Alors bilan de mon essai de la Volvo C30 2.4i
On a commencé par un peu de ville, la voiture est très agréable à conduire, très souple, pas de soucis pour regarder dans les rétros, la boite de vitesse est une vraie crème, le moteur est silencieux, les relances se font sans aucuns problèmes, mais bon les 170 poneys dorment encore.
Ensuite un peu d'autoroute, je me décide à tirer un peu sur le moulin, le responsable avec moi me dit de pousser la 3e, et là la cavalerie se réveille, c'est assez bluffant, le 5 cylindres à un comportement très sain et très vif lors de l'accélération, on sent bien que le moteur a du répondant, j'arrive sur l'autoroute, la position de conduite est géniale, la voiture ne bouge pas, elle avale bien les défauts de la route on a vraiment un grand confort et sentiment de sécurité, ensuite on sort de l'autoroute, pour un peu de campagne musclée, le chassis est plutôt bon, j'ai été surpris par la tenue de route de la voiture qui est très bonne, on s'amuse bien, mais l'ESP pointe son nez si on est trop exigeant. Pour les photos je n'ai pas pu, mon APN est en SAV.
Et surtout, après + d'une heure de conduite je n'avais pas mal au dos
---------------
#MarcheFort