Bah perso je suis tombé amoureux des produits Meguiars... J'ai laissé une somme conséquente en produits, mais le résultat est vraiment à tomber par terre.
La NXT Tech Wax c'est un lustrant/cire. Ca s'applique une fois la bagnole parfaitement lavée et ça dure 3 à 6 mois (si pas trop de lavage haute pression). L'avantage c'est que ça protège ta peinture : effet déperlant pour la pluie, et protection parfaite contre les insectes sur la calandre, ... (à l'heure actuelle, je passe juste une microfibre pour enlever les bestioles). Le produit paraît cher au premier abord, mais sincèrement je pense en avoir pour 4 ou 5 ans au rythme actuel.
Si vous voulez tester, commandez un catalogue sur le site Meguiar's. Vous aurez un échantillon avec. Il vous manquera juste un tampon applicateur et une microfibre, mais ça permet normalement de faire toute la bagnole (sauf si vous avez un Hummer
). Sans forcer sur la dose bien sûr, mais c'est pas nécessaire.
Voilà sinon le reste des produits est particulièrement hallucinant : principalement le Quick Clay qui permet d'enlever les taches de goudron, fientes, ... et rend la carrosserie parfaitement lisse, le produit NXT pour platiques qui les rend mats (comme neufs, pas brillant-kéké, et antistatique pour un bout de temps) et le produit pour les vitres qui nettoie même parfaitement les parebrises athermiques.
Alors oui tout cela à un prix, mais quand on veut garder sa voiture comme neuve, vu les quantités infimes de produits utilisées pour une qualité de premier choix, je trouve ça raisonnable. Et non je n'ai pas d'action Meguiars