Bon, récit d'une journée à la con.
4h50 : Je me réveille, décidement, pas moyen de dormir. Je traine au lit encore 40 minutes, et puis ptite douche, ptidej, verification des affaires et go à la gare. Le froid pique, mais rien a foutre, la journée s'annonce belle 
7h30 : Le train part, toujours pas moyen de pioncer un peu... de toute facon le trajet est court, 1h20 plus tard j'arrive en gare du Creusot où le vendeur m'attend. Banalités d'usage, et on va chez lui en voiture (y'avait quand même 40min de route, c'est beau la campagne). On papote un peu, il a l'air réglo et serieux.
9h40 : On est enfin chez lui, le soleil est déjà bien levé mais la temperature depasse pas encore 3°. Pas grave, je me suis equipé en consequence, et on part faire un ptit tout... la moto est propre, reagit bien, rien dire. Retour chez lui, on remplit les paperasses, je valide l'assurance sur internet et c'est parti sur ma moto
.
Il m'indique la route sur quelques kilometres, jusqu'au premier panneau "Autun".
10h45 : Bon bin, c'est partiii... les routes sont superbe, le roadbook de EA est excellent (non je ne t'en veut pas, rassure toi
), mais les kilometres s'enchainent dangereusement sans la moindre station service a l'horizon... (j'etais parti avec à peu pres 150km de marge). Surtout que j'ai preferé partir directement sur Chateau-Chinon sans passer par Autun, puisque finalement de là où j'etais parti ca m'evitait un détour.
12h00 : Ayé, on arrive a chateau chinon... ouf, une pancarte "Attac : station service 24/24 à 500m". Ah tiens, une deuxieme pancarte sur la pompe, "Hors Service". Bordel de !&@#
.
Bon au moins j'en profite pour telephoner a mes parents : oui, tout va bien, oui je kiffe comme un porc, oui, je rapelle à mon prochain arrêt, promis. Et c'est reparti pour trouver une autre station, paraitrait que y'en a une un peu plus bas sur la route, mais seulement "si j'ai la carte" (
j'ai fini par piger qu'il parlait d'une CB
), d'après un autochtone fort sympathique mais pas très compréhensible (pourquoi qu'y parlent en ch'ti les gens dans le morvan? c'est bizarre
)
Heu... ah non c'est pas reparti en fait, premiere frayeur de la journée : elle demarre plus cette conne
J'apelle mon pote sviste en catastrophe, le vendeur ne repondant plus au tel... -"Bah ouais baltringue, faut débrayer avant de demarrer
" -"aaah ouais... merci
"
12h15 : Finalement je repart, l'autre station était la bonne, je fais le plein et je commence a suivre les panneaux "Corbigny - D944". Y'a encore de la neige sur le bord de la route, on se croirait à faire une balade en raquette... sauf que la y'a une moto entre les jambes, c'est encore mieux! Je roule pas trop fort, les nombreux panneaux "attention verglas fréquent" ne m'y incitant pas. Mais malgré tout, ca tiens, aucun début de glissouille, les routes sont certes un peu brillantes mais à 60-70km/h, en roulant peinard ca se passe bien...
Et punaise qu'est ce que c'est beau!
Ah, un panneau "Corbigny - D126". Bon, c'est pas prevu sur le roadbook, mais on va faire confiance à la DDE hein, c'est parti...
Tiens c'est marrant ce patelin, "Montreuillon : coeur de la zone euro". Patelin vite traversé cela dit, je continue sur la D126 tranquillement, 60-70km/h de moyenne.
Hmm, au loin un double panneau "virage dangereux" et "verglas frequent"... bah je vais faire comme depuis que je suis parti hein, lopette mode, p'tit coup de frein arriere histoire de ralentir encore la meule tranquillement avant de rentrer une vitesse sans être trop haut dans les tours. Hein? mais elle fait quoi cette connasse? putaiiin c'est quoi ce remake d'holliday on ice sur la roue arriere??!! RAAAAH la plaque de verglas était bien avant ce foutu virage, et j'ai touché le frein arriere en plein dessus! et le virage qui arrivé... et la roue qui raccroche pas... et bim, par terre le GF.
Photo de la scène du crime vue du ciel : http://crazygamerfou.free.fr/trucs [...] otosat.jpg
Fin de l'acte 1, acte 2 "Une journée à Montreuillon" au prochain episode 
code : CRGAMERTAULE
---------------
Music is the most high!