Schtroumpflover a écrit :
Faut relativiser tout de même, une voiture ça reste une voiture, fusse t'elle ton rêve "matériel" de toujours.
Je n'ai jamais été "triste" de quitter une de mes voitures, heureusement, je suis heureux de les avoir mais ça ne rentre pas dans le cadre de l'affectif et encore moins de l'amour.
Ce ne m'empêche pas d'être passionné mais la passion et l'amour sont bien deux sentiments différents.
|
Faut pas mélanger les choses. On peut tenir à une chose matérielle, apprécier l'utiliser et la posséder, ça ne reste que du matériel. Mais le matériel fait aussi partie des sentiments de la vie (sinon la nostalgie n'existerait pas au souvenir de certains jouets, odeurs, ...).
Sly Angel a écrit :
non, c'est juste la concrétisation d'un rêve de gosse, ni plus ni moins et un plaisir de conduite immense. Après ça n'a rien d'un aboutissement dans une vie, c'est juste un jouet pour grande personne qu'on est content de pouvoir se payer. Ca n'a rien de comparable par rapport à tout ce qui est sentimental et immatériel dont la valeur est autrement plus grande, voire inestimable
|
En même temps, chacun fait ce qui lui plaît hein... On trouve normal que beaucoup de gens considèrent comme un aboutissement d'être proprio. Pourquoi ne serait-ce pas le cas avec une auto ? (même si ça ne me concerne pas, ni dans le premier cas, ni dans le second).