Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°29405185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Dans tous les cas c'est bidon, et à part nous imposer des restrictions, et nous faire allonger le pognon à chaque amende, aucun intérêt (c'est pas comme si on avait l'habitude en france  [:je rage] )

Faudrait savoir... Quand on parle radars tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a jamais de contrôles, et sans contrôle, pas d'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 01-03-2012 à 11:22:34

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 11:22:04  profilanswer

n°29405230
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2012 à 11:24:42  profilanswer

Tomate a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Faudra m'expliquer comment ça va permettre de lutter contre l'alcool au volant ...

les mythbuster avait fait le test pour savoir ce qui est le plus dangereux : alcool ou fatigue.
la fatigue au volant est bien plus dangereuse que l'alcool.

n°29405345
Jambier
Posté le 01-03-2012 à 11:30:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Faudrait savoir... Quand on parle radars tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a jamais de contrôles, et sans contrôle, pas d'amende.

Radar? Il y a des contrôles à tout va, en Ile De France en tout cas
Par contre l'alcool ,jamais contrôler

n°29405370
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2012 à 11:31:46  profilanswer

Alors "belle" je sais pas me prononcer, mais ce matin j'ai vu une IQ immatriculée en angleterre il me semble,..... dorée. Du chrome jaune quoi. Peinture super bien faite en tout cas.

Alors j'aime pas le bling bling à la base, j'aurais dû détester, mais même si ça m'a pas plu spécialement, ça m'a pas dégoûté et ça m'a intrigué. Par contre j'ai pas eu le temps de dégainer le portable pour une tof ou vidéo .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°29405481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-03-2012 à 11:37:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors "belle" je sais pas me prononcer, mais ce matin j'ai vu une IQ immatriculée en angleterre il me semble,..... dorée. Du chrome jaune quoi. Peinture super bien faite en tout cas.

Alors j'aime pas le bling bling à la base, j'aurais dû détester, mais même si ça m'a pas plu spécialement, ça m'a pas dégoûté et ça m'a intrigué. Par contre j'ai pas eu le temps de dégainer le portable pour une tof ou vidéo .

Une Cygnet plutôt ? :D

n°29405560
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2012 à 11:43:13  profilanswer

Jambier a écrit :

[:rastaman40] les contrôles en IdF c'est du bonheur... quand je roulais avec la grN je serrais les fesses au moins une fois par semaine.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29405654
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 11:50:00  profilanswer

J'ai envie de dire "lol"

---------------
What the FUCK ?
n°29405665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2012 à 11:51:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

faudrait les rendre obligatoires en entreprise, effet ramettes de papier/stylos en période de rentrée scolaire.
Surtout, tout ce que tu cite s'achète une fois par voiture, sauf l'éthylotest. ;)

Je ne cautionne pas le vol du matériel appartenant à ton entreprise :o
Pour le reste, oui, on est sur des sommes faibles, mais à force d'en rajouter et pour quelqu'un déjà au taquet, ça aide pas :/

Non mais les commentaires à base de "les lois que je ne respecte pas sont inutiles mais celles que je respecte sont à respecter absolument" tu comprendras que ça puisse faire sourire...
+20km/h c'est moins dangereux que +0,1g/L ? Perso j'en sais rien, mais les deux sont illégaux, point.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29405682
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2012 à 11:52:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai envie de dire "lol"

Surtout vu la valeur de la notion du "2 verres" :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29405749
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 11:55:24  profilanswer

Tu es naïf, ou bien ?
Tu as déjà observé ton entourage ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 11:55:24  profilanswer

n°29406201
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2012 à 12:40:48  profilanswer

Tomate a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Faudra m'expliquer comment ça va permettre de lutter contre l'alcool au volant ...

Ce qui est rigolo, c'est que la loi existait déjà depuis longtemps mais n'était pas appliquée, et qu'ils l'ont abrogée très récemment.

Mais clairement cette idée est stupide.

Jambier a écrit :

Pour "rigoler" j'avais tester des éthylotest en sortant d'une soirée dans un pub méchamment arrosé.  Je précise que j’étais piéton, il y avait une opération de prévention avec des ballon a la sortie.

Résultat, sur deux ballons essayé, les deux nous on dit qu'on pouvait conduire , le changement de couleur n'ayant pas atteint la marque limite.
Pourtant vu ce que je m’étais enfilé et mon état je n'etais clairement pas a 0.5.

Autre test avec un "mini" ethylotest électronique pendant un repas de famille, il m’annonçait 1.2 a 1.6gr  ,j'avais juste bu un apéro et j'etais en train de boire un verre de vin, mais sans doute que mon haleine était chargé

Bref, tout ca pour dire que j'espère que les flics ont du vrai matériels parce que sinon ca ne veut strictement rien dire

Il faut 15mn entre la dernière prise d'alcool et le test.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°29406214
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2012 à 12:42:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Surtout vu la valeur de la notion du "2 verres" :D

Le verre d'alcool est vraiment une mesure. Le tout est de savoir ce qu'elle signifie.

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 01-03-2012 à 12:43:30

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°29406240
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 12:46:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Je recommence:
- tout le monde dit qu'il y a plein de radars et jamais de contrôles papiers/alcool/etc, que des flashs  
- si aucun flic ne vous arrête, pas de risque de se prendre une prune pour éthylotest manquant
C'est là que je ne comprenais plus. En même temps c'est pas grave ;)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29406287
Jambier
Posté le 01-03-2012 à 12:53:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je recommence:
- tout le monde dit qu'il y a plein de radars et jamais de contrôles papiers/alcool/etc, que des flashs  
- si aucun flic ne vous arrête, pas de risque de se prendre une prune pour éthylotest manquant
C'est là que je ne comprenais plus. En même temps c'est pas grave ;)

Ah, moi perso m'en fou d'avoir un ethylotest ou deux dans l'auto, pourquoi pas, surtout que ca ne coute rien.
C'est plutôt le coté inutile du truc qui choque

n°29406288
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-03-2012 à 12:53:26  profilanswer

Tiens, ça me fait penser, j'ai eu y'a trois semaines mon 2e contrôle de routine en 7 ans de conduite [:cerveau fang fung]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°29406306
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2012 à 12:55:07  profilanswer

Personne a écrit :

Le verre d'alcool est vraiment une mesure. Le tout est de savoir ce qu'elle signifie.

non mais déjà il faut effectivement savoir ce que veut dire "2 verres" (quantités normées type dose bar), mais surtout à moins d'aller justement boire dans un bar, tu fais comment pour savoir que t'es à 2 verres ? Si t'as bu 1/3 de verre de rouge, puis une bière qui titre 8°, puis une gorgée de ci, etc..

Ensuite, là on parle en pic alcoolique, donc si tu bois 4 verres mais sur 8h, tu seras Ok...

Et enfin, même en pic alcoolique, Marie 1m50 et 45kg sera à 0,5 en 1 verre, et Gérard 2m 120 kg, routier bardé de gamma GT sera à 0,5 en 5 ou 6 demis...

Bon, le mec bourré à 3g, la question ne se pose pas, mais sur des valeurs entre 0,2 et 0,9g, c'est pas toujours facile (san compter que des fois je me sens plus apte après 4verres et un repas qu'un seul verre à jeun - moto proof)

Tu dis de la merde [:spamafote]

tu compares un +15 hors agglo avec un mec à 3g, super, mais c'est quoi la limite ? un +0,1g/L c'est plus dangereux qu'un +40km/h sur "route faite pour" (lolilol) ?  
Je défends pas la conduite bourrée ou autre, mais les mecs qui viennent donner des leçons alors qu'ils sont eux-même en infraction, faut arrêter sérieux.

---------------
n°29406358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 12:59:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah, moi perso m'en fou d'avoir un ethylotest ou deux dans l'auto, pourquoi pas, surtout que ca ne coute rien.
C'est plutôt le coté inutile du truc qui choque

Par principe je ne m'en fous pas, vu que le principe est inutile, entre:
- mais non pas besoin de souffler j'ai bu que deux verres
- ah ben il a viré tout seul parce qu'on a laissé la voiture dehors au ski ou sur le parking de Mimizan
- non mais c'est bon, j'ai l'habitude
etc...
Bref, pas envie d'avoir un truc inutile dans la boîte à gants, comme antibug et son tachymètre.
La seule vraie solution, c'est con mais c'est la multiplication des contrôles :/
(si je me souviens bien, mon dernier date de 2006 :/² )

---------------
n°29406370
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 13:01:20  profilanswer

[:breve de comptoir]

---------------
What the FUCK ?
n°29406403
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2012 à 13:05:10  profilanswer

Merci, je savais pas  :sarcastic:

---------------
n°29406460
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 13:12:06  profilanswer

Citation :

L'Automobile Club s'est félicité de cette mesure. Son président a ainsi affirmé "Nous nous réjouissons de ce décret même si nous regrettons qu’il ait mis près de 42 ans à se concrétiser alors qu’un tiers des accidents mortels impliquent directementla consommation d’alcool. La présence d’un éthylotest dans la boite à gants va constituer un rappel permanent du ‘ risque alcool ’ et va contribuer à une meilleure sensibilisation de l’automobiliste."

Ah ouais clairement, un rappel permanent ! J'ai quoi déjà dans ma boite à gants ? [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°29406499
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-03-2012 à 13:14:39  profilanswer

J'ai pensé à Negro aujourd'hui j'ai vu ma première 300zx en rouge, elle a vraiment une ligne sympa mais celle que j'ai vu était un poil trop jacky :sweat:

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°29406608
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 01-03-2012 à 13:24:31  profilanswer

Floz35 a écrit :

J'ai pensé à Negro aujourd'hui j'ai vu ma première 300zx en rouge, elle a vraiment une ligne sympa mais celle que j'ai vu était un poil trop jacky :sweat:

c'est le probleme :(
si je refais pas la mienne, plus tard je m'en prendrais une noir ou rouge

http://farm3.static.flickr.com/2738/4502953599_b4cbd03fbb.jpg  [:cerveau lent]

n°29406646
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-03-2012 à 13:28:00  profilanswer

Pourtant j'ai pas l'impression qu'elle en est besoin quoi, elle a déjà une tête bien sportive! En revanche pas entendu le bruit du moteur.
Edit: Je viens de checker mis à part en allant chercher un pack d'eau pour ta petiotte, tu en es où avec ta 300?

Message édité par Floz35 le 01-03-2012 à 13:41:37

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°29406809
M4vrick
Mad user
Posté le 01-03-2012 à 13:41:25  profilanswer

zephiel a écrit :

non mais déjà il faut effectivement savoir ce que veut dire "2 verres" (quantités normées type dose bar), mais surtout à moins d'aller justement boire dans un bar, tu fais comment pour savoir que t'es à 2 verres ? Si t'as bu 1/3 de verre de rouge, puis une bière qui titre 8°, puis une gorgée de ci, etc..

Ensuite, là on parle en pic alcoolique, donc si tu bois 4 verres mais sur 8h, tu seras Ok...

Et enfin, même en pic alcoolique, Marie 1m50 et 45kg sera à 0,5 en 1 verre, et Gérard 2m 120 kg, routier bardé de gamma GT sera à 0,5 en 5 ou 6 demis...

Bon, le mec bourré à 3g, la question ne se pose pas, mais sur des valeurs entre 0,2 et 0,9g, c'est pas toujours facile (san compter que des fois je me sens plus apte après 4verres et un repas qu'un seul verre à jeun - moto proof)

La question ne devrait pas se poser: tu as bu tu ne conduit pas, peu importe si tu es à 0,45 ou 0,55g. Malheureusement en France on essaye toujours d'avoir le cul entre deux chaises donc les gens ne savent pas trop.

Si demain le taux autorisé est de 0g tout le monde sera tranquille, aujourd'hui on se perd en débats à la con sur ce que représente 0,5g ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29406868
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 13:44:57  profilanswer

Y a pas une histoire de taux non nul au réveil ou chéplukoi ? [:transparency]
Entièrement d'accord pour le reste, c'est alcool ou conduite pour moi.

---------------
n°29406885
Tomate
Posté le 01-03-2012 à 13:46:10  profilanswer

M4vrick a écrit :

La question ne devrait pas se poser: tu as bu tu ne conduit pas, peu importe si tu es à 0,45 ou 0,55g. Malheureusement en France on essaye toujours d'avoir le cul entre deux chaises donc les gens ne savent pas trop.

Si demain le taux autorisé est de 0g tout le monde sera tranquille, aujourd'hui on se perd en débats à la con sur ce que représente 0,5g ...

sauf que 0 ça n'existe pas, même sans avoir bu tu peux être au dessus de 0
bon j'imagine que dans les pays où ils appliquent la tolérance 0, leurs appareils doivent justement en avoir une du coup :D

---------------
:: Light is Right ::
n°29406927
Tomate
Posté le 01-03-2012 à 13:48:00  profilanswer

L'alcool est un ennemi... Fuir l'ennemi, c'est lâche !

:D

---------------
:: Light is Right ::
n°29406936
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2012 à 13:48:50  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Tiens, ça me fait penser, j'ai eu y'a trois semaines mon 2e contrôle de routine en 7 ans de conduite [:cerveau fang fung]

Bientôt 5 ans de permis, aucune contrôle :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29407000
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 13:51:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bientôt 5 ans de permis, aucune contrôle :D

Idem, juste un radar (sans arrestation) la première année. Mon père a dû attendre 35 ans de permis pour avoir son premier contrôle (et un arrêt pour flash il y a plus de 10 ans...) et pourtant il roule beaucoup.  :sweat:  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°29407053
M4vrick
Mad user
Posté le 01-03-2012 à 13:55:28  profilanswer

Tomate a écrit :

sauf que 0 ça n'existe pas, même sans avoir bu tu peux être au dessus de 0
bon j'imagine que dans les pays où ils appliquent la tolérance 0, leurs appareils doivent justement en avoir une du coup :D

Tout à fait, mais dans ce cas qui prendra le risque de boire et d’être hors tolérance, même un tout petit verre?
Aujourd'hui la plupart des gens que je connais le font au juger genre "ho j'ai bu que deux verres de vin, ca doit passer". Si demain on leur dit, c'est rien du tout je pense que l'impact sera plus important.

Je doute que sans avoir bu tu puisse avoir un taux réellement significatif, la marge d'erreur est donc faible (je n'arrive pas à retrouver l'info, si quelqu'un a ca sous le coude je suis preneur).

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29407116
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 13:59:07  profilanswer

J'aimerais connaitre, sur le nombre total d'accidents mortels, le nombre de personnes qui conduisaient sans permis (jamais eu ou suspendu, plus probablement) et donc sans assurance.

Parce que ces personnes là, je pense que 0g ou 0.5 elles s'en contrefoutent :D

---------------
What the FUCK ?
n°29407199
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-03-2012 à 14:03:29  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Idem, juste un radar (sans arrestation) la première année. Mon père a dû attendre 35 ans de permis pour avoir son premier contrôle (et un arrêt pour flash il y a plus de 10 ans...) et pourtant il roule beaucoup.  :sweat:  

J'ai un pote qui a 8 ans de permis, il en est à plus de 20 contrôles [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°29407263
Zoreil
Posté le 01-03-2012 à 14:07:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai un pote qui a 8 ans de permis, il en est à plus de 20 contrôles [:rofl]

Il est noir et habite la Courneuve ? :o

---------------
What the FUCK ?
n°29407287
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2012 à 14:10:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La seule vraie solution, c'est con mais c'est la multiplication des contrôles :/
(si je me souviens bien, mon dernier date de 2006 :/² )

Je ne suis absolument pas d'accord.

M4vrick a écrit :

Ca a le mérite d'être cohérent. Après, c'est clairement plus difficile d'appliquer ça dans un pays à forte tradition et production alcoolique que dans des pays dits secs. En France, tu bois facilement un verre à la moindre occasion, sans forcément aller au delà. Est-ce que ça nécessite pour autant une interdiction de conduire ? Si ça permet d'avoir une réglementation claire et sans ambiguité, facile à appliquer, pourquoi pas...

Ce qui me gène dans le débat tel qu'il a lieu ici, c'est que c'est facile d'avoir des solutions à l'emporte pièce vu qu'on n'est pas concerné. Mais quand on vois le tollé dès qu'il y a une loi ou idée antivitesse/anti voitures sportives, ça laisse des doutes sur l'objectivité des débats :D

---------------
n°29407540
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 01-03-2012 à 14:28:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Citation :

L'Automobile Club s'est félicité de cette mesure. Son président a ainsi affirmé "Nous nous réjouissons de ce décret même si nous regrettons qu’il ait mis près de 42 ans à se concrétiser alors qu’un tiers des accidents mortels impliquent directementla consommation d’alcool. La présence d’un éthylotest dans la boite à gants va constituer un rappel permanent du ‘ risque alcool ’ et va contribuer à une meilleure sensibilisation de l’automobiliste."

Ah ouais clairement, un rappel permanent ! J'ai quoi déjà dans ma boite à gants ? [:transparency]

+1  :lol:  

Les lois alacon ils savent bien faire  :o  

Perso je roule tous les jours et contrôle d'alcoolémie 1fois en 5 ans ...

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29407602
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-03-2012 à 14:31:45  profilanswer

Vous vous plaignez de ne pas subir assez de contrôles ? Roulez en BM les mecs, même à pile poil la vitesse limite sur autoroute, la Sub vous arrêtera pour un contrôle de papiers [:clooney16]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)