Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41669  41670  41671  41672  41673  41674
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71716871
Fight-Club
Posté le 17-10-2024 à 09:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

li1ju a écrit :

Contrôle technique des motos : six mois après son obligation, "la colère est toujours aussi forte"  :lol:  
https://actu.fr/economie/controle-t [...] 36022.html


 
 
La gueule de la plaque d'immat sur l'article  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321768


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:36:59  profilanswer
 

n°71716980
M-V
Avatar non valide
Posté le 17-10-2024 à 09:50:49  profilanswer
 

sield a écrit :

je tente quelques accélérations : 110 en 6e, gaz et... bordel ça pousse [:bolidage]


A ne pas mettre entre toutes les mains :o
 
Pas habituellement fan des KToches mais elles est coole. Bravo  [:kangol:1]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71717005
Fight-Club
Posté le 17-10-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :o

 

in fine je suis content de mon achat, même si je me demande déjà si c'est bien raisonnable [:pierroclastic:5]

 


 


Féloches  [:austin_powaaah]
Maintenant que c'est fait, je te dirais juste que je suis en partie d'accord avec ça "je me demande déjà si c'est bien raisonnable [:pierroclastic:5]"

 

--> Soit prudent, on se fait très vite surprendre lorsqu'on a pas l'habitude  :sweat:  J'ai bien vu lorsque j'ai débridé mon Strom, le passage de 34 à 69CV m'a fait bizarre plus d'une fois  :o

 

Plus qu'à attendre qu'il fasse beau pour aller faire un tour en groupe autour de Lyon  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fight-Club le 17-10-2024 à 09:55:19

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°71717021
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2024 à 09:57:20  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


Plus qu'à attendre qu'il fasse beau [...] autour de Lyon  :D


 
topkek


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71717023
Pere Duh
Posté le 17-10-2024 à 09:57:56  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je crois que sur tous les forums ou groupes Facebook spécifiques à des modèles de moto que j'ai fait pour me renseigner, les 3 questions éternelles et constantes sont :

  • La moto elle vibre
  • La moto elle chauffe
  • La moto elle me met du vent dans la gueule


Des topics de mini 50 pages à chaque fois.


La réponse à ces gens : prenez une voiture. Ou le train, c'est bien le train. :o

n°71717101
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2024 à 10:08:07  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je crois que sur tous les forums ou groupes Facebook spécifiques à des modèles de moto que j'ai fait pour me renseigner, les 3 questions éternelles et constantes sont :

  • La moto elle vibre
  • La moto elle chauffe
  • La moto elle me met du vent dans la gueule


Des topics de mini 50 pages à chaque fois.


Un truc qui vibre, sur lequel on a trop chaud et trop froid en alternance et qui fait mal à la tête, c'est la définition d'une moto, non?
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :O  
 
................
Après moult hésitations et un essai plutôt concluant, j'ai donc jeté mon dévolu sur une KTM 1290 SuperAdventure S. Je la voulais en noir, et il fallait donc cibler une 2021 ou 2023.
Ça tombait bien [:la chancla:1]  


Tracer 700 --> 1290 SA, pas mal la transition en douceur :o :o
Belle bête, et beau craquage de slip [:julian33:4] Tant qu'à fracturer le portefeuille, autant faire ça bien :D
 

Citation :

Trajet over chiant, mal au poignet à force de tenir l'accélérateur, bourrasques qui te dévient, excellent [:dovakor loves you]  


Mal au poignet avec 73 km d'autoroute?  [:already 47:1] Faut manger de la soupe mon gars :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71717159
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-10-2024 à 10:15:18  profilanswer
 

M-V a écrit :


A ne pas mettre entre toutes les mains :o

 

Pas habituellement fan des KToches mais elles est coole. Bravo [:kangol:1]


Merci  :jap:

 
Fight-Club a écrit :


Féloches [:austin_powaaah]
Maintenant que c'est fait, je te dirais juste que je suis en partie d'accord avec ça "je me demande déjà si c'est bien raisonnable [:pierroclastic:5]"

 

--> Soit prudent, on se fait très vite surprendre lorsqu'on a pas l'habitude :sweat: J'ai bien vu lorsque j'ai débridé mon Strom, le passage de 34 à 69CV m'a fait bizarre plus d'une fois :o

 

Plus qu'à attendre qu'il fasse beau pour aller faire un tour en groupe autour de Lyon :D


Yes !
J'ai quand même prévu d'aller faire du perfectionnement là où j'ai passé la passerelle.
J'en ai déjà discuté avec le gars qui lui a une super Duke GT  :D

 
Coq a écrit :


Tracer 700 --> 1290 SA, pas mal la transition en douceur :o :o
Belle bête, et beau craquage de slip [:julian33:4] Tant qu'à fracturer le portefeuille, autant faire ça bien :D

 
Citation :

Trajet over chiant, mal au poignet à force de tenir l'accélérateur, bourrasques qui te dévient, excellent [:dovakor loves you]


Mal au poignet avec 73 km d'autoroute? [:already 47:1] Faut manger de la soupe mon gars :o


Beau craquage oui, surtout pour l'assurance  [:tibo2002]

 

La douleur au poignet était plus due je pense à la crispation : position figée pendant plus d'une heure + vents violents

n°71717184
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2024 à 10:18:18  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :O  
 
Contexte :
Je n'ai pas de voiture, passerelle A passée cet été [:cerveau sol]  
Dans une ancienne vie j'étais dans la sécurité routière [:alain haque-barre:5]  
Budget doublé en cours de route [:eeco:1]  
 
Mon cahier des charges pour remplacer ma Tracer 7 GT était donc :
- meilleur confort (une grosse demie journée de roulage sur la Tracer et [:yugz] )
- meilleure protection (full turbulences sur la Tracer)
- meilleure partie cycle
- moteur avec plus de caractère
- meilleur éclairage de nuit, pour quand je suis à la campagne [:skullix:3]  
- régulateur de vitesse
 
Les bonus :
- une bonne ergonomie  
- comodo rétro éclairés
- pas de chaine
- moto valorisante, avec un joli son (pas trop fort [:liano:2] )
 
Après moult hésitations et un essai plutôt concluant, j'ai donc jeté mon dévolu sur une KTM 1290 SuperAdventure S. Je la voulais en noir, et il fallait donc cibler une 2021 ou 2023.
Ça tombait bien [:la chancla:1]  
 
Voici donc la bête que j'ai acquis :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321760
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321761
 
Elle est full options : tech pack, selles confort, bagagerie SW Motech et topcase Givi Outback, Akra d'origine... En bonus, l'ancien proprio à même laissé le support Tomtom + le-dit GPS [:implosion du tibia]  
Toutes purges faites, kit chaine récent et pneus neufs Metzeler Tourance Next 2.
 
1ère main, 30k km, entretien KTM suivi, parfait état [:monsieur double jay:1]  
Le gars l'a fait reprendre pour une 1300GS, gros rouleur méticuleux et habitué des concessions KTM et BMW (même groupe).
 
Je termine donc ma journée de labeur à 16h et go Lyon => Mâcon par autoroute[:clooney9]  
Tracer 7 équipée topcase et valises, idéal pour la météo avec rafales de vent à 85km/h :O  
Trajet over chiant, mal au poignet à force de tenir l'accélérateur, bourrasques qui te dévient, excellent [:dovakor loves you]  
 
Arrivée chez BMW Meras Évolution, vendeur super sympa, paperasse, puis présentation et tour de la bête (la moto) [:face_love]  
 
Il a pris le temps de tout m'expliquer, du démontage des supports valises à la config logicielle sur ce magnifique écran de 7" [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  
 
19h15, il fait nuit, me voilà donc sur le parking pour m'équiper et rentrer chez moi en espérant passer entre les gouttes (spoiler : nan [:cver2] ).
 
J'avais souscris un essai à KTM Connect malgré tous les retours calamiteux, certainement dû au fait que les gens sont débiles et de mauvaise foi :O  
 
Au bout de 10 min à galèrer, moto allumée pour ne pas griller la batterie, le vendeur est revenu me voir pour s'assurer que tout allait bien [:rainbow_dash:3]  
Je pensais que sur ce parking vide ses intentions étaient tout autre [:lothiek:5]  
 
Me voilà donc rassuré, il n'y arrive pas mieux que moi, et pourtant il avait une concession KTM avant [:grossbaf1:2]  
 
Plan B : le vendeur me rappelle que j'ai le Tomtom ! Il l'installe, je saisi mon chez moi, et GO [:bakk1]  
 
Retour compliqué, entre l'appréhension de cette nouvelle bécane, la nuit, le vent et la pluie, plus les pneus neufs [:max evans]  
 
J'ai mis le regulateur adaptatif à 110 (pour 130 autoroute [:sid sidious:1] ), et je me cale derrière un camion.
Voyant l'heure estimée d'arrivée qui ne cesse d'être repoussée, et commençant à fatiguer avec des tensions aux épaules, je fais quelques dépassements : dès que le radar voit qu'il n'y a plus personne devant, il ne perd pas de temps pour atteindre la vitesse saisie [:perco_35:2]  
Distance de sécurité au max (env. 2s), et mode confort pour l'accélération (vs. Sport ou off).
Comme je suis quand même un bonhomme [:cloud_] , je tente quelques accélérations : 110 en 6e, gaz et... bordel ça tracte [:haha muscle]  
 
La moto peut vraiment se conduire détendue sur le 1er tiers du compte tours, et devient folle dès que l'on en chatouille la moitié !
 
Je lutte contre les rafales, quelques ondées pour la forme sinon c'est pas drôle, et j'arrive enfin chez moi rincé [:cdtfcdtfcdtfcdtf:3]  
 
Aujourd'hui orages, je vais en profiter pour :
- baisser la selle qui est quand même haute  
- monter le georide 3
- monter la bulle haute Puig Touring plus qui doit arriver là
 
in fine je suis content de mon achat, même si je me demande déjà si c'est bien raisonnable [:pierroclastic:5]  
 
Mais bon YOLO qu'ils disent :jap:  
Merci d'être resté jusqu'au bout, n'oubliez pas le lien pour Holly avec 10% de réduction dès 300€, likez, commentez, et à bientôt [:multitude007]


 
GG :D
 
a priori c'est la meilleure moto du monde, si on veut pouvoir TOUT faire avec une seule moto. elle fait tout mieux que la GS, la route et le offroad.
 
ce sera ptêtre ma prochaine, mais pas tout de suite.


---------------
et voilà
n°71717263
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-10-2024 à 10:30:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben je vois pas le rapport. Il faut bien une coque spécifique avec un truc dégueulasse derrière, non ?
Donc soit tu te trimballes ca tout le temps, soit tu dois changer de coque a chaque fois que tu fais de la moto.  
 
Au delà de ça, le support RAM Mount fonctionne parfaitement bien, est très sécurisant, et tu bénéficies de tout les systèmes de fixation que propose cette marque qui sont trés complets.
 
Et en plus, comme c'est pas à la mode et moche, personne ne te le vole :o
 


 
Est-ce que t'as besoin d'avoir le phone sur la meule à chaque fois que tu la prend ?
Perso je mets la coque quadlock sur le phone que quand je pars sur une grosse balade de plusieurs heures, en daily, le tel est sans coque, dans la poche du blouson

n°71717270
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-10-2024 à 10:30:45  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :O  


Félicitations !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 10:30:45  profilanswer
 

n°71717291
Srsim
Posté le 17-10-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


La réponse à ces gens : prenez une voiture. Ou le train, c'est bien le train. :o


 

Coq a écrit :


Un truc qui vibre, sur lequel on a trop chaud et trop froid en alternance et qui fait mal à la tête, c'est la définition d'une moto, non?


 
C'est souvent la conclusion mais quand on dit ça aux gens, ils se vexent.
 

n°71717322
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 10:37:09  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Est-ce que t'as besoin d'avoir le phone sur la meule à chaque fois que tu la prend ?
Perso je mets la coque quadlock sur le phone que quand je pars sur une grosse balade de plusieurs heures, en daily, le tel est sans coque, dans la poche du blouson


 
Je ne sors quasiment jamais la moto pour moins de plusieurs heures, et oui, je trouve que Waze est obligatoire. Et justement, le systéme que j'utilise est no brain. Tu prends ton téléphone, tu le pose dedans et voilà. Aucune raison de le laisser dans ma poche en fait.  
 
Et pas la peine d'insister, je ne vais pas changer un systéme installé qui me va très bien pour un autre truc qui ne fera rien de mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-10-2024 à 10:38:33
n°71717371
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 10:42:02  profilanswer
 

sield a écrit :


Beau craquage oui, surtout pour l'assurance  [:tibo2002]  
 
La douleur au poignet était plus due je pense à la crispation : position figée pendant plus d'une heure + vents violents


 
Un jour on a eu la riche idée de prendre le pont Vasco de Gamma en pleine tempête. 12Km sur 3 voies en pleine mer bourré de camions avec des bourasques hallucinantes sans aucune possibilité de s'arrêter ou de faire demi tour.  
 
Je suis pas prêt de l'oublier celle là, à la moitié je me suis vraiment demandé si on allait arriver au bout   [:moonbloood:2]

n°71717372
pilef
Posté le 17-10-2024 à 10:42:02  profilanswer
 

En support de téléphone j'utilise ça depuis 4 ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B07YL1D1DF
 
https://i.imgur.com/SXtQKUz.png
 
J'aime bien le format horizontal pour le GPS et la "casquette" pare-soleil. Il a en outre l'avantage d'être étanche. Mon S23 Ultra rentre dedans sans problème.
 
Depuis un an ou deux, la fermeture éclair ne ferme pas bien et j'en ai commandé récemment un autre sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005007534963457.html
 
Je l'aurai la semaine prochaine.
 

n°71717381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2024 à 10:43:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je ne sors quasiment jamais la moto pour moins de plusieurs heures, et oui, je trouve que Waze est obligatoire.

 

au bout d'un moment tu dois connaitre les routes non ? :o

 

je mets souvent google maps des que je pars à un endroit que je connais pas mais j'apprécie aussi beaucoup de juste y aller au pif et me perdre délibérément pour découvrir des trucs :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-10-2024 à 10:43:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71717414
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 10:47:37  profilanswer
 

jonas a écrit :


Bah tu changes pas de gsm tous les deux mois, si ? :o


 
Tu serais pas Belge toi ?  [:shadow aok:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717583
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:06:21  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je crois que sur tous les forums ou groupes Facebook spécifiques à des modèles de moto que j'ai fait pour me renseigner, les 3 questions éternelles et constantes sont :

  • La moto elle vibre
  • La moto elle chauffe
  • La moto elle me met du vent dans la gueule


Des topics de mini 50 pages à chaque fois.


 
Je dois pas être fait comme les autres, j'ai jamais souffert du vent dans la gueule à bécane [:etiandim]  
Bulle ou pas, naked ou non, la seule bécane sur laquelle j'ai trouvé des turbulences chiantes au niveau du torse c'était la Ténéré à vitesse d'autoroute.
Même la 9T à haute vitesse, je sens rien.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717595
Naxos
\o/
Posté le 17-10-2024 à 11:07:46  profilanswer
 

Féloches pour la KTM :D
Je ne savais pas qu'il existait des régulateurs adaptatifs sur ce genre de bécane, ça freine aussi ?


---------------
[Folio Photos]
n°71717606
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:09:34  profilanswer
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :O


 
GG !


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717621
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-10-2024 à 11:11:11  profilanswer
 

Peyes a écrit :


clair , j ai la rage  [:domo-kun] j'ai une trident 2023 qui du coup ne peut meme pas recevoir l'accessoire..  
or je trouve que c est obligatoire comme accessoire pour se taper fe l'autoroute pour partir en roadtrip :/


C'est reposant un régulateur, mais s'il n'est pas adaptatif franchement je trouve que tu ne gagne pas tant que cela en confort.
De la a devenir un accessoire obligatoire, tu dois vraiment faire beaucoup de ligne droite !
 

sield a écrit :

Vous ne l'attendiez pas, voici comme même mon CR testimoniant nouvelle bécane :O  
Mais bon YOLO qu'ils disent :jap:  


Félicitations ! Très beau jouet.  
A moi de trouver ma KTM maintenant. :D  
 

pilef a écrit :

En support de téléphone j'utilise ça depuis 4 ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B07YL1D1DF
 
https://i.imgur.com/SXtQKUz.png
 
J'aime bien le format horizontal pour le GPS et la "casquette" pare-soleil. Il a en outre l'avantage d'être étanche. Mon S23 Ultra rentre dedans sans problème.
 
Depuis un an ou deux, la fermeture éclair ne ferme pas bien et j'en ai commandé récemment un autre sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005007534963457.html
 
Je l'aurai la semaine prochaine.
 


Je flippe tellement que cela bousille l'optique de ton téléphone, que même avec le support anti vibration je ne met qu'un truc jetable. Je ne sais pas comment vous faites. J'dois être trop stresser.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71717626
Pere Duh
Posté le 17-10-2024 à 11:11:53  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Je dois pas être fait comme les autres, j'ai jamais souffert du vent dans la gueule à bécane [:etiandim]  
Bulle ou pas, naked ou non, la seule bécane sur laquelle j'ai trouvé des turbulences chiantes au niveau du torse c'était la Ténéré à vitesse d'autoroute.
Même la 9T à haute vitesse, je sens rien.


 
Ca dépend de comment tu es taillé, aussi :o
 

n°71717627
jay31790
Posté le 17-10-2024 à 11:12:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Féloches pour la KTM :D
Je ne savais pas qu'il existait des régulateurs adaptatifs sur ce genre de bécane, ça freine aussi ?


 
oui, ça freine aussi.
J'ai testé lors de l'essai de la Tracer 9 GT+. C'est marrant :)


Message édité par jay31790 le 17-10-2024 à 11:13:09

---------------
Achats/Ventes
n°71717629
pilef
Posté le 17-10-2024 à 11:12:33  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Féloches pour la KTM :D
Je ne savais pas qu'il existait des régulateurs adaptatifs sur ce genre de bécane, ça freine aussi ?

Ben non, ça ne freine pas. Quand une voiture plus lente est devant, la moto monte par dessus :o

n°71717638
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:13:32  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


 
Ca dépend de comment tu es taillé, aussi :o
 


 
Je suis loin d'être un costaud, 1,78 et assez mince (70kg), tout en longueur, grands bras, grandes jambes.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717675
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2024 à 11:17:04  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Tu serais pas Belge toi ?  [:shadow aok:2]


Stop la jalousie, ça devient malsain cette obsession envers vos meilleurs voisins :/


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71717685
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:17:50  profilanswer
 

Tu sais, je suis Béarnais, la Belgique c'est aux antipodes pour moi, comme l'Australie.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717693
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2024 à 11:19:35  profilanswer
 

toi aussi tu prends la sauce tous les jours  [:issou_miyake:6]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71717700
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:20:34  profilanswer
 

Je suis en IDF, c'est encore pire.
C'est même pire que Bordeaux  [:duck69:3]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717718
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-10-2024 à 11:22:25  profilanswer
 

Merci les gars  [:rainbow_dash:2]

 

Sinon, je ne pense pas que le régulateur "freine" mais plutôt qu'il décélère grâce au gros frein moteur du v2  :)
En tous cas, oui, ça ralentit

n°71717738
pilef
Posté le 17-10-2024 à 11:25:04  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Je dois pas être fait comme les autres, j'ai jamais souffert du vent dans la gueule à bécane [:etiandim]  
Bulle ou pas, naked ou non, la seule bécane sur laquelle j'ai trouvé des turbulences chiantes au niveau du torse c'était la Ténéré à vitesse d'autoroute.
Même la 9T à haute vitesse, je sens rien.

Tiens c'est un débat que j'avais envie de lancer depuis un moment : le besoin de protection (via bulle et carénage) en moto.
 
Perso, j'adore sentir le vent sur mon torse car je ressens physiquement la vitesse (et accessoirement cela m'incite à rouler moins vite).  
 
De plus par forte chaleur, je préfère une moto sans protection/bulle/carénage pour bénéficier de l'effet ventilateur.  
 
Niveau bruit, les bulles (quand elles ne sont pas super hautes) c'est souvent l'enfer car ça augmente le flux d'air au niveau du casque. Lors d'un swap de mon K13R avec la K13S d'un pote, la différence de bruit était colossale en faveur du roadster.
 
Reste l'argument de la protection contre la pluie. Il est pertinent mais à relativiser par rapport à l'usage (je fais pas mal de sortie sur une journée donc je choisis des jours où il ne pleut pas). Pour des roadtrips,  je préfère investir dans de l'équipement pluie
 
Et vous, pourquoi recherchez-vous cette protection aérodynamique ?

n°71717787
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 11:30:47  profilanswer
 

Ouais, la pluie, surtout quand tu te prends la flotte des bagnoles devant.
Mais à part ça, j'aime sentir le vent comme toi.
 
Souvenir d'une météo méga pourrie, grosse pluie de fin du monde qui m'oblige à quitter l'A86 inondée.
Je passe sur un pont de l'A6 à Hay les Roses au même moment où un semi sur l'autoroute soulève une énorme flaque d'eau dégueulasse que je me suis prise en plein sur la gueule. Je l'ai vue arriver par dessus le parapet, j'ai rien pu faire à part serrer les dents.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71717811
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2024 à 11:32:29  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tiens c'est un débat que j'avais envie de lancer depuis un moment : le besoin de protection (via bulle et carénage) en moto.
 
Perso, j'adore sentir le vent sur mon torse car je ressens physiquement la vitesse (et accessoirement cela m'incite à rouler moins vite).  
 
De plus par forte chaleur, je préfère une moto sans protection/bulle/carénage pour bénéficier de l'effet ventilateur.  
 
Niveau bruit, les bulles (quand elles ne sont pas super hautes) c'est souvent l'enfer car ça augmente le flux d'air au niveau du casque. Lors d'un swap de mon K13R avec la K13S d'un pote, la différence de bruit était colossale en faveur du roadster.
 
Reste l'argument de la protection contre la pluie. Il est pertinent mais à relativiser par rapport à l'usage (je fais pas mal de sortie sur une journée donc je choisis des jours où il ne pleut pas). Pour des roadtrips,  je préfère investir dans de l'équipement pluie
 
Et vous, pourquoi recherchez-vous cette protection aérodynamique ?


 
magique pour le froid, la pluie et se faire chier sur l'autoroute
 
nul pour tout le reste
 
en gros :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°71717894
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2024 à 11:40:01  profilanswer
 

C'est bien pour protéger ses fringues des insectes écrasés, aussi :o
Quoique de nos jours la population d'insectes a fort décliné.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71717906
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2024 à 11:41:27  profilanswer
 

Elle a coûté combien la katoche?

n°71717971
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2024 à 11:48:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
au bout d'un moment tu dois connaitre les routes non ? :o
 
je mets souvent google maps des que je pars à un endroit que je connais pas mais j'apprécie aussi beaucoup de juste y aller au pif et me perdre délibérément pour découvrir des trucs :D


 
Je ne mets pas les trajets sur waze, j'ai un GPS pour ça, c'est surtout pour me prévenir des dangers :o
Accessoirement, j'enregistre aussi toutes mes sorties sur Calimoto avec le telephone. Bon ca ca n'a rien d'indispensable par contre, mais outre les stats ca permet de voir partout où on est allé sur une carte, j'aime bien.
 
Et on sort rarement sans trace GPS, non pas que j'ai peur de me perdre, mais des fois j'en ai un peu mare d'attendre mon épouse je prends de la distance et ca permet qu'elle me retrouve facilement ou qu'elle sache que je vais tourner si je ne mets pas le clignotant. Ca évite les   [:wo0chy]


Message édité par gimly the knight le 17-10-2024 à 12:25:58
n°71718020
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-10-2024 à 11:52:40  profilanswer
 


pilef a écrit :

Tiens c'est un débat que j'avais envie de lancer depuis un moment : le besoin de protection (via bulle et carénage) en moto.
 
Perso, j'adore sentir le vent sur mon torse car je ressens physiquement la vitesse (et accessoirement cela m'incite à rouler moins vite).  
 
De plus par forte chaleur, je préfère une moto sans protection/bulle/carénage pour bénéficier de l'effet ventilateur.  
 
Niveau bruit, les bulles (quand elles ne sont pas super hautes) c'est souvent l'enfer car ça augmente le flux d'air au niveau du casque. Lors d'un swap de mon K13R avec la K13S d'un pote, la différence de bruit était colossale en faveur du roadster.
 
Reste l'argument de la protection contre la pluie. Il est pertinent mais à relativiser par rapport à l'usage (je fais pas mal de sortie sur une journée donc je choisis des jours où il ne pleut pas). Pour des roadtrips,  je préfère investir dans de l'équipement pluie
 
Et vous, pourquoi recherchez-vous cette protection aérodynamique ?


Comme toi en fait. J'aime beaucoup sentir le vent et cela me fat réaliser la vitesse. Avec la RT du paternel, je me suis plusieurs fois retrouver a rouler trop vite sans le remarquer.
Après, j'ai un usage daily Boulot/Maison + balade.  
Sur les liaisons en autoroute, j'apprécie la bulle et la protection du carénage.  
Pour du trajet boulot par mauvais temps aussi, cela m'évite de changer de tenue.
Pour de la balade, balek, à la journée on choisit la météo (surtout dans le sud)
Pour du voyage, une sur-tenue pour ne pas être complètement trempé.
 

etiandim a écrit :


Je passe sur un pont de l'A6 à Hay les Roses au même moment où un semi sur l'autoroute soulève une énorme flaque d'eau dégueulasse que je me suis prise en plein sur la gueule. Je l'ai vue arriver par dessus le parapet, j'ai rien pu faire à part serrer les dents.


Le genre de truc que j'aime faire avec la voiture. Donc quand cela m'arrive en moto, je rale 2ms puis j'accepte :D
 


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71718259
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2024 à 12:21:19  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Sachant que ces trois observations sont franchement dépendantes du ressenti du type dessus.

Oui sauf quand tu t'arrête de faire de la moto après une bonne balade a bon rythme, et que pendant 5min ensuite tu sens que tes mains/doigts sont "vibrants", sorte de fourmillement, je pense que y'a pas le choix que de le ressentir :o


---------------
 - Toujours plus -
n°71718268
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2024 à 12:24:10  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
 
La gueule de la plaque d'immat sur l'article  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321768

On peut en déduire sur cette image que le CT est essentiel : l'amortisseur ou autre reglages doivent clairement être a la ramasse si la moto a pu talonner ainsi au point de faire plier la plaque => c'est dangereux, ouf le CT est la.
 

Spoiler :

(ou juste le support de plaque inadapté :o)


 


---------------
 - Toujours plus -
n°71718270
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2024 à 12:24:18  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Comme toi en fait. J'aime beaucoup sentir le vent et cela me fat réaliser la vitesse. Avec la RT du paternel, je me suis plusieurs fois retrouver a rouler trop vite sans le remarquer.
Après, j'ai un usage daily Boulot/Maison + balade.
Sur les liaisons en autoroute, j'apprécie la bulle et la protection du carénage.
Pour du trajet boulot par mauvais temps aussi, cela m'évite de changer de tenue.
Pour de la balade, balek, à la journée on choisit la météo (surtout dans le sud)
Pour du voyage, une sur-tenue pour ne pas être complètement trempé.

 


 
SirGallahad a écrit :


Le genre de truc que j'aime faire avec la voiture. Donc quand cela m'arrive en moto, je rale 2ms puis j'accepte :D

 



J'ai fait une faute de frappe, j'étais sous le pont et le camion sur le pont


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71718362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2024 à 12:38:14  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

GG :D

 

a priori c'est la meilleure moto du monde, si on veut pouvoir TOUT faire avec une seule moto. elle fait tout mieux que la GS, la route et le offroad.

 

ce sera ptêtre ma prochaine, mais pas tout de suite.


en l'occurrence c'est une S donc pour le offroad bof bof

 

après ça dépend de ce que tu fais/de ton approche, la GS est redoutable dans bien des catégories

 

c'est sur que le moteur est nettement plus sympa que celui de la GS par contre


Message édité par KaiserCz le 17-10-2024 à 12:40:20
n°71718614
minoi
Posté le 17-10-2024 à 13:18:55  profilanswer
 

sield a écrit :


Merci !

 

J'ai dû faire des compromis...
Initialement j'étais chaud pour une 1300 GS neuve, mais je me suis raisonné [:mme michu:4]

 

Tu vends quoi ?!

 

Félicitations pour ta ktm !

 

Quelle moto dingo ce doit être !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41669  41670  41671  41672  41673  41674
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR