Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
664 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31116  31117  31118  ..  41794  41795  41796  41797  41798  41799
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44375635
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2016 à 15:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :

En premier pantalon vous me conseillez quoi ?  Un jean overlap c'est déjà bien pour faire de la ballade ?


 
Les overlap sont bien fichus, à prendre de préférence avec les protections hanches et genoux. Les modèles dits "weatherproof" résistent un peu plus longtemps à la pluie mais par extension seront plus lourds et plus chauds dès que les températures grimpent.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:18:40  profilanswer
 

n°44375683
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2016 à 15:22:34  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Pourquoi y a urgence? :??:

 

Bah c'est bientôt la saison de la piste pour ma versys de piste
En plus elle a 40kkm et 8 ans donc selon cpmf je vais bientôt  perdre l'avant en ligne droite


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44375764
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-01-2016 à 15:31:32  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Bah c'est bientôt la saison de la piste pour ma versys de piste
En plus elle a 40kkm et 8 ans donc selon cpmf je vais bientôt  perdre l'avant en ligne droite


 
Ok donc ca va on est pas pressé :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44375877
nikro56
Posté le 03-01-2016 à 15:41:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les overlap sont bien fichus, à prendre de préférence avec les protections hanches et genoux. Les modèles dits "weatherproof" résistent un peu plus longtemps à la pluie mais par extension seront plus lourds et plus chauds dès que les températures grimpent.


+1, j'ai un Manx comme ça. Pour les températures froides et tempérées c'est bien mais descendu de la moto dès qu'il fait un peu chaud c'est pénible (même à enlever :o) et ça met longtemps à sécher.
Niveau esthétique c'est très passe partout et niveau construction je trouve que ça tient bien le coup mais pas encore crash-testé :jap:.
 
 
   

n°44375923
lansmir
Posté le 03-01-2016 à 15:45:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai acquis une keeway rkv 125 pour commencer la moto en septembre 2015, je souhaite réaliser un road trip de deux semaines autour de la France avec des amis via les départementales cet été.  
Conscient de la préparation nécessaire et que la formation de 7h n'apporte presque rien, je m'entraîne régulièrement sur parking et sur route pour maîtriser la bête ayant accumulé 1200km à ce jour.  
Malheureusement, il m'est déjà arrivé de la faire tomber à ses débuts et comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'aimerai  l'équiper de par carter. Le problème c'est que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.  
 
Auriez vous des conseils ou des astuces pour protéger cette moto ?  
 
Deuxièmement, les pneus d'origine m'ont l'air douteux,  auriez vous des pneus 125 à me conseiller pour la tenue de route ?  
 
Merci d'avance.  
 
PS : Voici le lien de présentation de la rkv http://www.motoservices.com/essai- [...] e-2014.htm

n°44376000
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 15:51:35  profilanswer
 

lansmir a écrit :

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acquis une keeway rkv 125 pour commencer la moto en septembre 2015, je souhaite réaliser un road trip de deux semaines autour de la France avec des amis via les départementales cet été.
Conscient de la préparation nécessaire et que la formation de 7h n'apporte presque rien, je m'entraîne régulièrement sur parking et sur route pour maîtriser la bête ayant accumulé 1200km à ce jour.
Malheureusement, il m'est déjà arrivé de la faire tomber à ses débuts et comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'aimerai l'équiper de par carter. Le problème c'est que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

 

Auriez vous des conseils ou des astuces pour protéger cette moto ?

 

Deuxièmement, les pneus d'origine m'ont l'air douteux, auriez vous des pneus 125 à me conseiller pour la tenue de route ?

 

Merci d'avance.

 

PS : Voici le lien de présentation de la rkv http://www.motoservices.com/essai- [...] e-2014.htm

 

Welcome :hello:
Si je comprend bien tu es le pote de je sais plus qui c'est ça ?
Pour s'entrainer le mieux c'est de faire des balades de plus en plus longues, sur des trajets différents
1200km c'est rien du tout donc sois prudent mais aventure toi plus loin que les parkings !

n°44376003
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 15:52:22  profilanswer
 

Comme par exemple par faire des roadtrip de 2 jours dans le vexin ou le morvan ça sera formateur

n°44376035
Drpepers
Posté le 03-01-2016 à 15:55:15  profilanswer
 

C'est mon pote. Il a pas eu d'accueil digne du topac :(  
 
ASV tu does? gtfo nubz tout ça :o

n°44376064
PPPEP
Posté le 03-01-2016 à 15:59:23  profilanswer
 

Moi je répond pas aux mecs sans avatar :o

n°44376066
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2016 à 15:59:34  profilanswer
 

:hello: et mets un avatar avant que djaucoeur arrive ! :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:59:34  profilanswer
 

n°44376067
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 15:59:38  profilanswer
 

Pour les pneus voici tes dimensions
 
Pneu avant 110/70 x 17
Pneu arrière 140/60 x 17
 
Pour l'avant tu auras le choix entre des Michelin Pilot Street, des Bridgestone BT45 , des Dunlop Streetsmart et pas mal d'autres montes plus sportives plus adaptées aux gros cube mais qui se trouvent dans cette taille
Pour l'arrière ca sera surement les meme mais on trouve sur michelin ta moto avec une taille en 130 et non 140, dispo en Pilot Street, du coup il faudrait vérifier si tu as un manuel d'utilisateur pour savoir les tailles qui sont permises  

n°44376078
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 16:00:47  profilanswer
 

Sur d'autres sites je trouve ca comme taille
 
Pneu av. : 100/80-17; ar. : 130/70-17
 
 :pt1cable:

n°44376088
math3006
Posté le 03-01-2016 à 16:01:36  profilanswer
 

Sur une 125 c'est pas impossible que les Streetsmart (qui ont une durée de vie pourrie sur un GC) fassent bien l'affaire !

n°44376098
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 16:02:42  profilanswer
 

Et vu que c'est une moto chinoise il y a fort à parier que n'importe quel pneu d'une vrai marque soit 10x mieux, comme sur la Ninja 250 par exemple

n°44376099
lansmir
Posté le 03-01-2016 à 16:02:43  profilanswer
 

macareu a écrit :

Comme par exemple par faire des roadtrip de 2 jours dans le vexin ou le morvan ça sera formateur


 
C'est prévu, le parking ne me sert qu'à m’entraîner à basse vitesse, j'attendais la fin du rodage de la moto pour me lancer dans les grandes ballades.
Je n'ai pas fait que du parking hein ;).  Jusqu’à présent c'est des ballades de 1 à 2h en ville et hors agglomération.  
J'aime prendre mon temps et m'assurer de bien tout maîtriser avant d'augmenter les risques.

n°44376101
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2016 à 16:03:11  profilanswer
 

lansmir a écrit :

Voilà, j'ai acquis une keeway rkv 125 pour commencer la moto en septembre 2015, je souhaite réaliser un road trip de deux semaines autour de la France avec des amis via les départementales cet été.  
Conscient de la préparation nécessaire et que la formation de 7h n'apporte presque rien, je m'entraîne régulièrement sur parking et sur route pour maîtriser la bête ayant accumulé 1200km à ce jour.  
Malheureusement, il m'est déjà arrivé de la faire tomber à ses débuts et comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'aimerai  l'équiper de par carter. Le problème c'est que j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.  
Auriez vous des conseils ou des astuces pour protéger cette moto ?  
Deuxièmement, les pneus d'origine m'ont l'air douteux,  auriez vous des pneus 125 à me conseiller pour la tenue de route ?


Pneus :
AV 120/80 x 17
AR 130/70 x 17
Dimensions pas faciles à trouver...
 
En entrée de gamme, il y a les Avon ROADRIDER AM26 (AV 120/80R17 61 V et AR 130/70R17 62 V)
Je conseille plutôt les Bridgestone BATTLAX BT-45 (AV 120/80R17 61 H et AR 130/70R17 62 H)
L'arrière est plus facile à trouver, il y a du Michelin possible : PILOT STREET 130/70R17 62 S ou PILOT STREET RADIAL 130/70R17 62 H.
 
Protections : pas facile non plus car la moto est peu répandue.
Tu peux déjà commencer par lire ça :
Protéger sa moto en cas de chute
 
Quelques tampons ici :
http://www.access-moto.com/pieces- [...] -2010.html
 
EDIT : mais tu peux aussi dégager avec ta merde (c) Maca  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-01-2016 à 16:05:34

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44376105
logicsyste​m360
Posté le 03-01-2016 à 16:03:51  profilanswer
 

maca ne s'est pas encore fappé sur la fourche USB et l'étrier rouge 4 pistons (qui au passage doit être bien overkill :o ) ? :o

n°44376149
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2016 à 16:07:48  profilanswer
 

lansmir a écrit :

C'est prévu, le parking ne me sert qu'à m’entraîner à basse vitesse, j'attendais la fin du rodage de la moto pour me lancer dans les grandes ballades.
Je n'ai pas fait que du parking hein ;).  Jusqu’à présent c'est des ballades de 1 à 2h en ville et hors agglomération.  
J'aime prendre mon temps et m'assurer de bien tout maîtriser avant d'augmenter les risques.


C'est un bon état d'esprit.
Si tu veux continuer dans ce sens :
Préparer son trajet à moto
Combien de km par jour à moto ?
Rouler sur long trajet


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44376180
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2016 à 16:10:12  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est un bon état d'esprit.
Si tu veux continuer dans ce sens :
Préparer son trajet à moto


Pendant que je te vois passer... Tu as bossé sur combien de guides de balades à moto ? Y'a ton nom dans tout ceux que je croise :o
Et du coup, ça m’amène à une autre question : c'est quoi la méthode de travail pour trouver les routes/définir les balades/les points d'arrêt/tester tout les restau & hôtels de la région ?

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 03-01-2016 à 16:11:04

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44376209
lansmir
Posté le 03-01-2016 à 16:13:12  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pneus :
AV 120/80 x 17
AR 130/70 x 17
Dimensions pas faciles à trouver...
 
En entrée de gamme, il y a les Avon ROADRIDER AM26 (AV 120/80R17 61 V et AR 130/70R17 62 V)
Je conseille plutôt les Bridgestone BATTLAX BT-45 (AV 120/80R17 61 H et AR 130/70R17 62 H)
L'arrière est plus facile à trouver, il y a du Michelin possible : PILOT STREET 130/70R17 62 S ou PILOT STREET RADIAL 130/70R17 62 H.
 
Protections : pas facile non plus car la moto est peu répandue.
Tu peux déjà commencer par lire ça :
Protéger sa moto en cas de chute
 
Quelques tampons ici :
http://www.access-moto.com/pieces- [...] -2010.html
 
EDIT : mais tu peux aussi dégager avec ta merde (c) Maca  :o  


 
Merci pour les infos, je vais regarder ça de plus près.

n°44376316
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2016 à 16:24:15  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pendant que je te vois passer... Tu as bossé sur combien de guides de balades à moto ? Y'a ton nom dans tout ceux que je croise :o


Le Petit Futé "Balades moto en France", parutions 2007 et 2008.
Michelin "Virées moto en France", parutions 2009, 2010, 2012, 2013.
Michelin "Les Alpes à moto", parution 2011.
 
Mais les contrats d'auteur dans l'édition touristique sont ainsi faits que les éditeurs peuvent réutiliser ce que tu as écrit pendant des années, sans te payer à chaque fois, juste en te citant dans l'ours.
Du coup, mon nom apparaît encore dans pas mal de guides moto Petit Futé, genre Corse ou Europe, alors que je n'y ai pas écrit, mais parce que l'éditeur a repompé du contenu écrit pour le guide France.
 

l0g4n a écrit :

Et du coup, ça m’amène à une autre question : c'est quoi la méthode de travail pour trouver les routes/définir les balades/les points d'arrêt/tester tout les restau & hôtels de la région ?


Il y a eu un dossier sur ce sujet dans le mag RoadTrip n°6, en juin-juillet 2011, où j'explique ça.
Je mets le PDF ici.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 03-01-2016 à 16:29:15

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44376377
lansmir
Posté le 03-01-2016 à 16:31:27  profilanswer
 

Pour le pneu avant je n'ai trouvé que ça : http://www.allopneus.com/AVON-ROAD [...] .html#avis  
 
Qu'en pensez vous ?

n°44376378
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-01-2016 à 16:31:34  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bordel de FreeCAD qui plante tout le temps sur une partie de mon support de feux diurnes. :fou:

 

Les logiciels libres, c'est vraiment de la merde en barre, foi de libriste :o


C'est pas mieux chez les logiciels payants des fois...

n°44376384
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2016 à 16:33:02  profilanswer
 

lansmir a écrit :

Pour le pneu avant je n'ai trouvé que ça : http://www.allopneus.com/AVON-ROAD [...] .html#avis  
Qu'en pensez vous ?


C'est du bon pneu d'entrée de gamme, bien mieux que les saloperies chinoises que tu as d'origine sur ta machine, tout à fait correct pour une 125 et pas cher.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44376385
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-01-2016 à 16:33:05  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bordel de FreeCAD Les logiciels libres, c'est vraiment de la merde en barre, foi de libriste :o

Test Fusion 360 si tu veux pas raquer :o
 
Mais j'm'y fait pas, je retourne toujours sur Solid au final :o
 
Et sinon, vos outils vous les entretenez avec quoi? WD40?  [:tartragnan]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44376405
lansmir
Posté le 03-01-2016 à 16:34:54  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est du bon pneu d'entrée de gamme, bien mieux que les saloperies chinoises que tu as d'origine sur ta machine, tout à fait correct pour une 125 et pas cher.


 
Bon eh bien il ne me reste plus qu'à passer commande.  
Encore merci !

n°44376411
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2016 à 16:35:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Pendant que je te vois passer... Tu as bossé sur combien de guides de balades à moto ? Y'a ton nom dans tout ceux que je croise :o
Et du coup, ça m’amène à une autre question : c'est quoi la méthode de travail pour trouver les routes/définir les balades/les points d'arrêt/tester tout les restau & hôtels de la région ?


 
A titre perso (moant@ et commission loisirs Casim), c'est le fonds de cartes ViaMichelin, le plus de routes vertes possibles, un peu de google Earth pour le relief et ensuite TripAdvisor / La Fourchette / Google+ pour trouver des adresses de restaus / lieux d'hébergement) dans un rayon de 2h/3h de route (en tablant sur un départ vers 10h une fois que tout le monde est prêt).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44376413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2016 à 16:35:24  profilanswer
 

M600 a écrit :

Test Fusion 360 si tu veux pas raquer :o
 
Mais j'm'y fait pas, je retourne toujours sur Solid au final :o
 
Et sinon, vos outils vous les entretenez avec quoi? WD40?  [:tartragnan]


entretenir, c'est à dire?


---------------
Music is the most high!
n°44376477
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 03-01-2016 à 16:43:58  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Ok donc ca va on est pas pressé :o

 

Avant mars c'est pas mal :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44376485
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2016 à 16:45:00  profilanswer
 

Clair ! en Mars ça repart !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44376494
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/fde5ec9a0ad484fd86ae6ca0fdd657d8295303e0.jpg

 

Pont suédois. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44376508
math3006
Posté le 03-01-2016 à 16:49:00  profilanswer
 

M600 a écrit :

Test Fusion 360 si tu veux pas raquer :o

 

Mais j'm'y fait pas, je retourne toujours sur Solid au final :o

 

Et sinon, vos outils vous les entretenez avec quoi? WD40? [:tartragnan]


L'important si tu veux garder tes outils longtemps, c'est de pas les ranger sales et de graisser ce qui doit l'être. Le reste c'est de la branlette :o

n°44376515
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-01-2016 à 16:49:30  profilanswer
 

biloo a écrit :

C'est pas mieux chez les logiciels payants des fois...


Ah mais je sais bien, d'où le redface [:cosmoschtroumpf]  
 
A vrai dire, en milieu pro, j'ai plus souvent été bloqué par des bug sur des logiciels proprios qu'avec du libre. Le libre en général j'ai toujours pu soit contacter les dév, soit corriger moi-même le source. Le proprio tu contactes un commercial qui bite rien et remonte soit-disant à l'équipe de dév, et promet que tout marchera dans la prochaine release, et finalement au bout de 2 ans tu te coltines toujours le bug :/

M600 a écrit :

Test Fusion 360 si tu veux pas raquer :o
 
Mais j'm'y fait pas, je retourne toujours sur Solid au final :o


Pas dispo sous Linux.
 
J'essaye de compiler la 0.16pre pour voir si le bug persiste. Sinon, si j'ai le courage, je rapporte le bug.
Et sinon, je regarde du côté d'OpenSCAD.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°44376669
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2016 à 17:03:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Du coup, mon nom apparaît encore dans pas mal de guides moto Petit Futé, genre Corse ou Europe, alors que je n'y ai pas écrit, mais parce que l'éditeur a repompé du contenu écrit pour le guide France.
Il y a eu un dossier sur ce sujet dans le mag RoadTrip n°6, en juin-juillet 2011, où j'explique ça.
Je mets le PDF ici.


Merci beaucoup :jap:
Du coup, je vais peut être me prendre un abo à RT magazine  [:transparency]  
 

MsieurDams a écrit :


A titre perso (moant@ et commission loisirs Casim), c'est le fonds de cartes ViaMichelin, le plus de routes vertes possibles, un peu de google Earth pour le relief et ensuite TripAdvisor / La Fourchette / Google+ pour trouver des adresses de restaus / lieux d'hébergement) dans un rayon de 2h/3h de route (en tablant sur un départ vers 10h une fois que tout le monde est prêt).


Mais du coup, tu passe potentiellement à côté des super panoramas, points de vue "à ne pas rater", toussa :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44376717
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2016 à 17:08:34  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mais du coup, tu passe potentiellement à côté des super panoramas, points de vue "à ne pas rater", toussa :??:


 
Indice : les fonds de carte Viamichelin, c'est comme la carte papier, tu peux étudier un peu et repérer les zones à points de vue. ;)
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81cCf0CYIFL.jpg
 
Sans reco préalable, tu adaptes au fur et à mesure par rapport à ton itinéraire défini. "Ah tiens, un panneau point de vue, hop, on le suit tant pis ça fait un détour / digression par rapport à l'itinéraire, on va voir ce que ça donne". Et des fois les panneaux disparaissent complètement, tu te retrouves face à une patte d'oie et tu choisis à l'instinct, puis tu te retrouves sur une toute petite route perdue au beau milieu de nulle part avec le GPS qui te dit de continuer pour retrouver ta route, c'est rigolo :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44376754
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2016 à 17:11:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°44376770
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2016 à 17:14:06  profilanswer
 

C'est ce que je faisais pour mes traj sur circuit :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44376805
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2016 à 17:17:54  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Du coup, je vais peut être me prendre un abo à RT magazine  [:transparency]


http://6pack.fr/magazine/road-trip
http://gsfr.forumactif.com/t12050- [...] p-magazine
 
Je reste pour ma part mitigé.
Globalement, c'est pas mal, mais... les articles restent souvent superficiels, pas toujours bien écrits, truffés de fautes.
C'est toujours laudatif car les journalistes sont invités par les organisateurs de voyages et ne veulent pas se griller.
Pareil pour les essais de motos, prêtées par les constructeurs, jamais de critiques.
Très peu de réels essais de matériel, juste de la resucée des communiqués de presse de présentation.
 
Bref, c'est plus un magazine "lifestyle" pour les baroudeurs du dimanche, à la limite de la brochure de tourisme.
Mais bon, ça donne des idées.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44376816
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2016 à 17:19:55  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Indice : les fonds de carte Viamichelin, c'est comme la carte papier, tu peux étudier un peu et repérer les zones à points de vue. ;)
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81cCf0CYIFL.jpg
 
Sans reco préalable, tu adaptes au fur et à mesure par rapport à ton itinéraire défini. "Ah tiens, un panneau point de vue, hop, on le suit tant pis ça fait un détour / digression par rapport à l'itinéraire, on va voir ce que ça donne". Et des fois les panneaux disparaissent complètement, tu te retrouves face à une patte d'oie et tu choisis à l'instinct, puis tu te retrouves sur une toute petite route perdue au beau milieu de nulle part avec le GPS qui te dit de continuer pour retrouver ta route, c'est rigolo :D


 
La spéciale entre Suzette et Malaucene  [:cerveau delight]

n°44376847
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2016 à 17:23:07  profilanswer
 

Tiens, un exemple. L'an dernier, en rentrant du Mdays, je me suis fait le délire d'acheter la carte routière du coin et de rentrer en suivant uniquement ma carte au moins de Clermont jusqu'à Montluçon, après je rejoignais l'autoroute pour rentrer pas trop tard non plus.

 

Sur la carte, j'avais repéré les grandes destinations pour faire mon trajet. Vu qu'on avait les paniers pique-nique pour le midi, je pouvais me poser un peu où je voulais :

 

http://aimede.free.fr/images/moto/Montagar_mich.jpg

 

Là par exemple, j'avais le symbole d'une petite chapelle avec vue sur tous les environs. D'emblée, tu vois que depuis le bled, il y a qu'un chemin de terre qui permet d'y accéder
Sur le fonds de carte IGN on voit bien qu'on est sur un petit promontoire (lignes de relief, point culminant)

 

http://aimede.free.fr/images/moto/Montagar_IGN.jpg

 

Et vue du ciel à quoi ça ressemble
http://aimede.free.fr/images/moto/Montagar_sat.jpg

 

Donc en gros, tout ce qu'il y avait à faire, c'était rentrer dans le village, passer quelques points de repère (cimetière, église), essayer de trouver un panneau pouvant indiquer la chapelle.
Et au final après avoir grimpé le petit chemin (et commencé à m'inquiéter de la façon dont je pourrais le redescendre, avec ses quelques ornières remplies de cailloux, j'avais ça

 

http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xlt1/v/t1.0-9/11108948_10153372513324805_7205630718925289626_n.jpg?oh=131b7ab70284dc2c8b7063acfdc93363&oe=5714C117&__gda__=1459835102_cf06a57b88ff12917ab7938fb0cece68

 

http://pbs.twimg.com/media/CG5DgYXXIAA7kQf.jpg:large

 

Personne aux alentours, juste la tranquillité pour manger un morceau. :D

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 03-01-2016 à 17:24:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44376848
nano59650
Posté le 03-01-2016 à 17:23:12  profilanswer
 


 
Féloche
 


 
Y a toujours ton groupe électrogène qui tourne
:o
 
C'est pas aussi mal fait que ca :o
Il reste un réglage en hauteur ou c'est fixée à tout jamais ?


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31116  31117  31118  ..  41794  41795  41796  41797  41798  41799

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)