Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16283194
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-09-2008 à 17:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

mais arrete avec ton cerveau lent, tu peux la voir tous les jours, nue :D [:ddr555]

Je crois qu'ils attendent le mariage en fait  [:trisk3n]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:14:40  profilanswer

n°16283201
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-09-2008 à 17:15:29  profilanswer

Antea a écrit :

Il a une 125 et une envie de prendre une hayab, mais je l'ai pas vu rouler donc je ne peux pas parler de "kéké"  

Si , car il a envie de commencer en hayab donc > kéké

n°16283212
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2008 à 17:16:16  profilanswer

C'est un état d'esprit, pas une façon de rouler :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°16283218
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2008 à 17:17:08  profilanswer

Antea a écrit :

Il a une 125 et une envie de prendre une hayab, mais je l'ai pas vu rouler donc je ne peux pas parler de "kéké"

justement, pas besoin de voir rouler, la kékétude ca s'exprime souvent loin de la moto.
lui il parle beaucoup (trop) sans savoir et en racontant beaucoup de merde digne des pires kéké, donc il en est un, sans contestation possible.
d'ailleurs beaucoup de kéké roulent en fait très peu  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 26-09-2008 à 17:18:00

---------------
Music is the most high!
n°16283245
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 17:19:57  profilanswer

macareu a écrit :

Si , car il a envie de commencer en hayab donc > kéké

:??:  

Naxos a écrit :

Je me demande comment on cerne l'état d'esprit d'une personne le jour d'un examen au plateau, personnellement on se parlait pas trop entre nous, on stressait chacun comme il peut  :jap:  

gamer-fou a écrit :

justement, pas besoin de voir rouler, la kékétude ca s'exprime souvent loin de la moto.
lui il parle beaucoup (trop) sans savoir et en racontant beaucoup de merde digne des pires kéké, donc il en est un, sans contestation possible.

Voila, mais je doute que ce soit le cas le jour d'un permis "OUAIS MOI MONSIEUR JVAIS M'ACHETER UN GEX §§"

n°16283278
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-09-2008 à 17:22:47  profilanswer

Antea a écrit :

Voila, mais je doute que ce soit le cas le jour d'un permis "OUAIS MOI MONSIEUR JVAIS M'ACHETER UN GEX §§"

un moniteur m'a raconté l'histoire d'un mec d'une autre ME qui était venu à l'examen du plateau avec le gex de son frangin  [:tinostar]  

---------------
Music is the most high!
n°16283283
marcoluni
RAS
Posté le 26-09-2008 à 17:23:15  profilanswer

Yoh les moules bretonnes, je MPise mon n° de phone because pas encore de net dans ma cambrousse, (encore une bonne semaine a tenir sans, j'en peux plus)...

@ dimanche !  :hello:

n°16283296
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 17:24:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un moniteur m'a raconté l'histoire d'un mec d'une autre ME qui était venu à l'examen du plateau avec le gex de son frangin  [:tinostar]  

Roh putain, y en a qui n'ont pas froid aux yeux ... C'est comme le mec en Hornet qui vient demander des infos pour passer le permis Moto au moniteur de Pouvo  :lol:  :lol:

n°16283303
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-09-2008 à 17:25:01  profilanswer

marcoluni a écrit :

Yoh les moules bretonnes, je MPise mon n° de phone because pas encore de net dans ma cambrousse, (encore une bonne semaine a tenir sans, j'en peux plus)...

@ dimanche !  :hello:

Ouais mais t'as un garage et des routes :pfff:
Heureusement, il pleut tout le temps par chez vous [:haha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16283319
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2008 à 17:26:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Mon père était venu au permis voiture en BAR :D
(bon c'était une autre époque, et il avait eu la présence d'esprit de se garer dans les rues à côté :))

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:26:46  profilanswer

n°16283323
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-09-2008 à 17:26:52  profilanswer

nikkoneo a écrit :

D'ailleurs ici GH conviendrait mieux, donc GH Soly  :jap:  

Spoiler :

Good Half pour les non-joueurs

Euh, pitêtre :d

logman a écrit :

Comprends pas le good half perso

Moi non plus :d

canaille a écrit :

permis en 2 étapes.

Mais trop de geek attitude tue la geek attitude

Oui un peu :d

nikkoneo a écrit :

Bin tu dis bravo pour la première partie du jeu quoi :)

Ah ok, bah merci :d

s00n a écrit :

Bonanniv depuis un pays de petro-chameaux :o

Et feloches la jeunette :o

Merci :)

Antea a écrit :

Félicitations pour le permis !
Félicitations pour l'anniversaire macareu !

ps : comment on juge qu'un mec est un kéké alors qu'il n'a meme pas le permis ?  :heink:

Merki :) mais c'est pas fini :o

Bah ça se voit tout de suite :lol: les mecs ils arrivent avec le look wesh wesh déjà :d
Et puis ils aiment se montrer, alors que finalement rien que les vérifs techniques ils savent même pas faire :)
Un des 2 aux vérifs lorsque l'exam lui donne le titre "euh, alors euh, bah la moto, y'a des vérifications techniques à faire quoi"
Nan mais voilà :d

L'autre qui finalement se la pétait un peu aussi s'est foiré au rapide, à se demander comment il peut faire des erreurs comme ça, ou bien il a un très mauvais moniteur :o
Genre au rapide, freinage d'urgence, donc si possible s'arrêter en A, ah bah il s'est arrêté en A, mais il a bloqué la roue arrière sur 1m50 au 1er essai. 2ème essai, il a tellement freiné de l'avant qu'il a levé l'arrière. Le kéké c'est celui qui fait le beau mais qui n'a rien dans le futal :d ni dans la cervelle :o
Même nous, les filles, on a fait mieux :d

Enfin cela dit ils étaient très sympas qd même, c'était le seul bon point.

logman a écrit :

Un kéké c'est dès la naissance qu'on le sait.

chapi est sorti du ventre avec un ipod et une canette de bière par exemple

Ouala, très bon exemple :jap:

Naxos a écrit :

Exactement :o

gamer-fou a écrit :

Notre mono et l'exam les ont repéré tout de suite, ils se foutaient de leur gueule alors qu'ils étaient à 3m :d

Enfin cela dit je ne dis pas que je vaux mieux qu'eux hein :o

n°16283331
marcoluni
RAS
Posté le 26-09-2008 à 17:27:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

[:biiij] Et non, pas aujourdh'ui par exemple, ciel cleu magnifique depuis allez au moins 2 semaines, en fait, depuis que les touristes sont partis, il fait beau ! [:hahasparta]

n°16283350
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-09-2008 à 17:30:18  profilanswer

Antea a écrit :

:??:  

Je me demande comment on cerne l'état d'esprit d'une personne le jour d'un examen au plateau, personnellement on se parlait pas trop entre nous, on stressait chacun comme il peut  :jap:  

Nous l'ambiance était plutôt sympa, malgré le côté kéké on a papoté un peu.

Mais bon, les mecs on aurait dit qu'ils venaient faire une promenade quoi. A chaque fois que l'exam nous montrait le parcours avant qu'on commence, les 2 étaient toujours fourrés ailleurs que sur la piste, ça l'a bien énervé. On aurait dit qu'ils prenaient pas ça au sérieux, ça le fait qd même pas trop vis à vis de l'exam.

n°16283355
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 17:30:41  profilanswer

Je vais devoir acheter un bagster de reservoir pour le street, il parait que la peinture est fragile, je viens d'apprendre ça :(

n°16283388
logman
Posté le 26-09-2008 à 17:33:16  profilanswer

Antea a écrit :

Je vais devoir acheter un bagster de reservoir pour le street, il parait que la peinture est fragile, je viens d'apprendre ça :(

c'est pas uen spécialité de Triumph. Si ta moto dort dedans une bache est plus utile. Apparement la kawa de am7 qui dort dehors a l'air de plus morflé que quand elle dormait au garage chez moi. La peinture de la ducat de bubule partait en sucette aussi.

Si tu la sors que par beau temps et qu'elle dort dedans spa vraiment utile si tu veux pas mettre de saccoches de reservoir.

n°16283446
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 17:38:27  profilanswer

logman a écrit :

c'est pas uen spécialité de Triumph. Si ta moto dort dedans une bache est plus utile. Apparement la kawa de am7 qui dort dehors a l'air de plus morflé que quand elle dormait au garage chez moi. La peinture de la ducat de bubule partait en sucette aussi.

Si tu la sors que par beau temps et qu'elle dort dedans spa vraiment utile si tu veux pas mettre de saccoches de reservoir.

Ce serait pas une question de temps, mais de frottement, la peinture part au niveau des genous apparement... (meme pour les mec qui sortent que quand il fait beau et qui mettent un coup de polish après chaque balade donc ...)

http://img265.imageshack.us/img265/7402/img1187an8.jpg C'est pas trop laid ça va :)

n°16283514
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2008 à 17:47:30  profilanswer

Le polish ça nique pas la peinture à force justement ?

---------------
[Folio Photos]
n°16283517
logman
Posté le 26-09-2008 à 17:47:33  profilanswer

JE pensais pas que c'était au niveau des genoux. ouch la qualité de la peinture dans ces cas la :o

n°16283625
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:00:50  profilanswer

solyfiestas a écrit :

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

1A

2A

3A

4A

:sol:

Féloches  :bounce:  
Bienvenue ds le groupe des 4A  :sol:  

magicien96 a écrit :

[:rofl]

3 nanas qu'arrivent pour passer le permis moto avec des croissants, le mono qui veut pas amadoué du tout quoi :lol:

+1  [:yems93]  

magicien96 a écrit :

On part à 10h de Quimper, je te laisse déduire l'heure d'arrivée ds ton bled :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16283645
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:02:29  profilanswer

Sinon kit chaine changé, en fait c'était le pignon qui était mort :o
Chaine DID de qualité à la place, kit de fazer dc une dent en plus sur la couronne, je tire plus court :o
133€ le kit (avec 15%) de réduc + 35€ de pose, finalement c'est abordable, je m'attendais à du 300€

Ca fait du bien de repouvoir taper ds le moteur, rupteur [:cerveau lent]

Message cité 3 fois
Message édité par Hulk_ le 26-09-2008 à 18:03:44

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16283656
geant bleu
Posté le 26-09-2008 à 18:03:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

même problème pour les bandit :/

Clair :o  

Enfin cette année à l'école y'a deux autres bandit ( :sol: ), et ça va niveau personnalisation :o Une est toute blanche avec le cadre bleu :love: Et l'autre est bleu, et la seul chose modifié c'est la selle, qui est blanche avec une pitite fleur, surement celle d'une nana :) En plus elle la gare devant le foyer :love:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16283714
logman
Posté le 26-09-2008 à 18:10:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Chaine DID de qualité à la place, kit de fazer dc une dent en plus sur la couronne, je tire plus court :o
133€ le kit (avec 15%) de réduc + 35€ de pose, finalement c'est abordable, je m'attendais à du 300€

c'est pas très cher en fait.

elle a tenu combien de temps la précédante chaine?

n°16283810
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:26:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Le polish ça nique pas la peinture à force justement ?

Non justement, normalement ça fait une couche protectrice qui prend avant le vernis de la peinture justement. M'enfin la bagster m'a pas l'air immonde, faut voir ce que ça donne :)

n°16283832
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:28:25  profilanswer

logman a écrit :

c'est pas très cher en fait.

elle a tenu combien de temps la précédante chaine?

Ca je ne sais pas justement :(
La elle est encore toute propre  :love:  

Antea a écrit :

Non justement, normalement ça fait une couche protectrice qui prend avant le vernis de la peinture justement. M'enfin la bagster m'a pas l'air immonde, faut voir ce que ça donne :)

Polish ca dépose une petite couche de cire ouep.
par contre efface rayure/rénovateur ca bouffe un peu de peinture

---------------
n°16283873
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-09-2008 à 18:33:18  profilanswer

Antea a écrit :

bizarre. ma machine a 8 ans, et la peinture du reservoir n'a pas bougé d'un iota.....

ca a du baisser en qualité :/

n°16283890
pizzai69
Posté le 26-09-2008 à 18:35:09  profilanswer

logman a écrit :

JE pensais pas que c'était au niveau des genoux. ouch la qualité de la peinture dans ces cas la :o

Y'a beaucoup de plaintes à ce sujet sur les speed déjà :)
Sur FA en tout cas tout le monde se plaint de la peinture sur le topic speed triple.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16283900
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:36:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bizarre. ma machine a 8 ans, et la peinture du reservoir n'a pas bougé d'un iota.....

ca a du baisser en qualité :/

Surement pour la réduction des couts, après c'est peut etre des cas isolés qui se plaignent mais j'ai eu plusieurs écho là dessus ...
Sinon ça peut etre une raison pour une peinture perso, dans plusieurs mois. Ca coute combien une "bonne" peinture ? 800/1000 euros ?

n°16283904
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:36:32  profilanswer

logman a écrit :

Je pense que c'est surtout une qualité de vernis en fait :)

n°16283910
pizzai69
Posté le 26-09-2008 à 18:37:02  profilanswer

Hulk_ a écrit :

tu la sens la dent en plus à la conduite ? +1 ça doit pas être très sensible je pense nan ?
Moi j'ai +2 à la couronne mais j'ai pas essayé en démul d'origine, je l'ai eue comme ca.

---------------
n°16283917
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:38:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je pensais que 1 dent en moins : ça accélère plus vite, mais que tu perds en vitesse de pointe, du coup une dent en plus, tu dois avoir une meilleure Vmax (et donc tirer plus long ?!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 26-09-2008 à 18:38:30
n°16283919
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:38:50  profilanswer

pizzai69 a écrit :

tu la sens la dent en plus à la conduite ? +1 ça doit pas être très sensible je pense nan ?
Moi j'ai +2 à la couronne mais j'ai pas essayé en démul d'origine, je l'ai eue comme ca.

Elle tourne comme pendant les jours ou elle est en forme quoi :o  
Ca se joue sur quasi rien quoi :o

---------------
n°16283928
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:39:57  profilanswer

Antea a écrit :

Je pensais que 1 dent en moins : ça accélère plus vite, mais que tu perds en vitesse de pointe, du coup une dent en plus, tu dois avoir une meilleure Vmax (et donc tirer plus long ?!!)

Ne pas confondre pignon et couronne :o
Pignon - dent = +de pèche
Couronne + 1 dent = + de pèche

---------------
n°16283959
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-09-2008 à 18:43:22  profilanswer

Antea a écrit :

tu confonds polish et lustreur
le polish est une pate abrasive!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°16283960
Rober_le_P​erver
Posté le 26-09-2008 à 18:43:25  profilanswer

Antea a écrit :

Surement pour la réduction des couts, après c'est peut etre des cas isolés qui se plaignent mais j'ai eu plusieurs écho là dessus ...
Sinon ça peut etre une raison pour une peinture perso, dans plusieurs mois. Ca coute combien une "bonne" peinture ? 800/1000 euros ?

un peu plus  ;)

n°16283979
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:45:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ne pas confondre pignon et couronne :o
Pignon - dent = +de pèche
Couronne + 1 dent = + de pèche

Merci pour l'explication  :jap:  

Et c'est quoi le mieux pour le moteur/la chaine, la modification sur le PSB ou sur la couronne ? (GF m'avait dit la couronne je crois, mais c'est pour avoir confirmation)

n°16283987
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2008 à 18:46:29  profilanswer

La_Nouille a écrit :

tu confonds polish et lustreur
le polish est une pate abrasive!

Abrasive signifie que ça attaque ?
Quel est alors son interet par rapport au reservoir ? (je pensais que c'était pour faire briller)

De quel ordre? :)

n°16284018
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-09-2008 à 18:49:18  profilanswer

Antea a écrit :

Merci pour l'explication  :jap:  

Et c'est quoi le mieux pour le moteur/la chaine, la modification sur le PSB ou sur la couronne ? (GF m'avait dit la couronne je crois, mais c'est pour avoir confirmation)

Ca revient au même :o
sauf pignolage de compète :o

Antea a écrit :

Quel est alors son interet par rapport au reservoir ? (je pensais que c'était pour faire briller)

abrasive = efface les micros rayures, polir quoi :o

---------------
n°16284028
Rober_le_P​erver
Posté le 26-09-2008 à 18:50:10  profilanswer

Antea a écrit :

Antea a écrit :

quoique sur la street il n'y a pas beaucoup de pièces peintes :gratgrat:

n°16284064
pizzai69
Posté le 26-09-2008 à 18:53:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Euh non.

En théorie la réduction du diametre du pignon entraine un rayon de courbure plus serré pour la chaine et donc plus d'usure.

En pratique sur certaines meules avec la réduction du pignon on augmente l'usure du patin de chaine qui est sur le bras oscillant, allant jusqu'a parfois attaquer le bras oscillant si on vérifie pas le patin...

A l'occasion d'un changement de kit chaine il y a toutes les raisons de privilégier les modifications sur la couronne.  
Si c'est pour modifier la démul d'un kit chaine déjà en place, la modif du PSB est plus simple et coute moins cher.

---------------
n°16284065
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2008 à 18:53:47  profilanswer

Félicitations Soly [:shay]

Tu vas bientôt pouvoir aller pourrir des 1000 à Carole  [:dawa]

---------------
Moards Garage
n°16284066
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-09-2008 à 18:53:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

sauf pignolage de compète :o

1 dent au psb n'a rien à voir avec une dent à la couronne, non.  
Et l'usure non plus d'ailleurs.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)