JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
bulfire | darth21 a écrit :
J'ai clairement pas envie de jouer au c** ca c'est clair. Je voyais plus ça comme la possibilité de se faire la main le temps qu'il faudra (1 an ou plus s'il le faut ) sur une moto sympa à conduire et garder en même temps, le jour où je serai réellement prêt et avec assez d'expérience, à m'amuser un peu avec (sans rouler au dessus de mes pompes justement)
Mis à part ce débat, la moto à ce prix là ca vous parait correct alors ?
|
argument totalement bidon intrasèquement c'est une bonne occasse, mais c'est pas une bonne occasse pour un débutant
il y a plein d'autre moto sympa, mais moins puissante, qui feront que tu t'amuseras plus tout au long de ton apprentissage de la moto, car tu auras moins peur de la puissance et tu utiliseras le moteur plus pleinement.
Le faz ça fait 100 ch pour 200 kg, ça n'a strictement rien à voir par rapport à une voiture, tu es avec ça devant 99 % de la production automobile.
et même si tu accélére pas à fond, ce qui sera certainement ton argument suivant, il n'empeche que c'est un moteur qui a suffisament de ressource pour t'emmener à des vitesses importantes sans forcément tiré dedans (d'ailleurs le FZ6 que tu as conduit est plus creux que le fazer).
Ensuite croire que tes hormones résisteront pendant me parait vraiment très présomptueux, surtout quand tu seras le cul sur ta moto.
Franchement regarde plutot des occasses en bandit, cb 500, ZR7, bref des motos de moins de 100 ch que tu auras en mains plus facilement et plus prévenante pour le débutant (bah oui les freins d'un faz ça mords très très fort, au premier geste réflexe sur un freinage d'urgence tu peux te retrouver par terre très rapidement). Et t'en fait pas ces motos bien maniée ça peux donner des leçons a bien des fazer mal conduit.
|