N'empêche, on parle toujours de courroie de distrib' mais une amie l'a claquée sur une Clio 2 (à 115/120.000, il me semble... elle devait la faire lors de la prochaine révision, en retard). Bref... moteur refait, elle s'en sort (pas si mal) à 1000 !
Une question, comme ça... une Porsche moderne, ça coute combien en entretien ? C'est quand même très fiable et, surtout, utilisé au quotidien par beaucoup. Il n'est pas rare de voir des Carrera atteindre assez vite les 150/200.000 kms...
Alors... entretien relativement facile ? Ou dépose moteur et facture et fréquence de dingue pour l'entretien ?
Je pense pas que ce soir une chaine, sur la Twingo, hein...
Ben sur une Twingo 1, ca m'étonnerait pas que ce soit une chaine, j'en avait parlé à mon garagiste y'a qqs années, il m'avait dit que y'avait pas de courroie de distrib sur la mienne
L'autre jour, je vais recherché ma voiture au garage pour une vidange. J'arrive chez moi ma vitre conducteur ne veut plus remonter Je retourne au garage pour qu'ils regardent et sur la route en y allant je me fais flasher car je regardais dans la boite à gants s'il y avait ma carte grise
J'ai recu hier le PV 58, retenu 53km/h --> 90 / 1 point
Ca me fait vraiment chié de m'être fait flashé là, j'y passe 4 fois/jour, je fais toujours gaffe de rouler à 50 car je sais qu'ils mettent toujours le radar dans cette rue
Ben sur une Twingo 1, ca m'étonnerait pas que ce soit une chaine, j'en avait parlé à mon garagiste y'a qqs années, il m'avait dit que y'avait pas de courroie de distrib sur la mienne
c'est bien une chaine sur la twingo 1 (année 93) j'ai la meme
Pour l'entretien Porsche, j'ai lu dans un test de la 997 turbo que les révisions c'était tous les 30000 et ils disent aussi qu'ils ont fait un effort sur les pieces de carosserie pour les petits accrochages
Pour l'entretien Porsche, j'ai lu dans un test de la 997 turbo que les révisions c'était tous les 30000 et ils disent aussi qu'ils ont fait un effort sur les pieces de carosserie pour les petits accrochages
Et on peut avoir une idée du tarif ?
Hougabouga35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-08-2006 à 07:58:27
Antiflood
Pour le tarif je sais pas ils ont pas dit, jvais aller voir sur le site de Porsche.
Hougabouga35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-08-2006 à 08:02:24
Citation :
Beaucoup pensent quune réparation chez Porsche est un luxe.
Hormis le prix, nous sommes tout à fait daccord.
Ouais stassez évasif quand meme Ya aucun tarif, faut appeler un garage
Beaucoup pensent quune réparation chez Porsche est un luxe.
Hormis le prix, nous sommes tout à fait daccord.
En même temps, ça peut pas être pire que chez Ferrari
Hougabouga35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-08-2006 à 08:06:57
911 (à partir de lannée-modèle 2005) Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
L'autre jour, je vais recherché ma voiture au garage pour une vidange. J'arrive chez moi ma vitre conducteur ne veut plus remonter Je retourne au garage pour qu'ils regardent et sur la route en y allant je me fais flasher car je regardais dans la boite à gants s'il y avait ma carte grise
J'ai recu hier le PV 58, retenu 53km/h --> 90 / 1 point
Ca me fait vraiment chié de m'être fait flashé là, j'y passe 4 fois/jour, je fais toujours gaffe de rouler à 50 car je sais qu'ils mettent toujours le radar dans cette rue
un PV pour 53km/h ?
il retient a partir de 51 ou quoi ?
C'est pour ca que j'vais la garder jusqu'a sa mort
+1
c'est pour ca que j'ai toujours ma clio 1
Elle connait à peine le garagiste, à part des pneux a changer, des freins, une courroie, un silencieux, il n'y a pas eu grand chose à faire, 10ans, 142000kms
+1
c'est pour ca que j'ai toujours ma clio 1
Elle connait à peine le garagiste, à part des pneux a changer, des freins, une courroie, un silencieux, il n'y a pas eu grand chose à faire, 10ans, 142000kms
Pareil pour la Clio 1 de mon père, aucune grosse réparation, même pas l'échappement, la Courroie tient encore à 125 000km... et 10 ans.
Il y a que les kékés tapant rupteur pour dire que c'est pas fiable