| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
Personne Mon nom | Reprise du message précédent :
http://www.sts116.com/img/images/c_2_130131040426.jpg http://www.sts116.com/img/images/c_3_130131040427.jpg --------------- instagram.com/thrillofspeedfr ThrillOfSpeed.fr Ecurie-RedFace.fr |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 17:20:26 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort | Je te hais --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Tex Mex | La 2.7 RS est celle passé quelques pages plus tôt, achetée par une connaissance du club 911 |
AngX bleu 485 |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
khariboo | Féloches pour la tvr ! |
khariboo | Quelques souvenirs de Londres, dans la rue ... Message cité 1 fois Message édité par khariboo le 31-01-2013 à 20:35:51 |
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 20:31:30 ![]() ![]() |
khariboo |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
khariboo | Aucune idée |
Lou013 Derp Garage Founder | Merci à tous, chose promise chose due, le CR : 6h35 : levé depuis 45 min déjà, pas beaucoup dormi, l'impatience, j'allume la radio pour couvrir le son du diesel : 6h45: Je passe chercher ma connaissance du forum du club tvr france qui m'accompagnera, il possède plusieurs TVR dont 2 Séries S, dont une sur laquelle il va tenter un swap LHD + swap moteur 2.8 turbo (!!!), il possède également des mini marcos, midas, mini en pagaille,... le bonhomme sera de bon conseil technique et de bonne compagnie 7h10: Train 7h40: On catche l'eurostar à Lilles 8h20: 9h (heure locale) : Arrivée à St Pancras, au programme le métro jusque Paddington Dans le train, alors que je me préparais au pire après avoir eu des échos du rail anglais, ô surprise, des écrans sur tous les sièges qui permettent de voir plusieurs programme (pas de direct), écouter la radio, avoir des news, avoir la position en temps réel... Je zappe un peu et hop, un documentaire sur Goodwood, parfait, on reste dans le thème Les paysages sont sympathiques... Midi pile: arrivée à Bath Spa, le vendeur arrive en punto diesel et en route pour chez lui, on fait connaissance, il est très très sympa, nous met direct à l'aise et on parle bagnole, il vend quelques MG B et a possédé quelques trucs sympa : une maserati 4200, échangée contre une aston DB7,... On arrive chez lui, belle maison avec une TT RS Cab' devant, "sister in law's car Une tasse de thé à la main, le garage s'ouvre et dévoile la bête... Il démarre, la sort et on commence l'inspection. L'état général est très bon pour une anglaise, on la laisse tourner, le ventilo se met en route, tout va bien. il se gare "you wanna drive it back ?" Et comment ! Allez c'est le baptême du feu: première fois que je roule à gauche, heureusement pas la premiere fois en RHD, c'est tout bizarre mais on s'habitue très vite.
Je note les quelques points négatifs, nous discutons, je négocie, le vendeur est compréhensif et avec la chute du cours de la livre je partais déjà avec une avance par rapport au budget de départ. Nous tombons sur un prix. Handshake, we've got a deal. Papiers, paiement, il me remet les clés, ça y'est je viens d'acheter ma première voiture classique On se remet en route, le ferry nous attends à 18h30 mais de toute façon j'ai pris un billet flexible (possibilité de prendre le ferry dans une fourchette de 4 heures autour de l'heure initiale). On va faire le plein, je branche le gps, aïe j'avais prévu un multiprise mais la prise de la voiture ne contacte pas bien, ça sera donc à l'ancienne, à la carte. Il fait beau, parfois du soleil, on se décrispe petit à petit et on commence à y croire. Près de Londres, 1 heure de bouchons pour descendre vers Douvres, un embrayage hydraulique c'est pas le meilleur truc dans ce cas là. De plus beaucoup de camions dans le trafic, la voiture est très basse (14cm de garde au sol) et il faut donc faire attention à être bien vu, le moindre écart d'un camion sur l'autre file et on a l'impression qu'on va se faire rouler dessus ! Autre désagrément lié : l'impression que tout le monde roule en plein phare, éblouissement permanent... Les rétroviseurs sont très mal conçus et à peine réglés pour y voir quelque chose qu'ils bougent en roulant. Heureusement la visibilité est bonne, il suffit de se retourner. 18h45: nous arrivons à Douvres, on peut souffler Embarquement prévu à 20h15, on a le temps de s'arrêter et je me rends compte que tout ce que j'ai ingurgité depuis 6h du mat' est une tasse de café, du thé et quelques biscuits. Du coup, le remède est simple et efficace: Vers 20h retour à la voiture qui nous attend parmi les cars allemands Et là attente... longue... très longue... à 22h15 on vient nous dire qu'on va bientot embarquer, retard à cause du vent, pour nous consoler des bons de 4£ pour des consommations à bord 0h30, arrivée à Calais, dans les premières lignes pour s'élancer Haa rouler à droite c'est quand même mieux, on fait ronronner la bestiole sur les docks, mmmh.... 2h de route plus tard, on récupère la laguna près de la gare, poursuite, enfin de petites routes, je peux enfin me faire un peu plaisir malgré la fatigue. 3h: arrivée au garage prêté pour l'occasion, une petite vidéo pour mettre fin au teasing sur hfr et 3H30 dodo, le sourire aux lèvres... Mais de courte durée, 7h, il est temps de partir bosser, encore 150 bornes à faire, mais quand je la démarre je sens que même si la radio ne va pas assez fort pour couvrir le son du moteur et de l'air, ça sera un bon trajet. 9h, arrivée JamesBondienne au boulot, les compliments des collègues, crevé mais content avec ma petite voiture bleue en plastique qui fait vroum... Message cité 3 fois Message édité par Lou013 le 31-01-2013 à 22:33:53 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Lou013 Derp Garage Founder | (*) On peut dé-caisser la voiture et avoir accès au chassis tubulaire et moteur, ça permettra de vérifier toutes les durites et toute la partie mécanique en plus de traiter la rouille superficielle du chassis et d'injecter de la résine dans les corps creux. --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
chin jo | C'est sympa comme tout --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
khariboo | Joli CR et je retiens plus particulièrement la SRP043 ! |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak | Rah lovely ! Tu m'as donné envie je lurk ma future la ! |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 22:40:42 ![]() beau cr dommage que y ai pas un gros cliffhanger qui fasse durer le suspens. |
sevylor24 | elle fait microcar à coté de la classe E du boulot |
Zoreil |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Message édité par FordPrefect le 31-01-2013 à 22:53:48 --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Lou013 Derp Garage Founder | Merci à tous et désolé j'étais pas super inspiré pour la prose, je vais aller me pioncer, jsuis défracté Sinon oui pas de suspens ni d'accro, le plan a marché comme sur des roulettes, tant mieux car c'est assez éprouvant comme truc même sans devoir gérer les imprévus. On a quand même cru qu'on rentrerait que le lendemain avec le ferry... J'avais pris que 1 Jour de congé, ça laissait pas beaucoup de marge d'erreur Sinon je confirme, c'est un truc à faire, faut juste un peu le gout de l'aventure et après on associe plus de choses à la voiture. Plus je conduisais et plus je l'appréciais et m'amusais. Message cité 1 fois Message édité par Lou013 le 31-01-2013 à 23:09:56 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
M4vrick Mad user | Ca me rappelle le roadtrip avec Darko pour aller chercher la RX7 et la RX8 en angleterre... bien fun aussi --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 23:17:36 ![]() Superbe CR Lou |
tomsoft | Superbe CR, mais meme pas drole, pas de pannes ou de galeres |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 23:26:02 ![]()
|
Lou013 Derp Garage Founder | Ah oui juste une petite frayeur que j'avais déjà oubliée: Sur l'autoroute, le tapis de sol s'est coincé sous l'accélérateur 2 3 fois, celui-ci ne revenait plus, c'est assez... surprenant sur le coup Message édité par Lou013 le 31-01-2013 à 23:32:27 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Belle acquisition |
Pat4tor | Joli CR mais je m'attendais à un V8 Message édité par Pat4tor le 01-02-2013 à 02:20:49 |
Negro Bleu Blanc Rouge | Je viens de tiquer que la tvr a des feux de sierra |
M4vrick Mad user | Pour les phares j'ai le même soucis avec la FD --------------- --== M4vr|ck ==-- |
AngX bleu 485 | Ma Renault 5 Alpine Turbo de 1982 va être en vente, mp pour les intéressés --------------- #MarcheFort |
Aragorn Le Rouge | Super CR ! Les road trip pour aller chercher une rougne c'est la vie --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Lou013 Derp Garage Founder | Ouep, alors ce matin comme il pleuvait bien et j'étais pas super jouasse mais pas de soucis Hier petite flaque sous la voiture, du LDR, j'ai confiance, je lève le capot... Le vendeur avait fait le plein à stock, y'a un niveau min mais pas de niveau max Message cité 1 fois Message édité par Lou013 le 01-02-2013 à 09:27:04 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
SladShot DERP GARAGE gold member | Nickel ce CR.
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |