Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40662  40663  40664  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°66206142
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2022 à 10:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Rien que le fait d'empêcher 2/3 connards à revendre ta moto, et donc ce faire du fric sur ton dos/assurance, c'est déjà une petite victoire.

Tout à fait.

MsieurDams a écrit :

Du coup, ça risque de faire comme pour M600, VEI nouvelle moto et hop. Surtout qu'elle n'était pas trop vieille je crois elle a à peine 3 ans ?

2 ans et demi.

Message édité par latoucheF7duclavier le 24-06-2022 à 10:05:53
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 10:05:15  profilanswer

n°66206170
mxpx
----
Posté le 24-06-2022 à 10:09:06  profilanswer

[:arkin]

n°66206171
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2022 à 10:09:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Merci de ne pas quoter tout le texte si vous répondez, j'aurai peut-être besoin d'effacer, qui sait.

Bilan mitigé pour les flics, ca sent pas l'implication dingue pour la retrouver vu la taille du cercle du tracker
Pour ma street c'était beaucoup plus rapide : Appel de la PN à la bac de nuit, 1h plus tard ils m'ont dit "on savait ou chercher, on l'a"

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66206179
Xeonlolz
Posté le 24-06-2022 à 10:09:47  profilanswer

Donc le traceur aura rempli son rôle au final … même démonté c’est incroyable quand même !

C’est une petite victoire mais j’ai hâte de savoir comment sera gérer la suite de l’histoire

n°66206181
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-06-2022 à 10:09:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Quelle idée de rouler sous la grêle aussi [:fl4me]

Le temps n'était pas si menaçant que ça quand je suis parti: ça s'est gâté au bout de six ou sept kilomètres !!! :D

---------------
bof...
n°66206186
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-06-2022 à 10:10:50  profilanswer

gg!

Ils ont laissé les cartons histoire que les voleurs aient le temps de le bouger jusqu'au lendemain :??:

Logicsystem360 a écrit :

Comment être soulagé d'avoir retrouver sa moto en pièce ? :pt1cable:
J'aurai préféré aucun tracker et m'assoir sur l'assurance :o

Moins de délais, récupéré tous l'équipement additionnels (~1/2ke) et j'ai eu une moto neuve pour ma part  :o

Et c'est MA moto bande de fdp  :fou:

Message édité par M600 le 24-06-2022 à 10:12:09

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66206188
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-06-2022 à 10:10:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Rien que le fait d'empêcher 2/3 connards à revendre ta moto, et donc ce faire du fric sur ton dos/assurance, c'est déjà une petite victoire.

mais oui :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°66206207
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 10:12:49  profilanswer

Ben en fait, toi ça ne te fait rien cette affaire, mais perso, j'aime bien comprendre ce qui m'arrive. Y a pas de raison de laisser faire. J'ai écrit soulagé, car oui, c'est un poids et un stress de devoir gérer cette recherche. A présent, que la police fasse son travail. Je suis aussi dubitatif quant au dénouement car je ne comprends pas vraiment si c'est une bonne nouvelle ou non. A mon avis, ça ne change rien ou pas grand chose pour l'assurance. C'est une épave.

Mon cousin s'est fait taper un Range Evoque en moins de 2min (via la vidéosurveillance, ils ont réussi à baisser la vitre, un ado a réussi à s'y faufiler puis démarrage avec un boitier). Ils l'ont retrouvé plusieurs semaines après dans un terrain vague quasi désossée : l'assurance a quand même payé la remise en état :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66206208
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-06-2022 à 10:12:56  profilanswer

Faudrait qu'on fasse quelques motos leurres bourrées de technologies à la Mark Rober (les bombe de paillettes / spray qui pue / scanner de police) :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66206223
pilef
Posté le 24-06-2022 à 10:15:09  profilanswer

Ben en fait, toi ça ne te fait rien cette affaire, mais perso, j'aime bien comprendre ce qui m'arrive. Y a pas de raison de laisser faire. J'ai écrit soulagé, car oui, c'est un poids et un stress de devoir gérer cette recherche. A présent, que la police fasse son travail. Je suis aussi dubitatif quant au dénouement car je ne comprends pas vraiment si c'est une bonne nouvelle ou non. A mon avis, ça ne change rien ou pas grand chose pour l'assurance. C'est une épave.

[:lapattefolle:3]  

keos92 a écrit :

[:julian33:4]  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 10:15:09  profilanswer

n°66206233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-06-2022 à 10:16:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Comment être soulagé d'avoir retrouver sa moto en pièce ? :pt1cable:  

J'aurai préféré aucun tracker et m'assoir sur l'assurance :o

perso je sais pas quoi en penser non plus. je sais pas si je serais très content de retrouver la moto après qu'elle soit saccagée par des putain de cassos.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°66206239
pilef
Posté le 24-06-2022 à 10:17:04  profilanswer

dj pone a écrit :

Mon cousin s'est fait taper un Range Evoque en moins de 2min (via la vidéosurveillance, ils ont réussi à baisser la vitre, un ado a réussi à s'y faufiler puis démarrage avec un boitier). Ils l'ont retrouvé plusieurs semaines après dans un terrain vague quasi désossée : l'assurance a quand même payé la remise en état :D

[:implosion du tibia] Ils sont vraiment très forts :o

n°66206252
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 10:19:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Bilan mitigé pour les flics, ca sent pas l'implication dingue pour la retrouver vu la taille du cercle du tracker
Pour ma street c'était beaucoup plus rapide : Appel de la PN à la bac de nuit, 1h plus tard ils m'ont dit "on savait ou chercher, on l'a"

Pégase c'est ça ?

Xeonlolz a écrit :

Donc le traceur aura rempli son rôle au final … même démonté c’est incroyable quand même !

C’est une petite victoire mais j’ai hâte de savoir comment sera gérer la suite de l’histoire

Ce que je disais, c'est qu'il faut un traceur/service associé qui te permette d'aller la récupérer dans les toutes premières heures sinon : les mecs ont le temps de trouver et jeter le traceur et/ou de démonter la moto.

---------------
n°66206259
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 10:20:02  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai souvenir d'un petit jeune, très menu, qui a pu rentrer dans l'espace laissé par la vitre ouverte :o et 10sec après, ils se barraient avec peinard

---------------
n°66206269
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2022 à 10:21:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Pégase c'est ça ?

Pas de tracker + la bac qui connait bien ses quartiers :o
Maintenant j'ai 2 invoxia parce que risque très limité et le rqp est quand même là

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°66206276
pilef
Posté le 24-06-2022 à 10:22:30  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai souvenir d'un petit jeune, très menu, qui a pu rentrer dans l'espace laissé par la vitre ouverte :o et 10sec après, ils se barraient avec peinard

[:ixemul:3]  

n°66206305
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2022 à 10:25:54  profilanswer

pilef a écrit :

:D

---------------
n°66206335
Grinch
Posté le 24-06-2022 à 10:30:04  profilanswer

bonne nouvelle  [:charlest]

mais comment ses débiles ont fait pour pas trouver le tracker en la démontant ?  :lol:

'l'ouvrier" qui disait "vous cherchez qquchose?" c'est surement le mec qui a démonté et mis en carton la moto, si il rodait autour de l'entrepôt  [:weedo974:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-06-2022 à 10:43:22

---------------
Feedback
n°66206355
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-06-2022 à 10:32:06  profilanswer

Nanab a écrit :

Parce qu'elle est grisée et que la note max c'est 2 ?

J'ai même pas capté. Le boulet...

keos92 a écrit :

Clairement.
Maintenant le dossier va avancer c'est déjà ca

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66206396
thibw
Posté le 24-06-2022 à 10:37:32  profilanswer

bien ça me tente presque à mettre des invoxia ces histoires
Pour le invoxia, comment il sait que c'est toi qui bouge la moto ? il synchronise avec le tel ?

comme dit M600 retrouver la moto en pièce permet à priori de recuperer ses pièces non assurées (crash bar, pots.. )

n°66206406
Furiouss
Posté le 24-06-2022 à 10:38:18  profilanswer

thibw a écrit :

Pour le invoxia, comment il sait que c'est toi qui bouge la moto ? il synchronise avec le tel ?

il sait pas, tu as des notifs à la fin de ta balade :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°66206412
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2022 à 10:39:05  profilanswer

thibw a écrit :

comme dit M600 retrouver la moto en pièce permet à priori de recuperer ses pièces non assurées (crash bar, pots.. )

Je fais pas beaucoup de moto, du coup quand je roule je le désactive via le BT, ca prend 10sec
Ou alors ca fait juste des notifs tu laisses pisser

---------------
n°66206446
Grinch
Posté le 24-06-2022 à 10:41:42  profilanswer

si la moto est complète même en pièces détachées : l'assurance va payer le re assemblage c'est sur
c'est bcp moins cher qu'une nouvelle moto

moi ce qui me gène c'est la lenteur de la police : revenez demain on verra pour fouiller  :lol:
les voleurs sont au courant qu'ils sont grillés la, ils peuvent déplacer / jeter / planquer les cartons ailleurs / chercher le tracker  :/

Message cité 5 fois
Message édité par Grinch le 24-06-2022 à 10:44:32

---------------
Feedback
n°66206450
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2022 à 10:42:16  profilanswer

n°66206458
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 10:43:02  profilanswer

roh ça va :D on en reparlera quand vous aurez 2 gosses qui vous empêchent de dormir plus de 4h depuis 8 mois :o

---------------
n°66206479
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2022 à 10:44:42  profilanswer

Grinch a écrit :

si la moto est complete meme en pièces détachées : l'assurance va payer le re assemblage c'est sur

moi ce qui m'inquiète c'est la lenteur de la police : revenez demain on verra pour fouiller  :lol:  
les voleurs sont au courant qu'ils sont grillés la, ils peuvent déplacer / jeter / planquer les cartons ailleurs / chercher le tracker

Oui et non, si les pièces sont abimées, c'est pas possible à mes yeux. D'autant, qu'il va surement en manquer. On doit sans dout avoisiner un coût supérieur à la valeur de la moto.
Pour le reste, je ne m'étale pas sur le forum mais les cartons sont dans un endroit qui oblige une entreprise. Autant se tirer une balle dans le pied directement.

n°66206499
TheCreator
Posté le 24-06-2022 à 10:46:49  profilanswer

thibw a écrit :

perso j'ai la notif "moto qui bouge" chaque sortie. c'est pas spécialement gênant.

par contre je me co jamais dessus en bluetooth, je sais meme pas comment ça marche en fait :D

---------------
n°66206517
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-06-2022 à 10:48:29  profilanswer

Grinch a écrit :

si la moto est complète même en pièces détachées : l'assurance va payer le re assemblage c'est sur

moi ce qui me gène c'est la lenteur de la police : revenez demain on verra pour fouiller  :lol:  
les voleurs sont au courant qu'ils sont grillés la, ils peuvent déplacer / jeter / planquer les cartons ailleurs / chercher le tracker  :/

Pas sûr.  
C'est quelques journées de MO, plus la probabilité d'une erreur au remontage (=responsabilité du garage et de l'assureur), et le risque de devoir de toute façon commander des pièces manquantes chez BMW.
Une GSA c'est complex et cher, ça augmente le risque pour l'assureur. Et les assureurs n'aiment pas le risque, c'est leur boulot :o
L'assureur va peut-être préférer indemniser F7 et revendre le lot de pièces à un garage :D

---------------
n°66206558
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2022 à 10:52:57  profilanswer

Grinch a écrit :

Ca j(y mettrai pas ma main à couper que c'est "moins cher" de la remonter. Entre les surprises genre "il manque une pièce à 550€", les pièces abimées parce que ça a été démonté en 2-2 par des cassos qui s'en branlent de la mécanique, ben t'as vite fait de faire grimper la note.

Content qu'elle ait été retrouvée, au moins ces connards se feront pas un rond dessus. Par contre, faut qu'ils se fassent choper rapidement, parce que ce soir, ils en piquent une autre pour satisfaire la commande.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66206564
MsieurDams
Posté le 24-06-2022 à 10:53:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso j'ai la notif "moto qui bouge" chaque sortie. c'est pas spécialement gênant.

par contre je me co jamais dessus en bluetooth, je sais meme pas comment ça marche en fait :D

Bah du coup t'as du le configurer au moins une fois en bluetooth non ?
Faut juste être patient avec la connexion, c'est super lent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66206568
thibw
Posté le 24-06-2022 à 10:53:36  profilanswer

ok merci :jap:

Grinch a écrit :

oui mais non, comme dit F7, le moindre truc rayé/abimé : remplacement à neuf au prix concession
cf aussi l'histoire de M600

Message édité par thibw le 24-06-2022 à 10:53:54
n°66206590
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-06-2022 à 10:55:35  profilanswer

J'ai pas compris :o

---------------
Moards Garage
n°66206593
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-06-2022 à 10:55:52  profilanswer

Dans mon cas, +22Ke de remontage/pièces vu que la moindre rayure est justifiable pour le remplacement.

C'était moins cher de m'en repayer une nouvelle pour l'assurance :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°66206596
TheCreator
Posté le 24-06-2022 à 10:56:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah du coup t'as du le configurer au moins une fois en bluetooth non ?
Faut juste être patient avec la connexion, c'est super lent.

oui initialement mais à l'usage j'ai jamais le bt activé

---------------
n°66206598
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 10:56:33  profilanswer

thibw a écrit :

Le minimum de synchro c'est 3min, donc loin du temps réel, c'est le point noir...

Mais de ce que j'ai lu, si elle est bougée, la 1ère notification serait instantanée (à confirmer). J'ai chargé le boitier sur mon bureau et dès que je l'ai pris dans ma poche, j'ai reçu une notification.

Sous réserve de capter le signal aussi :o

---------------
n°66206610
pilef
Posté le 24-06-2022 à 10:57:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai pas compris :o

« via la vidéosurveillance, ils ont réussi à baisser la vitre »

n°66206611
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2022 à 10:57:35  profilanswer

dj pone a écrit :

Le minimum de synchro c'est 3min, donc loin du temps réel, c'est le point noir...

Mais de ce que j'ai lu, si elle est bougée, la 1ère notification serait instantanée (à confirmer). J'ai chargé le boitier sur mon bureau et dès que je l'ai pris dans ma poche, j'ai reçu une notification.

Sous réserve de capter le signal aussi :o

Testé hier ca a mis 5s
Mais des fois ca prend une bonne minute je sais pas trop si c'est l'invoxia ou android qui limite

---------------
n°66206655
dj pone
Posté le 24-06-2022 à 11:01:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Testé hier ca a mis 5s
Mais des fois ca prend une bonne minute je sais pas trop si c'est l'invoxia ou android qui limite

C'est un bon point pour un solution à petit prix. D'autant que l'invoxia peut être planqué plus facilement qu'un georide ou autre (quoi que le boitier est un peu long je trouve)

D'ailleurs, ils vendent la pochette étanche à 14 balles sur amazon.

---------------
n°66206661
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-06-2022 à 11:02:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca j(y mettrai pas ma main à couper que c'est "moins cher" de la remonter. Entre les surprises genre "il manque une pièce à 550€", les pièces abimées parce que ça a été démonté en 2-2 par des cassos qui s'en branlent de la mécanique, ben t'as vite fait de faire grimper la note.

Content qu'elle ait été retrouvée, au moins ces connards se feront pas un rond dessus. Par contre, faut qu'ils se fassent choper rapidement, parce que ce soir, ils en piquent une autre pour satisfaire la commande.

Ca me rappelle une certaine Tuareg 660 à 8500€ :o  (425€ / kmh)

---------------
n°66206664
thibw
Posté le 24-06-2022 à 11:02:22  profilanswer

oui selon les internet c'est moins du temps reel qu'un tracker avec carte sim, mais pas le meme prix non plus
par contre si j'en monte un il sera planqué avec un +apres contact, comme ça pas besoin de le recharger

n°66206665
MsieurDams
Posté le 24-06-2022 à 11:02:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui initialement mais à l'usage j'ai jamais le bt activé

Chez moi il ne se connecte qu'à l'activation de l'application et pas autrement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40662  40663  40664  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)