n°16836101
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 26-11-2008 à 15:42:15  profilanswer

kida a écrit :

Les erreurs étaient elles flagrantes (genre stop non marqué ou feu grillé ou hésitation globale à 80km/h là ou tout le monde roule à 110 km/h...) ?

Bah je crois que tout le monde l'a eu ce jour là :sol:
Celui qui était sur la moto pendant que j'étais en voiture était un peu hésitant, mettais ces clignos un peu tard mais c'est passé et pour moi aussi. C'était un bon jour :love:

n°16836251
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 15:59:01  profilanswer

Mackerzzz est retombé sur ses amis aujourd'hui ...
Attention, ils sont au Louvres dans le 1er !  

http://klash75.free.fr/mackerzzz.jpg

n°16836280
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-11-2008 à 16:02:29  profilanswer

Et il a prit une photo :lol:

Sa plaque est aussi droite que la mienne :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16836329
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 16:07:54  profilanswer

Il est tombé sur un jeune ennervé, le vieux voulait le laisser partir pour 45 euros, un jeune est arrivé avec 5 prunes à la main, il voulait les remplir ..

Plaque + Inclinaison de la plaque + Clignos + Xenon + Retro...  

Au final il a pris 135 euros : 45 pour le bruit, et 90 pour modification de l'echappement ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 16:07:54  profilanswer

n°16836346
Quineto
Posté le 26-11-2008 à 16:09:48  profilanswer

Antea a écrit :

Il est tombé sur un jeune ennervé, le vieux voulait le laisser partir pour 45 euros, un jeune est arrivé avec 5 prunes à la main, il voulait les remplir ..

Plaque + Inclinaison de la plaque + Clignos + Xenon + Retro...  

Au final il a pris 135 euros : 45 pour le bruit, et 90 pour modification de l'echappement ...

sa plaque et ses cligno semble H pourtant ?

n°16836376
KG21
Posté le 26-11-2008 à 16:13:07  profilanswer

Ouch, il les collectionne  :whistle:

Je me demande combien je fais au sonomètre avec la mienne en échappement d'origine.
Et c'est juste par curiosité parce qu'avec les 98db ( :pt1cable: ) écrits sur ma cg, je pense avoir de la marge  :D

Message édité par KG21 le 26-11-2008 à 16:14:03
n°16836384
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-11-2008 à 16:13:37  profilanswer

Quineto a écrit :

Elle est super inclinée la plaque...

Même si à cette hauteur je doute de l'interet

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16836469
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 16:21:20  profilanswer

Quineto a écrit :

La plaque ne l'est pourtant pas (j'avais la meme sur le SV), et les clignos c'est Rizoma pas homologués je crois..  :cry:

n°16836471
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2008 à 16:21:32  profilanswer

ouais mais même si elle est inclinée, si le modèle est bon, ya pas besoin de le double-pruner ? :??:  
Pareil pour la double prune "bruit" et "modification echappement". C'est prunable juste de "modifier l'échappement" alors qu'on reste dans les limites de tolérance ? :??:  
Les xenons c'est prunable comme ça ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°16836581
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-11-2008 à 16:33:51  profilanswer

Antea a écrit :

Mackerzzz est retombé sur ses amis aujourd'hui ...
Attention, ils sont au Louvres dans le 1er !  

http://klash75.free.fr/mackerzzz.jpg

:sweat:  Il a pas de bol, c'est pas la 3 eme fois ?

ptibeur a écrit :

ouais mais même si elle est inclinée, si le modèle est bon, ya pas besoin de le double-pruner ? :??:  
Pareil pour la double prune "bruit" et "modification echappement". C'est prunable juste de "modifier l'échappement" alors qu'on reste dans les limites de tolérance ? :??:  

Visiblement non puisqu'il est parti sans. Mais là je vois pas quel serait la cause de l'amende.

---------------
Swedish master
n°16836623
Quineto
Posté le 26-11-2008 à 16:37:44  profilanswer

Antea a écrit :

La plaque ne l'est pourtant pas (j'avais la meme sur le SV), et les clignos c'est Rizoma pas homologués je crois..  :cry:

comme la mienne en gros, Genre plaque H recoupe  :jap:  
putain ils sont pas H, aux prix qu'ils les vendent  :lol:  :lol:  :lol:  

n°16836900
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2008 à 17:11:52  profilanswer

Ben si c'est recoupé, ça peut ne plus être à la taille mini :D

---------------
[Folio Photos]
n°16836983
Quineto
Posté le 26-11-2008 à 17:21:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben si c'est recoupé, ça peut ne plus être à la taille mini :D

clair mais ca se voit pas forcement au 1er coup d'oeuil  :D  

n°16837751
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2008 à 19:02:38  profilanswer

ça sert à quoi de recouper sa plaque ?

---------------
n°16837766
am7
tadam
Posté le 26-11-2008 à 19:05:18  profilanswer

ça sert à quoi de faire toutes ces modifs pour raquer à chaque contrôle ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16837770
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:05:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est pas le modèle qui est bon ou pas bon, c'est une plaque non homologuée (elle n'a pas de numéro d'homologation, de loin comme ça elle peut le paraitre, mais elle ne l'est pas :jap:).
Modification d'échappement le keuf a justifié ça en disant qu'il voyait des coups de dremel dans le haut de la chicane ou je sais pas quoi, alors qu'on voit strictement rien de derrière..
Les xenons, jeff lui a dit que c'était pas un véhicule carrossable et donc que du coup le correcteur d'assiette n'était pas obligatoire. Le keuf lui a demandé si il voulait lui apprendre la loi ?  

macdriverZ a écrit :

:sweat:  Il a pas de bol, c'est pas la 3 eme fois ?

La 2ème fois en assez peu de temps :s

Quineto a écrit :

comme la mienne en gros, Genre plaque H recoupe  :jap:  
putain ils sont pas H, aux prix qu'ils les vendent  :lol:  :lol:  :lol:  

Ah non là c'est vraiment une NH :jap:

n°16837783
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:07:22  profilanswer

am7 a écrit :

ça sert à quoi d'avoir une moto si c'est pour avoir peur des radars ?
ça sert à quoi d'avoir une moto si c'est pour respecter scrupuleusement le code de la route et ainsi ne pas faire d'interfiles et ne pas dépasser les limitations de vitesse (coté utilitaire) ?

On pourrait en faire un bouquin des "ça sert à quoi"...

n°16837802
am7
tadam
Posté le 26-11-2008 à 19:08:57  profilanswer

mouais enfin là c'est juste tendre le baton pour se faire battre à mes yeux. mais bon.

---------------
n°16837825
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:10:43  profilanswer

am7 a écrit :

mouais enfin là c'est juste tendre le baton pour se faire battre à mes yeux. mais bon.

Est-ce que quelques part je me suis plains pour lui ? Ou il s'est plaint lui même ?
C'était juste pour informer les moants d'un possible controle sonomètre avec une photo humoristique...

Bon je vais envoyer une autre photo pour rigoler, le SV est sur google map :D

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 9999999998

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] iwloc=addr

Message édité par Antea le 26-11-2008 à 19:12:12
n°16837860
am7
tadam
Posté le 26-11-2008 à 19:15:42  profilanswer

le prends pas pour toi :D

Juste que le mec a eu du bol la première fois, et il sait pertinemment comme tout le monde que si tu rechicanes pas en intra-muros t'as de grandes chances de te faire chopper. C'est juste bête, et désolé de passer pour un vieux con en en faisant tout haut la remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-11-2008 à 19:16:31

---------------
n°16837875
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:17:13  profilanswer

am7 a écrit :

le prends pas pour toi :D

Juste que le mec a eu du bol la première fois, et il sait pertinemment comme tout le monde que si tu rechicanes pas en intra-muros t'as de grandes chances de te faire chopper. C'est juste con, et désolé de passer pour un vieux connard moralisateur en en faisant tout haut la remarque.

C'est pour ça qu'il a les chicanes (coupées certes), et qu'il passe à 98db au lieu de 96db, c'est ballot :-o
Et puis t'es trop jeune pour faire le vieux connard moralisateur  [:aloy]  

n°16837900
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 19:20:48  profilanswer

am7 a écrit :

[:rofl]

:love:

n°16837929
am7
tadam
Posté le 26-11-2008 à 19:24:13  profilanswer

Antea a écrit :

C'est pour ça qu'il a les chicanes (coupées certes), et qu'il passe à 98db au lieu de 96db, c'est ballot :-o
Et puis t'es trop jeune pour faire le vieux connard moralisateur  [:aloy]  

jsuis assez vieux pour que les moards qui font un barouf d'enfer, dont on voit pas les clignos et qui voient rien dans leurs rétros me cassent les couilles  :jap:

---------------
n°16838059
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:42:23  profilanswer

am7 a écrit :

jsuis assez vieux pour que les moards qui font un barouf d'enfer, dont on voit pas les clignos et qui voient rien dans leurs rétros me cassent les couilles  :jap:

Fallait prendre un peu plus de vacances Am7, tu m'as l'air vraiment très aigri..

n°16838085
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2008 à 19:44:37  profilanswer

Antea a écrit :

ça sert à quoi d'avoir une moto si c'est pour avoir peur des radars ?
ça sert à quoi d'avoir une moto si c'est pour respecter scrupuleusement le code de la route et ainsi ne pas faire d'interfiles et ne pas dépasser les limitations de vitesse (coté utilitaire) ?

On pourrait en faire un bouquin des "ça sert à quoi"...

On dirait que pour toi rouler à moto c'est braver l'interdit [:mlc]  

moi je dis non, la moto c'est certes un état d'esprit, une communauté, une image que l'on donne, mais ça ne signifie pas forcément être au dessus de la loi, on peut prendre son pied sur des petites routes, profiter du paysage en direct sans avoir un pare-brise, etc... sans pour autant rouler à 130 sur des départementales [:spamafote]  

La personnalisation de la moto c'est également une part de plaisir, comme le mec qui change les jantes de sa voiture ou bien se fait une peinture perso, mais faut pas que ça dépasse les limites légales car comme on dit "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres". Si les autres veulent pas trop de bruit, t'as pas le droit de dépasser les limites de bruit, c'est aussi simple que ça [:spamafote]

---------------
n°16838105
Quineto
Posté le 26-11-2008 à 19:46:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

moi je dis non, la moto c'est certes un état d'esprit, une communauté, une image que l'on donne, mais ça ne signifie pas forcément être au dessus de la loi, on peut prendre son pied sur des petites routes, profiter du paysage en direct sans avoir un pare-brise, etc... sans pour autant rouler à 130 sur des départementales [:spamafote]

La personnalisation de la moto c'est également une part de plaisir, comme le mec qui change les jantes de sa voiture ou bien se fait une peinture perso, mais faut pas que ça dépasse les limites légales car comme on dit "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres". Si les autres veulent pas trop de bruit, t'as pas le droit de dépasser les limites de bruit, c'est aussi simple que ça [:spamafote]

moi ma plaque elle est plus petite qu'une H parceque sinon avec les cligno H je peut pas mettre mes valises sur la moto  [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Quineto le 26-11-2008 à 19:46:41
n°16838108
kida
Posté le 26-11-2008 à 19:47:06  profilanswer

Antea a écrit :

C'est pas le modèle qui est bon ou pas bon, c'est une plaque non homologuée (elle n'a pas de numéro d'homologation, de loin comme ça elle peut le paraitre, mais elle ne l'est pas :jap:).
Modification d'échappement le keuf a justifié ça en disant qu'il voyait des coups de dremel dans le haut de la chicane ou je sais pas quoi, alors qu'on voit strictement rien de derrière..
Les xenons, jeff lui a dit que c'était pas un véhicule carrossable et donc que du coup le correcteur d'assiette n'était pas obligatoire. Le keuf lui a demandé si il voulait lui apprendre la loi ?  

Je serai bien tenté par mettre des Xenons sur mon futur SV, tu as lien qui explique cette histoire de carrossable / pas carrossable avec l'absence d'obligation ? :)

Merci  :jap:

---------------
n°16838112
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:47:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ma phrase était ironique, c'était pour montrer la bétise de vos question.  
Donc pour faire court je vais répondre à ta question initiale, pourquoi couper une plaque ? (meme si ce n'est pas le cas ici). Par exemple, quand on a 2 sorties, et que la plaque rentre juste juste entre les 2, ou ne rentre pas du tout, ça peut servir. Pareil si on a des clignotants sur le passage de roue, pour ne pas gêner la visibilité ou autre.  
Et je n'ai jamais parlé d'être au dessus des lois, mais bien d'avoir un risque de se faire enlever la bécane pour 2 décibels, c'est aussi simple que ça ;)

n°16838121
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:49:30  profilanswer

Quineto a écrit :

moi ma plaque elle est plus petite qu'une H parceque sinon avec les cligno H je peut pas mettre mes valises sur la moto  [:thalis]  

Merci quineto !

kida a écrit :

Je serai bien tenté par mettre des Xenons sur mon futur SV, tu as lien qui explique cette histoire de carrossable / pas carrossable avec l'absence d'obligation ? :)

Merci  :jap:

En meme temps, changer le système d'éclairage peut être un motif d'immobilisation de la bécane, du coup je pense que tu n'y gagne pas à tous les coups. Maintenant en pratique, c'est tellement flou qu'à part la faute à pas de chance, on ne t'emmerdera pas pour ça ;)

n°16838122
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 19:49:34  profilanswer

Quineto a écrit :

C'est pour ça qu'on dit que t'es un kéké?  :cry:  

C'est donc vrai? [:sisicaivrai]

n°16838142
LegitimeDe​mence
Posté le 26-11-2008 à 19:52:19  profilanswer

Antea a écrit :

Et je n'ai jamais parlé d'être au dessus des lois, mais bien d'avoir un risque de se faire enlever la bécane pour 2 décibels, c'est aussi simple que ça ;)

Oui, c'est comme se faire pruner à 92km/h au lieu de 90....  :/ C'est trop triste  :sweat:  
sauf que le compteur de la moto indiquais 96km/h...  :whistle:  

Bah là c'est pareil  :D  T'as une moto qui d'origine fait 96dB, tu la modifies et tu te retrouves à 98, tant pis pour toi  :o

n°16838151
geant bleu
Posté le 26-11-2008 à 19:53:34  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Oui, c'est comme se faire pruner à 92km/h au lieu de 90....  :/ C'est trop triste  :sweat:  

Bah là c'est pareil  :D  T'as une moto qui d'origine fait 96dB, tu la modifies et tu te retrouves à 98, tant pis pour toi  :o

Surtout qu'elle fonctionne très bien d'origine. Voir mieux quand les pots sont mal adapté :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16838165
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-11-2008 à 19:54:53  profilanswer

Antea a écrit :

Ma phrase était ironique, c'était pour montrer la bétise de vos question.  
Donc pour faire court je vais répondre à ta question initiale, pourquoi couper une plaque ? (meme si ce n'est pas le cas ici). Par exemple, quand on a 2 sorties, et que la plaque rentre juste juste entre les 2, ou ne rentre pas du tout, ça peut servir. Pareil si on a des clignotants sur le passage de roue, pour ne pas gêner la visibilité ou autre.  

en vient donc la question suivante :  
pourquoi t'as mis des clignotants tellement nuls qu'ils sont cachés par ta plaque ? [:das moorrad]  
Je veux bien que les clignos d'origine soient moche, que la plaque d'origine soit moche, que les silencieux d'origine fassent un bruit de castor dans un mixeur, mais quand on change les pièces faut voir à ce que ça s'accorde [:spamafote]  
Les 2 décibels apparemment il a scié ses chicanes, donc il cherche visiblement à faire le max de bruit possible légalement, donc changer ses silencieux ça lui suffisait pas... Là on est niqué, qu'il s'achète un tambour ou une harley s'il veut faire du bruit [:spamafote]

---------------
n°16838172
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-11-2008 à 19:55:35  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

A part défoncer une porte ouverte, tu apporte quoi ?  
Sinon si t'as un compteur pour les décibels, ça m'arrangerai, j'ai la laine de roche qui commence à vieillir faudrait pas que je dépasse  :jap:

n°16838177
geant bleu
Posté le 26-11-2008 à 19:55:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

en vient donc la question suivante :  
pourquoi t'as mis des clignotants tellement nuls qu'ils sont cachés par ta plaque ? [:das moorrad]  
Je veux bien que les clignos d'origine soient moche, que la plaque d'origine soit moche, que les silencieux d'origine fassent un bruit de castor dans un mixeur, mais quand on change les pièces faut voir à ce que ça s'accorde [:spamafote]  
Les 2 décibels apparemment il a scié ses chicanes, donc il cherche visiblement à faire le max de bruit possible légalement, donc changer ses silencieux ça lui suffisait pas... Là on est niqué, qu'il s'achète un tambour ou une harley s'il veut faire du bruit [:spamafote]

Ou un desmosedici  [:pinzo]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)