Lomba a écrit :
Ce qui est dommage c'est que, quel que soit le prix que tu mets dedans, ta CTR restera une banale CTR (les méchants diront même qu'elle se jackisera chaque jour un peu plus). Même si elle cartonne sur circuit. Sa côte baissera chaque année. Alors qu'une Elise, ça sera non seulement une voiture assez rare, originale, pas jacky et avec des performances aussi bonne que ta CTR dans 90% des cas. Pour moi le choix se pose même pas en fait.
|
100% d'accord
mais le prob c'est que j'ai pas que le côté perf a prendre en compte... (sinon y a longtemps que j'aurais l'Elise)
1. Ou j'habite il y a souvent plus de 2m de neige en hivers et je me vois mal sortir l'Elise en hivers... (bien que certains le fassent...) ce qui entraine que j'aie l'obligation d'avoir une poubelle pour l'hivers + 1 garage.
2. j'ai de la famille dans le sud de l'Italie ce qui fait que je pars souvent en vacances la bas en été, en Elise 3000km aller+retour avec des valises sur les genoux ça risque de pas le faire
(sans compter que j'aurais environ 100% de chances de me la faire voler
) et 3000km dans une poubelle encore moins 
3. Mine de rien, je vois que je me suis quand même vachement attaché a ma CTR, chais pas y a un truc avec cette voitures même si c'est pas une tuerie de la mort.. elle me procure un plaisir immense a chaque fois que je la sort, et ce moteur
.... et y a tellement de posibilité de la rendre démoniaque...
4. Je me connais trop, si je prend l'Elise, mon budget circuit va exploser, et ça, c'est mal pour le porte monnaie
(pour l'instant...)
5. Ca risque de choquer certains, mais j'ai été vachement dessus de mon premier essai de l'Elise S1 bien que je sache qu'elle vaut beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans les conditions pourraves de l'essai, j'ai peur d'être deçu avec le modèle de base
6. le fait que les gens prenne la CTR pour une caisse de jacky et le fait qu'elle soit banale, je m'en tape, je l'ai pas achetée pour les autres et j'acheterais pas une Elise pour les autres non plus (par contre le truc de la décote est très juste...)
7.....
Bref je suis en perpétuelle réflexion, et j'ai pas de projet 100% fixe pour l'instant, ça peut dépendre de pas mal de trucs, mais je garde l'Elise dans ma tête, tout comme la grosse prépa de la CTR
C'est bougrement zouli ça
---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting