Mes impressions de l'essai de l'A6 break 2.8 210cv d'un pote :
Alors le premier point qui choque (dans le bon sens), c'est que ça en impose... presque 5m de long pour un break européen ça en jette, couplé au look agressif sympa des audi actuelles, ça a bien plus de caractère comparé aux modèles d'il y a 10 ans.
L'intérieur est très beau, avec un mélange de ronce de noyer (
), de gris clair et de métal brossé, mettant un peu de chaleur au style qui est assez sobre. La finition qu'il a choisi est "Ambiance Plus", milieu de gamme donc. Les commandes tombent bien sous la main. Les sièges sont bien plus agréables que sur l'A3, bien que ça reste du confort à "l'allemande"... personnellement je ferais pas 6 heures de route non stop dedans sans sortir cassé
Là ça reste une histoire de goût.
Seul point négatif, malgré que cet intérieur est beau, bien pensé (du moins à 1ere vue) et agréable, on sent que derrière c'est cheap ... un côté un peu fragile. Mais bon, c'est pas mieux ailleurs et c'est la donne actuelle.
Ca se rattrape nettement à la conduite, bien que je n'ai fait qu'une 30aine de km sans l'exploiter à fond because route humide, elle est très agréable.
Le chassis se comporte vraiment bien et allié au système de suspattes on prend rapidement confiance dans la bête.
Le petit V6 est un peu creux en bas, mais reste tout de même très agréable, la puissance m'a paru être disponible facilement en titillant la pédale de droite
Un essai sur le sec aurait confirmé cela.
La boite manuelle 6 est bien étagée, mais dommage que ce soit une traction.
Le V6 de 250cv couplé au système quattro est amha la meilleur config en vécisse sur cette auto.
Voilà, donc globalement très content de cette ballade au volant de l'A6, étonné du très bon comportement pour une traction de ce gabarit, sur le mouillé qui plus est. Seul déception, mais là sans surprise, la finition un peu trop cheap pour une auto de cette gamme vendue neuve plus de 40K €
(mon pote l'a importée du Québec, mais comparé aux anciennes A80 qu'il a connue il est un peu amer sur ce point ).
---------------
♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<